Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J'ai sauté un passage ou quoi?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bioxyde » Ven 25 Jan 2002 - 2:16   Sujet: J'ai sauté un passage ou quoi?

Je viens d'acquérir la trilogie de l'Académi Jedi et au début du premier volet, l'auteur parle sans arret du retour de l'empereur et du passage du cote obscur de Luke. Je pensais avoir lu tous les livres de l an -30 jusqu'à cette trilogie (a part les Xwings où j ai du mal à accrocher), alors je comprends pas de quoi il parle et de quelle période il s'agit. Si quelqu un pouvait me renseigner ca serait cool.

Sinon sujet de débat: faut il lire les starwars absolument dans l'ordre?

a+
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Cesba » Ven 25 Jan 2002 - 3:29   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

Etant un pur non-fan, je te la conseille aussi, pour que tu vois qu'il ya du mauvais dans SW aussi (décidement Jackie, sur Dark Empire on sera jamais d'accord [img]smilies/tongue.gif[/img])

De toute facon, cet épisoe de l'UE est léégèrement décris dans l'Académie Jedi, tu saura le principal, et si tu ne compte pas acheter ces BDs, tu te rendras compte que t'as rien raté [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Jan 2002 - 5:28   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

L'Empire des Ténèbres est une excellente BD, avec un scénario génial. :P

Par contre les dessins ils sont tout pourris [img]smilies/tongue.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Ven 25 Jan 2002 - 6:41   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

J'ai aun moins une semi-victoire [img]smilies/wink.gif[/img]

Pour le scénario... bon je me tais, je ne ferai qu'un léger dialogue (bidon mais representatif lol) :

Milieu de Dark Empire 2 : Palpy n'a plus de Jedi noirs sous al main, il se retourne vers deux vieux fonctionnaires :
- BON ALLEZ J'AI BESOIN DE VOUS !
BZZZZ (eclair de force)
- AYé§ VOUS ETES DES JEDI NOIRS HAHA !!!

...
[img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Hobbie » Ven 25 Jan 2002 - 6:54   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

..non? :ebahi:

cela ne m'inspire qu'une chose: [img]smilies/mort.gif[/img] , [img]smilies/mort.gif[/img] et [img]smilies/mort.gif[/img] ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

nan, enfin, les couvertures de Dark Empire, au moins, ne semblaient pas laides... tiens Dark Horse devrait sortir un recueil des couvertures des BD's SW !! sans rire, pfois, les couvertures étaient superbes et le contenu... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar @lternativ » Ven 25 Jan 2002 - 7:17   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

je me demande si ça pas été fait Hobbie [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Hobbie » Ven 25 Jan 2002 - 7:23   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

ah bon? [img]smilies/eek.gif[/img] ben Ze savais pas, dsl! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

bon...honteux de mon inculture, je retourne m'enfermer dans le frigo! [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]

Hobbie, alias Caliméro [img]smilies/biggrin.gif[/img]

non sérieux j'ignorais! tu as des précisions??
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar @lternativ » Ven 25 Jan 2002 - 7:34   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

faudrais que je creuse ça [img]smilies/smile.gif[/img]

je crois avoir vu ça sur le site DH, à surveiller [img]smilies/wink.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Ven 25 Jan 2002 - 16:02   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

hobbie>ça a déja été fait, je l'ai vu à la fnac et c magnifique ...

sinon dark empire le 1er est génial, par contre ensuite c vrai que ça part en couille... [img]smilies/frown.gif[/img]

mais rien que pour voir Luke du coté obscur, je vous conseille ces BDs !!! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]

et puis les dessins sont géniaux !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Dim 03 Fév 2002 - 19:21   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

"aucun auteur, ou presque, ayant voulu reprendre cette ambitieuse histoire au scenario de film B."

?????

Quasiment tous les auteurs ont fait au moins UNE allusion à cette partie de l'histoire.

Rien que Zahn, dans Vision du Futur : quand Mara dit ses 4 vérutés à Luke !!! Ou alors toutes les références à Byss, aux clones, à Anoth, à la destruction de Coruscant !

Je n'ai pas lu ces BD (elles ne sont PLUS éditées en France) mais Anakin n'y serait pas né, par hasard ?

Et puis il n'y a pas eu un second retour de l'empereur par hasard ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Fév 2002 - 20:45   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

Oui aux deux questions.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Fév 2002 - 3:40   Sujet: Re: J'ai sauté un passage ou quoi?

D'ailleurs elle est trés intéressante sa référence dans Vision du Futur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Legends


  •    Informations