Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 18:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

AloBrickFilm
Non ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Juin 2016 - 18:39   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Nahaaa...on dirait un gros trou... :paf: (c'est vicieux , parce que je suis sur ça montre rien....et tout a la fois, et en voyant le film on fera tous "aaah alors c'était çaaaa....!" :x )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 18:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Darth Ertram
À foond, perso' je l'ai pas fait pour TFA car je m'étais pas spoilé.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Ven 03 Juin 2016 - 19:23   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Il sait bien que tout le monde va se poser des questions le sadique.... Alors que si ça se trouve c'est juste rien d'important... C'est marrant... Je crois pas que Jj Abrams faisait des trucs du genre, si? ( je suivais pas trop à l'époque le tournage)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 19:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

aidualc
Moi non plus, je ne suivais pas du tout, malheureusement (quoi que)... :(
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Ven 03 Juin 2016 - 19:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

J'étais très contente de découvrir le 7 au ciné, je savais rien à part l'affiche... J'aimerais bien que ce soit pareil pour le 8 mais... Je ne peux pas m'empêcher de me renseigner c'est comme ça!! Tant pis! J'avais bien dit à mon chéri qu'on n'avait qu'à attendre la sortie dvd des épisodes 7 8 9 en ...2035 ou quelque chose du genre et se mater les 3 à la suite. il a pas voulu...alors voilà, je me suis faite avoir. J'ai vu le 7 et maintenant je veux tout savoir!!!!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 19:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

aidualc
Moi aussi, en fait je connaissais juste l'affiche, le trailer, et j'avais regardé quelques théories sur le film en question, mais maintenant que je l'ai vu, je peux plus attendre !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Juin 2016 - 20:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

aidualc a écrit:Il sait bien que tout le monde va se poser des questions le sadique.... Alors que si ça se trouve c'est juste rien d'important... C'est marrant... Je crois pas que Jj Abrams faisait des trucs du genre, si? ( je suivais pas trop à l'époque le tournage)



abrams fesait beaucoup de fan service lui, en montrant des photos évoquant des objets bien connu de la saga
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Pandisha » Ven 03 Juin 2016 - 22:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Modifié en dernier par Pandisha le Ven 03 Juin 2016 - 22:22, modifié 2 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 22:18   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Pandisha
Et si on oublie que y'aura "Ach-To", ça nous apprends qu'y aura un genre de falaise dans le film ! :x
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Ven 03 Juin 2016 - 22:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

J'irai même jusqu'à dire que les spacelights ont l'ar gélatiné, mais difficile d'en être sur avec une photo en noir et blanc.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 22:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Pandisha
What, "gélatiné", tu entends quoi par là ? 8)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juin 2016 - 22:50   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

La gélatine dans les milieux du spectacle est un film transparent qui peut être de différentes couleurs afin de donner une couleur spécifique à la lumière. :wink:
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 03 Juin 2016 - 23:07, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 22:52   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

DarkNeo
Ah ! Je ne connaissais pas, merci beaucoup à toi, c'est gentil ! :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Lun 06 Juin 2016 - 23:10   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ce serait pas plutôt une genre de maquette, qui après post-édition, donnera un résultat genre Utapau?

Spoiler: Afficher
Image Image
Les faisceaux lumineux des lampes pendues à des fils, ça pourraient correspondre aux rayons d'un soleil? Non? :o
Modifié en dernier par LeGarsToutJaune le Lun 06 Juin 2016 - 23:50, modifié 1 fois.
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar T2-J4 » Lun 06 Juin 2016 - 23:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

LeGarsToutJaune a écrit:Ce serait pas plutôt une genre de maquette, qui après post-édition, donnera un résultat genre Utapau?

Spoiler: Afficher
Image Image


J'aimerais tellement que ce soit ça ! Pas forcement pour de grosses scènes mais une petite apparition histoire de faire le lien avec la Prélogie ! :wink:

Finalement j'aimerai que dans le VII et le IX on retrouve des planètes vu dans la saga, voir ce qu'elles sont devenues etc....

Rien que la chute de l'Empire et sa célébration sur Coruscant et Naboo dans ROTJ m'avaient fait extrêmement plaisir ! :)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Pandisha » Mar 07 Juin 2016 - 0:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Il y a peu de chance que ce soit une maquette. Les Space Light mesure entre 50 et 70 cm de diamètres pour 50 à 100 cm de long sans les jupes. Comme ils ne m'ont pas l'air "carré", je dirai qu'on a affaire à des spacelights 6 lampes donc mesurant 1 m de faut pour 70 cm de diamètre.

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=309920&cfilm=40623&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=7.html
Un petit lien d'images de maquettes des tournages star wars. RIen d'aussi imposant en hauteur qui nécéssite l'emploi d'autants de spacelights (en gros à vue de nez, on a un décors qui doit faire dans les 9 à 10m de large à cet endroit de la photo). Aucune idée de la longueur, ni de s'il ne s'étend pas plus en largeur.

Je réitère, c'est une vue en contre plongée du plafond du studio avec un aperçu d'un haut de décors de falaise. Une scène prendra vraisemblablement place aux pieds de ce mur rocheux. La photo est probablement prise au pied de la dite "falaise", si la personne est debout ça laisse supposer une certaine hauteur et un environnement assez grand, tout à l'opposées des maquettes qu'on peut voir en lien ci-dessus.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Mar 07 Juin 2016 - 0:22   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ok, d'accord, mais sans vouloir t'offenser... quel intérêt de construire et filmer un vulgaire décor de falaise en studio? :o
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar T2-J4 » Mar 07 Juin 2016 - 0:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

LeGarsToutJaune a écrit:Ok, d'accord, mais sans vouloir t'offenser... quel intérêt de construire et filmer un vulgaire décor de falaise en studio? :o


Ça évite de le rajouter numériquement en post-prod', et là tu me diras alors pourquoi ils ne l'ont pas tourné avec une vraie falaise ? Peut-être qu'ils vont devoir escalader la falaise ou tomber sur des matelas ce genre de choses trop risqué hors studio.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Pandisha » Mar 07 Juin 2016 - 0:44   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Déjà on ne voit que le haut du décors, on a pas la moindre idée de ce qui se trouve au niveau du sol. Une simple falaise, une entrée de tunnel, une maison, un vaisseau écrasé.... Sans le reste de l'image, aucune idée de si ce n'est qu'un "vulgaire décors de falaise", ou s'il s'agit d'une grotte naturelle (par exemple empli de cristaux kyber).
On ne sait pas si c'est une scène de jour ou de nuit.

Ci dessous un exemple de décors constitué de "vulgaires falaises".
Spoiler: Afficher
Image
Image


L'intérêt de construire ça en studio tient à la possibilité dans ce genre d'environnement d'avoir une pleine maîtrise de l'environnement de tournage. Maîtrise de la lumière (on est pas dépendant du soleil et de son orientation), maîtrise météo (indépendant de tout changement climatique, vent, pluie ou autre, voir permet de recréer les conditions désirés pour la scène), maîtrise de la sécurité (tourner une scène d'action sensée se dérouler le long d'une falais ou à ses pieds est moins dangereux que de le faire sur une vraie surtout si ça comprends des effets pyrotechnique ou d'éboulement par exemple), enfin maîtrise du son (et oui mine de rien, tourner en studio permet d'éviter beaucoup de bruits parasites).

Mettons qu'il s'agisse par exemple d'une scène d'action, entre ses réglages et son tournages dans de nombreux axes, celà peut nécessiter des heures voir des jours de tournages selon la complexité de la scène. la maîtrise environnementale est un avantage non négligeable pour mettre en œuvre de telles scènes.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 08 Juin 2016 - 10:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Je réitère, c'est une vue en contre plongée du plafond du studio avec un aperçu d'un haut de décors de falaise. Une scène prendra vraisemblablement place aux pieds de ce mur rocheux.


On avait toujours pas eu de planète montagneuse dans les films. Il est clair que l'on en aura une dans l'E8. C'est une bonne nouvelle.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Pandisha » Mer 08 Juin 2016 - 10:48   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ca peut tout aussi bien etre une falaise en bord de mer ou une grotte.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Mer 08 Juin 2016 - 11:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Perso ça me fait penser à Sullust dans le nouveau Battlefront... :neutre:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Angedabe » Mer 08 Juin 2016 - 11:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Moi ça me fait penser à une scène au bord de la mer sur Ahch-To... Bonne description de ce qui a été vu en Irlande...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 08 Juin 2016 - 11:18   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

période creuse au niveau des news... rien n'a filtré sur le tournage en irlande à part des images très floues
rien sur le scénario non plus... va falloir attendre la celebration en juillet
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Mer 08 Juin 2016 - 11:26   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Yade M'rak a écrit:période creuse au niveau des news... rien n'a filtré sur le tournage en irlande à part des images très floues
rien sur le scénario non plus... va falloir attendre la celebration en juillet

Et encore, selon moi cette célébration sera vraiment axée sur Rogue one. On aura sûrement quelques news du VIII, mais d'infimes news.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Trixeldious » Mer 08 Juin 2016 - 13:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Angedabe a écrit:
Yade M'rak a écrit:période creuse au niveau des news... rien n'a filtré sur le tournage en irlande à part des images très floues
rien sur le scénario non plus... va falloir attendre la celebration en juillet

Et encore, selon moi cette célébration sera vraiment axée sur Rogue one. On aura sûrement quelques news du VIII, mais d'infimes news.

Je confirme, malheureusement. :(
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mer 08 Juin 2016 - 22:44   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Nouvelle photo ! Toujours dans un décor d'Ahch-to visiblement.

Image

C'est la cape de Luke qu'il porte déjà dans le 7.
Modifié en dernier par Starling le Mer 08 Juin 2016 - 22:48, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Mer 08 Juin 2016 - 22:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Starling
Ça ressemble à Ach-To, mais c'est peut-être pas Ach-To, et pour la robe, affaire à suivre ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mer 08 Juin 2016 - 22:51   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Trixeldious a écrit:Starling
Ça ressemble à Ach-To, mais c'est peut-être pas Ach-To, et pour la robe, affaire à suivre ! :)



Hum, tu pense vraiment que ça pourrait être une autre planète ?^^ Pour moi il y'a aucun doute que c'est celle la.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Mer 08 Juin 2016 - 22:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Starling
C'est vrai qu'un tel décor avec la robe fait penser à Ach-To, mais ça peut par exemple être un endroit de la base de la Résistance ou je ne sais quoi. :x
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Juin 2016 - 0:16   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Il dit qu'ils sont "dans la dernière ligne droite"...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 09 Juin 2016 - 7:06   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

...Avant la fin du tournage, non ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar indiana » Jeu 09 Juin 2016 - 14:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

mais n'oublions pas qu'il y aura encore quelques scènes qui seront tournées ultérieurement comme ça se fait de plus en plus sur les gros films...
indiana
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Avr 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 13 Juin 2016 - 21:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

[ :roll: | ACTUALITÉ]
Le réalisateur Rian Johnson a publié une photo de ses pantoufles sur le tournage du film: https://www.instagram.com/p/BGmS7EnvlTi/.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Lun 13 Juin 2016 - 22:03   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Trixeldious a écrit:[ :roll: | ACTUALITÉ]
Le réalisateur Rian Johnson a publié une photo de ses pantoufles sur le tournage du film: https://www.instagram.com/p/BGmS7EnvlTi/.


Les Pantoufles Contre-Attaquent ? :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Juin 2016 - 22:06   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Cool les mocassins ehe...mais sinon, il se tient sur quoi?....un banal sol de studio trés réfléchissant ou ...autre chose? :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar T2-J4 » Lun 13 Juin 2016 - 22:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Darth Erytram a écrit:Cool les mocassins ehe...mais sinon, il se tient sur quoi?....un banal sol de studio trés réfléchissant ou ...autre chose? :whistle:


Je pense que c'est un sol du Premier Ordre style vaisseaux ou nouvelle base/ arme...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Trixeldious » Lun 13 Juin 2016 - 22:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

TheJeanmimi24
Oui ! :transpire:

Darth Erytram
J'sais pas justement, moi je pense à une sorte de base du Premier Ordre quand je vois ça. :perplexe:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sandwalker » Lun 13 Juin 2016 - 22:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

une aile de vaisseau de Naboo? :lol:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 13 Juin 2016 - 22:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Sandwalker
Ça m'étonnerait ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sandwalker » Lun 13 Juin 2016 - 22:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

proposons des choses qui sortent de l'ordinaire,soyons fous :lol:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Lun 27 Juin 2016 - 9:46   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

https://twitter.com/rianjohnson/status/747295229850443776

'est pas grand chose, mais juste dire que le VIII a été tourné sur Alexa en plus du Imax et du 35mm :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar sev » Lun 27 Juin 2016 - 9:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:https://twitter.com/rianjohnson/status/747295229850443776

'est pas grand chose, mais juste dire que le VIII a été tourné sur Alexa en plus du Imax et du 35mm :D


Je n'y connais pas grand chose. Quelle est la différence entre ces technologies ?

Ca aura un impact à l'écran dans un cinéma lambda ?

Car pour l'épisode 7, des scènes avaient été tournées en Imax me semble t-il, et à l'écran, je n'ai rien vu moi. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Lun 27 Juin 2016 - 10:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Le 35mm est le format pellicule, que JJ Abrams a utilisé pour le 7.
Imax, normal que tu n'es pas vu la différence dans un cinéma normal. C'est du 75mm et cela élargit l'image du film.
Exemple, différence entre Imax et 35mm :

Image


Et Alexa, c'est une caméra numérique. Si ils ont utilisés la 65, c'est du 4k de résolutions d'images :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Lun 27 Juin 2016 - 10:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Moi non plus j'y connais pas grand-chose, AloBrickFilm tu peux me dire si les salles de cinéma peuvent projeter du 4K ? :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Lun 27 Juin 2016 - 10:44   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Rogue One a été tourné en 6k, les cinémas projettent tout type d'image il me semble, c'est juste une résolution d'image ^^
Après, je ne sais pas :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Lun 27 Juin 2016 - 11:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

OK, merci ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Lun 27 Juin 2016 - 12:06   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Et bien le film Rogue One a été tourné en Alexa 65, qui a une résolution de 6k (site le site officiel de Arri ne dit pas de conneries :lol: )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Mar 28 Juin 2016 - 23:04   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations