Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The New Essential Guide to

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 21 Avr 2004 - 23:18   Sujet: The New Essential Guide to

Bon jsuis sans doute a la bourre mais qqun aurait le sommaire des

Star Wars: The New Essential Guide to Characters
Star Wars the New Essential Guide to Vehicles and Vessels.

New Essential Guide to

Parce que j'ai aimé la premiere version et je me tate pour savoir si je vais acquérir la seconde :-/ Donc si le 2 reprend pas tous le 1, je prends ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 21 Avr 2004 - 23:59   Sujet: Re: The New Essential Guide to

j'ai les 2
celui sur les personnages tu peux y aller les yeux fermés, il est trop fort
celui avec les véhicules c'est plus spécial
personnellement je l'ai pris car j'achète pas les guides nathan, je joue pas aux JDR, je suis pas les card game ou encore les sources d'informations comme les dossiers SW
enfin bref pour le coup c'était une bonne ocaz pour moi d'avoir un bouquin avec de l'info bien synthétisée, bien illustrée et bien présentée
mais pourquelqu'un bien calé sur le sujet ça lui servira à rien, il aura l'impression de payer très cher pour des choses qu'il sait déjà

le point faible de ces bouquins c'est qu'ils sont vites dépassés en termes d'infos
celui sur les personnages se prend dans les dents CW la fin du NOJ (et l'ep III bientot) depuis qu'il est sorti
enfin c'est quand même un prob mineur vu la qualité du livre, il a même des infos inédites

dans le guide of vessels, tu as selon moi le seul comparatif de vitesse (hyper et subluminique)officiel ou entre le faucon, les vaisseaux vongs, des vaisseaux de la prélo...

je suis au boulot donc j'ai pas la table des matière avec moi ^^
si j'ai le temps je la mets ce soir
mais a mon avis en cherchant bien sur les forums américains tu dois la trouver facilement
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Avr 2004 - 0:21   Sujet: Re: The New Essential Guide to

OK à 100% avec Booboo. :o Donc faut s'y résigner, et aussi s'attendre à un nouveau guide, genre quand EpIII, Clone Wars voire les supports inter-trilogies seront bouclés...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 22 Avr 2004 - 1:02   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Bon, pour faire simple, je suis 200% d'accord avec Booster et Kano.
Pour les tables des matieres, on doit trouver ça sur le net... j'ai moyennement le courage de recopier la totale sur les bouquins :( ...
Pour le guide des persos, j'ai rien à ajouter à ce qui a été dis avant.
Pour les vehicules, pour simplifier, pas mal d'engins du premier guide laissent la place à des vehicules de la prelo, du NOJ et des jeux videos recents. C'est vraiment sympa si tu te demandes à quoi ressemble un croiseur vong, une griffe chiss, un k-wing, ou si tu veux en savoir plus sur le vaisseau de Jango dans le jeu Bounty Hunter par exemple. Apres, c'est vrai que j'adore la techno dans SW, donc j'achete tous ces guides et je suis jamais déçu... maintenant ça depend de toi. Le fait que le guide soit en couleur et que pas mal de nouveaux engins y figurent a suffit à mon bonheur mais de là à dire que c'est indispensable à tout fan de Star Wars...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Avr 2004 - 1:05   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
[b] Bon, pour faire simple, je suis 200% d'accord avec Booster et Kano.
Allez, au suivant pour faire monter les enchères. :D

A vrai dire je ne l'ai pas encore le guide des véhicules, je verrais si j'ai une fin de mois pépère (un jour peut-être... ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Avr 2004 - 2:47   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Del Rey veut en éditer un chaque année. Attends que je te trouve le programme...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 22 Avr 2004 - 4:59   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Bon vous m'avez quasi convaincu :)

Si qqun pouvait me scanner les index et j'attends l'info de Ces' et je pense que je vais amazoner.

Au fait, combien il vous a couté à l'achat ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 6:15   Sujet: Re: The New Essential Guide to

voici les scans

Essential Guide to Characters

Image

Essential Guide to Vehicles and Vessels

Image

Image

Image

le second m'a coûté 34 euros (enfin c'est unn cado^^), le premier y a plus le prix mais ça doit etre du même goût
je les ai eu en boutique à paris, par internet ça doit etre un poil moins cher
à toi de voir
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Avr 2004 - 6:18   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Bon, je galère our retrouver le post en question sur le forum du site officiel, mais par déduction :

- Del Rey annonce le New Essential Guide to Weapons and Technology, par Haden Blackman en Octobre 2004 ( ttp://www.randomhouse.com/catalog/displ ... 0345449037 )
- Etant donné que le New Essential guide to Vehicles and Vessels était paru en Septembre on peut immaginer revoir fin 2005 le guide sur les planètes et celui sur la chronologie en fin 2006. J'en suis quasi certain, d'après mon souvnir c'était ainsi que c'était prévu.


: Revised Editionj'ai seulement retrouvé la date du prochain, qui sera le
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 6:27   Sujet: Re: The New Essential Guide to

génial merci pour ces infos
j'allais te les redemander justement, j'avais oublié dans mon message

j'aurais préféré celui sur les planètes, ou dans une moindre mesure la chrono, mais j'attendrais
de toute facon plus on attend plus y a d'infos ;) , on peut espérer avoir une grosse update de la carte d'atlas fin 2005 avec toutes les planètes prélo et post NOJ ^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Avr 2004 - 6:31   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Redites-moi merci lol.

Après presque 200 pages de forum parcourues, je suis retombé sur le fameux topic :
http://forums.starwars.com/thread.jsp?forum=24&thread=93010&start=3930&msRange=15

----------

Will there be a revised edition of Essential Guide to Planets and Moons and if so when will it be out?

No plans for this yet.
I haven't had a chance to read through all the postings, but here's the schedule of Essential Guides off my calendar:

October 03: New Guide to Vehicles and Vessels
October 04: New Guide to Weapons and Technology (recently moved from July 04)
October 05: New Essential Chronology

----------

Donc, petite correction, pas de version révisée de l'Essential Guide to Planets and Moons.

Chuis trop fort.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 22 Avr 2004 - 8:53   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Hum, interessante cette info. Je suis pas vraiment surpris qu'ils prevoient des réditions, mais je savais pas qu'ils avaient un vrai planning.

Un détail en passant, pour les deux "new" guides: comme on peut le voir sur les sommaires, dans les appendices des deux bouquins on trouve pas mal d'info sur d'autres vaisseaux ou personnages un peu plus mineurs, avec encore des illustrations pour certains.
Dans les premiers guides, la presentation etait tres "carrée": une double page par sujet (que ce soit une etoile noire ou un obscur tank TIE), maintenant c'est un peu plus libre, ça varie de 4 pages pour un perso/vaisseau important à un mini article en fin de bouquin pour un perso peu important.
Ils avaient inauguré ce principe pour l'excellent guide "alien species" si je me trompe pas.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 22 Avr 2004 - 16:21   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Bon ben ca y est je suis tenté. Ah la folie de la consommation :roll: Le pire c'est qu'une réédition pourrait voir le jour après Ep III mais bon ... Allez Hop

Star Wars the New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Star Wars: The New Essential Guide to Characters

:genial:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 16:32   Sujet: Re: The New Essential Guide to

franchement puissant les prix
j'ai vu une fois mieux en ocaz à paris, mais c'est de l'ocaz alors...^^
à ta place j'hésiterais pas
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 22 Avr 2004 - 20:57   Sujet: Re: The New Essential Guide to

C'est fait depuis que j'ai posté la news ;)
Hop hop encore quelques kilos de plus pour ma bibliothéque. :langue:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 22 Avr 2004 - 21:28   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Faut avouer que les prix des bouquins US chez Amazon.fr sont vraiment interessants (enfin dans certains cas en tous cas, en général je sais pas, je suis pas un habitué des achats par le net). Mon "new essential guide to vehicles and vessels" m'a couté bien plus cher quand je l'ai acheté à Paris...
Y a pas tres longtemps, j'ai commandé un paquet de romans SW chez Amazon aussi, les editions reliées des trilo Lando et Han Solo et les Tales from/of... à 5.62 euros le bouquin, moins cher que les FN. :) ) et je ne sais pas si ils ont le meme genre de tarifs pour tous les bouquins US (pour mes bouquins, je me suis dit que c'etait parce qu'ils etaient sortis depuis longtemps et qu'il faisait un genre de promo), mais si c'est le cas, c'est vraiment tres interessant. Je vais refaire un tour plus approfondi sur le site... des fois qu'ils auraient des comics pas trop chers. :sournois:
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Avr 2004 - 21:38   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Je confirme, c'est le prix de l'ensemble des bouquins US qui a connu une chute significative sur Amazon y a à peu près un an.
Que ce soit à Paris ou à Berlin, j'avais toujours payé les paperbacks 10€ et les hardcovers environ 37€.
Puis d'un coup, quand j'ai commandé Shatterpoint et Reunion, Amazon les vendait 26€ et 6,50€. Sur le coup j'ai cru à une erreur, j'ai commandé quand même mais ça avait bel et bien baissé.
Chiant comme je suis, j'ai demandé à mon ex-vendeur parisien s'il connaissait les raisons de cette baisse de prix et si ses prix seraient également affectés. Le brave gars n'est au courant de rien... :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 21:51   Sujet: Re: The New Essential Guide to

Allez savoir si c'est une décision d'Amazon ou un effet du cours €/$, c'est peut-être un peu des deux.
les deux
le cours du dollar commence à etre pris en compte par les importateurs car ils se rendent compte que leurs clients ne sont pas des abrutis, qu'ils commencent à se poser des questions
après il faut bien se rendre compte qu'amazon ne joue pas dans la même catégorie que nos libraires
les frais de port pour eux, vu les quantités astronomiques de bouqins qu'ils trimballent, c'est que dalle, ça passe dans les économies d'échelles
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 


Retourner vers Legends


  •    Informations