Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Jeu 07 Avr 2016 - 16:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les Francs-Maçons et les Illuminatis, les plus célèbres des sociétés secrètes en activité ... :paf:

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet, j’espérais fortement que le final de la saison 2 de Rebels allait nous donner quelques indices, mais rien sur Snoke. Juste une indication sur le sabre de Ben. Après peut-être que tout est lié, comme pour les conspi... euh.. hem.

Snoke pourrait être un Plagueis (oui oui j'y crois toujours à fond hein =X ) vieux de plusieurs milliers d'années et qui a assisté au fléau de Malachor !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Avr 2016 - 18:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Mer 13 Avr 2016 - 18:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PiccoloJr a écrit:Image

C'est pas impossible, il pourrait même sortir "J'ai connu ton grand-père, j'ai connu ses faiblesses..." ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Bencoull » Jeu 14 Avr 2016 - 13:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai pas regardé toutes les pages d'avant mais... Et si Snoke c'était Ezra ? Le série Rebels permettrait au perso d'avoir une histoire pas forcément nécessaire pour ceux qui ne regarderont que la trilogie de films.
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 14 Avr 2016 - 13:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bencoull a écrit:J'ai pas regardé toutes les pages d'avant

:wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bencoull » Jeu 14 Avr 2016 - 13:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'en conclus que ça a déja été abordé :D
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 14 Avr 2016 - 13:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

tout à fait :jap:
en même temps quand on en arrive à lire des théories de type Snoke=Windu, Snoke=Rey, Snoke=le gamin Jedi que tout le monde a oublié... je crois qu'on peut dire que TOUT a déjà été envisagé :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark vicious » Dim 17 Avr 2016 - 1:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je viens de voir le film en Bluray, et la HD m'a fait remarqué un truc que je n'avais pas vu lors des séances 3D dégueux au ciné : Snok à des restes légers de cheveux blanc éparses et quelques sourcils "blancs" (clairs on va dire vu que c'est un hologramme).
On est pas plus avancé, mais dans cette partie de "Qui est ce?" on peut virer les bruns et les épilés ! :lol: :x
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Bigbywolf93 » Dim 17 Avr 2016 - 4:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

dark vicious a écrit:Je viens de voir le film en Bluray, et la HD m'a fait remarqué un truc que je n'avais pas vu lors des séances 3D dégueux au ciné : Snok à des restes légers de cheveux blanc éparses et quelques sourcils "blancs" (clairs on va dire vu que c'est un hologramme).
On est pas plus avancé, mais dans cette partie de "Qui est ce?" on peut virer les bruns et les épilés ! :lol: :x


Je te rassure, même sans la 3D, je ne l'ai pas plus vu :lol: :transpire:
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar narloc R'lyeh » Dim 17 Avr 2016 - 11:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai une théorie tiré par les cheveux et étant un mélange de plusieurs théorie. Je ne pense pas qu'elle a déjà été évoqué (je ne sais pas si c'est parce que personne n'y a pensé ou que c'est trop mauvais pour être proposé ^^).
Je me dis que Snoke est Vador... Et que Rey est Anakin. Je vous rappelle que dans toute la TO, Dark Vador et Anakin sont posé comme deux personnes différentes, même quand on apprend qu'ils sont là même et unique personne. Vador ne se considère plus comme Anakin.
De plus les deux personnages ont une personnalités assez différentes en général:
- Anakin est quelqu'un d'aimant, capable de tout pour sauver les gens qu'il aime.
- Dark Vador est quelqu'un de froid, sans aucune émotion.
On peut se dire que dans le trois, il est juste tiraillé entre les deux personnalité d'où son passage du cotê obscur mais avec des émotions décuplé. Et quand il perd tout, Anakin meurt totalement, laissant place à la nouvelle personnalité de Dark Vador.
On peut se dire que dans le VI, Anakin reprend petit à petit le dessus et revient pour sauver Luke. Quand DV meurt, Anakin devient un fantôme et Dark Vador disparait.

Puis vient le réveil de la force, les deux personnalités de vador reviennent et étant tout de même l'élu ils se réincarnent en deux: Snoke et Rey.
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar sev » Dim 17 Avr 2016 - 19:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bien que je ne sois pas un accro de la théorie "snoke = plagueis", je me suis rappelé une réplique de la prélogie qui crédibilise cette thèse.

Lors de sa confrontation avec Yoda, Sidious lance "Darth Vader will become more powerfull than ether of us".

Il se pourrait qu'il sache pertinemment qu'Anakin a été crée artificiellement par son ancien Maître et vu que Disney aime rebondir sur les répliques des six premiers épisodes pour créer autour, il se pourrait bien que snoke soit plagueis, qui s'intéresse à la descendance d'Anakin car il en connait le potentiel.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Eidokun » Dim 17 Avr 2016 - 19:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nouvelle théorie.

Snoke serait en fait .............
Spoiler: Afficher
Deadpool Image
Eidokun

 
 

Messagepar Trixeldious » Lun 18 Avr 2016 - 0:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bencoull
Oui, j'ai aussi abordé le sujet, mais même si ça devrait être un gars de SWR, je pense que ce serait l'inquisiteur... :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ayorsaint » Mar 19 Avr 2016 - 9:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'aime bien la théorie de narcoll mais c'est bien trop tiré par les cheveux vu la direction simplificatrice (simpliste?) qu'a pris le 7.
Et puis cela voudrait dire que kylo lui même n'a pas pris conscience que snoke est vador. Remarquez qu'il ne l'a pas connu donc c'est concevable. On voit tellement peu luke qu'on ne sait pas son avis sur snoke. Vite le 8....
La théorie Ezra est sympa mais tirer le grand méchant de la postlogie d'un DA je n'y crois guère non plus. Ce serait couillu en tout cas.

Ma peur ce serait que snoke et rey ne soient finalement rien d'autre que des inconnus et qu'il n'y ai jamais aucun lien avec la prelo et les DA et que le seul avec la trilo soit la filiation Kylo han leia :cry:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Avr 2016 - 11:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai lu sur le net pas mal de théories, et si certaines sont plausibles au sujet de Snoke=Plagueis, il y a un élément qui fausse totalement cette rumeur:


Déjà, en quoi est-ce possible?

- Snoke est vieux et "a vu beaucoup de chose au courant de sa vie" dixit Andy Serkis. Il a donc un passé qui est assez lointain.

- Son état physique, qui pourrait bien provenir des blessures de Palpatine.

- Kylo Ren: "The Supreme leader is Wise" = Darth Plagueis the Wise. #MerciCaptainObvious :transpire:

- Snoke savait que Luke était le fils de Vador.

- Le simple fait que Plagueis aurait très bien pu empêcher sa propre mort et attendre la chute de Palpatine.

- Plagueis serait un méchant connu, qui aurait un petit background et ne sortirait pas de nulle part. Il serait aussi iconique que l'Empereur (ou presque), tandis que si Snoke n'est que Snoke, il va falloir l'iconiser à mort, ce qui n'est pas gagné.

- Pour moi le fait qu'ils n'aient pas gardé l'UE "Legend" c'est simplement parce que certains éléments ne leur plaisaient pas. De ce fait, ils peuvent réutiliser certaines choses (Ben en nom d'un des fils Skywalker) mais aussi en modifier d'autres, genre la race de Plagueis et son background.
Le fait qu'ils ne soient pas obligés de suivre trait pour trait l'UE Legend mais qu'ils puissent librement s'en inspirer est une bonne chose je trouve. Ils ont un paquet de liberté.

- Si les deux personnages les plus énigmatiques, c'est-à-dire Rey et Snoke n'ont pas de lien fort avec la saga originale (fille de Luke ou Han & Leia / Dark Plagueis), je trouve que cette volonté de vouloir vraiment garder ça secret est mal pensée. Un des deux personnages, selon moi, devra avoir un background connu, des origines que tout le monde connaît. S'ils sortent juste de nulle part, je trouve que ça fera effet flop...
Donc pour moi, soit Rey, soit Snoke (ou peut-être les deux) auront des origines en lien direct avec la saga originale. :jap:

ayorsaint a écrit:Ma peur ce serait que snoke et rey ne soient finalement rien d'autre que des inconnus

Cela rejoint ton avis. :lol:


Et le seul point qui pourrait remettre en cause cette théorie (il y en a sûrement d'autres mais là rien ne me vient ^^): à la base Snoke devait être un personnage féminin.
Est-ce vrai ou est-ce un plan de Disney et Lucasfilm pour cacher sa véritable identité? :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Avr 2016 - 17:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

pour ce que ça vaut... Pablo Hidalgo dit que Snoke n'est jamais apparu et n'a jamais été mentionné dans les films de la saga... ce qui -si c'est vrai- élimine les Plagueis, Palpy, Windu et autre candidats fantaisistes :)

Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Avr 2016 - 18:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tu viens de briser mes rêves. :cry:

Donc c'est Rey qui a un bon background et un lien avec la saga originale. :diable: :siffle:

Ensuite je ne suis pas déçu que Snoke ne soit pas Plagueis, tant qu'ils lui font une bonne histoire. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Trixeldious » Mar 19 Avr 2016 - 18:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Eh, sérieux, même si Snoke a été dans les autres épisodes, comme si Pablo Hidalgo allait dire "Oui, z'avez plus qu'à chercher." ! :siffle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 19 Avr 2016 - 19:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bon les gars faut se faire une raison, en fait JJ.Abrams nous prépare un cross-over de Star Wars et de Star Trek, Snoke en réalité c'est Spock, trop de ressemblance entre les deux noms, un personnage assez grand et vieux, très vieux, je pense que c'est le Spock du futur, qui n'a pas pu retourner dans son époque, ces connaissances vulcaines lui permettent d'en connaître suffisamment sur les sith, et la raison de son basculement est l'alliance que la république à passer avec les romuliens, il n'a pas supporté :paf:

Plus sérieusement le fait qu'Hidalgo confirme qu'il n'a jamais été mentionné, ça ne veut pas dire qu'on ne l'a jamais vu, juste qu'on en a jamais parlé. Maintenant ça limite énormément, puisque tout les personnages bien connus sont mentionnés à un moment ou un autre. En revanche un personnage de fond qu'on aurait aperçu mais dont le nom n'est jamais ressorti serait possible (style un chasseur de prime de Jabba, un moff présent à la réunion sur l'étoile noire, etc..), m'enfin je vois pas bien l'intérêt.
Je crois qu'il faut se faire une raison, snoke est snoke et rien de plus. Je suis un peu déçu que ce ne soit pas Plagueis finalement, mais bon s'ils le réussissent dans les suites ça me suffit.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Avr 2016 - 19:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kaenrohv a écrit:le fait qu'Hidalgo confirme qu'il n'a jamais été mentionné, ça ne veut pas dire qu'on ne l'a jamais vu

tu as zappé les deux premiers messages cités ;)
Q : is Snoke a character we've previously seen in a SW movie?
A : No. Snoke is a new character.


Encore une fois à prendre avec une certaine réserve... mais si Abrams avait "menti" concernant Kahn dans Star Trek Into Darkness, je ne crois pas qu'Hidalgo ait fait la même chose avant TFA.
De plus il n'est pas obligé de répondre à ces tweet (surtout pour la deuxième question).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 19 Avr 2016 - 19:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En même temps, elle allait pas révéler un élément capital du film.
Cela dit, même si j'adorerais que Snoke soit Plagueis, l'important est que ce soit un bon personnage.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 19 Avr 2016 - 20:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Concernant Snoke, je suis certain qu'on à un début de réponse depuis la sortie du roman Aftermath.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darktytanus » Mar 19 Avr 2016 - 20:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

TiinLènVa a écrit:Concernant Snoke, je suis certain qu'on à un début de réponse depuis la sortie du roman Aftermath.


Quels soupçons as-tu ?
Tashu, le type proche de Palpatine ? Les expéditions dans les régions inconnus ?vles gens achetant le sabre de Vador ? Ou l amiral sans nom ?
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 19 Avr 2016 - 21:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darktytanus a écrit:
TiinLènVa a écrit:Concernant Snoke, je suis certain qu'on à un début de réponse depuis la sortie du roman Aftermath.


Quels soupçons as-tu ?
Tashu, le type proche de Palpatine ? Les expéditions dans les régions inconnus ?vles gens achetant le sabre de Vador ? Ou l amiral sans nom ?


La "source" du coté obscur venant des régions inconnues que Palpatine a senti. Quand j'ai lu ça je me suis dis c'est obligé que c'est Snoke. C'est un nouveau personnage d'après Abrams et Hidalgo, quoi de mieux qu'un personnage vivant dans un endroit éloigné et spectateur des événements des films?

Par contre je pense que les Acolytes de l’Au-Delà ont un lien avec les Chevalier de Ren
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar narloc R'lyeh » Mar 19 Avr 2016 - 23:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sokraw a écrit:pour ce que ça vaut... Pablo Hidalgo dit que Snoke n'est jamais apparu et n'a jamais été mentionné dans les films de la saga... ce qui -si c'est vrai- élimine les Plagueis, Palpy, Windu et autre candidats fantaisistes :)

Image


Personellement, j'aime beaucoup comment il insiste bien sur le fait que SNOKE n'a jamais été mentionné. Il aurait pu dire ensuite, "He's never been mentioned before" mais à bien réutilisé son nom. Donc comme d'habitude il a détourné la question et que peut être Snoke a été mentionné, mais sous un autre nom. C'est bête, mais Steven Moffat, Show-Runner de Doctor Who a utilisé ce stratagème des milliers de fois pour les théories de fans. ^^
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar ayorsaint » Mer 20 Avr 2016 - 8:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense aussi qu'on n'en saura pas plus avant d'avoir vu le 8.... et ce que disent les producteurs et réalisateurs est effectivement à prendre avec des énormes pinces.
Cela dit si il n'a réellement jamais été vu dans un autre film ça laisse ouvert la théorie Ezra :whistle:
Il se pourrait aussi qu'on le voit pour la première fois dans rogue pourquoi pas ?

Enfin je pense qu'il ne faudrait surtout pas rater snoke en tant que big boss mais c'est surtout ce qu'ils vont faire de Rey et Kylo qui me semble essentiel.

La trilo et la prelo n'ont jamais tourné autour de palpatine essentiellement même si le perso est réussi. (avec un petit bémol pour sa forme pas encore amochée cela dit car l'acteur joue parfois un peu trop théâtralement à mon goût )
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 20 Avr 2016 - 20:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sokraw a écrit:tu as zappé les deux premiers messages cités ;)


Mea culpa effectivement j'avais zappé ce petit détail :transpire:

ayorsaint a écrit:La trilo et la prelo n'ont jamais tourné autour de palpatine essentiellement même si le perso est réussi. (avec un petit bémol pour sa forme pas encore amochée cela dit car l'acteur joue parfois un peu trop théâtralement à mon goût )


Micro HS : Effectivement on peut le trouver très théâtral dans son jeu, mais pour moi c'est ce qui le rend si crédible dans son rôle de politicien (il suffit de voir nos politiciens, du grand théâtre). Après si c'est dans les scènes hors politique que tu le trouves trop théâtral c'est un petit peu plus gênant ^^
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 21 Avr 2016 - 9:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui du coup c'est plutôt lors des combats que ses mimiques me gênent j'aurais dû le préciser. Au contraire dans ses manigances et donc dans les parties dialoguées calmes je le trouve carrément très bon.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Avr 2016 - 12:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En effet "Snoke" n'a jamais été mentionné avant.

En effet le personnage de Snoke est nouveau et n'est jamais apparu en tant que Snoke auparavant.

Maintenant ça ne veut pas dire que le personnage n'existait pas sous un autre nom avant. Ça me fait penser à Obi-wan qui explique à Luke son "point de vue" sur Anakin/Vader.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Jeu 21 Avr 2016 - 12:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:Maintenant ça ne veut pas dire que le personnage n'existait pas sous un autre nom avant. Ça me fait penser à Obi-wan qui explique à Luke son "point de vue" sur Anakin/Vader.

Oui ça m'a aussi fait penser à ça.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mazker » Jeu 21 Avr 2016 - 13:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:En effet le personnage de Snoke est nouveau et n'est jamais apparu en tant que Snoke auparavant.

Maintenant ça ne veut pas dire que le personnage n'existait pas sous un autre nom avant. Ça me fait penser à Obi-wan qui explique à Luke son "point de vue" sur Anakin/Vader.


Oui, le coup changement de nom pourrais être utiliser pour Snoke...Les adeptes du CO aime bien les pseudos :)
Par contre, qui pourrait il être dans les personnages que nous connaissons sans allez dans l'UE pour que ce soit connu ou rapelle vaguement quelqu'un du grand public ?
La déclaration de Hidalgo laisse toujours bien des possibilités... S'il est aussi sibyllin qu'Obi Wan :D

Dans la Prélogie et la Trilogie : l'entourage "visible" de Palpy est très réduit... et point de vue ressemblance physique avec Snoke je vois pas... :? à moins d'utiliser un ex Jedi ayant survécu à l'ordre 66, qui se serait tourner vers le CO ??? (Mace, comme certain l'on suggérés - théorie qui ne m'emballe pas spécialement)

Sinon aller le pêcher dans TCW ou Rebels ??? oui pourquoi pas , mais en dehors des gosses et des fans qui le connaitrait, pour le coup, il semblerait sortir de nulle part pour pas mal de spectateurs...

Bref, j 'en reviens donc sur la petite histoire de Plagueis à laquelle Palpy fait allusion dans le 3... du coup, même si on le voit pas et que son nom diffère, il ne sort pas de nulle part & est légitime vis à vis du nouvel ordre...

Après, il peuvent toujours nous faire le coup d'un forceux exilé en attendant des jours meilleurs (plus de Palpy) au delà de la Bordure ou planqué dans un temple Sith, voir en stase, réveillé par mégarde ou à dessein par un fidèle de l'Empire ou encore par un Ben solo un peu trop curieux - pour le coup, ce sera vraiment un personnage nouveau... sans background connu de nous.
De futurs livres SW en prépa vu que tout ce que l'on connaissait ou presque est à mettre au placard...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Angedabe » Jeu 21 Avr 2016 - 13:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'il savait que Luke était le fils de Vador... C'est un élément non négligeable.
Soit c'est un personnage qu'on a connu (vu ou entendu :sournois: ).
Soit il a vécu tous les événements de la saga et ils vont devoir bien tout huiler pour que ce soit crédible.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mazker » Jeu 21 Avr 2016 - 14:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Angedabe a écrit:Moi ce qui m'interpelle c'est qu'il savait que Luke était le fils de Vador... C'est un élément non négligeable.
= un proche de Palpy ... [/quote]

Angedabe a écrit:Soit il a vécu tous les événements de la saga et ils vont devoir bien tout huiler pour que ce soit crédible.

l'exercice le plus difficile ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 21 Avr 2016 - 15:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour le fait qu'il sache que Luke était le fils de Vador Kylo Ren le lui aura dit tout simplement.... et l'aura appris de la bouche de Luke de quelqu'un à qui il l'a dit.
Modifié en dernier par ayorsaint le Jeu 21 Avr 2016 - 15:46, modifié 1 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Avr 2016 - 15:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Angedabe a écrit:Moi ce qui m'interpelle c'est qu'il savait que Luke était le fils de Vador... C'est un élément non négligeable.

En soi, ça ne prouve pas grand chose. Luke a pu le raconter à d'autres, durant les trente ans qui ont suivi. Rien ne nous dit qu'il l'a gardé pour lui seul. Donc le fait qu'il soit le fils de Vador peut fort bien être connu de plusieurs personnes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Eidokun » Jeu 21 Avr 2016 - 19:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai toujours une drôle d'impression dans la conversation entre Han et Leia :

"Han : Il a trop de Vador en lui
Leia : C'est pour ca que je voulais qu'il se forme auprès de Luke. Je n'aurais jamais du le laissé partir c'est comme ca que je l'ai perdu.
...
Han : On a perdu notre fils à tout jamais.
Leia : Non, c'est venu de Snoke. Il a entrainé notre fils du côté obscur.
...
Han : Si Luke n'a pas su l'atteindre, comment je pourrais."

J'aurais tendance à croire que Snoke aurait "commencé la formation" de Ben Solo avec pourquoi pas l'accord de Leia car Luke n'aurait pas souhaité le faire. Cette dernière aurait vu que son fils changeait en mal en la compagnie de Snoke et aurait fait cesser la formation de son fils auprés de ce dernier.
Ensuite elle aurait envoyé Ben à Luke pour que celui ci l'aide mais ca aurait très mal tourné car Ben était toujours en contact avec Snoke qui en profitait pour lui monter la tête.

Snoke a peut être était l'un des premiers élèves de Luke.
Eidokun

 
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 21 Avr 2016 - 20:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Eidokun a écrit:J'ai toujours une drôle d'impression dans la conversation entre Han et Leia :

"Han : Il a trop de Vador en lui
Leia : C'est pour ca que je voulais qu'il se forme auprès de Luke. Je n'aurais jamais du le laissé partir c'est comme ca que je l'ai perdu.
...
Han : On a perdu notre fils à tout jamais.
Leia : Non, c'est venu de Snoke. Il a entrainé notre fils du côté obscur.
...
Han : Si Luke n'a pas su l'atteindre, comment je pourrais."

J'aurais tendance à croire que Snoke aurait "commencé la formation" de Ben Solo avec pourquoi pas l'accord de Leia car Luke n'aurait pas souhaité le faire. Cette dernière aurait vu que son fils changeait en mal en la compagnie de Snoke et aurait fait cesser la formation de son fils auprés de ce dernier.
Ensuite elle aurait envoyé Ben à Luke pour que celui ci l'aide mais ca aurait très mal tourné car Ben était toujours en contact avec Snoke qui en profitait pour lui monter la tête.

Snoke a peut être était l'un des premiers élèves de Luke.


Je doute que Snoke soit un ancien élève de Luke, ça ne colle pas avec ce qu'on sait de lui.

On sait qu'il a assisté à l'avènement et à la chute de l'Empire. Donc c'est un personnage né surement bien avant la chute de la République et plus vieux que Luke. De plus il a eu plusieurs apprentis avant Kylo Ren.

Selon MakingStarWars, bien avant l'épisode 7, Snoke a commencé à corrompre le sénat de la nouvelle république et a séduit des politiciens avides de pouvoirs.

Ceci explique surement pourquoi Leia connait Snoke.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Jeu 21 Avr 2016 - 23:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'émettais juste une impression par rapport à la discussion entre Han et Leia. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar narloc R'lyeh » Ven 22 Avr 2016 - 1:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je déteste faire le mec qui dit que la posologie reprend la saga originelle, mais snoke c'est exactement Palpatines de ce que l'on sait. C'est un être du CO qui a coorompu de le Sénat de la république, qui en a profité pour créer un ordre quasi impérial, qui en a profité pour corrompre un apprenti jedi en le séduisant du côté obscure en parlant d'un grand sith qui était très puissant. ^^
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar Mazker » Ven 22 Avr 2016 - 8:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

à propos de :
ayorsaint a écrit:Pour le fait qu'il sache que Luke était le fils de Vador Kylo Ren le lui aura dit tout simplement.... et l'aura appris de la bouche de Luke de quelqu'un à qui il l'a dit.


voici ce que Piccolo à trouvé (discussion : Kylo Ren, parlons en) :
"Rumeur (c'est peut-être une fuite du roman Bloodline qui sort bientôt) :
Spoiler: Afficher
- Ben Solo et Luke étaient toujours ensemble 6 ans ans avant les évènements de l'Episode VII.
- c'est à ce moment-là que Ben apprend que Dark Vador était son grand-père. Un sénateur rival de Leia diffuse publiquement un holo-enregistrement de Bail Organa, qui parle de ses vrais parents Padmé et Anakin/Vador."

http://furiousfanboys.com/2016/04/rumor ... jpk0eJq.99
le 3 mai apparemment -


Donc Luke ne se serait pas spécialement vanté d'être le fils de Vader... ni Leia... trop embarrassant :transpire:
Spoiler: Afficher
Son ralliement à Snoke serait assez récent ... et Snoke tirerai bien les ficelles au Sénat
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 22 Avr 2016 - 9:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je finis par me demander si la postlogie ne serai pas liée à l'arc Mortis de TCW. Snoke est le Fils, incarnation du coté obscur, Rey est la Fille incarnation du coté lumineux, Luke est amené à remplacer le Père, ce qu'Anakin a refusé.
La disparition des Sith et des Jedi a poussé ces deux incarnations vivantes de la Force à s'incarner dans le monde pour que la Force puisse continuer à exister. Mais l'absence du Père a provoqué un séséquilibre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Youggo » Ven 22 Avr 2016 - 10:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oh non, pitié... Pas Mortis. L'hérésie ultime de TCW.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar ayorsaint » Ven 22 Avr 2016 - 11:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai relativement aimé l'arc MORTIS dans TCW mais ce n'est vraiment pas l'ambiance que j'espère pour les films.
Autant la réincarnation d'Anakin ça passe autant le côté très mystique de Mortis serait vraiment abusé en film (surtout vu la tenr du 7 assez terre à terre quand même) alors que sur un arc décroché de TCW c'était une interprétation nouvelle des équilibres entre force obscure et lumineuse donc c'était intéressant.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Mazker » Ven 22 Avr 2016 - 14:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ayorsaint a écrit:J'ai relativement aimé l'arc MORTIS dans TCW mais ce n'est vraiment pas l'ambiance que j'espère pour les films.
Autant la réincarnation d'Anakin ça passe autant le côté très mystique de Mortis serait vraiment abusé en film (surtout vu la teneur du 7 assez terre à terre quand même) alors que sur un arc décroché de TCW c'était une interprétation nouvelle des équilibres entre force obscure et lumineuse donc c'était intéressant.


J 'ai aussi trouvé cet arc intéressant car il donnait une interprétation de ce que devait être l'élu... par contre, Cela n'a pas fait avancer le schmilblick... Pas de référence à cet arc dans le reste de la série ... à moins que j'ai ratè un épisode :? Mais c'est HS-
ça me semble pas évident à mettre en œuvre dans le film...et que cela puisse toucher un large public. Dans l'UE, cela ne m'aurais pas étonné.

Snoke le fils ?
si on se base sur Mortis, je verrais plutôt K Ren tenir se rôle car il n'est pas totalement corrompu par le C0 comme le Fils dans cet arc : il y a encore du bon en lui - Le Père s'inquiète que ce dernier ne soit prochainement consumé par le C0 - La mort accidentelle de la Fille malheureusement va faire dangereusement pencher la balance dans ce sens... Snoke est la représentation même du CO au même titre que l'Empereur dans l 'OT... (élément pervertisseur)
Luke serait le Père : je le vois plus du côté de la lumière - pas dans un rôle d'équilibreur à moins qu'il n'ai vraiment changé en 30 ans ... Mais pourquoi pas ? En formant Rey, il change la donne :alors qu 'l n'y avait plus vraiment grand monde pour s'opposer au Nouvel Ordre.
Pour l'instant, c'est plus Rey qui semble être "entre les 2 tendances" de la Force , un peu comme avant le basculement d'Anakin.

Et la Fin il ne doit en rester qu'une :siffle: :transpire: sinon ça risque de tourner vraiment en rond...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar kylokenobi » Ven 22 Avr 2016 - 16:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui mais c'est à se demander si toute la légende de Mortis a été gardé dans le nouvel univers étendu :(
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Mazker » Sam 23 Avr 2016 - 8:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

kylokenobi a écrit:Oui mais c'est à se demander si toute la légende de Mortis a été gardé dans le nouvel univers étendu :(


cela se pourrait : au changement de proprio, ils ont bien conservé Ashoka et Maul pour les recaser dans Rebels...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Avr 2016 - 10:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mazker a écrit:
kylokenobi a écrit:Oui mais c'est à se demander si toute la légende de Mortis a été gardé dans le nouvel univers étendu :(


cela se pourrait : au changement de proprio, ils ont bien conservé Ashoka et Maul pour les recaser dans Rebels...


Non mais TCW est canon, donc tout ce qui découle de TCW au sujet de Mortis est bien canon :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ayorsaint » Lun 25 Avr 2016 - 9:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En tout cas tirer le grand méchant de la nouvelle trilogie d'un DA (Ezra?) ce serait déjà sacrément inattendu (et risqué???) alors le tirer de cet arc de TCW largement décrié ou à tout le moins pas vraiment reconnu comme la meilleure idée (et surtout relativement hors sujet) me paraît tout simplement impossible...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 25 Avr 2016 - 10:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L'arc de Mortis est considéré comme l'un des meilleurs de la série, non?
Ou bien j'ai raté quelque chose :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Lun 25 Avr 2016 - 11:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'avais adoré cet arc ! Après je peux comprendre que certains se disent "wtf c'est quoi ce bordel" en le voyant. Avoir des références discrètes à cet arc (parce que bon, compliqué d'axer tout une trilo en référence à ça) ce serait chouette.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations