Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Ça fait dix pages que je vous le dis qu'on a tendance à surestimer l'impact mondial de Star Wars...
-Sergorn
V.G.TA a écrit:Sergorn a écrit:Ça fait dix pages que je vous le dis qu'on a tendance à surestimer l'impact mondial de Star Wars...
-Sergorn
Oui, sans doute que nos cœurs de Fans son aveuglés , mais après les records de préventes, les records de vues du dernier trailer (bande annonce la plus vu au monde) et toute l'effervescence qu'il y avait autour du film, j’espérais qu'à l'heure actuelle le B.O soit un peu plus élevé..
Howii a écrit:C'est peut-être pas dû à une faiblesse à l'international mais parce qu'il y a vraiment beaucoup de public pour ce film aux US!
Arwen a écrit:L'impact est énorme faut pas dire le contraire et le mois n'est pas encore atteint
HanSolo a écrit:L'autre talon d'Achille de SW est sa "relative" faiblesse a l'international: tous les autres méga blockbuster font de 60 à 80% de leur score hors USA, SW reste cantonné à 53-54% hors US.
ArmGunar a écrit:Tu peux pas parler de faiblesse à l'international quand TFA va sans doute faire 1 milliards overseas (sans la Chine) et qu'il est désormais le 4ème film ayant le plus rapporté à l'international derrière Avatar/Titanic/F7
Dans le cas de TFA, faudrait plutôt dire qu'il est extrêmement puissant aux USA/Can, tellement puissant que ça contre-balance les % USA/Interntional
L'exemple le plus simple, à 32 jours de sortie, TFA a fait 858M aux USA quand JW avait fait 592M
Si TFA avait fait 592M aux USA (au lieu de ses 858M), ça représenterait 37% de 1.6 milliards
On aurait bien eu un rapport 37% US/63% International
Ca montre bien que ce sont les USA qui sont trop puissants et non "une faiblesse de l'international"
HanSolo a écrit:Calimero a écrit:C'est à dire ? Je vois pas vraiment...
C'est pourtant assez simple: dans leur promo Disney/LFL ont pris objectivement les Chinois pour des racistes et/ou des gamins en modifiant grossièrement l'affiche et en leur servant un membre de ex-boys band pour promouvoir - à contre emploi - le film.
Universal lui, semble avoir parié sur l'intelligence de la majorité des spectateurs Chinois, en ne s'amusant pas à diminuer l'importance des acteurs noirs sur l'affiche.
Visiblement ça ne semble pas avoir été une si mauvaise stratégie ...
Calimero a écrit:Sérieusement, le succès de FF7 supérieur à celui de SW VII est toujours et encore un mystère incompréhensible pour moi.
HanSolo a écrit:Calimero a écrit:Sérieusement, le succès de FF7 supérieur à celui de SW VII est toujours et encore un mystère incompréhensible pour moi.
Le succès de JW me sidère bien davantage ...
HanSolo a écrit:Sinon, rassure toi les chinois ont largement les moyens (malgré la censure) de savoir que les marcketeux de LFL/Disney les prend pour des gamins et/ou des racistes et que l'affiche initiale de TFA est différente ...
Je suis au contraire persuadé que tenter de mentir sur la marchandise est parfois contre productif - pour une fois ça rassure (Furious 7 - malgré tout ses defauts - au moins ne s'est pas fait passer pour un autre film, je suis persuadé que les spectateurs ne se sont pas senti lésés)
DarkNeo a écrit:Les gens aiment le divertissement, tout simplement. Et ne vont pas forcément au cinéma pour réfléchir. Faut pas chercher plus loin. Il n'y a que les critiques et les journalistes (à tort ou à raison) pour intellectualiser le film. Et aussi les gens qui aiment débattre.
HanSolo a écrit:DarkNeo a écrit:Les gens aiment le divertissement, tout simplement. Et ne vont pas forcément au cinéma pour réfléchir. Faut pas chercher plus loin. Il n'y a que les critiques et les journalistes (à tort ou à raison) pour intellectualiser le film. Et aussi les gens qui aiment débattre.
Aucun souci avec ça, les films de divertissements sont un genre tout a fait respectable (et appréciable) et d'ailleurs SW ne s'en cache pas (même si ce n'est pas que ça!)
Mais dans le cas de Jurassic World même en laissant son cerveau a l'entrée de la salle, un film qui se contredit constamment et qui passe son temps a du placement produit, des plans de Jurassic Park reproduits a l'identique sans la moindre personnalité;
(je ne parlerais pas du seul effet special impressionnant du film) ça m'a paru indigeste ... mais Hollywood aurait tort de s'en priver, ça marche "du feu de dieu" ...
Seule la mise en abyme du film m'a semblée intéressante.
Assez inquiet de voir Ep IX du coup ...
HanSolo a écrit:Aucun souci avec ça, les films de divertissements sont un genre tout a fait respectable (et appréciable) et d'ailleurs SW ne s'en cache pas (même si ce n'est pas que ça!)
Mais dans le cas de Jurassic World même en laissant son cerveau a l'entrée de la salle, un film dans lequel le héros n'a aucun arc narratif; qui se contredit constamment et qui passe son temps a du placement produit, des plans de Jurassic Park reproduits a l'identique sans la moindre personnalité;
(je ne parlerais pas du seul effet special impressionnant du film) ça m'a paru indigeste ... mais Hollywood aurait tort de s'en priver, ça marche "du feu de dieu" ...
Seule la mise en abyme du film m'a semblée intéressante.
north-america a écrit: Il a un bon sens du rythme et de la mise en scène, et il a parfaitement compris l'œuvre de Spielberg/Crichton.
HanSolo a écrit: (et je prefere pas dire ce que je pense du "scénario" ; heureusement que ce n'est pas lui qui sera derrière la plume pour l'Ep IX !!!) ...
north-america a écrit:Euh si je crois que c'est lui qui signe le scénario de l'épisode IX
north-america a écrit:scénario simple, classique mais efficace
PiccoloJr a écrit:C'est une vieille rumeur non confirmée, la seule chose certaine est qu'ils travaillent en collaboration...
HanSolo a écrit:je veux bien faire des efforts, mais j'ai jamais pu "gober" un scénario ou le héros n'a pas d'arc narratif ...
HanSolo a écrit:Calimero a écrit:Sérieusement, le succès de FF7 supérieur à celui de SW VII est toujours et encore un mystère incompréhensible pour moi.
Le succès de JW me sidère bien davantage ...
Sinon, rassure toi les chinois ont largement les moyens (malgré la censure) de savoir que les marcketeux de LFL/Disney les prend pour des gamins et/ou des racistes et que l'affiche initiale de TFA est différente ...
DarkNeo a écrit:Calimero a écrit:Sérieusement, le succès de FF7 supérieur à celui de SW VII est toujours et encore un mystère incompréhensible pour moi.HanSolo a écrit:Le succès de JW me sidère bien davantage ...
Les gens aiment le divertissement, tout simplement. Et ne vont pas forcément au cinéma pour réfléchir. Faut pas chercher plus loin. Il n'y a que les critiques et les journalistes (à tort ou à raison) pour intellectualiser le film. Et aussi les gens qui aiment débattre.
Calimero a écrit:Un film n'a pas besoins de se prendre au sérieux artistiquement et de forcément avoir d’intérêt intellectuelle pour être un bon film ok, mais pour se divertir en posant son cerveau, tu peux mater un excellent Pirate des Caraïbes.
Mais Fast & Furious... Je ne trouve pas ça divertissant, pour moi passer deux heures devant un truc pareil ne peut être que d'un ennui profond . M'enfin.
Arwen a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne parle que de l'inflation et pas des méfaits du piratage
Les films étant de suite piratés de nos jours, pourquoi ne pas retirer aux anciens ce que leur aurait enlevé le piratage,ce serait bien plus honnête comme chiffre et en plus çà équilibrerait les résultats
Pour le reste ce sera près de 860M aux states et un peu plus de 100M en chine (piratage compris vu que çà enlève en recettes)
http://www.forbes.com/sites/scottmendel ... 0c83b751f5
Arwen a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne parle que de l'inflation et pas des méfaits du piratage
Les films étant de suite piratés de nos jours, pourquoi ne pas retirer aux anciens ce que leur aurait enlevé le piratage,ce serait bien plus honnête comme chiffre et en plus çà équilibrerait les résultats
Calimero a écrit:Arwen a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne parle que de l'inflation et pas des méfaits du piratage
Tout simplement parce que le piratage contrairement à ce que veux nous faire croire les grand studio n'impacte en rien le nombre d'entrée. Les gens vont beaucoup plus au ciné aujourd'hui que dans les années 90 par exemple.
Et tout simplement, quelqu'un qui télécharge le film ne correspond pas à une entrée de perdu, parce que quelqu'un qui télécharge le film c'est 99% du temps quelqu'un qui serait pas allez le voir au cinéma de toute façon .
Calimero a écrit:Tout simplement parce que le piratage contrairement à ce que veux nous faire croire les grand studio n'impacte en rien le nombre d'entrée. Les gens vont beaucoup plus au ciné aujourd'hui que dans les années 90 par exemple.
Et tout simplement, quelqu'un qui télécharge le film ne correspond pas à une entrée de perdu, parce que quelqu'un qui télécharge le film c'est 99% du temps quelqu'un qui serait pas allez le voir au cinéma de toute façon .
dusse6 a écrit:Calimero a écrit:Tout simplement parce que le piratage contrairement à ce que veux nous faire croire les grand studio n'impacte en rien le nombre d'entrée. Les gens vont beaucoup plus au ciné aujourd'hui que dans les années 90 par exemple.
Heu, t'es sûr de ça? T'as des stat? Ca m'intéresserait.
Ce qui est sûr, c'est que les 15-20 ans y vont neeeeeettement moins. C'est devenu beaucoup trop cher à leurs yeux.
HanSolo a écrit:Je n'imaginais pas qu'il approcherait les 2 milliards, maintenant le fait qu'il ne soit pas 3D exclusif l'a desservi au niveau du box office (dans son "match" contre Avatar). Mais Furious 7 prouve qu'un film en 2D exclusif (donc sans le surcout lié à la 3D) peut aussi exploser des records financier.
Calimero a écrit:Mais Fast & Furious... Je ne trouve pas ça divertissant, pour moi passer deux heures devant un truc pareil ne peut être que d'un ennui profond . M'enfin.
Arwen a écrit:Pour Fast et furious 7,je n'ai pas vu car j'aime pas trop le genre,mais c'est un type de film très prisé car pas prise de tête comme les anciens films Rocky et Rambo avec stallone
Fabyoda a écrit:Arwen a écrit:Pour Fast et furious 7,je n'ai pas vu car j'aime pas trop le genre,mais c'est un type de film très prisé car pas prise de tête comme les anciens films Rocky et Rambo avec stallone
J'échange pas Rocky et Rambo (des films fait avec les tripes et les burnes) contre Fast And Furious 7.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités