Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les titres des futurs romans en VF

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Sam 26 Oct 2002 - 2:02   Sujet: Les titres des futurs romans en VF

Suite à un nouvel entretien téléphonique avec Jean-Claude Mallé (le monsieur SF de chez Fleuve Noir) Corran m'a demandé d'ouvrir ce nouveau sujet.

En effet, nous vous demandons quels titres aimeriez-vous voir illustrer les prochaines sorties de livres en contrée gauloise. Je vous rappelle les livres à venir :

POUR 2003 :
- XW9 : Starfighters of Adumar
- I, Jedi
- NOJ : Dark Journey
- NOJ : Enemy Lines I - Rebel Dream

A VIENDRE UN JOUR OU L'AUTRE [img]smilies/smile.gif[/img] :
- The Approching Storm (on va se marrer)
- Tatooine Ghost
- NOJ : Enemy Lines II - Rebel Stand
- NOJ : Traitor
- NOJ : Destiny's Way

Je tiens à préciser que certains livres ont déjà leur traduction. c'est le cas du XW9 : Les Chasseurs d'Adumar (anciennement Les Pilotes de Chasse d'Adumar, ouf [img]smilies/biggrin.gif[/img]) de La Voie du Destin, et de I, Jedi, mais nous n'avons aps le droit de vous communiquer LES titres (puisqu'en deux parties chez nous je vous le rappelle) n'hésitez donc pas à chercher puisque nous comptons soumettre les meilleurs suggestiosn à Mr Mallé [img]smilies/smile.gif[/img]

Je commence :
- XW9 : Les Chasseur stellaires d'Adumar
- Traitor : Traitrise
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Sam 26 Oct 2002 - 2:07   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

entre parenthèse :
J'ai vu sur amazon.com qu'on pouvait commander et recevoir sous 1 à 2 semaines un livres de Allston paru chez Fleuve Noir s'appelant "Les pilotes de chasse d'Adumar" !
Que faut il en penser !

Sinon, pour les titres :
une traduction litérale de tous livres est assez facile, faudrait faire dans l'originale !
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Sam 26 Oct 2002 - 2:17   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'ai vu sur amazon.com qu'on pouvait commander et recevoir sous 1 à 2 semaines un livres de Allston paru chez Fleuve Noir s'appelant "Les pilotes de chasse d'Adumar" !
Que faut il en penser ! <HR></BLOCKQUOTE>
Absolument rien. Vous vous souvenez de Vague de Fond? De LA planète rebelle l'année dernière ? De Solo aux commandes[/] ? et plus recement de [i]La Marche de l'Empire : L'Ombre du Chasseur ?
Et bien tous ces titres qui avaietn été filer aux sites de vente en lignes on été cchangé finalement, donc c'est aps près de cchanger [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Sinon, pour les titres :
une traduction litérale de tous livres est assez facile, faudrait faire dans l'originale ! <HR></BLOCKQUOTE>
Comme c'est le cas pour les Jedi Apprentice ? Pkoi pas, masi généralement les titres VO sont très correct donc je vois pas l'utilité, autant trouver la meilleure traduction.
enfin remarque, ils vont bien être obligé pour The Approaching Storm [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Sam 26 Oct 2002 - 2:23   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Je vois pas pkoi :
"the approching Storm" pourrait etre : la tempete approche !
"dark Journey" : noire journée
"rebel dream" : le reve rebel
etc...
00002237

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2002 - 2:26   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>"dark Journey" : noire journée <HR></BLOCKQUOTE>

LOL. Journey ca veut dire dire voyage, pas journée [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 00002237 » Sam 26 Oct 2002 - 2:28   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

oups, autant pour moi, mais je suis en vacances, et mon esprit ne marche quasiment pas !!!
En plus je le savais, c'est ca le pire [img]smilies/smile.gif[/img]

Mais bon, on ne peut pas faire une traduction plus littérale que ca [img]smilies/biggrin.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Sam 26 Oct 2002 - 2:29   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

[img]smilies/biggrin.gif[/img] Yep, le Voyage Sombre [img]smilies/wink.gif[/img] Ou Sombre Voyage lol.

Ben tu vois pas pkoi, moi si, après lecture. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Sérieusement, comme lorsqu'un traducteur essaie de rendre au mieux le texte d'un auteur ricain, traduire le titre au mieux reste la meilleure facon je pense.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Cador » Sam 26 Oct 2002 - 5:43   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Je tente le truc... May the Dark Side be with me...

NOTA. Je n'ai pas cherché à faire des traduc' littérales.


- I, Jedi

"Moi, Jedi". Ouais, bon, OK, ça va, hein ! (non, le titre s'arrête au 2e mot)


- NOJ : Dark Journey

"Sombre parcours". "Fascination obscure". "La voie du Côté obscur" (nota, pour ce dernier titre : la trilogie de Thrawn s'intitule "La Croisade noire du Jedi fou" - alors, shut up).


- NOJ : Enemy Lines I - Rebel Dream

"En territoire ennemi I. Espoir rebelle."


- The Approching Storm

La Tempête approchante. I am deconning.

"Subversions". "Haute trahison". "Avenir funeste". "Vers la catastrophe". J'y reviendrai, sur ce titre...


- Tatooine Ghost

(fait chier, "le spectre du passé", c'était parfait)

"Le fantôme de Tatooine". "Les esprits de Tatooine". "Retour à Tatooine".


- NOJ : Enemy Lines II - Rebel Stand

"En territoire ennemi II. Contre-attaque."


- NOJ : Traitor

"Traître". (pas d'autre titre)


- NOJ : Destiny's Way

"Les voies de la destinée". "Les voies du destin". "La voie du destin". "La voie de la destinée".

Ou : "Car tel est ton destin..." (et m... : pourquoi je pense alors aux Inconnus ???)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Sam 26 Oct 2002 - 5:49   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Pas mal dans l'enseble, la tempête approchante lol...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Cador » Sam 26 Oct 2002 - 5:51   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Ou pire encore : "Brainstorming imminent...". D'ailleurs assez cohérent avec l'avenir de l'UE, non ? (surtout avec l'arrivée de plusieurs nouveaux membres pour 2003-2004)

[ 25-10-2002: Message édité par : Dark Cador ]
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Kano » Lun 28 Oct 2002 - 22:41   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

- XW9 : Starfighters of Adumar --> Les Chasseurs d'Adumar, ca me convient
- I, Jedi --> La Voie du Jedi
- NOJ : Dark Journey --> Sombre Voyage
- NOJ : Enemy Lines I - Rebel Dream --> Les Lignes Ennemies I - Le Rêve Rebelle
- The Approching Storm (on va se marrer) --> Avant la Tempête
- Tatooine Ghost --> Le Spectre de Tatooine
- NOJ : Enemy Lines II - Rebel Stand --> Les Lignes Ennemies II - Le Front Rebelle
- NOJ : Traitor --> Trahison
- NOJ : Destiny's Way --> La Voie du Destin

J'ai pas fait original et je me suis pas foulé. Je reviendrai si je me sens inspiré.

[img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar 00002237 » Lun 28 Oct 2002 - 23:05   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

"La voie du Jedi", pour "I,Jedi", j'aime bien ! Ce serait mieux en tout cas que "Moi, Jedi" ! [img]smilies/smile.gif[/img]

Idem pour "le spectre de Tatooine" (car le fantome de Tatooine, ca me dit pas trop) !

Sinon, pour les autres, je sais pas si on peut trouver qqch de plus original tout en restant dans une traduction correcte !
00002237

 
 

Messagepar Kano » Lun 28 Oct 2002 - 23:16   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Petite anecdote, les allemands ont traduit "I, Jedi" par "Le Combat du Jedi". [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 29 Oct 2002 - 0:32   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

- XW9 : Starfighters of Adumar --> Les Chasseurs d'Adumar, ca me convient
>> N'oublions pas stellaires [img]smilies/biggrin.gif[/img]

- I, Jedi --> La Voie du Jedi
>> Sympa, mais attendez de voir les sous titres puisqu'en deux parties)

- Tatooine Ghost --> Le Spectre de Tatooine
>> C'est marrant, amsi Corran et moi on en a causer et on est sur que ca va etre ca [img]smilies/biggrin.gif[/img]

- NOJ : Traitor --> Trahison
>> Avec Vent de Trahison, ca commence a faire beaucoup
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Mar 29 Oct 2002 - 1:03   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Approaching Storm, j'aurai bien mis "La Tempête Approche", mais...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mar 29 Oct 2002 - 3:22   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

- XW9 : Starfighters of Adumar --> Les Chasseurs d'Adumar
- I, Jedi --> Moi, Jedi
- NOJ : Dark Journey --> Sombre Voyage
- NOJ : Enemy Lines I - Rebel Dream --> Les Lignes Ennemies I - Rêve de Rebellion
- The Approching Storm --> Raz de Marée
- Tatooine Ghost --> Le Spectre de Tatooine
- NOJ : Enemy Lines II - Rebel Stand --> Les Lignes Ennemies II - Opposition Rebelle (ou) Montée de la Rebellion
- NOJ : Traitor --> Traître
- NOJ : Destiny's Way --> La Voie du Destin (ou) Le Chemin de la Destinée
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Cador » Mar 29 Oct 2002 - 4:50   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Indeed, "I, Jedi" pourrait se voir traduit sous le titre de "La voie du Jedi". Et plus j'y réfléchis, plus je me dis que le titre est bon.

En revanche, "Le spectre de Tatooine", qui reste pourtant un très bon titre, ferait assez répétitif. On a déjà "le spectre du passé" et "l'escadron spectre"...

Je maintiendrais "Sombre parcours" pour "Dark Journey". Ca colle assez au roman, trouvé-je (rien que de penser aux hésitations de Jaina Solo... rhâââ... Jaina Solo, rejoins-moi, et ensemble nous mettrons fin à ce conflit destructeur et ramènerons la paix dans la galaxie ! Euh... oui, j'aime beaucoup Jaina Solo).

De même, "Traître" me semble correspondre à "Traitor" - puisque l'auteur désigne plutôt un individu (mais qui ? hein ? qui ? Vergere ?). Quant à "Enemy lines I et II", vous pensez quoi de... "face à l'ennemi" ? (attendez que je demande l'asile politique aux Chiss avant de me décharger l'électricité sith)

Ce qui donnerait :

"NOJ. Enemy Lines I - Rebel Dream" --> "Face à l'ennemi I. Rêve rebelle".

"NOJ. Enemy Lines I - Rebel Stand" --> "Face à l'ennemi II. Offensive"

Quant à "The Approching Storm", nouvelle fournée : "Catastrophe imminente", "Sécession", "Dissidences"...
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Mar 29 Oct 2002 - 5:18   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Perso j'ai pensé à "Derrières les Lignes Ennemies" [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Mar 29 Oct 2002 - 6:50   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

ça fait trop Behind Enemy Lines, le film. Je pense pas qu'ils choisiront En Territoire Ennemi en tout cas.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Mar 29 Oct 2002 - 7:01   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

j'ai dit pensé hein [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Innocent Scoundrel » Mar 29 Oct 2002 - 21:33   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>j'ai dit pensé hein [img]smilies/wink.gif[/img]<HR></BLOCKQUOTE>

Quelque chose me gêne quand j'entends ça [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[img]smilies/coucou.gif[/img]
Scoundrel Strikes Back
Innocent Scoundrel
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Jan 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Innocent Scoundrel » Mar 29 Oct 2002 - 21:39   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Faisons avancer un peu le schmilblick quand même [img]smilies/smile.gif[/img]
Pour I, Jedi une traduction littérale (Moi, Jedi) me semble boiteuse en français, je verrais plus quelque chose comme Mémoires d'un Jedi (encore que ça sonne un peu trop... passé disons)
Et le Spectre de Tatooine rappelle peut-être trop le Spectre du Passé, mais je n'ai pas vraiment mieux à proposer [img]smilies/smile.gif[/img]

(Bon je dis ça, je précise quand même que sans avoir lu un livre, il est bien délicat de lui donner un titre [img]smilies/wink.gif[/img])
Scoundrel Strikes Back
Innocent Scoundrel
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Jan 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar @lternativ » Mar 29 Oct 2002 - 22:02   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba:
<STRONG>Perso j'ai pensé à "Derrières les Lignes Ennemies" [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu sors ! [img]smilies/mad.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Mar 29 Oct 2002 - 22:06   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

- C'est sûr que "le Spectre de Tatooine" me dérage aussi, mais je vois mal "l'Ectoplasme de Tatooine", non ?

"Le Fantôme de Tatooine" ça fait un peu nunuche :\

- Pour "I, Jedi", j'aime bcp la trad littérale "Moi, Jedi". On dirait le début d'un comte à la 1ère personne ! "Moi, Jedi, je vivais en l'an de grâce blah blah blah.."

"La Voie Du Jedi", connaissant l'histoire de Corran Horn quant à ses rapports avec l'Ordre Jedi, je pense que ce serait mal venu ;\

Enfin, c'est mon avis !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Mer 30 Oct 2002 - 0:07   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jackie-Chan°_°:
<STRONG>Pr the approchiiiing storm je propose : "Orages" ou le " tourbillon approche", voir " la météo m'a lair pourri a Coruscant pour au moins 30 ans, A VOS PARAPLUIES " [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

MDR mais où va t'il toruver tout ça ?? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Mer 30 Oct 2002 - 0:10   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Désolé mais "Moi Jedi" c'est sans facon... Parce que y a déjà les livres pour gamins sortis pour EpI, avec Qui-Gon qui raconte sa vie dans "Moi, Jedi". [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ben Kenobi » Mer 30 Oct 2002 - 2:01   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Merci Cesba pour ces précieuses infos. Donnes-en d'autres si tu en as des nouvelles.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar @lternativ » Mer 30 Oct 2002 - 3:33   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Pas faux, Kano...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Mer 30 Oct 2002 - 4:26   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

De rien Ben [img]smilies/smile.gif[/img]

A propos du titre de I, Jedi en VF je vous rappelle que se ne sera que le nom de la duologie, chaques tomes de cette série auront leur nom, donc à ceux qui ont lu le livre ou qui connaisent la story ben continuez comme ca [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Jeu 31 Oct 2002 - 1:04   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

pour I,Jedi, je crois qu'il y a deux parties dans le livre, faudrait nous dire de quoi elles parlent pour essayer de donner un titre à chacune d'entres elles !
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Jeu 31 Oct 2002 - 3:54   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Mouais bon : mais après venez pas gueuler pour d'eventuels spoilers [img]smilies/biggrin.gif[/img] :
partie 1 : Corran va a l'académie de Luke toute recemment créée afin de développer ses pouvoirs
partie 2 : Apres avoir a peu près obtenu ce qu'il voulait, il part à la recherche de l'un de ses proche qui à été enlevé, en adoptant a la fois les methodes de la Corsec et celles des Jedi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Jeu 31 Oct 2002 - 6:02   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

- XW9 : Starfighters of Adumar ==>les Chasseurs d'Adumar

- I, Jedi==>j'ai cru comprendre qu'il est à la 1ère personne ce boukin alors,pour donner une bonne idée du style,Moi,Jedi me parait le mieux

- NOJ : Dark Journey=>Sombre Voyage,sans déterminant

- NOJ : Enemy Lines I - Rebel Dream==> derrière les lignes ennemis qui font face à nous les gentils qui luttent pour la paix I Rêve de Rebelle

- The Approching Storm==> l'approche du cyclone qui va tout balayé

- Tatooine Ghost ==>fantome tatooinien (berk)
;Fantome de Tatooine,sans déterminant

- NOJ : Enemy Lines II - Rebel Stand ^=>lignes ennemiesII - le front rebelle

- NOJ : Traitor==>Traitre

- NOJ : Destiny's Way==>la voie du destin
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Jeu 31 Oct 2002 - 7:30   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Je reste persuadé que "Rêve de Rebelle" est incorrect, au niveau du sens en tout cas...

Rêve de Rebellion serait plus adapté...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2037 » Jeu 31 Oct 2002 - 7:34   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>Je reste persuadé que "Rêve de Rebelle" est incorrect, au niveau du sens en tout cas...

Rêve de Rebellion serait plus adapté...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

bah j'essaie,j'ai pas lu alors [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Dalsk » Jeu 31 Oct 2002 - 8:34   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Rêve de Rebelle, c'est ce que j'avais également traduit.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 31 Oct 2002 - 9:04   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba:
<STRONG>Mouais bon : mais après venez pas gueuler pour d'eventuels spoilers [img]smilies/biggrin.gif[/img] :
partie 1 : Corran va a l'académie de Luke toute recemment créée afin de développer ses pouvoirs
partie 2 : Apres avoir a peu près obtenu ce qu'il voulait, il part à la recherche de l'un de ses proche qui à été enlevé, en adoptant a la fois les methodes de la Corsec et celles des Jedi...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

OK. "Le cercle des Jedi disparus".

Pas tirer.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Dalsk » Jeu 31 Oct 2002 - 18:48   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Avec Fleuve Noir on peut s'attendre à tout. Ils pourraient faire Moi, Jedi Tome 1 ; Moi, Jedi Tome 2. Le numéro tu tome en bas à droite.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 00002237 » Jeu 31 Oct 2002 - 19:15   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

on va faire simple :
I, Jedi, tome 1 : apprentissage
I, Jedi, tome 2 : Recherche

Mais bon, doit surement y avoir mieux, mais là je viens de me lever, et j'ai l'esprit tout embrumé [img]smilies/smile.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Jeu 31 Oct 2002 - 22:33   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Cador : LOL

Dalsk : Non non [img]smilies/smile.gif[/img] C'est sur et certain, confirma par Monsieur Mallé lui-même, chaque tome aura un titre. Perso je m'inquiete plus pour leS couvertureS :/

D'ailleurs, je devrais pouvoir vous balancer une news plutot sympa a propose de cette VF vers la semaine prochaine [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Ven 01 Nov 2002 - 2:59   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Cool [img]smilies/smile.gif[/img] Une news sympa, c'est toujours bon quand Cesba dit ca ! [img]smilies/smile.gif[/img]

Sinon, pour les couv's de I,Jedi en VF, il va bien falloir qu'ils remettent celle de la VO quelque part non ?
00002237

 
 

Messagepar Dark Cador » Ven 01 Nov 2002 - 4:48   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

YES, une news sympa ! Ze next week, so ?

Dernières suggestions de titres :

- "XW9. Starfighters of Adumar" : "Très chasse".
- "The Approching Storm" : "Twister".
- "Tatooine Ghost" : "SOS Fantômes III. Panique à Tatooine".
- "I, Jedi" : "Aie, jet d'ail !"
- "NOJ.Dark Journey" : "Une journée avec Barbara Hambly".
- "NOJ. Enemy Lines I - Rebel Dream" : "Les lits ennemis I. Fantasmes rebelles".
- "NOJ. Enemy Lines II - Rebel Stand" : "Les lits ennemis II. Gueule de bois rebelle".
- "NOJ. Traitor" : "La liste de Vergere".
- "NOJ. Destiny's Way" : "Les routes du Paradis".

Toute ressemblance avec des titres d'émissions ou de fictions cinématographiques/télévisées serait entièrement due à la fatalité.

[ 31-10-2002: Message édité par : Dark Cador ]
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Dalsk » Ven 01 Nov 2002 - 5:00   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Titres très... délires [img]smilies/smile.gif[/img]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar @lternativ » Ven 01 Nov 2002 - 5:58   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

[img]smilies/oops.gif[/img]

Tu aurais pas touché à un truc gluant et bleu toi ?

Ceci pourrait apporter un début d'explication quant au contenu du "Lait Bleu" que l'on peut distinguer dans l'EP I et IV...

[img]smilies/oops.gif[/img]

[ 31-10-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Nov 2002 - 20:28   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Je relance le débat (celui-là il me tiens à coeur [img]smilies/biggrin.gif[/img])
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Lun 04 Nov 2002 - 20:57   Sujet: Re: Les titres des futurs romans en VF

Image
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations