Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mar 12 Jan 2016 - 19:05   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

je crois UE c'est à cause du fait que "Spark of rebellion" est bien un pilote, là où "Siege of Lothal" ne peut pas en être un du fait qu'on est à la deuxième saison (un pilote n'est que le première épisode, pas le premier de chaque saison). Ainsi même si ils ont le même caractère d'épisode spécial, leur statut est différent. Je ne vois que cette explication.
En tout cas je suis à court d’arguments pour défendre la numérotation de SWU quand elle s'oppose au site officiel :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Skyman192 » Mar 12 Jan 2016 - 19:47   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Quelle différence entre Prémices d'une Rébellion et Le Siège de Lothal (à l'exception du premier qui est sorti en DVD) ? Aucune. Ils sont tous les deux été diffusés séparément avant le lancement de la saison, même la promotion de Prémices d'une Rébellion indiquait la mention « Épisode spécial ». Pour moi, le pilote est bien l'épisode Droïdes en détresse.

Pour la numérotation, même l'intégrale de la saison 1 en DVD en a une différente. Si celle de SWU était la seule à numéroter les épisodes tel quel ok, mais ce n'est pas le cas, voir les sites cités plus haut, qui présentent cela de la même manière que SWU. Pour ce coup si, le site officiel n'est pas vraiment fiable pour la numérotation, surtout quand ils ont l'air de ne pas savoir eux-mêmes comment la gérer :transpire: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Jan 2016 - 20:33   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

attention, au cas où tu n'ais pas compris, je ne critique pas la numérotation de SWU, c'est celle que moi j'emploie! J'essaye juste de comprendre pourquoi les autres (à commencer par le site officiel lui même) numérote différement les épisodes!
Pour la différence entre "Spark" et "Siege" je l'ai dit au dessus, mais je vais me répéter : les deux sont des épisodes "spéciaux", mais seulement le premier de toute l'histoire peut être qualifié de "pilote" et ainsi porter le numéro zéro.

Pour moi, le pilote est bien l'épisode Droïdes en détresse.

alors celui là serait le zéro et l'épisode 1 le suivant :x ça fait une troisième manière de numéroter :paf:
(c'est une blague, merci de ne pas rebondir).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Jan 2016 - 12:25   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 17 Jan 2016 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

C'est normal, que dans la grille tv de disney XD le 24 janvier je ne vois pas le programme ? je vois que l'épisode 10 à 09h00 et dans l'après midi vers 16h00
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 17 Jan 2016 - 13:35   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Celui que tu vois n'est pas l'épisode 10, mais l'épisode 9 (L'héritage). Faut suivre la numérotation SWU, on l'a assez dit...

Et donc ouais, visiblement la diffusion sur Disney XD France ne reprendra pas le 24. Je vais enquêter...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 17 Jan 2016 - 13:57   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Moi je suis ce qui a écrit :
Capture2.PNG
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 17 Jan 2016 - 14:32   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Sauf que ce n'est pas la vraie numérotation, il faut suivre celle de SWU et de Wookieepedia par exemple, dans laquelle Legacy est l'épisode 9.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 17 Jan 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

D'accord, sinon des news sur la date de diffusion, j'ai cherché de mon côté, mais ça ne va pas plus loin que dimanche 24 janvier, c'est diffusé que les dimanches les news épisodes ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar david sidious » Dim 17 Jan 2016 - 15:04   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

L'année dernière pendant saison 1 sur disney xd les épisodes inédits repris beaucoup plus tard après la coupure des fêtes . J'espère qu'ils vont pas recommencer !
Il y avait plusieurs semaines de retard a la fin :( .
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Skyman192 » Dim 17 Jan 2016 - 21:14   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

La reprise de la saison 1 en France s'est faite 20 jours après celle aux États-Unis, j'espère aussi que ça ne prendra pas tout ce temps pour la saison 2. De toute façon d'après les programmes télés ça ne sera pas pour le 24 :grrr: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 18 Jan 2016 - 13:15   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Pour la première partie de la saison il n'y avait pas autant de décalage entre la diffusion US et la France, non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Skyman192 » Lun 18 Jan 2016 - 16:01   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Neow a écrit:Pour la première partie de la saison il n'y avait pas autant de décalage entre la diffusion US et la France, non ?


Pour Le Siège de Lothal celui-ci est arrivé trois mois après en France, mais pour la suite de la saison non c'était toujours quatre jours après la diffusion aux États-Unis.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 19 Jan 2016 - 18:30   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Autre preview, un poil plus longue que le clip TV avec les Hammerhead de KoTOR : https://www.youtube.com/watch?v=3Ti2_g9-_gQ


Edit : et concernant la diffusion française : https://twitter.com/DisneyXDFR/status/6 ... 3941866500
Voilà, c'est transmis. Après, si dimanche c'est un autre épisode qui est diffusé, je n'y peux rien. Si le CM de Disney XD raconte des âneries, c'est pas ma faute :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TienVogh » Mer 20 Jan 2016 - 17:17   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

link224 a écrit:Voilà, c'est transmis. Après, si dimanche c'est un autre épisode qui est diffusé, je n'y peux rien. Si le CM de Disney XD raconte des âneries, c'est pas ma faute :paf:

Reste à voir quand ça passera sur Disney Channel (à priori dimanche 24 à 13h15, ils rediffusent l'épisode 2x08).
Parce que pour les abonnés Numericable, Disney XD a sauté au premier janvier : exclusivité CanalSat :grrr:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 21 Jan 2016 - 13:15   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Bon, c'était un épisode sympa. J'ai beaucoup aimé l'attitude de Leia, qui est veut aider les rebelles mais ne doit pas se trahir du fait de sa position importante, et c'est très intéressant de voir ce double jeu. On sent bien l'assurance qui se dégage d'elle, mais bien moins que dans ANH quand même, et ça fait donc plaisir de voir une Leia plus jeune qui apprend à devenir la meneuse qu'on connaît. Le scénario était correct à mon avis et l'histoire est plutôt bien menée, avec ce double jeu de Leia qui est au centre. Bref, pas le meilleur des épisode, mais il était plaisant à regarder.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Jan 2016 - 15:24   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Vu.

Pas fantastique comme épisode... Certes le double-jeu de Leia vis à vis des Impériaux est bien géré, et quelques gags et répliques font mouche, mais ça reste bien décevant.
Le prétexte à l'arrivée de Leia sur Lothal ne tient pas, les Impériaux qui sont encore plus débiles que la moyenne, et surtout... encore Lothal quoi...

Ezra est un peu digne d'intérêt... et Kanan qui descend un AT-AT à lui tout seul.

Note : 50%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 21 Jan 2016 - 16:06   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

On dirait que s'étaler sur 20 épisodes, en ne comptant pas Le Siège de Lothal, n'apporte pas beaucoup de bon :neutre: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2016 - 16:08   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Ou alors c'est l'orientation trop enfantine de la série le problème ?

J'ai pas encore vu l'épisode, j'attends la VF pour tout dire, mais vu vos critiques... c'est une épisode de Rebels quoi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Jan 2016 - 17:10   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

La présence de Leia est rafraîchissante, bien plus pertinente que celle de Lando, et c'est amusant tout en restant assez crédible. Enfin dans ses relations avec les impériaux, parce pour le reste y'a toujours autant d'incohérences et de trucs abusés, à commencer par les quadripodes qui résistent aux torpilles mais pas à un petit coup de sabre, ni à la poussée des réacteurs. Et normalement on appelle pas croiseurs des touts petits vaisseaux comme ça, mais bons. :transpire:

Par contre niveau maturité (et physique) entre Leia et Ezra, le gouffre est flagrant alors qu'ils ont le même âge.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 21 Jan 2016 - 17:50   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Par contre, un truc qui persiste: je sais que les stormtroopers savent pas tirer, mais même dans les films ils touchent une cible de temps en temps. Là ils étaient à 10 mètres grand max et ils sont pas capables de toucher Ryder azzadi, ça devient de plus en plus insupportable
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 21 Jan 2016 - 20:35   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Oui, un bon épisode sympathique qui gagne vraiment avec la présence de Leia; En effet, contrairement à Lando, elle est utile et apporte un vrai plus à l'épisode!

Le reste c'est du Rebels, hein, donc on ne dira rien ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar romainluke » Jeu 21 Jan 2016 - 20:40   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

link224 a écrit:Vu.

Pas fantastique comme épisode... Certes le double-jeu de Leia vis à vis des Impériaux est bien géré, et quelques gags et répliques font mouche, mais ça reste bien décevant.
Le prétexte à l'arrivée de Leia sur Lothal ne tient pas, les Impériaux qui sont encore plus débiles que la moyenne, et surtout... encore Lothal quoi...

Ezra est un peu digne d'intérêt... et Kanan qui descend un AT-AT à lui tout seul.

Note : 50%


Je partage ton avis, la présence de Leia est la bienvenue à mon sens, ça fait plaisir, mais merde c'est super classique quoi, il se passe rien de neuf et Leia n'apporte rien d'autre que du fan service (assez bien géré mais du fan service pour du fan service bon), et ouais le TB-TT avec deux coups de sabres bof bof. J'espère qu'on aura l'occasion de revoir Leia, parce que un caméo pour un épisode c'est dommage !
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 21 Jan 2016 - 21:20   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Vu
Trop drôle les sabots pour bagnoles euh pour vaisseaux :whistle:
Ca me gave de plus en plus les échanges de tirs à moins de 20m qui ne touchent pas leur cible. Oui ça me fatigue. On a un plan du dessus où on voit des stormies en face de Sabine et Zeb et ben non les tirs vont à droite à gauche.
Je sais que TCW, c'était pareil. Mais maintenant, ça me lasse :paf:

Sinon mouais bof la présence de Leia, rien de bien particulier.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 21 Jan 2016 - 21:48   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

jedi-mich a écrit:Ca me gave de plus en plus les échanges de tirs à moins de 20m qui ne touchent pas leur cible. Oui ça me fatigue. On a un plan du dessus où on voit des stormies en face de Sabine et Zeb et ben non les tirs vont à droite à gauche.
Je sais que TCW, c'était pareil. Mais maintenant, ça me lasse :paf:


Dans TCW il y avait les clones, donc ils pouvaient se permettre d'en tuer. Là les rebelles sont très peu nombreux et c'est pas possible. Et du coup ça devient d'autant plus ridicule puisque les droïdes de combat visaient beaucoup mieux que les stormtroopers ! (même s'ils visaient bizarrement tout de suite beaucoup moins bien quand c'était contre un héros important et plus un clone :whistle: )
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 21 Jan 2016 - 21:54   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

jedi-mich a écrit:Vu
Trop drôle les sabots pour bagnoles euh pour vaisseaux :whistle:
Ca me gave de plus en plus les échanges de tirs à moins de 20m qui ne touchent pas leur cible. Oui ça me fatigue. On a un plan du dessus où on voit des stormies en face de Sabine et Zeb et ben non les tirs vont à droite à gauche.
Je sais que TCW, c'était pareil. Mais maintenant, ça me lasse :paf:

Sinon mouais bof la présence de Leia, rien de bien particulier.


Pas vraiment d'accord pour TCW ! Vu que les clones étaient nombreux, sacrifiables et déshumanisés (par le casque) on voyait régulièrement les seps en flinguer un paquet. Est-ce que les méchants perdaient toujours ? Oui. Etaient-ils con ? Ouais pour les B1. Mais même le B1 utilisait des grenades, et tuaient des clones. Alors les B2 et les droides commandos badass j'en parle pas. Les seps étaient des antagonistes relativement crédibles malgrè l'idiotie des B1.

Là les storms c'est juste ignoble. C'est bidon de A à Z et franchement lourdingue. Ca se justifie à aucune moment. C'est scandaleux pour SW...

Edit: Devancé de peu par mon VDD
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Chasky » Ven 22 Jan 2016 - 14:54   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Neow a écrit:Ou alors c'est l'orientation trop enfantine de la série le problème ?

Le problème, c'est surtout que vous attendez d'une série 3D diffusée sur Disney Channel ce qu'elle ne peut pas être. À vous lire, j'ai l'impression que vous attendez l'équivalent Star Wars d'une série Netflix, avec du sang, des larmes et du cul...

ashlack a écrit:Par contre niveau maturité (et physique) entre Leia et Ezra, le gouffre est flagrant alors qu'ils ont le même âge.

Souviens-toi de ta quatrième. Ca n'a rien de délirant ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Jan 2016 - 15:08   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Chasky a écrit:
Neow a écrit:Ou alors c'est l'orientation trop enfantine de la série le problème ?

Le problème, c'est surtout que vous attendez d'une série 3D diffusée sur Disney Channel ce qu'elle ne peut pas être. À vous lire, j'ai l'impression que vous attendez l'équivalent Star Wars d'une série Netflix, avec du sang, des larmes et du cul...

Ne pas avoir un énorme budget et une profusion de boobs et d'hémoglobine n'empêche pas un minimum de cohérence :transpire:


Chasky a écrit:
ashlack a écrit:Par contre niveau maturité (et physique) entre Leia et Ezra, le gouffre est flagrant alors qu'ils ont le même âge.

Souviens-toi de ta quatrième. Ca n'a rien de délirant ;)

Certes mais ici dans le cadre d'une série, a fortiori orientée jeunesse, ça fait bizarre, on a l'impression qu'il y a 10 ans d'écart. Et c'est dommage aussi de ne pas avoir exploité le fait qu'ils soient contemporains :neutre: Leia fait grande soeur voir plus, ce qui n'a pas le même impact que si ça pouvait être sa copine du même âge, niveau interactions entre eux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 22 Jan 2016 - 15:32   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Ezra : Petit vagabond, qui blague tout le temps, qui vole pour survivre, orphelin
Leia : Fille d'un Vice-Roi/Sénateur, princesse, élevée auprès de la famille royale et qui a reçu une éducation afin de prendre des responsabilités (acquises très tot dans Lost Star également)

Je pense qu'on peut objectivement dire qu'ils n'ont rien en commun
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Ven 22 Jan 2016 - 18:40   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Chasky a écrit:Souviens-toi de ta quatrième. Ca n'a rien de délirant ;)


Clairement.
Pour en avoir, des quatrièmes, y'a des mecs qui font 11 ans et des meufs qui en font 16, alors qu'ils ont tous 13 ans. Donc ça n'a rien d'étonnant pour moi, cette différence Ezra/Leia :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 22 Jan 2016 - 20:39   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Chasky a écrit:
Neow a écrit:Ou alors c'est l'orientation trop enfantine de la série le problème ?

Le problème, c'est surtout que vous attendez d'une série 3D diffusée sur Disney Channel ce qu'elle ne peut pas être. À vous lire, j'ai l'impression que vous attendez l'équivalent Star Wars d'une série Netflix, avec du sang, des larmes et du cul...

Ca serait top :D Mais plus sérieusement, je comprends tout à fait que c'est une série orientée jeunesse, et donc avec une certaine légèreté. Le problème, c'est qu'elle semble viser un public bien plus jeune que TCW et avec l'inspiration en moins, et la moitié du temps elle les prend pour des simplets. Le pire dans tout ça, c'est que ça ne s'applique qu'entre l'épisode 2 et l'épisode total - 2 des saisons. Les débuts et fins sont bien plus intéressants, plus intenses et un peu plus matures. Pourquoi ne pas garder cet esprit sur toute la saison ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Jan 2016 - 21:51   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

remattez vous l'intégrale des séries Droids et Ewoks, après vous trouverez que Rebels est plutôt cool ;)
Bon, après moi j'aime Ewoks et Droids aussi, et Rebels si on n'attends pas autre chose que ce que la série prétend offrir, c'est un très bon divertissement à chaque fois.
Dans cet épisode un côté aussi crédible que les embrouilles et plans de Scooby-doo, mais c'est fun, Leia était très bien (la voix!), j'aurai pensé qu'un lien aurait pu être fait entre Ezra qui a perdu ses parents et Leia qui n'a jamais connu les siens, dommage, mais en tout cas je suis content que cette série reprenne enfin.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Ouais, enfin TCW c'était pas mieux.
Quand on voit dans l'episode "hearth crisis", pourtant l'un des rares que j'ai aimé, un clone entouré de droides commandos en cercles autour de lui et que ceux-ci le ratent jusqu'au moment où ils arrivent à moins de 20 cm de lui... On peut difficilement critiquer les storms qui ont au moins l'excuse d'un casque qui empêche de bien voir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Skyman192 » Sam 23 Jan 2016 - 18:10   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

magiefeu a écrit:Ouais, enfin TCW c'était pas mieux.
Quand on voit dans l'episode "hearth crisis", pourtant l'un des rares que j'ai aimé, un clone entouré de droides commandos en cercles autour de lui et que ceux-ci le ratent jusqu'au moment où ils arrivent à moins de 20 cm de lui... On peut difficilement critiquer les storms qui ont au moins l'excuse d'un casque qui empêche de bien voir.


Euh si, The Clone Wars était mieux. Ce que tu dis pour l'épisode n'est pas faux, il y en a certains comme ça dans la série oui, mais dans une bonne partie des épisodes des clones se font abattre, et même des Jedi se font zigouiller. Dans Rebels, c'est pas dans quelques épisodes, c'est tout le temps.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Jan 2016 - 18:25   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Anakindu72 a écrit:
magiefeu a écrit:Ouais, enfin TCW c'était pas mieux.
Quand on voit dans l'episode "hearth crisis", pourtant l'un des rares que j'ai aimé, un clone entouré de droides commandos en cercles autour de lui et que ceux-ci le ratent jusqu'au moment où ils arrivent à moins de 20 cm de lui... On peut difficilement critiquer les storms qui ont au moins l'excuse d'un casque qui empêche de bien voir.


Euh si, The Clone Wars était mieux. Ce que tu dis pour l'épisode n'est pas faux, il y en a certains comme ça dans la série oui, mais dans une bonne partie des épisodes des clones se font abattre, et même des Jedi se font zigouiller. Dans Rebels, c'est pas dans quelques épisodes, c'est tout le temps.

La différence c'est surtout que dans TCW y'avait plein de clones pour se faire abattre, ici on a que des personnages importants, donc forcément on peut pas en tuer 10 par épisode. Dans TCW non plus les personnages importantes ne sont presque jamais tués voir même blessés dans des fusillades. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Jan 2016 - 18:27   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Difficilement comparable, aussi ^^.

Dans TCW, on voyait des armées entières de "gentils" se faire déployer. C'est bien pour en voir se faire tuer.
Dans Rebels, on se concentre surtout sur les personnages principaux qui n'ont pas beaucoup de soutien derrière eux. (A part les pilotes de A-wings mais ceux-ci tombent comme des mouches, pour le coup).

Si on ne prend que les personnages principaux de TCW, je regardais toujours avec consternation comment ils faisaient la causette au milieu du feu ennemi, et défoncaient les lignes, tranquillement, comme si il n'y avait aucun lieu de s'inquiéter.

Edit : Ashlack m'a devancé. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chasky » Sam 23 Jan 2016 - 18:42   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

ashlack a écrit: Dans TCW non plus les personnages importantes ne sont presque jamais tués voir même blessés dans des fusillades. :neutre:

Mais grave. La moitié des épisodes se résument à "1/2/3/4 Jedi vont sur la planète X accompagnés de 693 clones dont Cody et Rex. Après diverses péripéties permettant au jeune spectateur d'apprendre une leçon sur l'amour/la fraternité/la fidélité/le courage (rayer la mention inutile), seuls retournent à bord du croiseur (à bord d'une navette généralement volée) les Jedi et deux clones : Cody et Rex, les 691 autres étant malencontreusement décédés pendant le story arc".

Dans le mème genre, on a le paradoxe de la blessure. Quand Cody et/ou Rex se font toucher par un blaster, ils sont juste blessés. Évidemment tous les autres se font one-shot.

Un paradoxe similaire vaut pour les méchants importants. La République a environ 84 fois l'occasion de tuer Ventress/Dooku/Grievous mais évidemment à chaque fois ils s'échappent pour une raison toujours plus stupide.

Ca n'en fait pas une mauvaise série, c'est très plaisant à regarder. Mais faut juste avoir conscience de ce que c'est, du public visé, et des limites inhérentes au format. Se plaindre que personne ne meurt jamais et que les méchants ne savent pas tirer dans Rebels, c'est comme aller voir un James Bond en espérant que 007 se fasse descendre au bout de 5 minutes parce que, pour la première fois depuis 22 films, les méchants ont enfin appris à tirer droit.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 24 Jan 2016 - 18:58   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Bon j'ai vu l'Episode en VOST aujourd'hui, rien de bien mémorable, le personnage de Leia est traité comme il faut, mais rien d'exceptionnel pour autant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 24 Jan 2016 - 23:03   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Vu en VO

Pas mal mais pas excellent, ça fait avancer l'intrigue (la rébellion) qui acquière de nouveaux vaisseaux et un nouvel élement mais il n'y a rien de bien transcendant. Un plaisir de voir Leia identique au niveau du caractère à celle de ANH (elle n'a pas beaucoup grandit depuis :D ).
Luke aurait dû prendre exemple sur Kanan pour détruire l'AT-AT au lieu de se faire c**** à ouvrir une brèche à 7m de haut.
Un bon episode mais sans plus 6/10.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dark_maul67 » Lun 25 Jan 2016 - 21:53   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

L'épisode a-t-il bien été diffusé ce dimanche sur Disney XD France? Les nouveaux épisodes sont habituellement diffusés à 9h, sauf qu'à cet horaire, c'était l'épisode 9 qui était diffusé
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Lun 25 Jan 2016 - 22:01   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Non il n'a pas été diffusé, et non on ne sait pas quand il le sera :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Lun 25 Jan 2016 - 23:41   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Vu !

Et j'ai plutôt bien aimer cet épisode. Retrouver Leia est extrêmement plaisant surtout avec son caractère ! Le pauvre lieutenant :paf:
L'intrigue avance un peu, les personnages aussi (Ezra notamment, et le gouverneur). Chopper toujours aussi top.

L'épisode est divertissant et c'est ce qu'il faut, ni plus ni moins. A voir ce que la suite donnera.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar TienVogh » Mar 26 Jan 2016 - 1:14   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Bryan a écrit:L'intrigue avance un peu, les personnages aussi (Ezra notamment, et le gouverneur).

Est-ce qu'on verrait enfin madame la gouverneure Arihnda Pryce ?
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Bryan » Mar 26 Jan 2016 - 9:47   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Alors ça je ne sais pas, moi je parlais de (l'ancien) gouverneur Ryder Azadi.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar sev » Mer 27 Jan 2016 - 0:50   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Vu.

Cet épisode a achevé de me DÉGOUTER de REBELS. Je suis EXTRÊMEMENT perplexe. :perplexe:

Ainsi donc Leia savait qu'il y avait des utilisateurs de la Force et de sabre laser dans la Rébellion.

Elle oubliera d'en parler à Luke par la suite ? Ou bien elle lui en parlera mais entre temps ces Jedi se seront évanouis dans la nature ?

Cette série va soit contredire la trilogie originale, soit modifier la perception que nous en avons, en cela qu'elle rajoute une "étape", une "couche" entre les deux trilogies, alors que jusque là, en voyant l'épisode 4, il était clair que les Jedi s'étaient éteints dans l'épisode 3.

Dans les deux cas, je trouve que c'est très néfaste. Je continuerai néanmoins à regarder, dans l'espoir de me tromper, mais ce soir je suis un fan inquiet...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Avangion » Mer 27 Jan 2016 - 1:06   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Je pense que pour accepter et/ou supporter voire aimer la série, il ne faut pas la prendre comme quelque chose de « canon » par rapport aux films, même si officiellement ça l'est. Pour moi Rebels, ça n'a pas plus d'importance en terme de canonicité que l'Univers étendu Legends.

Et j'étendrai cela aussi d'ailleurs à TCW : mon canon personnel est constitué des films, point barre. Pas besoin donc d'intégrer dedans Ashoka. Cela veut dire aussi que l'on peut apprécier sans trop se casser la tête sur la concordance, la cohérence etc.

Je suis d'ailleurs persuadé que c'est aussi le cas pour ceux qui conçoivent les films SW actuels : pour Rian Johnson ou Trevorrow, à mon avis, SW rebels, ses personnages, ses intrigues etc. n'existent pas quand ils écrivent leurs histoires.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar sev » Mer 27 Jan 2016 - 1:34   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

Avangion a écrit:Je pense que pour accepter et/ou supporter voire aimer la série, il ne faut pas la prendre comme quelque chose de « canon » par rapport aux films, même si officiellement ça l'est. Pour moi Rebels, ça n'a pas plus d'importance en terme de canonicité que l'Univers étendu Legends.

Et j'étendrai cela aussi d'ailleurs à TCW : mon canon personnel est constitué des films, point barre. Pas besoin donc d'intégrer dedans Ashoka. Cela veut dire aussi que l'on peut apprécier sans trop se casser la tête sur la concordance, la cohérence etc.

Je suis d'ailleurs persuadé que c'est aussi le cas pour ceux qui conçoivent les films SW actuels : pour Rian Johnson ou Trevorrow, à mon avis, SW rebels, ses personnages, ses intrigues etc. n'existent pas quand ils écrivent leurs histoires.


Je suis proche de cela.

Il y a le canon de premier niveau, constitué de films et rien que des films, et celui de deuxième niveau, qui inclus les séries télé et autres comics.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2016 - 8:45   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

sev a écrit:Elle oubliera d'en parler à Luke par la suite ? Ou bien elle lui en parlera mais entre temps ces Jedi se seront évanouis dans la nature ?


Ou alors Ezra et Kanan meurent à la fin de la série (ou s'exilent très très très loin, ou alors Ezra devient Snoke, ou alors etc etc), bref pour le coup y'a pas mal de justifications possibles au fait que Leia ne dise rien à Luke :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mer 27 Jan 2016 - 13:17   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

link224 a écrit:
sev a écrit:Elle oubliera d'en parler à Luke par la suite ? Ou bien elle lui en parlera mais entre temps ces Jedi se seront évanouis dans la nature ?


Ou alors Ezra et Kanan meurent à la fin de la série (ou s'exilent très très très loin, ou alors Ezra devient Snoke, ou alors etc etc), bref pour le coup y'a pas mal de justifications possibles au fait que Leia ne dise rien à Luke :neutre:


Même s'ils meurent ou disparaissent, Leia l'aurait évoqué avec Luke à un moment donné.

Peut-être va t-on apprendre qu'elle l'a fait ?

Ca remet en cause beaucoup de choses je trouve et pas en bien.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Jan 2016 - 13:42   Sujet: Re: Rebels 2x10 - A Princess on Lothal

sev a écrit:Elle oubliera d'en parler à Luke par la suite ? Ou bien elle lui en parlera mais entre temps ces Jedi se seront évanouis dans la nature ?

C'est pas plus con que Chewbacca qui oublie de mentionner à Luke qu'il a combattu avec Yoda, voire à Han Solo que les Jedi existent, tout simplement parce qu'il les a vus en action.

Je commence à croire que les gens ne voient que les incohérences qui les arrangent.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations