Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2016 - 20:30   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

anakine31 a écrit:Cet épisode ma fait penser à un jeu vidéo, vous savez, la aussi y a un apprenti de vador et un aveugle

Tiens, Hidalgo a posté un deuxième message hier pour ré-appuyer le fait qu'à aucun moment Ram Kota n'avait été une influence, mais que Zatoichi est clairement l'inspiration directe (par contre, Kota a peut être été inspiré par Zatoichi, ça ne m'étonnerai pas. En tout cas il faut otujours aller à la source ;)).

J'y pensai d'ailleurs, Dans le manga "silver & black", Vader avait déjà un apprenti, très similaire au jeune Anakin.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Dim 03 Avr 2016 - 20:53   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Le titre lui même veut tout dire. "Crépuscule de l'apprenti". Le crépuscule, c'est avant la nuit. Si Ezra ne passe pas du côté obscur en saison 3, je dirai qu'on s'est bien foutus de nous...

Et personne ne veut se risquer à une explication sur "pourquoi Yoda à envoyé Ezra sur Malachor?" ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bencoull » Dim 03 Avr 2016 - 21:15   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

sev a écrit:Le titre lui même veut tout dire. "Crépuscule de l'apprenti". Le crépuscule, c'est avant la nuit. Si Ezra ne passe pas du côté obscur en saison 3, je dirai qu'on s'est bien foutus de nous...

Et personne ne veut se risquer à une explication sur "pourquoi Yoda à envoyé Ezra sur Malachor?" ?


Le reflet de l'olocron sith sur ses yeux est un signe pour moi.

Concernant ta question sur Yoda qui envoie Ezra sur Malachor, aucune idée :D
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 03 Avr 2016 - 21:16   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Euh c'est pas vraiment Yoda qui l'a envoyé mais une illusion de force, et elle n'était pas forcément bienveillante ? :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Avr 2016 - 21:40   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Sokraw a écrit:J'y pensais d'ailleurs, Dans le manga "silver & black", Vader avait déjà un apprenti, très similaire au jeune Anakin.


Tao il me semble :oui: C'est vrai que dans l'UE il a eu au taquet d'apprentis Vader, entre Lumiya, Flint, Starkiller, quelques inquis,... TFU n'a rien inventé c'est vrai, mais c'est quand même légitime de penser à ca dans un premier temps quand on voit un Jedi rebelle à queue de cheval qui a tendance à se bourrer quelques fois la gueule dans des bars qui se fait aveugler par un Sam Witwer énervé :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kal_mondal » Dim 03 Avr 2016 - 22:35   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Moi je serai très content que Ezra passe du côté obscur je trouve ça très courageux de la part de Disney car c'est quand même une série pour enfant à la base.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Lun 04 Avr 2016 - 8:18   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon, je l'ai vu ce week-end, et je serai légèrement mitigé. Spoiler inside pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

C'est probablement l'un des meilleurs épisodes de cette série, et le meilleur de cette saison. Le léger apprentissage d'Ezra par Maul laisse présager un passage vers le côté obscur, qui me semble indispensable. La blessure de Kanan promet aussi des événements intéressants, vu que ça devrait changer radicalement le déroulement de leurs aventures.

J'ai aimé retrouvé Maul, j'aime beaucoup l'orientation qu'a pris le personnage depuis TCW, bien loin du simple animal qu'on peut voir dans TPM. Par contre, j'espère qu'on aura une vraie conclusion à son histoire dans la prochaine saison. Presque idem pour Ahsoka. Tout aurait été parfait si elle était bel et bien morte à la fin de l'épisode, avec une scène tragique. Là, on laisse vaguement mais pas trop planer un doute, c'est évident qu'elle est vivante. Et c'est dommage (pas que je voulais la voir mourir cela dit).

En points négatifs, je vous rejoins sur les mystères de Malachor et du temple Sith. On n'apprend strictement rien, et à la limite ça ressemblait à une super arme. C'est un peu idiot, mais comme d'habitude dans Rebels, on ne développe pas grand chose...

Quant au coup des sabres-hélicos, c'est parfaitement ridicule, le mec qui a osé appliquer cette idée mérite d'être viré... au minimum. Je dis "appliquer" parce qu'avoir l'idée à la base est vraiment drôle, ça aurait pu passer pour du Lego SW par exemple. Mais l'utiliser dans un média canon est absurde.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Lun 04 Avr 2016 - 9:34   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Vu ce week end aussi. Bon déjà, pour moi, voir Ahsoka et Maul dans Rebels, ça m'embête un peu, même si ce sont des perso que j'adore. Le retour de Maul dans TCW était déjà bien limite, j'aurai voulu qu'il meure dans Son of Dathomir. Quand à Ahsoka, elle aurai dû mourir dans un roman avant le début de Rebels, si c'est pour avoir un combat si rapide (mais très beau), et pour ne pas vraiment savoir au final. J'ai aimé la casse du casque de vador, (mais j'aurai aimé un teint de peau plus blanc), la blessure de Kanan, les yeux d'Ezra à la fin. Mais pour la suite, j'ai peur ... Parce qu'au final, comme dit Lain, Rebels c'est 2 bons épisodes par saison, mais qui pourraient encore être meilleurs si a série n'était pas tant dans la retenue ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Trixeldious » Lun 04 Avr 2016 - 10:37   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Moi je vais devoir attendre, pour le voir, je suis en train de me faire tout les épisodes tranquillou, sauf que j'ai vu que les deux premiers... :sournois:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar anguswashere75 » Lun 04 Avr 2016 - 21:03   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon bah voilà enfin le double épisode avec des risques et un minimum d'intrigue. Evidemment ça reste limité pour une série pour enfant et avec la retenue habituelle de Rebels.
Le recyclage de Maul est pas mauvais mais la question est de savoir quel rôle il aura dans la saison 3? Tout comme pour Ahsoka, quel rôle pour elle qui n'a pas été utilisée. On n'a rien apprit sur son passé entre son départ du temple et sa rencontre avec l'equipe de Kanan et compagnie.
C'est vraiment dommage que l'episode et la serie dans son ensemble ne creuse pas plus les pistes.. ^^
"Voilà comment meurt la liberté: Sous les tonnerres d'applaudissements" Padme Amidala
anguswashere75
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 05 Mar 2015
 

Messagepar kal_mondal » Lun 04 Avr 2016 - 21:34   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Idée pour la saison 3 : on pourrait voir apparaitre Wedge puisqu'il a été recruté par Ahsoka (cf : Riposte).
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar mazinho » Lun 04 Avr 2016 - 22:19   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

C'était quand même compliqué de faire "mourir" Ashoka de manière visible dans une série anime à destination d'un public "jeune", la fin, je vous l'accorde, est un peu en eau de boudin avec l'ombre d'ashoka qui semble entrer dans une grotte ce qui laisse planer la possibilité d'un possible retour......

A mon avis, à travers ce duel inachevé, les producteurs ont souhaité instiller chez le public l'idée une dualité dans le comportement de vador chez qui "il y a encore du bon" (episode III et episode VI) et qui ne serait donc pas capable de mettre "à mort" son ancienne apprenti, en tout cas c'est l'interprétation que je fais de ce final en queue de poisson...
il y avait dans doute d'autre manière d'instiller cette idée tout en assumant le "twilight " de l'apprentie Tano....
mazinho
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Avr 2016
 

Messagepar sev » Lun 04 Avr 2016 - 22:23   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

mazinho a écrit:A mon avis, à travers ce duel inachevé, les producteurs ont souhaité instiller chez le public l'idée une dualité dans le comportement de vador chez qui "il y a encore du bon" (episode III et episode VI) et qui ne serait donc pas capable de mettre "à mort" son ancienne apprenti, en tout cas c'est l'interprétation que je fais de ce final en queue de poisson...
il y avait dans doute d'autre manière d'instiller cette idée tout en assumant le "twilight " de l'apprentie Tano....


C'est sans doute ça mais c'est très maladroit, trop enfant malheureusement.

J'aurais préféré ne pas voir Ashoka entrer dans cette grotte. Pour autant, on ne l'aurait pas vue formellement mourir, donc le doute aurait aussi plané.

Là, ça donne le sentiment d'un truc génialissime qui abouti... sur rien.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Avr 2016 - 22:35   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Mais pourquoi faudrait-t-il absolument que ça aboutisse sur la mort d'Ahsoka ? Pourquoi les gens veulent-t-ils tout le temps des duels à mort, où forcémment un des participants doit y passer ? :? Ahsoka peut très bien survivre au delà de ROTJ, ça poserait pas de problème :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Lun 04 Avr 2016 - 23:01, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Messa » Lun 04 Avr 2016 - 22:58   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

vos661 a écrit:Ahsoka peut très bien survivre au delà de ROTJ.s


J'espere vraiment qu'elle est en vie mais je ne vois pas l'intérêt qu'elle pourrait apporté à la série.
Pour moi elle était dans cette saison juste pour voir le combat final avec Anakin/Vador et pour mettre un terme à la relation qu'elle avait avec son ancien maitre.De plus elle n'a pas vraiment aidé les rebels mis à part quelque fois avec les inquisiteurs.

Elle pourrait avoir survécu au dela d'ROTJ mais encore une fois pour quoi faire ? :?
Que pouvons nous raconté de plus ?
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 04 Avr 2016 - 23:00   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

mazinho a écrit:A mon avis, à travers ce duel inachevé, les producteurs ont souhaité instiller chez le public l'idée une dualité dans le comportement de vador chez qui "il y a encore du bon" (episode III et episode VI) et qui ne serait donc pas capable de mettre "à mort" son ancienne apprenti

je ne crois, pas, il me semble que Filoni disait justement qu'à l'idée d'une telle rencontre (déjà à l'époque de TCW) il en avait parlé avec Lucas et tous deux étaient d'accord sur le fait que la compassion de Vader ne devait pas apparaitre avant ROTJ (ou ESB, enfin avec son fils, quoi).
Et que si Ahsoka a le même désir de ramener Anakin du bon côté de la Force, c'est peine perdue à ce moment là. C'est justement fait pour ne pas amoindrir ce qu'on voit dans les films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar mazinho » Lun 04 Avr 2016 - 23:49   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ok je ne savais pas que lucas et filoni souhaitaient un vador "badass" jusqu' à l'épisode V, mais perso le combat entre Ashoka et vador me donne l'effet inverse, déjà vador propose avec ashoka de collaborer avec lui pour trouver les autre jedis...ensuite la scène du masque brisé ou on voit le visage anakin/vador , très belles scène d'ailleurs , ou il me semble qu'anakin doute une seconde (c'est mon impression) en soutenant le regard d'ashoka avant de revenir le sith impitoyable 'then you will die...", et cette fin inachevée....
mazinho
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 0:27   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ça nest pas badass, simplement corrompu par le coté obscur, cest à dire le vader quon connait jusquà ce que son fils lui fasse ressentir le conflit quil a en lui. Je trouve très bien que filoni n ait pas voulu empièter sur les films, là ou dans l UE on voit trop de resucée amoindrissant le czractère exceptionnel de ce qui se passe dans les films (les jedi qui vont et viennent du côté obscur, ceux qui survivent à l ordre 66, les forceux divers et variés...)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 05 Avr 2016 - 0:54   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon, ce n'est pas dans mon habitude de commenter les épisodes de Rebels, série que je suis pour le meilleur et pour le pire, le plus souvent pour le pire, alors que j'arrive encore à démarrer chaque épisode avec entrain, et à devenir tout foufou à chaque nouveau teaser.

Mais là je commence vraiment à avoir du mal : la série à mon sens souffre véritablement de ce que j’appellerais le "Mal du Story Group" : les types commencent à se rendre compte que leur nouvelle série est LOIN du travail précédent sur TCW en terme de qualité visuelle et de cohérence scénaristique, mais se voilent la face (consciemment ou non, qui sait) et poursuivent avec une sorte d'énergie du désespoir (cf infra les citations de Filoni) qui laisse transpirer (à mes yeux) une forme d'amertume similaire à celle que formulent souvent (pour ceux qui les suivent sur Twitter) Leland Chee et Pablo Hidalgo, liée pour le premier au sacrifice de TCW, pour les deux autres à celui de l'UE plus généralement.

La saison 2 avait débuté assez mollement après le plutôt bon dernier épisode de la saison 1, qui laissait augurer une vraie aventure rébellion vs Empire telle qu'on imaginait la découvrir à l'annonce de la série. Bon, après une demi-saison globalement décevante, l'équipe nous envoyait cet incroyable teaser : une flotte rebelle entière avec une sorte de destroyer, Yoda, Vador debout sur son vaisseau, Kanan au milieu de Sentinelles Jedi, un sabre laser semblable à celui de Kylo Ren ! un temple Sith ! Dark Maul en personne !... On était prêt à voir des indices sur l'épisode 7, on s'imaginait aussi des intrigues façon ancienne République, bref, la série semblait enfin lancée et se mettre a résonner avec tout le reste de l'univers de Star Wars.

Quelle déception... Tout, tout tombe à l'eau dans ce teaser qui concentre simplement en réalité les moments les plus intrigants de TROIS épisodes : Shroud of Darkness, qui était intéressant ; quoique je ne parviens simplement pas à comprendre comment quelqu'un a pu dire à moment "hum faites-voir votre Yoda ? Bon... bah écoutez ça ira, très bien les gars ! Il est tout beau les gens n'y verront que du feu !" (c'est pour ça que je ne comprends pas si les mecs se voilent la face consciemment ou pas, je veux dire, c'est IMPOSSIBLE de trouver Yoda satisfaisant graphiquement, il est juste objectivement affreux.). Cet épisode donc, et les deux derniers de la saison, ce fameux "final".

La première impression est du côté de l'incohérence scénaristique : une planète que les Jedi fuient mais qui contient visiblement des secrets que personne n'a jamais découverts, or on connaît quand même son emplacement. L'Empire connaît son emplacement mais n'a jamais récupéré la super arme non plus. Soit. Deuxième impression, une constante pour quasiment tous les épisodes : une planète plate, sans décor, sans aspérité, soit. C'est la marque de fabrique visuelle de la série, ça me rend triste mais ça me choque plus.

Et voilà que commence la série des affronts envoyés avec le sourire au spectateur et entérinés par l'interview de Filoni. Le sabre laser façon Ren ? deux secondes d'apparition en forme de gag, et plus rien.

Premier ennemi rencontré ? Un nouvel inquisiteur, jamais introduit, qui passe son temps à rigoler sans raison, et qui disparaît sans laisser de trace à la fin de l'épisode. Justification :

Combien d’Inquisiteurs restent-ils ?

Filoni : Je ne peux pas vous dire. Une réponse réaliste serait : autant que l’on en a besoin pour faire des épisodes, mais les fans n’aimeraient pas cette réponse.


Ok. Bah. Tu l'as dit, là, quand même.

La conclusion de l'affrontement Ahsoka/Vador ? Zéro-zéro, tout le monde repart tranquille, sans une petite phrase d'adieu. Maaais le rôle d'Ahsoka dans la série est terminé, eh oui ! (Le rôle ? Quel rôle ? Arracher un bout de casque de Vador et disparaître ? Mais d'ailleurs, il lui arrive quoi, exactement ?
Commençons par la fin. Ahsoka est bien vivante, n’est-ce pas ? C’est elle que l’on voit entrer dans la grotte ?

Filoni : C’est ce que vous avez vu ? C’est intéressant. Vous savez, je pense que ça en dit beaucoup sur votre personnalité, c’est super. Vous êtes un optimiste. C’est une interpretation.


Ok. Je ne sais même pas quoi penser de ça, à part que le type ne sait juste pas où il va. Même réaction pour "l'oiseau" bizarre qui servait à amener une tension artificielle pour Ezra :

est-ce un avatar du Côté Obscur ?

Filoni : J’adore l’idée d’un avatar ! Mais ce n’en est pas un du tout. (...) que quel que soit la personne dont cet animal est l’avatar, elle est déjà apparue dans l’univers animé de Star Wars.


Ah bah visiblement il a adoré l'idée de l'avatar en effet. Tellement adoré que ce n'est pas ça du tout, mais que si, finalement.

Et parlons-en, de la descente d'Ezra vers le Côté Obscur... À quoi ça servait de teaser ça plusieurs épisodes durant, avec Yoda, avec Maul, avec la marche impériale, pour arriver finalement à... Un autre teaser pour la saison 3 à la fin de l'épisode ? En fait la série est constituée de teasers c'est ça ? Ce qui se passe pendant les épisodes n'a pas d'importance tant qu'on crée de l'attente pour la suite ?

Bon, je suis moi-même en train de verser dans l'amertume, je ne m'attarderai que sur le ridicule totale de l'hélicoptère sabre-laser, qui, de surcroît, n'a aucune cohérence physique ou logique. Oui, Star Wars c'est de la science-fiction, mais un univers de science-fiction est régi par des lois de cohérence interne, lois peut-être différentes de notre monde, mais qui existent. J'appelle ça briser l'illusion.

Enfin... Pourquoi, au final, Yoda a-t-il envoyé l'équipe sur Malachor ? Pour trouver un holocron que seul un Sith peut ouvrir et qui sert à activer une arme de destruction massive ? Pour qu'ils tombent sur Maul qui tente de séduire Ezra du Coté Obscur ? Ou pour qu'ils tombent sur un nid d'inquisiteurs et que le malin Yoda puisse se débarrasser de ces gêneurs qui gâchent son histoire de "dernier des Jedi" imaginée pour Luke ? Je suis perdu.

Allez, dernier point : même Hidalgo sur Twitter a admis qu'il avait complètement zappé le personnage de Rahm Kota quand ils ont fait ça à Kanan. Désolé pour le pavé, mais c'est vraiment la déception qui parle, devant une série qui arrive encore à me vendre du rêve pour mieux me le briser à chaque fois. Je vais partir du principe que la saison 3 ne dérogera pas à la règle, j'aurai peut-être une heureuse surprise !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 1:32   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je vois pas ou tu veux en venir concernant Ram Kota. Hidalgo a simplement réfuté linfluence de TFU (en mode allez chercher linfluence premiére, pas comme ceux qui pensaient que John Carter était inspiré de SW...).
Cestpas la première fois quon a des ressemblances entre médias SW, je vois pourquoi il aurait du pensé à Ram Kota.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Mar 05 Avr 2016 - 9:18   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Vu !

J'ai vraiment beaucoup aimer ce double épisode ! Clairement le meilleur épisode de la série. Tout a presque était dit sur l'épisode mais c'est surtout ce qu'il laisse en suspens qui est intéressant.

j'ai beaucoup aimer la planète et le temple Sith qui sont tout de même très réussi. Je me demande bien quelle utilisation va être faite de l'Holocron Sith.
Voir Ezra basculer totalement dans le CO serait oser pou Disney et la série elle même, étant donner que les enfants s'identifient généralement aux héros (bien qu'Ezra ne soit pas le seul héro de la série).
Toujours pas de conclusion pour Ashoka et Maul, je me demande quels autres développements on nous mijote pour ces deux là, sachant que ce que l'on voit dans l'épisode est excellent déjà !! Retour très réussi de Maul. Ce dernier à donc survécu pendant tout ce temps, traqués par les sbires de son ancien maitre.
J'espère que l'on aura plus de réponses concernant les Inquisiteurs dans la saison 3, sur le fonctionnement de leur groupe, leurs nombres, leur création etc...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 05 Avr 2016 - 9:42   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bryan a écrit:Vu !
Voir Ezra basculer totalement dans le CO serait oser pou Disney et la série elle même, étant donner que les enfants s'identifient généralement aux héros (bien qu'Ezra ne soit pas le seul héro de la série).


Ben après les enfants adorent les méchants aussi. Et si c'est bien fait ça va pas les choquer, au contraire ils vont trouver ça trop cool.

Moi je me rappelle quand j’étais gamin tout le monde préféré Vador, Maul ou les stormtroopers plutôt que les gentils. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Mar 05 Avr 2016 - 9:53   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Oui je ne dis pas que c'est un mauvais choix, au contraire ! Les enfants ont aussi besoin de savoir ce qu'est le mal, et de savoir qu'il peut être en chacun. Surtout que là dans le dernier épisode tout était bien réalisé.

Bon après Ezra un sith, c'est peut être prématuré. Il arrive à ouvrir l'Holocron certes, mais de là à dire qu'il est Sith... Je dirais plus qu'il a utilisé la Force de manière obcure, ce qui lui permet d'ouvrir le truc, sans forcément avoir basculer totalement.

Autre questionnement : à quoi va ressembler son nouveau sabre ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Mazker » Mar 05 Avr 2016 - 14:27   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bryan a écrit:Bon après Ezra un sith, c'est peut être prématuré. Il arrive à ouvrir l'Holocron certes, mais de là à dire qu'il est Sith... Je dirais plus qu'il a utilisé la Force de manière obscure, ce qui lui permet d'ouvrir le truc, sans forcément avoir basculer totalement.
^

Au fait, tous forceux ne pourrait il pas ouvrir les holocrons quelque soit leur origine sith ou Jedi ? L 'holocron défini t 'il la nature de la personne capable de l'ouvrir...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Avr 2016 - 15:02   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Mazker a écrit:
Bryan a écrit:Bon après Ezra un sith, c'est peut être prématuré. Il arrive à ouvrir l'Holocron certes, mais de là à dire qu'il est Sith... Je dirais plus qu'il a utilisé la Force de manière obscure, ce qui lui permet d'ouvrir le truc, sans forcément avoir basculer totalement.
^

Au fait, tous forceux ne pourrait il pas ouvrir les holocrons quelque soit leur origine sith ou Jedi ? L 'holocron défini t 'il la nature de la personne capable de l'ouvrir...?

C'est dit dans l'épisode que seul un sith peut ouvrir celui-là en tout cas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TienVogh » Mar 05 Avr 2016 - 15:53   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Mazker a écrit: Au fait, tous forceux ne pourrait il pas ouvrir les holocrons quelque soit leur origine sith ou Jedi ? L 'holocron défini t 'il la nature de la personne capable de l'ouvrir...?

Oui, clairement. Dans l'arc de TCW où Sidious engage Cad Bane pour qu'il vole un holocron Jedi au temple, Sidious ne peut manifestement pas l'ouvrir lui-même, sinon ils n'auraient pas besoin de contraindre un Jedi à le faire.
Il est donc parfaitement logique que l'inverse soit vrai pour un holocron Sith : il ne peut être ouvert qu'en faisant appel au Côté Obscur.
Modifié en dernier par TienVogh le Mar 05 Avr 2016 - 18:48, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Howii » Mar 05 Avr 2016 - 17:09   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon bah j'ai vu l'épisode il y a deux jours je crois.

Purée c'était vaaaaachement bien !

On a enfin un épisode qui sert à quelque chose à la fois dans la série (le contraire serait dommage vu que c'est le final) et dans la globalité de l'univers Star Wars.

J'attendais (bêtement ?) beaucoup de cet épisode pour développer l'aspect mythologique de la saga et ça a été un peu light mais plaisant. On sait maintenant que le type de sabre utilisé par Kylo a plusieurs milliers d'années, on nous parle d'une grosse bataille entre Jedi et Sith sur Malachor... Est-ce que cet élément aura son importance dans la saga, ou ne restera-t-elle qu'un élément de background comme un autre ? J'ose espérer que la nouvelle trilogie (et Rebels, si les deux sont liés) nous apportera des réponses sur les anciens temps du nouveau canon.

J'ai aimé le combat Ahsoka/Vader. Très beau de voir les deux anciens amis, le maitre et son apprentie, se combattre. Coucou ROTS. Je n'avais même pas remarqué la silhouette de Ahsoka dont vous parlez depuis quelques pages d'ailleurs. Du coup j'avais fait mon deuil et je suis presque heureux de savoir que finalement elle est vivante, ahah ! Bon oui c'est clair qu'en contrepartie ça amoindrie l'effet dramatique et la portée du combat. Point négatif du coup, mais pas trop.

J'ai apprécié de revoir Maul. Son design m'a surpris (m'étais refait les saisons 5 et 6 de TCW juste avant) mais je l'ai trouvé plus fidèle au Maul de TPM que celui de TCW. Le personnage est réussi, bien fourbe. J'ai apprécié sa façon de pousser Ezra à utiliser le Côté Obscur. C'était insidieux (Insidious... Il a eu un bon maitre, hehe ...) et ça aurait pu être très efficace s'il avait passé plus de temps avec l'apprenti Jedi.

Je me doutais que Kanaan n'allait pas y passer. La blessure aux yeux est bien trouvée et prometteuse. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer et si Kanaan ne va pas être tirailler entre sa colère, un désir de vengeance et ses préceptes de Jedi.

J'ai apprécié le design de la surface de la planète, très épuré, avec ces monolithes qui se dressent. Un petit côté "Mountains of Madness" pour les gosses qui m'a fait accrocher à l'ambiance de l'épisode.

L'hélico. J'me suis dit "wtf" puis direct après "Mais... Je veux pouvoir faire ça dans un prochain jeu Star Wars, c'est stylé !". Mais bon, je comprends carrément que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. (Sérieux, un jeu de plateforme à la Rayman, avec le sabre à la place des deux mèches... ahah !) Par contre c'est vrai que la "mort" du nouvel inquisiteur est particulièrement ridicule !

C'est marrant à dire, mais j'ai apprécié que Ezra ne tue pas l'Inquisitrice. Ça montre que le perso, malgré ses désirs de vengeance est foncièrement bon, que Kanaan est un bon maitre et qu'il y a une différence très claire entre vaincre son ennemi dans un duel et l’exécuter alors qu'il est à notre merci. Le même choix qu'Anakin au début de ROTS avec Dooku, mais la décision opposée.

Bon passons à la saison dans sa globalité. Là c'est moins glorieux.

Je me suis emmerdé toute la saison pour avoir ce final. J'ai préféré la première saison, pourtant je ne saurais pas dire si c'est la qualité globale des épisodes qui est en cause. En fait, je crois surtout que c'est à cause de l'apparition de Vader et d'Ahsoka. Ça créait une attente énorme pour cette saison. Attente renforcée par le trailer de mi-saison qui promettait des trucs de ouf (pari tenu pour moi). Du coup, on rage quand on se tape un énième stand-alone qui ne fait pas avancer l'intrigue (ou si peu) et qui n'aura jamais d'incidence dans l'univers de la Saga.

Double châton/20 pour l'épisode final

Sangria à la rose/20 pour la saison 2
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Niobi » Mar 05 Avr 2016 - 22:36   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Vu également. Une note globalement positive pour cet épisode.

Les + :

Le combat Ahsoka/Vador depuis le temps qu'on le voulait, eh bien le voilà ! Hormis le magnifique combat, le bon point du duel reste l'aspect émotionnel. D'une part, on a une Ahsoka malade pour son ex-Maitre et bouillonnante de rage, de l'autre un Vador remplit de haine et vide de compassion. Le coup du casque brisé était pas mal et d'autant plus choquant pour Tano. J'en avais presque mal au cœur pour elle.

Maul en combat ? Y a rien à dire, il est bon ! De tous les duelliste, il est celui qui a été le plus impressionnant, le plus efficace, et le plus intéressant. En temps normal, je jubile devant la technique d'Ahsoka en reverse grip, mais pour cette fois, je l'ai trouvée un peu moins fluide... C'est clairement Maul qui a envoyé le plus de pâté en déglinguant de l'Inqui. :lol:

Maul en mode "Je suis un Sith philosophe qui met beaucoup de miel sur mes paroles, mais en fait je vais tromper tout le monde." Voilà de belles ambitions Sith, fourbes et sournoises !

Kanan mutilé, perdant la vue... C'est très bien pensé. Ca change des membres coupés à la chaîne. Maintenant, attendons de voir comme il va surmonter cet obstacle, comment l'équipage du Ghost et Ezra vont le vivre. La formation de Jedi d'Ezra et la relation Maître/Padawan vont-t-elles en être impactées en bien ou en mal ?

Ezra : Est-ce que ça va bien finir pour lui ? Entre une lueur rouge symbolique dans les yeux, la prise et l'ouverture d'un Holocron Sith, c'est plutôt mal parti, mais il n'a pas l'air de s'en rendre bien compte... Et c'est justement ce qui est intéressant : comment va-t-il mener sa barque, oscillant entre Jedi et Sith ? Il possède deux Holocrons de nature différente en plus.

Une magnifique planète Sith, les connaissances apportées par l'Holocron, le thème musical d'Ahsoka, la présence de personnages emblématiques de la Saga (Tano ! :cute:) ce qui change du Ghost et ça fait du bien.

Et après avoir lu la magnifique trad de Filoni, la chouette ! Ca m'intrigue. :)



Maintenant, transposons - presque - tous ces aspects dans leur côté obscur :
Les - :

Le combat Ahsoka/Vador : l'issue du conflit ? Y en a pas ? Je vois que ça en a frustré plus d'un. :transpire: Bah moi aussi ! Plus sérieusement, que Vador reparte blessé c'est une bonne idée, mais laisser l'avenir d'Ahsoka "incertain" ce n'est définitivement pas une bonne idée ! Tout ça n'a abouti à presque rien, sans être fixé sur le sort d'un personnage emblématique. J'espère alors qu'elle aura une conclusion décente si jamais elle réapparaît. Et de meilleurs explications qu'une simple disparition dans une grotte.

Maul tout court. Bon mon coco, faudrait peut-être songer à passer l'arme à gauche. Parce qu'il s'en tire à chaque fois, punaise ! Il a intérêt à servir à quelque chose dans les futurs scénarios des épisodes si il est toujours en vie. Autre chose qui m'a fortement déplu concerne le comportement d'Ahsoka vis-à-vis de Maul : Elle n'a presque pas réagit. Aucune discussion épineuse, aucune révulsion à combattre avec le Sith qu'elle recherchait à la fin de TCW (merci de l'info Dave, mais vivement que tu en sortes un bouquin !). Aucune méfiance à collaborer avec le monstre qui a tué bon nombre de personnes, défié, torturé, et détruit une partie de la vie du Maître à son ex-Maître ? Non, toujours rien ?
...
Je sais, Rebels n'est pas fait pour discutailler et ressasser le passé. Mais bon sang, je l'ai trouvé passive ! Anakin connaissait les démêlés personnels liants Maul et Obi-Wan. Alors si Anakin savait, il y avait de fortes chances qu'elle le sache aussi. En plus d'être un bon ami, Obi-Wan faisait figure de mentor annexe pour elle. Je ne comprend pas.

Maul qui tue les Inquisiteurs, rivalise avec Ahsoka qui elle-même rivalise avec Vador... et perd en 2 secondes contre un Kanan aveugle. Nope.

Oh ! un nouvel Inqui ! :cute:
* Vol plané *
Owh... :(
:pfff:

Sans oublier le sabre hélicoptère. Pathétique...

sev a écrit:"Gogo gadgeto helico sabre"

Lain-Anksoo a écrit:Pendant que je suis dans le bad : l'hélico sabre qui est d'une part physiquement impossible, mais on a l'habitude dans rebels, et d'autre part hautement ridicule, mais on a l'habitude dans rebels.

Merci les gars, J'ai bien rigolé ! :D :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar gregfox » Mer 06 Avr 2016 - 14:35   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Orodru Solo a écrit:Bon, ce n'est pas dans mon habitude de commenter les épisodes de Rebels, série que je suis pour le meilleur et pour le pire, le plus souvent pour le pire, alors que j'arrive encore à démarrer chaque épisode avec entrain, et à devenir tout foufou à chaque nouveau teaser.

Mais là je commence vraiment à avoir du mal : la série à mon sens souffre véritablement de ce que j’appellerais le "Mal du Story Group" : les types commencent à se rendre compte que leur nouvelle série est LOIN du travail précédent sur TCW en terme de qualité visuelle et de cohérence scénaristique, mais se voilent la face (consciemment ou non, qui sait) et poursuivent avec une sorte d'énergie du désespoir (cf infra les citations de Filoni) qui laisse transpirer (à mes yeux) une forme d'amertume similaire à celle que formulent souvent (pour ceux qui les suivent sur Twitter) Leland Chee et Pablo Hidalgo, liée pour le premier au sacrifice de TCW, pour les deux autres à celui de l'UE plus généralement.

La saison 2 avait débuté assez mollement après le plutôt bon dernier épisode de la saison 1, qui laissait augurer une vraie aventure rébellion vs Empire telle qu'on imaginait la découvrir à l'annonce de la série. Bon, après une demi-saison globalement décevante, l'équipe nous envoyait cet incroyable teaser : une flotte rebelle entière avec une sorte de destroyer, Yoda, Vador debout sur son vaisseau, Kanan au milieu de Sentinelles Jedi, un sabre laser semblable à celui de Kylo Ren ! un temple Sith ! Dark Maul en personne !... On était prêt à voir des indices sur l'épisode 7, on s'imaginait aussi des intrigues façon ancienne République, bref, la série semblait enfin lancée et se mettre a résonner avec tout le reste de l'univers de Star Wars.

Quelle déception... Tout, tout tombe à l'eau dans ce teaser qui concentre simplement en réalité les moments les plus intrigants de TROIS épisodes : Shroud of Darkness, qui était intéressant ; quoique je ne parviens simplement pas à comprendre comment quelqu'un a pu dire à moment "hum faites-voir votre Yoda ? Bon... bah écoutez ça ira, très bien les gars ! Il est tout beau les gens n'y verront que du feu !" (c'est pour ça que je ne comprends pas si les mecs se voilent la face consciemment ou pas, je veux dire, c'est IMPOSSIBLE de trouver Yoda satisfaisant graphiquement, il est juste objectivement affreux.). Cet épisode donc, et les deux derniers de la saison, ce fameux "final".

La première impression est du côté de l'incohérence scénaristique : une planète que les Jedi fuient mais qui contient visiblement des secrets que personne n'a jamais découverts, or on connaît quand même son emplacement. L'Empire connaît son emplacement mais n'a jamais récupéré la super arme non plus. Soit. Deuxième impression, une constante pour quasiment tous les épisodes : une planète plate, sans décor, sans aspérité, soit. C'est la marque de fabrique visuelle de la série, ça me rend triste mais ça me choque plus.

Et voilà que commence la série des affronts envoyés avec le sourire au spectateur et entérinés par l'interview de Filoni. Le sabre laser façon Ren ? deux secondes d'apparition en forme de gag, et plus rien.

Premier ennemi rencontré ? Un nouvel inquisiteur, jamais introduit, qui passe son temps à rigoler sans raison, et qui disparaît sans laisser de trace à la fin de l'épisode. Justification :

Combien d’Inquisiteurs restent-ils ?

Filoni : Je ne peux pas vous dire. Une réponse réaliste serait : autant que l’on en a besoin pour faire des épisodes, mais les fans n’aimeraient pas cette réponse.


Ok. Bah. Tu l'as dit, là, quand même.

La conclusion de l'affrontement Ahsoka/Vador ? Zéro-zéro, tout le monde repart tranquille, sans une petite phrase d'adieu. Maaais le rôle d'Ahsoka dans la série est terminé, eh oui ! (Le rôle ? Quel rôle ? Arracher un bout de casque de Vador et disparaître ? Mais d'ailleurs, il lui arrive quoi, exactement ?
Commençons par la fin. Ahsoka est bien vivante, n’est-ce pas ? C’est elle que l’on voit entrer dans la grotte ?

Filoni : C’est ce que vous avez vu ? C’est intéressant. Vous savez, je pense que ça en dit beaucoup sur votre personnalité, c’est super. Vous êtes un optimiste. C’est une interpretation.


Ok. Je ne sais même pas quoi penser de ça, à part que le type ne sait juste pas où il va. Même réaction pour "l'oiseau" bizarre qui servait à amener une tension artificielle pour Ezra :

est-ce un avatar du Côté Obscur ?

Filoni : J’adore l’idée d’un avatar ! Mais ce n’en est pas un du tout. (...) que quel que soit la personne dont cet animal est l’avatar, elle est déjà apparue dans l’univers animé de Star Wars.


Ah bah visiblement il a adoré l'idée de l'avatar en effet. Tellement adoré que ce n'est pas ça du tout, mais que si, finalement.

Et parlons-en, de la descente d'Ezra vers le Côté Obscur... À quoi ça servait de teaser ça plusieurs épisodes durant, avec Yoda, avec Maul, avec la marche impériale, pour arriver finalement à... Un autre teaser pour la saison 3 à la fin de l'épisode ? En fait la série est constituée de teasers c'est ça ? Ce qui se passe pendant les épisodes n'a pas d'importance tant qu'on crée de l'attente pour la suite ?

Bon, je suis moi-même en train de verser dans l'amertume, je ne m'attarderai que sur le ridicule totale de l'hélicoptère sabre-laser, qui, de surcroît, n'a aucune cohérence physique ou logique. Oui, Star Wars c'est de la science-fiction, mais un univers de science-fiction est régi par des lois de cohérence interne, lois peut-être différentes de notre monde, mais qui existent. J'appelle ça briser l'illusion.

Enfin... Pourquoi, au final, Yoda a-t-il envoyé l'équipe sur Malachor ? Pour trouver un holocron que seul un Sith peut ouvrir et qui sert à activer une arme de destruction massive ? Pour qu'ils tombent sur Maul qui tente de séduire Ezra du Coté Obscur ? Ou pour qu'ils tombent sur un nid d'inquisiteurs et que le malin Yoda puisse se débarrasser de ces gêneurs qui gâchent son histoire de "dernier des Jedi" imaginée pour Luke ? Je suis perdu.

Allez, dernier point : même Hidalgo sur Twitter a admis qu'il avait complètement zappé le personnage de Rahm Kota quand ils ont fait ça à Kanan. Désolé pour le pavé, mais c'est vraiment la déception qui parle, devant une série qui arrive encore à me vendre du rêve pour mieux me le briser à chaque fois. Je vais partir du principe que la saison 3 ne dérogera pas à la règle, j'aurai peut-être une heureuse surprise !

Je cherchais à synthétiser mon ressenti, c'était assez compliqué, tu l'as donc très bien fait à ma place :wink:
Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord, ou plutôt dont je me moque, c'est le coup de l'hélicoptère. A côté de tous les points évoqués, cela ma paraît insignifiant. Surtout après avoir déjà accepté la résurrection de Maul, la transformation faciale d'ObiWan, et l'intégration des inquisiteurs. Il y a une escalade de choses plus loufoques les unes que les autres mais qu'on finit malgré tout par accepter.

Il y a une chose qui n'a pas été évoquée non plus c'est l'intégration dans Rebels de nombreux personnages des films ou de TCW. Concernant ceux des films : Lando et Léïa, leur traitement est limite caricatural.
Concernant ceux de TCW, Hondo est une destruction totale du personnage (que je n'aimais pas de toute façon), Luminara et Obi-Wan qu'on ne voit que très peu en saison 1 ne sont que des faire-valoirs tout comme R2D2, C3PO et Bail Organa.
Rex est devenu un vieux bonhomme qui manque d'exercice dont les traits ne collent pas à celui de TCW.

Quant à Ahsoka et Maul, ils s'en sortent le mieux mais pour la 1ère Filoni dit que Rebels n'est pas l'histoire d'Ahsoka et Vador.
Pourquoi alors a-t-il fallu la mettre absolument dans Rebels ?
Je ne vois qu'une explication, raccrocher les fans de TCW dans une série avec moins d'ambition et qui doit probablement faire beaucoup moins d'audience.
Maul, que dire, je me répète mais à partir du moment où on a imposé aux fans sa résurrection, on peut tout leur faire avaler.
Enfin, les officiers de l'empire sont vraiment des tanches. Les mandaloriens sont ridicules.

Peut-être une piste avec Sabine, sans doute le personnage le moins intéressant de la série au même titre que Zebb, qui va avoir un rôle plus important dans la saison 3. Tombera-t-elle amoureuse d'Ezra. Leur relation sera-t-il pour rappeler celle de Padmé et d'Anakin avant que celui-ci bascule du côté obscur. Sont-ils les parents de Rey de l'épisode VII (ce serait trop gros) ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Lou123 » Mer 06 Avr 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Bon alors j'ai re regarder l'épisode est donc :
Pour moi le 8eme frère est toujours vivants, sinon à quoi cela servait t'ils te le monter 5min ? De plus bon on l'a vue tomber de la falaise, mais Mail aussi et lui il n'est pas mort.
Ensuite le 8e frere dis qu'il cherche Maul, mais pourquoi ? Ensuite lors du combat kanan/Ahsoka/Maul vs Inquisiteurs, lui demande si il a l'holocron et je crois qu'il dit que il va bientot savoir.
Et enfin Maul part à bord d'un vaisseau, mais celui de qui ? Du 8e frere ?

Et sinon au final c'est qui le "Twilight of apprentice " ? Parce qu'il y a quand même 3 apprentis.

Ahsoka j'espère vraiment qu'elle est encore en vie et qu'on va la revoir car c'est mon personnage préféré depuis star wars the Clone wars :love: en plus elle est devenue vraiment sage est très forte en combat, j'espère que dans le livre qui sortira on en apprendra plus :D

Et aussi maintenant que Kanan est aveugle, qui va former Ezra ? Vue qu'il a l'holocron Sith et qu'il l'a ouvert, il va justement en apprendre plus sur le côté obscure. :?
Lou123
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 06 Avr 2016 - 18:05   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Pour le 8ème frère, Filoni a bel et bien confirmé qu'il était mort :oui:
( http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bels-.html et y'a plus de détail dans l'interview d'origine en anglais et dans le Rebels Recon.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 06 Avr 2016 - 18:12   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Pour Yoda et la raison pour laquelle il pousse Ezra à aller sur Malachor, si ça se trouve, c'est juste pour espérer qu'il aille au casse-pipes :paf: Dans la dernière saison de TCW, si je me souviens bien, il sait que la victoire finale contre les Siths dépend d'un Skywalker, et comme en plus il voit le côté obscur présent en Ezra, il se dit peut-être que c'est mieux de l'envoyer à l'abattoir face à Maul/aux Inquis/Vader pour éviter qu'il devienne un poids lourd du camp adverse. Ca ferait un Yoda très calculateur et presque méchant mais bon :transpire:

Lou123 => le 8ème Frère est bien mort, confirmé par Filoni en interview, qui a aussi indiqué que Maul avait bien pris son vaisseau pour partir. Quant à Ahsoka, on ne la reverra pas dans Rebels. :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Avr 2016 - 18:49   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Yoda a bien envoyé Luke dans une grotte du côté obscur, alors pourquoi pas Ezra dans un vieux temple sith (d'autant plus qu'il a deux demi-Jedi avec lui) ? A part la tentation de l'obscurité (fortement exacerbée par Maul), il n'y a rien de bien dangereux là-bas. L'holocron peut activer l'arme, mais il contient aussi des informations. Et vu comme il est caché, Yoda ignorait peut-être même son existence et a juste envoyé Ezra vers le lieu d'un massacre pour lui montrer l'horreur de la guerre et tout et tout... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ignus » Jeu 07 Avr 2016 - 0:12   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

gregfox a écrit:Concernant ceux de TCW, Hondo est une destruction totale du personnage (que je n'aimais pas de toute façon), Luminara et Obi-Wan qu'on ne voit que très peu en saison 1 ne sont que des faire-valoirs tout comme R2D2, C3PO et Bail Organa.

Je trouve Hondo égal à lui-même dans Rebels... à la différence que maintenant il n'y a plus de guerre pour distraire les forces de l'ordre et lui permettre d'exercer son activité tranquillement. Résultat, il a tout perdu.

Et je crois que tu utilises le terme "faire valoir" de façon incorrecte.

gregfox a écrit:Enfin, les officiers de l'empire sont vraiment des tanches. Les mandaloriens sont ridicules.

Sabine est ridicule? Je ne sais pas ce qu'il te faut! Et en plus on a Fenn Rau qui est meilleur pilote que Hera.

gregfox a écrit:Sont-ils les parents de Rey de l'épisode VII (ce serait trop gros) ?

De la bouche de Pablo Hidalgo : non.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Lou123 » Jeu 07 Avr 2016 - 17:45   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

link224 a écrit:Pour le 8ème frère, Filoni a bel et bien confirmé qu'il était mort :oui:
( http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bels-.html et y'a plus de détail dans l'interview d'origine en anglais et dans le Rebels Recon.)


Ah oui effectivement, mais bon il n'a pas servi à grand chose se personnage quand même c'est dommage. :pfff:

-- Edit (Jeu 07 Avr 2016 - 17:50) :

Sinon au propos de Ahsoka aussi à la fin où va t'elle ? Parce qu'on ne sait pas vraiment. Bon le plus évident bien sur qu'elle soit sur Malachore, mais bon peut-être pas,... Enfin franchement j'espère qu'on va savoir plus sur son personnage car je n'arrête pas de me poser des questions... :cry:
Mais se qui est sur c'est que je veux qu'elle soit en vie et qu'on va la revoir. J'y croie ! :love:
Lou123
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 07 Avr 2016 - 19:01   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Double épisode vu depuis un moment, je me suis laissé du temps pour le digérer ...

Bon, j'ai bien aimé, ce fut agréable, mais je ne suis pas autant enthousiaste que l'ensemble. Je suis même content de voir que cette saison 2 est enfin terminée.

L'action était prenante, Maul bien traité dans l'épisode, on sent bien la marge de progression d'Ezra, et surtout il y a enfin des destins tragiques : la mort de deux Inquisiteurs au moins, Kanan aveugle, etc.

La confrontation Vador/Ahsoka m'a laissé sur ma faim par contre.

Au final, un bon épisode, pas top, pas mauvais, mais sans plus pour moi.

Ce sera un généreux 70% en ce qui me concerne.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Akosha » Jeu 07 Avr 2016 - 23:59   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Au terme de ce combat, Vador a peut être réussi à faire basculer ahsoka du côté obscur. Hypothèse renforcée par ahsoka qui plonge dans l'obscurité du temple pour s'imprégner de cette nouvelle force ...
Akosha
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar sev » Ven 08 Avr 2016 - 1:28   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Akosha a écrit:Au terme de ce combat, Vador a peut être réussi à faire basculer ahsoka du côté obscur. Hypothèse renforcée par ahsoka qui plonge dans l'obscurité du temple pour s'imprégner de cette nouvelle force ...


Je ne crois pas trop à cette théorie.

Je pense au contraire que, si le combat n'a pas été interrompu par l'explosion, Vador a peut-être commis un acte de bonté en épargnant son ancienne padawan.

Cela rendrait son personnage encore plus torturé, complexe, et crédibiliserait sa rédemption dans l'épisode 6. Un jalon dans son parcours en quelque sorte. :cute:

Cela expliquerait aussi qu'Ahsoka ne revienne pas vers la Rébellion en saison 3 : après avoir vu le geste de Vador, elle se retire pour méditer, mettre les choses en perspective, prendre du recul sur la situation.

Bienvenue au fait. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Akosha » Ven 08 Avr 2016 - 3:29   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Forum très intéressant, merci
Anakin retrouve Ahsoka une seconde puis Vador reprend le contrôle et veut la tuer pour finalement l'épargner? Bof
Ahsoka dit qu'elle ne laissera pas tomber Anakin cette fois : peut être pour le suivre du côté obscur.
Cette fin est tellement énervante, je ne trouve pas de théorie satisfaisante sur cette dernière image d'Ahsoka disparaissant dans les ténèbres
Akosha
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar kal_mondal » Ven 08 Avr 2016 - 9:24   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Ahsoka qui tombe du côté obscur, non impossible pour moi. Elle est trop droite pour succomber. Elle n'aurait pas quittée l'ordre Jedi si elle n'avait pas ce caractère si fort et incorruptible selon moi. Je penche plus sur l'image de l'entrée dans une grotte qui symbolise son retrait pour la méditation...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar sev » Sam 09 Avr 2016 - 1:33   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Akosha a écrit:Forum très intéressant, merci
Anakin retrouve Ahsoka une seconde puis Vador reprend le contrôle et veut la tuer pour finalement l'épargner? Bof
Ahsoka dit qu'elle ne laissera pas tomber Anakin cette fois : peut être pour le suivre du côté obscur.
Cette fin est tellement énervante, je ne trouve pas de théorie satisfaisante sur cette dernière image d'Ahsoka disparaissant dans les ténèbres


Le plus crédible est que chacun est parti de son côté après que le combat soit interrompu par l'explosion du temple.

Un match nul en quelque sorte.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Mocassin » Dim 10 Avr 2016 - 11:02   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Pour ma part, ce fut un excellent épisode, le meilleur à ce jour ! Tout est bon pour moi, mais je ne vais pas revenir sur les qualités de l'épisode, ni sur ses défauts d'ailleurs.

Non, je voudrais parler du fait que Vador épargne peut-être Ahsoka, et certains y voient une marque de traîtrise envers le personnage et sa rédemption par son fils. Pourquoi Vador devrait être un connard complet avant que Luke n'arrive ? Pour moi, il n'en a jamais été un. Ahsoka, plus que Luke, c'est comme sa fille, ou sa soeur, il l'a élevé en un sens, il a passé des années avec elle, ils étaient très proches. Alors pourquoi tuerait-il Ahsoka de sang froid, et épargnerait-il son fils qu'il ne connait que très peu ? Les liens du sang c'est important en effet, mais il n'y a pas que ça. Je préfère voir quelques failles chez Vador. Mais bon, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé.

De plus, pour moi, cet épisode recèle de qualités que nous n'avons pas encore dans les films. Jamais on n'avait eu des batailles de cette envergure numériquement, ni une ambiance mystique de ce genre. J'espère que la postlogie nous proposera des choses de ce genre, pour innover un peu cinématographiquement dans les SW. Rien qu'une bataille Luke/Rey vs Snoke/Ben, mais vraiment ensemble, pas chacun de leur côté, serait énorme. Et j'espère évidemment trouver une ambiance bien mystique dans l'épisode VIII.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar yahiko » Dim 10 Avr 2016 - 11:34   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Mocassin a écrit:Jamais on n'avait eu des batailles de cette envergure numériquement

Pourtant, j'ai le souvenir d'une gigantesque grande bataille sur Geonosis dans AOTC... :wink:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 10 Avr 2016 - 11:40   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je crois qu'il veut parler des persos importants. Du style si il y avait eu un combat Sidious + Anakin VS Yoda + Obi-Wan dans la même pièce dans l'épisode 3.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Dim 10 Avr 2016 - 11:42   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Les inquisiteurs sont-ils des persos importants ? Non, je ne crois pas. Et les récentes déclarations de Hidalgo vont dans ce sens.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Mocassin » Dim 10 Avr 2016 - 15:28   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je voulais parler de combat purement au sabre laser en fait ^^
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar 7esk » Dim 10 Avr 2016 - 23:52   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Mocassin a écrit:ni une ambiance mystique de ce genre


L'arc Mortis dans TCW est particulièrement bon concernant le côté "mystique"...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Mocassin » Lun 11 Avr 2016 - 2:31   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je parlais des films ^^
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Avr 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

yahiko a écrit:Les inquisiteurs sont-ils des persos importants ? Non, je ne crois pas. Et les récentes déclarations de Hidalgo vont dans ce sens.


Je comprend mieux pourquoi on ne s'est pas attaché à leur donner une backstory.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar yahiko » Lun 11 Avr 2016 - 21:50   Sujet: Re: Rebels 2x19 et 2x20 - Twilight Of The Apprentice

Je me suis fais un peu violence pour rédiger cette review de ce final. Il n'est jamais trop tard.

Ce double épisode de clôture de la deuxième saison de Rebels est de bonne facture. C'était prévu en même temps. La recette de la série est simple : on se concentre sur les débuts et les fins de saison, quitte à réaliser par dessus la jambe le reste. Je ne sais pas vraiment comment on peut cautionner une telle démarche, surtout si on est fan de Star Wars. Mais à priori les audiences restent satisfaisantes, comme quoi, pas la peine de trop forcer. A quoi bon.

Sur l'épisode en lui-même, on ne va pas bouder son plaisir au milieu de la disette organisée qu'est la série. C'est un épisode honorable voire même un bon épisode. Mais pour m'extasier dessus comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, il faudra revenir une autre fois me concernant.

Tout d'abord, je regrette une nouvelle fois ces trailers qui sont des spoilers en puissance dans le cas de Rebels. Je me demande si finalement ils ne feraient pas mieux de remplacer les trailers par les épisodes eux-même... L'apparition de Maul dans cet épisode aurait pu faire son petit effet de surprise, mais non... Le secret avait été éventé... Quel dommage !

Il n'en reste pas moins que l'interaction entre Ezra et le revenant increvable est intéressante, même si parfois un peu surjouée je trouve, notamment au début dans son rôle de vieil ermite aux paroles sibyllines. A défaut de voir les prémisses de la Rébellion avant ANH, tous mes espoirs sur cette série repose sur la manière de faire disparaître les force-sensitive côté rebelles. Et je dois dire que le glissement net d'Ezra vers le côté obscur n'est pas pour me déplaire (l'holocron Sith qui s'ouvre dans le dernier plan est tout à fait révélateur). C'est regrettable cependant que pour rendre un personnage intéressant, Filoni a dû utiliser la facilité : rendre le personnage d'Ezra "dark". Mais c'est un autre sujet...

Le petit jeu de Maul pour gagner la confiance d'Ezra puis en se retournant contre Kanan et Ahsoka est bien amené. C'est progressif et même si c'est tout à fait prévisible au final, on se prend à se demander quand son revirement va se produire. Et le moment en question est adéquat. Ca tombe juste. Comme quoi, vouloir tout faire tenir en 20 minutes comme c'est souvent le cas dans cette série, c'est du gâchis. Amener une situation, une ambiance, un développement, ça nécessite un minimum de temps.

Bien évidemment, ce qu'on gagne en intérêt dans la relation Maul-Ezra, on le perd sur les pseudo péripéties du duo Kanan-Ahsoka qui ne font finalement qu'acte de présence pendant les trois-quart de ce double épisode, jusqu'au premier climax, le revirement de Maul faisant perdre la vue à Kanan. Rendre infirme le chevalier Jedi est une idée intéressante qui permettra de le mettre en retrait par la suite et en quelque sorte résoudre le cas de ce force-sensitive avant ANH sans forcément le tuer. Un Kanan diminué devrait aussi permettra à Ezra de s’émanciper et de basculer complètement du côté obscur, à moins que les scénaristes se dégonflent au dernier moment. Ils ont au moins une saison pour nous amener ça. A noter aussi dans ce premier climax, la rapidité et la facilité assez déconcertante qu'a Kanan pourtant aveugle à venir à bout de Maul. On sent clairement que la production voulait expédier ce duel au plus vite.

Le second climax, l'arrivée de Vador, donne le souffle épique indispensable à la clôture de cette 2nde saison. Le Seigneur Noir ne démérite pas. Personnellement j'ai été un peu gêné par sa voix qui diffère un peu trop de celle J.E. Jones dans la Trilogie Originale (les filtres vocaux sont sans doute différents), mais ça reste tout de même dans le domaine de l'acceptable. D'autant que finalement la promesse de ce final est globalement tenue. A savoir la confrontation inévitable entre le maître et son apprentie et une défaite suggérée d'Ahsoka. Le gros bémol à ces retrouvailles, c'est l'ellipse sur la fin du duel qui donne tout de même un arrière goût de pipi à cette scène. Filloni l'a joué petit bras c'est vraiment dommage. Montrer la résolution du combat aurait été beaucoup plus satisfaisant que son final grandiloquent sur une musique dans le style André Rieu. Faute de goût qui gâche complétement l'émotion. J'ai pas compris comment cette bande-sonore a pu être validé en l'état.

Mais je sais que beaucoup ont aimé la mise en scène, qui globalement est bien menée. Les sabres laser qui frétillent dans tous les sens et la voix synthétique de Vador font toujours vibrer la corde du fan qui sommeille (à minima) en nous. Je sais aussi que c'est cool d'avoir tous les force-sensitives de la série réunis opportunément au même endroit au même moment, même si finalement, la bataille en groupe ne dure que quelques secondes pour rapidement s'éclater en duels en 1 contre 1 ou 2 contre 2 plus classiques. Je suis d'ailleurs obligé de relever la nouvelle technique de l'hélicosabre des Inquisiteurs. Non seulement c'est ridicule, non seulement c'est incohérent physiquement (même si SW et la cohérence physique on sait ce que c'est), mais surtout, pourquoi est-ce qu'ils nous sortent cette capacité uniquement dans cet épisode ? Pourquoi ne l'ont-ils pas sorti avant ? Ce n'est pourtant pas la première fois que la bande à Ezra tombent nez-à-nez avec les Inquisiteurs.

M'enfin... Au moins, on pourra dire que dans les rangs de l'Empire, on a trois force-sensitive de moins, disparu dans l'indifférence la plus totale.

Sur le plan graphique, ça reste du Rebels, c'est à dire vide. Mais on ne va pas toujours répéter les même choses. Disons que c'est "assumé", l'expression magique qui permet d'excuser pas mal de défauts auprès des fans.

Pour revenir sur une touche positive, disons que je suis content que nous ayons une petite pause avant la reprise de la 3e saison. Ça limitera mes critiques sur la série pendant cette période ;)

Allez, je suis quand même curieux de cette chouette. Sans doute plus que du simple symbolisme, mais un réel élément de scénario. A suivre donc ^^
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations