Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vecteur Prime, de R.A. Salvatore

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar cafard » Mer 21 Fév 2001 - 20:04   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Apparemment tout le monde a aimé, je suis donc impatient de le lire à mon tour. Mais j'avais vu sur un site une apréciation très mauvaise de ce bouquin. Donc je garde un peu d'apréhension Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 21 Fév 2001 - 20:16   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Je l'ai acheté ce matin, et je m'y mets ce soir Image
Moi, j'avais juste peur que des ET belliqueux dans Star Wars, ça colle pas, que ça tue l'originalité de l'univers...
Mais à vous lire, ça a l'air excellent, alors j'ai hâte de commencer Image


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Cesba » Ven 23 Fév 2001 - 21:32   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

tu sera pas décu!!!!!!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Pter_Archan » Ven 23 Fév 2001 - 23:44   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

J'ai bien avancé dans la VO de naufrage(alias Ruin) et je trouve que pour le moment, c'est un peu mieux que "Vague de Fond"...Mais ce n'est que mon impression actuelle!
(au fait re-bonjour à tous, ça faisait longtemps que j'avais rien dit...)


Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Pter_Archan
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Jan 2001
Localisation: Chaville(Personne connait, et ALORS)
 

Messagepar Cesba » Sam 24 Fév 2001 - 3:39   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Salut à toi! Image
Moi je suis sur que Stackpole est pas si mauvais que ça,j'attendrai la VF pour ne rien louppé du récit
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Dim 25 Fév 2001 - 4:23   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

après ce qu'il a fait, Stackpole ne peut tomber très bas. Il a trouvé le bon style. Moi, j'ai confiance en lui, il va nous faire un bon truc Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 25 Fév 2001 - 5:13   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

ben tiens pour une fois qu'on est d'acc sue Mike!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Corran » Dim 25 Fév 2001 - 20:02   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Ben comme je l'ai dejà dit à certains, je trouve que Dark Tide est pas vraiment à la hauteur de VP ou même d'un bon "X-Wing"
J'espère que c'est parce que je l'ai lu en VO et je le relirai en VF pour confirmer mais je pars pas très optimiste.
La mise en route est très longue : à peu près 100 pages dans chaque livre.
Petite satisfaction : Ruin est un peu mieux que Onslaught


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Pter_Archan » Mar 27 Fév 2001 - 5:52   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Le fait est, très chers compagnons, qu'on ne peut juger du style de Stackpole qu'en le lisant en VO...le style de la VF est plutot du aux traducteurs(je les citerai pas tous, mais ferai quand même remarquer qu'ils sont nombreux pour un même auteur...)

Pour ce qui est de Ruin, moi je le trouve plutot bien!


Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Pter_Archan
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Jan 2001
Localisation: Chaville(Personne connait, et ALORS)
 

Messagepar Cesba » Mar 27 Fév 2001 - 5:56   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Bien causé Archan, vive Stackpole meme si DT est moins bon que ses autre oeuvres c du bon SW!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mer 28 Fév 2001 - 2:56   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

c vrai que lorsqu'on parle d'un livre, on parle parfois du style, mais on oublie completement que les livres ont été traduit, donc le traducteur a pu changer un peu le style.
Faut voir Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Dark Paul » Dim 04 Mar 2001 - 21:25   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

bon voila j'ai lu tout ce que vous avez ecrit et du coup, ca m'a donné cenvie de le lire. Eh oui. Mais voila, je me suis demandé si il fallait lire d'autres bouquins avant. J'en ai lu (trilogie de zahn, l'academie jedi, treve a bakura, mariage de leia, trilogie corellienne). Mais voila, j'ai eu le malheur de lire Les enfants du Jedi de B.Hambly, et paf! subitemment j'ai arrété les bouquins SW!
Je voulais savoir par exemple, dans quel livre Luke et Mara se marient, dans lequel apparait Nom Anor,etc....
Aidez moi, vous etes mon seul espoir!! Image
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar cafard » Lun 05 Mar 2001 - 0:01   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

J'l'avais dis, c'est dangereux d'avoir laissé Hambly écrire des livres Image
Nan, il ne faut pas t'arreter de lire les livres.
Avant Vecteur Prime? Je ne sais pas quels personnages Salvatore reprend, mais ce n'est pas dans un roman que l'on voit le mariage de Luke et de Mara, mais dans une bd : "Le mariage de Luke" Mais sinon, on doit les voir dans "La main de Thrawn" : duologie écris par Zahn. Je pense que tu devrais les lire Image

Voila, d'autres pourront surement mieux t'aider Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Dark Paul » Mar 06 Mar 2001 - 1:52   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

tant qu'on y est, quelqu'un peut me dire ce que c'est que les livres "bantham"???
missa sais po.
siouplait.
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar Cesba » Mar 06 Mar 2001 - 3:16   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Paul : Bantham est l'éditeur US des 1er livres SW (de la 1ere trilogie de Zahn à sa duologie qui met fin au 1er cycle de bouquins, le 2e etant le NOJ édité pas Del Rey) et Nom Anor est le big méchant du NOJ qui apparait pour la 1ère fois dans une BD US : Crimson Empire II(L'empire écarlate en VF) mais il à vraiment le role de super méchant de l'ombre (a la Sidious) dans Vecteur Prime

Cafard : C UNION le titre de la BD ou Luke et Mara se marient.

Cesba, répond à ses fans... Image


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mar 06 Mar 2001 - 4:06   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Merci Cesba. C'est vrai, c'est UNION. Heuresement que tu es la. Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Dounais » Mer 07 Mar 2001 - 9:43   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

bon désolé de devoir vous décevoir... mais j'ai fini VP et je ne suis pas d'accord avec vous tous.. je considère toujours Zhan comme étant "the best of the best" et je ne suis pas le seul par ici à le dire... trois autres de mes amis qui l'ont lu en sont venu a la meme conclusion... trop décousu... moins de guerre psychologique entre ennemi et allié (outre Norm Amor..euh..ben un des méchants) comme le disait un de mes amis... le fait que ce sont des extraterrestres tout a fait inconnu ça enlève l'idée psycho. de tuer un des nôtres comme c'était le cas avec l'Empire...car bien que dans des camps opposés..un humain demeure un humain...c'est plus difficile de tuer kkun de ta race qu'un pur énergumène... de plus j'aime pas trop comment s'enligne Jason... mais faut dire que j'adore Anakin... bon..je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé... je l'ai bcp aimé, mais pas de là a dire qu'il vaut Zhan et un de mes amis qui a lu le deux m'a inquiéter.. étant écrit par K.J. Anderson..parraitrais que Corran prend pas mal trop de place..ça va faire plaisir à une personne ici :o))mais bon, moi ça m'inquiète...


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dark Paul » Mer 07 Mar 2001 - 22:42   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

merci Cesba de m'avoir répondu. Maintenant j'ai plus qu'a commencer a lire et vu la vitesse a laquelle je lis, je reviendrai sur ce topic d'ici 3 a 4 ans. Image Image
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar cafard » Jeu 08 Mar 2001 - 1:43   Sujet: Re: Vecteur Prime, ca vous a plu ?

Dark Paul : t'as raison : il faut prendre son temps pour savourer les bonnes lectures Image


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Gaya » Ven 01 Juin 2001 - 20:53   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Tu vas vite devenir acro à la série du NOJ.
La fin de vecteur prime est super tu vas voir, :D
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Juin 2001 - 0:53   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

RALALA!
1) Je suis content que tu lise le NOJ, on aura qq discutions en + :) et dire qu'apres tu te tappe Stackpole... :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Sam 02 Juin 2001 - 1:49   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Et Wedge, raison de + ke je passe chez toi, j'ai un truc à mettre en place en rapport au NOJ :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 02 Juin 2001 - 9:12   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

C'est very good, mais je suis vert que Salvatore ai choisi de faire écraser une lune sur Sernpidal ! ça faisait plus de deux ans que j'étais en train de paufiner une aventure JDR où les héros à la fin devaient s'évader d'une planète qui subisait un cataclysme identique. Maintenant j'ai l'air d'un gros %&@ avec ça puisque ça fait méga repompé ! Je suis vert de vert !! :mad: :mad: :mad: :mad:*

Bon sinon ce livre est très bon mais je reproche une seule chose : tous les ennemis de la NR s'enchainent un à un, comme s'ils attendaient que les précédents soient morts ou battus pour décider d'attaquer. Ca fait lourd en fin de compte. :( :mad:
















....très lourd.... ... et ça manque de Sith !

[ 02-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Juin 2001 - 4:14   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Tant mieux tu veux dire!
Pour une fois l'histoire c pas Luke contre un enième Jedi noir....
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 03 Juin 2001 - 9:38   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Non non, pas tant mieux. Bien au contraire, quand tu regardes la chrono, tu verras que grosso modo les ennemis prennent chacun leur tour. Genre ah bah lui il est mort, bon bah c'est àmoi... - an suivant, attaque des schmuldus -.
C'est supeeeeer... :(

Bref l'UE c'est bien gentil mais des fois c'est trop voyant.

Et surtout Cesba,<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"] je ne vois pas le problème de Jedi Noir. Depuis ROTJ, les problèmes dûs à des Jedi Noirs ne se limitent qu'en gros à Kyp Durron, Palpatine et Joruus C'baoth ( et d'autres si j'en oublie, je ne compte pas les sorcières de Dathomir qui interviennent je ne sais aps qd dans l'UE ).
Bref TOUT le reste n'a rien à voir avec un quelconque Jedi Sombre...</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

UE ? avec modération.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Juin 2001 - 19:50   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Tu modifie mes propos, en parlant de Jedi Noirs je voulais dire que l'ennemis en question n'est pas un adepte du coté obscur (peu importe son statut).

Tandis qu'avec le NOJ, a pas : YV :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 03 Juin 2001 - 23:54   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Ce que j'ai saisi c'est que tu te réjouis pour une fois de ne pas voir Luke qui combat un énième Jedi Sombre non ?
Moi ce que j'ai répondu c'est que Luke n'a pas fait qu'en combattre en même en fait il n'y en a pas tant que ça !

Et puis Luke est un Maître Jedi. Il est tout désigné pour lutter contre un Jedi Sombre. Mais bon là c'est un autre sujet.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Juin 2001 - 19:11   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Oki, mais a force ca fait pas tres original un Dark Jedi l'un apres l'autre, non?
oui je sais y'en à pas autant que ça :p

[ 04-06-2001: Message édité par : Cesba Mipar ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 2:01   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Ca dépend. Si c'est un Jedi Sombre tiré d'un Comic, évidemment on va pas aller bien loin, mais si c'est un Jedi Sombre tiré d'un roman ou d'une série de romans, le personnage pourra être bien mieux exploité et approfondi. Regarde Joruus C'baoth, il est excellent non ?

En plus GL pense que la balance et nécessaire dans SW, il ne doit pas y'avoir trop de bien ni trop de mal, les deux étant complémentaires.

<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"] Or dans le NOJ aucun Jedi Sombre n'est en vue. Resterait-il en fait un Sith, quelqu'un tombé sur un Holocron ? un Jedi déchu ? bref ça laisse le portail ouvert.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

[ 04-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Juin 2001 - 2:33   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Ben moi je crois plutot que...
<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]Un ou plusieur Jedi du genre Kyp Durron vont s'y enfoncer, de meme que l'un des gosse Solo</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 3:38   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Oui pourquoi pas, sauf que <BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]je consiède plutôt Kyp Durron comme un marginal, un Rogue quoi. Il fait la loi, une loi juste, mais se prend pour un roi. Ce n'est pas encore trop dangereux, bien qu'il pourrait s'en lasser, comprendre qu'il n'aurait jamais du revenir vers les Jedi. Il se peut qu'il trouve en fait durant sa croisade quelque chose qui le pousse à repasser de l'autre côté.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

PS : terrible le coup des "j'entame une phrase mais je mets une balise spoiler et vous restez sur vôtre faim donc vous la lisez qaund même" :D
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Rogue null » Mar 05 Juin 2001 - 9:52   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Le coup des Sith en tant qu'ennemi principal a été expressément interdit par Lucas dans le NOJ.

D'après une interview (aussi présente dans la dernière édition VHS de la trilogie classique), la balance implique la disparition du mal de l'univers (j'imagine des Sith aussi).

Donc désolé, pas de dark jedi vraiment mauvais. Juste des âmes perdues :P
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 10:32   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Hum, point hautement intéressant, mais GL a dit lui même qu'il ne fallait jamais faire pencher la balance trop d'un côté ou d'un autre pour ses interviews de l'Ep II. Or pour l'instant l'UE post-RotJ fait aussi bien l'un que l'autre, de part ses nombreux méchants et de l'autre côté ses nombreux héros.

Je veux bien aucun Sith, mais bon on a les YV, ce qui n'est pas mieux, sans compter toutes les races intolérantes telles les Ssi-ruuk ou les Yevethas par exemple qui tuaient et torturaient à tour de bras.

Et puis d'un autre côté, étant donné que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement, il y aura bien un jour un groupe de Jedi Sombres qui se pointera, parce que l'histoire de bisounours land durant le NOJ et après j'y crois pas. Dire qu'il n'y aura plus de haine dans l'univers, ou d'incarnation de celle-ci, bah dites donc c'est un peu... osé !

A mon avis GL devait être sous l'effet d'un **** en train de se remémorer sa jeunesse pendant les années flower power !


...


En tout cas cela n'occulte pas la possibilité d'un complôt de pro-impériaux réactionaires contre Pellaon.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 21:33   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

En plus là j'y pense, il a réellement dit en tant qu'ennemi principal non ?... et en tant qu'ennemi secondaire ? :D
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Mer 06 Juin 2001 - 17:21   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

C vrai que qu'en on prle de SW on pense toujours à l'éternal combat entre le coté clair et obscur donc forcement mais seulement àpres le NOJ je pense...

Cesba, gnark Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Juin 2001 - 19:07   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Les deux livres suivant sont déjà parus.
C'est une Duologie de Michael Stackpole (le seul, l'unique, le grand) : La Marée des Ténèbres.
T1 : Assaut
T2 : Naufrage

Ils sont deux fois moins grand que VP (et pourtant au même prix :mad :), et peut-etre que tu les touveras moins interessants, je t'expliquerai les pourkoi du comment sur ICQ, parce qu'on l'a déjà répété 36 fois ici :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 13 Juin 2001 - 20:55   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

A la fnac, Virgin ou chez tous bons pharmaciens :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 15 Juin 2001 - 6:23   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Appel aux expert NOJ, j'ai vu dans un magasin "point d'équilibre" ou un truc dans le genre.
Question: c où dans la chronologie par rapport à Vecteur Prime parce que moi j'en suis là.
Merci d'avance


DARKSIDE FOREVER
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Cesba » Sam 16 Juin 2001 - 2:21   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Point d'Equilibre est la suite de... bon attend g une idée...

AN 25 :
1) Vecteur Prime de R.A. Salvatores (Hardcover)
2) La marée de Ténèbress I : Assaut de Michael Stackpole
3) La marée des Ténèbres II : Naufrage de Michael Stackpole
4) Les agents du chaos I : La colère du Héros de James Luceno > Octobre 2001
5) Les agents du chaos II : L'éclipe Jedi de James Luceno > Début 2002
AN 26 :
6) Point d'équilibre de Kathy Tyers

Et pour les VO, déja sortis ou a venir:

<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]7) Edge of victory I : Conquest de Gregory Keyes
8) Edge of victory II : Rebirth de Gregory Keyes > Aout 2001
An 27 :
9) Star by star de Troy Denning > Octobre 2001
10) Dark Journey de Ellen Cunningham > Fevrier 2002
11) Enemy Lines I : Rebel Dream de Aaron Allston > Avril 2002
12) Enemy Lines II : Rebel Stand de Aaron Allston > Aout 2002
13) Traitor de Matthew Woodring Stover > Octobre 2002
AN 28 :
14) Titre inconnu de Walter Jon Williams > Novembre 2002
15) Force heretic I : Remnant de Sean Williams & Shane Dix > Mars 2003
16) Force heretic II : Refugee de Sean Williams & Shane Dix > Juin 2003
17) Force heretic III : Reunion de Sean Williams & Shane Dix > Aout 2003
18) Titre et auteur inconnu
19) Titre et auteur inconnu</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

Un copier-coller d'un autre topic ;)

N'ésite pas si t'as d'autres questions :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 16 Juin 2001 - 4:39   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

euh Cesba je crois qu'y a une fautes dans les années pour les VF.

Si j'achète direct point d'équilibre après VP je rate des trucs interressants. Car j'aimerais connaitre le dénouement de l'affaire yuuzhan vong et si j'en crois ce que je lis ici et là sur SWU Stackpole est à ne pas louper. ( ne me lapider pas pour mon ignorance).

Est ce que les titres pour chaque chapitre sont propre à Salvatore ou est ce une constante dans NOJ. Parce que je trouve que des fois ça en dis trop sur ce qui va se passer (cf Treizes de moins=> rapport évident avec l'escadrons de Kyp)

Rien à voir avec NOJ: a-t-on une chance de voir un jour les Sith prendre une place importante dans la galaxie (en tant que Sith et non comme palpy par le biais d'un mouvement politique) ??


DARKSIDE FOREVER
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Cesba » Sam 16 Juin 2001 - 5:20   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Non non, je me suis aps trompé :) en fait le vol6 du NOJ (point d'Equilibre) sort bel et bien avant la duologie Agent of Chaos car c un livre grand format (hardcover) et ce sont deux sociétés différentes qui s'occupent des livres : Presses de la Cité pour les grand format et Fleuve Noir pour les livres de poche (ou paperback).

Bien sur PE sortira en poche plus tard. Donc pour répondre à ta question, oui sit tu lis directement PE tu loupera un peu l'intrigue mais beaucoup de Jedi SWU m'affirme que PE réume bien la duologie de Luceno, à toi de voir mais moi j'attendrai de lire cette duologie en VO avant d'attaquer PE en VF.

Kan à la suite directe de VP, c bien la duologie de Stackpole dont tu parle : La Marée des Ténèbres : et oui c de la bombe (normal c Stackpole... normal c du NOJ :D).

Pour le cas des noms de chapitres, y'en à ps dans la marée et pas non plus dasn les agents du Chaos mais yen à dans PE, peut etre qu'il n'y en aura que dans les Hardcover.

Pour ton information, les HArdcovers dans le NOJ sont les livres les plus importants car c'est dasn ces livres que les plus gros évènement auront lieu.

Enfin pour ta question sur les Sith ben... ( fou c'te kestion!) je sais pas, rien du genre n'est annoncé. LE mieu est que tu ouvre un topic sur ce forum pour dévellopper.

Cesba, l'homme aux 1000 réponses :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Sam 16 Juin 2001 - 16:08   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

il me semble que GL a dit clairement aux scénaristes qu'il ne voulait pas de sith dans le NOJ........

:mad:

dommage ça aurait pu être bien !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 17 Juin 2001 - 7:24   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Effectivement, Rogue Null a affirmé dans le topic de Riz Beurf qu'il n'y aurait plus de Sith dnas le NOJ.
<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]Néanmoins étant donné les titres de prochains livres : Dark Journey et Force Heretic, on va avoir du Côté Obscur à n'en pas douter.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

Bon donc pour ce qui est des Sith, à la rigueur je ne sais pas où te relancer à part te dire d'aler faire un tour sur les sites des éditeurs s'ils en ont ( j'y vais jamais ) et le site officiel de SW.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 00002237 » Jeu 05 Juil 2001 - 1:14   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Je suis en train de le lire et j'ai remarquer une faute de traduction (encore un :mad: )
j'ai vu plusieurs fois écris Sullustain. Est-ce la meme chose que Sullustéen. Soit les habitants de Sullust ?

Sinon, dès que je l'ai finis, je vous donne mes impressions. Pour l'instant : j'aime ;)
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Juil 2001 - 2:07   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

Ha bon pourtant c'étais vraiment pourri!

J'te jure, comme si c'étais éttonnant ;)

Enfin, j'arrete de te charrier vu que tu nous ratrappe ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Ven 06 Juil 2001 - 23:40   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

a y est, j'ai finis :)
C'est excellent : une très bonne entrée pour cette série. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre !!!
Les YV sont forts, très forts, mais trop confiant. C'est pour ca qu'ils ont perdu :D
Sinon, on voit enfin les jedis : en effet, on en voit un mourir, et on voit les jeunes Solo à l'oeuvre dans la Force. Ca fait plaisir car ca fait longtemps qu'on avait pas vu les jedi bosser comme ca :D

Bon aller, Assaut maintenant (ou peut-etre X-Wing 7 ??? :) )
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Juil 2001 - 0:04   Sujet: Re: NOJ Vecteur prime, premieres impressions

C e n'est q'un début cher ami, qu'un début.. ;)

Entre Allston et Stackpole mon coeur balance... ;)

Mais je te dirais de continuer le NOJ maitenent que t lancé...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations