Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Question de Survie, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guigui » Dim 22 Juin 2003 - 17:17   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

je me plit à tous vos désire mon général!

c'est quoi ma punition? :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TSL » Dim 22 Juin 2003 - 20:27   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

c'est mon Amiral . Un peu de respect freluquet!

et vous me ferez cinquantes pompes... ou mieux, le mise en page de toutes les ff restantes !! :mad:


^^
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Juin 2003 - 23:48   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

tout de suite mon amiral! :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar @lternativ » Lun 23 Juin 2003 - 0:25   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Pour revenir à Thrawn, que ceux qui vont jouer à SWG se rendent au lieu-dit "la Retraite de l'Empereur" et ils auront la surprise de voir sur le balcon, à côté du Capitaine Veers...

... le Capitaine Thrawn !!! :D
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Guigui » Lun 23 Juin 2003 - 0:50   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

c'est le jeune thrawn qu'il y aurra alors. tu sait pas l'allure qu 'il a ?

il doit pas être très différent du grans amiral mais bon j'aimerait bien savoir.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Juin 2003 - 16:36   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

euh... vous pouvez m'expliquer là ? chui larguer ?
pkoi un jeune Thrawn ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Lun 23 Juin 2003 - 17:29   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

si il est capitaine il est forcément plus jeune car après il de vient grand amiral. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Friendly Gunman » Lun 23 Juin 2003 - 18:16   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

c'est le jeune thrawn qu'il y aurra alors. tu sait pas l'allure qu 'il a ?

il doit pas être très différent du grans amiral mais bon j'aimerait bien savoir.
Si tu veux voir Thrawniboy en plus jeune, tu peux jetter un coup d´oeil aux cutscenes du jeux vidéo TIE Fighter, dans lesquelles on le voit comploter avec Palpy pour supprimer son prédécesseur parmi les Grands Amiraux...
Oui, je sais bien que le jeux doit avoir dix ans et qu´on ne le trouve plus que dans les musées, mais l´histoire est bien tout de même, et Thrawn y montre ce qu´il sait faire le mieux: éliminer traitres et rebelles :D :cool:
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 23 Juin 2003 - 18:19   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ben oui je suis d'accord mais Survivor Quest c'es en l'an 22 non ? donc il peut pas etre plus jeune ? :(

Sinon, je me souvient que dans un des tomes des 4 premiers X-Wing, il y a une référence au "capitaine Thrawn" ;) mais je sais pas si c'est de sa que vous parliez. :p
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Mar 24 Juin 2003 - 6:35   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

alternative à parler de SWG pas du bouquin de zahn.

pffffffff... :roll: :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 24 Juin 2003 - 16:10   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ah ba oui tout s'éclair !!!! :D :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Mar 24 Juin 2003 - 18:23   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

j'apporte la lumière à ceux qui l'on perdu. je lui le nouvelle élu.

acclamez-moi!!!!

(pour mes cheville sa va merci :D )
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TSL » Mar 24 Juin 2003 - 20:27   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

faites des efforts pour l'orthographe please...
ça devient énervant^^

merci pour la lumière lol, mais on a l'electricité :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar @lternativ » Mar 24 Juin 2003 - 21:27   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Et évitons les posts inutiles, ça devient lourd là

Image
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Juin 2003 - 22:57   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

merci :roll:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Mer 25 Juin 2003 - 0:13   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

sinon on fait comment pour voir les scènes coupés du jeu car je l'ai donc je voudrait savoir.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TSL » Mer 25 Juin 2003 - 5:45   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

tient oui, ça ça m'interesse aussi...
j'aimerais bien le voir :p
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar @lternativ » Mer 25 Juin 2003 - 19:34   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

En fait de scènes coupées, il s'agit plus de scènes "cinématiques".

Quant à pouvoir les regarder sans jouer au jeu, je me demande si c'est possible !

C'est à chercher sur des sites de fans US, peut-être que certains ont eu la bonne idée de faire des divX avec toutes les séquences cinémtiques des jeux StarWars PC.

Si ce n'est pas fait, il faudra y songer !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Friendly Gunman » Mer 25 Juin 2003 - 21:20   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Oui, je parlais bien de scènes cinématiques en disant cutscenes, j´ai simplement repris le terme qu´utilisent les ricains...

J´ai fais quelques recherches et j´ai pu dégotter quelques captures d´écran de ces scènes; je n´ai pas pu en faire moi même comme je n´ai pas le jeu sous la main.

:cool:

Côté vidéo des cinématiques, j´ai rien trouvé...
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Friendly Gunman » Mer 25 Juin 2003 - 21:30   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Et ben, c´est quoi ce foutoir? :confused:
Bon, s´il veut pas, j´vous entre les URL
manuellement:

http://pluto.spaceports.com/~lms/gat21.JPG

http://www.angelfire.com/ne/thrawn/bio.html

Voilà, mesdames, missieux
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Guigui » Mer 25 Juin 2003 - 23:32   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Merci beaucoup et si on à le jeux c'est à quels moments?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Friendly Gunman » Mer 25 Juin 2003 - 23:42   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bon, il faut dire que je n´y ai plus joué depuis un bon bout de temps, mais si je ne me tromps pas, ca faisait partie d´une extension parue après le jeu de base...
Si tu as la version collector de TIE Fighter, ca devrait donc se trouver vers la fin du jeu.
Faut dire que je la trouve franchement réussie, leur version de ce cher Grand Amiral :D , en tous cas bien mieux que celui qu´on voit sur le cover de Survivor´s Quest (...pour pas trop dériver du sujet tout de même ;) )
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Guigui » Jeu 26 Juin 2003 - 0:00   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

merci et ou j'ai la version collector. sinon je suis d'accord il est plus joli que le chiss de la couverture qui n'est p-e pas thrawn il faut le rappeler.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 25 Juil 2003 - 6:52   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

salut tt le monde
je rentre de vacances et c est mon premier post
j ai survole le sujet qui est sympa mais il y a peu de chose a dire sur le bouquin pour l'instant tant les relations entre celui ci et celui qui se deroulera durant la prelo ne sont pas encore etablie

juste une question que je me pose
thrawn en couv, ok
mais a cette epoque il est cense etre mort non? et je ne parle pas de son retour dans la "main"
bref pourquoi est il en couv???
ma supposition est la suivante
dans la grotte de vision du futur luke et mara trouve un de ses clonesil se peut tres bien qu'il y en est d'autres planques uun peu partout dans la galaxie et meme si ces derniers ne vaudront jamais l'original, il peuvent representer un sacre danger pour la republique
bref ce pourrait etre l'objet des aventures de luke et mara dans ce livre

alors verdict, je me suis laissé emporter par mon imagination en ce retour de vacances ou bien ca tient debout?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Kith » Ven 25 Juil 2003 - 10:00   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bof, cette fois, tout le monde s'attend plus ou moins a voir Thrawn, Zahn ne surprendrais personne, bien au contraire. Ca paraît plus simple de penser que c un Chiss tout court, voir quelqu'un de la famille de Thrawn, et qu'ils ont pris l'illustration de GA car c la seule qu'on a sous la main....enfin, que Lucasbook a sous la main visiblement :(
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar TSL » Ven 25 Juil 2003 - 19:28   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'espère que c'est ça mais en même temps ce n'était pas le genre de thrawn de mettre tout ses oeuf (heu, tout ses clones) dans le même panier...

Mais c'est sur que le re-retour de thrawn ça ferait lourd... :roll:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Darth Kith » Ven 25 Juil 2003 - 20:09   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Tiens, d'après Sue Rostoni, on croisera le mythique 501st côté impériaux comme ils seront présent sur la couverture. Tim semble de nouveau bien partie pour faire un texte équilibré en l'Empire et nos héros.
Good... :D
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 25 Juil 2003 - 20:21   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

tu es sur que c'est le 501eme???
si c'est l'escadron de Fel dont tu parles c'est le 181eme, mais bien sur j'ai peut etre pas suivi :p )
moi j'ai des doutes sur l'hypopthese d'un autre chiss, je crois que zhan a suffisament de ressource pour nous pondre uun scénar en béton et étoffé le personnage de l'amiral
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Ven 25 Juil 2003 - 20:34   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Mais a bien regarder la couverture, le chiss en question ne semble pas porter l'uniforme blanc d'un grand amiral, ce qui acrédite la these selon laqulle il ne sagirait pas de thrawn
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dark Bono » Ven 25 Juil 2003 - 21:10   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] tu es sur que c'est le 501eme???
si c'est l'escadron de Fel dont tu parles c'est le 181eme, mais bien sur j'ai peut etre pas suivi :confused:

Il n'y a pas d'erreur, c'est bien la 501e compagnie des Stormtrooper ( rien avoir avec l'escadron de notre trés cher Baron )

Au passage ( je sais pas s'il y a une new a ce sujet car je ne peux pas me connecter a SWU ), voici la description du 4e de couverture :

L'image devrait être composée d'un casque de stormtrooper (plus grand que la tête de Luke presente sur la 1ere de couverture) quelques TIE fighters auxquels s'ajoutent plusieurs stromtroopers tenant des blasters.

Sinon, petit info sur l'histoire : <font style="background-color: #777777; color: #777777">Une dangereuse mission pour récupérer une partie du passé des Jedi menace de faire de Luke et de Mara Jade Skywalker de l'histoire ancienne...
</font>
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Dark Cador » Ven 25 Juil 2003 - 22:24   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je ne pense que l'on voie Thrawn dans ce roman - il sera certes beaucoup question de lui, mais il n'apparaîtra pas en chair et en os (sauf peut-être par le biais de scènes flash-back, mais ce serait bien la première fois que Timothy Zahn rédigerait de tels passages). Il pourrait un peu être l'Arlésienne, celui dont tout le monde parle, mais qui n'est pas physiquement présent. Perso, ça ne me déplairait pas, ça risque même fort de rendre le Grand Amiral beaucoup plus intéressant - j'en veux pour preuve le dernier bouquin de Denning, "Tatooine Ghost", dans lequel le rôle de Thrawn est simplement suggéré, implicite, ce qui décuple l'impact de ce qui reste le premier retour en force du Chiss depuis la duologie pondue par Zahn en 1999 (à ma connaissance).

En bref, "Ken the Survivor's Quest" (euh... désolé), à mon avis, devrait poser davantage de questions qu'il n'en résoudra : les vérités ultimes nous seront plutôt révélées dans le livre suivant. Livre qui devrait peut-être nous permettre de lire enfin dans les pensées de ce génie militaire, outre de connaître un peu mieux son passé et sa jeunesse ("Mmmm... Maman a planqué le pôt de confiture... Vu qu'elle admire le cubisme du siècle dernier, période fluo, elle doit l'avoir rangé dans le placard-ouest de la cuisine... BINGO !").

De toutes façons, Zahn a de quoi remplir. C'est qu'en l'occurrence, visiter Nirauan pose diverses implications diplomatiques, touchant aux relations avec les Chiss (qu'ils soient pro ou anti-Thrawn), les Vestiges de l'Empire, et la future ex-Nouvelle République. De même, le projet Vol Extérieur a contribué, de par son échec, au discrédit progressif d'une Ancienne République déjà moribonde : on peut en déduire que le scandale a été énorme, et qu'il continue de produire ses effets dans le monde politique post-impérial.

Enfin, demeure le mystère entourant le rôle joué par Jorus C'Baoth, rôle dont on ne connaît rien, sinon qu'il aurait initié le projet (pourquoi ?) et qu'il aurait été tué à cette occasion (pas si sûr, mais bon). C'est surtout au sujet de ce Jedi que j'attends des révélations.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar TSL » Sam 26 Juil 2003 - 21:18   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Dark Cador:
[b] Livre qui devrait peut-être nous permettre de lire enfin dans les pensées de ce génie militaire, outre de connaître un peu mieux son passé et sa jeunesse ("Mmmm... Maman a planqué le pôt de confiture... Vu qu'elle admire le cubisme du siècle dernier, période fluo, elle doit l'avoir rangé dans le placard-ouest de la cuisine... BINGO !").

LOL :D

Il pourrait un peu être l'Arlésienne, celui dont tout le monde parle, mais qui n'est pas physiquement présent.
Je pense que c'est effectivement fort probable, après tout il est MORT. :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 27 Juil 2003 - 4:47   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Salut I'm back et tout le monde s'en fout !!
ce livre à l'air très bien mais j'ai pas du tout suivi les actus !Chalut
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Darth Kith » Dim 27 Juil 2003 - 6:30   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Twin Sun leader:
[b]Je pense que c'est effectivement fort probable, après tout il est MORT. :D
Pkoi, ce serait pas super Thraawn expliquant à Thraaawn (subtil distinction) pourquoi il faut utiliser une Marg Sabbl bien sentit ? Et l'autre contre attaquer......ca serait marrant, à défaut d'être efficace (quoique, un plan imaginé par deux cerveaux pareils :D :D :eek: )
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Dark Cador » Mar 29 Juil 2003 - 20:37   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Twin Sun leader:
[b]
Il pourrait un peu être l'Arlésienne, celui dont tout le monde parle, mais qui n'est pas physiquement présent.
Je pense que c'est effectivement fort probable, après tout il est MORT. :)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Mer 04 Fév 2004 - 22:09   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bon, ben le bouquin est sorti aux USA, et je rappelle que sa VF débarquera en MAi.

Le père de l'UE a été interviewé par SW.com. Rien d'extraordinaire, si ce n'est qq infos en plus sur le prochain bouquin qu'il prépare.
En gros, il estime que ses bouquins forment une Septualogie. Survivor en serait donc la fin, et le prochain (sur l'Outbound Flight Project) le début.

Pas de spoilers, si ce n'est un petit, concrnant un nouveau personnage.
http://starwars.com/eu/feature/20040203/index.html
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 04 Fév 2004 - 22:14   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ca s'annonce plutôt bien ce bouquin. C'est bien que Zahn fasse deux bouquins séparés, ça évitera d'élaguer un max comme pour la Main de Thrawn.
J'ai lu quelques spoilers sur le livre, c'est intéressant. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Kith » Mer 04 Fév 2004 - 22:18   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Cesba:
[b]
Le père de l'UE a été interviewé par SW.com. Rien d'extraordinaire, si ce n'est qq infos en plus sur le prochain bouquin qu'il prépare.
En gros, il estime que ses bouquins forment une Septualogie. Survivor en serait donc la fin, et le prochain (sur l'Outbound Flight Project) le début.
Il en a révélé aussi révélé un peu plus sur le chat Hyperespace, du style comment a-t-il crée certains persos ou comment en voit-il d'autres. C'est intéressant, et ca a brisé certains mythes (du style que Mara et Luke, ct prévu depuis 93 ou C'Boath aurait du être un clone d'Obi-Wan Kenobi :eek: )
Moi, j trouvé ca amusant. Pas de grosses infos quant à la suite, mais ct très marrant, avec un Zahn qui a répondu a bcp de questions.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Fév 2004 - 1:29   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Putain, LE CHAT, quel con... je savais que j'avais oublié qq chose...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Fév 2004 - 1:48   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bon, ben je pense que je pourrais vous traduire le Compte-Rendu du Chat, il est sympatoche...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 05 Fév 2004 - 2:05   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Les grandes lignes on déjà été traduite sur sithclan. ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 05 Fév 2004 - 2:15   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bon voila un pitit copier/coller des infos de sithclan. Les enfants faites gaffe, il y a des spoilers sur le bouquin .Allez, bonne lecture ! ;)

tout d'abord, un synopsis du bouquin
Quelques fois, Il semble que le travail d’un Jedi n’est jamais terminé et Luke et Mara Jade Skywalker le savent très bien. Malgré le lien qu’ils partagent à travers la Force, après trois ans de mariage le Maître Jedi et sa femme continuent d’apprendre à vivre en couple – et luttent pour trouver du temps ensemble entre les demandes constantes de travail. Mais tout ceci va changer lorsqu’ils seront unis lors d’une mission inattendue – et ils devront utiliser leurs meilleures habiletés pour combattre un ennemi insidieux… et récupérer une partie de l’histoire Jedi.
L’histoire commence avec un message d’une source surprenante: Nirauan, la planète qui était autrefois dirigée par Thrawn et l’endroit où Luke et Mara se sont échappés de justesse. Après cinquante ans, les restes du Outbound Flight – une expédition Jedi vicieusement détruite par Thrawn – ont été trouvés sur Nirauan. Maintenant, les extra-terrestres guidés par l’honneur qui habitent la planète souhaite rendre les restes de la mission à la Nouvelle République. Accepter l’offre signifie un long voyage dans des secteurs dangereux où des milliers de personnes ont perdu la vie dans le vaisseau du Outbound Flight. Mais ce voyage pourrait signifier quelque chose de plus… quelque chose qui éveille un pressentiment chez Mara.
Luke et Mara sont accompagnés par un officier de l’Empire; Escortés par un détachement de stormtroopers Impériaux; Un groupe de diplomates extra-terrestres qui révèrent les Jedi pour les avoir aidés à se débarrasser des conquérants; Et un ambassadeur de la Nouvelle République qui a un mystérieux agenda.
Très bientôt, soupçon, secret et un saboteur inconnu se retrouvent à l’intérieur du vaisseau isolé. Mais c’est à l’intérieur même des murs du Outbound Flight, enterré pendant la moitié d’un siècle sur une planète déserte, que se retrouvent les dangers les plus terribles. Alors que les murs divulguent des révélations surprenantes et dans terreurs inattendues à ses visiteurs, Luke et Mara sont défiés par tout ce qu’ils croient. Le test ultime sera de survivre au piège mortel tendu par des ennemis qui sont reconnus par leurs brutalités et déterminés à compléter le travail que Thrawn a commencé: exterminer les Jedi.

gaffe, maintenant y a les VRAIS spoilers
- Nous avons droit à un autre regard sur la société Chiss.
- Ce livre introduit Chak Fel, le vieux frère de Jag Fel.
- Plusieurs indices laissent croire que Thrawn serait toujours vivant…
- Le projet Outbound Flight consiste en 6 vaisseaux Dreadnaughts attachés à un noyau central. Les Dreadnaughts peuvent se détacher pour établir des colonies dans les Régions Inconnues.
- La 501e unité de Stormtroopers, aussi connu sous le nom Vader’s Fist est sous le commandement de Chak Fel. Ce n’est pas la même 501e unité qu’à l’époque de la Rébellion.
- Jori Car’das est impliqué dans les évènements. Il semble être au courant de la découverte du Outbound Flight et il aide à manipuler les évènements.
- La relation entre les Chiss et les Restes de l’Empire, que nous voyons dans la trilogie Force Heretic est établi dans les évènements de Survivor’s Quest
- Mara accepte finalement le choix qu’elle a fait lorsqu’elle a refusé l’offre de Baron Fel pour joindre l’Empire.
- Une des motivations de Luke pour cette aventure était la chance d’apprendre plus à partir des enregistrements du projet. Mais aucun enregistrement n’est trouvé.
- Il y a plus d’information sur le lien entre Stormtroopers et clones.
- Ne voulant pas faire partie de la République, ni être impliqué avec les Jedi, les survivants du Outbound Flight ont été re-localisés avec l’Empire.

et enfin, résumé de la discussion avec le sieur Zahn
Voici un résumé de la pénible discussion avec Timothy Zahn qui a eu lieu aujourd’hui sur le forum du service Hyperspace.
- De tous les personnages que Zahn a créé, Thrawn et Mara Jade sont ces deux préférés. Talon Karrde arrive en troisième position.
- Mara Jade n’est pas basée sur une personne réelle. Timothy mentionne qu’il l’a créé car il voudrait quelqu’un comme elle ses côtés lors de situations difficiles.
- Lorsque Tim a écrit la trilogie de Zahn, il ne croyait jamais que le phénomène allait prendre autant d’ampleur.
- Zahn a écrit une histoire de la Guerre des Clones mettant en vedette Anakin et Obi-Wan. Cette histoire paraîtra en deux parties dans le Star Wars Insider.
- Tim indique que Lucasbook et Del Rey lui avaient demande d’écrire un ou trois romans de la série New Jedi Order mais il a refusé. Pourquoi? Il n’a pas répondu.
- Zahn n’a pas l’intention, pour le moment, d’écrire l’origine de Mara Jade.
- Tim aimerait écrire une histoire sur Obi-Wan qui se déroule durant la période de la trilogie.
- L’origine de Thrawn a été conçu lors de l’écriture de la duologie Hand of Thrawn et non durant la création de la trilogie de Thrawn.
- Zahn aimerait voir un de ses personnages à l’écran dans l’Épisode III.
- Talon Karrde est basé sur Han s’il n’avait pas mit les pieds dans la Cantine de Mos Eisley dans A New Hope; Éthique sans le vouloir.
- Survivor’s Quest a prit 4 mois à écrire. Heir to the Empire 5 mois alors que Dark Force Rising et The Last Command 1 an chacun.
- Zahn voulait que Joruus soit un clone de Obi-Wan mais Lucasfilm a réfusé.
- Thrawn est basé sur tous les génies militaires. Nous allons voir le frère de Thrawn dans le roman sur le Outbound Flight.
- Zahn aimerait écrire une histoire pour un jeu vidéo Star Wars.
- Tim aimerait écrire un scénario mais il n’a pas eu la chance de le faire jusqu'à maintenant.
- Pour l’histoire de Survivor’s Quest Del Rey voulait une histoire avec Luke et Mara. Tim voulait créer une aventure ou les deux seraient l’ultime équipe de Jedi.
- L’origine du nom Wayland provient d’un folklore du Nord de l’Europe. Wayland était le Roi des Elfes, un artisan et un menuisier.
- Zahn trouve l’idée d’écrire une histoire sur la rencontre en Vader et les Noghris. Mais tout dépendamment de la façon dont Lucas va utiliser le personnage de Obi-Wan à la fin de l’Épisode III, Zahn aimerait faire une histoire où Obi-Wan est pourchassé par Vader et ses chasseurs de Jedi.
- Dans le roman sur le Outbound Flight, nous allons rencontrer un des Padawans de Jorus C’baoth.
- Obi-Wan et Anakin vont faire une apparition dans le roman du Outbound Flight.
- Tim a toujours cru que Mara était la femme parfaite pour Luke. Il est heureux que Lucasfilm lui ait permit de faire l’histoire.


plusieurs indices laissent croire que Thrawn serait toujours vivant
:p
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Darth Kith » Jeu 05 Fév 2004 - 3:06   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Débat lancé par Kyle Katarn:
[b]
Ils parlent aussi du 501eme, c'est pas un régiment de fans ? :p
Si, Zahn a repris le tout et en a fait une unité impériale de Stormtrooper superentrainé, le "Poing de Vador" (Vader's Fist en Vo je crois). Pas des Storm comme les autres, des pros, des vrais. Ils sont introduits dans Fool's Bargain, l'e-book.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 05 Fév 2004 - 3:43   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Hum, donc si je comprend bien, le 501eme est une sorte de clin d'oeil aux fans ? C'est sympa ! :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chasky » Jeu 12 Fév 2004 - 0:58   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Alors, quelqu'un a-t-il lu la merveille ?

Moi, j'étais même pas au courant qu'il sortait (pô bien de s'éloigner du forum Litté ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kano » Jeu 12 Fév 2004 - 1:01   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je l'ai pas commandé à vrai dire. Se ruiner en hardcovers NOJ passait encore (phénomène de la suite lol :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Fév 2004 - 2:15   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'attendrai bien 3 mois de plus pour la VF.
Non parce que la trad sera pê un peu baclée, mais ca me fera economiser 10 €...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ehtaniel » Jeu 12 Fév 2004 - 23:04   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je ne l'ai pas encore acheté mais il est très possible que je le prenne en hardcover. De toute façons ça risque fort de ne pas être tellement moins cher en français (22,08 € sur amazon.fr pour le hardcover, et au moins on a une couverture vraiment solide).
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar anakinfeet » Mer 25 Fév 2004 - 17:30   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

un ami m'a dit que le livre etait tres bien : j'ai des contact aus usa . alorsv si vous voulez des spoilers sur le livre demandez moi
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Dark Helios » Ven 05 Mar 2004 - 3:32   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Attention, critique de Survivor's Quest à chaud (ou à peu pres ^^).


Bon, critique SPOILER !!!!!!!!!!
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

C'est un livre bien sympa que Tim Zahn nous a sorti. Sans doute pas à la hauteur de la Croisade Noire du Jedi Fou, mais bien moins vide que le Spectre du Passé (désolé pour ceux qui ont aimé). Il continue bien entendu son histoire SW, avec l'Outbound Flight, les Chiss, et le développement du couple Luke/Mara.
Première chose étonnante : mise à part l'intro, on reste tout le temps avec le meme groupe de personnage, à savoir le groupe qui va examiner les restes de l'Outbound Flight. Ca veut dire qu'on ne verra pas (ou peu) certains persos récurrents de Zahn comme Karrde, Car'Das et Shada.
Sinon on retrouve des Chiss à profusion, l'occasion de nous immerger un peu plus dans cette belle culture. Autre partie du groupe, Chak Fel (le frère de Jag) et le 501e, comme annoncé. Bref on en apprend sur eux (qui font partie de ce qu'ils nomment "l'Empire de la Main") et on les voit en action un bon bout de temps. Parce qu'en fait, l'action reste "terrestre" si je puis dire.
Les déceptions maintenant..... la fin un peu rapide. Le tout se termine en une trentaine de pages. Alors ok, le bouquin en fait 370 environ, mais quand meme. Le manque de surprises, enfin dans l'ensemble c'est assez prévisible. Le fait qu'au final on n'apprenne pas grand chose sur l'Outbound Flight, et que c'etait plus une excuse pour nous faire découvrir les Chiss.

Sinon, Zahn nous sort une petite blague à la fin du livre que j'ai trouvée assez marrante.... :D
Bref, je regrette pas d'avoir acheté ce livre, meme si ce n'est pas le SW du siècle ! ;)


Fin du SPOILER !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations