Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 18 Nov 2015 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Terminé ce matin. J'ai mis beaucoup de temps, alors honnêtement j'aurais du mal à rentrer dans les détails. Globalement j'ai bien aimé tout de même. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans (le premier tiers je pense comme l'explique Sokraw), mais une fois les personnages correctement identifiés, on se prend au jeu. Donc ma critique en quelques points :

C'était bien :
- Les personnages ! Une bonne équipe se forme. Au fil du récit elle évolue, les relations se font et se défont, et l'équilibre est très bien trouvé à partir de la moitié du livre. Rien à jeter pour moi.
- ROGER ROGER MASTER TEMMIN ! Mister Bones est un personnage GÉ-NIAL.
- Les impériaux donnent un bel aperçu des différences idéologiques au sein de l'Empire après la défaite d'Endor.
- Les interludes. Ils donnent une vue d'ensemble de la galaxie. C'est assez inégal, mais plutôt bienvenue.
- Des références en pagaille. J'en ai oublié la moitié, mais c'est toujours bienvenue sans pour autant faire office de rustine.
- Du mystère...

C'était moins bien :
- Le style d'écriture, difficile à appréhender. Mais pourtant on s'y fait après quelques chapitres.
- Des situations qui se répètent, donc perdent en saveur.
- Wedge ? J'ai hésité à le mettre dans les points positifs, mais je trouve qu'on oublie un peu trop sa situation à un moment.
- Trop long à démarrer.
- Un manque d'ambition. Mais pour le coup, c'est plus dû à la communication autour du livre qui en fait trop.
- Du mystère... :D

Bilan : Un livre agréable mais qui souffre de plusieurs défauts. Il faut s'accrocher pour vraiment rentrer dans le récit, mais une fois cette phase passée, pour peu que vous adhériez aux personnages, c'est du tout bon ! ROGER ROGER !

70%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10051
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Mer 18 Nov 2015 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Obiwan Keshnobi a écrit:- ROGER ROGER MASTER TEMMIN ! Mister Bones est un personnage GÉ-NIAL.

+1000! je ne sais pas exactement à qoi ça tient mais je l'a itrouvé vraiment très drôle et excellent!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 20 Déc 2015 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Donc Temmin Wexley, alias Snap, est présent dans TFA. Il s'agit du personnage joué par Greg Grunberg (Matt Parkman dans Heroes) : http://comicbook.com/2015/12/19/star-wa ... haracter-/

Un lien comme j'adore !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'avais même pas capté que c'était Temmin à la base :transpire:
Pour moi c'était un membre de sa famille, mais naïvement je me disais : le mec s'appelle Snap, ça peut pas être Temmin :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar maxt3ss » Lun 28 Déc 2015 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Bonjour,
y'a t il à ce jour déjà une VF de sortie ou pas encore?
Merci
maxt3ss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 28 Déc 2015 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Bonjour

Tout est là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
Ou là : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
Deux liens très utiles à mettre dans tes favoris :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Déc 2015 - 4:14   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Donc Temmin Wexley, alias Snap, est présent dans TFA. Il s'agit du personnage joué par Greg Grunberg (Matt Parkman dans Heroes) : http://comicbook.com/2015/12/19/star-wa ... haracter-/

Un lien comme j'adore !


MAIS OU EST MISTER BONES ALORS??!! :grrr: :grrr:

:D :D :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Déc 2015 - 4:15   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

je me posais la même question en rédigeant le guide de lecture :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar toszko83 » Jeu 07 Jan 2016 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Mes parents étant originaires d'un autre pays et le roman étant disponible dans le dit pays j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir. Bien entendu je comprends la langue, mon niveau de maîtrise étant presque similaire au français. Merci les parents... Alors oui, petite critique, il y a des pays qui traduisent plus rapidement et c'est pas les pays en tête dans la machine de l'union européenne, un autre UE :)
Bref, je voulais absolument lire le roman avant la sortie du film, en espérant mieux le comprendre. J'ai vu le film une semaine avant...
Je suis à peu près à la moitié. Aucun spoiler à signaler pour l'instant... Rien ne vous gâchera le film. Quelqu'un disait que le roman sera axé sur l'empire, c'est pas tout à fait vrai. Les personnages introduits sont assez attachants pour la plupart. Un bon roman sans être exceptionnel, du moins pour la partie que j'ai lu, mon avis peut encore changer. Dans la langue de lecture, langue limitant une utilisation excessive du présent, ne gène en rien la lecture, contrairement aux avis que j'ai pu lire. Bonne lecture que la force soit avec vous... Je recommande cet ouvrage...
Modifié en dernier par toszko83 le Jeu 07 Jan 2016 - 22:01, modifié 1 fois.
toszko83
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Jan 2016 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

comme tu le dis ouvrage plus interessants pour ses perso que sont histoire
(coucou le roman Battlefront :hello: )

Sinon tu peux dire allemagne ou espagne ou italie (ils ont la trad je crois ?) tu as le droit :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar toszko83 » Jeu 07 Jan 2016 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Anakin59 a écrit:Pourtant, sur tous les sites, j'ai compris que ce roman est bien le premier d'une trilogie, donc comme un tout, et pas des romans indépendants les uns des autres. Par contre, comme mentionné plus haut, je me demande aussi si
- Le bandeau "Journey to Force Awakens" va être présent sur tous les romans post-ROTJ ou juste les romans faisant partie de ce cycle
-Si ces trois romans adultes sortiront avant la sortie de l'épisode VII, aux USA mais aussi en France.
Bref, hâte d'en savoir plus !


Bonjour, alors tout les romans commandés par Disney et peu importe qu'ils se situent entre le 6 et le 7 ou non, porteront la mention "a journey to SWTFA".
toszko83
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Jan 2016 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

nop cf Life Debt :

Spoiler: Afficher
Image


:neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar toszko83 » Dim 24 Jan 2016 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:comme tu le dis ouvrage plus interessants pour ses perso que sont histoire
(coucou le roman Battlefront :hello: )

Sinon tu peux dire allemagne ou espagne ou italie (ils ont la trad je crois ?) tu as le droit :transpire:


En fait j'ai la version hongroise du roman. La traduction est parue en Décembre un peu avant la sortie du film. J'ai eu le bouquin par la poste une semaine après le film. Mais c'est pas grave finalement. Je ne sais pas comment sera la version française, mais rien à redire sur le style d'écriture finalement. En même temps, il s'agit d'un roman SF, on ne s'attend pas non plus "à de la grande littérature". On est pas devant un Maupassant, un Shakespeare ou un Proust et c'est pas ce que l'on recherche, quand on lit du Star Wars...
toszko83
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Lun 01 Fév 2016 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Couverture de la VF :
Spoiler: Afficher
Image


Parution le 25 février.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Fév 2016 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Fidèle à la VO, et bien sympathique ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9359
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Lun 01 Fév 2016 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Mais mais mais ! Ils ont mis quatre points de suspension !? :shock:
Il est pourtant d'usage chez Pocket (contrairement à la BBV et à Hachette Disney, par ex) de ne pas suivre cette "fantaisie" de la franchise qui contrevient aux règles de la langue française...
Peut-être que Disney a mis la pression au moment de la validation de la couv'.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 01 Fév 2016 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

C'est clair 4 points de suspension. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ad'ika » Lun 01 Fév 2016 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'attendais la VF avec impatiente et je dois dire que je suis contente d'avoir enfin quelques nouvelles. Je ne me souvenais plus de sa date de sortie, du coup je suis impatiente d'être à la fin du mois. ^-^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Akanatsu » Lun 01 Fév 2016 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai hâte, ça va être long de patienter jusqu'au 25 :D
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 01 Fév 2016 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Youpii!

Je vais encore faire ch** avec cette question inutile: des infos sur la numérotation pocket? :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Lun 01 Fév 2016 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Ouiiiiiiiiiiii le 25 va vite arriver en plus cool :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Neow » Mar 02 Fév 2016 - 9:13   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Sortie prévue en numérique ? Pas sûr de le vouloir en papier celui-là :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6117
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bryan » Mar 02 Fév 2016 - 9:50   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Sympa la couv, vivement la sortie je l'attends tellement celui là :sournois:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar irondada » Mar 02 Fév 2016 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Neow a écrit:Sortie prévue en numérique ? Pas sûr de le vouloir en papier celui-là :lol:


Pour les PKJ sortis début Novembre, les versions numériques étaient dispo le 26 novembre, date du lancement du catalogue numérique SW chez Pocket / 12-21. Donc j'imagine que la sortie numérique de Riposte sera assez proche de la sortie papier :)

Edit : "Etoiles perdues" est sortis une semaine après en numérique :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2016 - 12:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai envoyé un mail pour la sortie numérique, je vous tiens au courant ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 02 Fév 2016 - 13:07   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ca c'est cool. :hello:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6117
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mar 02 Fév 2016 - 14:19   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Purée je savais même pas qu'il sortait aussi vite chez Pocket... Impecc' d'avoir gardé la couv. :oui:

Louve a écrit:Mais mais mais ! Ils ont mis quatre points de suspension !? :shock:
Il est pourtant d'usage chez Pocket (contrairement à la BBV et à Hachette Disney, par ex) de ne pas suivre cette "fantaisie" de la franchise qui contrevient aux règles de la langue française...


Mais c'est parce qu'en fait,
le petit point en plus,
c'est le 4e,
"the fourth",
pour que la "Force" soit avec le lecteur.

------------>[ ]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8309
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pierrick » Mar 02 Fév 2016 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Louve a écrit:Peut-être que Disney a mis la pression au moment de la validation de la couv'.
Chez Edge, on (Lucasfilm et/ou Disney) nous a demandé de le mettre. Le tout premier bouquin de Aux Confins de l'Empire avait faillit ne pas être validé à cause de ça... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Louve » Mar 02 Fév 2016 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Pierrick a écrit:Chez Edge, on (Lucasfilm et/ou Disney) nous a demandé de le mettre.


ça je sais bien :) Et j'ai insisté pour qu'on le fasse aussi à la Bibli verte et chez Hachette Disney.
Mais chez Pocket, après réflexion, il avait été décidé que non, on resterait fidèles aux règles du français.
Et comme Lucasbooks/Disney ne valide pas l'intérieur des romans, juste les couv', cela ne posait pas de pb tant que cette phrase n'apparaissait pas en Plat 1...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 10 Fév 2016 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Neow a écrit:Sortie prévue en numérique ? Pas sûr de le vouloir en papier celui-là :lol:


D'après le site de Pocket, il sera disponible au format numérique le 25 également : https://www.pocket.fr/tous-nos-livres/s ... 266256018/ :)
(J'attends toujours une confirmation par mail.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Fév 2016 - 9:11   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ah bonne nouvelle ! Soit je le prendrai en numérique, soit je me le ferai offrir pour mon anniversaire quelques jours après :idea:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6117
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Fév 2016 - 14:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Hop
Petit message rapide pour dire que dans l'actu de ce jour pour la sortie de Riposte, il est marqué comme "Legends" or je crois bien qu'il est Officiel nan ? :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8569
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2016 - 14:23   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Tu n'as rien vu *geste le main* :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 22 Fév 2016 - 14:32   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Jagged Fela a écrit:Hop
Petit message rapide pour dire que dans l'actu de ce jour pour la sortie de Riposte, il est marqué comme "Legends" or je crois bien qu'il est Officiel nan ? :diable:


Ce message subliminal Link, chapeau. :D :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8309
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Fév 2016 - 14:48   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Tu n'as rien vu *geste le main* :transpire:


Ce fut un plaisir :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8569
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Lun 22 Fév 2016 - 19:27   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Au fait, savez vous si la numérotation reprendra à "1" ou continuera la numérotation des précédents "Légendes" ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar 848 » Mer 24 Fév 2016 - 18:07   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai reçu le livre Pocket en VF ce matin par La Poste, merci Amazon Premium, il ne sors normalement que demain :whistle:

Je suis hyper impatient de le commencer, et même si je pensais qu'il serait plus gros, la couverture en jette :love:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Fév 2016 - 18:17   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

essaie de revoir tes attentes un peu à la baisse hein :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark susy » Mer 24 Fév 2016 - 18:47   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Cool 848, tu peux donc mettre fin à ce suspense insoutenable :
irondada a écrit:Au fait, savez vous si la numérotation reprendra à "1" ou continuera la numérotation des précédents "Légendes" ?

:wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Preda224 » Mer 24 Fév 2016 - 19:44   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'imagine que le livre ne fait pas les mêmes dimensions que les Pocket Junior ? :(
Ça risque de faire tâche d'avoir des romans de tailles différentes dans les étagères. :non:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 24 Fév 2016 - 19:47   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Et voilà, déjà la veille de la sortie du bouquin, ça râle :roll:
Jamais contents sérieux...
N'achetez rien hein, ça vous évitera de faire des remarques.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 24 Fév 2016 - 19:51   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Second degré :siffle:
Et puis, à la base, c'était juste une question car je trouvais les Pocket Junior vraiment grands comparés à d'autres livres normaux.
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Fév 2016 - 20:35   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

te lance pas dans la VO mon grand ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark_maul67 » Mer 24 Fév 2016 - 20:42   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai vu le livre aujourd'hui, et pour la numérotation, il n'y en a pas de nouvelle, c'est la suite de la numérotation déjà commencée, donc le 133.

Par contre en le feuilletant, j'ai remarqué que la liste des romans n'est pas la liste habituelle de tous les romans légendes, mais une liste de ceux de l'univers officiel.
Donc pour l'instant il y a les épisodes 1 à 6 en romans + le roman de l'épisode 7 avec la mention à paraître.
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar Preda224 » Mer 24 Fév 2016 - 20:44   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:te lance pas dans la VO mon grand ^^

Ouais, c'est ce que j'ai vu dans la vidéo Review de Star Wars VII. Les exemplaires de Dark Disciple et Lords of the Sith que tu possèdent sont juste gigantesques ! :shock:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 24 Fév 2016 - 20:47   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

dark_maul67 a écrit:J'ai vu le livre aujourd'hui, et pour la numérotation, il n'y en a pas de nouvelle, c'est la suite de la numérotation déjà commencée, donc le 133.

Par contre en le feuilletant, j'ai remarqué que la liste des romans n'est pas la liste habituelle de tous les romans légendes, mais une liste de ceux de l'univers officiel.
Donc pour l'instant il y a les épisodes 1 à 6 en romans + le roman de l'épisode 7 avec la mention à paraître.


Merci pour l'info, cool qu'ils aient mis la chrono officielle :oui:

Preda224 a écrit:Ouais, c'est ce que j'ai vu dans la vidéo Review de Star Wars VII. Les exemplaires de Dark Disciple et Lords of the Sith que tu possèdent sont juste gigantesques !


C'est surtout qu'en VO y'a 5 formats différents (Del Rey hardcover, Del Rey Poche, Disney Lucasfilm Press Hardcover (rien que pour lui y'a 2 formats différents), et Disney Lucasfilm Press Poche). Et tous ces formats sont différents des formats poche français :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Fév 2016 - 20:57   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

ouai et mon Rise of the Empire c'est quel format lui ? :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jolabanane » Mer 24 Fév 2016 - 21:09   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je l'ai eu aussi today mais chez mes parents Mdrrr du coup je l'aurais pas avant vendredi et comme j'ai terminé mon roman actuel j'en commence pas d'autre avant de rentrer $#$$#=

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar 848 » Jeu 25 Fév 2016 - 11:24   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Preda224 a écrit:J'imagine que le livre ne fait pas les mêmes dimensions que les Pocket Junior ? :(


Non, il fait la taille des Pocket classiques. Parfait pour les transports en commun, gagner de la place sur les étagères ... :cute:


dark susy a écrit:Cool 848, tu peux donc mettre fin à ce suspense insoutenable :
irondada a écrit:Au fait, savez vous si la numérotation reprendra à "1" ou continuera la numérotation des précédents "Légendes" ?


La numérotation Fleuve Noir/Pocket continue. On en est donc au 133 :wink:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Salias » Jeu 25 Fév 2016 - 13:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Dommage pour la numérotation. Je trouve ça inutile de la poursuivre avec le nouveau canon.
Le mieux aurait été de l'arrêter tout simplement. Si au pire ils voulaient en mettre une, j'aurai préféré qu'il reparte à 1... Mais le meilleur aurait quand même été de ne pas numéroter du tout
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations