Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

T. Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar cafard » Mer 14 Fév 2001 - 18:54   Sujet: T. Zahn

Bon, enfin le voila, le grand, le superbe Timothy Zahn TADAAAAAA.
J'ouvre son topic maintenant pour ne plus parler de Hambly.
Donc, comme d'hab' : qu'est-ce que vous avez a dire sur ce monsieur qui a ecris :
- La croisade noire du Jedi Fou
- La main de Thrawn

Pour ma part, je crois avoir déjà dis bcp de chose sur lui dans les différants topics.
Zahn est sans aucun doutes mon auteur préféré. Ces personnages sont très attachants, les méchants sont très méchants et très fort (Thrawn et Joruus). Une intrigue superbe. Des rebondissements à couper le souffle. Des détails sur les clones. Bref, incroyable, gigantesque, superbe, j'ai adoré TIMOTHY ZAAAAAAHN !!!!!!


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar callista mara » Mer 14 Fév 2001 - 19:38   Sujet: Re: T. Zahn

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cafard:
Ces personnages sont très attachants, les méchants sont très méchants et très fort (Thrawn et Joruus). Une intrigue superbe. Des rebondissements à couper le souffle. Des détails sur les clones. Bref, incroyable, gigantesque, superbe, j'ai adoré TIMOTHY ZAAAAAAHN !!!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce type est génial.

callista mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar cafard » Mer 14 Fév 2001 - 19:41   Sujet: Re: T. Zahn

Ahhh, Callista Mara, au moins sur cet auteur nous sommes du meme avis, ca fait plaisir Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 20:12   Sujet: Re: T. Zahn

Ca y est, tu l'a lancé se topic sur Zahn! T'es content?

Bon. Tout d'abord je voudrai savoir si tu à lu la main de Thrawn vu que tu lis les FN chronologiquement. Image

C simple Tim Zahn est le meilleur auteur de SW. C lui qui à redonner vie aux livres SW avec la croisade noire. Tim arrive à te foutre une de ces pu.... d'ambiance que tu plonge tout de suite et tu lache plus le bouquin. En fait Zahn est presque une drogue!
La croisade étant les premiers livres que g lu, eh bé il ayra fallu attendre Stackpole et Salvatore pour qu'il trouve qq à sa taille! Image

De toute façon, kan on cite des noms comme Mara, Thrawn, Kaarde ou Pellaeon on pense non pas à SW mais à Zahn!
Je le redis, c lui qui à ressuciter les livres et suite à sa trilogie, d'autres ont suivis, tout simplement. Image

Puis vint la Main de Thrawn...
Et là : 2xchapeau!
Alors que d'autre auteurs faisaient 2 ou 3 références à tel ou tel livres mais en écrivant surtout ce qu'ils voulait, Zahn, lui nous remet de l'ordre dans tout ça : avec plein de reférénces et d'allusions (j'adore Image ) et conclut le cycle de Bantham avec brio avec un pu.... de scénard! Normal Stackpole y est pour qq chose Image . C la grande amitié qui c'est créé entre les 2 meilleurs auteurs de SW que sont nés les livres ultimes!!!!


Cesba, merci Zahn (et Stackpole Image )


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mer 14 Fév 2001 - 20:27   Sujet: Re: T. Zahn

Cesba : non, je n'ai pas encore lu la main de thrawn. Et j'hésite à sauté la nouvelle rebellion et la trilo corélienne pour lire tout de suite cette duologie.
Qu'est-ce que tu me conseille

Vive Zahn (et Hambly Image Image)


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 21:00   Sujet: Re: T. Zahn

ne saute pas Image

Comme çà tu te demanderas pas de quoi ils parle même si c pas super important

Cesba, Zahniste


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mer 14 Fév 2001 - 21:24   Sujet: Re: T. Zahn

N'empeche que j'ai hate de les lire car c du Zahn. Image
Mais bon, je suivrais ma première intention qui est de tout lire dans l'ordre chrono, et je suivrais tes très bon conseils Cesba.




"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Corran » Mer 14 Fév 2001 - 22:44   Sujet: Re: T. Zahn

Le sujet de notre Maître à tous : Zahn !

Ah, Thrawn, le personnage le plus complexe que l'univers SW ait porté.
Mara, la tendre et douce de Luke.
Karrde, le gentil contrebandier moustachu.

C'est un des premiers auteurs à avoir mis Leia en difficulté en tant que Présidente, pour lui, personne n'est invincible Image

Zahn est le meilleur auteur SW mais depuis Vecteur Prime, je doute un peu de sa suprémacie. Mais bon, ca on en parlera ds le forum sur Salvatore Image


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 1:06   Sujet: Re: T. Zahn

Juste une peite précision, dans la croisade noire Leia n'est pas encore présidante et dans la main est ne l'est plus.
Apparament Zahn n'a pas envie de la voir trop surmenée Image
C vrai que vu son entourage, elle manque pas d'action

Cesba, toujour là pour vous corriger, sauf en orto Image


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Scooby » Jeu 15 Fév 2001 - 1:38   Sujet: Re: T. Zahn

Comme tout le monde j'ai adoré ces livres pour plein de raison.
Mais la plus importante pour moi, c'est que c'est le seul (pour l'instant) qui est réussi a reproduire le rythme soutenu des films, avec plusieurs intrige qui s'entrecroise et qui finisse toujours par ne faire qu'une.
En plus c'est aussi le premier auteur a avoir vraiment agrandi l'univers de SW. il ne s'est pas contenter de raconter une x ièeme histoire de luke & compagnie, il a créer de nouveaux personnage tout aussi charismatique que les autres.

enfin on pourrais en parler pendant des heures...

J'ai juste une question qui me turlupine.
Dans la main de thrawn, on fait référence a une menace qui est contenu dans une partie tres eloigner de la galaxie.
J'agit t'il des YV ?

apporter moi votre coté lumineux la dessus SVP !


Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
http://scoobydooo.multimania.com
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 1:54   Sujet: Re: T. Zahn

Non, il parle des chiss (la race de Thrawn).
Les YV c un race qui est carrement d'une autre galaxie àlors que les chiss sont éloignés.

Cesbaz, EncycloSW


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 2:20   Sujet: Re: T. Zahn

Parfaitement d'accord avec toi Scooby.

Parlons un peu des personnages à présent : lequel préféré vous (chez Zahn) pourquoi et que pensez vous des autres Image

Cafard qui veut mettre de l'ordre dans ses topics Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 2:58   Sujet: Re: T. Zahn

Arf!
1) Mara : le meilleur perso de l'UE avec Corran Horn!
2) Thrawn : le meilleur méchant de l'UE. Plus grand stratège de tous les temps avec un charisme hallucinant.
3) Karrde : super bien dévelopé en tant que contrebandier cool et classe.
4) Elegos : j'm bien sa sérénité.

Cesba


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Léola Cad » Jeu 15 Fév 2001 - 3:02   Sujet: Re: T. Zahn

Je suis pas d'accord avec toi cesba ,c'est quelque chose d'autre que même les chiss redoute, D'ailleurs l'info sur la menace vient même d'un chiss (vision du futur p. 381)et je suis sure que c'est une introduction au NOJ.
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 3:20   Sujet: Re: T. Zahn

Moi, mon personnage préféré est Thrawn, meilleur stratège qui joue un peu avec la chance, mais qui agit surtout en imaginant ce que les autres pensent. Son point faible est peut-etre Joruus C'Baoth qui est fou et donc imprevisible. Mais c grace à lui qu'il parvient à réaliser de superbes attaques.
Mara, ouai, elle veut tout de meme tuer Luke, mais elle est très charismatique.
Karde et toute sa suite sont des très bons contrebandiers. Ils se cachent de Thrawn, et arrivent à déjouer ses plans.
Bref que de très bon personnages Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 4:01   Sujet: Re: T. Zahn

Léola : Ptet après tout, mais rien est précisé.
On dit dans le livre qu'il y a un tas de systèmes inexploré dans leur Galaxie...

Cesba, septique


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Jeu 15 Fév 2001 - 4:52   Sujet: Re: T. Zahn

ah zahn ......... Image
comme pour cesba ça a été mon premier bouquin SW, et certainement l'un des meilleur....
la trilogie du jedi fou ke dire ? la meilleure trilogie juste devant l'académie jedi, et la main de thrawn trop fort...la relation mara-luke très bien ficelée et qui aboutit....au mariage de nos 2 tourtereaux !

je crois que si j'avais commencé l'EU par un autre bouquin que zahn, ça aurait pas été pareil !

pour moi zahn est le meilleur écrivain SW? mais il est vrai que la concurrence arrive en la personne de stackpole et salvatore Image
chouette !


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 6:16   Sujet: Re: T. Zahn

Moi je n'ai pas commencé par un livre de Zahn, mais c grace aux 3 trilogies de Mike, Tim et Kevin qui sont toutes les 3 superbes, j'ai décidé d'acheter en bouquins sur SW, et pour ca, j'ai cherché sur le net, et je me suis cassé la gueule (pour pas dire tomber Image) sur le site de Corran, qui m'a tout droit amené ici Image

Merci donc à Mike (je sais, c pas une trilogie, ya 4 bouquins), à Tim et à Kevin Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Léola Cad » Jeu 15 Fév 2001 - 6:48   Sujet: Re: T. Zahn

Je me rapelle du temps très éloigné ou j'ai découvert les bouquins Star wars. C'était l'héritier de l'empire et j'ai attendu avec patience que vienne le 2ème (et oui c'était la première édition en français en grand format, à ce moment là, jeune fille tout ce que je voulais savoir c'était si Leia avait épousé Han. Bin j'ai pas été déçu. Et voila, maintenant je suis scotché à l'univers. Et tout ça, grace à Monsieur Zahn. Ho merci M. Zahn,je garderais toujours une place dans mon coeur pour vous (phrase spéciale St valentin Image ). La seule chose que j'ai toujours regretté c'est qu'il ai pas marié Luke à Mara tout de suite ( comme ça on aurait évité Calista)
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Fév 2001 - 9:12   Sujet: Re: T. Zahn

Zahn ? Zahn est beau. Zahn est grand. Zahn est fort. Zahn est dieu. 'nuff said.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Fév 2001 - 11:09   Sujet: Re: T. Zahn

Zahn ?

Image Image Image Image

Voilà Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 19:19   Sujet: Re: T. Zahn

Merci Segorn, merci Darkee, je vois que ce sujet vous laisse sans voix Image Mais si vous pouviez développer un peu, ce serait pas mal. Quoiqu'on comprend déjà tout ce que vous voulez dire sur Zahn Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 19:49   Sujet: Re: T. Zahn

Et si vous devriez choisir entre la croisade noire et la main de Thrawn?

Moi : les 2 Image

le 1er car il nous met en place les perso et le second car il les développe (luke et mara).

Cesba.


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Scooby » Ven 16 Fév 2001 - 0:05   Sujet: Re: T. Zahn

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cesba Mipar:
Et si vous devriez choisir entre la croisade noire et la main de Thrawn?
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans hésiter une seconde, la trilogie de Thrawn. Elle est beaucoup plus complete, il y a plus de découvertes de rebondissements d'intrigues...enfin c'est incontestablement la seule histoire qui soit réellement un prolongement des films.

d'ailleurs en y réfléchissant bien c'est la seule histoire que l'ont pourais adapter en film.

d'ailleurs cela me fait penser a un autre sujet....allez op j'ouvre un autre topics !


Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
http://scoobydooo.multimania.com
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Nhaigraoo » Mar 20 Fév 2001 - 18:59   Sujet: Re: T. Zahn

Salut !
Je viens de finir la Main de Thrawn, volume 2... et j'ai été très déçu.
J'ai beaucoup aimé le premier volume, tout se mettait en place, on sentait de gros enjeux. Et à la fin, pouf tout est résolu en 75 pages. Pas de réelle bataille spatiale excitante (au dessus de Bothawui, quand les vaisseaux républicains découvrent enfin les 3 destroyers impériaux, il y a 3 lignes sur le combat et ensuite, les destroyers fuient... Image Pareil pour la confrontation finale Pellaon / Thrawn, c'est expédié
Donc, bof, et c'est d'autant plus dommage que le reste du bouquin est très bon...
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Léola Cad » Mer 21 Fév 2001 - 2:33   Sujet: Re: T. Zahn

Je crois qu'il ne faut pas prendre le livre dans l'esprit de la bataille, il est plus politique qu'aventure. En fin de compte il raconte la fin d'une guerre. Si tu regarde en prenant ex. sur notre histoire La guerre de 39-45 ne s'est pas terminé avec le débarquement, celui-ci n'était qu'une grande bataille qui a décidé de la guerre, après la guerre s'est essouflé toute seule.
Je crois que Zahn, là nous racompte la fin q'une guerre, l'explosion de la 2ème étoile noire était une bataille décisive, puis tout le reste des bouquins Bantham ne racontais que la trés trés lente agonie de l'empire, les efforts désespérés de certains iluminés. C'est vrai que vision du futur n'est pas trés (comment dire?)KABOOM. Mais il ne raconte pas encore une aventure fabuleuse des grands héros de la rebélion. Mais simplement la fin inéluctable d'un conflit qui durait depuis trop lomptemps. Et c'est vrai que quand on est en train de ramassé les miettes, ce n'est pas trés impressionant

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 21 Fév 2001 - 2:40   Sujet: Re: T. Zahn

Je suis d'accord avec toi sur l'apsect politique (très bien rendu et passionant, la manipulation de l'affaire Bothan étant génial).
Mais il expédie chaque rebondissement final. C'est dommage
Enfin, tu as raison, c'est enfin la paix... Hé bien, on ne voit rien des négocaitions (ça aurait pu être génial)
Mais c'est vrait, j'ai peut être été dur Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Cesba » Mer 21 Fév 2001 - 4:08   Sujet: Re: T. Zahn

c vrai que j'aurai aimé les voir les négo moi aussi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mer 21 Fév 2001 - 19:44   Sujet: Re: T. Zahn

si il expedie chaque rebondissement, c'est justement pour arreter la guerre qui dure depuis trop longtemps, et non pas qu'elle reprenne de l'ampleur Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 21 Fév 2001 - 20:17   Sujet: Re: T. Zahn

Je suis d'accord, la guerre a duré trop longtemps, il fallait que ça s'arrête...
Raison de plus pour finir en beauté avec un dénouement haletant et explosif Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar cafard » Mer 21 Fév 2001 - 20:27   Sujet: Re: T. Zahn

c vrai qu'une guerre avec toutes les dernières forces de l'empire, ca aurait été pas mal, mais les guerres contre l'empire, yen a eu bcp, et on commence a se lasser.
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 21 Fév 2001 - 20:37   Sujet: Re: T. Zahn

Tu sais, je crois que t'as raison, en fait :)
Une nouvelle énorme bataille spatiale aurait fait redite... Et j'ai beuacoup aimé l'évolution de Pellaon, capable de se rendre compte qu'il avait perdu la guerre et qu'il fallait arrêter les dégâts...

Sinon, les "dangers de la galaxie" dont parlent les impériaux de la Main de Thrawn à Luke et Mara, c'est un spoiler pour Vecteur Prime ou c'est du simple hasard ???


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 21 Fév 2001 - 22:02   Sujet: Re: T. Zahn

Mais durant le main de Thrawn il a quel âge Pellaeon ? PArce que durant la trilo de Zahn, WEG le présente comme quelqu'un de très âgé ( 70 balai je crois )...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Léola Cad » Jeu 22 Fév 2001 - 10:26   Sujet: Re: T. Zahn

Les dangers de la galaxies , je suis quasiment persuadée que c'est une préparation à NOJ (ce n'est pas vraiment l'avis de toutle monde, hein Cesba ? Image )
Surtout la façon dont c'est annoncé, par un chiss.
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Fév 2001 - 21:05   Sujet: Re: T. Zahn

Ben les menaces dont ils parlent font parties de leur galaxie, pas d'une autre!
De toute facon, on en saura plus dans Vague de fond (merci pour les spoilers corran Image)

Quand à Pellaeon, il doit avoir la 40taine dans la croisade noire...

cesba


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 22 Fév 2001 - 21:09   Sujet: Re: T. Zahn

Moi j'dirais la cinquantaine dans le trilogie de Zahn, don cdix de plus dans la main de Thrawn...
Les dessins de Vatine dans la BD de l'héritier de l'empire lui donne à peu près cet âge...


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar cafard » Dim 25 Fév 2001 - 4:34   Sujet: Re: T. Zahn

Alors, ya quelqu'un qui l'ouvre l'encyclopédie !!!
Il a quel age Pellaeon ?

Anakin Skywalker, on t'attends Image

[Ce message a été modifié par cafard (edited 24-02-2001).]
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 04 Avr 2001 - 5:54   Sujet: Re: T. Zahn

Une question restée sans réponse...

Il y a pas mal de choses qui sont appréciables dans la deuxième série de romans de Zahn, notemment la description de Cejansij qui l'aisse rêveur.
Malheureusement tout ceci est gâché par plusieurs aspects et autres détails iritants.

Ce que je n'aime pas, notemment dans la Main de Thrawn :

Les Noghris. Trop forts, on ne les voit que dans les romans de Zahn quasiment, et l'épisode de Cejansij dans la Main de Thrawn m'a énervé. Jusque là ça allait encore avec ces guerriers super agiles super silencieux super forts super intelligents super précis super combattants ( rayer la mention inutile ) mais ça devient trop, limite n'importe quoi, avec des bestioles qui se déplacent aussi vite que le bidule à poils blancs qu'on voit dans les films avec les Ewoks. Les Noghris n'avaient pas besoin d'être comme ça pour qu'ils aient tout de même de l'importance. Tiens, Zahn aurait même pu utiliser les Mystrils pour ça.

Ensuite son histoire de super destroyers stellaires ( qu'il a complètement raté d'ailleurs ) dans lCNdJF, où il voulait nous forcer à croire qu'il n'y a eu qu'un seul SDS dans tout l'univers, l'Executor. Je sais pas où il a cherché ça mais rien qu'avec tous les documents que Lucasfilm Ltd lui a fournit pour écrire son bouquin, il aurait compris que c'était ridicule. ( je serai ravi d'en discuter d'ailleurs

Puis tant qu'on y est, dans La Main de Thrawn, sa description d'un DSI où il nous dit qu'en temps normal ces navires disposent de dix tourelles de turbolasers... mouhahahaha...

La Main de Thrawn, deuxième opus soporifique :
Les chauves-souris géantes qui communiquent grâce à la Force où les passages du bouquin hyper blasants quand Mara et Luke infiltrent la Main de Thrawn. Pas un seul moment j'arrive à m'y retrouver dans ses descriptions, saufs quelques fois quand il parle d'escaleirs circulaires ou je ne sais quoi. Enfin bref le flou total pour une action super chi****.

Le premier opus laissait sur sa faim, bien que je sentais mal la toute fin où Mara se fait attaquer et entend des voix dans la cave ( qu'elle n'entend plus après alors que pourtant elle se concentre, tout ça pour la rapprocher de Luke et que ce dernier serve de sorte de relais radiophonique, ahem :/ ).

Les Mystrils ? j'arrive pas à les supporter.

Et les pouvoirs de Luke ? alors que McDowell ouvrait la voie sur un avenir plus qu'intéressant, Zahn ramène tout à zéro.
Dans La Crise de la Flotte Noire ( lCdlFN ), Luke rebâtit la forteresse de Vador et modifie la structure même des pierres par la pensée, dans la Main de Thrawn, il escalade une falaise à mains nues. Il apprend de nouveaux pouvoirs qui sont plus que passifs et pourtant assez puissants ( même son élève Streen parvient à simuler une sorte d'invisibilité où il cache sa présence à des chauves souris quand il rejoint Luke en haut d'un des plus grands temples Massassi sur Yavin IV ); dans la main de Thrawn piouf ! plus rien !
Bon bien sûr il y a la trilo corellienne que je n'ai pas lu mais les arguments que sort Zahn comme quoi Luke veut minimiser l'usage de la Force parce qu'il avait trop tendance à s'introduire dans l'esprit des gens, dans lCdlFN il n'use qu'une seule fois de ce pouvoir et c'est pour une très bonne cause, de plus le reste de ses pouvoirs auquels je fais référence plus tôt ne sont pas du même type. Comme je le disais, il s'agit de pouvoirs passifs tout ce qu'il y a de plus respectable et honorable pour un Jedi, pas une once de Côté Obscur.

Sous peu, je vais lire la trilo corellienne. On verra bien la transition qui s'y fait...

Et encore j'oublie quelque chose là mais bon on vera plus tard.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Avr 2001 - 3:11   Sujet: Re: T. Zahn

Ouais, mais bon, qq erreurs sont permises kan meme
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 05 Avr 2001 - 4:46   Sujet: Re: T. Zahn

Je ne crois pas. Un auteur doit faire gaffe à ce qu'il implante dans la bantam.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Ven 06 Avr 2001 - 20:35   Sujet: Re: T. Zahn

La je comprend pas. Les Livres de chez Bantham sont connus pour les incoérence entre eux. Je pensais qu'on étaient tous d'accord?

Cesba, Polémique?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 08 Avr 2001 - 1:54   Sujet: Re: T. Zahn

Oui après tout, mais bon c'est tout de même embétant de voir un auteur implanter quelque chose de tellement énorme qu'après ça influence le reste de l'évolution historique.
Non que je n'aime pas Thrawn ou Mara Jade, bien au contraire,mais les Noghris, nope. Si c'est bon, tant mieux, mais si ça va trop loin, là c'est un peu chiant. Enfin après tout, on voit déjà que les auteurs n'arrivent pas à garder la même ligne de conduite des personages principaux d'une série à l'autre ( cf Luke ) alors bon...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Lun 09 Avr 2001 - 19:46   Sujet: Re: T. Zahn

Moi j'm bien leur comportement guerrier, felin, qui restent dans l'ombre...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sou » Sam 21 Avr 2001 - 2:52   Sujet: Re: T. Zahn

oulala Koor,t'as carrement massacré mon book préféré.faut pas exagerer.
les noghris doivent être super excellent pour qu'ils puissent avoir été sous l'ordre de Vador.
et puis si Luke ne veut pas trop lire dans les pensées,...peut-être que Zahn a voulu insinué qu'il l'a trop souvent fait mais que c'est pas indiqué dans les anciens romans.
en + aucun roman n'est parfait
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 00002237 » Ven 29 Juin 2001 - 17:41   Sujet: Re: T. Zahn

Je ressort ce vieux topic pour vous dire que j'ai fini la Main de Thrawn !!
et .... pfiouuuu !!! Excellent, superbe. On retrouve la superbe plume de Zahn ce qui fait plaisir après les livres de Hambly et autres auteurs qui se trouvent après la croisade noire du jedi fou !!

Cesba : et oui, maintenant j'attaque le NOJ :) Enfin me dira tu :D
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Ven 29 Juin 2001 - 17:56   Sujet: Re: T. Zahn

STOOOOOOOOOOOOOOOP!
Lis d'abord le XW7!!!

[ 29-06-2001: Message édité par : Cesba Mipar ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 29 Juin 2001 - 18:49   Sujet: Re: T. Zahn

La Main de Thrawn est soporifique.
C'est incroyable.
Après lCNdJF, Zahn nous sort c'te duologie qui s'embourbe sans élégance, au style bien américain genre "oh non il ne faudrait pas qu'untel arrive" mais qui est-ce qui arrive, je vous le donne en mille.
Ou sinon la manière de finir 90% des chapitres, comme dans les séries américaines à deux balles, genre tadada puis fondu noir pour la pub.
Jamais dans les films GL n,'a fait de découpages tels qu'on en voit dans la Main de Thrawn. Son style est lourd, tout simplement. Très rares sont les moments où un paragraphe ou un chapitre se terminent sans laisser le lecteur dans l'expectative. Expectative, et encore... je ne dirai pas sur sa faim parce que j'ai lu ce livre seulement par curiosité, mais je ne peux absolument pas le relire ( contrairement à sa première trilogie ).

Non pas que je n'aime pas la politique, au contraire, mais toute l'intrigue ne tient que sur des pas-de-bol et des coïncidences plus que douteuses.

De plus, comme je l'ai déjà dit, il y ces mystrils. Déjà le nom pue grave mais bon ça c'est l'effet de le prononcer à la française ( jamais il m'est venu de prononcer "mystril" en anglais, qui de mon point de vue sonne encore plus ridicule ).
A en croire Zahn, on a l'impression que tous ses personnages s'étaient donné rendez-vous sur Tatooine durant ANH.
Non mais attendez ! Tatooine. Je ne sais pas si Zahn l'a remarqué mais Tatooine, on ne s'y intéresse que parce qu'il y a eu Anakin et Luke dessus, puis Jabba en arrière plan. Y'a d'autres planètes mais non, apparemment il devait y'avoir une sorte de fête annuelle galactique sur Tatooine à en croire Zahn.

Sa duologie me débecte, c'est simple. Le deuxième volume est le pire des deux, de loin. M. Zahn prend la grosse tête et pense qu'il n'a pas besoin de suivre l'évolution de Luke telle qu'elle a été présentée par des auteurs de qualité avant lui, notemment McDowell qui nous a pondu une trilogie bien plus mature et intéressante que la duologie de Zahn.

La Main de Thrawn n'a pas une once d'humour que tu trouves dans Les Ombres de l'Empire ( et encore si je les avais lu je l'aurai comparé aux X-Wings de Stackpole et autres consors qui d'après ce qu'on me dit sont vraiment fendards ).

Bref vous savez quoi ? ça sent le type qui doit clore coûte que coûte le bantam et qui doit amasser le plus possible de thunes sur les royalties. Il ferait mieux de regarder ce qu'on fait McDowell, Stackpole et Salvatore depuis.

Yek !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 00002237 » Ven 29 Juin 2001 - 19:16   Sujet: Re: T. Zahn

Mouai, ya des trucs vrai dans ce que tu dis Ko'or, mais je trouve que tu exagère un peu, et que tu le descend un peu trop. C'est vrai qu'il devait absolument terminer les bantams, et je trouve qu'il l'a fait en beauté, avec le retour de Thrawn.
Moi, je trouve que la fin est peut-etre un peu trop rapide : ce n'est pas parce que les ishoris et les diamalas arretent de se battre pour vaincre l'empire que après la bataille, ce sont de super potes. Voila, il manque cette évolution. Comme ci la défaite de l'empire avait arreté toutes les querelles qui n'ont pas pu s'arreter je pense seulement grace au document de Caamas (que tout le monde cherchait, mais que seul Luke a trouvé :) vive les jedis :D)
Bref, qqs petits pbs, c'est sur, mais c'est un livre très bien à lire je trouve !
00002237

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Jan 2006 - 15:13   Sujet: 

Ouah je remonte un topic vieux de 4 ans
:x La trilogie de Zahn, on m'en a dit tellement de bien que je me suis mis a la lire... Et c'est la grosse deception :shock:
Je ne comprends toujours pas comment certains peuvent penser que les romans de Zahn sont les meilleurs de l'UE, perso je trouve qu'il existe 1000 fois mieux.
Alors pour commencer, j'ai parfois eu l'impression de ne pas etre dans l'univers Star Wars. Je trouve que Zahn donne un côté beaucoup trop SF et il n'y a pas cette etincelle de je ne sais quoi qui me faisait rêver dans les films et qui est indispensable à l'UE.
Ensuite, certaines des inventions de Zahn sont vraiment discutables, même si l'on prend en compte que la prelo n'était pas encore sortie. Les ysalamir, par exemple. La Force est sensée etre en toute chose et assurer le bon fonctionnement de l'univers. Si elle ne l'est pas autour des ysalamir, alors la jungle de Myrkr aurait du dépérir depuis lontemps... Et les ysalamair ne pourraient pas vivre....
Et puis qu'un Jedi/Sith puisse perdre ses pouvoirs comme ça, c'est vraiment peu credible...
Ensuite, Mara Jade. Bon, c'est un personnage sympa, charismatique, mais il y a un truc qui cloche... Franchement, ça vous a pas fait rire quand elle repense avec nostalgie à son enfance aux cotés de.... L'Empereur :roll: Vous imaginez serieusement que quelquun élevé par Palpatine puisse etre... normal (ben oui elle est normale, Mara Jade, comme un humain lambda, elle a du caractere mais rien de bien mechant). En tant que machine a tuer de l'Empereur, darth Maul est beaucoup plus credible, par exemple...
Ensuite vient Thrawn... La encote, je ne comprends pas comment ce perso peut susciter une telle admiration... Personnellement, je le trouve assez peu charismatique, je lui prefere largement un Sidious, un Vader ou un Dooku... Je trouve sa capacité à recoller les morceaux vraiment exagérée (surtout dans le 1er tome). Je pense que Zahn a voulu faire un truc du genre "regardez mon mechant il est encore plus intelligent et malin que Palpatine". On le voit dans un passage ou Thrawn dit en gros : "je me suis souvent opposé a l'Empereur sur certaines strategies mais au final j'avais toujours raison héhé ;) " Avec une telle intelligence, il aurait pu renverser l'Empereur depuis lontemps, non ?
:roll:
Et puis, je trouve un peu le combat contre l'Empire sans interet... Comme le pense si bien Mara Jade, l'Empire sans Empereur (et j'ajouterais sans Vader) n'est plus qu'une parodie... Et c'est ça que je deteste dans toute la periode Nouvelle Republique : les auteurs essaient constamment de prolonger le combat Rebellion-Empire en nous sortant un grand amiral qui ressort des super armes cachées provenant des bas-fonds des entrepots ultra secrets de l'Empire, ouah.....
Voila ce qui a nui a ma lecture...
Au final, je n'ai meme pas eu le courage de terminer le troisieme tome tellement je m'ennuyais...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Jan 2006 - 15:27   Sujet: 

Thrawn pas charismatique mais au contraire Jade oui?? :shock: :perplexe:
Euh Thrawn est quand même l'un des personnages de l'UE ayant justement le plus de charisme alors que Jade est peut être un peu...."superficielle"

Par contre je voudrais savoir un truc, le "fantome de tatouine" c'est le premier épisode de la "main de thrawn"?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations