Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Lun 28 Mar 2016 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

foxtr Ulder a écrit:La position n'est pas plus ou moins identique, elle est identique. Je me suis basé sur plusieurs cartes Officielle et UE.
Il est indiqué que pour Starkiller qu’il s'agit de sa position (point) d'origine sur la carte donc osef si elle se déplace.
Et pour la description je ne me base pas que sur le fait quelle soit une planète glacé mais sur le fait qu'elle est décrite avec des mines de cristaux au propriété très spéciales. Donc le lien entre les deux est bien plus que de la spéculation ou de la ressemblance.


Hypothèse plausible et intéressante, mais rien de plus. :neutre:

foxtr Ulder a écrit:Oui c'est bien ça. C'est moi même qui l'avait démontré avec carte.
Ilum et Starkiller ont la même position cartographique et la même description.
Même si officiellement rien n'est dit à ce sujet, officieusement se sont bien les même planètes jusqu'à preuve du contraire.


Ilum dans les régions inconnues ? Alors que dans TCW (source canon) des padawans s'y rendent pour chercher leurs cristaux.

Non. :wink:
Modifié en dernier par sev le Mar 29 Mar 2016 - 4:06, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Mar 2016 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

foxtr Ulder a écrit:mais sur le fait qu'elle est décrite avec des mines de cristaux au propriété très spéciales.


Ça m'intéresse, ça vient d'où cette info ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Mar 2016 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Le petit encadré dans encyclopédie de l'épisode VII
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Mar 2016 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

On parle de l'Episode VIII ici.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Avr 2016 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Euh je ne sais pas trop où poster ça... :neutre:
Force for Change est de retour. Kathleen Kennedy et Mark Hamill, nous présente la nouvelle campagne :

https://www.youtube.com/watch?v=mOe0tbBDHQ4

Sacré Mark ! :transpire: :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 07 Avr 2016 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Doug Chiang est-il impliqué dans les épisodes VIII et IX ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Gabriel » Jeu 07 Avr 2016 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

0B1W4N a écrit:Doug Chiang est-il impliqué dans les épisodes VIII et IX ?

Il l'a été sur le VII donc je pense qu'il le sera aussi par la suite, il fait partie des personnes importantes dans l'équipe de Lucasfilm maintenant. Au vu d'un léger tournant "prelo" sur certains aspects qu'ont a pût apercevoir me font dire qu'il est probablement derrière certaines propositions visuelles.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Ven 15 Avr 2016 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Bon... Soit c'est vrai cette fois, soit Hamill aime vraiment le troll ^^

https://twitter.com/HamillHimself/status/721050567250952193
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Avr 2016 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

C'est ça qui est drôle, c'est qu'on ne sait plus si on peut s'y fier. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Sam 16 Avr 2016 - 1:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Le mieux c'est de prendre ca à la rigolade.
Eidokun

 
 

Messagepar Alo » Sam 16 Avr 2016 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ce soir, 21h

https://twitter.com/HamillHimself/status/721306682081587200

Méfiance méfiance :whistle:

-- Edit (Sam 16 Avr 2016 - 13:59) :

Ce soir, 21h

https://twitter.com/HamillHimself/status/721306682081587200

Méfiance méfiance :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Avr 2016 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

AloBrickFilm
J'suis une daube en anglais, tu peux traduire ? :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar darktytanus » Sam 16 Avr 2016 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

"Relax it's all for fun" Ça résume tout :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Thibaut » Sam 16 Avr 2016 - 16:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Gabriel a écrit:
0B1W4N a écrit:Doug Chiang est-il impliqué dans les épisodes VIII et IX ?

Il l'a été sur le VII donc je pense qu'il le sera aussi par la suite, il fait partie des personnes importantes dans l'équipe de Lucasfilm maintenant. Au vu d'un léger tournant "prelo" sur certains aspects qu'ont a pût apercevoir me font dire qu'il est probablement derrière certaines propositions visuelles.


Ce que tu dis est intéressant mais en quoi vois tu un léger tournant "prelo" dans le tournage de l'épisode VIII ? au niveau du côté plus politique ? j'ai certainement pas tout lu mais je ne vois pas de tournant clairement prélo pour le moment ... Merci pour tes infos !
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gabriel » Mar 19 Avr 2016 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je tiens à préciser que j'ai adoré l'épisode 7 et je comprend complètement tout les choix artistiques. Cependant, étant une personne ayant grandis avec la prélogie, son univers visuel m'a énormément marqué. Sur la "paternité" avec la prélogie, je pense aux décor réel détourner pour y apporter un twist "Soap Opera". Pour donner un exemple, dans l'épisode II, lorsque Anakin et Padme arrivent sur Naboo, il y a toute une séquence où l'on sens le poids de l'histoire du lieu, et malgré tout par l'ajout d'extra-terrestre, d'un R2D2 qui traine dans un plan... Par petite touche tu te sens ailleurs
Spoiler: Afficher
Image


Dans star wars 7, le travail a aussi été de détourner des lieux réels, mais c'était surtout soit des décors fictifs (maquette), soit de la nature. Dans la prélogie ce que j'aime c'est le fait qu'on travail même sur de vrais bâtiment que l'on détourne au gré du scénario.

Je ressens cette manière de procédé avec le peu que l'on ai pût voir sur le tournage de l'épisode VIII àDubrovnik
Spoiler: Afficher
Image


On me dira que ça se joue sur des détails, mais je suis fasciné par ce procédé. Les costumes aussi faisant très soirée prestigieuse sont plus proche selon moi d'une approche prélogiste (dans l'OT, on a surtout des militaires, des officiels ou des "ploucs" de la cantina). Je préfère le travail sur la diversité de la prélogie notamment pour ce genre de chose et j'ai l'impression que le nouveau réalisateur compte explorer cet aspect là.

J'espère être un peu plus clair par ce que j'entendais par là ;)
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Avr 2016 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Oscar Isaac : "on a l'impression de faire un film indépendant"

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dant-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 19 Avr 2016 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Oscar Isaac : "on a l'impression de faire un film indépendant"

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dant-.html


Voilà une "news" du me donne du baume au coeur, je croise les doigts :love:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Avr 2016 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Oscar Isaac : "on a l'impression de faire un film indépendant"

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dant-.html

J'espère que Johnson va nous faire quelque chose d'aussi réussi que Looper. :lol:
J'ai confiance. Niveau scénario et visuel, on sera comblé, j'en suis sûr.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar donnydarko » Mar 19 Avr 2016 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Alors là merveilleux cette ITW. Parler de film indé (dans la bouche de Isaac on sait à quel "genre" il fait référence), même dans mes rêves je n'osais imaginer ça.
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 19 Avr 2016 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Oscar Isaac : "on a l'impression de faire un film indépendant"

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dant-.html

Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. C'est intriguant en tout cas.
"Rian est vraiment en train d'explorer de nouveaux terrains et d'étudier des choses qui n'ont pas vraiment été faites dans l'univers de Star Wars. Pour moi, c'est vraiment amusant de pouvoir explorer des choses différentes, auxquelles je ne me serais pas attendu dans cet univers."

Ca, ca ne fait qu'accroitre mes peurs :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Avr 2016 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je ne sais pas trop quoi en penser. Un film géré plus ou moins indépendant, sans que les responsables du VII ou du IX n'y mettent leur grain de sel (dangereux pour l'intrigue), un film qui se suffirait presque à lui-même (donc pas une fin comme ESB, pourquoi pas), ou un style complètement différent (ça craint un peu). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RedJango » Mar 19 Avr 2016 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Angedabe a écrit:
PiccoloJr a écrit:Oscar Isaac : "on a l'impression de faire un film indépendant"

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dant-.html

J'espère que Johnson va nous faire quelque chose d'aussi réussi que Looper. :lol:
J'ai confiance. Niveau scénario et visuel, on sera comblé, j'en suis sûr.


Looper n'est pas un film indé, et je pense qu'il faut bien lire la déclaration de Oscar Isaac dans son entièreté, il dit bien "On a l'impression de faire un film indépendant".

Star Wars resteront toujours des Blockbusters. Mais cette déclaration n'est pas pour me déplaire. Cela veut peut-être dire que les personnages seront vraiment mis à l'avant plan par rapport à l'action.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Avr 2016 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Bah fallait jouer dans Star Wars avant et il aurait vraiment joué dans des films indé. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 19 Avr 2016 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

En tous cas je suis curieux par la "nouveauté " que peut ammener l'épisode 8... quoique ce sera pas difficile vu l'épisode 7 x)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15141
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Avr 2016 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

RedJango a écrit:Looper n'est pas un film indé, et je pense qu'il faut bien lire la déclaration de Oscar Isaac dans son entièreté, il dit bien "On a l'impression de faire un film indépendant".

Star Wars resteront toujours des Blockbusters. Mais cette déclaration n'est pas pour me déplaire. Cela veut peut-être dire que les personnages seront vraiment mis à l'avant plan par rapport à l'action.

Non mais je parle pas film indé ou blockbuster, je dis juste que s'il nous fait quelque chose d'aussi réussi que Looper, ce sera super.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grushkov » Mar 19 Avr 2016 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Sergorn a écrit:Bah fallait jouer dans Star Wars avant et il aurait vraiment joué dans des films indé. :x

-Sergorn

Bah oui repprochons lui ça, tant qu'à faire.
Je comprends pas trop le ton sec de ton commentaire mais ça me déçoit de toi.

EDIT : j'ai rien dit, mon abruti de téléphone n'affichait pas le smiley. Mea culpa ! ^^'
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Mar 19 Avr 2016 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

@RedJango : SW était une œuvre indépendante à l'époque de Lucas. Et même aujourd'hui, Lucasfilm cherche à garder cet esprit de cinéma d'auteur indépendant en engageant des cinéastes comme Abrams et Johnson, et non pas des simples faiseurs hollywoodien.
north-america

 
 

Messagepar matou » Mer 20 Avr 2016 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

north-america a écrit:@RedJango : SW était une œuvre indépendante à l'époque de Lucas. Et même aujourd'hui, Lucasfilm cherche à garder cet esprit de cinéma d'auteur indépendant en engageant des cinéastes comme Abrams et Johnson, et non pas des simples faiseurs hollywoodien.


Un film indépendant n'a pas le proprio qui vient te rappeler que tu fais un film à 4 milliards.
Et niveau prise de risque, le choix des réalisateurs n' a rien de transcendant.
Josh Tank a d'ailleurs été éjecté alors qu'il avait une vision auteurisante de son cinéma.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar north-america » Mer 20 Avr 2016 - 7:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

matou a écrit:Un film indépendant n'a pas le proprio qui vient te rappeler que tu fais un film à 4 milliards. Josh Tank a d'ailleurs été éjecté alors qu'il avait une vision auteurisante de son cinéma.


Sauf qu'a ce que je sache JJ Abrams n'a pas connu la meme situation que Josh Trank, vu que TFA ne souffre pas d'un montage charcuté et bâclé avec des reshots tournés à l'arrache quelques semaines avant la sortie du film.

4 milliards, au vu de ce que générait SW, ce n'est strictement rien (Pixar a été racheté pour le double...) et même si JJ a eu une forte pression parce que SW est une œuvre extrêmement populaire et culte, on ne lui a pas mis des bâtons dans les roues, vu qu'il a pu réaliser le film qu'il voulait et qu'il a même pu demander un décalage de six mois pour la sortie du film afin de peaufiner le scénario.

Et niveau prise de risque, le choix des réalisateurs n' a rien de transcendant.


Rian Johnson provient du cinéma indépendant avec ses films Brick et Looper, produit avec des budgets relativement "modestes".

Colin Trevorrow avant de réaliser JW a tourné Safety Not Guarenteed, petit film indé ayant couté 700 000 dollars, et actuellement il réalise The Book of Henry, autre film "modeste".

Maintenant, si ton objectif, à la manière de Podracers est de basher la postlogie non-stop et de nous faire du sectarisme pro-Lucas et du conspirationisme disneyen, (qui est tout autant malsain que le sectarisme anti-Lucas, aka les trolls qui passaient leurs temps à rabaisser les éditions spéciales et la prélogie sans arrêt il y a 15 ans), le dire une fois suffit amplement. Je pense qu'a force de le répéter on a compris.
north-america

 
 

Messagepar narloc R'lyeh » Mer 20 Avr 2016 - 10:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Et puis si c'est Oscar Isaac qui dit ça. ^^
Le mec il a déjà tourné dans des trucs pas très "mainstream" (pour faire du franglish). Rien que Ex Machina, même si c'est pas le film le plus bizarre du monde a une ambiance assez glauque et arrive un peu à te faire tourner en bourrique (j'en dit pas plus pour pas spoiler le film ;) ).
En plus il a déjà tourné avec les Coens qui font pas non plus des choses ultra conventionnels.
En tout cas je m'attends au mieux avec cette info ^^
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar Angedabe » Mer 20 Avr 2016 - 10:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

narloc R'lyeh a écrit:Et puis si c'est Oscar Isaac qui dit ça. ^^
Le mec il a déjà tourné dans des trucs pas très "mainstream" (pour faire du franglish). Rien que Ex Machina, même si c'est pas le film le plus bizarre du monde a une ambiance assez glauque et arrive un peu à te faire tourner en bourrique (j'en dit pas plus pour pas spoiler le film ;) ).
En plus il a déjà tourné avec les Coens qui font pas non plus des choses ultra conventionnels.
En tout cas je m'attends au mieux avec cette info ^^

Yes Isacc a une belle filmographie à son actif. :lol:
Et je prends ses propos aussi comme encourageant.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar KLR » Mer 20 Avr 2016 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Dark Stratis 23 a écrit:En tous cas je suis curieux par la "nouveauté " que peut ammener l'épisode 8... quoique ce sera pas difficile vu l'épisode 7 x)



Qu'on aime ou pas FTA (remake scandaleux ou hommage génial?), ce que l'on doit lui accorder c'est qu'il est une formidable rampe de lancement pour le reste de la trilogie voire même de futurs épisodes X, XII, XII.

Car les personnages sont réussis, les antagonismes en place et toutes les portes sont ouvertes pour les futurs réalisateurs: ils ont beaucoup d'options sur comment peut évoluer l'histoire. Au delà de l'impératif de réussite financière je pense que c'était la principale mission d'Abrams (qui est probablement meilleur pour commencer ses histoires que pour les finir d'ailleurs).
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar matou » Mer 20 Avr 2016 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Merci pour ce post qui illustre parfaitement les difficultés à avoir un débat. Car pour cela il faut savoir ne pas répondre à coté et ne pas faire dans l'attaque ad nominem.


north-america a écrit:
matou a écrit:Un film indépendant n'a pas le proprio qui vient te rappeler que tu fais un film à 4 milliards. Josh Tank a d'ailleurs été éjecté alors qu'il avait une vision auteurisante de son cinéma.


Sauf qu'a ce que je sache JJ Abrams n'a pas connu la meme situation que Josh Trank, vu que TFA ne souffre pas d'un montage charcuté et bâclé avec des reshots tournés à l'arrache quelques semaines avant la sortie du film.

Donc parce qu'un jeune a été maltraité par des exécutifs et un producteur lié à Lucasfilm et que JJ, lui, a eu les mains libres, cela équivaut à invalider le fait que Bob Iger mettait la pression à JJ sur le prix déboursé pour acheter Lucasfilm?
De une, avoir les mains libres pour le montage final, JJ l'a eu sur ses autres films. Paramount ayant produit Star Trek avec JJ aux commades est donc dans une démarche comparable et allant dans le sens d'un cinéma indépendant Non.
Et de deux, avoir le big boss sur le plateau qui vient te le rappeler, cela s'appelle la pression du studio. C'est justement ce que les films indépendants rejettent et donc n'ont pas.

north-america a écrit:4 milliards, au vu de ce que générait SW, ce n'est strictement rien (Pixar a été racheté pour le double...) et même si JJ a eu une forte pression parce que SW est une œuvre extrêmement populaire et culte, on ne lui a pas mis des bâtons dans les roues, vu qu'il a pu réaliser le film qu'il voulait et qu'il a même pu demander un décalage de six mois pour la sortie du film afin de peaufiner le scénario.

Le propos sur le prix est hors sujet. Il n'est pas question du prix mais que le PDG vienne en personne le rappeller. Cela s'appelle la pression.
JJ a accepté la commande avec les contraintes voulue par le client cad Disney. Dès lors, le timing séré, l'absence de Lucas, il l'a accepté en signant le contrat. Et du moment que JJ a été dans les grandes lignes voulues, il n'a pas eu de pression.
Cela n'a rien à voir encore une fois avec une démarche se rapprochant du cinéma indépendant où le réalisateur est vraiment libre de bout en bout.

Rian Johnson provient du cinéma indépendant avec ses films Brick et Looper, produit avec des budgets relativement "modestes".

Colin Trevorrow avant de réaliser JW a tourné Safety Not Guarenteed, petit film indé ayant couté 700 000 dollars, et actuellement il réalise The Book of Henry, autre film "modeste".

Ils ont commencé comme l'écrasante majorité par des films à petit budget, non produit par un studio. Puis par des films à petits budgets produits par des studios spécialisés dans ces films. Et maintenant ils sont confrontés à de grosses productions.
On verra bien s'ils gardent un esprit indépendant après cela.
Et quel que soit leur choix, cela n'est pas le fond du débat.
Le débat c'est que Lucasfilm a choisi des réalisateurs trentenaires jeunes quadra qui ont accepté le projet. Dans les pourparlers avant la prélogie, d'autres noms ont été approché et on décliné. C'est de savoir pourquoi cela ne s'est pas fait qui est intéressant et permettrait de savoir quel est la vraie volonté de Lucasfilm.
Maintenir Josh Tank aurait été un choix qui aurait été éclairant. Cela ne fut pas le cas. La aussi, savoir le fin mot de l'histoire permettra de le savoir.
Gareth Edwards a beaucoup déçu avec Godzilla. A voir ce qu'il fera de son film. Mais pour l'instant il a plus de grosses productions à son actif que de film indé.
Philip A. Lord et Christopher Robert Miller ont un style bien à eux, mais n'ont carrément rien à voir avec le cinéma indépendant.

Enfin, ce pauvre Rian Johnson a vu son script devoir repartir en réécriture juste avant le début du tournage. Preuve d'une pression du studio. Et cela ne s'est jamais vu dans la saga ou dans les mœurs des films indé. Modifier le script pendant le tournage à cause d'imprévu oui. Pas de revoir le script à la demande d'exécutif.

Donc la question du positionnement de Lucasfilm après son rachat vis à vis de la liberté de production est bien plus complexe que de dire simplement:
"cherche à garder cet esprit de cinéma d'auteur indépendant en engageant des cinéastes comme Abrams et Johnson, et non pas des simples faiseurs hollywoodien."

north-america a écrit:Maintenant, si ton objectif, à la manière de Podracers est de basher la postlogie non-stop et de nous faire du sectarisme pro-Lucas et du conspirationisme disneyen, (qui est tout autant malsain que le sectarisme anti-Lucas, aka les trolls qui passaient leurs temps à rabaisser les éditions spéciales et la prélogie sans arrêt il y a 15 ans), le dire une fois suffit amplement. Je pense qu'a force de le répéter on a compris.

Et maintenant, l'attaque ad nominem ou comment parler de la personne quand on est à court d'argument.
Si en revanche, ce passage est une question maladroitement posée pour savoir si j'apprécie les studios, Lucas, ou si je suis sectaire, je ne peux que te renvoyer à mes pots ou de te conseiller de me le demander en MP (je ne mords pas et je serai ravi d'en discuter).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 20 Avr 2016 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

matou a écrit:Enfin, ce pauvre Rian Johnson a vu son script devoir repartir en réécriture juste avant le début du tournage. Preuve d'une pression du studio. Et cela ne s'est jamais vu dans la saga ou dans les mœurs des films indé. Modifier le script pendant le tournage à cause d'imprévu oui. Pas de revoir le script à la demande d'exécutif.

Tu ne sais strictement rien des raisons qui ont pu pousser Rian Johnson a réviser son script un peu avant le tournage. Si ce que tu dis n'est que spéculation ou intuition personnelle, bien que ce soit probable, ne le présente pas comme une vérité arrêtée et incontestable.
matou a écrit:Donc parce qu'un jeune a été maltraité par des exécutifs et un producteur lié à Lucasfilm et que JJ, lui, a eu les mains libres, cela équivaut à invalider le fait que Bob Iger mettait la pression à JJ sur le prix déboursé pour acheter Lucasfilm?
De une, avoir les mains libres pour le montage final, JJ l'a eu sur ses autres films. Paramount ayant produit Star Trek avec JJ aux commades est donc dans une démarche comparable et allant dans le sens d'un cinéma indépendant Non.
Et de deux, avoir le big boss sur le plateau qui vient te le rappeler, cela s'appelle la pression du studio. C'est justement ce que les films indépendants rejettent et donc n'ont pas.

Star Wars, ce n'est plus du cinéma indépendant objectivement, et ça pourrait éventuellement poser des problèmes à l'avenir, bien que pour le moment l'expérience de J.J. Abrams sur TFA semble avoir été très positive. Maintenant, on ne vit pas dans un monde de bisounours non plus. Evidemment que Abrams avait la pression et que les futurs réalisateurs subiront aussi une certaine pression. C'est toujours le cas pour un film de cette ampleur, il ne faut pas être naïf non plus. Mais tant que les studios ne se mêlent pas de questions artistiques qui ne les concernent pas, ça devrait bien se passer. J'espère que c'est le cas. Les dires de J.J. Abrams ne peuvent que rassurer les sceptiques. :neutre: Si un réalisateur a le dernier mot sur son œuvre, qu'il est satisfait de ce qu'il a accompli, et qu'il prétend avoir réussi à réaliser sa vision sans avoir subi de pression artistique déstabilisante, c'est que son film, qu'il soit indépendant ou non, est bien un film d'auteur.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 20 Avr 2016 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Il me semble que rihan Johnson a réviser son scénario pour mettre plus en valeur les personnages de l'épisode 7
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 20 Avr 2016 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Toute façon, au vu des critiques, ça me semblerait étonnant que Disney repompe le V. Toute façon, la situation finale est bien différente.

L'idée du VII, c'était d'introduire l'intrigue et les personnages (sur ce point, c'est bien réalisé. Globalement tous les personnages sont rentrés dans les têtes, et les théories foisonnent). Le tout dans un univers assez familier. Après, sans doute qu'ils ont été trop loin dans cette familiarité (coucou Starkiller, qui aurait du au moins être epxloité différemment), et le film n'a pas pris le temps de se poser 4/5 minutes pour poser bien le contexte. Mas en soit, c'était le but.

Le VIII doit être l'émancipation. Maintenant, on connait les personnages, il est temps de les explorer, de les comprendre, de voir POURQUOI tout ça est important.
Donc forcément ça emmène un nouveau style de réalisation.

Le VIII est l'épisode central. C'est celui qui doit justifier le VII et préparer la dramaturgie finale.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Avr 2016 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

En parlant de ça, petit article paru hier

Basically, they felt they wanted to give audiences a reminder of what made Star Wars great. Something simple and familiar. And then, Episodes VIII and IX could have the freedom to get weird.

“This movie was a bridge and a kind of reminder,” Abrams said. “The audience needed to be reminded what Star Wars is, but it needed to be established with something familiar, with a sense of where we are going to new lands, which is very much what 8 and 9 do.”


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pandisha » Mer 20 Avr 2016 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je me permettrai de répondre sur ces deux derniers points, ainsi qu'un troisième qui a été soulevé un peu plus tôt.

Effectivement, dans les faits, on ne sait "rien" des raisons qui ont poussé johnson a réviser son script.
Néanmoins, et je parle là d'expérience, le renvoi d'un script en écriture ne se fait jamais juste pour peaufiner l'histoire comme certains veulent le croire.
Ce genre de renvois en écriture signifie un serieu problème structurel et/ou de correspondance avec les attentes du client. Pour le dire Plus simplement, un renvoi en écriture peu avant le premier tour de manivelle veut dire en filigrane "revois ta copie".

et je le redis, je parle là d'expérience. Tous les projets dont le scenar a été renvoyé en écriture sur lesquels j'ai bossé l'ont été pour des raisons plus sérieuse qu'un simple peaufinage. Et ca, que le tournage ait été décalé ou non.
les lectures avec les comédiens et chefs de postes, les phases de repérages et le tournage lui même sont les vrais moment ou on peaufinne un script. A fortiori encore plus aisément lorsqu'il s'écoule plusieurs jours entre le tournage de deux scènes sur deux lieux différents (croatie et irlande par exemple).

pour conclure mon propos sur ce point, j'ajouterai qu'un peu avant la sortie de TFA, on a vu abbrams déclarer que johnson avait terminé le scenar du VIII, qu'il etait super au point qu'il regrettait de ne pas le tourner lui même.
Un peu plus tard il déclarait que l'important pour lui était de créer et mettre en place de nouveau perso inédits, bref d'installer la nouvelle génération de héros star wars (le big three dont tout le monde parle).

Et peu après la sortie, on a des déclarations qui laissent que surpris du succès de certains de leurs nouveaux persos, ils veulent les mettre plus au centre de l'histoire. Et certains articles de visiblement preciser qu'il s'agirait de donner plus d'importance dans le film au nouveau trio...
sans vouloir extrapoler trop avant, on est plus là dans de la modification mineure. Il est quand même étonnant que les personnages sensé être au coeur de l'intrigue, la nouvelle génération, etc, nécessitent qu'on leur donne plus d'importance dans le film (et ca a quelques jours du début de tournage qui se voit de fait repoussé de plus d'un mois...).

on est bien sur d'accord que toute révision se fait en principe pour le mieux (c'est le sens même d'une mise en réécriture), mais tout ceci, dans le cadre d'un projet global sur plusieurs film pose quelques questions.

le second point sur lequel je voulais intervenir concerne la non intervention des studios. Ils interviennent, en bien ou en mal quoi qu'il arrive y compris pour des questions artistiques.
d'experience, je suis confronté à des producteurs et à des diffuseurs. Et dans les deux cas ils interviennent, même sur des questions qui ne les "concerne pas". Je le met entre guillemet car du simple fait qu'ils signent lz chèque ca les concerne.

jusqu'à la couleur de la peinture d'un decors je les ait vu intervenir.

alors certes la mentalité americaine en tournage diffère de la mentalité française. Eux n'ont pas peur de mettre de l'argent en jeux et sont moins complexés de ce côté là.
La notion d'auteur ne se pose pas non plus de la même manière pour eux que pour nous.

Néanmoins, quand on commence a lire que johnson repart en écriture pour étoffer le rôle des personnages principaux d'un scenar dont l'ecriture est sensée être terminée, pour tenir compte des remarques des fans, vous imaginez sérieusement que c'est là l'idée pleine et entière du seul auteur ?
l'influence du studio est déjà là, bien réelle. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est mal hein.

enfin dernier point sur lequel je voulais revenir c'est l'idée qu'abbrams a pu demander le report de 6 mois accordé en toute mansuétude par disney.
Je crois que certains croient trop aux contes de fées. Disney n'accorde pas 6 mois de délais pour faire plaisir a abbrams. Ils ont Juste pas le choix.
si j'en Crois l'article de vanity fair sur le sujet, lorsqu'en 2012 disney annonce ses projets autour de la franchise, même kennedy a jugé ca ambitieux en l'absence de scenar et de plan de développement. Lorsqu'en novembre 2013, apres pres d'un an de preprod et d'ecriture il n'y a toujours pas de scenar, disney n'a pas le choix de decaler le tournage et la sortie c'est ca ou aler vraiment dans le mur (et la decision d'une dead line est déjà un premier niveau d'influence du studio, on leur a pas dit "prend le temps d'ecrire, on tournera quand tu seras pret).
et unefois décalé, ca laisse moins de 6 mois pour ecrire unscenar qui n'a pas été ecrit en un an.
apres une reprise de zero, deux mois plus tard il n'y a qu'un brouillon de scenar. Ca laisse pas beaucoup de marges de manoeuvres.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar KLR » Mer 20 Avr 2016 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Dans les bonus du Blu Ray de TFA, le message (corporate/propagande/tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?) c'est qu'i y a des aller-retours permanents entre JJ/Kasdan et Lucasfilm lors de la "phase préparatoire" du film, c'est à dire que les propositions de designs d'aliens, personnages, décors, planète, vaisseaux etc. peuvent influencer l'écriture du scénario et inversement les idées scénaristiques de JJ/Kasdan nourrissent les artistes de Lucasfilm.

J'ai du mal à voir pourquoi le processus ne serait pas le même avec Johnson. Ensuite j'imagine qu'il y a des réunions fréquentes sur l'avancé du scnéario avec des remarques/un regard critique de Lucasfilm. Le mec s'enferme pas dans une chambre d'hôtel et ressort au bout de 6 mois en allant voir Lucasfilm pour dire "A y est! Le nouveau star Wars à 400m$ de budget c'est ça!"

Pour moi la principale raison est financière: 2 miiliard de Box Office après une sortie en décembre. Une sortie en Mai moins de 6 mois après Rogue one est risquée (overdose de SW du public?) donc on fait glisser la sortie à la fin 2017. Ensuite communication bullshit pour faire passer la pilule: "ouais on peaufine à mort le scénar, on va vous faire le nouveau ESB avec plein de Rey, Finn et Kylo dedans vu que les études de marchés montrent que les CSP+ les adorent"
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Avr 2016 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Je crois qu'on essaye trop de faire rentrer les films dans des cases. La case "film de commande", la case auteur/indé ... Un réalisateur qui se tape une énorme franchise commandée par un gros producteur peut avoir une bonne liberté d'action hein...

Pour tenter un parallèle avec le JV, je citerai notamment "Soldats Inconnus", développé par un petit groupe de chez Ubi Soft. Un jeu produit par un gros éditeur, fait en interne par des développeurs qui ont eu le champ libre sur leur jeu. Blizzard était aussi un développeur indépendant qui a d'abord édité lui-même ses jeux avant de demander à des éditeurs un coup de main pour les distribuer (Sierra en Europe pour Warcraft 3 par exemple). Et y'a pas mal d'autres exemples. C'est certes pas tout à fait similaire à au cinéma, mais ça montre bien que même supporté par une grosse boite qui injecte plein de fric dans le projet, on peut garder son indépendance artistique.

Pour le cinéma, j'ai une question (en rapport, je pense, avec le sujet) qui me taraude : Blade Runner. Simple adaptation ? Film d'auteur ? Film de commande ? Vu la galère que ça a été au niveau du montage etc, on est en droit de se demander ce qu'il en est. Reste que le film est assez exceptionnel et profond.

Tiens en parlant de montage, Abrams a eu le final cut sur TFA. Alors ça ne veut pas dire qu'il avait une totale autonomie sur l'oeuvre, mais on oublie toujours de le mentionner, étrangement.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar KLR » Jeu 21 Avr 2016 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Howii a écrit:Pour le cinéma, j'ai une question (en rapport, je pense, avec le sujet) qui me taraude : Blade Runner. Simple adaptation ? Film d'auteur ? Film de commande ? Vu la galère que ça a été au niveau du montage etc, on est en droit de se demander ce qu'il en est. Reste que le film est assez exceptionnel et profond.

Tiens en parlant de montage, Abrams a eu le final cut sur TFA. Alors ça ne veut pas dire qu'il avait une totale autonomie sur l'oeuvre, mais on oublie toujours de le mentionner, étrangement.


Excellent exemple que Blade Runner, c'est en effet un film à la croisée des chemins. Ridley Scott, réalisateur plutôt moyen à la carrière constellé de navets, a pourtant réalisé un chef d'œuvre et son final cut est incontestablement meilleur que la version sortie en salle. Pourtant, la critique cinématographie a du mal à dissocier la notion d'auteur et celle de chef d'œuvre.

Abrams est réalisateur, producteur, scénariste et a le final cut sur FTA mais le film a été réalisé au sein d'un studio et avec certainement des contraintes artistiques lié à la stratégie autour de la franchise et imposées par Lucasfilm. Alors FTA film d'auteur ou pas?
Je pense que oui, car Abrams était conscient des contraintes avant d'accepter de se lancer dans l'aventure et il savait pouvoir faire le Star Wars qu'il voulait malgré ces contraintes. Les contraintes ne veulent pas dire absence de créativité: voir toutes les astuces inventés dans les années 50 pour contourner la censure.

Johnson est-il producteur? A-t-il le final cut? Il est quand même d'un calibre moindre qu'Abrams et Looper n'était pas sans défaut. N'est-il pas mieux qu'il soit plus contraint par Lucasfilm?
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar matou » Sam 23 Avr 2016 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Howii a écrit:Je crois qu'on essaye trop de faire rentrer les films dans des cases. La case "film de commande", la case auteur/indé ... Un réalisateur qui se tape une énorme franchise commandée par un gros producteur peut avoir une bonne liberté d'action hein...

Tiens en parlant de montage, Abrams a eu le final cut sur TFA. Alors ça ne veut pas dire qu'il avait une totale autonomie sur l'oeuvre, mais on oublie toujours de le mentionner, étrangement.

Comme tout travail où il y aune ligne générale à respecter, on voit généralement l'embauche de personne compatible ou adhérent à cette ligne. Dès lors pas besoin de leur rappeler toujours et toujours la ligne, ils la suivent naturellement et parfois avec talent.
Ce n'est pas une question de liberté, on est toujours libre un sentiment de liberté quand on va dans le sens du vent.

Howii a écrit:Pour tenter un parallèle avec le JV, je citerai notamment "Soldats Inconnus", développé par un petit groupe de chez Ubi Soft. Un jeu produit par un gros éditeur, fait en interne par des développeurs qui ont eu le champ libre sur leur jeu. Blizzard était aussi un développeur indépendant qui a d'abord édité lui-même ses jeux avant de demander à des éditeurs un coup de main pour les distribuer (Sierra en Europe pour Warcraft 3 par exemple). Et y'a pas mal d'autres exemples. C'est certes pas tout à fait similaire à au cinéma, mais ça montre bien que même supporté par une grosse boite qui injecte plein de fric dans le projet, on peut garder son indépendance artistique.

Je ne connaissais pas ces exemples des jeux vidéos, merci de nous en avoir fait part.
Comme pour le cinéma, la question entre investisseur et liberté créatrice se pose.
Avec une différence, les débouchés plus réduits pour les jeux vidéos. Une oeuvre audio visuelle peut être vendue physiquement ou sous forme dématérialisée au consommateur directement (comme le jeux vidéo), ou bien peut être vendue à un diffuseur (télé, plate forme streaming) ou à une chaine de ciné.

Howii a écrit:Pour le cinéma, j'ai une question (en rapport, je pense, avec le sujet) qui me taraude : Blade Runner. Simple adaptation ? Film d'auteur ? Film de commande ? Vu la galère que ça a été au niveau du montage etc, on est en droit de se demander ce qu'il en est. Reste que le film est assez exceptionnel et profond.

Blade Runner est une rencontre, sous l'égide d'un studio. Il y a d'abord le thème trouvé par Philipp K Dick et la personnalité singulière de cet auteur. On a ensuite, Ridley Scott, qui signe là son premier film hollywoodien, en plein de deuil de son frère ainé, et ayant une exigence artistique différentes des standards US. Enfin, nous avons une époque, la fin des années 70, début des années 80, époque avec des références culturelles, artistiques et politiques importantes.
Si on ajoute le fait que Ridley Scott a pensé à Vangelis qui proposait, à l'époque une musique nouvelle, et que ce même Scott a poussé les acteurs à penser leur personnage plus qu'il ne les a dirigé, on arrive à ce qui aurait du donner un film malade, mais qui a touché la grâce.
Sauf que tout ceci se faisait sous l'égide d'un studio et comme le budget n'a pas été respecté, Scott aurait du être viré pour cela. Et les producteurs auront donc les mains libres pour monter et remonter le film.

Donc pour te répondre, le film est clairement une adaptation que je qualifierait de "prolongement" de l’œuvre originale, où différentes personnes sont venus prolongé le thème original.
Une filmnon pas de commande, mais passé du statut d'indépendant à film produit par une association de studio, où un auteur, Ridley Scott, est venu marquer le film de son empreinte.
Une époque où il y avait moins de Yes man, d'exécutifs sur le plateau de tournage, où le marketing n'était pas aussi présent et puissant.
Difficile de transposer de nos jours ce qui a permis à ce film d'être ce qu'il est.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kaenrohv » Lun 25 Avr 2016 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Pour le coup je ne vois pas bien l'intérêt du débat film indé, film d'auteur, commande Disney? etc...
C'est idiot y'a des films indes vraiment bons, d'autres très mauvais.
Idem pour les blockbusters.
Peu importe le type de film ce qu'on attend c'est un bon résultat.
Ici le seul intérêt au fait que Isaac parle de film indé c'est dans le sens qu'il y voit des nouveautés sortant de l'esprit habituel de la saga, s'il doit y avoir un débat ce serait plutôt : Sortir du contexte habituel bonne ou mauvaise idée?
Après je dis ça je dis rien.
En ce qui me concerne cette déclaration d'Isaac m'intrigue beaucoup, à quelle genre de nouveautés va-t-on avoir à faire? Personnellement je redoute un peu la chose, qu'il innove serait un excellent point, mais qu'il s'éloigne trop en serait un très mauvais. Déjà niveau costumes je trouve les choix (en fonction des photos du bateau et de la rue croate) discutables. En espérant que ce coté très "terrien" ne soit pas un des éléments "innovants" de Johnson.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar sev » Lun 02 Mai 2016 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Mon avis sur la sortie d'Isaac dans la presse : de la com' commandée par Disney. :transpire:

Je suis sérieux.

C'est du "bla bla" tout ça. Évidemment que chaque réalisateur est différent et qu'il fait les films à sa manière... Il parle mais il ne dit rien.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 02 Mai 2016 - 10:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

sev a écrit:Mon avis sur la sortie d'Isaac dans la presse : de la com' commandée par Disney. :transpire:

Je suis sérieux.

C'est du "bla bla" tout ça. Évidemment que chaque réalisateur est différent et qu'il fait les films à sa manière... Il parle mais il ne dit rien.


Je suis du même avis.

Comme les critiques principales autour de TFA sont son manque de'originalité et de prise de risque, ils mettent en place un plan de com autour de cela.

Comme le plan de com autour des "practicass effect", c'est pas pour rien que les 2 personnages important en CGI n'ont pas été montrés.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Alo » Mar 17 Mai 2016 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Mar 17 Mai 2016 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Étrange, j'y crois pas trop... :perplexe:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Mai 2016 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ah bah j'suis pas contre un petit caméo de Yoda en force ghost :D
Par contre ce qui me fait peur c'est que la voix française de Yoda est malheureusement décédé ( :cry: ), et étant un fervent défenseur de la vf (nonnnn me jeter pas de cailloux...) j'ai très peur du rendu...
On a eu un aperçut du nouveau doublage de yoda vf dans star wars rebels (j'ignore si c'était en attendant de trouver mieux ou si c'est le nouveau doubleur définitif) mais ce n'était pas très convainquant... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sev » Mar 17 Mai 2016 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Grosse plus valu pour cet épisode 8 que de montrer Yoda, en force ghost plongé en pleine discussion avec un Luke à la croisée des chemins. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar TweeKs » Mar 17 Mai 2016 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Darth Erytram a écrit:Par contre ce qui me fait peur c'est que la voix française de Yoda est malheureusement décédé ( :cry: ), et étant un fervent défenseur de la vf (nonnnn me jeter pas de cailloux...) j'ai très peur du rendu...

A part les changements de noms un peu incohérents, la VF est très bien je trouve ! Elle nous a tous marqué et on pourrait reconnaitre les voix directement :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations