Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Grushkov » Lun 18 Avr 2016 - 14:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:On a un semblant d'explication pour lui, Rey y'a pas grand chose... :neutre:

J'espère que tu te fous de ma gueule, là. Tu parles du fait de savoir réparer des trucs ? Non parce que je sais pas, le fait que faire de la récup c'est toute sa vie peut peut-être mettre sur la piste. Après je m'avance peut-être un peu trop.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Lun 18 Avr 2016 - 14:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
rastarapha a écrit:On a un semblant d'explication pour lui, Rey y'a pas grand chose... :neutre:

Et même le naboo starfighter, Anakin le maîtrise pas complètement des ça première utilisation

Parce que Rey maîtrise le Faucon au départ ? Me semble qu'elle est pas loin de le planter verticalement dans le sable. Il lui faut quand même un peu de temps avant de l'envoyer dans un destroyer. Et contrairement à Ani qui n'a vu que des modules (et peut-être des speeders standards), elle a probablement déjà piloté des vaisseaux de ce type, ou du moins connaît celui-ci (elle connaît les modifications apportées par Unkar, c'est probable qu'elle y ait participé).


"Probablement"
comme elle à probablement déjà vu Chewie (et potentiellement Han), probablement parler à d'autre astromech, probablement reçue une formation jedi avant TFA (voir elle était déjà au rang de maître, bon là je troll :whistle: ), car elle est probablement la réincarnation d'Anakin/Vador/Force/Luke :paf:

En vrai c'est du chipotage, mais a force d'accumuler 2~3 petits détails ça commence à faire gros :neutre:

Après je ne sais pas c'est quoi le problème de JJ avec les explications, parce que là encore on débat seulement sur tous ce qui concerne Rey...

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 14:17) :

Grushkov a écrit:
rastarapha a écrit:On a un semblant d'explication pour lui, Rey y'a pas grand chose... :neutre:

J'espère que tu te fous de ma gueule, là. Tu parles du fait de savoir réparer des trucs ? Non parce que je sais pas, le fait que faire de la récup c'est toute sa vie peut peut-être mettre sur la piste. Après je m'avance peut-être un peu trop.


Je précise dans mes anciens postes que le fait qu'elle soit méchano est logique (faut savoir lire un peu :siffle: )

Mais tous le reste est floue
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Avr 2016 - 14:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Je précise dans mes anciens postes que le fait qu'elle soit méchano est logique (faut savoir lire un peu :siffle: )

Mais tous le reste est floue

Ok, my bad. Mais non tout le reste n'est pas flou, c'est juste que normalement le fait qu'elle vive sur un planète où il y a des tonnes d'aliens différents, qu'elle parle le Huttese, qu'elle passe sa vie parmis les pièces détachées, qu'elle dise qu'elle est un pilote, qu'elle connaisse plein de trucs sur le Faucon, bah ça devrait faire tilt un peu. Bon sang c'est si compliqué de suivre un film et de faire des déductions logiques ?
Même le fait qu'elle arrive à battre Kylo Ren est logique vu qu'elle se bat avec une arme au corps à corps depuis longtemps. Elle a pas un entrainement Jedi, certes, mais vu comment elle démonte les gars d'Unkar je me dis que bon, elle a quand même un petit niveau. Et en plus par rapport à ce duel, elle fuit tout le temps jusqu'à ce qu'elle se laisse envahir par la Force, ce qui le surprend (déjà qu'il est gravement blessé et émotionnellement détruit) et du coup elle prend l'avantage grâce à cette surprise, et peu à peu prend confiance et va même jusqu'à semi-basculer du côté obscur.

Bon on parlait pas du duel mais ça fait partie des nombreuses choses reprochées à tort au film. Et c'est du pur bullshit. J'ai pas attendu la novélisation pour voir tout ça, il suffit de regarder le film, les expressions faciales des acteurs, et même la choré du combat (oui y'en a une).
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Avr 2016 - 14:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour changer de sujet
J.J. Abrams a lâché ce w.e. que les parents de Rey n'étaient pas dans SW VII
Info ou Intox ?
Si c'est vraiment vrai alors ce ni la fille de Luke/Han ou Léia
Reste Obi Wan Kénobi/"esprit anakin"/parents glandus ou ... autres (genre dans Rogue One qui va sortir) :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pandisha » Lun 18 Avr 2016 - 14:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une question en passant, toute la discussion autour des problèmes concernant le personnage de rey (qui concerne essentiellement sa maitrise rrapide de la force) est tres souvent ramené à sa capacité de pilotage ou de bricolage.

or, a lire les quelques messages précédents, je n'ai pas l'impression que sa capacité a piloter ou a bricoler pose vraiment de problème s à qui que ce soit dans le fond (mais j'ai pas pu remonter loin dans les messages). Il y a meme plutôt consensus là dessus, au contraire des questions autour de sa maitrise de la force tout au long du film.

si je ne me trompe pas, pourquoi ramener toute la discussion systématiquement a ca ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Lun 18 Avr 2016 - 14:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au pire, pour avoir les réponses à vos questions, il suffit de regarder ANH non ? Vu que TFA n'en est qu'une pâle copie apparemment ... :chut:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Avr 2016 - 15:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Le cas du petit Anakin et de la Rey n'ont rien à voir. Dans l'un on parle juste de réflexes et l'autre va jusqu'à battre un seigneur du côté obscur...


Dans le cas de la prédisposition à la Force, si. Il est tout aussi dingue qu'Anakin sache piloter aussi bien à l'âge de dix ans que Rey puisse avoir toutes ces aptitudes liées à l'inné dans la Force. Si Abrams s'était contenté d'une Rey bonne pilote et bonne mécanicienne, comme Luke, ça serait passé comme une lettre à la poste.

Au fond, c'est bien ça un des problème du film : le too much qui fait qu'on y croit plus et qui est l'un des principaux problèmes des productions Hollywoodienne actuelles.
Ce qui rend un film crédible, c'est un rattachement à une certaine forme de réalisme.


Non et non. L'Épisode I introduit parfaitement le personnage d'Anakin. C'est un jeune garçon Prodigieux, c'est un génie dans tout ce qu'il entreprend (pilotage, mécanique, il conçoit un droïde...). Il assimile les choses d'une manière inhabituelle aisement et très rapidement pour son âge, les autres enfants dans le film sont là pour appuyer ce relief. Et pourquoi ? Par ce qu'il détient le taux de midichloriens (on aime ou pas ça reste une explication qui tient) le plus élevé de toute la galaxie. Il est l'Élu, il n'y en a pas deux comme lui.

De l'autre côté tu as une fille qui ne savais même pas ce qu'était la Force, elle prenait les Jedi pour des légendes et met à genoux le petit fils de l'élu lui même puissant dans la Force ! Ne me dites pas que c'est pareil, ça n'a rien à voir..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 15:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Non et non. L'Épisode I introduit parfaitement le personnage d'Anakin. C'est un jeune garçon Prodigieux, c'est un génie dans tout ce qu'il entreprend (pilotage, mécanique...). Il assimile les choses d'une manière inhabituelle pour son âge, les autres enfants dans le film sont là pour appuyer ce relief. Et pourquoi ? Par ce qu'il détient le taux de midichloriens (on aime ou pas ça reste une explication qui tient) le plus élevé de toute la galaxie. Il est l'Élu, il n'y en a pas deux comme lui.

J'ai du mal à résister à l'envie d'auto-citer ma première intervention sur la page précédente, pour rigoler. Mais je résiste, je résiste. :D
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Avr 2016 - 15:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Non et non. L'Épisode I introduit parfaitement le personnage d'Anakin. C'est un jeune garçon Prodigieux, c'est un génie dans tout ce qu'il entreprend (pilotage, mécanique, il conçoit un droïde...). Il assimile les choses d'une manière inhabituelle aisement et très rapidement pour son âge, les autres enfants dans le film sont là pour appuyer ce relief. Et pourquoi ? Par ce qu'il détient le taux de midichloriens (on aime ou pas ça reste une explication qui tient) le plus élevé de toute la galaxie. Il est l'Élu, il n'y en a pas deux comme lui.

De l'autre côté tu as une fille qui ne savais même pas ce qu'était la Force, elle prenait les Jedi pour des légendes et met à genoux le petit fils de l'élu lui même puissant dans la Force ! Ne me dites pas que c'est pareil, ça n'a rien à voir..


Euh...je crois que tu réponds ici plutôt à tous les autres posts du forum sauf au mien.
Je ne remets absolument pas en cause le statut de l'Elu. Je dis simplement que si Rey a des capacités innées dans la Force exceptionnelles, c'est également le cas d'Anakin. C'est donc deux personnages similaires sur ce point. Ce qui n'est pas le cas de Luke dont les capacités sont bien moindres.
Et de poursuivre ensuite que le problème de Rey, c'est qu'elle a trop de capacités innées et donc que ça la rend moins crédible. Tu as juste l'impression que ça remettrait en cause le statut d'Anakin en tant qu'Elu c'est ça ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Lun 18 Avr 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Pour changer de sujet
J.J. Abrams a lâché ce w.e. que les parents de Rey n'étaient pas dans SW VII
Info ou Intox ?
Si c'est vraiment vrai alors ce ni la fille de Luke/Han ou Léia
Reste Obi Wan Kénobi/"esprit anakin"/parents glandus ou ... autres (genre dans Rogue One qui va sortir) :)


Il a changé ses propos en "Rey ne sait pas qui sont ses parents dans l'Episode VII" :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Lun 18 Avr 2016 - 16:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:Et de poursuivre ensuite que le problème de Rey, c'est qu'elle a trop de capacités innées et donc que ça la rend moins crédible. Tu as juste l'impression que ça remettrait en cause le statut d'Anakin en tant qu'Elu c'est ça ?


Je ne sais pas pour LTF mais tu mets le doigt sur un des problème en effet.
Rey effectue une progression exponentielle et sans maitre pour la guider de surcroit.
Pour pouvoir évaluer le rapport de ce personnage à la force, il faut des points de repère. Et quand on regarde dans la saga, on n'a que peu de personnages que l'on a suivi de débutant à confirmé.
Et Rey est supérieure à eux tous, y compris celui déclaré comme l'élu ayant quantitativement le plus de lien avec la force.
D'où comme dit avant, le caractère cheaté.

Il y a et il y aura forcément une explication (réincarnation, Jedi à la mémoire effacée, nouvelle élue, expérience transmise par la force etc).
Mais c'est, d'après les canons d'écriture que je connais, mal amené.
Et perso, je redoute que l'explication me plaise. Car ni Abrams, ni Johnson, ni Treverrow, ne m'ont déjà plu par les explications données aux motivations de leur personnage ou comme explication à leurs actions.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Trixeldious » Lun 18 Avr 2016 - 16:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ouais, Rey ne sais peut-être pas qui sont ses parents dans l'épisode VIII, mais Daisy Ridley, elle, le sait ! :oops:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar matou » Lun 18 Avr 2016 - 16:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:Ouais, Rey ne sais peut-être pas qui sont ses parents dans l'épisode VIII, mais Daisy Ridley, elle, le sait ! :oops:


Un peu comme feu Alan Rickman avec Snape/Rogue. Cela lui sert pour son jeu.
Au contraire du pauvre David Prowse qui a attendu de voir ESB au ciné pour savoir qu'il jouait le père de Luke!
"Mais je l'aurai joué différemment si j'avais su!" Dit-il à Georges Lucas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Eidokun » Lun 18 Avr 2016 - 18:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Pour changer de sujet
J.J. Abrams a lâché ce w.e. que les parents de Rey n'étaient pas dans SW VII
Info ou Intox ?
Si c'est vraiment vrai alors ce ni la fille de Luke/Han ou Léia
Reste Obi Wan Kénobi/"esprit anakin"/parents glandus ou ... autres (genre dans Rogue One qui va sortir) :)


JJ Abrams est revenu sur ses propos et a expliqué ce qu'il voulait dire par la : "Je voulais dire qu'elle ne les découvre pas dans l'Episode VII. Pas qu'ils ne sont pas encore dans son univers."

Au final cela n'exclut en rien qu'elle soit la possible fille de Luke ou de Han/Leia. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar matou » Lun 18 Avr 2016 - 18:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Abrams adore jouer avec le public et les mots.
Et c'est bien joué, on se triture l'esprit depuis qu'il a parlé!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Eidokun » Lun 18 Avr 2016 - 18:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

matou a écrit:Abrams adore jouer avec le public et les mots.
Et c'est bien joué, on se triture l'esprit depuis qu'il a parlé!


Tout comme il l'avait fait dans Star Trek Into Darkness ou il avait dit que Cumberbatch n'était pas Khan.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Avr 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Non et non. L'Épisode I introduit parfaitement le personnage d'Anakin. C'est un jeune garçon Prodigieux, c'est un génie dans tout ce qu'il entreprend (pilotage, mécanique, il conçoit un droïde...). Il assimile les choses d'une manière inhabituelle aisement et très rapidement pour son âge, les autres enfants dans le film sont là pour appuyer ce relief. Et pourquoi ? Par ce qu'il détient le taux de midichloriens (on aime ou pas ça reste une explication qui tient) le plus élevé de toute la galaxie. Il est l'Élu, il n'y en a pas deux comme lui.

De l'autre côté tu as une fille qui ne savais même pas ce qu'était la Force, elle prenait les Jedi pour des légendes et met à genoux le petit fils de l'élu lui même puissant dans la Force ! Ne me dites pas que c'est pareil, ça n'a rien à voir..


Euh...je crois que tu réponds ici plutôt à tous les autres posts du forum sauf au mien.
Je ne remets absolument pas en cause le statut de l'Elu. Je dis simplement que si Rey a des capacités innées dans la Force exceptionnelles, c'est également le cas d'Anakin. C'est donc deux personnages similaires sur ce point. Ce qui n'est pas le cas de Luke dont les capacités sont bien moindres.
Et de poursuivre ensuite que le problème de Rey, c'est qu'elle a trop de capacités innées et donc que ça la rend moins crédible. Tu as juste l'impression que ça remettrait en cause le statut d'Anakin en tant qu'Elu c'est ça ?


Justement il est là le problème, nous ne savons absolument rien de Rey et de son lien avec la Force. C'est nous qui supposons qu'elle à des capacités innées alors que ça sort de nul part dans le film. On a aucun élément qui vient apportée un élément de réponse à cela et c'est pour ça que qu'on se dit WTF. Même les paroles de Maz du trailer "La Force elle t'appelle, laisse la t'envahir" je ne me souviens pas l'avoir entendu dans le film (je peux me tromper). Rien, absolument rien ne nous dit que Rey serait plus forte dans la Force que Luke, au contraire.

Et même si Rey est puissante dans la Force, ça ne peut pas justifier ses exploits. C'est toutes les notions d'apprentissages, d'arts Jedi, de maître et du padawan qui en prennent un coup.

Déjà que la politique du secret de Disney était déjà pesante avant la sortie du film, ça continue encore après. La majorité des questions qu'on se posait avant la sortie on se les pose encore. Cet épisode VII n'introduit quasiment rien pour le premier d'une saga. On en jette plein la vue sans rentrer trop dans les réponses au pourquoi. Si Abrams n'a pas pris la peine de nous préciser des choses toutes bêtes,je vois mal Johnson le faire à sa place. Si Johnson considère par exemple que l'histoire de Ben Solo et Han à suffisamment été introduite dans TFA et qu'il est inutile de revenir la dessus, ça fera un gros vide dans le récit. Ajouter à cela les nombreuses zones d'ombre ou Abrams est resté silencieux.

Cette postlogie, à mon avis sera beaucoup moins dans l'explicative que la trilogie, la prélogie n'en parlons pas. Le spectateur n'est pas la pour se prendre à la tête à réfléchir au pourquoi du comment, dis juste "Ouaaaah" "Heeeen" et rigole ça suffit amplement.

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 19:05) :

Youggo a écrit:
Ltf a écrit:Non et non. L'Épisode I introduit parfaitement le personnage d'Anakin. C'est un jeune garçon Prodigieux, c'est un génie dans tout ce qu'il entreprend (pilotage, mécanique...). Il assimile les choses d'une manière inhabituelle pour son âge, les autres enfants dans le film sont là pour appuyer ce relief. Et pourquoi ? Par ce qu'il détient le taux de midichloriens (on aime ou pas ça reste une explication qui tient) le plus élevé de toute la galaxie. Il est l'Élu, il n'y en a pas deux comme lui.

J'ai du mal à résister à l'envie d'auto-citer ma première intervention sur la page précédente, pour rigoler. Mais je résiste, je résiste. :D



J'ai lu en partie et j'ai l'impression qu'on n'a pas vu le même épisode. Anakin à des réflexes exceptionnels, il impressionne même le conseil Jedi. Si tu t'attendais à son âge qui fasse de la télékinésie ou qu'il se batte déjà au sabre laser... C'est comme si on attendais d'un gamin de 10 qu'il dribble comme Messi pour prouver son talent exceptionnel ça n'a rien à voir. En fait tout se résume en une phrase de qui gon dans le sens "L'initiation pour devenir un Jedi est longue et difficile...". Ce dont parlais Qui-Gon et ce que tu exigais d'Anakin nécessitait une longue initiation mais pour Rey c'est naturel..

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 19:08) :

Il y a et il y aura forcément une explication (réincarnation, Jedi à la mémoire effacée, nouvelle élue, expérience transmise par la force etc).
Mais c'est, d'après les canons d'écriture que je connais, mal amené.
Et perso, je redoute que l'explication me plaise. Car ni Abrams, ni Johnson, ni Treverrow, ne m'ont déjà plu par les explications données aux motivations de leur personnage ou comme explication à leurs actions.


Franchement tu es optimiste. Leur but n'est pas d'expliquer à partir du moment où il arrivent à mettre les gens en extase (ils appellent ça de l'émotion). Si explication il y a ce sera sûrement un truc à la con du genre "le sabre t'as choisie"
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar yahiko » Lun 18 Avr 2016 - 19:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Youggo a écrit:Parce que c'est une fille débrouillarde qui a appris à survivre totalement seule dans un milieu dur et hostile.
Parce que ça l'a endurcie et qu'elle est devenue particulièrement débrouillarde et intuitive, déterminée, limite têtue et casse cou.
Parce que ces caractères sont doublés d'une certaine fragilité et d'une naïveté qui la rendent plus complexe et attachante.
Parce que l'attente de "sa famille" est son seul horizon et sa plus grande faiblesse, et un ressort dramatique fort.
Parce que le mystère de ses origines familiales est clairement liés à la force, et que sa vision du sabre laser nous révèle un personnage encore plus riche, avec un véritable background et un lien évident avec les Skywalker.
Parce qu'avec son côté à la fois candide et déterminée, elle semble aussi surprise que nous par ses capacités.
Et enfin, parce que tout ça, cette richesse de caractères et d'histoire, forme un tout très logique et très cohérent et donnent un sens à son apprentissage de la force.

J'en oublie certainement...

Déjà c'est mieux. Je note quand même pas mal de redite dans les qualificatifs comme "débrouillarde" ou "déterminée". Après avec le portrait que tu fais de Rey, tu devrais la demander en mariage :D
Aussi, j'ai l'impression que ce portrait pourrait tout à fait s'appliquer à Anakin Skywalker : débrouillard, intuitif, déterminé, limite têtu et casse cou, etc. Donc ce devrait être pour toi un super personnage également... Alors que bizarrement tu en parle en des termes totalement opposés : "Anaking raté, personnage lisse, fade et fragile". Comme quoi, tout à fait réversible comme justification.

Et pour le côté "série qui ne dit pas son nom", tu te trompes de terme : on dit "saga". La "Saga Star Wars". La base quoi.

Tu fais sans doute semblant de ne pas comprendre. Un film, un long métrage pour être plus précis, on ne sait jamais ici, pour lequel on paye sa place, c'est sensé raconter une histoire avec un début et une fin, avec l'essentiel des tenants et des aboutissants exposés et expliqués pendant ledit film. C'était le cas avec ANH, avec ESB, et avec ROTJ. C'était aussi le cas avec les films de la Prélogie.
Or dans TFA, on a un cliff bien moisi à la fin, digne des séries télé, et le scénario est d'une radinerie sans nom sur les diverses explications que le spectateur qui a pourtant payé sa place (ou son DVD/Bluray) est en droit d'attendre, et pas à devoir patienter pendant deux ans.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 18 Avr 2016 - 19:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour,

Halalala, Rey. Pour clarifier ma position, je fais parti de ce qui trouve que l'épisode VII est raté, et pas qu'un peu.
Pour l'avoir revu ce WE, je reste sur le même sentiment, à partir du moment ou l'histoire quitte Jakku, je trouve c'est un long périple sans queue ni tête.

Mais le sujet qui nous intéresse ici est Rey. Je fais la distinction entre 2 aspect du personnage, son caractère/personnalité et son histoire. Autant je trouve la première partie bien traitée, autant clairement la 2ième partie est complètement absente du film.

Et pour moi, le problème est là, et toujours pour moi, cette façon mystérieuse de traiter un personnage ne fait pas du tout Star Wars mais par contre très JJ. Et malheureusement, ce genre de mystère avec JJ c'est de la belle poudre aux yeux pour tenir le spectateur en haleine à coup de cliffhanger. Mais derrière....

Au niveau de l'introduction du personnage, la comparaison avec Anakin et Luke est inévitable. Dans les 3 cas il s’agit de l'introduction d'un personnage qui est surdoué.

La ou pour Anakin ses aptitudes sont mis en avant à travers ses activités du quotidien.
Il bosse dans un garage ou il passe sa journée à bricoler, avec ses aptitudes il a développé des compétences hors du commun en mécanique. Watoo le fait piloter, il a développé des compétences en pilotage. Il y a une forme de logique sur l’apprentissage, oui Anakin est surdoué, mais non il ne sait pas faire les choses par magie.

Même cas pour Luke, il est un pilote très doué, il a pu développer ses compétences de pilote à l’académie, mais pas de compétences magiques.

Pour Rey, ben on ne sait pas vraiment. Elle n’a pas l’air d’être la pilleuse la plus douer de la Galaxie, ses compétences de pilote, on ne sait pas non plus. Ses compétences de mécano non plus. Alors oui, y’a moyen de déduire quelques trucs, mais franchement, c’est mal exposé et pour ma part je trouve ça dommage, car ça aurait donné un peu plus de consistance au personnage. Au lieu de ça, on utilise un procédé pas jolie jolie, on joue la carte mystère doublé de la carte la force est puissante.

Mais la ou ça deviens vraiment gênant pour moi, c’est quand on touche au sujet de l’apprentissage. Quel est le message au sujet d’Anakin dans l’Episode II ? Sans entrainement, ça ne sert à rien d’être le plus doué de la Galaxie. Quel est le message de Yoda dans ESB, même chose, une formation est indispensable.

Sauf pour Rey, pas de formation, suffit de suggérer qu’elle a la FORCE et voilà problème réglé. Et grâce à ça, on explique tout, elle sait piloter le Faucon car la force la guide et qu’elle est pilote de moteur/speeder et que c’est presque pareil. Elle sait se battre avec un sabre laser parce qu’elle a la force et que des fois elle se bat avec un bâton et que c’est presque pareil. Comme elle est vachement douée avec la force, elle peut faire des mind battle de force avec un mec qui a été formé pendant 10 ans. Elle peut aussi faire de la persuasion de force si besoin.

Et j’entends Roger au fond de la salle qui me dit que ça va être expliqué dans l’épisode VIII et que ça va être vachement bien, que je me plein alors qu’on n’a pas tout vu. Alors peut être, mais c’est bien la première fois qu’il faut voir l’épisode d’après pour comprendre l’épisode d’avant et que pour moi ça fait pas esprit Star Wars (un film avec un début un milieu et une fin qui raconte une histoire dans un contexte plus global). Que je trouve que Roger il est quand même très optimiste d’attendre des explications dans l’épisode VIII vu le niveau d’explication de l’épisode VII.


Alors effectivement, y’a une explication qui pourrait tenir la route, et il y a quelques petites choses dans le film. C’est que Rey soit la réincarnation de Anakin et Kilo celle de Vador.
Je trouve une similitude très importante dans les personnalités d’Anakin et Rey. Et quelques petites phrases pour Kilo (Trop de Vador en lui, quand il parle directement à Vador comme s’il hantait son esprit). Si c’est l’explication, je la trouve plutôt cool, à voir comment elle va être amenée, mais ça ne comblera pas à postériori ce qui sont pour moi des défauts de l’épisode VII.
Modifié en dernier par Drawn Koon le Lun 18 Avr 2016 - 21:10, modifié 1 fois.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Avr 2016 - 19:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Justement il est là le problème, nous ne savons absolument rien de Rey et de son lien avec la Force. C'est nous qui supposons qu'elle à des capacités innées alors que ça sort de nul part dans le film. On a aucun élément qui vient apportée un élément de réponse à cela et c'est pour ça que qu'on se dit WTF. Même les paroles de Maz du trailer "La Force elle t'appelle, laisse la t'envahir" je ne me souviens pas l'avoir entendu dans le film (je peux me tromper). Rien, absolument rien ne nous dit que Rey serait plus forte dans la Force que Luke, au contraire.


Désolé mais pour moi il est explicitement "montré" que Rey est un personnage qui a une affinité dans la Force de base plus importante que Luke. Ca ne veut par contre pas dire qu'elle est effectivement plus puissante.
Est-ce vraiment mieux ? C'est ça la question que je pose depuis le début. Car l'accumulation des toutes ces démonstrations de pouvoir la rend justement trop forte et moins crédible.
N'oublions pas également que Luke a un vécu différent de Rey.


Ltf a écrit:Et même si Rey est puissante dans la Force, ça ne peut pas justifier ses exploits. C'est toutes les notions d'apprentissages, d'arts Jedi, de maître et du padawan qui en prennent un coup.

Déjà que la politique du secret de Disney était déjà pesante avant la sortie du film, ça continue encore après. La majorité des questions qu'on se posait avant la sortie on se les pose encore. Cet épisode VII n'introduit quasiment rien pour le premier d'une saga. On en jette plein la vue sans rentrer trop dans les réponses au pourquoi. Si Abrams n'a pas pris la peine de nous préciser des choses toutes bêtes,je vois mal Johnson le faire à sa place. Si Johnson considère par exemple que l'histoire de Ben Solo et Han à suffisamment été introduite dans TFA et qu'il est inutile de revenir la dessus, ça fera un gros vide dans le récit. Ajouter à cela les nombreuses zones d'ombre ou Abrams est resté silencieux.

Cette postlogie, à mon avis sera beaucoup moins dans l'explicative que la trilogie, la prélogie n'en parlons pas. Le spectateur n'est pas la pour se prendre à la tête à réfléchir au pourquoi du comment, dis juste "Ouaaaah" "Heeeen" et rigole ça suffit amplement.


Tu extrapoles un peu trop là. Je ne parlais pas de ça dans mes posts précédents.
Et je considère que Johnson et Trevorrow devront sans aucun doute raccrocher les wagons pour qu'on ait quelques explications.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Lun 18 Avr 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Drawn Koon a écrit:
Pour clarifier ma position, je fais parti de ce qui trouve que l'épisode VI est raté, et pas qu'un peu.

raté c' est beaucoup dire... moins bien que le V c' est vrai...surtout à cause des Ewoks :siffle:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Anakin à des réflexes exceptionnels
Lesquels ? À quel moment ? C'est dit oui, mais jamais démontré.
Ltf a écrit:il impressionne même le conseil Jedi
En devinant un speeder sur un tablette. Trop fort... Moi ça m'a pas impressionné en tout cas. Et toi ?
Ltf a écrit:Si tu t'attendais à son âge qui fasse de la télékinésie ou qu'il se batte déjà au sabre laser...
Du sabre laser non, mais de la télékinésie, oui. Comme Luke et Rey quoi...
Oui il n'a que 10 ans, mais il est sensé être déjà trop vieux pour être formé. Ça signifie qu'il a déjà expérimenté la force à sa manière, au moins par accident (un peu comme un Harry Potter avant d'aller à Poudlard quoi...). Mais ce n'est jamais montré.
Et puis tu l'as dit toi même : c'est l'ELU (du coup ta comparaison avec Messi est drôle à plus d'un titre). Tu le trouves prodigieux dis-tu ? Quand ? Quand il détruit un vaisseau sans le faire exprès ?

L'initiation pour devenir un jedi est longue et difficile oui. Parce que ça demande maitriser la force, de contrôler ses pouvoir et les améliorer, pour ne pas sombrer dans la facilité du côté obscur. Mais pour ça il faut déjà être un peu forceux à la base, surtout si on est le Fucking Elu. Là on a rien, pas une miette.
Alors oui, l'exposé du statut d'Elu d'Anakin est terriblement raté sur toute la ligne.

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 21:07) :

yahiko a écrit:Déjà c'est mieux. Je note quand même pas mal de redite dans les qualificatifs comme "débrouillarde" ou "déterminée". Après avec le portrait que tu fais de Rey, tu devrais la demander en mariage :D

Ouf, il a dit que c'était déjà mieux. Il n'est donc pas totalement bouffé par la mauvaise foi. Ah merde, il joue sur les mots parce que j'ai dit deux fois débrouillard et déterminée dans des phrases qui démontraient toutes des choses différentes. Re-merde, il fait dans le sarcasme parceque j'ai défendu un personnage, alors forcément c'est que je suis amoureux (réthorique de cour de récré ça non ?).

On est bien d'accord, tous ces adjectifs que j'ai utilisé peuvent convenir à Anakin. Les deux personnages sont d'ailleurs assez similaires tant dans le background que dans la construction.
Sauf que Anakin on ne nous montre pas ce génie instinctif qui le rendrait crédible. Alors qu'il est sensé être l'ELU, le top du top du forceux. On nous dit qu'il est génial, mais ce n'est jamais montré à l'écran. Du coup forcément il brille moins que Rey ou Luke, ou même Obi-Wan ou Yoda. Alors à qui la faute ? À Rey qui est enfin à la hauteur ou à Any qui fait pale figure ?

yahiko a écrit:Un film, un long métrage pour être plus précis, on ne sait jamais ici, pour lequel on paye sa place, c'est sensé raconter une histoire avec un début et une fin, avec l'essentiel des tenants et des aboutissants exposés et expliqués pendant ledit film. C'était le cas avec ANH, avec ESB, et avec ROTJ. C'était aussi le cas avec les films de la Prélogie.
... et c'est encore le cas avec TFA il me semble, avec la destruction de Starkiller, la défaite de Kylo Ren, la mort de Han, la résolution de l'énigme Luke...
Il est où le cliff qui te dérange et fait "série" ? Sa rencontre avec Luke ? Bah ouais, mais c'est pas pire que le cliff de Han carbonité, de Papa Vador, de la Guerre des Clone qui just begin, de Luke adopté par tonton et tata... AUCUN des films (sauf le 1 et le 4) ne tiennent tout seul. (Et si tu continues à prétendre le contraire, j'appelle la police de la mauvaise foi ! Fait gaffe ! :D )
Alors oui, il reste un mystère sur l'origine de Rey. Et alors ?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 18 Avr 2016 - 21:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

bh-ren a écrit:
Drawn Koon a écrit:
Pour clarifier ma position, je fais parti de ce qui trouve que l'épisode VI est raté, et pas qu'un peu.

raté c' est beaucoup dire... moins bien que le V c' est vrai...surtout à cause des Ewoks :siffle:


Merci, j'avais pas vu :p
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Avr 2016 - 21:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon sinon par rapport au fait qu'elle parle wookie et qu'elle comprenne BB-8 j'ai posé la question directement à Pablo Hidalgo parce que au moins comme ça c'est clair. :paf:

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 3243418629

-- Edit (Lun 18 Avr 2016 - 21:42) :

Bon sinon par rapport au fait qu'elle parle wookie et qu'elle comprenne BB-8 j'ai posé la question directement à Pablo Hidalgo parce que au moins comme ça c'est clair. :paf:

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 3243418629
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar yahiko » Lun 18 Avr 2016 - 21:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Youggo : Mouai... Tu devrais te concentrer sur le fond plutôt que de chercher des intentions rhétoriques partout. J'ai l'impression de lire un collégien qui sort tout juste de son cours de français et qui essaie de montrer à ses parents qu'il a bien appris sa leçon.

Malgré tout ton charabia, je note que nous sommes d'accord pour dire qu'Anakin remplit les même critères que Rey mais que tu aimes Rey et tu n'aimes pas Anakin. Désolé si je trouve du coup ta tentative de justification sur Rey un peu faiblarde. Mais ça arrive ;)

C'est comme ta tentative brouillone pour dire que TFA est autant consistant en tant que film complet que les précédents films SW. TFA est juste une collection de mystères (République, Résistance, Premier Ordre, Snoke, Kylo Ren, Maz, Luke, etc) pas seulement l'origine de Rey. Le mystère, c'est d'ailleurs le véritable moteur scénaristique de cette série télé.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Avr 2016 - 22:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Désolé mais pour moi il est explicitement "montré" que Rey est un personnage qui a une affinité dans la Force de base plus importante que Luke. Ca ne veut par contre pas dire qu'elle est effectivement plus puissante.
Est-ce vraiment mieux ? C'est ça la question que je pose depuis le début. Car l'accumulation des ces démonstrations de pouvoir la rend justement trop forte et moins crédible.
N'oublions pas également que Luke a un vécu différent de Rey.


Luke est ce Nouvel Espoir, le seul qui reste à la galaxie. Celui est censé réussir là où Yoda et Obi-Wan ont échoué, celui qui fait trembler l'empereur par sa puissance, celui qui a détruit l'Etoile noire part son instinct et son affinitée avec la Force et cela parce qu'il est le fils de l'Élu, l'homme au plus haut taux de midichloriens jamais constaté. La Force est puissante dans cette famille. Si c'est pas assez explicitement montré alors je ne sais pas ce qu'il te faut :perplexe: :transpire:

@Youggo : Nous n'avons visiblement pas vu le même épisode I, en partant de là ça ne sert à rien de continuer le débat..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Avr 2016 - 22:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:Luke est ce Nouvel Espoir, le seul qui reste à la galaxie. Celui est censé réussir là où Yoda et Obi-Wan ont échoué, celui qui fait trembler l'empereur par sa puissance, celui qui a détruit l'Etoile noire part son instinct et son affinitée avec la Force et cela parce qu'il est le fils de l'Élu, l'homme au plus haut taux de midichloriens jamais constaté. La Force est puissante dans cette famille. Si c'est pas assez explicitement montré alors je ne sais pas ce qu'il te faut :perplexe: :transpire:


Au début de ANH, ce n'est pas explicitement montré. Il faut attendre la fin du film pour voir le miracle s'accomplir.
Je crois qu'il y a surtout confusion entre "montré" et "dit ou expliqué".
Et surtout que la progression de Rey est ultra rapide sans explication alors que celle de Luke se fait sur l'ensemble de l'OT.
Il n'y a que dans ROTJ que Luke fait démonstration de sa pleine puissance. Rey le fait dès le début. C'est bien pour ça que je dis que Rey a l'air d'être de base plus puissante. J'ai pas dit que c'était le cas non plus. Et que comme tout Jedi en devenir, elle a besoin d'un entrainement.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 18 Avr 2016 - 22:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Youggo a écrit:
Ltf a écrit:Anakin à des réflexes exceptionnels
Lesquels ? À quel moment ? C'est dit oui, mais jamais démontré.

Pendant la course de Pod, il est dit dans le fil qu'aucun être humain ne pilote de pod car il faut des réflexes exceptionnels. C'est assez démonstratif pour moi.


Youggo a écrit:
Ltf a écrit:il impressionne même le conseil Jedi
En devinant un speeder sur un tablette. Trop fort... Moi ça m'a pas impressionné en tout cas. Et toi ?
Ltf a écrit:Si tu t'attendais à son âge qui fasse de la télékinésie ou qu'il se batte déjà au sabre laser...
Du sabre laser non, mais de la télékinésie, oui. Comme Luke et Rey quoi...
Oui il n'a que 10 ans, mais il est sensé être déjà trop vieux pour être formé. Ça signifie qu'il a déjà expérimenté la force à sa manière, au moins par accident (un peu comme un Harry Potter avant d'aller à Poudlard quoi...). Mais ce n'est jamais montré.

Pas pour moi, cela signifie qu'il a développé trop de liens affectifs avec son entourage pour être formé dans le moule Jedi.

Youggo a écrit:Et puis tu l'as dit toi même : c'est l'ELU (du coup ta comparaison avec Messi est drôle à plus d'un titre). Tu le trouves prodigieux dis-tu ? Quand ? Quand il détruit un vaisseau sans le faire exprès ?

L'initiation pour devenir un jedi est longue et difficile oui. Parce que ça demande maitriser la force, de contrôler ses pouvoir et les améliorer, pour ne pas sombrer dans la facilité du côté obscur. Mais pour ça il faut déjà être un peu forceux à la base, surtout si on est le Fucking Elu. Là on a rien, pas une miette.
Alors oui, l'exposé du statut d'Elu d'Anakin est terriblement raté sur toute la ligne.

Et c'est que ça devient intéressant justement, le message est clair pour moi, sans travail le talent ne sert à rien, et c'est encore plus clair dans l'épisode II ou il se fait battre par Dooku alors que s'il c'était entraîné sérieusement. Chez Lucas pas de pouvoir sans travail. Même combat pour Luke à qui Yoda explique clairement qu'il doit finir sa formation.


yahiko a écrit:[...]
Sauf que Anakin on ne nous montre pas ce génie instinctif qui le rendrait crédible. Alors qu'il est sensé être l'ELU, le top du top du forceux. On nous dit qu'il est génial, mais ce n'est jamais montré à l'écran. Du coup forcément il brille moins que Rey ou Luke, ou même Obi-Wan ou Yoda. Alors à qui la faute ? À Rey qui est enfin à la hauteur ou à Any qui fait pale figure ?

Moi j’appelle ça du grosbillisme. Anakin fait pale figure justement parceque Rey est juste overcheaté...

C'est peut être nos vision de ce qu'est un Jedi qui diffèrent, pour moi un Jedi c'est pas un dieu vivant limite omniscient.

Youggo a écrit:
yahiko a écrit:Un film, un long métrage pour être plus précis, on ne sait jamais ici, pour lequel on paye sa place, c'est sensé raconter une histoire avec un début et une fin, avec l'essentiel des tenants et des aboutissants exposés et expliqués pendant ledit film. C'était le cas avec ANH, avec ESB, et avec ROTJ. C'était aussi le cas avec les films de la Prélogie.
... et c'est encore le cas avec TFA il me semble, avec la destruction de Starkiller, la défaite de Kylo Ren, la mort de Han, la résolution de l'énigme Luke...
Il est où le cliff qui te dérange et fait "série" ? Sa rencontre avec Luke ? Bah ouais, mais c'est pas pire que le cliff de Han carbonité, de Papa Vador, de la Guerre des Clone qui just begin, de Luke adopté par tonton et tata... AUCUN des films (sauf le 1 et le 4) ne tiennent tout seul. (Et si tu continues à prétendre le contraire, j'appelle la police de la mauvaise foi ! Fait gaffe ! :D )
Alors oui, il reste un mystère sur l'origine de Rey. Et alors ?


Pour moi il y a quand même un différence fondamentale, les films de 1 à 6 ne reposent pas entièrement sur des mystères pour avoir de l'intérêt. Il y a certes des histoires en suspens, mais pas de mystère sur le film en lui même, juste des questions sur l'avenir.
Finir le film et n'avoir aucune idée de qui est Rey... moi je trouve ça nul.

Là on est dans le même genre d'introduction que pour l'épisode IV, sauf que contrairement à l'épisode IV c'est une suite et clairement pour moi, ça ne marche pas.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Avr 2016 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Drawn Koon a écrit:Pour moi il y a quand même un différence fondamentale, les films de 1 à 6 ne reposent pas entièrement sur des mystères pour avoir de l'intérêt. Il y a certes des histoires en suspens, mais pas de mystère sur le film en lui même, juste des questions sur l'avenir.
Finir le film et n'avoir aucune idée de qui est Rey... moi je trouve ça nul.


C'est précisément parce que tu as envie de savoir qui elle est. Et pourquoi est-ce qu'on veut savoir qui elle est? Parce qu'on sait qui est le méchant, on comprend à peu près qui sont les autres gentils, et parce qu'elle a une vision de la force. Mais est-ce que savoir si Rey est la fille de machin ou la cousine de truc a forcément un intérêt? Les parents de Padmé n'ont jamais été introduit dans la saga (scènes coupées uniquement), tout comme l'origine de Shmi par exemple. On ne sait pas qui sont les parents d'Obi-Wan non plus. Ce que je veux dire, c'est que comme le film nous offre une filiation et que Star Wars est une histoire de famille, on en veut encore, alors que finalement ce n'est peut-être tout simplement pas le but... On a tenu sept films sans savoir clairement si Anakin est l'oeuvre d'un Sith, de la Force elle-même tout simplement ou pourquoi pas d'autre chose, alors qu'une héroïne de la saga n'ait pas de background ça n'a rien de dramatique. Enfin j'espère. J'espère vraiment que les scénaristes des Episodes VIII et IX donneront une réponse différentes des théories toutes aussi bateau les unes que les autres (lien avec Palpatine, petite fille d'Obi-Wan, fille de Luke, réincarnation d'Anakin et tout ça).

Lors de mon premier visionnage du film, au cinéma donc, à la fin, je ne me suis pas dit "Luke est son père, c'est obligé!", je me suis dit que le film jouait sur notre espérance de la voir avoir un lien avec les Skywalker. Qu'elle soit juste une fille que la Force a doté de divers dons et qui est digne de tenir le sabre des Skywalker est suffisant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Youggo » Lun 18 Avr 2016 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

yahiko a écrit:Mouai... Tu devrais te concentrer sur le fond plutôt que de chercher des intentions rhétoriques partout. J'ai l'impression de lire un collégien qui sort tout juste de son cours de français et qui essaie de montrer à ses parents qu'il a bien appris sa leçon.

Malgré tout ton charabia, je note que nous sommes d'accord pour dire qu'Anakin remplit les même critères que Rey mais que tu aimes Rey et tu n'aimes pas Anakin. Désolé si je trouve du coup ta tentative de justification sur Rey un peu faiblarde. Mais ça arrive ;)

C'est comme ta tentative brouillone pour dire que TFA est autant consistant en tant que film complet que les précédents films SW. TFA est juste une collection de mystères (République, Résistance, Premier Ordre, Snoke, Kylo Ren, Maz, Luke, etc) pas seulement l'origine de Rey. Le mystère, c'est d'ailleurs le véritable moteur scénaristique de cette série télé.

Pour le premier paragraphe, je te signale que je ne fais justement que parler du fond. Je ne fais pas, moi, dans la tentative de décrédibilisation par le ridicule en te rabaissant au niveau d'un collégien ou en parlant de ton charabia brouillon.

Mais puisque que tu parles de charabia je comprends pas trop ton second paragraphe. Ça veut dire quoi ? Finalement toi aussi tu admets que Rey et Anakin remplissent les mêmes critères ? Mais que tu aimes Anakin et pas Rey ? Tu parlais d'un argument qui peut être pris dans les deux sens, et tu avais raison sur ce coup là ! On est donc au moins deux faiblards, créons un club !

Enfin, dernier paragraphe :
- République/Résistance/Premier ordre : aucun mystère, tout est dit dans le discours de Hux (entre autres).
- Snoke : oui, mystère il y a. Comme pour Palpatine dans l'EP 1 et l'EP 2 (et l'EP 4 ?). Pour autant ces épisodes ne s'apparentent pas à des séries télé que je sache ?
- Kylo Ren : Ses parents, ses origines, ses doutes, les raisons de sa chute, sa vénération de Vador, sa haine de Luke, ses crimes, son patricide... On sait tout de lui quasiment, hormis les chevaliers de Ren. Ça ne laisse pas grand place au mystère.
- Maz : petit mystère oui, mais rien de capital.
- Luke : Quel mystère ? Savoir si il reviendra et acceptera de jouer son rôle de mentor ? Ça me semble évident non ?
- Etc : etc ?
Non, le seul vrai mystère c'est l'origine de Rey et son lien à la force, et ce sera assurément au coeur de cette posto. Donc patience...

Et puis bon... on est sur le topic de Rey, et c'est d'elle dont on parle à la base. Alors noyer le poisson en disant "ah mais ce n'est pas que Rey le problème" en sortant plein d'autres machins foireux des tiroir, ça nous aide pas trop dans le débat sur son personnage. Restons focus !
Modifié en dernier par Youggo le Mar 19 Avr 2016 - 7:54, modifié 1 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar yahiko » Lun 18 Avr 2016 - 23:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:
Drawn Koon a écrit:Pour moi il y a quand même un différence fondamentale, les films de 1 à 6 ne reposent pas entièrement sur des mystères pour avoir de l'intérêt. Il y a certes des histoires en suspens, mais pas de mystère sur le film en lui même, juste des questions sur l'avenir.
Finir le film et n'avoir aucune idée de qui est Rey... moi je trouve ça nul.


C'est précisément parce que tu as envie de savoir qui elle est.

Personnellement non. Je n'ai pas fondamentalement envie de savoir qui elle est. Mais simplement parce qu'elle est l'héroïne désignée du film, c'est gênant qu'à la fin du film on n'en sache pas beaucoup plus sur elle... Après on dira qu'on le saura plus tard. Mais c'est bien ça le problème.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Carl » Mar 19 Avr 2016 - 0:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si Rey initiait une nouvelle lignée de Jedï comme Anakin en son temps, sans être une Skywalker ? Même si JJ réfute l'idée des midichloriens, cela reste une possibilité qu'ils aient créé eux-même la vie (ou Darth Plageïs mais, bon, Snoke ne serait pas DP d'après l'acteur qui joue Snoke) pour ramener l'équilibre dans la force (ce que Luke semble avoir laissé de côté ; TFA montre clairement que le côté obscur pèse lâââârgement plus lourd que le côté lumineux). Ce serait ainsi une astuce de scénaristes pour se sortir du carcan Skywalker qui à la longue peut empêcher l'extension (lucrative) de la franchise SW...
C'est juste une idée pour faire avancer le schmilblick...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sandwalker » Mar 19 Avr 2016 - 3:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Concernant les qualités exceptionnelles de Rey,on ne va pas revenir sur tout mais j'aimerais juste revenir sur 2 points:

-sa maitrise du faucon millénium un peu cheatée selon certains.
elle connait les modifications apportées par U.Plunt, le fait que ce soit une "épave " n'ayant pas volé depuis un bail, elle connait son histoire et sa légende. A mon sens rien d'étonnant finalement qu'elle en connaisse les rouages.
par contre,je resterai toujours étonnée qu'un vaisseau n'ayant pas volé depuis quelques années ait encore du carburant /une charge énergique pour décoller et voler :chut:

- sa "maitrise" du combat avec Kylo Ren. alors oui il est blessé physiquement et mentalement,oui elle maitrise le maniement du bâton ,tout ça. je sais plus qui parlait de chorégraphie,et pour le coup,en regardant de nouveau le film,on voit 3 séquences:
* KR vs Finn, le jeu du chat et de la souris,ou KR a clairement l'ascendant
*1 ere phase de combat KR/Rey,ou il jauge les capacités de Rey sans réellement porter de coup,puis il lui propose de la former car il la juge intéressante.
* 2eme phase KR/Rey, après qu'elle ait eu sa poussée de Force (du moins ou elle a accepté de la ressentir,comme Maz lui avait conseillé,fermer les yeux,gnagnagna) ou elle prend l'ascendant sur Kylo,qui en plus d'être blessé physiquement et mentalement,se retrouve EN PLUS envoyé sur les roses par une ennemie,qui va sacrément prendre en galon dans la suite de l'histoire. Donc dans un premier temps,il est abasourdi,et Rey trouve les failles,le combat est nettement plus violent ,la volonté de porter des coups est là,sauf que le Kylo déja fragilisé n'arrive pas a se reprendre face a Rey.

pour le coup,je ne trouve pas que le combat soit si cheaté que ça,Kylo était faible a tout point de vue.


Après,j'avoue,le coup du controle mental....c'etait tout much ...en avait elle entendu parlé avant? ça lui vient comme ça? parce que sinon le clin d'oeil a Ben dans ANH était franchement gros et maladroit.
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Mar 19 Avr 2016 - 9:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai lu un peu les derniers posts et je rejoins ceux qui pensent que ce premier épisode n'explique pas assez les choses pour se concentrer uniquement sur le spectacle et la présentation de nombreux (trop...?) personnages.
Alors évidemment si dans les 8 et 9 on obtient des réponses à tout ce qui est important (et déjà dit par ailleurs donc je ne reprends pas) on le pardonnera aisément en se disant que cet épisode 7 était la mise en bouche pop corn avant le plat de résistance où l'on réfléchi un peu plus. Dans le cas contraire je ne peux pas m’empêcher de penser qu'on restera à la surface des choses et que cette postlogie aura raté quelque chose. Maintenant nous savons aussi que la prelogie a été beaucoup critiquée pour son côté trop politique et cérébral alors on n'atteindra plus jamais ce niveau là c'est une quasi certitude. Disons que j'aimerais au moins quelque chose du niveau de l'épisode 5 pour le 8 au niveau de la cohérence et des explications aux divers phénomènes et relation inexpliquées.

Enfin concernant les origines de rey puisque c'est quand même le sujet de base ici la théorie de la fille d'Obi wan est pas mal. Mais il faut que Anakin reste l'élu selon moi et qu'il le soit devenu à jamais en éliminant l'Empereur.
D'ailleurs la théorie qui voudrait que Rey soit la réincarnation d'Anakin et donc la prolongation de l'élu car le premier ordre renait des cendres de l'Empire( comment d'ailleurs ?) me branche bien aussi.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 19 Avr 2016 - 9:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour,

Et si Rey avait commencé une formation de Jedi ? Je veux dire qu'elle aurait pu avant d'être "abandonnée" avoir commencé la formation Jedi et avoir perdu la mémoire pour X raisons.

Elle aurait certaines capacités sans s'en souvenir et elles reviendraient un peu comme Jason Bourne qui ne sait pas son nom mais sait se battre.

Cela pourrait expliquer certaines choses en plus de son lien puissant avec la force.

Après pour le reste rien ne me choque le pilotage ça s'apprend comme la mécanique (surtout si c'est une Skywalker) et puis Kylo Ren est blessé moralement et physiquement pendant le duel comme ça a déjà été dit
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar ayorsaint » Mar 19 Avr 2016 - 10:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui très bonne théorie mais il faudra que ce soit expliqué dans le 8. Tu devrais écrire à disney :idea:
Comme je l'ai posté juste avant il s'agit surtout quelle que soit l'explication (enfin dans la limite de l'acceptable) qu'elle y soit... C'est quand même ce qui manque à cet épisode 7. Trop de zones d'ombre... :diable:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Avr 2016 - 10:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Franchement, le fait que Rey ait été une jeune padawan de l'Académie de Luke ayant assisté à la destruction de l'académie et sauvée puis abandonnée sur Jakku… c'est une possibilité que le film suggère fortement. C'est la conjecture la plus vraisemblable à partir de ce que l'on voit dans TFA.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 19 Avr 2016 - 15:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:
Drawn Koon a écrit:Pour moi il y a quand même un différence fondamentale, les films de 1 à 6 ne reposent pas entièrement sur des mystères pour avoir de l'intérêt. Il y a certes des histoires en suspens, mais pas de mystère sur le film en lui même, juste des questions sur l'avenir.
Finir le film et n'avoir aucune idée de qui est Rey... moi je trouve ça nul.


C'est précisément parce que tu as envie de savoir qui elle est. Et pourquoi est-ce qu'on veut savoir qui elle est? Parce qu'on sait qui est le méchant, on comprend à peu près qui sont les autres gentils, et parce qu'elle a une vision de la force. Mais est-ce que savoir si Rey est la fille de machin ou la cousine de truc a forcément un intérêt? Les parents de Padmé n'ont jamais été introduit dans la saga (scènes coupées uniquement), tout comme l'origine de Shmi par exemple. On ne sait pas qui sont les parents d'Obi-Wan non plus. Ce que je veux dire, c'est que comme le film nous offre une filiation et que Star Wars est une histoire de famille, on en veut encore, alors que finalement ce n'est peut-être tout simplement pas le but... On a tenu sept films sans savoir clairement si Anakin est l'oeuvre d'un Sith, de la Force elle-même tout simplement ou pourquoi pas d'autre chose, alors qu'une héroïne de la saga n'ait pas de background ça n'a rien de dramatique. Enfin j'espère. J'espère vraiment que les scénaristes des Episodes VIII et IX donneront une réponse différentes des théories toutes aussi bateau les unes que les autres (lien avec Palpatine, petite fille d'Obi-Wan, fille de Luke, réincarnation d'Anakin et tout ça).

Lors de mon premier visionnage du film, au cinéma donc, à la fin, je ne me suis pas dit "Luke est son père, c'est obligé!", je me suis dit que le film jouait sur notre espérance de la voir avoir un lien avec les Skywalker. Qu'elle soit juste une fille que la Force a doté de divers dons et qui est digne de tenir le sabre des Skywalker est suffisant.



Mais j'ai envie de savoir qui elle est parce qu’ils ont mis tout un mystère autour de ses origines :
- Trailer : "Who are your? I'm no one." Gros teasing
- La mise en scène dans sa maison, les croix pour compter les jours, la poupée Pilote Rebelle, le casque. C'est traité de façon à ce qu'on se demande mais qui est-elle.
- Rencontre avec BB8 quand elle lui demande d'ou il vient : Elle dit à BB8 : "Moi aussi c'est secret, gros secret".
- Sa réaction à l'évocation du nom de Luke. Que d’excitation à l'évocation du nom de Luke, pourquoi autant d'intérêt?
- Réaction de Kilo quand il apprend qu'une fille a aider Finn à s’échapper..
- Discussion avec Maz sur ses parents, la vision sur son abandon.

Et j'en passe. Si c'est pas pour qu'on se pose la question je comprends plus rien.

Alors je me mets à la place de Rey pour changer.
A priori elle connait ses parents :
- Ses parents ne sont pas important => Pourquoi en faire un mystère? C'est un personnage profondément honnête et franc, limite naif, pas de raison d'en faire tout un plat.
- Ses parents sont important, depuis le temps elle aurait du s'inventer une histoire plutôt que de jouer le côté mystérieux.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar matou » Mar 19 Avr 2016 - 15:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce que tu décris fort justement, c'est une écriture de type série. Où le mystère se découvre par petite touche mais sur la longueur de la saison, les réponses sont données.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Loralyn » Mar 26 Avr 2016 - 16:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne sais pas si c'est une hallucination ou non, j'ai pourtant écouter plusieurs fois ce passage... mais bon, je voulais quand même vous en parler. (Je m'excuse is ça a déjà été évoqué)

Dans la vision de Rey, est-ce que quelqu'un d'autre (que moi) l'entend crier (jeune) "papa" en arrière plan de l'image où Luke pose la main sur R2D2 ?! :shock:
Modifié en dernier par Loralyn le Mar 26 Avr 2016 - 16:15, modifié 1 fois.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mar 26 Avr 2016 - 16:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Loralyn
On l'entends plusieurs fois, dans la vidéo, mais elle dit "Nan ! Reviens !", et pas "Papa !" ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Loralyn » Mar 26 Avr 2016 - 16:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je sais bien qu'elle parle plusieurs fois, mais là... J'ai vraiment l'impression d'entendre "papa" à ce moment :/ C'est la première fois que je l'entends. (ou peut être "ne part pas"... je ne sais pas Oo)

Edit : Ca va paraître un peu fou ce que je vais dire... Mais je me suis rendue compte que mon casque audio était mal branché lorsque j'écoutais ce passage. Et je n'entendais qu'une partie des sons de la bande son à ce moment là. Si le casque et bien branché, je ne l'entends plus crier à ce moment là... avec tous les bruits annexes. Ce qui me parait encore plus bizarre...
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Angedabe » Mar 26 Avr 2016 - 23:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai revu le film avec mon père qui ne l'avait pas encore vu et qui aime beaucoup SW. À un moment il s'est fait un thé et du coup j'ai fait pause, quand Rey s'enfuit du château de Maz.
Il est revenu et là il bloque, il me dit "La vache! J'ai cru que c'était Padme!".

La vérité sort de la bouche des anciens. :jap: :D

Je vous le dis, Padme, Leia et Rey, il y a un lien. :diable:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 27 Avr 2016 - 0:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Avangion a écrit:Franchement, le fait que Rey ait été une jeune padawan de l'Académie de Luke ayant assisté à la destruction de l'académie et sauvée puis abandonnée sur Jakku… c'est une possibilité que le film suggère fortement. C'est la conjecture la plus vraisemblable à partir de ce que l'on voit dans TFA.

C'est bien sûr une possibilité, mais alors si c'est le cas on aura droit à une histoire de perte de mémoire étant donné qu'elle pensait que Luke Skywalker était un mythe ( et quand Maz lui parle de la Force, elle lui explique quand même la base, ce qui est censé indiquer que Rey n'a jamais reçu de formation.)

Et perso, si j'apprend dans le VIII que Rey a perdu la mémoire, je trouverai ça plutôt naze comme ficelle pour justifier une révélation d'une telle importance concernant le nouveau personnage principal de la saga.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Trixeldious » Mer 27 Avr 2016 - 7:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

[ :idea: ]
Et si Rey était en fait un personnage sans lien avec les autres ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Mer 27 Avr 2016 - 8:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:[ :idea: ]
Et si Rey était en fait un personnage sans lien avec les autres ?


Bonjour à tous ! :hello:

C'est impossible vu comment les réalisateurs entretiennent le suspense sur les parents de Rey :)
Et puis, ce serai dommage
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Netrakyram » Mer 27 Avr 2016 - 9:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si tout ce mystère c'est justement pour nous faire croire qu'elle a un lien avec le Big Three alors qu'en fait pas du tout :whistle:

Pour schématiser, je pense que Kylo représente l'héritage de Dark Vador et Rey représente(ras) l'héritage de Luke. Aucun lien filial n'est nécessaire car il pourrait s'agir d'un héritage spirituel plus que familial. :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Howii » Mer 27 Avr 2016 - 10:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:C'est bien sûr une possibilité, mais alors si c'est le cas on aura droit à une histoire de perte de mémoire étant donné qu'elle pensait que Luke Skywalker était un mythe ( et quand Maz lui parle de la Force, elle lui explique quand même la base, ce qui est censé indiquer que Rey n'a jamais reçu de formation.)

Et perso, si j'apprend dans le VIII que Rey a perdu la mémoire, je trouverai ça plutôt naze comme ficelle pour justifier une révélation d'une telle importance concernant le nouveau personnage principal de la saga.


Pourtant je suis certain que beaucoup ici ont aimé l'histoire de KoTOR !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Avr 2016 - 13:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:
Jedi Croate a écrit:C'est bien sûr une possibilité, mais alors si c'est le cas on aura droit à une histoire de perte de mémoire étant donné qu'elle pensait que Luke Skywalker était un mythe ( et quand Maz lui parle de la Force, elle lui explique quand même la base, ce qui est censé indiquer que Rey n'a jamais reçu de formation.)

Et perso, si j'apprend dans le VIII que Rey a perdu la mémoire, je trouverai ça plutôt naze comme ficelle pour justifier une révélation d'une telle importance concernant le nouveau personnage principal de la saga.


Pourtant je suis certain que beaucoup ici ont aimé l'histoire de KoTOR !

On peut avoir apprécié KoTOR sans toutefois trouver très fin ou pertinent la perte de mémoire du héros. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34761
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Avr 2016 - 13:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Que Rey ait perdue la mémoire ne me dérangerait pas en soit.
Mais quand elle est abandonnée sur Jakku, elle semble très bien savoir qui l'a laissé là. En tout cas c'est l'impression que j'ai, peut-être a-t-elle simplement peur de ce qui lui arrive et que la perspective d'être laissé sur une planète désertique avec un type malfagorné ne la rassure pas.
Mais a priori, à ce moment là, elle se souvient de qui elle est, et qui l'a amené.

Cependant, si ce n'est pas Luke ni sa mère qui l'a amené, on peut supposer que l'identité de ses parents lui ait été effacée de sa mémoire. Je ne sais pas si Luke (ou la mère de Rey si elle est forceuse), en utilisant la Force, aurait pu faire ça, par exemple dans son sommeil...

Elle attend sa famille sur Jakku, ce qui laisse penser qu'elle sait qui sait ... mais peut-être pas. Peut-être pense-t-elle qu'un jour sa famille qu'elle ne connaît pas, reviendra pour elle... :neutre:

Après, si sa mémoire n'a pas été effacée sur ses origines, il est possible qu'avec le temps elle ait oublié ... peut-être (je suis moins convaincu sur cette possibilité vu qu'elle est déjà en âge de se souvenir de l'identité de ses parents ...).

A moins que toute petite, l'identité de ses vrais parents lui ait été caché, et personne parmi les anciens héros, ne sait qu'elle est la fille de Luke... peut-être pas même lui.


Je repense à la phrase de Maz lorsque Rey découvre le sabre laser, quelque chose comme "ceux que tu attends ne reviendront pas, mais un autre pourrait" .... Cette phrase, peut aussi être comprise dans le sens "ceux que tu crois être tes parents ne le sont pas, mais c'est Luke ta famille". Imaginons que Rey ait été élevée par une famille adoptive (un peu comme Leia finalement), pour je ne sais quelle raison, ils l'abandonne sur Jakku. Et, croyant qu'ils sont sa vrai famille, elle les attend.. mais ils ne reviendront pas...
La question alors serait : comment se fait-il que Rey a été adoptée ?
Peut-être que Luke n'est pas au courant de sa naissance, et la mère qui avait caché sa grossesse, pour des raisons personnelles, ne lui révèle pas la naissance de la petite, et la donne en adoption à une famille qui désire un enfant.
Ou bien Luke est au courant, mais se retrouve, du fait de ses obligations professionnelles, dans l'incapacité d'assumer son rôle de père.. La mère le quitte, s'en va, mais elle ne se sent pas capable d'assumer ce bébé.


Il y a pas mal de possibilités.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations