Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'UE tue-t-il Star Wars ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato » Dim 10 Oct 2004 - 18:08   Sujet: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Sans doute un sujet bien connu, mais qui se révèle très intéressant : l'UE tue-t-il Star Wars ?
Le retour d'Anakin Skywalker dans ROTJ était censé ramener l'équilibre dans la force, et pourtant... le coté revient en force dans biens des livres de l'UE.

WARNING :

Ce message s'adresse à TOUT LE MONDE, sans exception. (Jedi SWU, Staffeurs, Prelogistes, Trilogistes, UEistres, Sagaïste et autre, au cas où il y aurait eu des scissions dans les groupes, en plus...)


A la première dérive, à la première insulte, même si elle n'est que sous-entendue, je supprime ce sujet.
Si je sens de la mauvaise foi, si je sens de la provocation, pareil. J'ai plus envie de perdre du temps avec des bétises pareilles. Non pas parce que le sujet est idiot, mais parce que certains posts le sont complètement.

Vous voilà prévenu.
Continuez calmement et tout le monde sera content.

Encore un rappel :
Chacun à sa vision des choses, sa compréhension personnelle et ses convictions.
Le but d'un débat n'est pas de faire admettre à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous-même. C'est un échange de point de vue, dont le seul but est de faire comprendre à l'autre sa facon de penser.

Dans un monde civilisé, on appelle ca une vraie discution.

Celui ou celle qui ne comprends pas ca, et qui chreche à assomer "l'adversaire" d'arguments pour l'étouffer, celui qui tente de jouer el marionnetiste et de manipuler les autres dans son sens, celui qui cherche à créer des partis... je l'emmenne personnellement au purgatoire ou je m'assurerai qu'il morfle.

Merci d'avance.


Cesba


[ 10. octobre 2004, 14:41: Message édité par : Cesba ]
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 10 Oct 2004 - 18:11   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Moi, Uetiste convaincu, cher cytoyens je répond NON! Non, L'UE ne tue pas star wars...sans UE star wars serait vachement limité et ca ferait longtemps que ca m'aurait soulé, quand à l'équilibre dans la force ben... :confused:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar kamocato » Dim 10 Oct 2004 - 18:23   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Oui, aucun respect. Les bons élément de l'UE se font rare, mais ne respecte pas du tout Star Wars (toujours ce problème d'équilibre), sauf ceux avant Episode I... et y'en a pas des tonnes :cool:
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Jey » Dim 10 Oct 2004 - 18:37   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

WARNING : Topic à Troll Detected :D :D ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Dim 10 Oct 2004 - 18:43   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Débat lancé par kamocato:
[b]Les bons élément de l'UE se font rare, mais ne respecte pas du tout Star Wars
T'es pas à jour, l'UE ne s'est jamais aussi bien porté ! :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Acea » Dim 10 Oct 2004 - 18:51   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Et il faut le considérer comme un enrichissement ! ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Dim 10 Oct 2004 - 19:42   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Et ramené l'équilibre c'est pas mettre fin au coté obscur mais aux Sith déja. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 10 Oct 2004 - 20:14   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

en tout cas le ridicule ne tue pas, ça c'est sur, sinon y aurait une écatombe

fonction recherche>> tu rentres UE + section litté et ça devrait être bon, tu as 2 ou 3 sujets qui vont tomber

et j'ai encore envie d'ajouter une chose, y a un sujet énorme la dessus qui traine
tu lis toutes les pages, et si tu vois un truc à ajouter (intelligent ou débile) qui n'ait pas été dit la dedans... :roll:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Han Solo 666 » Dim 10 Oct 2004 - 20:15   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Au risque de me répéter, Star Wars sans l'UE, c'est comme une pizza sans fromage !!

C'a m'aurait soulé d'avoir des événements espacés de X années (racontés par les films) sans savoir ce qu'il se passe ds la galaxie pendant ces 3 ans !(genre les evenement des Shadow of the Empire! )

Les comics et les romans sont ce qui est arrivé de mieux à Star Wars : ca met en place une toile de fond, des contextes politiques, etc...

UE, tu as mon soutien !!! :D :D
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 10 Oct 2004 - 20:15   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Je suis d'accord avec Kano: l'UE se porte mieux que jamais!
Même si l'UE a toujours fourni du bon en général, et les "merdes" restent anecdotiques dans l'immensité de l'UE.

Puis je ne vois pas en quoi le fait qu'Anakin apporte l'équilibre siginifie la fin du Côté Obscur... Le côté sombre est inhérent au côté lumineux. D'ailleurs, la notion d'équilibre le motre bien: c l'équilibre entre les deux côtés à mon avis, sans que l'un n'arrive à détruire l'autre.
Si Anakin avait accompli la prophétie et empêché par cela les futurs Jedi de tomber vers le CO, la notion de CO n'aurait plus lieu d'exister, et ne serait plus une menace...

Pis si l'UE menaçait SW, ça se saurait depuis longtemps... au contraire, il permet de réparer les incohérences au fur et à mesure. :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar kamocato » Dim 10 Oct 2004 - 21:22   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Moi-même j'aime beaucoup certains élément de l'UE mais les livres se déroulant après ROTJ le mettent en question
Anakin meurt, il ne reste plus qu'un Jedi : Luke. C'est ça non, l'équilibre ? Le coté lumineux qui gagne. Ne peux-t-on pas limiter lUE à des évènement d'avant Episode 6 ?
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Oct 2004 - 21:25   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

A la première dérive, à la première insulte, même si elle n'est que sous-entendue, je supprime ce sujet.
Si je sens de la mauvaise foi, si je sens de la provocation, pareil. J'ai plus envie de perdre du temps avec des bétises pareilles. Non pas parce que le sujet est idiot, mais parce que certains posts le sont complètement.

Vous voilà prévenu.

Continuez calmement et tout le monde sera content.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Acea » Dim 10 Oct 2004 - 21:26   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

>> Kamocato : Sincèrement pour moi, l'un des principaux buts de l'UE c'est justement de savoir ce qu'il se passe après l'épisode 6 ! ;)

Ah... tention... y a m'sieur Ces' qui veille au grain. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Oct 2004 - 21:31   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Oui.

Et ca s'adresse à tout le monde, sans exception. (Jedi SWU, Staffeurs, Prelogistes, Trilogistes, UEistres, Sagaïste etc...)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Oct 2004 - 21:36   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Encore un rappel :

Chacun à sa vision des choses, sa compréhension personnelle et ses convictions.
Le but d'un débat n'est pas de faire admettre à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous-même. C'est un échange de point de vue, dont le seul but est de faire comprendre à l'autre sa facon de penser.

Dans un monde civilisé, on appelle ca une vraie discution.

Celui ou celle qui ne comprends pas ca, et qui chreche à assomer "l'adversaire" d'arguments pour l'étouffer, celui qui tente de jouer el marionnetiste et de manipuler les autres dans son sens, celui qui cherche à créer des partis... je l'emmenne personnellement au purgatoire ou je m'assurerai qu'il morfle.

Merci d'avance.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Dim 10 Oct 2004 - 21:40   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Hellowwwwwrrrrr à tous !!!!

Je suis plus que surpris par cette dernière remarque Kamocato :) cher Cesba.

Et puis cette allégation d'équilibre basée sur Luke est fumeuse d'après moi si on s'en tient à la définition toute simple qu'en donne Obi-Wan dans A New Hope.

Je serai curieux de voir Sergorn apporter sa pierre à ce débat :) .

L'UE c'est une extension logique de SW. Rowwwppphhhh !!!
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Dim 10 Oct 2004 - 21:41   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Cesba pas le purgatoire je ne fais qu'exprimer mon étonnement :ange:
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Oct 2004 - 21:44   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Je m'adresse à tous.

'Tain, t'as choisis ton moment pour partir en Vacances, Bono... fumier :p
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 10 Oct 2004 - 21:52   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

rrrrrrrrroooooooo
une insulte ;)

ah ! et ma (dernière contribution) à ce sujet
UE UE UE UE
yeah :genial:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Acea » Dim 10 Oct 2004 - 21:52   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Lol >> Ces' qui se débrouille tout seul pour faire avancer la barque. :D )

PS : sans compter que ce rappel est valable pour tous les topics. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar jeremy laheux » Dim 10 Oct 2004 - 22:05   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Sincerement,l'UE a contribué grandement a faire de moi le fan que je suis maintenant.
Je pense ( je ne donne que mon avis Cesba,reste cool....lol) vraiment que sans l'UE, ma passion serait bien plus modérée.
Mais maintenant, c'est mon avis, je vous laisse penser ce que vous vouler
they say the force can do terrible things to a mind, can wipe away your memories and destroy your very identities - Carth Onasi, Knights Of The Old Republic
jeremy laheux
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2004
Localisation: Mannan
 

Messagepar Acea » Dim 10 Oct 2004 - 22:10   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

N'empêche... maintenant, tout le monde prends des pincettes en voulant donner son avis sur la question. :D Ces' a montré les dents. :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Dim 10 Oct 2004 - 22:13   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Je pense que tout le monde a sa vision de l'UE SW.
Pour ma part je n'adhère pas à ces histoires de clones de l'Empereur après ROTJ donc je fais comme si je les connaissais pas ! J'ai jamais lu l'Etoile de Crystal, Le Sabre Noir et d'autres livres (... euh comment dire ... je vais choquer personne en disant que la grosse majorité des fans les rejette) médiocres (maintenant si vous aimez tant mieux ça vous fait plus d'UE), et bah je fais comme si ils n'existaient pas !
Pareil pour la Saga du Prince Ken (j'en ai lu une partie when I was a Child :) !
Pour ma part je vais même jusqu'à intégrer des Fan Fictions comme le Jedi Perdu ou la Doctrine Tarkin dans MA version de l'UE ...
Donc je vire certains trucs officiels et j'en ajoute d'autres qui ne le sont pas (encore :)

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Oct 2004 - 22:57   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Tawak, te te l'ai déjà dit, mais je t'aime. :love:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Starkeeper » Dim 10 Oct 2004 - 23:32   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

C'est comme quand tu veux manger un truc, faut pas dire "C'est dégeulasse" (ou "c'est pas bon" pour faire plus soft) MAIS "j'aime pas"

Je pense que la remarque de TAWAK est l'argument pour clore en partie ce débat, parce que comme chacun pense ce qu'il veut de l'UE, on évite les morts (surtout par Cesba le Barbare (l'episode suivant c'est Cesba The Destructor) lol, pas taper je blaguai)

Moi pour ma part je prend tout ce qui se fait dans l'UE, mais ca ne veu pas dire que tout me satisfais, mais c'est un tout, comme la Force !
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jango_32 » Lun 11 Oct 2004 - 0:05   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Pour moi, certains bouquin UE ou autre tue effectivement SW mais ils restent minoritaires et en général, l'UE fait vivre SW et bientôt survivre avec l'aprés ROTS ;)
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 11 Oct 2004 - 1:19   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

je n'adhère pas à ces histoires de clones de l'Empereur après ROTJ donc je fais comme si je les connaissais pas
tu as tort ! :)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar kamocato » Lun 11 Oct 2004 - 1:38   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Avoue que ces histoires de clones de l'empereur c'est du bas-StarWars.
Mais si le coté obscur est de retour quelques années après Ep 6, que les jedis combattent à nouveau le CO comme dans la prélo ou avant, A QUOI SERT LA MORT D'ANAKIN ?

Le premier qui dit "à rien" à ma main sur sa figure.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Acea » Lun 11 Oct 2004 - 1:52   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

C'est juste que c'est pas le même CO : ce n'est pas un ordre Jedi contre un Ordre Sith... ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 11 Oct 2004 - 2:31   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

La mort d'anakin ? ben attend fallait bien qu'y meure un jour, y nous à soulé pendant six films cette espèce de crevette asmathique alors "Sbafff" "aië" [s'est prit une main dans la geule] :D
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Oct 2004 - 2:37   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Débat lancé par kamocato:
[b] Avoue que ces histoires de clones de l'empereur c'est du bas-StarWars.
Mais si le coté obscur est de retour quelques années après Ep 6, que les jedis combattent à nouveau le CO comme dans la prélo ou avant, A QUOI SERT LA MORT D'ANAKIN ?

Le premier qui dit "à rien" à ma main sur sa figure.
Et toi, si tu fais pas gaffe à ce que tu dis mon grand, t'auras mon pied au cul. Lis les avertsissements plus haut. Si c'est déjà fait, relis-les.

[ 10. octobre 2004, 20:47: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Starkeeper » Lun 11 Oct 2004 - 3:04   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Elle marque une étape, la fin d'un cycle, d'un ère...
Bref l'avènement de nouveau évènement dans l'univers vaste et sans limite de SW
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 11 Oct 2004 - 4:40   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Avoue que ces histoires de clones de l'empereur c'est du bas-StarWars.
tout d'accord avec cesba
est ce que tu rends compte que j'ai 3 pages d'argumentaires pour défendre dark empire qui sont toutes prêtes dans un topic
c'est pourquoi tu devrais faire attention avant d'asséner ces formules toutes faites, c'est pas très cool
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Oct 2004 - 4:55   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Heu, j'ai pas dis que j'aimais Dark Empire hein, nuance :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 11 Oct 2004 - 4:56   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Je ne dirais que ça: La Saga Dark Empire, c'est du grand StarWars... ça reste pour moi le meilleur élément de l'UE, sur n'importe quel format.
Après, chacun en pense ce qu'il veut, mais se limiter à dire: c du bas-SW, bah franchement, je trouve ça abusé.

C'était ma dernière contribution à ce topic qui va partir en live...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Guigui » Lun 11 Oct 2004 - 5:10   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Le must c'est que Dark Empire ajoute une profondeur à la fin de ROTJ. Ramener l'équilibre dans la Force, c'est peut-être le ramener d'abord en soit. Qui te dit que ce n'est pas Anakin qui la déséquilibre. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Oct 2004 - 5:29   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

J'ai dit "clone de l'empereur", j'aurai pu dire n'importe quoi d'autres que la plupart des fans aiment bien ... Chacun a ses gouts ... C'est pareil pour la "Quête de Vador", avec tout le respect que je dois à ceux qui l'aiment, moi je supporte pas cette BD (je vous renvoie à ma "critique" sur le SWU), alors je le range dans un tiroir et je le sors de mon esprit !

[quote] Tawak, je te l'ai déjà dit, mais je t'aime. :) !

Désolé, de rajouter de l'huile sur le feu, mais le "débat Stormtrooper : clone ou pas ?", je l'avais réglé des mois avant les explications officiels ... Je dirai pas ce que j'en pense parce que sinon on va se servir de ça pour dévier le topic ...
Je comprends tout à fait que certains n'acceptent pas le NOJ malgré toutes les qualités que, pour la plupart, nous lui prettons ! C'est plus le même SW que l'on a connu en film, c'est différent et quelque part ... tant mieux (quoique plus tard dans la série on retrouve un peu l'esprit de la 1ère trilogie) ...

Pour moi les films ne sont qu'une des meilleurs (vori la meilleure) parties de l'UE :D ! Ca peut paraitre ridicule car c'est pas comme ça que les choses se sont déroulés mais je mets au même niveau un comics Quinlan Vos, ESB, un X-Wing de Stackpole, JK1 (par la suite j'aime pas trop ces histoires de Sith à répétition, genre 7/8 par niveau c'est pas super crédible non plus :roll: ) et ROTS ... C'est juste des suports différents racontant des histoires différentes imbriquées dans une seule énorme trame principale !

Bref je me répète, si vous trouvez que l'UE tue SW, bah vous en occupez pas et limitez votre vision de SW à 6 films ...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Starkeeper » Lun 11 Oct 2004 - 5:37   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Débat lancé par TAWAK:
[b] Bref je me répète, si vous trouvez que l'UE tue SW, bah vous en occupez pas et limitez votre vision de SW à 6 films ...
Faut dire Amen ? ;) mais de plus les personnes qui n'aime pas l'UE ne viendrais pas alors sur les topic qui sont justement fais pour parler de l'UE...Parce que c'est le genre de sujet qui peu partir en "live" en 2 posts...
Mais bon comme c'est répéter un peu partout le long du débat : "Chacun ses gouts" et tout le monde vivra meiux si on s'embrouille pas pour des broutille ;)
Bien le bonsoir a tous moi j'file au dodo, demain mon boss me veux en forme :p
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Oct 2004 - 5:50   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

j'sais pas si faut dire Amen, mais faut surtout dire, qu'avant de renier l'UE, il faut l'avoir essayer ... Mais le débat est interessant, je ne pense pas détenir la vérité concenrant ce sujet, mais j'essaye de m'en rapporcher le plus possible ...
J'ai oublié un truc tout à l'heure : autant un "mauvais" UE peut vraiment tuer SW (pour certaines personne, personellement ce n'ets pas mon cas), autant un "bon" UE peut renforcer la Saga entière ! Quand je vois les intrigues, les personnages, les dessins et tout le tralala qu'il ya dans la série Républic, le talent que mette certains auteurs dans leur bouquin, l'ingéniosité dont font preuve les dev dans certains jeux vidéos, ... je me dis que SW prend de plus en plus d'envergure !
Un exemple tout con, je viens de lire la biographie de Quinlan Vos (merci le Dossier Force :) ) ! On y parle d'une planète où il est intervenu pour enquêter sur une pénurie de Bacta : Thyferra. C'est bien la même planète que Stackpole utilise dans "La Guerre du Bacta" ... Voila un exemple de cohérence (ou clein d'oeil c'est comme vous voulez ) qui rendent SW un tout unique, cohérent et joussif :) !

Allez sur ces (j'espère bonnes ) paroles je vais me coucher ... Une dur journée m'attends demain ... Euh en faut non, c'est juste que c'est la classe de dire ça :cool: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Lun 11 Oct 2004 - 7:04   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Hellowwwwrrrr !!!

Tawak a tout bien exprimé. Kamocato je ne comprends tjs pas ta fixation sur la mort d'Anakin comme un quelconque déclencheur d'on ne lutte plus après contre le CO :) , il y a le NOJ qui changera je l'espère ta position hérétique :langue: lis Star by star la réponse à ton questionnement tu trouveras. A côté la philo de Jacen m'apparaît moins compliquée que la tienne... mais bon à chacun sa position.

Lowie

En passant c'est un chouia agressif l'annonce ici c'est un forum pas un salon de com portable style un bon gros rugissement de Chewie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar jeffcouderc » Lun 11 Oct 2004 - 7:14   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Ce débat est tres interessant et je suis d'accord avec TAWAK ; je crois que nous nous devons tous le plus grand respect concernant nos gouts et nos preferences ; c'est ce qui fait toute la richesse d'un forum comme celui ci.
Pour ma part , meme si je n'aime pas tout dans l'UE, je trouve qu'il apporte un grand plus à la saga, il approfondit des éléments ; lieux ou personnages evoqués dans les films ( si je vous dis Wedge...)et apporte cohérence et richesse
Et en plus il maintient le reve vivant !!
Never give up . Never surrender !
jeffcouderc
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Jan 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Bubu01 » Lun 11 Oct 2004 - 15:17   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Moi aussi d'accord avec Tawak dans l'ensemble.

L'UE ne tue pas Star Wars, bien au contraire, cela lui permet de s'étendre presque indefiniment. Après évidemment, plus il y a d'éléments, plus on risque des nanards ou des incohérences.

Pour moi, il n'y a qu'une seule règle, c'est que l'UE, comme son nom l'indique, doit rester une extension aux films (sauf si le but avoué est de vouloir réécrire les histoires comme les infinities, mais qui n'ont pas la prétention de s'intégrer dans la chronologie). Donc un nanard comme l'étoile de crystal aura toujours plus de valeur à mes yeux qu'un Dark Empire, qui a peut être beaucoup de qualités, mais qui vient démonter toutes les symboliques de la TO. Bon, moi aussi, j'ai donné mon avis sur DE sur le topic approprié, donc j'en resterais là.

Sinon, je suis d'accord pour dire que l'UE est très bonne en ce moment. Niveau Roman, le NOJ a su nous faire sortir de l'éternel schéma Empire/République, avec une nouvelle super-arme dans chaque bouquin et des enlèvement des enfant solo 1 bouquin sur 2...

La prélogie a aussi permis de donner un bon coup de jeune à l'UE en lui donnant de nouvelles époques et de nouveau personnages. J'ai adoré le fantôme de Tatooine, ou encore L'ombre du chasseur sur lequel je n'avais aucune espérance et qui m'a très agréablement surpris.

Je ne parle que niveau roman, j'ai trop peu d'expérience sur les comics. Mais je dois dire que je suis globalement très déçu par ceux que j'ai lu, c'est à dire, les 3 Clone Wars de chez Delcourt.

A mon avis, le meilleur est encore à venir. Pour le moment, un épisode reste encore à sortir, ensuite, les auteur pourront se lacher sur l'époque impériale qui a selon moi, un énorme potentiel et dans laquelle l'UE pourra enfin exploiter Vador et Palpatine.

D'ailleurs, la notion d'équilibre le motre bien: c l'équilibre entre les deux côtés à mon avis, sans que l'un n'arrive à détruire l'autre.
Petite remarque personnelle là dessus. Je ne pense pas que l'équilibre de la Force corresponde à cette définition: Pour moi, la Force est en équilibre quand elle n'est pas perturbée. Le coté clair, c'est utiliser la Force sans la perturber, être en harmonie avec elle, le CO, c'est tenter d'en tirer le maximum de puissance.

Donc la Force est équilibrée quand plus personne n'utilise le CO, donc à la fin de ROTJ, c'est le cas. Ensuite jamais dans l'UE la galaxie n'est retombée sous le contrôle des Sith ou du coté obscur, sauf Dark Empire evidemment. C'est en gros la principale raison de mon antipathie pour cette BD, mais j'avais dit que je n'en reparlerais pas... :D

Pour plus de détail, sur ma définition de l'équilibre de la Force, j'avais donné mon avis ici:

http://www.noyaucentral.com/starwars/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=3;t=000349;p=2
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dark Bono » Lun 11 Oct 2004 - 19:20   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

HUMM un bon petit débat installés sur un tas de C4 pour mes vaccances :) Ca le fait !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar TAWAK » Mar 12 Oct 2004 - 1:43   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Eh les gars : un topic sensible où tout le monde se repecte : j'y crois pas :D ;)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar kamocato » Mar 12 Oct 2004 - 1:46   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

J'en reviens à dire que la mort d'Anakin n'a servi à rien. (OOOOO le rabajois)
Je suis ok pour dire que l'UE est enfin sorti des éternels répétitions que Bubu01 nous énumère. Mais enfin bon, sur aussi qu'un univers aussi vaste et intéressant que Star Wars, ce serait du gachis de pas l'exploiter. Alors, moi, je lis de l'UE mais comme je lis les fan-fictions : c'est un livre comme un autre, sauf qu'il est "inspiré" de Star Wars. Alors, dé kun me plait, c'est du Star Wars (mais TAWAK le dit mieux que moi et entre nous moi aussi je l'aime)
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Admiral Tamyem » Mar 12 Oct 2004 - 2:02   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Comme d'autres qui l'ont fait comprendre avant moi, je ne partage pas forcément l'avis de Tawak sur tous les éléments de l'UE.
(exemple: j'aime beaucoup Dark Empire et pour moi, elle fait bien partis de l'UE pour sa continuité, de même que les romans de Hambly bien que, et vous serrez tous daccord avec moi, ils sont épouventables. Par contre je renie totalement la Saga du Prince Ken et les vieux comics Marvel).
En fin de compte, ce qui m'importe en fait, c'est la continuité, et si entre deux romans où entre les films et les romans il y a un problème de continuité, je m'invente ma propre explication (rationnelle ou non), et je ne manque pas d'en faire profiter les autres si l'occasion se rencontre.

La ou j'applaudie Tawak (et une fois de plus comme d'autre avant moi) c'est pour sa remarque résumable à "Chacun son UE et les vaches serront bien gardées", après tout, beaucoup, de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.

Je me souviens d'une époque (pas si longtemps) où j'étais un enragés contre les anti-UE, et pour moi le débat de pouvaient pas avoir de fin tant que tout le monde n'aurrait pas reconnus l'UE come officiellement officielle (souvenez vous le F.O.U.E., et si vous vous en souvenez pas faite une recherche dans les anciens topics).
Je me réjouis d'avoir changé mon opinion sur le sujet car ce sont des réactions comme la mienne, qui font justement que le débat ne peut avoir de fin, car je ne respectaient pas les oppinions d'autruis, et cela menait à de méchants affrontements (d'où la lassitude que doit éprouver ce cher Cesba en voyant s'ouvrir régulierement un topic de ce genre).

Pour répondre à la vraie question "est-ce que l'UE tue SW, personnellement je ne pense pas:

-sur le plan de l'histoire cela semble effectivement contradictoire, mais comme je l'ai dit précédement chacun sa sauce pour accomoder ca, meme si pour certains cela veut dire que l'UE n'est pas officielle, c'est leurs droits.

-sur le plan de l'avenir de SW, apres la sortie de l'E3, l'UE constituera le dernier "format" de créativité autour de SW (comme l'as dit Tonton George himself).

Voila c'est la premiere fois que je tape un message aussi long, j'espère que ca servira à quelque chose, moi en tout cas j'ai été ravis d'apporter mon point de vue sur ce sujet qui me tient à coeur.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Oct 2004 - 2:05   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Débat lancé par TAWAK:
[b] Eh les gars : un topic sensible où tout le monde se repecte : j'y crois pas :D ;)
En effet, mais avec le genre de mise en garde effectuée, les personnes qui n'aiment pas l'UE ne vont pas se risquer à poster ici non plus (et on voit même que ceux l'aimant hésitent à poster ce qu'ils veulent mettre). Et un pan du débat s'efface ainsi. (ceci dit la premiere allusion, moi je la vois dans le premier post de jey si je veux etre vache).
Pour ma part je n'y vois qu'un debat consensuel autour du "chacun ses gouts", il parait que ça plait à certains...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Mar 12 Oct 2004 - 2:17   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Toi aussi relis les avertissement en question, MRHA. Tu verras qu'il n'y a pas "un" groupe visé.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Oct 2004 - 2:19   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

ai-je dis le contraire? Non.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar TAWAK » Mar 12 Oct 2004 - 5:20   Sujet: Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?

Pour moi, il n'y a qu'une seule règle, c'est que l'UE, comme son nom l'indique, doit rester une extension aux films
=> C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec les BD de la Guerre des Siths ... Maintenant c'est vrai que si c'est bien traité, ça peut être interessant de se projeter plusieurs milliers d'années avant les films ... mais ce sera différent et de toute façon je sens qu'on serait tous un peu déçu non :) !
C'est aussi simple que ça ... Je passe surement à côté de pas mal de choses comme la trilogie des chasseurs de primes ou des trucs "sympa mais sans plus" dans ce genre mais je mets ça en suspent comme je les ai pas lu.

-sur le plan de l'avenir de SW, apres la sortie de l'E3, l'UE constituera le dernier "format" de créativité autour de SW (comme l'as dit Tonton George himself).
=> Ehé : y a la série télé ! Je met beaucoup d'espoir dedans car c'est quand même le support roi. Le talent d'un bon déssinateur de comics, ou d'un bon auteur n'égaleront jamais, pour moi, (... car je suis pas très visuel) des combats spatiaux ou aux sabres filmés ! Mais je compare un peu l'incomparable ! Si je matte de temps en temps des Fan Films, c'est pour voir des belles chorés au sabres lasers c'est tout ... l'histoire le plus souvent je la comprend même pas :D LOL ! C'est tout le temps en anglais !

MRHA => Les personne n'aimant pas l'UE sont les bienvenues ici pour nous expliquer pourquoi ... J'ai moi même des arguments contre ... mais les pours sont meilleurs c'est tout :p !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations