Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar Courleciel » Dim 03 Avr 2016 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Courleciel a écrit:Pour moi, il n'y aucunes excuses au téléchargement illégal. Ni manque de temps, ni parce qu'on juge que le film ne vaut pas prix où je ne sais quoi.

Les gens se sont habitués à la culture "gratuite" c'est une honte pour TOUS les artistes, qu'ils gagnent des millions ou pas.
On veut avoir accès à de la culture, on la paye. Des gens ont travaillé pour ça.

Du coup, après dans les magasins, certains râlent parce que un DVD ou bluray vaut 10 euros. Normal, les gens ont tout gratuit.
Mais les détaillants vendent de la culture, pas des patates. Donc, oui, un bon, un grand film ou un chef d'oeuvre peut s'acheter 10 euros. Oui.
Ce tout gratuit oblige les détaillant à brader la culture, ce n'est pas normal et je rêve d'un monde où tous les fournisseurs bloqueraient l'accès à tous les sites de téléchargement illégal. Parce que Hadopi, ça sert pas à grand chose.
Mais bon, je rêve...

Sinon, pour revenir au sujet du topic, il me semblait avoir donné mon avis sur le film que j'ai vu 3 fois. :)


Sauf que dans la vie, il n'y a pas que des grands films et des chefs-d'oeuvre. Je fais partie de ces gens qui parfois ne vont pas au ciné car je ne souhaite pas payer 10 euros pour une place alors que le film se fait tabasser par les critiques et a plus de chances de ne pas me plaire qu'autre chose car il ne correspond apparemment pas à ce que j'en attendais (mais pas dans le bon sens du terme), et donc parfois il m'arrive de regarder un tel film avant, et pas légalement. Et si je l'aime, qu'est-ce qui se passe? Je l'achète en Blu-Ray le plus rapidement possible.

Si je l'ai trouvé mauvais? Au moins, je n'ai pas dépensé mon argent dans quelque chose que je n'ai pas aimé, juste du temps de vie, c'est déjà assez précieux finalement. Et justement la gratuité de la culture a permis aux jeunes de devenir plus critiques que les générations précédentes. Y'a toujours une masse embrigadée par la pub et les médias et qui ira voir systématiquement les films avec Kev Adams, mais à côté, l'accès à des œuvres moins grand public grâce au téléchargement (car certains films pas très connus ne sont parfois pas distribués, donc dans le cas où c'est distribué nul part et que tu veux voir un contenu mais qu'il n'y a aucune alternative à part internet...) a permis à des gens de comprendre que le cinéma, c'est tout un art justement. Idem pour la musique, les gens qui aiment vraiment finissent par acheter de toute manière. Même s'ils n'achètent pas TOUT ce qu'ils aiment. Et je pense que c'est pour la raison que j'ai évoqué entre parenthèses mais aussi car justement internet représente un accès libre à la culture pour pas mal de gens, que le gouvernement n'est pas fichu de sanctionner.

Après pour cette culture de la gratuité, oui, c'est naze. Si on pouvait télécharger une baguette de pain, on le ferait, et ça craint. Le streaming payant commence à devenir populaire, dans une société où la possession n'est plus si importante, tant que c'est pas cher. Si c'est la seule solution qui est trouvée pour que les gens payent alors qu'on peut avoir accès à la même chose illégalement, ce sera toujours mieux que rien pour eux.

Fin du H.S. pour ma part.


Je vais pas te critiquer si tu achetes le bluray derrière.
Mais quand même, si un film ne te donnes pas envie ou qu'il se fait massacrer par les critiques, bah, tu vas pas le voir, c'est simple.
Mais se dire qu'on est pas chaud pour un film mais le voir en illégal 'pour voir si au cas où ça nous plairait", je trouve ça un peu hypocrite. Sorry. Soit tu assumes et tu vas pas le voir, soit tu as envie de tenter et tu payes ta place quitte a être déçu.

Pareil pour les découvertes. Je pensais comme toi avant. Si ça me plait en illégal, j'achetes le bluray, comme ça je risque rien.
Mais très honnetement, dans le lot, il y aura forcemment des films que tu apprécies (sans plus) que tu auras en illégal mais que tu n'acheteras pas pour autant. Alors que sans le téléchargement, tu lui aurait donner une chance à l'achetant. Car ce n'est pas un navet non plus.
Mais dans ton raisonnement, si on est vraiment honnête, les gens n'acheteront que les très bons films. Meme le bon film passera a la trappe et ne sera pas acheté. Donc une sélection se fait automatiquement et je trouve ça regrettable pour toute l'industrie. Du gros producteur jusqu'au plus petit revendeur.

Et la posséssion est très importante, au contraire. Les gens aiment posseder pour ce qu'ils ont payé.
A partir du moment, où ne paye plus pour se plaisir, on se fout, oui, de posseder.
Et c'est ce qui pouvait arriver de pire à la culture : la dématerialisation et la dévalorisation d'un produit qui soi disant coute trop cher alors que dans le même temps, les memes gens vont se faire un resto avec une entrée à 20 euros.

Bref, j'espère que tout ça changera un jour...
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar -THX- » Dim 03 Avr 2016 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Courleciel a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Après, y'a aussi le cas de figure où on a loupé un bon film à sa sortie ciné par manque de temps, et où on trouve l'occasion de se rattraper un peu avant la sortie du Blu-Ray et du DVD pour avoir un avis. Quand on va au ciné, on est pas sûr d'acheter le Blu-Ray du film quand il sortira, et le téléchargement illégal est un peu devenu une alternative au ciné, quand on juge que le film ne vaut pas le prix du billet, même en ayant nécessité un travail de dingue.



Pour moi, il n'y aucunes excuses au téléchargement illégal. Ni manque de temps, ni parce qu'on juge que le film ne vaut pas prix où je ne sais quoi.

Les gens se sont habitués à la culture "gratuite" c'est une honte pour TOUS les artistes, qu'ils gagnent des millions ou pas.
On veut avoir accès à de la culture, on la paye. Des gens ont travaillé pour ça.

Du coup, après dans les magasins, certains râlent parce que un DVD ou bluray vaut 10 euros. Normal, les gens ont tout gratuit.
Mais les détaillants vendent de la culture, pas des patates. Donc, oui, un bon, un grand film ou un chef d'oeuvre peut s'acheter 10 euros. Oui.
Ce tout gratuit oblige les détaillant à brader la culture, ce n'est pas normal et je rêve d'un monde où tous les fournisseurs bloqueraient l'accès à tous les sites de téléchargement illégal. Parce que Hadopi, ça sert pas à grand chose.
Mais bon, je rêve...

Sinon, pour revenir au sujet du topic, il me semblait avoir donné mon avis sur le film que j'ai vu 3 fois. :)


Perso depuis que j'ai un enfant je galère à aller au cinéma ( et aussi parce que je suis dans un bled ou les films ne restent pas longtemps )
Ça me permet de faire du rattrapage et n’attend toujours les versions HD. Par contre ça me permet d'acheter pas mal de BR derrière sans quoi j'en acheterai probablement pas autant ( 10 e le BR c'est pas excessif quand on attend les promos )

Après il ne faut pas pleurer systématiquement pour les distributeurs et artistes, la plupart des films qui cartonnent en téléchargement illégal sont souvent déjà les films les plus rentables au box office..
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Avr 2016 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thorel » Lun 04 Avr 2016 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

Cet épisode est clairement dans la droite lignée de l'ancienne trilogie classique (Ep. 4 à 6), calqué (si ce n'est pas "copier-coller") sur cette trilogie, autant dans le contenu que visuellement (éléments technologiques, vaisseaux, combats, effets spéciaux...), comme si les scénaristes/réalisateurs avaient voulu revenir aux sources de la saga.

Ceux qui avaient connu en premier les anciens Star Wars s'y retrouvent peut-être, mais le reset de l'UE (Univers Étendu) ne passe pas bien pour ces fans de la 1ère heure. Quant aux jeunes qui ont connu surtout la nouvelle prélogie, l'ambiance "grand spectacle", les paysages majestueux, les combats épiques et bien d'autres choses leur ont sans doute manqué.

Bien que 30 ans soient passés (après le 6ième), peu de choses ont évolué, pas de nouvel Ordre Jedi (si ce n'est un apprenti qui tourne mal...), et on ne sait pas ce qu'il est advenu du système politique galactique (le Sénat, Coruscant...etc.). Normalement, la République était censée être restaurée mais on ne comprend pas alors pourquoi on parle encore de la "Résistance"...

C'est vrai, on ne s'ennuie pas, il y a de l'action, de l'émotion, un peu d'humour, et dans l'ensemble la réalisation est assez réussie. Mais j'ai eu une impression de déjà vu et d'un "manque de quelque chose", un manque de densité peut-être, et de nouveauté, mais aussi en même temps, une absence de choses déjà connues, comme certaines races...etc.

Il y a au moins une chose qui a été bien choisie, c'est d'avoir choisie une fille future Jedi, c'est la meilleure idée qu'ils aient eu (peut-être la seule...?).

Et comme Anakin et Luke c'est une super mécano et une super pilote, probablement meilleure même.

Mais là où ça cloche un peu, c'est l'étendue de ses pouvoirs sans formation, et la vitesse à laquelle elle les découvre et les maîtrise et cela sans aide, sans guide... (ou presque)

Quant au méchant Jedi noir (et fils d'un personnage "légendaire"...), je ne sais pas trop quoi en penser, il est un peu torturé mais je ne le trouve pas cohérent, et il est aussi en définitive assez faible. Et en même temps, son basculement vers le côté obscur ne semble pas lié au retour d'un Sith, sauf si l'énorme chose sur son trône en est, mais c'est peu probable.

Et en parlant de cohérence, il parle à un moment de son "grand-père" (devant son casque...) alors qu'il est le fils d'un autre, là il y a eu un gros plantage, à moins que le côté obscur lui ait détruit un gros paquet de neurones...

Quant à son sabre en forme de claymore, avec les deux petits lasers perpendiculaires à la lame principale, non ça c'est pas du Star Wars. Pour moi c'est une nouveauté ratée, une fausse bonne idée !

Voilà en gros, parmi d'autres choses...
Thorel
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Avr 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Avr 2016 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Thorel a écrit:Et en parlant de cohérence, il parle à un moment de son "grand-père" (devant son casque...) alors qu'il est le fils d'un autre, là il y a eu un gros plantage, à moins que le côté obscur lui ait détruit un gros paquet de neurones...


Bienvenue sur SWU !
Si tu souhaites te présenter, c'est par ici : topic2890.html

Pour répondre à ton "incohérence", il ne faut pas oublier que pour avoir un fils, il faut biologiquement un père ET une mère. :D
Kylo Ren est bien entendu le fils de Han Solo, mais surtout celui de Leia Organa... Skywalker :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 04 Avr 2016 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cool, un nouvel avis!

Thorel a écrit:Bien que 30 ans soient passés (après le 6ième), peu de choses ont évolué, pas de nouvel Ordre Jedi (si ce n'est un apprenti qui tourne mal...), et on ne sait pas ce qu'il est advenu du système politique galactique (le Sénat, Coruscant...etc.). Normalement, la République était censée être restaurée mais on ne comprend pas alors pourquoi on parle encore de la "Résistance"...


C'est pas les étoiles qu'il faut regarder pendant le générique de début mais bien le texte :wink:
La république a son territoire, le problème c'est que le premier ordre menace ces territoires républicains en essayant de les conquérir et en ayant monté une super arme. Leia a alors mis en marche une autre organisation, amie de la république, pour vaincre le premier ordre, la république ne voulant visiblement pas se mouiller.

Thorel a écrit:Mais là où ça cloche un peu, c'est l'étendue de ses pouvoirs sans formation, et la vitesse à laquelle elle les découvre et les maîtrise et cela sans aide, sans guide... (ou presque)


Ça cloche si on a l'esprit refermé sur les anciens films. Le problème de The force awakens, c'est que comme il a une allure qui ressemble aux anciens films, on voit ça comme une incohérence, alors que ça fait partie des nouveautés apportées par le film: il existe une fille qui gère très bien la force la force instinctivement, là où les autres avaient besoin d'une formation pour arriver à son stade à elle.


Thorel a écrit:Quant au méchant Jedi noir (et fils d'un personnage "légendaire"...), je ne sais pas trop quoi en penser, il est un peu torturé mais je ne le trouve pas cohérent, et il est aussi en définitive assez faible. Et en même temps, son basculement vers le côté obscur ne semble pas lié au retour d'un Sith, sauf si l'énorme chose sur son trône en est, mais c'est peu probable.


Les sith n'existent plus, Maz l'explique elle-même, et Snoke comme Kylo Ren ne parlent jamais de sith.

Thorel a écrit:Et en parlant de cohérence, il parle à un moment de son "grand-père" (devant son casque...) alors qu'il est le fils d'un autre, là il y a eu un gros plantage, à moins que le côté obscur lui ait détruit un gros paquet de neurones...


C'est bien son grand-père... Le grand-père par définition c'est le papa de ta maman ou de ton papa. On est dans le premier cas de figure.
Le film montre plus ou moins que Kylo en veut plutôt à son père qu'à sa mère, car son père n'a pas d'affinité avec la Force.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Thorel » Lun 04 Avr 2016 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour répondre à ton "incohérence", il ne faut pas oublier que pour avoir un fils, il faut biologiquement un père ET une mère. :D
Kylo Ren est bien entendu le fils de Han Solo, mais surtout celui de Leia Organa... Skywalker :lol:

Guiis Becom a écrit:C'est bien son grand-père... Le grand-père par définition c'est le papa de ta maman ou de ton papa. On est dans le premier cas de figure.
Le film montre plus ou moins que Kylo en veut plutôt à son père qu'à sa mère, car son père n'a pas d'affinité avec la Force.

Ah oui exact, j'ai rien dit ! lol
C'est à moi qu'il manque des neurones, désolé !
Thorel
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Avr 2016
 

Messagepar dusse6 » Mer 06 Avr 2016 - 6:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai acheté le BR hier (en Suisse) et regardé le film pour la 7 ème fois (pas vu encore les bonus) et cela me laisse une drôle d'impression, puisque j'éprouve qqch de diamétralement opposé à ce que j'ai vécu avec TPM...
En effet, en 1999, j'avais été déçu par le film dans lequel je ne reconnaissais pas mon Star Wars. Et puis, petit à petit, au fil des visionnages au ciné et surtout en DVD (je m'étais acheté un lecteur uniquement pour ce film) j'ai commencé à ingéré le film, à lui trouver sa place dans la saga et même à l'apprécier.
Or ici, je ressens presque le contraire: dès le 16 décembre, j'ai reconnu le film comme un Star Wars, j'ai été plutôt agréablement surpris et ai pris plaisir à le voir. Mais, et c'est là où le bât blesse, au fil des visionnages, je trouve que le film, au lieu de s'enrichir, s'appauvrit et se rétrécit beaucoup. Qu'apportent il qui n'ait été vu à la saga? Le seul élément, c'est le méchant attiré par la lumière, ce que je trouve tout à fait rusé de la part des scénaristes, mais sur l'ensemble, ça fait maigrichon.
Et alors que l'impression d'une pièce rapportée à une saga complète s'est pour ma part évanoui paisiblement concernant TPM, j'ai en revanche la sensation que cet arrière-bouche se renforce tranquillement au sujet de TFA, film vite oublié.

Alors je ne parle ici que d'impressions sur lesquels je ne parviens pas encore à placer de raisons tangibles et il me manque sans doute encore du recul, mais je peux d'ores et déjà dire que cela ne me fait pas plaisir.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Thorel » Ven 08 Avr 2016 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai aussi ressenti que cet épisode était maigrichon.

Au contraire de dusse6, le fils qui a succombé au côté obscur et qui meurt dès le 1er épisode (le fils de Solo quand même! c'est pas rien!, enfin c'est sans doute décevant quand on a connu auparavant une autre histoire qui a été depuis effacé de l'histoire "canonique"), je ne le trouve pas convaincant et peu charismatique, il tue son père (sans connaître toutes ses raisons, peut-être les connaîtrons-nous dans les prochains épisodes) "trop facilement" et pour éliminer surtout l'acteur des suites multiples qui sont prévues, et il existe et meurt juste pour donner le change face à une future Jedi grosbill qui l’occis sans trop de peine. Et l'attrait de la lumière est secondaire, on ne sait pas si ça vient juste de lui, si ça vient de son entraînement avec Luke, ou si c'est l'apparition de la fille et de la Force qui est puissante en elle qu'il ressent, elle-même ayant puisée dans la Force du côté lumineux.

Il est clair que c'est une introduction à une toute nouvelle saga, et j'ose espérer que les prochains nous en mettront plein la vue et qu'une nouvelle histoire bien trempée sera toute aussi réussie que la saga précédente.
Modifié en dernier par Thorel le Ven 08 Avr 2016 - 12:37, modifié 2 fois.
Thorel
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Avr 2016 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Des 3 "gros" films que j'ai vu cette année, c'est celui qui m'a le moins marqué:
- le dernier Spielberg est un pur chef d'oeuvre
- le dernier Snyder est violent et assez souvent incompréhensible mais il marque l'esprit
- le dernier Abrams est sucré, agréable ... mais il n'apporte pas grand chose au récit (à ce stade)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LeCinephile24 » Jeu 14 Avr 2016 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alors pour commencer c'est un remake du 4 déguisé,entre la fille insupportable (les vrais femmes dans SW me manquent),le black de service qui fait pas rire et le méchant qui ressemble a dumbo qui est ridicule et une copie de Anakin en mal faite,les vieux sont la que pour le fan service et sont trop vieux pour ces conneries mais le fric avant tout mdrrr,ensuite les autres persos servent a rien :transpire:


Pour finir il n'y a pas besoin de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SW comme l'a dit Lucas c'est l'histoire d'anakin skyalker qui devient Vador et c'est le seul et unique élue !!!!!
Donc une fois qu'il est mort et que tout finis bien stop !!!!!!!!!!
Vive la prélogie et Disney qui aillent en enfer :evil:


Dsl mais j'en ai marre de ce film :paf:
Boycott SW de Disney !!!!!
Daisy Ridley pire actrice que j'ai vue de ma vie !!!
LeCinephile24
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Avr 2016 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon alors, au commencement.

Une partie des grandes lignes du film viennent de Georges Lucas, dont Starkiller et Rey.
Beaucoup d'idée du scénario viennent de Michael Ardnt, premier scénariste du film sous l'ère de Kathleen Kennedy. Bon, ils l'ont virés car il prenait trop de temps.
Ensuite, Abrams et Kasdan l'ont remplacé afin de prendre le relais. Ils ont repris les idées de Ardnt tout en plaçant les leurs.
Tout ce que je dis se trouve dans le livre "Tout l'Art du Réveil de la Force".

Ensuite, pourquoi peut on dire que le VII se rapproche un peu du IV ?

* La pression des studios. Ne le nions pas, LucasFilm voulait que ça marche bien, et ont surement mis la pression à Abrams.
* Le fait de reconquérir les fans déçu par la prélogie, et de conquérir les nouveaux fans.

Voilà, selon moi, le pourquoi du "le VII ressemble au IV".

LeCinephile24 a écrit:Pour finir il n'y a pas besoin de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SW comme l'a dit Lucas c'est l'histoire d'anakin skyalker qui devient Vador et c'est le seul et unique élue !!!!!
Donc une fois qu'il est mort et que tout finis bien stop !!!!!!!!!!:


C'est pas ce que disait Georges Lucas en 1977 je crois. Encore moins en 2012 lorsqu'il s'est lis à travaillé sur Star Wars Episode VII.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LeCinephile24 » Jeu 14 Avr 2016 - 12:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Bon alors, au commencement.

Une partie des grandes lignes du film viennent de Georges Lucas, dont Starkiller et Rey.
Beaucoup d'idée du scénario viennent de Michael Ardnt, premier scénariste du film sous l'ère de Kathleen Kennedy. Bon, ils l'ont virés car il prenait trop de temps.
Ensuite, Abrams et Kasdan l'ont remplacé afin de prendre le relais. Ils ont repris les idées de Ardnt tout en plaçant les leurs.
Tout ce que je dis se trouve dans le livre "Tout l'Art du Réveil de la Force".

Ensuite, pourquoi peut on dire que le VII se rapproche un peu du IV ?

* La pression des studios. Ne le nions pas, LucasFilm voulait que ça marche bien, et ont surement mis la pression à Abrams.
* Le fait de reconquérir les fans déçu par la prélogie, et de conquérir les nouveaux fans.

Voilà, selon moi, le pourquoi du "le VII ressemble au IV".

LeCinephile24 a écrit:Pour finir il n'y a pas besoin de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SW comme l'a dit Lucas c'est l'histoire d'anakin skyalker qui devient Vador et c'est le seul et unique élue !!!!!
Donc une fois qu'il est mort et que tout finis bien stop !!!!!!!!!!:


C'est pas ce que disait Georges Lucas en 1977 je crois. Encore moins en 2012 lorsqu'il s'est lis à travaillé sur Star Wars Episode VII.










Si Lucas l'a dit dans le bonus du 3 !!!!!!!!!!!!!!
SW c'est Anakin et puis le reste en enfer !!!!!!!! :paf:
Boycott SW de Disney !!!!!
Daisy Ridley pire actrice que j'ai vue de ma vie !!!
LeCinephile24
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Nov 2015
 

Messagepar Youggo » Jeu 14 Avr 2016 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

LeCinephile24 a écrit:Pour finir il n'y a pas besoin de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour finir ?? Tu veux dire "pour commencer". Car visiblement c'est ce sentiment initial, purement personnel, qui te pousse à cracher ton dégout sur le film tout entier, sans aucune mesure, sans aucun recul, et de façon tellement caricaturale que ça en devient comique.

Du coup, tout ton blabla sur le côté remake, les personnages ou Disney pue l'aigreur et les idées-préconçues, et est d'une vacuité terrible. La fille insupportable, le black de service pas dôle, le méchant Dumbo... c'est creux comme point de vue mon ami. Tellement creux qu'on ne peut même plus parler d'arguments stricto-sensu.

-- Edit (Jeu 14 Avr 2016 - 12:18) :

LeCinephile24 a écrit:Si Lucas l'a dit dans le bonus du 3 !!!!!!!!!!!!!!
SW c'est Anakin et puis le reste en enfer !!!!!!!! :paf:

Bah faut croire qu'il a changé d'avis depuis, puisque c'est lui qui a créé et vendu ce concept de suite à Disney. Et effectivement, comme dit le camarade plus haut, cette idée de suite il l'avait depuis 1977.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Avr 2016 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

L'argumentation pour les nuls

Sinon, j'aime beaucoup le paradoxe entre la signature et le pseudo : se dire cinéphile et dire que Daisy Ridley est la pire actrice qu'on ait vu de sa vie prouve qu'on a pas du voir beaucoup de film dans sa vie.
Maintenant, je peux me tromper mais dans ce cas, un peu d'argumention, pour nous expliquer le pourquoi du parce-que c'est trop demander ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 14 Avr 2016 - 13:35, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Avr 2016 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]



Je me demande si c'est pas ma prof de fr qui a écrit cet article :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Avr 2016 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

LeCinephile24 a écrit:Alors pour commencer c'est un remake du 4 déguisé,entre la fille insupportable (les vrais femmes dans SW me manquent),le black de service qui fait pas rire et le méchant qui ressemble a dumbo qui est ridicule et une copie de Anakin en mal faite,les vieux sont la que pour le fan service et sont trop vieux pour ces conneries mais le fric avant tout mdrrr,ensuite les autres persos servent a rien :transpire:


Je n'ai moi-même guère apprécié le film, mais tout de même, je ne peux te laisser dire ce genre de choses, du moins pas sans argumentation :

- Rey insupportable ? Son personnage a peut-être des défauts, on peut lui reprocher notamment une maîtrise sans doute trop rapide de la Force... mais insupportable ? Les vraies femmes dans SW te manquent, dis-tu ? Fichtre, des vraies femmes dans SW, il y en a une, et c'est Leia. Padmé est forte dans l'Episode I, mais passe au travers dans les Episodes II et III...
Non, pour le coup, Rey est un personnage féminin extrêmement fort, un symbole, le point de ralliement du film, ce n'est ni une peste, ni une "princesse en détresse". Bref, j'ai du mal à te comprendre sur ce coup.

- Le "black de service", déjà, je trouve l'expression franchement moyenne. :neutre: Donc maintenant, si un personnage fait de l'humour, il ne doit pas être joué par un acteur noir ? Là encore, Finn est l'un des éléments purement originaux du film, un de ceux qui font que, justement, on s'éloigne du côte remake d'Un nouvel espoir. Donc là encore, je veux bien que tu m'expliques ton raisonnement, je suis curieux.

- le "méchant qui ressemble à dumbo et qui est ridicule", ensuite. Autant je n'ai guère apprécié la caractérisation de Kylo Ren, autant l'acteur Adam Driver excelle dans son rôle de jeune adulte perdu, écrasé entre les enseignements de ses différents mentors, le poids de la pression familiale et une envie désespérée d'enfin trouver sa place. On peut le trouver ridicule, cela a été mon cas en sortant du film, je le trouvais loin d'un Dooku, Sidious ou Vador. Qautre mois plus tard, je suis curieux de voir ce que les scénaristes lui réservent pour la suite. Peut-être aurais-je la confirmation qu'il fait pâle figure face aux précédents méchants de la saga. Peut-être rejoindra-t-il cette liste au final. Qui vivra verra.

- les "vieux qui sont là que pour le fan-service", idem que Kylo Ren. On peut regretter certains choix (inutilité de Leia, finir le film sur l'unique image de Luke, mise en avant de Han) mais Harrisson Ford semble s'éclater en vieux singe à qui on apprend pas à faire la grimace. Et je doute qu'il ait besoin d'un quelconque argument financier pour être convaincu de se replonger là-dedans, au même titre que les autres d'ailleurs.

Quant aux autres personnages qui ne servent à rien, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, ne serait-ce qu'entre Hux et BB-8, il y a de quoi dire. Et même si c'était le cas, si on enlève les deux héros, le méchant et les trois anciens acteurs... ben ça fait déjà un film qui met en avant six personnages, c'est pas si mal.

Purée, voilà que je me retrouve presque à défendre le Réveil de la Force ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9424
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LeCinephile24 » Jeu 14 Avr 2016 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

L2-D2 a écrit:
LeCinephile24 a écrit:Alors pour commencer c'est un remake du 4 déguisé,entre la fille insupportable (les vrais femmes dans SW me manquent),le black de service qui fait pas rire et le méchant qui ressemble a dumbo qui est ridicule et une copie de Anakin en mal faite,les vieux sont la que pour le fan service et sont trop vieux pour ces conneries mais le fric avant tout mdrrr,ensuite les autres persos servent a rien :transpire:


Je n'ai moi-même guère apprécié le film, mais tout de même, je ne peux te laisser dire ce genre de choses, du moins pas sans argumentation :

- Rey insupportable ? Son personnage a peut-être des défauts, on peut lui reprocher notamment une maîtrise sans doute trop rapide de la Force... mais insupportable ? Les vraies femmes dans SW te manquent, dis-tu ? Fichtre, des vraies femmes dans SW, il y en a une, et c'est Leia. Padmé est forte dans l'Episode I, mais passe au travers dans les Episodes II et III...
Non, pour le coup, Rey est un personnage féminin extrêmement fort, un symbole, le point de ralliement du film, ce n'est ni une peste, ni une "princesse en détresse". Bref, j'ai du mal à te comprendre sur ce coup.

- Le "black de service", déjà, je trouve l'expression franchement moyenne. :neutre: Donc maintenant, si un personnage fait de l'humour, il ne doit pas être joué par un acteur noir ? Là encore, Finn est l'un des éléments purement originaux du film, un de ceux qui font que, justement, on s'éloigne du côte remake d'Un nouvel espoir. Donc là encore, je veux bien que tu m'expliques ton raisonnement, je suis curieux.

- le "méchant qui ressemble à dumbo et qui est ridicule", ensuite. Autant je n'ai guère apprécié la caractérisation de Kylo Ren, autant l'acteur Adam Driver excelle dans son rôle de jeune adulte perdu, écrasé entre les enseignements de ses différents mentors, le poids de la pression familiale et une envie désespérée d'enfin trouver sa place. On peut le trouver ridicule, cela a été mon cas en sortant du film, je le trouvais loin d'un Dooku, Sidious ou Vador. Qautre mois plus tard, je suis curieux de voir ce que les scénaristes lui réservent pour la suite. Peut-être aurais-je la confirmation qu'il fait pâle figure face aux précédents méchants de la saga. Peut-être rejoindra-t-il cette liste au final. Qui vivra verra.

- les "vieux qui sont là que pour le fan-service", idem que Kylo Ren. On peut regretter certains choix (inutilité de Leia, finir le film sur l'unique image de Luke, mise en avant de Han) mais Harrisson Ford semble s'éclater en vieux singe à qui on apprend pas à faire la grimace. Et je doute qu'il ait besoin d'un quelconque argument financier pour être convaincu de se replonger là-dedans, au même titre que les autres d'ailleurs.

Quant aux autres personnages qui ne servent à rien, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, ne serait-ce qu'entre Hux et BB-8, il y a de quoi dire. Et même si c'était le cas, si on enlève les deux héros, le méchant et les trois anciens acteurs... ben ça fait déjà un film qui met en avant six personnages, c'est pas si mal.

Purée, voilà que je me retrouve presque à défendre le Réveil de la Force ! :transpire:


















Disney fais sa pour le fric alors que avant Lucas faisait des films de visionnaires !!!
SW c'est 6 épisodes et le reste en enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycott SW de Disney !!!!!
Daisy Ridley pire actrice que j'ai vue de ma vie !!!
LeCinephile24
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Avr 2016 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Peux-tu définir l'utilisation de l'expression vrai femme ?
De même quelle serait ta définition d'une fausse femme ?
En faite, es-tu la pour discuter, argumenter et réfléchir (si tu en es capable) ou pour troller ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Avr 2016 - 15:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

LeCinephile24 a écrit: Disney fais sa pour le fric alors que avant Lucas faisait des films de visionnaires !!!
SW c'est 6 épisodes et le reste en enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, mais Lucas aussi était un putain de businessman... Il a peut-être érigé un grand empire mais niveau pognon, il en avait aussi plein les yeux depuis L'Empire contre-attaque...

Et puis Disney n'ont pas racheté SW 4 milliards de $ juste pour dire "On a SW! On a SW" et ranger la licence sur une étagère...

Cinéma = argent.
Gotham = crime.
Eau = mouillée.
#PerryWhite
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Avr 2016 - 15:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le jour où certains comprendront que les américains ont un rapport différent à l'argent...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Avr 2016 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Le jour où certains comprendront que les américains ont un rapport différent à l'argent...

Il est pour moi ou lui ce commentaire? :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Avr 2016 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour lui. :wink:
Mais je doute que nous obtenions une réponse satisfaisante. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Avr 2016 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je vous trouve extrêmement patients Darkneo et Angedabe :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Avr 2016 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

:wink: La colère mène au côté obscur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22809
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar bh-ren » Ven 15 Avr 2016 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

LeCinephile24 a écrit:Disney fais sa pour le fric alors que avant Lucas faisait des films de visionnaires !!!
SW c'est 6 épisodes et le reste en enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c' est une rébellion ! alors comme ça tu te rebelles ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Avr 2016 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Bon alors, au commencement.

Une partie des grandes lignes du film viennent de Georges Lucas, dont Starkiller


Sérieux ? Starkiller, cette hérésie scénaristique, vient de Lucas ???
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Avr 2016 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il n'y a aucune preuve de ça...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Ven 15 Avr 2016 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

D'accord. C'est pas comme si c'était dis dans le livre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le concept vient de Lucas, la narration dans le film d'Abrams.
Et ce qu'on pourrait arrêter 5 minutes avec les superlatifs ? Je ne vois pas en quoi la base Starkiller est hérétique. Cela dépend de ton point de vue.
Si on considère que l'Empire n'avait déjà pas compris la leçon avec la deuxième Etoile Noire, on peut considérer que le Premier Ordre dans son fanatisme est encore plus aveuglé. Alors oui, Starkiller présente des défauts mais de la à parler d'hérésie...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Avr 2016 - 19:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'aurais très bien pu dire aussi : Sérieux ? Starkiller, cette preuve flagrante du manque d'imagination des scénaristes, vient de Lucas ?

Si ça vous convient mieux ainsi.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Avr 2016 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je répète qu'il n'y a aucune preuve de ça... Ne confondez pas spéculation de forum et info officielle !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Avr 2016 - 20:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La seule chose dont on soit assuré c'est que Starkiller était dans l'ébauche de scénario (car il n'était pas fini il me semble) de Ardt.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Je répète qu'il n'y a aucune preuve de ça... Ne confondez pas spéculation de forum et info officielle !


Soit ! Considérons qu'on ne le sait pas. Ca ne change pas grand chose à l'argumentation.
Dans tous les cas, c'est un manque d'imagination. C'est juste que si ça vient de Lucas, ça parait plus dingue qu'avec Abrams. ou Arndt.

Kit_Fisto a écrit:J'aurais très bien pu dire aussi : Sérieux ? Starkiller, cette preuve flagrante du manque d'imagination des scénaristes, vient de Lucas ?

Si ça vous convient mieux ainsi.


Ni l'un, ni l'autre. J'aurais préféré que tu répondes à ma vision des choses plutôt qu'à vouloir faire une version politiquement correcte de ton post précédent.
Oui, c'est un manque d'imagination stricto sensu, mais ça a aussi peut-être une raison. Je ne cherche pas à savoir qui a tort ou a raison, juste à développer.
Une hérésie dans Star Wars, ça serait de voir les "gentils" utiliser une arme de destruction massive généralement destinée au méchant.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Ven 15 Avr 2016 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Starkiller est militairement pertinente et très "Star Wars", on peut ne pas avoir aimé l'idée mais ce n'est objectivement pas une hérésie.

Les méchants, vaincus, se réfugient dans les Régions Inconnues et fomentent leur vengeance... Ils créent une arme capable de détruire d'un seul coup leur ennemi pour pouvoir revenir en force et reconquérir la galaxie. Épique, non ? :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar yahiko » Ven 15 Avr 2016 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TFA comporte quelques défauts tout de même : http://www.huffingtonpost.com/seth-abra ... 50324.html
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Ven 15 Avr 2016 - 20:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:TFA comporte quelques défauts tout de même : http://www.huffingtonpost.com/seth-abra ... 50324.html


Hum... pourri cet article.

Mais il atteint pleinement son but : il y a des idiots comme moi (et toi) pour cliquer et faire des vues. :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 20:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ca oscille entre le défaut réel et la pure mauvaise foi.

Faut faire la part des choses.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Avr 2016 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ni l'un, ni l'autre. J'aurais préféré que tu répondes à ma vision des choses plutôt qu'à vouloir faire une version politiquement correcte de ton post précédent.
Oui, c'est un manque d'imagination stricto sensu, mais ça a aussi peut-être une raison. Je ne cherche pas à savoir qui a tort ou a raison, juste à développer.
Une hérésie dans Star Wars, ça serait de voir les "gentils" utiliser une arme de destruction massive généralement destinée au méchant.



Ben écoute, pour moi Starkiller est tout autant une hérésie qu'une preuve du manque d'imagination et de la nostalgie nocif des scénaristes. Les arguments comme quoi ils sont aveuglés par leur fanatisme n'est pas valable. Il y a quand même quelqu'un d'intelligent qui dirige le premier ordre, non ? Le gars ne "signe pas le chèque" pour construire une arme uniquement parce que le bienfaisant Empire l'avait fait avant. Deux étoiles de la mort = deux échecs pour l'empire. En construire une 3ème, encore plus grosse, revient à faire passer Snoke et compagnie pour des gros crétins.
Modifié en dernier par Kit_Fisto le Ven 15 Avr 2016 - 20:27, modifié 1 fois.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar sev » Ven 15 Avr 2016 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ca oscille entre le défaut réel et la pure mauvaise foi.

Faut faire la part des choses.


Osciller, ça veut dire un mouvement de va et vient entre les deux.

Là, on a plutôt un tissu de bêtises type "news à clic" dans lequel se glissent, c'est vrai, quelques défauts sur lesquels on peut réellement discuter...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Ven 15 Avr 2016 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En tout cas, faut en vouloir à Ardnt pour Starkiller ^^
C'est peut être le truc qui fait un peu tâche dans le film, je pense qu'ils auraient du attendre le VIII ou le IX pour la montrer.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Avr 2016 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le fait que Kasdan et Abrams aient gardé Starkiller (même si Abrams admet à mi-mot que ce n'est quand même pas le truc qui est intéressant dans le film) renvoie au processus de création un peu chaotique.

On a quand même une histoire (ré)écrite plus ou moins à cinq personnes (si on prend en compte que R. Johnson a fait procédé à des modifications pour le film suivant).

Pour moi, dans de telles conditions, le résultat est plus qu'honorable. Il n'est pas parfait mais (à mon avis) aucun Star Wars n'était parfait. Ce n'est pas la peine de prendre comme étalon de mesure, pour TFA, des étalons de mesure inappropriés et/ou imaginaires.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 20:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kit_Fisto a écrit:Ben écoute, pour moi Starkiller est tout autant une hérésie qu'une preuve du manque d'imagination et de la nostalgie nocif des scénaristes. Les arguments comme quoi ils sont aveuglés par leur fanatisme n'est pas valable. Il y a quand même quelqu'un d'intelligent qui dirige le premier ordre, non ? Le gars ne "signe pas le chèque" pour construire une arme uniquement parce que le bienfaisant Empire l'avait fait avant. Deux étoiles de la mort = deux échecs pour l'empire. En construire une 3ème, encore plus grosse, revient à faire passer Snoke et compagnie pour des gros crétins.


Il s'agit surtout de la symbolique d'un régime totalitaire qui réitère les mêmes erreurs.
Construire une deuxième étoile de la mort était déjà très crétin en soi.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 15 Avr 2016 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Starkiller est militairement pertinente et très "Star Wars", on peut ne pas avoir aimé l'idée mais ce n'est objectivement pas une hérésie.

Les méchants, vaincus, se réfugient dans les Régions Inconnues et fomentent leur vengeance... Ils créent une arme capable de détruire d'un seul coup leur ennemi pour pouvoir revenir en force et reconquérir la galaxie. Épique, non ? :cute:


Pour ma part, ce qui m'a gêné dans ce film , c'était surtout la base Starkiller ! ( le coup d'une super-arme pour la 3 ième fois ) On ne refera pas le film mais je considère Le Réveil de la Force comme étant un bon film, voir un très bon film. Alors oui, il y a des répétitions et des erreurs mais est-ce que la trilogie originales en était exempt ?

- Le premier de 1977 voyait nos héros se promener sans soucis dans les couloirs de l'Etoile noire après être sortis du compacteur à ordures. Ils tombent sur un groupe de stormtroopers aussitôt pris en charge par Han Solo ( quel courage ces stormtroopers et surtout qu'est-ce qu'ils visent mal :D !! )

- Le groupe de rebelles toujours mené par Solo et Léia entre dans le bunker impérial sur Endor sans être inquiété par la sécurité ( caméra ou divers détecteurs ) On peut penser à Han, Chewbacca et Finn qui tentent d'infiltrer la base Starkiller ( 3 individus sur les immenses étendues enneigées qui se voient comme le nez au milieu de la figure !! ) On peut raisonnablement penser qu'ils ont un système de camouflage ou de brouillage des dispositifs de sécurités.

Si on commence à tout décortiquer dans cet univers fictif et imaginaire ou les lois de notre physique et notre logique ne s'appliquent forcément pas, on y est encore demain... Faut voir ça avec des yeux de gosses ( et ça ne fait pas pour autant de nous des crétins ! )
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar sev » Ven 15 Avr 2016 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Asternen krieg a écrit:Faut voir ça avec des yeux de gosses ( et ça ne fait pas pour autant de nous des crétins ! )


:jap: :jap: :jap:

J'appelais ça il y a quelques temps "la capacité d'émerveillement", propre à l'enfance mais que chacun peut conserver... ou pas, et qui me semble nécessaire pour être fan de SW.

Je m'étais fait sévèrement descendre...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar yahiko » Ven 15 Avr 2016 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Enfin, la frontière avec la naïveté est mince...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Avr 2016 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:Enfin, la frontière avec la naïveté est mince...

Un enfant est forcément naïf. Star Wars est très naïf.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar sev » Ven 15 Avr 2016 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:
yahiko a écrit:Enfin, la frontière avec la naïveté est mince...

Un enfant est forcément naïf. Star Wars est très naïf.


Oui mais certains sont des blasés et n'en sont plus capables... :(

Il faut que j'arrête avec cette citation mais en même temps elle est tellement appropriée que je ne peux m'en empêcher :


La jeunesse n’est pas une période de la vie,
elle est un état d’esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l’imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

[...]

Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille.
Il demande comme l’enfant insatiable : Et après ?
Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini.

Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Général Mac Arthur (1945)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Pavel » Ven 15 Avr 2016 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:C'est pas les étoiles qu'il faut regarder pendant le générique de début mais bien le texte :wink:
La république a son territoire, le problème c'est que le premier ordre menace ces territoires républicains en essayant de les conquérir et en ayant monté une super arme. Leia a alors mis en marche une autre organisation, amie de la république, pour vaincre le premier ordre, la république ne voulant visiblement pas se mouiller.


Cela dit, je ne trouve pas le texte très clair... C'est personnellement le gros reproche que je ferais au film, l'absence de contexte clair. Le tout premier truc que je me suis dit pendant ma séance, c'est ''à quoi a servi l'épisode 6, si on se retrouve à nouveau avec des rebelles et des stormtroopers ?'' Certes, après avoir le film, en réfléchissant calmement, on en arrive facilement à comprendre. Mais pendant le film, j'avoue ne pas avoir forcement compris les enjeux (heureusement qu'il y a des méchants et des gentils facilement identifiables...).
Après, j'ai vu le film en VF et peut être que le texte en pâtit. Il y a d'ailleurs des maladresses dans l'écriture (on va se retrouver par exemple avec deux fois ''Luke Skylwaker'' dans la même phrase, là où on aurait pu le qualifier différemment, je sais pas si c'est bien clair) et de toute manière, le texte parle trop du départ de Luke, là où il devrait annoncer clairement le contexte des trente années écoulées et les enjeux de la Résistance, par rapport à la République (je me suis beaucoup demandé s'ils étaient ou non indépendant).
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En ce qui concerne la naïveté, je pense que 100% des gamins de moins de 10 ans qui vont devenir fan, ont tous adoré le film.
Et ne se posent pas autant de questions que nous sur la cohérence. Comme quand au même âge, nous avons découvert l'OT. (Pour ma part, c'était ROTJ, et je passais mon temps à regarder la bataille d'Endor... car c'était bien les effets spéciaux qui m'avaient scotché)
C'est en grandissant qu'on commence à réfléchir sur le pourquoi du parce-que.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations