Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar aidualc » Jeu 14 Avr 2016 - 13:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

au fait Bigbywolf93, c'est quoi un Jedi noir? J'ai entendu parler de jedi gris mais pas de noirs...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar lerth mache » Jeu 14 Avr 2016 - 13:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

La psychopathie, en gros c'est l'absence de sentiments.
Donc Kylo Ren est à peu près l'inverse d'un psychopathe.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar chalendil » Jeu 14 Avr 2016 - 13:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

lerth mache a écrit:La psychopathie, en gros c'est l'absence de sentiments.
Donc Kylo Ren est à peu près l'inverse d'un psychopathe.



Il y a plein de formes de maladies mentale, certes, certaines se caractérisent par l'absence d'empathie mais pas toutes
chalendil
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Déc 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Ven 15 Avr 2016 - 0:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:au fait Bigbywolf93, c'est quoi un Jedi noir? J'ai entendu parler de jedi gris mais pas de noirs...



Rapidement dit, ce sont des jedis qui ne sont plus jedi (membre de l'ordre quoi) ou utilisent le côté obscur, mais pas adepte de la doctrine sith :)
Dark Tyrannus/ Le comte Dooku est un assez bon exemple, même si il c'est finalement "convertis" au "sith-isme"

http://www.starwars-universe.com/organi ... noirs.html

aidualc a écrit:J'aime assez tes explications bigbywolf93 et je pense aussi que Kylo Ren est autre chose qu'un psychopathe. J'attends beaucoup du 8 pour mieux comprendre ses intentions. D'autant plus que d'après Hux, les intérêts de Kylo Ren ne sont pas les mêmes que ceux de Snoke, et que même Kylo Ren est conscient que Snoke ne fait que se servir de lui et le détruira dès qu'il n'aura plus besoin de lui.


Merci :D
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Pandisha » Ven 15 Avr 2016 - 9:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai jamais entendu dire qu'ashoka etait une jedi noire. :-)

assaj ventress correspond mieux a la definition de ce qu'est un jedi noir, a savoir un jedi adepte du côté obscur.
etant entendu que les siths sont des jedis noirs, mais suivant les doctrines spécifique des siths.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Ven 15 Avr 2016 - 18:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pandisha a écrit:J'ai jamais entendu dire qu'ashoka etait une jedi noire. :-)

assaj ventress correspond mieux a la definition de ce qu'est un jedi noir, a savoir un jedi adepte du côté obscur.
etant entendu que les siths sont des jedis noirs, mais suivant les doctrines spécifique des siths.



C'est normal, elle ne l'est pas :p
" ayant généralement suivi un enseignement Jedi et qui ont abandonné le côté lumineux ou qui se sont laissés séduire par le côté obscur."
Cependant au sens littérale, vu que Jedi Déchu est la même chose que Jedi noir, on peut dire qu'elle l'était à un moment donné lorsqu'elle c'est fait exclure de l'ordre par erreur, ce qui aura des conséquences.
D'ailleurs dans l'épisode II, on peut constater une vingtaine de bustes dans la bibliothèque du Temple Jedi: ce sont les jedis Déchus, il y'a même Dooku. (Certains serait tenté de dire que cette vision des choses est plus que naïve et pas très réaliste vu les centaines de jedi sur le long terme, mais c'est un autre sujet ^^' )

Assaj, je ne sais pas vraiment, elle à tout de même suivit les enseignements de Dooku. Elle n'était qu'une apprenti, mais peut être que dans le futur, elle aurait pu avoir le titre de "Dark/Darth", étant donner que comme on le voit avec Savage Opress, il initie ses apprentis au côté obscur et à la vision sith.
Mais de toute façon... Assaj reste la plus grosse girouette de Star wars :D
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar LeCinephile24 » Ven 15 Avr 2016 - 18:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo Ren ou la copie de Anakin mal faite avec un mauvais acteur qui ressemble a Dumbo !!!! :grrr:
Boycott SW de Disney !!!!!
Daisy Ridley pire actrice que j'ai vue de ma vie !!!
LeCinephile24
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Nov 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 15 Avr 2016 - 19:32   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Merci monsieur l'absence d'arguments.
1/10 pour la tentative de troll. Aucune originalité, et aucun effort.
Si t'as rien d'autre à dire, tu peux partir de ce forum s'il te plaît?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bigbywolf93 » Ven 15 Avr 2016 - 20:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

LeCinephile24 a écrit:Kylo Ren ou la copie de Anakin mal faite avec un mauvais acteur qui ressemble a Dumbo !!!! :grrr:


C'est pas mon genre de commentaire d'habitude, mais je parie 100€ que ce n'est que de la jalousie mal placée. Même si c'est totalement subjectif, la plupart des personnes sortant cet "argument" devrait un peu mieux se regarder dans un miroir. Vanner sur le physique, c'est vraiment bas, surtout quand personne n'est exempt de défauts.


La prochaine fois, un avertissement. On retourne au sujet.
(futur modo dans l'âme :lol: )
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Jolabanane » Ven 15 Avr 2016 - 21:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

LeCinephile24 a écrit:Kylo Ren ou la copie de Anakin mal faite avec un mauvais acteur qui ressemble a Dumbo !!!! :grrr:

Tu saoul un peu à déverser ta rage sur l'épisode VII va commenter sur d'autres topics...
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Avr 2016 - 17:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je suis consterné de voir que Lecinéphile24 vient polluer également les forums de SWU...

Ça fait des mois qu'on le subit sur Allociné...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Avr 2016 - 17:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En même temps, Allociné quoi... :paf:

https://disqus.com/by/allocine-fr-5cee3 ... 7b78247c9/ Lui c'est un bon. Si on mettait les cons sur orbite, il en finirait pas de tourner. :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17830
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Avr 2016 - 1:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Rumeur (c'est peut-être une fuite du roman Bloodline qui sort bientôt) :

- Ben Solo et Luke étaient toujours ensemble 6 ans ans avant les évènements de l'Episode VII.
- c'est à ce moment-là que Ben apprend que Dark Vador était son grand-père. Un sénateur rival de Leia diffuse publiquement un holo-enregistrement de Bail Organa, qui parle de ses vrais parents Padmé et Anakin/Vador.

http://furiousfanboys.com/2016/04/rumor ... jpk0eJq.99
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 22 Avr 2016 - 1:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

PiccoloJr a écrit:(c'est peut-être une fuite du roman Bloodline qui sort bientôt)


Embargo jusqu'au 3 Mai... normalement...
Mais promis je repasserai ici pour vous dire si c'est vrai ou pas :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 22 Avr 2016 - 8:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Hâte de savoir, je pensais que le roman serait essentiellement centré sur Leia mais si on peut avoir des infos sur les autres, ça serait vraiment cool.
Par contre, Luke est quasiment une légende dans TFA alors que 6 ans avant il était toujours en circulation ? Curieux curieux, il a du faire profile bas.
Bref, hâte de savoir comment tout ça va se goupiller, et j'espère ne pas être déçu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Avr 2016 - 9:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ça devient très frustrant tout ça :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15126
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Angedabe » Ven 22 Avr 2016 - 9:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

PiccoloJr a écrit:Rumeur (c'est peut-être une fuite du roman Bloodline qui sort bientôt) :

- Ben Solo et Luke étaient toujours ensemble 6 ans ans avant les évènements de l'Episode VII.
- c'est à ce moment-là que Ben apprend que Dark Vador était son grand-père. Un sénateur rival de Leia diffuse publiquement un holo-enregistrement de Bail Organa, qui parle de ses vrais parents Padmé et Anakin/Vador.

http://furiousfanboys.com/2016/04/rumor ... jpk0eJq.99

Donc ça voudrait dire que le massacre vu dans la vision n'a rien à voir avec Rey. Et que cette dernière, en dehors de se voir enfant, est totalement externe à l'ensemble de la vision.
Du coup je me dis, si tout est plus ou moins lié au sabre laser de Luke, on pourrait croire que Luke est la personne qui a déposé Rey sur Jakku...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Avr 2016 - 10:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jusqu'ici on pouvait avoir pas mal de théories mais si c'est vrai, je vois vraiment pas comment expliquer que Rey ait été abandonnée 8 ans avant la perte de Kylo et l'exil de Luke.

Mais cette histoire d'enregistrement me semble louche. Je ne vois pas pourquoi Bail l'aurait dévoilé, à moins qu'on ait espionné une conversation privée avec sa femme (je vois pas qui d'autre aurait été mis au courant à part Yoda et Obi). C'est bizarre. Et que Ben l'apprenne par ce biais encore plus, pourquoi le lui avoir caché tout ce temps ? A 24 ans il est assez grand pour ce genre d'informations, ou alors il était vraiment instable dès le début (ou déjà proche de Snoke dont Luke et Leia se méfiaient, et ils auraient donc caché cette i fo de peur qu'il l'exploite pour pervertir Ben, ce qui est arrivé).

Bref, je vois vraiment pas la logique là-dedans... j'espère que tout ça tiendra ensemble. Et qu'il ne faudra pas se référer à Bloodline pour comprendre la postlo. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34721
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Ven 22 Avr 2016 - 10:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Continuez d'émettre vos hypothèses, avec Lain on prend le pop-corn jusqu'au 3 Mai et on vous lit :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 22 Avr 2016 - 10:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'en connais un qui va pas pouvoir attendre la lecture de la VF et qui va se spoiler le 3 mai. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rin » Ven 22 Avr 2016 - 12:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ca me fait poser pleins de questions sur Kylo Ren puisqu'il est encore avec Luke à l'époque. Pourtant les novélisations et le scripte sous entendent qu'il a tourné assez jeune (je pensais ado moi ) puisque Han est surpris de revoir son fils adulte. En même temps pleins de choses peuvent se passer en 5 ans et peut être qu'ils ne parlent pas du tout depuis qu'il a été envoyé.


Spoiler: Afficher
Image


J'arrive pas à retrouver ce tweet, donc à prendre avec un grain de sel.

Claudia Gray n'a pas eu le script avant la sortie du film ce qui est normal, d'ou ptet des confusions pour tous. Mais elle a certainement eu accès à de grandes lignes de la posto?

Cependant pour l'instant on ne sait rien vaut mieux attendre, ca ne contredit pas vraiment ce qui a été dit dans le 7. (en même presque rien n'a été dit dans le 7 :transpire: ) .

Vivement le livre :whistle:
Rin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Ven 22 Avr 2016 - 12:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ashlack a écrit:Jusqu'ici on pouvait avoir pas mal de théories mais si c'est vrai, je vois vraiment pas comment expliquer que Rey ait été abandonnée 8 ans avant la perte de Kylo et l'exil de Luke.

Mais cette histoire d'enregistrement me semble louche. Je ne vois pas pourquoi Bail l'aurait dévoilé, à moins qu'on ait espionné une conversation privée avec sa femme (je vois pas qui d'autre aurait été mis au courant à part Yoda et Obi). C'est bizarre. Et que Ben l'apprenne par ce biais encore plus, pourquoi le lui avoir caché tout ce temps ? A 24 ans il est assez grand pour ce genre d'informations, ou alors il était vraiment instable dès le début (ou déjà proche de Snoke dont Luke et Leia se méfiaient, et ils auraient donc caché cette i fo de peur qu'il l'exploite pour pervertir Ben, ce qui est arrivé).

Bref, je vois vraiment pas la logique là-dedans... j'espère que tout ça tiendra ensemble. Et qu'il ne faudra pas se référer à Bloodline pour comprendre la postlo. :transpire:


Ce n'est pas Bail qui l'aurait dévoilé (d'autant qu'il est mort) mais un sénateur rival de Leia. :wink:
D'ailleurs si cette holo-enregistrement montrant Bail en train de parler du lien existant entre Vador/Anakin et Leia/Luke est diffusé c'est peut être pour pousser Ben à s'intéresser encore plus au CO qu'il ne le faisait.

"Ouai ca à l'air sympa le CO mais bon ca ne m'intéresse pas"...
..."Non ! Papy était l'un des adeptes de la Force les plus puissants de l'univers grâce au CO..............et encore plus puissant que tonton Luke ! :shock:
Ma famille m'a menti je suis dégouté. :cry:
Puisque c'est comme ca je vais suivre la même voie que Papy". :diable: :P
Eidokun

 
 

Messagepar Neow » Ven 22 Avr 2016 - 12:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le staff sait si ça contredit TFA, ils peuvent nous le dire ? :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 22 Avr 2016 - 12:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Neow a écrit:Le staff sait si ça contredit TFA, ils peuvent nous le dire ? :sournois:


Non, on ne vous dira rien avant le 3 Mai. Par contre :

Rin a écrit:(en même temps presque rien n'a été dit dans le 7)


Et ça c'est vrai. S'il y a bien un perso sur lequel on en sait pas grand chose, c'est Kylo Ren (et ce que Han raconte à Rey et Finn à bord du Faucon est extrêmement vague au niveau de la temporalité, et c'est fait exprès)^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Avr 2016 - 13:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

link224 a écrit:
Neow a écrit:Le staff sait si ça contredit TFA, ils peuvent nous le dire ? :sournois:

Non, on ne vous dira rien avant le 3 Mai. Par contre :

S'il le bouquin contredit TFA, la cohérence du nouvel UE aura pas duré longtemps. Après, ça peut contredire l’interprétation que l'on fait de TFA. :whistle:


Eidokun a écrit:
ashlack a écrit:Mais cette histoire d'enregistrement me semble louche. Je ne vois pas pourquoi Bail l'aurait dévoilé, à moins qu'on ait espionné une conversation privée avec sa femme (je vois pas qui d'autre aurait été mis au courant à part Yoda et Obi).

Ce n'est pas Bail qui l'aurait dévoilé (d'autant qu'il est mort) mais un sénateur rival de Leia. :wink:
D'ailleurs si cette holo-enregistrement montrant Bail en train de parler du lien existant entre Vador/Anakin et Leia/Luke est diffusé c'est peut être pour pousser Ben à s'intéresser encore plus au CO qu'il ne le faisait.
[/quote]
T'as pas compris ce que je dis. Évidemment que Bail a pas pu révéler à Kylo que Vador est son grand-père. Mais rien que l'existence d'un tel enregistrement me semble bizarre voir incohérente. Pourquoi Bail aurait enregistré ça ? Ou en quelle circonstances aurait-on pu capter une discussion sur un sujet si sensible et secret ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34721
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Ven 22 Avr 2016 - 13:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:
ashlack a écrit:Ce n'est pas Bail qui l'aurait dévoilé (d'autant qu'il est mort) mais un sénateur rival de Leia. :wink:
D'ailleurs si cette holo-enregistrement montrant Bail en train de parler du lien existant entre Vador/Anakin et Leia/Luke est diffusé c'est peut être pour pousser Ben à s'intéresser encore plus au CO qu'il ne le faisait.

T'as pas compris ce que je dis. Évidemment que Bail a pas pu révéler à Kylo que Vador est son grand-père. Mais rien que l'existence d'un tel enregistrement me semble bizarre voir incohérente. Pourquoi Bail aurait enregistré ça ? Ou en quelle circonstances aurait-on pu capter une discussion sur un sujet si sensible et secret ? :neutre:


Excuses moi mais en même temps cette phrase est mal exprimé :
ashlack a écrit:Je ne vois pas pourquoi Bail l'aurait dévoilé


Pour le reste c'est peut être juste un enregistrement de "caméra de sécurité" que quelqu'un a réussi à se procurer. C'est tout de même bizarre surtout quand on sait qu'Aldéraan n'existe plus.
Eidokun

 
 

Messagepar Lone_Jedi » Ven 22 Avr 2016 - 21:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Voilà j ai une hypothèse sur la chute de Kylo, la quête de Vador est celle de protéger de la mort Padmé. Kylo aurait pu perdre sa soeur jumelle et il en veut à ses parents de pas l'avoir sauvée et donc il reprend la quête de son grand père
Lone_Jedi
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Avr 2016 - 18:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

PiccoloJr a écrit:Rumeur (c'est peut-être une fuite du roman Bloodline qui sort bientôt) :

- Ben Solo et Luke étaient toujours ensemble 6 ans ans avant les évènements de l'Episode VII.
- c'est à ce moment-là que Ben apprend que Dark Vador était son grand-père. Un sénateur rival de Leia diffuse publiquement un holo-enregistrement de Bail Organa, qui parle de ses vrais parents Padmé et Anakin/Vador.

http://furiousfanboys.com/2016/04/rumor ... jpk0eJq.99



Spoiler: Afficher
C'est vrai qu'en regardant TFA, on a l'impression que la trahison de Ben se fait il y a plus longtemps que ça. Mais 6 ans ça me paraît crédible finalement.
D'après les infos sur Bloodline qui viennent d'arriver, on comprend, que la grosse révélation qui sera dans le livre, concerne le fait que Vador est le père de Leia et Luke. Donc, ils l'avaient caché au moins à la galaxie ... et peut-être à Ben aussi.
Ils ont peut-être estimé qu'il n'était pas près étant jeune, et puis devenu un jeune adulte, ils ne sont pas arrivés à le lui dire.
Du coup quand Ben l'apprend, quand il découvre l'identité de Dark Vador, ça lui fait forcément un choc, c'est normal.Et il se dit que si ses parents, son oncle, ne lui ont rien dit, c'est qu'ils n'avaient pas confiance en lui.
Et le thème de la confiance dans star wars n'est pas nouveau, par exemple, il y a la question de la confiance entre le Conseil Jedi et Anakin dans ROTS. Donc, c'est une hypothèse qui est crédible.
Comme on sait que Snoke tentait de l'influencer depuis son jeune âge ... il a appuyer là où ça fait mal pour séparer Ben de sa famille.
De plus, Ben sachant désormais que son grand-père est Dark Vador, l'image qu'il a du CO évolue, avec l'aide évidemment de Snoke qui joue là-dessus.
Au final, il change de point de vue sur son destin et quel côté de la Force il doit suivre... Si son aïeul a suivi le chemin du CO, alors lui, son petit-fils, fera de même, et accomplira ce que Vador n'a pas eu la force de faire.

Luke a certainement tenté de lui expliquer pourquoi Vador a tué l'Empereur. Mais ayant caché la vérité à son neveu, ce dernier, déjà affecté par cette découverte et l'influence de SNoke, refuse d'entendre raison, et rejette tout ce que lui dit et lui a enseigné Luke. Une fracture a lieu entre eux, et Ben choisit de suivre celui en qui il a confiance : Snoke.


Eidokun a écrit:Pour le reste c'est peut être juste un enregistrement de "caméra de sécurité" que quelqu'un a réussi à se procurer. C'est tout de même bizarre surtout quand on sait qu'Aldéraan n'existe plus.


l'enregistrement a pu être fait ailleurs que sur Alderaande, ou bien il a été envoyé ailleurs. :neutre:

ashlack a écrit:Jusqu'ici on pouvait avoir pas mal de théories mais si c'est vrai, je vois vraiment pas comment expliquer que Rey ait été abandonnée 8 ans avant la perte de Kylo et l'exil de Luke.

:


Il me semble que Hidalgo, ou quelqu'un d'autre, a dit que les 2 événements n'ont pas eu lieu en même temps.

Mais c'est vrai que vu l'âge des personnages, Kylo n'a pas pu trahir Luke quand Rey a été abandonné ou peu après, il aurait été trop jeune je pense, même si à 18 ans, il aurait peut-être déjà pu prendre une telle décision.


Si on fait une chronologie on aurait :
An 5 : naissance de Ben Solo
An 15 : naissance de Rey (Ben a 10 ans)
An 23 : Rey abandonnée sur Jakku (en supposant qu'elle ait été abandonnée à 8 ans - Ben a 18 ans)
An 28 : Ben trahi Luke et devient Kylo Ren (il a 23 ans, elle a 13 ans)
An 34 : Ben tue Han Solo mais est défait par Rey (il a 29 ans, elle en a 19).

Je ne sais pas à quel âge Ben commence sa formation auprès de Luke. Mais s'il l'a commence vers 8-10 ans, ça correspond à l'époque de la naissance de Rey. je ne sais pas si il faut faire un lien entre les 2 événements...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Avr 2016 - 19:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeur (c'est peut-être une fuite du roman Bloodline qui sort bientôt) :

- Ben Solo et Luke étaient toujours ensemble 6 ans ans avant les évènements de l'Episode VII.
- c'est à ce moment-là que Ben apprend que Dark Vador était son grand-père. Un sénateur rival de Leia diffuse publiquement un holo-enregistrement de Bail Organa, qui parle de ses vrais parents Padmé et Anakin/Vador.

http://furiousfanboys.com/2016/04/rumor ... jpk0eJq.99



Spoiler: Afficher
C'est vrai qu'en regardant TFA, on a l'impression que la trahison de Ben se fait il y a plus longtemps que ça. Mais 6 ans ça me paraît crédible finalement.
D'après les infos sur Bloodline qui viennent d'arriver, on comprend, que la grosse révélation qui sera dans le livre, concerne le fait que Vador est le père de Leia et Luke. Donc, ils l'avaient caché au moins à la galaxie ... et peut-être à Ben aussi.
Ils ont peut-être estimé qu'il n'était pas près étant jeune, et puis devenu un jeune adulte, ils ne sont pas arrivés à le lui dire.
Du coup quand Ben l'apprend, quand il découvre l'identité de Dark Vador, ça lui fait forcément un choc, c'est normal.Et il se dit que si ses parents, son oncle, ne lui ont rien dit, c'est qu'ils n'avaient pas confiance en lui.
Et le thème de la confiance dans star wars n'est pas nouveau, par exemple, il y a la question de la confiance entre le Conseil Jedi et Anakin dans ROTS. Donc, c'est une hypothèse qui est crédible.
Comme on sait que Snoke tentait de l'influencer depuis son jeune âge ... il a appuyer là où ça fait mal pour séparer Ben de sa famille.
De plus, Ben sachant désormais que son grand-père est Dark Vador, l'image qu'il a du CO évolue, avec l'aide évidemment de Snoke qui joue là-dessus.
Au final, il change de point de vue sur son destin et quel côté de la Force il doit suivre... Si son aïeul a suivi le chemin du CO, alors lui, son petit-fils, fera de même, et accomplira ce que Vador n'a pas eu la force de faire.

Luke a certainement tenté de lui expliquer pourquoi Vador a tué l'Empereur. Mais ayant caché la vérité à son neveu, ce dernier, déjà affecté par cette découverte et l'influence de SNoke, refuse d'entendre raison, et rejette tout ce que lui dit et lui a enseigné Luke. Une fracture a lieu entre eux, et Ben choisit de suivre celui en qui il a confiance : Snoke.


Eidokun a écrit:Pour le reste c'est peut être juste un enregistrement de "caméra de sécurité" que quelqu'un a réussi à se procurer. C'est tout de même bizarre surtout quand on sait qu'Aldéraan n'existe plus.


l'enregistrement a pu être fait ailleurs que sur Alderaande, ou bien il a été envoyé ailleurs. :neutre:

ashlack a écrit:Jusqu'ici on pouvait avoir pas mal de théories mais si c'est vrai, je vois vraiment pas comment expliquer que Rey ait été abandonnée 8 ans avant la perte de Kylo et l'exil de Luke.

:


Il me semble que Hidalgo, ou quelqu'un d'autre, a dit que les 2 événements n'ont pas eu lieu en même temps.

Mais c'est vrai que vu l'âge des personnages, Kylo n'a pas pu trahir Luke quand Rey a été abandonné ou peu après, il aurait été trop jeune je pense, même si à 18 ans, il aurait peut-être déjà pu prendre une telle décision.


Si on fait une chronologie on aurait :
An 5 : naissance de Ben Solo
An 15 : naissance de Rey (Ben a 10 ans)
An 23 : Rey abandonnée sur Jakku (en supposant qu'elle ait été abandonnée à 8 ans - Ben a 18 ans)
An 28 : Ben trahi Luke et devient Kylo Ren (il a 23 ans, elle a 13 ans)
An 34 : Ben tue Han Solo mais est défait par Rey (il a 29 ans, elle en a 19).

Je ne sais pas à quel âge Ben commence sa formation auprès de Luke. Mais s'il l'a commence vers 8-10 ans, ça correspond à l'époque de la naissance de Rey. je ne sais pas si il faut faire un lien entre les 2 événements...


Tu es sûr pour la date de l'abandon ? Il me semble qu'elle a été abandonnée à 5 ans
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Avr 2016 - 20:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Non je ne suis pas sûr pour la date de l'abandon, pour ça j'ai mis "en supposant". :wink:
Apparemment, rien n'est sûr à ce sujet, mais il est effectivement plus vraisemblable qu'elle ait été abandonnée vers 5-6 ans.
Donc elle aurait été laissée sur Jakku en l'an 20-21, Ben avait donc 15-16 ans si mes calculs sont bons.
A cet âge Ben devait très certainement être en pleine formation auprès de Luke.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar aidualc » Mer 27 Avr 2016 - 21:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai effectivement eu vent de la rumeur selon laquelle 6 ans avant TFA, Ben Solo est toujours auprès de son oncle Luke. Cela dit, j'ai lu les extraits de Bloodlines et je n'ai pas vu cette info.
Spoiler: Afficher
On apprend juste que Leia et Han Solo sont toujours ensemble, mais on ne parle pas de Ben.

Après je l'ai lu en diagonale, donc bon... j'ai peut être loupé l'info.

Est ce que Ben a pu sombrer parce qu'on lui aurait menti sur son grand-père? Pourquoi pas, mais je trouve ça un peu limite.
Mais si la galaxie tout entière ne sait pas qui est le père de Leia, on peut se dire que personne ne sait qui est le père de Luke... Et que se passe-t-il dans son académie si on découvre que Maître Luke n'est autre que le fils de Dark Vador?? Et si s'en était suivi une sorte de "chasse aux sorcières "anti Skywalker (et donc anti Luke et anti Ben)
Kylo Ren n'a pas l'air de supporter les traitres. En tant que petit fils de Dark Vador, a-t-il été trahi par ses camarades de l'académie? A-t-il pu les tuer pour se venger de certaines exactions à son encontre? Est-ce également pour cela que Luke est en exil?

Ca m'étonnerait que Bloodline nous donne des réponses à tout ça, mais peut être serons nous un peu éclairés!!
Au pire, dans deux ans on en saura un peu plus !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 29 Avr 2016 - 9:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En effet, si personne ne savait pour le père de Leia ... personne ne savait pour le père de Luke (forcément :transpire: ), et donc oui, la réaction au sein du Nouvel Ordre Jedi a dû être ... spécial, j'imagine.
Je ne pense pas qu'il y ait eu une chasse aux sorcières anti-Skywalker. Luke est leur Maître à tous, je ne vois pas ses apprentis se retournés contre lui ou contre Ben.
Par contre, peu-être bien qu'il y a eu une fracture au sein de l'Ordre, entre ceux qui soutenaient les Skywalker jusqu'au bout, et ceux qui ont pris leurs distances. Ces derniers ont peut-être eu un comportement négatif vis à vis de Ben, ça a pu être un élément supplémentaire qui l' amené à trahir l'Ordre.


Je me demandais également, si Luke et Leia, au départ, n'ont pas été réticent à former Ben ?
D'après ce que je comprends dans le film, Leia et Han n'envoient Ben auprès de Luke que lorsqu'ils pensent que c'est inévitable, urgent. Mais pourquoi ne l'avoir pas envoyé avant ? Je me disais que parce que Leia voulait le former elle-même, mais vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir été formée, j'en doute finalement.
Dans ce cas, peut-être bien que Leia et Luke, sentant que Ben avait un "potentiel CO" important, ils ont préféré ne pas le former ... avant qu'ils ne soient obligés de le faire.
:neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Helheim » Ven 29 Avr 2016 - 10:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:En effet, si personne ne savait pour le père de Leia ... personne ne savait pour le père de Luke (forcément :transpire: ), et donc oui, la réaction au sein du Nouvel Ordre Jedi a dû être ... spécial, j'imagine.
:

Pas forcement le fait qu'ils soient frère et sœur a très bien put être gardé secret, c'est même plutôt logique car si personne ne savait que Leia est la fille de Vader comment expliqué le lien fraternel? "On sait qu'on est frère et sœur même si on ne c'était jamais rencontré avant et qu'on ne sait pas qui sont nos parents" :D

The White Knight a écrit:Je me demandais également, si Luke et Leia, au départ, n'ont pas été réticent à former Ben ?
D'après ce que je comprends dans le film, Leia et Han n'envoient Ben auprès de Luke que lorsqu'ils pensent que c'est inévitable, urgent. Mais pourquoi ne l'avoir pas envoyé avant ? Je me disais que parce que Leia voulait le former elle-même, mais vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir été formée, j'en doute finalement.
Dans ce cas, peut-être bien que Leia et Luke, sentant que Ben avait un "potentiel CO" important, ils ont préféré ne pas le former ... avant qu'ils ne soient obligés de le faire.
:neutre:

J'ai aussi l'impression que cette formation n'était pas voulue à la base. Peut être que Han et Leia ne voulaient pas que leur enfant leur soit enlevé pour commencer une formation (qui est censé commencer vers les 3-4 ans, ça fait pas beaucoup de temps avec)? Et quand ils se sont rendu compte qu'ils étaient incapable de l'élever et que le gamin montrait des signes du CO ils l'ont confié à Luke.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Pandisha » Ven 29 Avr 2016 - 11:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

La formation des jedis de l'ancienne république démarrait très jeune.
Rien n'indique que luke se soit jamais conformé aux préceptes de l'ordre de l'ancienne république pour son académie.
Pour quelle raison estimerait-il obligatoire de former quelqu'un aussi tôt ? Sa formation personnelle s'est déjà faite en dehors de ce dogme.

de même du coup pour kylo.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Helheim » Ven 29 Avr 2016 - 15:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pandisha a écrit:La formation des jedis de l'ancienne république démarrait très jeune.
Rien n'indique que luke se soit jamais conformé aux préceptes de l'ordre de l'ancienne république pour son académie.
Pour quelle raison estimerait-il obligatoire de former quelqu'un aussi tôt ? Sa formation personnelle s'est déjà faite en dehors de ce dogme.

de même du coup pour kylo.


Bien sur rien ne dit que Luke formait les futurs jedi aussi tôt mais le fils de sa soeur, un forceux avec un tel potentiel, j'aurai pensé qu'il veuille le former le plus vite possible. Parce que dans le film j'ai vraiment eu l'impression que c'est parce que comme dit han "il y a trop de Vader en lui" que Leia le confie a Luke alors que c'est un peu l'héritier de la lignée des Skywalker.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Pandisha » Ven 29 Avr 2016 - 15:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Meme si c'est le cas, on n'a aucune idée de quand ca c'est manifesté. 3ans, 10ans, 15ans ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Helheim » Ven 29 Avr 2016 - 16:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pandisha a écrit:Meme si c'est le cas, on n'a aucune idée de quand ca c'est manifesté. 3ans, 10ans, 15ans ?


Justement comme c'est présenté j'ai l'impression que si ça ne s’était jamais manifesté il n'aurait peut être jamais été formé.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 29 Avr 2016 - 16:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bonjour à tous :hello:
Bon , je suis pas sûr que sa spoil vraiment mais dans le doute
Spoiler: Afficher
Je pense que Kylo n a pas eu une formation aussi strict que les ancien Jedis .C'est sûrement sa qui a du le mener plus facilement au côté obscur
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 29 Avr 2016 - 16:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

kylokenobi a écrit:Bonjour à tous :hello:
Bon , je suis pas sûr que sa spoil vraiment mais dans le doute
Spoiler: Afficher
Je pense que Kylo n a pas eu une formation aussi strict que les ancien Jedis .C'est sûrement sa qui a du le mener plus facilement au côté obscur


Oui mais Les anciens jedis ont beau avoir eu une formation stricte, cela ne les a pas empêché du tomber dans le côté obscur (cf Yoda dans Star Wars Rebels)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2016 - 7:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bon, je confirme les rumeurs précédentes, vu que l'embargo est levé (je mets tout en spoil) :
Spoiler: Afficher
- Ben Solo et Luke étaient toujours ensemble 6 ans ans avant les événements de l'Episode VII.
- c'est à ce moment-là que Ben apprend que Dark Vador était son grand-père. Un sénateur rival de Leia diffuse publiquement un holo-enregistrement de Bail Organa, qui parle de ses vrais parents Padmé et Anakin/Vador.


Ça vient donc bien du roman Bloodline qui sort aujourd'hui aux USA.
Pour les conditions dans lesquelles Ben apprend que Vador était son grand-père, je vous renvois à l'article que Lain publiera dans la journée.
Par contre, c'est le seul truc que l'on apprend sur Ben et Luke dans le roman, car ils en sont absents :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Mai 2016 - 7:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oula tous aux abris les non-spoilers! :lol:
Il faut vite que je me commande Bloodline...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 10:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Aaaah vivement qu'il sorte en France ! Ça donne envie ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Mai 2016 - 13:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15126
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 14:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.



Merci ! Ce bouquin a l'air vraiment prenant. J'ai encore plus hâte maintenant ... x')
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar aidualc » Mar 03 Mai 2016 - 15:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bon bon bon ....

On apprend donc dans Bloodlines que
Spoiler: Afficher
Ben est avec son oncle 6 ans avant TFA, qu'ils cherchent des temples Jedi et tout le toutim
.

Donc l'enjeu de l'épisode 8 : comprendre ce qui a fait que Ben est devenu Kylo Ren et pourquoi Luke se cache. IL a dû leur arriver un truc sacrément grave !!!

Je réitère donc : si Ben est devenu KR, et sachant qu'il déteste les traîtres,
Spoiler: Afficher
je pense que c'est la république qui a ordonné la destruction de l'oeuvre de Luke, et qui a pourchassé Luke et Ben


Donc, la vraie question n'est pas "qui est Rey" mais qu'est-il arrivé à Ben et à son oncle pour qu'on en soit arrivé là.

Je vois donc la trilogie comme "Comment faire revenir Kylo REn vers la lumière? => avec l'aide de Rey pardis ! Comment? Suspens ...!"
(et comme je pense qu'il a pas tué son père en fait.... :transpire: :chut: )
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 15:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mais comment Solo aurait pu survivre ... ? x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2016 - 15:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc : relis l'article : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html

Tu verras que Ben apprend à ce moment-là que Vador est son grand-père, c'est à mon avis l'élément déclencheur de sa chute vers le côté obscur :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Mai 2016 - 15:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pourquoi lui avoir caché la vérité ? En quoi est- ce un problème d'avouer que Papy Anakin avait été manipulé par un génie du mal lorsqu'il était jeune mais qu'il a réussi à retrouver le chemin de la lumière grâce à son fils en se sacrifiant pour lui et en sauvant la galaxie par la même occasion ?...
Au contraire, cette histoire pourrait même servir d'exemple et de base de référence pour les enseignements de Luke: Mefiez vous des beaux parleurs qui font l'apologie du côté obscur, mais aussi soyez ouverts et indulgents face aux victimes de ce genre de manipulateurs, la lumière peut toujours ressurgir...etc...
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 03 Mai 2016 - 15:40, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mai 2016 - 15:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Et si Ben, en rogne contre ceux qui trainaient sa mère dans la boue à cause de Vader et son père absent pour la défendre avait commis l'irréparable ? :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Grushkov » Mar 03 Mai 2016 - 15:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Jedi Croate a écrit:Pourquoi lui avoir caché la vérité ? En quoi est- ce un problème d'avouer que Papy Anakin avait été manipulé par un génie du mal lorsqu'il était jeune mais qu'il a réussi à retrouver le chemin de la lumière grâce à son fils en se sacrifiant pour lui et en sauvant la galaxie par la même occasion ?...

Pour la même raison qu'ils l'ont délaissé et s'en sont débarrassés en l'envoyant chez Luke ? (C'est-à-dire : ce sont des parents de merde)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations