Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ayorsaint » Jeu 16 Juin 2016 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sev yoda a 900 ans mais les 200 premiers il etait trop jeune pour capter un élu. C'est pourquoi j'ai dit 700. (Et youpla je m'en sors) :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2016 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'ai pas vérifié mais ce "KY10REY" serait un petit plaisantin d'après StarWarsNewsNet :

https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 4884853762
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 16 Juin 2016 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'veux pas faire mon crâneur (enfin, si un peu, mais on s'en fout) mais j'ai posé la question à Pablo Hidalgo sur ky10rey :lol:

https://twitter.com/AloBrickfilm2/status/743545761871310848
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 16 Juin 2016 - 23:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

De toute façon, j'ai jamais pris au sérieux, ce "ky10rey", un mec qui sort de nulle part et qui sort des infos', comme ça, oklm; la plupart du temps, quelqu'un comme ça ça sent direct que c'est un mythoneur ! 8)

Sinon, gg à toi AloBrickFilm pour la réponse d'Hidalgo.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Jeu 16 Juin 2016 - 23:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est comme si quelqu'un se pointait sur le site et disait : "J'ai tout le scénario du VIII et j'ai des concepts art du IX, mais j'peux pas montrer"....
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 16 Juin 2016 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Exactement, d'ailleurs je suis même en train de me demander si je vais pas faire pareil pour montrer à quels point les gens peuvent être stupides et y croire, je suis sûr ça fonctionnerait. :whistle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Juin 2016 - 0:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Stupide de quoi ? tant qu'on ne connait pas le véritable scénario de SW VIII tout peut être possible et le pire n'est jamais loin :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 17 Juin 2016 - 0:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Stupide de quoi ? tant qu'on ne connait pas le véritable scénario de SW VIII tout peut être possible et le pire n'est jamais loin :jap:


Snoke est le père d'Anakin et de Rey
Eidokun

 
 

Messagepar Alo » Ven 17 Juin 2016 - 0:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:
Arwen a écrit:Stupide de quoi ? tant qu'on ne connait pas le véritable scénario de SW VIII tout peut être possible et le pire n'est jamais loin :jap:


Snoke est le père d'Anakin et de Rey


Donc c'est Dark Plagueis :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ecir » Ven 17 Juin 2016 - 1:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour l'épisode 7 le site MSW avait dévoilé les grand partie du film combien de temps avant la sortie ? :)
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 17 Juin 2016 - 7:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen
Je dis stupide dans le sens ou encore ce serait une source fiable, OK mais là, un mec qui sort de je ne sais ou... ? :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Podracers » Ven 17 Juin 2016 - 8:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 11:58, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Alo » Ven 17 Juin 2016 - 9:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ecir a écrit:Pour l'épisode 7 le site MSW avait dévoilé les grand partie du film combien de temps avant la sortie ? :)


Je crois qu'en Mai 201, on avait les grandes lignes du scénario.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 17 Juin 2016 - 9:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Podracers a écrit:
Youggo a écrit:Et la fin de l'ep VI te convenait à toi ? Tu avais l'impression que la prophétie s'était réalisée, l'équilibre retrouvé, et que tout allait aller pour le mieux après le sacrifice d'Anakin ? Moi non. Et 30 ans d'UE (et l'Ep VII) montrent que, finalement, le geste d'Anakin/Vador n'avait pas changé grand chose et que SW ne pouvait pas s'arrêter sur cette finalité. Alors mis dans la perspective de la prophétie, ça me laisse penser qu'on a toujours pas trouvé l'élu.


Pourquoi investir des millions en marketing et communication quand on peut avoir ce genre de réactions gratuitement ? Les mecs de WD sont vraiment des génies, et les fans de SW les dindons de la farce.


Cette idée d'équilibre obtenu en éliminant complétement les utilisateurs des deux cotés ne m'a jamais réellement plu. Déjà si l'on va au bout de cette logique l'existence de Luke apporte un nouveau déséquilibre. Donc cette interprétation de la prophétie qui a pourtant la faveur de beaucoup de fans ne me semble pas convenir du tout.
Donc je préfère croire que l'équilibre est autre chose que l'on a pas encore vu. Se souvenir de Mortis. Il y a trois avatars, un pour le coté obscur, un pour le coté lumineux, un pour l'équilibre. L'équilibre devrait une des trois voies de la Force, si l'on va jusqu'au bout de la logique. Se souvenir que Anakin refuse de remplacer le père et rejette l'équilibre. Donc si l'on suit la métaphore de Mortis, Anakin ne peut être l'élu.
Il y a aussi des fans qui pensent qu'il est une création de Plageis et qui arrive à la même conclusion.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Juin 2016 - 10:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et une fois qu'on nous aura vendu Rey comme l'élue, on nous dira, dans 30 ans, pour l'Ep. XVI, ben non en fait Rey était pas la vrai élue ?

Quand à ceux qui n'ont pas été convaincu par Anakin l'élu, je ne vois pas pourquoi cette histoire d'élu leur plairait plus avec Rey (ou qui que ce soit d'autre) comme élu(e).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 10:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Peut être parce que pour eux Anakin est pas convaincant en élu alors que Rey oui... Bon moi j'aimais bien Ani dans son rôle d'élu pas de souci!
Pour le reste de ton message +1 Alfred faut arrêter de nous reservir la même soupe à chaque fois même si elle était pas mauvaise le premier coup...
En plus je continue à dire que ce serait manquer de respect à Lucas
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Juin 2016 - 11:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Eidokun -> Dis le sans rire car si çà se trouve .... t'as trouvé le scénario caché :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 17 Juin 2016 - 11:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Eidokun -> Dis le sans rire car si çà se trouve .... t'as trouvé le scénario caché :oui:


Qui te dit que je rigolais et que ce n'est pas une réelle théorie à laquelle je pense depuis un moment ? :sournois:
Eidokun

 
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si snoke est plagueis c'est même inévitable. Il en aurait crée un CO et un CL pour faire comme dans Mortis. Mais en fait les deux foires et sont mi CL mi CO. Non c'est trop compliqué...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Podracers » Ven 17 Juin 2016 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 11:57, modifié 3 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bravo je l'aurais pas mieux dit et d'ailleurs ça fait longtemps que j'essaye de le dire aussi bien.
C'est tout à fait ce que je pense de la trilo et prelo réunies.
Je dirais pas par contre que JJ a tout foutu en l'air et que son episode 7 est bon à mettre à la pub mais un peu plus de respect pour la prelo ne lui aurait sans doute pas fait de mal ainsi qu'à son film (relativement bon quand même si on fait fi de la prelo ce qui est très dur pour moi cela dit :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Ven 17 Juin 2016 - 15:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour changer de sujet, j'ai un ami qui m'a dit qu'il avait lu quelque part que Kylo Ren allait trahir Snoke, je sais pas quoi en penser... :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Ven 17 Juin 2016 - 16:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il a du lire un message de Sev. ^^
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Eh je suis là :sournois:

Je ne suis pas le seul à penser que KR est un Jedi infiltré, ou tout du moins que sa véritable allégeance restera floue jusqu'au dénouement.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Ven 17 Juin 2016 - 16:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi aussi je pense que c'est un Jedi infiltré, mais trahir Snoke dans l VIII me paraît trop tôt, encore dans le IX, oui, mais là, c'est chaud ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ayorsaint » Ven 17 Juin 2016 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et pour pas griller sa couverture il tue son père ?
Quand même abusé même si l'avenir de l'univers passe avant tout...

Ou alors Han n'est pas mort (à la darth maul...? Non abusé ) et il fait partie du complot et a fait semblant de se faire tuer.

Bof tout ça me plaît guère.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ayorsaint a écrit:Et pour pas griller sa couverture il tue son père ?
Quand même abusé même si l'avenir de l'univers passe avant tout...


Toi tu le vois comme ça, moi je dis que Han Solo se sacrifie. :jap:

Je pense qu'il était dans le coup, en mode "vie ta vie, mais un jour, tu sais que tu devras le faire". Et c'est arrivé.

Tragique, et inattendu. Star Wars quoi.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Ven 17 Juin 2016 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ayorsaint
Ouais mais bon, il lui demande qi il veut l'aider et son père lui dit oui, en quelques sortes, donc pourquoi pas ? Par contre je pense qu'Han Solo est mort, car même si il survit à la transpercion du sabre, tu crois vraiment qu'il à réussi à survivre d'une chute dans le vide et d'une explosion de planète ? À part si quand y'est tombé y'avait un matelas gonflable géant au fond du trou, qu'il est parti prendre un TIE Fighter et s'est enfui pour ensuite retourner sur D'Qar ou dans son cargo. :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Juin 2016 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

sev a écrit:
ayorsaint a écrit:Et pour pas griller sa couverture il tue son père ?
Quand même abusé même si l'avenir de l'univers passe avant tout...


Toi tu le vois comme ça, moi je dis que Han Solo se sacrifie. :jap:

Je pense qu'il était dans le coup, en mode "vie ta vie, mais un jour, tu sais que tu devras le faire". Et c'est arrivé.

Tragique, et inattendu. Star Wars quoi.

Si Han était dans le coup d'uN kylo infiltré, pas de raisons que Leia ne le soit pas. Du coup lors discussion sur leur perte, corruption par Snoke et tout et tout tient difficilement. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34735
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Juin 2016 - 16:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

je sens venir un "Et pourquoi elle serait au courant d'abord :o " a la suite de ce message ehe
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Juin 2016 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dans un film fait (ou produit) par disney,un enfant ne tue pas son père de sang froid (en l'embrassant) pour quelques raisons que ce soit :non:
De plus le public normal (c'est à dire les 9/10ième de gens qui ne sont pas des fans absolus mais qui adorent H. Solo) ne le prendrait sans doute pas très bien
Perso, un crime est un crime et rien ne le justifie, ce serait une action abjecte ne méritant aucune rédemption :pfff:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 17 Juin 2016 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et pourquoi elle serait au courant d'abord ? :o
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Juin 2016 - 17:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Image

:paf: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Si Han était dans le coup d'un Kylo infiltré, pas de raisons que Leia ne le soit pas. Du coup lors discussion sur leur perte, corruption par Snoke et tout et tout tient difficilement. :neutre:


Oui ça me chagrine aussi. :whistle:

Mais je me dis qu'il y a beaucoup d'explications possibles.

Peut-être le message était t-il crypté ? Peut-être que c'est seulement au dernier moment qu'Han Solo a compris ce que Luke lui avait prophétisé des années auparavant ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar bh-ren » Ven 17 Juin 2016 - 17:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Trixeldious a écrit:Pour changer de sujet, j'ai un ami qui m'a dit qu'il avait lu quelque part que Kylo Ren allait trahir Snoke, je sais pas quoi en penser... :neutre:

Trahir Snoke ne veut pas obligatoirement signifier " devenir gentil "...faut voir les motivations de la trahison , vouloir devenir chef à la place du chef est souvent une bonne raison :neutre:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Trixeldious » Ven 17 Juin 2016 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

bh-ren
Oui, c'est paux faux, ça !

Darth Erytram
:paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Ven 17 Juin 2016 - 18:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi je dis que c'est plutôt Snoke qui va trahir Kylo Ren, d'une manière ou d'une autre :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Ven 17 Juin 2016 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickFilm
C'est possible, Han dit à Kylo "Snoke t'utilises pour tes pouvoir, une fois qu'il aura eu ce qu'il veut, il t'écrasera !" ou un truc du genre donc c'est possible, et admettons que Kylo Ren est vraiment partisan du CO, peut-être que c'est la trahison de Snoke qui va le faire revenir du CL. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Juin 2016 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Snoke semble être plus intérressé par Rey (en même temps si c'est son
Spoiler: Afficher
père :lol:
,K.R n'est peut-être qu'un moyen
Leia et Han semble être séparé,parait-il,parce que (entre autre) Leia voulait que leur fils soit entrainné par Luke,alors que Han ne voulait pas
S i celà est vrai,je vois mal Han solo accepter que son fils devienne apprenti de Snoke pour quelque raison que ce soit alors qu'il n'a pas voulu que Luke le fasse :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jacen Fel » Ven 17 Juin 2016 - 23:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bonjour, premier post sur ce forum donc excusez moi si je n'ai pas tout suivi ou compris plz :)

J'ai un peu beaucoup lu vos commentaire et j'aime bien certaine de vos théorie même si il y a peu de chance qu'elle se réalise :cry:

Mais juste pour revenir sur la partie Ky10Rey, je suis d'accord avec Youggo ( bien que je suis convaincu qu'Anakin était l'élu) lorsqu'il parle des défaut du traitement du personnage : son manque de puissance presque troublant. J'aime bien le perso mais dans la prélogie jamais je ne me dis qu'il est exceptionnel au point d'être l'élu. Ou alors juste dans l'épisode 1... Il lui manque le truc incroyable qu'il doit faire ( son mode avatar quoi :D ) comme faire tomber un croiseur depuis l'orbite ou faire jaillir des flammes ou des éclairs. Au final le seul moment ou l'on est convaincu de son statut d'élu c'est dans une scène TCW en 2011 :lol: et à limite dans ROTS le jeu pour ceux qui ont connus ( Anakin c'était presque starkiller https://www.youtube.com/watch?v=_-_rD3u9i1A 6:22) Il aurait fallu bien montrer qu'il était supérieur aux autres jedi de sa génération.

Mais cela dit, selon moi, il a remplit son rôle d'élu. Je pense que la vrai question qu'il faut ce poser c'est qu'elle était le rôle de l'élu et c'est là que la prophétie devient intéressante et bien amené pour moi. Beaucoup pensent que la prophétie ferme toutes les portes passé ROTJ, parce que Palpatine meurt, plus de sith etc... Mais c'est là toute la subtilité de la chose. Pourquoi pense t-on cela ? C'est simple : à cause des jedi. Tout au long de la prélo on suit des jedi aveuglés par leur foi en eux même au point d'être devenu très arrogant. Lorsqu'on regarde les films objectivement on s'en rend compte dès l'épisode 1. Mais nous avons beaucoup de mal à nous en rendre compte, pourquoi ? Parce que les 3 films d'avant nous avons vu les jedi comme les héros, les gentils, sans rien connaitre d'eux. C'est donc assez dure de les remettre en question ( surtout quand c'est Yoda qui parle 8) ). Bref dans leur arrogance les jedi n'ont pas vu l'élu comme ce qu'il était ( un envoyé de la force indépendant de leur volonté) mais comme le destructeur de leurs ennemis, les sith. Ils ont vu l'équilibre que devait apporter l'élu comme un déséquilibre en faveur de la lumière, preuve de leur trop grande fierté. Yoda s'en rend compte partiellement à travers la phrase "Mal interprétée la prophétie aura pu être". Selon moi l'élu doit être le bouton RESET de la force et cela n'empêche absolument pas l'apparition d'un second élu. Cependant étant donné qu'Anakin a mit des milliers d'années pour apparaitre je ne vois pas pourquoi un autre arriverait seulement 30 ans après. Après ce n'est que ma vision de la chose.

Pour le Kylo trahit par Snoke ou l'inverse c'est quasi obligatoire. Snoke est en quête de puissance et si Kylo s'avère faible il privilégiera le plus fort quitte à sacrifier Kylo si c'est le prix à payer. ( à moins qu'ils ne soient plus que Maitre et Apprenti :sournois: ) Sinon je vois bien Kylo tuer Snoke en rédemption ce serait à l'image du perso #vador :paf: même si j'espère sincèrement qu'il survive à cette postlo et qu'il devienne un symbole de l'héritage d'Anakin en maitrisant à la fois la lumière et l'obscurité (c'est mal parti je sais :pfff: )
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar matou » Sam 18 Juin 2016 - 0:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Maitriser la lumière et l'obscurité, cela n'a pas de sens. L4arc clone War a bien montré que le déséquilibre c'est de voir le coté obscur etre dominant ou nié. Et que l'équilibre c'est le coté lumineux qui accepte sa part d'ombre mais la contrôle.
Le CO est donc un déséquilibre à part entière.
Les
Siths, tels que montré jusqu'à présent, c'est une version du CO. Obiwan dit en substance qu'Anakin était là pour les détruire, non les rejoindre.
En tuant Palpatine, il rétablit l'équilibre dans l'univers qui a vu le CO dominer les organisations sociales. Et il a mis fin aux Siths.
Mais le CO obscur ne peut être éradiqué car il est inhérent à la vie.
Le tout étant de savoir sous quelle forme il reprend substance.
Dans TFA, la symbolique est assez forte.
En version livre, Starkiller absorbe l'oscurité de l'univers pour assoir son pouvoir (cad détruire un systeme planétaire).
En version film, il se nourrit de la lumière qu'il pervertit en arme de destruction massive. Comme Ben Skylwalker quoi.

Anakin a résolu le déséquilibre de sa période historique, qui voit les Siths assombrir progressivement la galaxie.
A voir comment la postlogie va proposer un autre CO avec d'autres projets.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ayorsaint » Sam 18 Juin 2016 - 10:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jacen de quel episode de TCW 2011 parles tu? ( dans lequel on verraitvtoute la puissance de Anakin)
Après je suis pas persuadé que ELU veuille signifier obligatoirement largement plus puissant que les autres...
Mais il bat quand même dooku facilement ce que obi wan est incapable de faire à deux reprises et que même yoda (dans des circonstances atténuantes ) n'a pas réussi.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Sam 18 Juin 2016 - 11:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ayorsaint a écrit:Jacen de quel episode de TCW 2011 parles tu? ( dans lequel on verraitvtoute la puissance de Anakin)
Après je suis pas persuadé que ELU veuille signifier obligatoirement largement plus puissant que les autres...
Mais il bat quand même dooku facilement ce que obi wan est incapable de faire à deux reprises et que même yoda (dans des circonstances atténuantes ) n'a pas réussi.


Je pense qu'il parle de l'arc Mortis.
Eidokun

 
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 18 Juin 2016 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je ne suis pas d'accord, comme dit Palpatine "le bien et le mal ne sont qu'une question de point", résumer le côté obscure par un déséquilibre est uniquement le point de vue des jedi qui cherchent à bannir quelque chose de naturel. Je ne vais pas non plus argumenter sur tout les problèmes que cette vision engendre mais comme je l'ai dit avant toute cette saga se fait presque uniquement du point de vue des jedi et du coup on remet difficilement en question ce qu'il disent et ils nous transmettent facilement leur vision car on est trop occuper à voir les sith comme les méchants depuis 3 films.

Quand on voit le code jedi c'est clair et net qu'il y a au moins 50% d’hypocrisie dedans. Selon moi les deux camps sont dans le faux et devaient être éliminer pour recommencer à 0. Les sith étaient corrompus par l'obscurité mais les jedi étaient aveuglé par la lumière au finale. Dans TCW le déséquilibre est crée à la mort de la fille/CL. C'est clairement une métaphore des films ou Anakin détruit d'abord les jedi puis les sith. Mais penses tu vraiment que ça n'aurait pas était le cas si ça avait été le côté obscure ? Les créateurs de la série n'ont pas voulu prendre le risque à l'époque c'est tout...

Si on est tous d'accord pour dire qu'Anakin accomplit la prophétie en tuant Palpi ( en même temps il peut plus faire grand chose après :paf: ) J'ai l'impression qu'on oubli souvent d'y intégré la destruction des jedi, et beaucoup de gens voit plus ça comme un moment d'égarement du perso que comme une nécessité ( encore une fois libre à l'interprétation). Je le prend comme l'accomplissement de la prophétie à cause de la petite symétrie qui veut qu'à chaque qu'il détruit un des côté c'est pour sauver sa famille. ( Padmé puis Luke)

Ben Solo est selon moi l'un des symboles que l'équilibre entre l'obscurité et la lumière peut être atteint car il n'est lié à aucun des deux côtés. Le soucis c'est qu'il ne l'accepte pas ( je prie de tout mon coeur pour qu'il ne soit pas juste un méchant qui se sacrifie pour la symbolique à la fin) Mais nous ne pourrons pas le savoir avant 2019.

PS: juste pour savoir il me semble que dans un roman de l'ancien UE( je sais plus la période) on nous explique que la force n'a pas de côté lumineux où obscure mais qu'il y avait deux catégorie neutre d'où naissaient les pouvoir de la force ( une axé sur la maitrise de la nature et de l'environnement et une autre plus axé sur celle de ses sentiment et de son corps) respectivement nommé côté claire et obscure par les jedi plus tard, Si vous savez lequel c'est vous pouvez me le dire ? Sinon si c'est moi qui délire oubliez :pfff:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Trixeldious » Sam 18 Juin 2016 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Techniquement, il n'y a pas de méchant ou de gentils, tout est une question de point de vue et d'idéologies, ce qu'on appelle le "Côté Obscur" est tout simplement une idéologie qui veut une sorte de régime totalitaire, et ce qu'on appelle le "Côté Lumineux", une idéologie qui veut la paix / démocratie... Après c'est ce que je pense, mais j'avoue que y'a une idéologie plus cruelle qu'une autre. Notez aussi que les membres du CL tuent tout comme les membres du CO, peut-être moins cruellement, mais ils le font quand même.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Sam 18 Juin 2016 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Enfin quand même. Star Wars est parti d'une histoire très manichéenne avec des valeurs identifiables pour les enfants. C'était l'un des souhaits premier de Georges Lucas. Le fait de nuancer le Mal et le Bien, que les frontières sont parfois floues (oui les deux côté tuent, mais le pourquoi et la façon diffère franchement) et que le Mal peut se cacher dans les meilleures intentions fait que Star Wars ne tient pas un discours simpliste avec ce Bien et ce Mal.

Mais il est clair qu'il y a des gentils et des méchants. Le film montre clairement qu'Anakin fait un mauvais choix et que l'équilibre de la Force aurait pu se trouver plus rapidement si la vie avait été plus cool avec lui et s'il n'avait pas écouté sa peur.

Dans cette notion d'équilibre, le concept qui revient souvent c'est "autant de Jedi que de Sith." Ce qui est totalement faux à mon avis. La Force est déjà déséquilibrée alors que deux sith font face à des milliers de Jedi. Le nombre n'influe pas. La tendance de la Force par l'utilisation qui domine elle, oui.

Si la prélogie montre clairement que les Jedi participent sans le savoir à ce déséquilibre, le film ne dit pas "Anakin a eu raison de les détruire, c'était nécessaire". C'est un assassinat de masses, des enfants sont tués dans le lot quand même. Je ne crois pas que Lucas cherche à nous dire : ceci était nécessaire. Cela montre plutôt à quel point Anakin est perdu et déséquilibré à ce moment lui-même d'ailleurs. Le déséquilibre de la Force lui-même s'intensifie, la violence et la mort sont partout.

Que le Mal puisse trouver des justifications n'empêche pas le Mal d'être le Mal. Avec une bonne rhétorique on peut défendre le pire des salauds. Mais ça ne reste que des justifications. Quand bien même les Jedi sont dans l'erreur, arrogants et aveugles, quand bien même les Sith détiennent une part de vérité, ils sont le Mal que nous devons éviter de devenir justement. Et il convient de montrer que ce Mal peut vite nous toucher et qu'on peut vite se justifier de nos actes condamnables. C'est pour ça qu'Anakin pleure sur Mustafar. Il sait qu'il est allé trop loin.

L'équilibre survient quand justement il rejette cette violence et cette haine, justifiable ou non. Il s'accomplit en tant que Jedi ET surtout en tant que Père. Oui les Jedi étaient dans l'erreur, ils ont renié l'amour en condamnant les émotions. Anakin n'a pas donc pu trouver cet équilibre avant que son fils le lui permette. Là où les Sith sont dans le trop plein des émotions. Star Wars désigne la violence et la haine comme des choses négatives qui bouleversent l'équilibre. Voilà ce que moi j'entends par équilibre plutôt qu'une vision assez réductrice de "nombre égale de forceux d'un côté et de l'autre". Je pense que c'est le message du film.

Ca ne veut pas dire que cet équilibre était censé être éternel c'est certain. Alors maintenant, je ne sais pas ce qu'il vont nous faire avec cette menace de Snoke dont on ne sait encore rien ni le rôle de Ben là-dedans. Après franchement, le coup de la rédemption encore une fois, ça va être dur à faire passer.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar matou » Dim 19 Juin 2016 - 2:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Jacen Fel a écrit:Je ne suis pas d'accord, comme dit Palpatine "le bien et le mal ne sont qu'une question de point",

Oui donc quand un grand manipulateur corrupteur que l'on peut qualifier de grand pervers narcissique nous dit quelque chose et on doit l'écouter et y voir une vérité structurelle?
Ce genre d'allégation ne sont que la manifestation de ses intérêts qu'il dissimule avec de telles tournure et l'enrobage mensonger de son vrai projet qui amènera aux meurtres de masse.

Jacen Fel a écrit:résumer le côté obscure par un déséquilibre est uniquement le point de vue des jedi qui cherchent à bannir quelque chose de naturel.

L'arc Yoda montre que les Jedis ont cru contrôler le CO en le niant chez eux, chose venant de la longue période de paix.Et c'est une des raisons pour laquelle, entre autre avec la non prise en compte du concept de la Force Vivante,qu'ils ont perdu cette guerre.
L'arc Yoda montre qu'il faut accepter sa part de coté obscur pour justement, ne pas lui donner de pouvoir.
Enfin le déséquilibre, ce n'est pas moi qui en parle mais Lucas, qui dans les épisodes 1 à 6 a dit avoir pensé le coté obscur comme un cancer et le coté lumineux comme une symbiose. Symbiose justement évoquée dans l'arc Yoda.

Jacen Fel a écrit:Je ne vais pas non plus argumenter sur tout les problèmes que cette vision engendre mais comme je l'ai dit avant toute cette saga se fait presque uniquement du point de vue des jedi et du coup on remet difficilement en question ce qu'il disent et ils nous transmettent facilement leur vision car on est trop occuper à voir les sith comme les méchants depuis 3 films.

J'ai vu ANH en premier et donc je n'ai pas été orienté par la vision des Jedis. Et donc j'ai assimilé l'Empire et Vador a des gens abjects.
Pourquoi? Dissolution du Sénat, meurtre abject de Jawas et de deux fermiers, torture sans autre raison que le sadisme, destruction d'une planète avec plusieurs centaines de morts.
Et je ne pense pas avoir été le seul à penser ainsi.
Ce n'est pas une question de point de vue car pour justifier de telles méthodes et même pire, un tel projet, il n'y a que la négation de l'humanité des gens différents de vous.
Le genre de projet qui ont amené à des drames. Et là c'est pas un point de vue, c'est de l'Histoire.


Jacen Fel a écrit:Quand on voit le code jedi c'est clair et net qu'il y a au moins 50% d’hypocrisie dedans.

Il faudrait le démontrer.
Jacen Fel a écrit: Selon moi les deux camps sont dans le faux et devaient être éliminer pour recommencer à 0. Les sith étaient corrompus par l'obscurité mais les jedi étaient aveuglé par la lumière au finale.

Un a amené des meurtres par millions voire milliards, de la souffrance, des choses répugnantes et les autres la paix et la justice à la galaxie pendant des siècles.
Sur le plan du "faire société", on ne peut mettre les deux sur le même plan. Un plan primordial et essentiel car un non forceux, qui s'en cague pas mal des discussions philosophiques sur la Force entre Yoda et Palpatine, lui, le projet de société, cela le concerne.Et je pense pas qu'il adore la dictature. Et vu la fin de ROTJ, ils sont nombreux à ne pas aimer.

Jacen Fel a écrit: Dans TCW le déséquilibre est crée à la mort de la fille/CL. C'est clairement une métaphore des films ou Anakin détruit d'abord les jedi puis les sith. Mais penses tu vraiment que ça n'aurait pas était le cas si ça avait été le côté obscure ? Les créateurs de la série n'ont pas voulu prendre le risque à l'époque c'est tout...

Ce n'est absolument pas une absence de risque. C'est la suite logique des structures de l'Univers de Star Wars.
Pourquoi le coté lumineux aurait il tué le coté obscur? Elle est bien présentée comme acceptant son rôle et même comprenant le rôle de son frère. Ell est en cela totalement en accord avec l'arc Yoda.
Ensuite si c'est une allusion aux films, ce n'est pas Anakin qui tue la fille mais le fils.
Et dans les films c'est pareil. Anakin n'a pas un rôle personnel dans la destruction de l'ordre.


Jacen Fel a écrit:Si on est tous d'accord pour dire qu'Anakin accomplit la prophétie en tuant Palpi ( en même temps il peut plus faire grand chose après :paf: ) J'ai l'impression qu'on oubli souvent d'y intégré la destruction des jedi, et beaucoup de gens voit plus ça comme un moment d'égarement du perso que comme une nécessité ( encore une fois libre à l'interprétation). Je le prend comme l'accomplissement de la prophétie à cause de la petite symétrie qui veut qu'à chaque qu'il détruit un des côté c'est pour sauver sa famille. ( Padmé puis Luke)

C'est Palpatine et certainement les Siths avant lui qui ont tué l'ordre en corrompant la République, en fomentant la guerre, en implantant l'ordre 66 et en les déclarant ennemi de la République.
Sans Palpatine, rine de tout cela. Si Anakin n'avait pas rejoint le CO, les Clones auraient fait le même boulot, ou Dooku s'il avait été en vie.
La destruction de l'Ordre Jedi, ce sont les Siths qui en sont les auteurs.
Comme dans l'arc Mortis.
Anakin n'est qu'un détail de cette histoire. Comme dans Mortis.
Et il ne sauve pas Padmé en faisant cela, au contraire, il crée un fossé entre elle et lui. Qu'il le croit, c'est autre chose. C'est la manipulation de ce grend pervers narcissique qui est à l'oeuvre. Anakin pose les bases de la péripétie ce qu'il voulait éviter.
Quand il sauve Luke en revanche, oui il sauve Luke qui serait mort sans lui.



Jacen Fel a écrit:Ben Solo est selon moi l'un des symboles que l'équilibre entre l'obscurité et la lumière peut être atteint car il n'est lié à aucun des deux côtés. Le soucis c'est qu'il ne l'accepte pas ( je prie de tout mon coeur pour qu'il ne soit pas juste un méchant qui se sacrifie pour la symbolique à la fin) Mais nous ne pourrons pas le savoir avant 2019.

Ordonner un massacre d'innocents et tuer son père qui vient t'aider c'est être neutre? Comme dit "La Force se nourrit de la vie et la vie se nourrit de la Force". Tuer de la sorte n'a rien de neutre.
La manière d'avoir un pied de chaque coté, c'est Mace Windu avec sa technique de combat, c'est Cad Skylwalker qui soigne avec le CO.
Autant d'élément amenant souvent à un aveuglement mais qui en effet son bien plus nuancé. Sauf qu'à la fin, il faut choisir un camp.
Entre la symbiose et le Cancer, il n'y a pas de juste milieu.

Trixeldious a écrit:Notez aussi que les membres du CL tuent tout comme les membres du CO, peut-être moins cruellement, mais ils le font quand même.

Tuer n'est pas interdit en soi par la démocratie. Ce sont les conditions autour du recours à la force qui sont discutées. C'est le meurtre et l'assassinat qui sont interdits. Enfin interdits aux individus, et interdit avec une grande hypocrisie pour les États eux y ont souvent recours sans jamais avoir vraiment de sanctions.
Un Jedi peut tuer quand il est en état de légitime défense ou s'il n'a que ce moyen là pour protéger la vie.
Dans L'UE legends, Luke avait écrit un code plus strict qu'avant sur les devoirs des Jedis envers la vie y compris celle de leurs adversaires.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyra » Dim 19 Juin 2016 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je plussoie fortement Matou sur tous ces points. Il y a une réelle différence entre accepter le Mal en nous, le nuancer et flouter ses frontières avec le Bien et dire "finalement, les Sith ont aussi raison" et donc penser que leurs méthodes sont dans l'ordre naturel des choses. Ce n'est pas du tout ce que montre la saga.

Ils peuvent nous endormir avec des discours, tenter nos propres démons, faire ressortir le pire qui est en nous en nous persuadant que c'est Bien, mais le respect de la vie, l'harmonie, la symbiose et la paix ne peuvent naître avec de telles valeurs. Il faut les accepter et les dominer. Tout l'intérêt de l'histoire d'Anakin est là.

Certains auraient pu faire des Sith en puissance ici... Méfiez-vous :diable: Dire qu'on est d'accord avec Palpatine quand même (même si philosophiquement, il y a des points à débat et c'est ça qui est intéressant, le mec est quand même un sacré pervers manipulateur ambitieux sans pitié et ça ne rend service à personne)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 19 Juin 2016 - 13:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je vais relire mes post mais il me semble pas avoir dit que les sith avaient raison :transpire:

Dans l'histoire c'est clair et net que ce sont les méchants qui cause des massacres sans nom juste pour le pouvoir c'est vrai. Mon point était plus de remettre en question les jedi dont la philosophie et réellement expliqué à travers la prélogie et la direction que prend la postlogie sur leur rôle. Les jedi sont des représentant du côté clair de la force mais ils sont très loin d'être parfait ( leur code rejette tout ce qui différencie un être vivant d'une machine par peur de tomber dans l'obscurité, cela les a éloigné de plus en plus du peuple qu'ils étaient censé protéger et a attisé sa méfiance et la crainte à leur sujet, sans rentrer dans les détails Palpatine n'a au final qu'alimenté un feu déjà bien allumé au fil des siècles, d'où la facilité pour écraser les jedi d'un coup ) bref Ils sont donc à 200% dans la lumière et de ce fait ne peuvent pas représenter l'équilibre dans la force. Alors oui les jedi ne crée pas de massacre pour le plaisir et il valent mieux que les sith à une certaine échelle mais ça n'en fait les parfait rangers de la galaxie, surtout quand 90% d'entre eux n'ont même pas choisi d'être ce qu'ils sont.

Luke dans l'ancien UE avait totalement accepté le CO ( il le controlait) , il en tirait autant de pouvoirs que du côté clair, au point où il avaient admis qu'en réalité la force n'avait probablement pas de côté mais que c'était ses utilisateurs en possédaient. C'est surtout cette vision qui représente l'équilibre comme je l'imagine, une symbiose effectivement. Tu as totalement raison sur le fait qu'il faille choisir un camp mais c'est indépendant de son orientation forceuse.

Et oui pour Ben Solo c'est très mal parti :paf: mais ce sera du wait and see ( Après faut le condamner non plus mais sans lui c'est l'héritage des Skywalker qui meurt, si Rey en est pas une. Triste pour une lignée qui avait survécu aussi longtemps dans l'ancien U.E avec les Skywalker, les Fel et les Solo :cry: )
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Tyra » Dim 19 Juin 2016 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En fait nous sommes d'accord. Oui effectivement les Jedi de la prélogie participent sans le savoir à ce déséquilibre. Mais contrairement à ce qui tu avances, ils ne sont justement pas à 200% dans la lumière. Leur arrogance, leurs dogmes, leur méfiance vis-à vis des émotions ne leur permet pas d'embrasser la véritable harmonie, la véritable symbiose qui s'opère justement dans l'émotion mais dans une émotion contrôlée, juste, acceptant sa part d'ombre sans lui donner la primeur.

C'est ce qu'arrive à faire Luke et au final, à la toute fin, Anakin qui justement embrasse ses émotions tout en reprenant son contrôle, son libre arbitre et sans se laisser aliéner par elles. (Sidious étant un peu la symbolique de toutes ces émotions destructrices dont il se détache ).

C'est pourquoi il aurait été intéressant avec la postlogie de nous montrer un nouvel ordre Jedi avec de nouvelles valeurs (mais aussi de nouveaurs dangers) moins fermé que l'ancien ordre qui a un peu oublié la Force en participant à la guerre. (sans les juger, ils ont voulu bien faire sur ce coup. En revanche, avec Anakin, ils ont aussi une part de responsabilité. Il aurait pu en être autrement si Qui-Gon avait survécu pour devenir un référent paternel plus solide et rassurant envers le jeune homme qu'Obi-Wan) A voir si le VIII permet justement de montrer les facettes de ce nouvel ordre avec Luke.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron