Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le nouveau teaser !

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Avr 2016 - 23:48   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Oui mais pour moi le problème vient de TFA, pas de Rogue One.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 07 Avr 2016 - 23:50   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sokraw a écrit:Je me disais, la même plage, les mêmes palmiers, mais un ciel rouge (genre Dathomir dans TCW) ça aurait bcp plus de gueule et ça accentuerait la gravité de la situation.
Franchement, ça serait pas SW je suis pas sur que je serai tenté d'aller voir ce film. Ça fait à la fois cheap (décors trop terriens, costumes pas terribles, le métro...) et pompeux (le ton solennel et le côté militaire, les répliques bateau).. plus je la regarde plus je trouve ça vraiment pas terrible malgré les trucs bien (jyn erso, diego luna, mon mothma..).

Bah perso, je trouve que ça ressemble à du Hunger Games en terme de photographie et d'ambiance qui se dégage de ce trailer.
Pas certain d'aller le voir.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lax » Jeu 07 Avr 2016 - 23:58   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Y'a que des Humains!!! Ou sont toutes les autres especes? :pfff:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Trixeldious » Ven 08 Avr 2016 - 0:01   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Lax a écrit:Y'a que des Humains!!! Ou sont toutes les autres especes? :pfff:

Rah, on en aura au moins une, t'inquiète pas ! Et puis, au pire c'est pas grave !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar rastarapha » Ven 08 Avr 2016 - 0:02   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sergorn a écrit:Oui mais pour moi le problème vient de TFA, pas de Rogue One.

-Sergorn


Ca c'est clair, mais bon rien que le concept du film prouve vers quelle direction de la saga se tourne disney
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Avr 2016 - 0:02   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Gorkh a écrit:
Sokraw a écrit:Je me disais, la même plage, les mêmes palmiers, mais un ciel rouge (genre Dathomir dans TCW) ça aurait bcp plus de gueule et ça accentuerait la gravité de la situation.
Franchement, ça serait pas SW je suis pas sur que je serai tenté d'aller voir ce film. Ça fait à la fois cheap (décors trop terriens, costumes pas terribles, le métro...) et pompeux (le ton solennel et le côté militaire, les répliques bateau).. plus je la regarde plus je trouve ça vraiment pas terrible malgré les trucs bien (jyn erso, diego luna, mon mothma..).

Bah perso, je trouve que ça ressemble à du Hunger Games en terme de photographie et d'ambiance qui se dégage de ce trailer.
Pas certain d'aller le voir.

L'ambiance n'est pas du tout la même.

On voit quelques aliens/machines dans la scène de la ruelle, le teaser dure 1m30, on a le temps de voir d'autres espèces.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar rastarapha » Ven 08 Avr 2016 - 0:03   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Phylowan a écrit:
Lax a écrit:Y'a que des Humains!!! Ou sont toutes les autres especes? :pfff:

Rah, on en aura au moins une, t'inquiète pas ! Et puis, au pire c'est pas grave !


Ah non c'est mort faut pas qu'il refasse la même connerie que dans TFA, je veux des Twi'Lek et des rodiens dans le décor :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 08 Avr 2016 - 0:03   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Vu sur un commentaire Facebook: " Encore une étoile noire ! Mais y en a marre !"
Fallait s'y attendre... Les rageux sont de sortie, et en plus ils sont paumés... Du coup ça gueule sans savoir... :pfff:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Avr 2016 - 0:04   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

rastarapha a écrit:
Ah non c'est mort faut pas qu'il refasse la même connerie que dans TFA, je veux des Twi'Lek et des rodiens dans le décor :jap:

Dans TFA il y a pas mal d'aliens, même des connus.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Avr 2016 - 0:07   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Darth Eluar a écrit:Vu sur un commentaire Facebook: " Encore une étoile noire ! Mais y en a marre !"
Fallait s'y attendre... Les rageux sont de sortie, et en plus ils sont paumés... Du coup ça gueule sans savoir... :pfff:


Tu sais, au bout d'un moment, faut pas s'étonner... comme disait Mr Brassens dans une chanson : "quand on est c.., on est c.." :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Ven 08 Avr 2016 - 0:10   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Darth Eluar a écrit:Vu sur un commentaire Facebook: " Encore une étoile noire ! Mais y en a marre !"
Fallait s'y attendre... Les rageux sont de sortie, et en plus ils sont paumés... Du coup ça gueule sans savoir... :pfff:


Oui mais la sensation d'abus est là, ça en fera 4 sur 8 films star wars

Et pour un truc qui veux développé un peu l'univers de la saga y a bien plus de potentiel que les plans de la death star (pour rappel les plans c'est ça :paf: http://static1.1.sqspcdn.com/static/f/5 ... 8H2S9ZE%3D )
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Avr 2016 - 0:11   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Dis moi, tu es quand même au courant que ça fait déjà un certain temps qu'il avait été dit que l'histoire parlerait du vole des plans ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 08 Avr 2016 - 10:38, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Ven 08 Avr 2016 - 0:12   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Ad'ika a écrit:
rastarapha a écrit:
Ah non c'est mort faut pas qu'il refasse la même connerie que dans TFA, je veux des Twi'Lek et des rodiens dans le décor :jap:

Dans TFA il y a pas mal d'aliens, même des connus.


En connue y a juste nien numb et Ackbar
Moi je veux voir des Twi'Lek et rodiens random dans le fond juste pour me dire que je suis bien dans la galaxie lointaine
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 08 Avr 2016 - 0:13   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

rastarapha a écrit:
Sergorn a écrit:Oui mais pour moi le problème vient de TFA, pas de Rogue One.

-Sergorn


Ca c'est clair, mais bon rien que le concept du film prouve vers quelle direction de la saga se tourne disney

Sauf que les concepts des wpinoff jusqu ici viennent de lucas, sauf qpour rogue one qui vient de john knoll. Après cewt sur que lucas l aurait traité différement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar rastarapha » Ven 08 Avr 2016 - 0:13   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

DarkNeo a écrit:Dis moi, tu es quand même au courant que ça fait déjà un certain temps qu'il avait été dit que l'histoire parlerait du vol des plans ?


Oui mais ça n'empêche pas que ça reste une époque et une histoire très restreinte pour développer l'univers :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Kichnifou » Ven 08 Avr 2016 - 0:14   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Bien content de ce Trailer, l'ambiance est sombre, sérieuse, tout en conservant cette ambiance de l'univers Star Wars

Le fait qu'on ne voit pas d'alien, de Jedi, de Sith ou autre n'est pas important. C'est un Spin-Off, justement c'est bien qu'ils parviennent à s'en détacher.

J'espère seulement qu'il ne sera pas qu'un "hunger-games-like" comme beaucoup semble le penser, et que l'action, les rebondissements, et les surprises seront au rendez-vous. Car le scénario, on le connait déjà plus ou moins ;]

Spoiler: Afficher
Pour ceux que ça intéresse, j'ai voulu découvrir et réagir au trailer dans une vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=f0SctpPobaU
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar rastarapha » Ven 08 Avr 2016 - 0:15   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sokraw a écrit:Sauf que les concepts des wpinoff jusqu ici viennent de lucas, sauf qpour rogue one qui vient de john knoll. Après cewt sur que lucas l aurait traité différement.


Oui les spin off servent à développer l'univers cinématographique (#MARVEL :paf: )
La jeunesse de Han ça peut être cool vue que c'est pas une époque trop connue, mais celle de Rogue One...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Avr 2016 - 0:17   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Dans le château de Maz, on voit d'autres races et droïdes que nous connaissons.
Pour les plans, j'ai l'impression qu'ils seront les mêmes, en tout cas le cadre derrière le membre du BSI, on voit les mêmes plans grosso modo. Surtout que ceux-ci dans ANH sont plus détaillés, notamment la scène ou le commandant explique comment détruire la base avec la tranchée.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Avr 2016 - 0:18   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

rastarapha a écrit:
Darth Eluar a écrit:Vu sur un commentaire Facebook: " Encore une étoile noire ! Mais y en a marre !"
Fallait s'y attendre... Les rageux sont de sortie, et en plus ils sont paumés... Du coup ça gueule sans savoir... :pfff:


Oui mais la sensation d'abus est là, ça en fera 4 sur 8 films star wars

)


Abus ? C'est un peu fort quand même. Mais enfin quand on connaît le sujet du film, comment on peut parler d'abus ? :perplexe: Je comprends bien qu'on en ait marre de voir une grosse arme comme ça, oui, mais, à partir du moment où on sait de quoi le film parle, ben il faut s'y attendre. Et comme dis plus haut c'est plutôt TFA qui provoque cette sensation d'abus, puisque là dans RO si L'Etoile de la Mort n'est pas présente dans un film où on va voir le vol des plans de l'Etoile de la Mort, ben ça aurait été assez nul.
Après, ils n'étaient pas obligés de faire un film sur ça, ils ont choisi la facilité, mais c'est compréhensible.

Maintenant si on pousse le raisonnement critique sur la présence de l'Etoile une nouvelle fois dans un SW jusqu'au bout, ça signifie être contre le film dès le départ, donc estimer que l'abus était là dès le départ, donc il n'y a aucun intérêt à regarder ce trailer et encore moins d'aller voir un film qui traite de l'Etoile de la Mort, parce que c'est abusé de voir encore au ciné cette arme.
Je ne critique pas ce raisonnement, chacun son opinion. Mais dans ce cas, pourquoi se plaindre maintenant vu que le sujet du film est connu depuis des mois ? C'est surtout ça que je ne comprends pas. :perplexe: :neutre:

Si ça se trouve... on verra aussi l'Etoile de la Mort dans le spin-off de Han Solo... :siffle: :transpire:
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 08 Avr 2016 - 0:22, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 08 Avr 2016 - 0:22   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Le problème vient de TFA. Starkiller n'a aucun interêt scénaristique. On nous colle une nouvelle pseudo étoile noire qui ne sert qu'à exploser. TFA est le néant d'un point de vue créatif parce que les mecs pouvait ouvrir un nouveau chapitre et explorer des nouveaux terrains.

Les One Shot, c'est beaucoup moins choquant d'aller sur de l'action brute, et utiliser "les vols du plans de l'étoile noire", c'est vachement cool comme idée. Cela peut éclairer le début d'ANH, l'excuse est facile mais bonne, l'étoile noire est bien située pour tout le monde. Là ou TFA utilisait une copie, Rogue One va chercher l'originale. Donc, on connait la fin de l'histoire (encore que l'équipe puisse se rater mais bon), l’intérêt sera donc bien sur l'action et le déroulement.

C'était à TFA d'innover et à Rogue One de réutiliser la madeleine...
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Ven 08 Avr 2016 - 0:25, modifié 1 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar rastarapha » Ven 08 Avr 2016 - 0:22   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

En quoi c'est compréhensible de choisir la facilité :?
qu'ils osent un peu plus avec des choses différentes

Surtout pour les Spin off...
Que Disney se détache un peu de la trilogie
Modifié en dernier par rastarapha le Ven 08 Avr 2016 - 0:25, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Avr 2016 - 0:23   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Néant, c'est un peu fort.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 08 Avr 2016 - 0:33   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Non, j'assume complétement mes propos. TFA est le néant créatif en terme d'univers.

On avait eu la fin de la République et l'avènement puis la fin de l'Empire. On aurait pu avoir autre chose qu'un Empire like, autre chose qu'une étoile noire like, autre chose que des X-Wing / TIE, autre chose en politique (oh wait quelle politique), et une vague tentative d'avoir un scénario passé les vingt premières minutes. La suite n'est qu'un empilement de baston et Deux Ex Machina sans tension ni génie. Les quelques bonnes idées sont très très mal utilisées. L'effet Wahoo a disparu...

J'aime que TFA utilise le visuel de l'OT, mais j'espérais le voir mixé avec du neuf. Qu'est-ce qu'il y a de neuf dans TFA en design ? Ce qui est normal dans Rogue One qui se passe juste avant ANH ne l'est pas pour une nouvelle trilogie qui se passe 30 ans plus tard. J'ai beau retourner le film dans tous les sens, je ne trouve rien qui puisse défendre TFA, mais bon, on va pas refaire le débat.

Bref, je préfère mille fois un Rogue One qui s'assume en film bourrin, un poil caricatural, sur fond de vol des plans de l'étoile noire, qu'un TFA qui veut nous vendre du neuf en ne faisant en fait que du vieux. Un Expendable version Star Wars, si on me le vend comme du Expendable et pas comme l'IIiade et l'Odyssée, ça me va très bien.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Metallicon » Ven 08 Avr 2016 - 0:40   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sympa sympa ce nouveau teaser :)

Beaucoup de nouveautés, des designs familiers, des nouveaux persos intéressants :) Je comprends ce qui font le lien avec Hunger games (pour les avoir regardés la première fois il y a à peine quelques jours). C'est vrai que la relation Mon Mothma / Jyn parait semblable à celle entre Katnyss et la présidente jesaispluscommentellesappelle.

Là où je suis vraiment intrigué c'est cette image d'homme encapuchonné devant un tube avec les gardes impériaux. Comme beaucoup d'entre vous je n'y reconnais pas Vador. L'empereur ça reste possible et j'ai du coup ma théorie là dessus. Dans le tube je pense qu'on verra Snoke, endormi et sous perfusion. Il serait alors, comme beaucoup l'avancent depuis des mois, darth plagueis que l'empereur aurait conservé. S'étant rendu compte qu'il n'arrivait pas à le tuer, Palpatine l'aurait simplement conservé comme dans du formol pour des expériences sur la force ou autres facéties. Et le fait qu'il s'agenouille devant lui pourrait être alors une marque de respect envers son ancien maître déchu, une forme de salut mais pas de soumission. Bref je sors un peu du sujet mais cette scène m'a vraiment intrigué :)

En tout cas ça sent plutôt bon ce premier spin off. En espérant que le film concrétise ces espoirs...
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 08 Avr 2016 - 0:43   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Je crois avoir trouvé un alien ! :D
Derrière le personnage habillé de noir, il y en a un avec des très gros bras poilus !

Image
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 08 Avr 2016 - 1:01   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Haendel a écrit:
Chuck Danver a écrit:Sinon, je suis pas forcément si chaud que ce soit Snoke. Je trouve important que les grosses révélations sur la nouvelle trilogie aient lieu dans cette trilogie et pas ailleurs. Que les spin offs restent indépendant, ou du moins ne viennent que compléter l'histoire que l'on connaît déjà (sur des personnages secondaires pas hyper traité par exemple,)



Au contraire, introduire Snoke/Maz, permettrait d'étoffer ses personnages et d'éviter de les faire tomber comme un cheveux dans la soupe dans le 7...



Pour nous oui, car on va voir le film.
Mais justement l'intérêt des spin offs, c'est de permettre des parenthèses dans l'histoire, des trucs intéressant mais pas fondamental dans l'histoire global, ou des histoires parallèles.

Il ne faut pas que ce soit un Episode 3.5. Des clins d'oeils oui. Voir Maz Kanata ou Snoke ? Pourquoi pas. Mais il faut pas que ça apporte les réponses que doivent apporter l'Episode 8 (ou 9). Il ne faut pas que le futur spectateur de l'Epsiode 8 ait le sentiment d'avoir louper un épisode en loupant Rogue One.

Un spin off, c'est un gros clin d'oeil, une histoire parallèle, une autre façon de voir les choses, ou un pont. Mais c'est en aucun cas un Episode d'une saga, j'espère qu'ils ne l'oublieront pas.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar sev » Ven 08 Avr 2016 - 1:19   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Après X visionnages, me voilà redescendu de mon nuage et prêt pour un debrief. :D

Je suis emballé. :)

On entrevoit tous les codes du film de guerre, conformément aux annonces comme quoi Rogue One serait, justement, un film de guerre. J'ai lu que ça en avait désarçonné certains, il faut bien s'informer : il a toujours été dit que Rogue One serait un "film de guerre", c'est même la première chose que nous avons su sur le film lors de son annonce officielle.

Visuellement, je suis dans du Star Wars, bien que l'absence (à ce stade) d'aliens m'inquiète. Je pense que le commando aurait pu / dû comporter un membre non-humain. Il y aura déjà un droïde dont j'espère qu'il sera radicalement différent de ceux qui nous connaissons déjà (dans sa mentalité et son utilité), mais un organique non-humain m'aurait plu. A défaut, j'espère que le film leur réservera une place importante, conformément aux annonces faîtes à ce sujet.

Le plan de la Death Star avec les ISD est sublime. :love:

Mon Mothma, ravi de vous revoir. :cute: Peut-être Bail Organa est-il dans les parages ? Voir ses dernières interactions avec la Rébellion avant sa mort me plairait beaucoup.

Quel est donc ce personnage en capuche qui s'agenouille dans une salle surveillée par des gardes impériaux ? Bien mystérieux tout ça... La seule personne de l'Empire devant qui les gens s'agenouillent, c'est l'Empereur lui-même. En l'état actuel du canon, mais ça peut évoluer. La présence de ses gardes laisse néanmoins penser que c'est bien l'Empereur qui se trouve là, mais pourquoi ce drôle de caisson de lumière ?

Au final, ce teaser nous permet surtout de faire connaissance avec l'héroïne du film. Je trouve que son background rappelle trop celui de Rey : orpheline qui s'est endurcie et construite seule. Je suis à 200% pour qu'on renforce les rôles féminins dans Star Wars, vraiment, mais j'espère qu'elles n'auront pas toutes la même histoire et que certaines seront plus originales. :neutre: Et puis : pourquoi elle ? Pourquoi confier cette importante mission à cette fille qui visiblement n'appartient pas depuis longtemps à la Rébellion ?

Cela dit, s'agissant d'un film de guerre, nous n'avons pas besoin de personnages ultra développés. Ce qui doit primer, c'est l'action, contrairement à un épisode de la saga. C'est tout l'intérêt de ces "stories" et Rogue One semble bien parti pour remplir le contrat. :wink: Sans oublier que le film va utilement épaissir l'univers de la saga en introduisant son lot de nouveaux lieux, véhicules, soldats...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Cavaty85 » Ven 08 Avr 2016 - 1:44   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Théorie peut être un peu bizarre à propos de l'encapuchonné mais vu que Ezra dans la série Rebels est légèrement entrain de passer de côté obcur; ils voudraient peut unifier l'univers série animé + film ?

PS : je sais pas ci je me suis fait comprendre donc en gros L'encapuchonné noir = Ezra
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar sev » Ven 08 Avr 2016 - 1:51   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Cavaty85 a écrit:Théorie peut être un peu bizarre à propos de l'encapuchonné mais vu que Ezra dans la série Rebels est légèrement entrain de passer de côté obcur; ils voudraient peut unifier l'univers série animé + film ?

PS : je sais pas ci je me suis fait comprendre donc en gros L'encapuchonné noir = Ezra


Je pense qu'il y a un problème "de taille" dans cette théorie.

Ezra est un tout jeune homme en -3, donc en l'an 0 (ou un peu avant), il ne peut sans doute pas être aussi grand, si ? :neutre:

En tous cas, ça me plairait bien que ça soit Ezra. :cute: Je suis pour les ponts entre les œuvres (films - séries - comics...). Mais je n'y crois pas trop, honnêtement.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Gabriel » Ven 08 Avr 2016 - 1:57   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Le côté étoile noire ne me dérange pas tellement, c'est le principe de ce film de faire une sorte de liaison entre l'épisode III et IV. Après c'est vrai que quand on réfléchis au calendrier de Disney, sortir le VII avec Starkiller provoque ce sentiment de redite. Quand on voit qu'elle n'apporte pas grand chose au scénario (bien que la scène soit vraiment impressionnante visuellement). Pour ceux qui sont inquiet de l'absence d'alien véritablement visible dans le trailer, il faut revoir le premier trailer/teaser du VII, aucun alien, juste BB-8 en "exotisme". Le film semble sacrément prometteur et je suis intrigué de voir comment chaque réalisateur va se ré-approprier les codes de star wars pour faire quelque chose de nouveau.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Cavaty85 » Ven 08 Avr 2016 - 2:16   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

sev a écrit:
Cavaty85 a écrit:Théorie peut être un peu bizarre à propos de l'encapuchonné mais vu que Ezra dans la série Rebels est légèrement entrain de passer de côté obcur; ils voudraient peut unifier l'univers série animé + film ?

PS : je sais pas ci je me suis fait comprendre donc en gros L'encapuchonné noir = Ezra


Je pense qu'il y a un problème "de taille" dans cette théorie.

Ezra est un tout jeune homme en -3, donc en l'an 0 (ou un peu avant), il ne peut sans doute pas être aussi grand, si ? :neutre:

En tous cas, ça me plairait bien que ça soit Ezra. :cute: Je suis pour les ponts entre les œuvres (films - séries - comics...). Mais je n'y crois pas trop, honnêtement.


C'est ce que je me suis dit à propos de la taille mais je ne connaissais pas la date donc merci de ta réponse :)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar DarthSphaléris » Ven 08 Avr 2016 - 4:57   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Bon un personnage principal alien ce serait trop beau pour être crédible, mais bordel tout les personnages sont humains....
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Avr 2016 - 6:49   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Au vu de certains commentaires, j'en arrive à penser que certains sont bien capricieux et insatisfaits et en veulent toujours plus plus plus...
Je trouve ça dommage. Comment voulez-vous qu'un teaser qui par essence est court puisse, quand bien même ça aurait été son objectif, nous montrer l'ensemble de ce à quoi on peut s'attendre dans le film en entier ?

Le film aura son lot de surprises, j'en suis sûr. Encore faut-il bien vouloir se donner la peine pour chacun de se les réserver pour la sortie en salle! :wink: :idea:

En un mot : soyons exigeants mais pas capricieux et ne boudons pas notre plaisir! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mazker » Ven 08 Avr 2016 - 7:47   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

DarthSphaléris a écrit:Bon un personnage principal alien ce serait trop beau pour être crédible, mais bordel tout les personnages sont humains....


Du coup cela se rapproche de ANH : les personnages principaux en dehors de Chewie étaient humains : les aliens c' était plus pour le décor, l'ambiance ... et vu le racisme supposé au sein de l'Empire, car en dehors de l'UE où il y a quelque non-humains tel que Thrawn : je n' en ai pas vu dans les films de la T...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 08 Avr 2016 - 7:52   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Lax a écrit:Y'a que des Humains!!! Ou sont toutes les autres especes? :pfff:


Elles seront dans le film. Là, on a juste vu un teaser de 1m30.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 08 Avr 2016 - 8:28   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

rastarapha a écrit: (pour rappel les plans c'est ça :paf: http://static1.1.sqspcdn.com/static/f/5 ... 8H2S9ZE%3D )


Et où est le problème ?

DarthSphaléris a écrit:mais bordel tout les personnages sont humains....

Comme dans ANH et ESB en fait
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 08 Avr 2016 - 8:47   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

@deathstar7777 C'est vrai que Chewbacca, Yoda, Jabba… ont attendu la prélogie pour avoir leur premier rôle ;)

Plus sérieusement, ce tailer me fait ni chaud ni froid, je continue d'appréhender ce film comme faisant partie d'un UE de luxe. Mais il y a un vrai potentiel à développer la rébellion et l'empire (voir le roman Étoiles perdues). J'ai beaucoup plus de doutes pour le SpinOff Han Solo…
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 08 Avr 2016 - 8:55   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Anaccronisme a écrit:@deathstar7777 C'est vrai que Chewbacca, Yoda, Jabba… ont attendu la prélogie pour avoir leur premier rôle ;)

Waow ! 3 personnage alien en 2 films, extraordinaire !
Je maintiens, ANH et ESB sont ultra humanisés et Chewie est bien le seul non-humain a prendre part à la guerre dans ces deux films, rien de choquant donc à ne voir que des humains dans la rébellion ou l'empire quelques semaines (/jours ?) avant ANH
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Bencoull » Ven 08 Avr 2016 - 9:04   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

J'ai beaucoup aimé ce trailer.

Je me demande qui est la personne qui s'accroupit par contre !
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Ven 08 Avr 2016 - 9:24   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Chouette bande annonce qui n'augure pas de la qualité du produit final bien evidemment comme d'habitude mais ça donne de l'espoir quand même.
Pour les théories j'aime assez celle qui voudrait que l'héroine soit la mère de REY mais qui serait alors le père????
Quand à celle qui ferait de l'encapuchonné EZRA alors là ça serait carrément pas mal.
Pas trop peur au niveau de la présence de persos non humains dans ce film c'est juste que le teaser se concentre pas sur eux je pense... Par contre très peur que la présence de Vador se résume à une apparition de 30 secondes :cry:

Après pour le genre de film j'espère qu'on aura une bonne prédominance espionnage et un film sérieux sans trop de second degrés ou d'humour potache. Ce qui n'empêche pas des moments drôles hein. :hello:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar davidgribouille » Ven 08 Avr 2016 - 9:28   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Marrant l'idée qu'on se dise ras le bol de revoir l'Étoile Noire quand on connaît le sujet du film… Et en même temps, en y réfléchissant, je me dis qu'il eut été couillu de ne jamais voir cette Étoile Noire, de la voir comme quelque chose de mystérieux pour les protagonistes (pas pour nous puisqu'on la connaît bien), les plans ne s'y trouvant pas forcément à bord, d'ailleurs (et peut-être ne le sont-ils pas !).
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar kal_mondal » Ven 08 Avr 2016 - 9:37   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Moi j'ai bien aimé le trailer même si objectivement le scénario n'a pas l'air très innovant. Pour moi ce qui va compter en tant que fan c'est de voir si le fameux CANON officiel qui nous a vendu va tenir ses promesses. J'entends par cela qu'on ait des liens dans tous les sens entre la série Rebels, les Romans, les comics, etc...
Vu que Rebels est situé juste avant Rogue One dans la chronologie j'espère vraiment qu'on va retrouver des persos dans le film. Le contraire serait vraiment dommage... J'espère qu'on verra Wedge aussi et pourquoi pas Biggs. Même si c'est juste pour quelques plans ça serait un très bon signe envers les fans. Bref j'attends d'en voir plus comme vous tous :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Pandisha » Ven 08 Avr 2016 - 9:46   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Ce plan de l'étoile noire qu'on voit dans la bande annonce sera si ça se trouve le seul plan de la station de l'ensemble du film.
Ce qui, pour un néophyte, restera surement assez mystérieux. ;)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Ven 08 Avr 2016 - 9:48   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Oui je pense la même chose du coup les deux théories que j'ai répertoriées me semblent presque essentielles maintenant. Ou alors d'autres du même genre mais surtout qui créent des liens et pas tout un tas de personnages qui se surajoutent les uns aux autres
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar 7esk » Ven 08 Avr 2016 - 10:06   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

rastarapha a écrit:En y repensant
Encore des x wing,
Encore des Tie fighter
Encore des death star


puis

rastarapha a écrit:Moi je veux voir des Twi'Lek et rodiens random dans le fond juste pour me dire que je suis bien dans la galaxie lointaine


et

rastarapha a écrit:qu'ils osent un peu plus avec des choses différentes

Surtout pour les Spin off...
Que Disney se détache un peu de la trilogie


Du coup tu râles parce que y a des x-wing, tie-fighter et étoile noire, mais tu réclames des twi'leks et des rodiens (déjà vu dans tous les épisodes donc). Mais tu réclames des choses différentes juste après. Finalement tu cherches quoi en fait ? :transpire:
Modifié en dernier par 7esk le Ven 08 Avr 2016 - 10:08, modifié 2 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Trixeldious » Ven 08 Avr 2016 - 10:07   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

7esk a écrit:
rastarapha a écrit:En y repensant
Encore des x wing,
Encore des Tie fighter
Encore des death star


puis

rastarapha a écrit:Moi je veux voir des Twi'Lek et rodiens random dans le fond juste pour me dire que je suis bien dans la galaxie lointaine


Du coup tu râles parce que y a des x-wing, tie-fighter et étoile noire, mais tu réclames des twi'leks et des rodiens (déjà vu dans tous les épisodes donc). Finalement tu cherches quoi en fait ? :transpire:

C'est un rageux qui va aimer le film, laisse. ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 08 Avr 2016 - 10:16   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Je suis curieux de voir la réaction du grand public vis à vis du film. La chronologie de Star Wars a souvent été l'objet de moqueries, et je ne suis pas certain qu'un an seulement après le 7, il comprenne qu'on lui raconte une histoire qui se passe bien avant un film sorti en 77 mais après un film sorti en 2005. L'univers Marvel, si il est lui aussi partagé en beaucoup de films, ne souffre pas de ce "problème" de chronologie…

Du coup, je ne pense pas que le carton au box office soit phénoménal…
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Pandisha » Ven 08 Avr 2016 - 10:22   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Goran Skarr a écrit:Pour moi ce n'est que l'armature, car sur la photo, la coupole apparaît semi pleine, alors que celle positionné dans le film est "pleine".
Spoiler: Afficher
coupole.jpg

Encore une fois c'est mon avis !


Pour aller plus loin, ça peut aussi n'être qu'un prototype.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Angedabe » Ven 08 Avr 2016 - 10:22   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Anaccronisme a écrit:Je suis curieux de voir la réaction du grand public vis à vis du film. La chronologie de Star Wars a souvent été l'objet de moqueries, et je ne suis pas certain qu'un an seulement après le 7, il comprenne qu'on lui raconte une histoire qui se passe bien avant un film sorti en 77 mais après un film sorti en 2005. L'univers Marvel, si il est lui aussi partagé en beaucoup de films, ne souffre pas de ce "problème" de chronologie…

Du coup, je ne pense pas que le carton au box office soit phénoménal…

Je vois déjà les futurs critiques:
"Encore un SW... Disney fait comme Marvel avec une saga mythique. Navrant"
"On ne comprend plus rien à cette histoire sans queue ni tête" (ça c'est le critique de mauvaise foi).

Comme c'est la mode de descendre n'importe quel film qui, normalement, devait bien s'intégrer à la culture populaire, Rogue one souffrira de la même manière d'un BvS ou d'un SW7...
Le bashing gratuit se démocratise et la mauvaise foi émane d'internet... Niveau critique donc, j'ai très très peur pour ce spin-off.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 08 Avr 2016 - 10:38   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Il manque pas mal de choses mais faut bien se rappeler que ce n'est qu'un teaser. J'aurai rajouté:
-un plan de batailles spatiales/ des vaisseaux en action.
- une musique un peu plus épique
- un plan de vador (ou autre visage connu en caméo, pour le fan service)

Avec un peu plus de recul qu'hier, j'apprécie vraiment ce teaser.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations