Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 22:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Elle lui dit après la vision.


C'est bien ce qui me semblait. Donc le lien, elle le fait à ce moment là. Han ne lui dit rien car il n'en sait pas plus que nous. C'est juste une ellipse pour éviter de répéter ce qu'on vient de voir à l'écran.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 22:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@DarthRichard:
Ah mais je ne dis pas le contraire, c'est évident que ce fut aussi le cas de Luke et d'Anakin. C'est un thème important mais qui pourrait être traité d'une toute autre manière.
Tout ce que je dis c'est que dans le cas de Rey, c'est encore plus flagrant et que ça justifierait que la conclusion de cette quête soit de comprendre qu'elle peut dépasser ce besoin de filiation.

Elle gratte les jours sur un mur en attendant ses parents, elle ne veut pas quitter Jakku car elle pense qu'ils reviendront...
Alors que Luke et Anakin, c'est juste un constat due à leurs situations. À aucun moment on ne les entend dire quelquechose ou on ne les voit faire quelquechose qui démontre aussi clairement et directement cette quête d'un père.
À vrai dire, il n 'y a que dans ROTJ que Luke nous dévoile véritablement cette facette.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 22:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Toto65 a écrit:Elle lui dit après la vision.


C'est bien ce qui me semblait. Donc le lien, elle le fait à ce moment là. Han ne lui dit rien car il n'en sait pas plus que nous. C'est juste une ellipse pour éviter de répéter ce qu'on vient de voir à l'écran.


Ah parce que Maz voit le contenu de la vision de Rey ?
Modifié en dernier par Boba Fett le Dim 10 Jan 2016 - 22:22, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar rastarapha » Dim 10 Jan 2016 - 22:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Dis moi pas que tu t'es jamais identifié à un personnage ultra mystérieux, à part, avec une armure et des gadgets spéciaux, une capacité de retrouver la trace de rebelles cachés qui prouve une intelligence et un instinct hors du commun.... Je ne te croirais pas mon ami ! :siffle: :transpire:


Pourtant comme dit avant il est bien plus facile de s'identifier à Finn qu'a Rey (car beaucoup trop cheater pour moi :pfff: )
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 22:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Alors que Luke et Anakin, c'est juste un constat due à leurs situations. À aucun moment on ne les entend dire quelquechose ou on ne les voit faire quelquechose qui démontre aussi clairement et directement cette quête d'un père.


Pour Anakin, c'est implicite. Pour Luke, il faut regarder de nouveau le Retour du Jedi parce que sa quête de Vader/Anakin est l'élément central.

Pour Rey, sa relation avec Finn montre qu'elle est en quête d'une famille au sens large. Solo étant plus âgé, il incarne naturellement une figure paternelle. Mais la relation qu'elle s'attache aussi très vite à Finn. C'est d'ailleurs le départ de Finn chez Maz Kanata qui déclenche sa "vision" et la ramène à son abandon quand elle était petite fille. La première chose qu'elle entend et qui la conduise dans la cave, ce sont ses propres cris d'enfant.

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 21:27) :

Boba Fett a écrit:Ah parce que Maz voit le contenu de la vision de Rey ?


Elle retrouve une Rey bouleversée par sa vision et voit qu'il y a un lien particulier entre elle et ce sabre. C'est montré et dit explicitement pour le coup.

Par ailleurs, il n'y a rien, absolument rien dans TFA qui montre ou même suggère que Han sait qui est Rey et encore moins qu'il sait qu'elle est sa fille. Pour Leïa, il y a un doute, mais pour Han, non.
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Dim 10 Jan 2016 - 22:31, modifié 1 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 22:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui c'est ce que je dis, c'est implicite. Mais pas dans le cas de Rey.
Et j'ai édité mon message pour rajouter que dans le cas de Luke, il a fallut attendre ROTJ ( le dernier volet de ses aventures quand même ! ) pour que cet aspect soit dévoilé. :wink:

Alors que Rey, c'est la base du personnage, on nous la présente direct comme ça.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Jan 2016 - 22:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et c'est là qu'on finit par apprendre que Rey et Finn ont vraiment des parents random ET mixés ,et qu'ils sont frères et soeurs :ange:
:sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 22:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Ah parce que Maz voit le contenu de la vision de Rey ?


Elle retrouve une Rey bouleversée par sa vision et voit qu'il y a un lien particulier entre elle et ce sabre. C'est montré et dit explicitement pour le coup.


te te tet etete

Pas de pirouette, on parle du niveau de connaissance de Han concernant Rey, et du fait que Maz passe de "Qui est cette fille ?" à "ceux que tu attends ne reviendront jamais".

Dis moi le rapport avec le sabre ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 22:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Et j'ai édité mon message pour rajouter que dans le cas de Luke, il a fallut attendre ROTJ ( le dernier volet de ses aventures quand même ! ) pour que cet aspect soit dévoilé. :wink:


En même temps, il apprend à la fin d'ESB que Vader est son père, donc que son père est vivant et pas mort comme il le croyait... la vision de la grotte sur Dagobah l'annonçait déjà.

Dans ANH, l'une des premières questions que Luke pose à Obi-Wan, c'est "vous avez connu mon père ?". Même question lorsqu'il interroge son oncle sur Ben Kenobi "il a connu mon père ?". La question du père, de son identité, de la filiation est déjà très présente dans ANH. "Luke n'est pas un fermier, il ressemble trop à son père", dit Beru. "C'est bien ce que je crains", lui répond Owen.

Alors que Rey, c'est la base du personnage, on nous la présente direct comme ça.


Luke aussi est présenté d'entrée comme l'orphelin d'un glorieux chevalier Jedi. Et ce sera le fil rouge de toute l'OT.

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 21:40) :

Boba Fett a écrit:Dis moi le rapport avec le sabre ?


Le sabre appartient à Luke et Maz a été témoin du fait qu'il s'était établi un connexion particulère entre Rey et cet objet. Au point qu'elle lui dit qu'il est à elle désormais. Entre la question qu'elle pose à Han et ce qu'elle dit à Rey, il s'est donc passé cette révélation.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 22:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:Le sabre appartient à Luke et Maz a été témoin du fait qu'il s'était établi un connexion particulère entre Rey et cet objet. Au point qu'elle lui dit qu'il est à elle désormais.


Encore une fois tu te détournes de ma question initiale.

Car dans ton message :

C'est bien ce qui me semblait. Donc le lien, elle le fait à ce moment là. Han ne lui dit rien car il n'en sait pas plus que nous. C'est juste une ellipse pour éviter de répéter ce qu'on vient de voir à l'écran.


Tu affirmes que Maz comprend grace à la vision que ceux que Rey attends ne reviendront pas. Et que Han ne lui dit rien, car il ne sait rien.

Hors ce n'est qu'une simple supposition car on ne sait pas le degré de connaissance de Han envers Rey, si il en sait plus que nous, ou non. La scène sous entend clairement que oui, mais l'inverse est aussi envisageable. Rien de certain.

De plus le fait que Maz voit le contenu de la vision n'est en rien une certitude, non plus.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Tu affirmes que Maz comprend grace à la vision que ceux que Rey attends ne reviendront pas. Et que Han ne lui dit rien, car il ne sait rien.


Tu pourras visionner le film en boucle plus tard, mais rien, absolument rien ne suggère de près ou de loin que Han sait qui est Rey. Et encore moins qu'il sait que c'est sa propre fille. Alors oui, c'est le gars pseudo-cynique (qui ne l'est pas totalement) et qui répond "je sais" quand on lui dit "je t'aime", mais de là à avoir un tel détachement... on voit que même pour son fils, qui a quand même super mal tourné, il garde une certaine affection. Affection qui le perdra d'ailleurs, la main posée sur la joue de son boureau... par ailleurs, il est limite à engueuler Finn quand celui-ci lui dit qu'il a voulu aller sur Starkiller surtout pour récupérer Rey. Et chambre cette dernière quand elle lui parle de Jakku, en parlant de planète-dépotoir. C'est même plus du cynisme à ce niveau là. Ca ne serait donc absolument pas cohérent.

Si Rey devait être la fille de Han, Han l'ignore. C'est évident.

De plus le fait que Maz voit le contenu de la vision n'est en rien une certitude, non plus.


Je n'ai pas dit qu'elle avait partagé la vision. Mais elle a bien vu qu'une connexion "spirituelle" s'était établie entre Rey et le sabre. Puisqu'elle retrouve la gamine dans sa cave, en pleurs, avec le sabre.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 23:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@DarthRichard:
Les éléments que tu cites font partie d'une somme d'informations qui determinent la personnalité de Luke, mais au départ, la base de sa quête n'est pas de retrouver un père.
Il désire quitter Tattoine parcequ'il a besoin d'aventures, il se fait chier à la ferme.

Rey, c'est autre chose quand même, la quête de ses parents est son moteur principal. Ce n'est pas juste un aspect qui refera surface de façon importante à la fin de ses aventures comme Luke.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 23:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:@DarthRichard:
Les éléments que tu cites font partie d'une somme d'informations qui determinent la personnalité de Luke, mais au départ, la base de sa quête n'est pas de retrouver un père.


Non, puisqu'il le croit mort. Ce qui n'est pas le cas de Rey. Donc forcément, le thème n'est pas développé de la même façon chez ces deux personnages. Ce qui montre bien qu'être "orphelin" et "abandonné", ce n'est pas la même chose.

Rey, c'est autre chose quand même, la quête de ses parents est son moteur principal.


C'est son frein plus que son moteur. Puisque c'est la raison qui la retient sur Jakku. A son âge, elle aurait déjà pu prendre le premier vaisseau pour quitter cette planète mais elle ne l'a pas fait parce qu'elle pense qu'on viendra un jour la chercher. Il a fallu des circonstances exceptionnelles pour qu'elle la quitte et son premier souci, une fois partie, c'est d'ailleurs d'y retourner. "Je me suis absentée depuis trop longtemps déjà".
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 23:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:Tu pourras visionner le film en boucle plus tard, mais rien, absolument rien ne suggère de près ou de loin que Han sait qui est Rey. Et encore moins qu'il sait que c'est sa propre fille.


Décidement tu es le roi du détournement,
Je n'ai fait aucune mention de lien paternel. Uniquement que la scène "Qui est cette fille" coupée au moment où Han va répondre laisse sous entendre aux spectateurs qu'il en sait plus qu'il ne laisse penser.
Questionnement maintenu par la déclaration de Maz ensuite "ceux que tu attends ne reviendront jamais".
En une scène elle passe d'un questionnement à un savoir. Donc il y a bien une suggestion pour le public laissant à penser que tout n'est pas dit. Ca peut être fait pour nous induire en erreur tout comme être un indice d'un possible lien entre Han et Rey. Et pas forcément filiale.

Je n'ai pas dit qu'elle avait partagé la vision. Mais elle a bien vu qu'une connexion "spirituelle" s'était établie entre Rey et le sabre. Puisqu'elle retrouve la gamine dans sa cave, en pleurs, avec le sabre.


Bah dans ton message tu sous entendais clairement qu'elle pouvait affirmer à Rey que ceux qu'elle attendait ne reviendront jamais grâce à la vision et non à cause des paroles de Han. Inutile de te requoter une deuxième fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 23:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Je n'ai fait aucune mention de lien paternel.


Mais je sais que c'est la thèse que tu défends ;)

Uniquement que la scène "Qui est cette fille" coupée au moment où Han va répondre laisse sous entendre aux spectateurs qu'il en sait plus qu'il ne laisse penser.


Mais qui peut se justifier par une simple ellipse pour éviter de répéter verbalement les choses qu'on vient de voir à l'écran.

Questionnement maintenu par la déclaration de Maz ensuite "ceux que tu attends ne reviendront jamais".


Sauf qu'il s'est passé quelque chose de majeur et significatif au milieu avec la découverte du sabre et cette connexion dont Rey fait part à Maz. Rey est bouleversée, elle pleure. "Ses émotions la trahissent", comme aurait dit Vader. Et comme Maz, bien que non Jedi, est une "forceuse", tu as une explication qui me paraît moins hasardeuse qu'une simple ellipse extrapolée.

En une scène elle passe d'un questionnement à un savoir. Donc il y a bien une suggestion pour le public laissant à penser que tout n'est pas dit. Ca peut être fait pour nous induire en erreur tout comme être un indice d'un possible lien entre Han et Rey. Et pas forcément filiale.


Sauf que rien d'autre dans le film ne vient soutenir l'idée que Han sait qui est Rey. Rien. Bien au contraire.

Bah dans ton message tu sous entendais clairement qu'elle pouvait affirmer à Rey que ceux qu'elle attendait ne reviendront jamais grâce à la vision et non à cause des paroles de Han. Inutile de te requoter une deuxième fois.


Non j'ai juste dit que la scène de la vision venait entre "le qui est cette fille ?" et "ceux que tu attends ne reviendront pas".
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Dim 10 Jan 2016 - 23:28, modifié 2 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 23:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Jedi Croate a écrit:@DarthRichard:
Les éléments que tu cites font partie d'une somme d'informations qui determinent la personnalité de Luke, mais au départ, la base de sa quête n'est pas de retrouver un père.


Non, puisqu'il le croit mort. Ce qui n'est pas le cas de Rey. Donc forcément, le thème n'est pas développé de la même façon chez ces deux personnages. Ce qui montre bien qu'être "orphelin" et "abandonné", ce n'est pas la même chose.
".

Ok orphelin et abandonné ce n'est pas la même chose, mais ça ne contredit pas ce que je dis: la quête de Rey est bien plus axée sur ses parents que Luke.

Lorsque Luke dit à Obiwan "vous avez connu mon père ? " et que ce dernier lui répond, la réaction de Luke est juste "j'aurais tant aimé le connaitre " et puis il passe vite fait à autre chose parcequ'il a déjà une famille, les Lars.
Alors que Rey, si elle rencontre quelqu'un qui prétend avoir connu son père, la scène n'aura pas le même contenu émotionnel.

Lorsque les Lars meurent, Luke part à l'aventure et découvre accidentellement ses origines qu'il ne recherchait/soupçonnait pas.
Rey, elle, est dès le début dans cette dynamique qui est son moteur principal.

Tout ce que je dis c'est que Rey, dans son obsession de retrouver une filiation, fera peut-être une fixation sur Luke ( qu'elle croyait être un "mythe " ) pour finalement comprendre qu'elle peut dépasser ce besoin pour se construire et se connaître.

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 22:30) :

DarthRichardIII a écrit:
C'est son frein plus que son moteur. Puisque c'est la raison qui la retient sur Jakku. A son âge, elle aurait déjà pu prendre le premier vaisseau pour quitter cette planète mais elle ne l'a pas fait parce qu'elle pense qu'on viendra un jour la chercher. Il a fallu des circonstances exceptionnelles pour qu'elle la quitte et son premier souci, une fois partie, c'est d'ailleurs d'y retourner. "Je me suis absentée depuis trop longtemps déjà".

alors remplace le mot moteur par un autre si tu veux: élément central de sa personnalité.

Rey EST une gamine qui recherche ses parents. Ce n'est pas le cas de Luke dans ANH.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 23:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah... On passe au stade du phrase par phrase. Ca rigole plus là! :D

Mais je sais que c'est la thèse que tu défends ;)


Peu importe la thèse que je défends. Je ne m'arrête à rien, même si je vois un point qui contredit cette thèse je le relèverai quand même sur le forum. Bien que j'ai des préférences ou des thèses qui me paraissent plus crédibles que d'autres, je ne laisse rien de côté parce que ça ne va pas dans mon sens.

Ce n'est pas parce que un forumeur défend une thèse contradictoire à la tienne qu'il faut prendre ses messages comme erronés dès le départ. Je peux aller dans ton sens même si ça met à la mal la thèse que j'ai pu défendre il y a quelques pages, du moment que ton message me semble pertinent et véridique. Hors là en l’occurrence tu prends des suppositions pour des faits. D'où mon intervention.

Mais qui peut se justifier par une simple ellipse pour éviter de répéter verbalement les choses.


Toutafay. Comme ça peut justifier le fait que Han en sait plus qu'il ne le dit.

Sauf qu'il s'est passé quelque chose de majeur et significatif au milieu avec la découverte du sabre et cette connexion dont Rey fait part à Maz. Rey est bouleversée, elle pleure. "Ses émotions la trahissent", comme aurait dit Vader. Et comme Maz, bien que non Jedi, est une "forceuse", tu as une explication qui me paraît moins hasardeuse qu'une simple ellipse extrapolée.


Ce n'est pas parce que Maz est forceuse et qu'elle voit que le sabre est lié à Rey qu'elle comprend aussitôt par la force des choses que cette dernière attend des gens qui ne reviendront jamais. Ca n'a pas tellement de sens.

Hors ça peut avoir été dit par Han juste avant.

Car :

-Han peut en savoir plus que nous

OU

-Han peut simplement lui avoir dit ce que nous savons, à savoir que Rey attends ses parents, ce que le personnage aurait pu très bien lui dire hors scène. Donc pas de lien particulier entre Rey et Han.

Ces deux hypothèses sont bien plus probable que la théorie que tu défends, à savoir que Maz comprend grâce à la vision.


Sauf que rien d'autre dans le film ne vient soutenir l'idée que Han sait qui est Rey. Rien. Bien au contraire.


Sauf la scène dont on parle. C'est la seule partie du film qui peut laisser sous entendre que Han en sait plus. Tout comme je viens de l'écrire peut aussi simplement être une fausse piste, juste Han expliquant à Maz ce que Rey lui a dit hors scène, à savoir qu'elle attend ses parents.
Et dans ce cas Maz fait la déduction qu'ils ne reviendront jamais car quelque chose de plus grand l'appelle.

Bref ne sois pas aussi absolu parce que tu n'es pas partisan de la thèse fille de Han et Leia.

Non j'ai juste dit que la scène de la vision venait entre "le qui est cette fille ?" et "ceux que tu attends ne reviendront pas".


Rerequote :

C'est bien ce qui me semblait. Donc le lien, elle le fait à ce moment là. Han ne lui dit rien car il n'en sait pas plus que nous. C'est juste une ellipse pour éviter de répéter ce qu'on vient de voir à l'écran.


Et toc !
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 23:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Ok orphelin et abandonné ce n'est pas la même chose, mais ça ne contredit pas ce que je dis: la quête de Rey est bien plus axée sur ses parents que Luke.


Luke peut difficilement aller chercher un père qui est censé être mort. En revanche, marcher sur les traces de son père est l'une des raisons pour lesquelles il suit Obi-Wan en plus de sa quête d'aventure. D'ailleurs Obi-Wan joue sur cette corde là en insistant bien sur sa filiation avec Anakin.

Alors que Rey, si en elle rencontre quelqu'un qui prétend avoir connu son père, la scène n'aura pas le même contenu émotionnel.


Evidemment puisque pour Luke père = mort et pour Rey parents = en vie. Rey recherche des personnes, Luke lui ne peut se contenter que d'évocation. En revanche, quand il apprend que Vader est son père, l'enjeu émotionnel, le sens de sa quête, ne sont plus du tout les mêmes.

Lorsque les Lars meurent, Luke part à l'aventure et découvre accidentellement ses origines qu'il ne recherchait/soupçonnait pas. Rey, elle, est dès le début dans cette dynamique qui est son moteur principal.


Encore une fois, c'est plus une entrave qu'un moteur. C'est ce qui l'empêche de se réaliser. D'autant que cette filiation est abstraite, floue. Elle sait qu'elle a une famille mais qu'elle a été abandonnée. Mais cette famille n'est pas incarnée, elle n'a pas d'identité. Chez Luke, c'est l'inverse. L'évocation d'Anakin, de cette glorieuse filiation, lui donne des ailes. Owen, qui veut que Luke reste vivre tranquillement avec lui, cherche à nier cette filiation. Il ne veut pas que Luke voit Obi-Wan. Il dit "craindre" que Luke ressemble à son père.

On voit que Luke et Rey ne partent pas sur les mêmes bases.

Tout ce que je dis c'est que Rey, dans son obsession de retrouver une filiation, fera peut-être une fixation sur Luke (qu'elle croyait être un "mythe ") pour finalement comprendre qu'elle peut dépasser ce besoin pour se construire et se connaître.


Je ne suis pas sûr que ça s'oppose aussi schématiquement. Le personnage de Kylo Ren est d'ailleurs intéressant à ce sujet. Il s'émancipe de sa filiation directe (Han et Leïa) en vouant un culte "fétichisé" à son grand-père Vader. Cette filiation à Vader le rattache au côté obscur et le détache de ses propres parents.

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 23:28) :

Boba Fett a écrit:Ce n'est pas parce que un forumeur défend une thèse contradictoire à la tienne qu'il faut prendre ses messages comme erronés dès le départ. Je peux aller dans ton sens même si ça met à la mal la thèse que j'ai pu défendre il y a quelques pages, du moment que ton message me semble pertinent et véridique. Hors là en l’occurrence tu prends des suppositions pour des faits. D'où mon intervention.


Je défends moins une thèse pour le coup que ce que j'ai vu dans le film. Je pense sincèrement que tu te méprends en surinterprétant ce qui n'est qu'une ellipse. Star Wars est conçu pour être intelligible par un très jeune public. J'ai donc du mal à penser qu'Abrams surinvestisse le hors-champ de la sorte, sans aucune autre forme de suggestion. Je parle juste de technique cinématographique là et de mise en image. Rien de plus. D'ailleurs, le fait que Han puisse être le père de Rey reste tout à fait plausible. En revanche, rien ne suggère qu'Han sache qui elle est.

Toutafay. Comme ça peut justifier le fait que Han en sait plus qu'il ne le dit.


Sauf que rien d'autre dans le film ne vient le suggérer.

Ce n'est pas parce que Maz est forceuse et qu'elle voit que le sabre est lié à Rey qu'elle comprend aussitôt par la force des choses que cette dernière attend des gens qui ne reviendront jamais. Ca n'a pas tellement de sens.


Kylo Ren arrive bien à voir une île dans ses pensées... une île qui n'est qu'une abstraction pour elle.

Han peut simplement lui avoir dit ce que nous savons, à savoir que Rey attends ses parents, ce que le personnage aurait pu très bien lui dire hors scène. Donc pas de lien particulier entre Rey et Han.


Si ce n'est que ça, oui.

Ces deux hypothèses sont bien plus probable que la théorie que tu défends, à savoir que Maz comprend grâce à la vision.


Pas grâce à la vision. Mais du fait qu'elle retrouve Rey dans un état émotionnel particulier et en possession du sabre. Si le film nous dit que Maz, sans être une Jedi, est sensible à la Force, ce n'est pas pour l'anecdote mais pour donner du sens à ce qui se déroule sous nos yeux : elle est aussi capable de "lire" dans les personnes, leurs pensées, de saisir leur essence (on l'a même affublé de grosses lunettes pour souligner visuellement cette idée).

Sauf la scène dont on parle. C'est la seule partie du film qui peut laisser sous entendre que Han en sait plus.


C'est justement ça qui cloche. Dans Star Wars, ce n'est pas le hors champ qui fait sens mais ce qui est montré à l'écran. Dans tout le reste du film, Solo se montre constamment surpris par cette fille. Il s'étonne qu'elle vienne de Jakku comme il s'étonne de ses capacités. A aucun moment, il ne semble faire une quelconque connexion avec quoi que ce soit.

Bref ne sois pas aussi absolu parce que tu n'es pas partisan de la thèse fille de Han et Leia.


Sur le fond, je n'ai aucune objection de principe à cette thèse. Je trouve même que sur le plan dramatique une opposition frère/soeur est beaucoup plus séduisante, forte et intense qu'une opposition cousin/cousine qui est un cas de figure somme toute assez commun et banal dans notre histoire (de la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons au XVe siècle à la Première Guerre Mondiale). Avant de voir le film, j'étais d'ailleurs persuadé, comme beaucoup, que Rey était la fille d'Han et Leïa (et donc la soeur de Kylo Ren). Après l'avoir vu, beaucoup moins. Même si elle ne peut être totalement écartée.

Rerequote :

C'est bien ce qui me semblait. Donc le lien, elle le fait à ce moment là. Han ne lui dit rien car il n'en sait pas plus que nous. C'est juste une ellipse pour éviter de répéter ce qu'on vient de voir à l'écran.


Et toc !


Comme Abrams j'ai fait une ellipse ;) Le "à ce moment là" signifiant la scène de la vision et non la vision en elle-même.
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Lun 11 Jan 2016 - 0:38, modifié 1 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 0:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Roh non moi qui espérait avoir le dernier mot. Bouh.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 11 Jan 2016 - 0:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alors pour faire court: Oui Luke croit que son père est mort, donc il ne le cherche pas, donc ce n'est la base de sa quête.
Oui Rey croit que ses parents sont encore en vie, donc elle les cherche, donc c'est la base de sa quête.
Ils ne partent pas sur les mêmes bases donc je pense que la révélation filiale qu'elle attend n'aura peut- être jamais lieu ( alors que Luke n'attendait rien mais ça a eu lieu ) et qu'elle pourrait s'émanciper du père d'une façon inédite dans la saga.

Et bien évidemment que c'est une entrave, c'est bien pour ça que je dis qu'elle devra dépasser ça et que ça pourrait constituer l'aboutissement de sa quête.
Je dis moteur de sa quête dans le sens "caractéristique essentielle de sa quête liée à sa personnalité", pas dans le sens " ce qui fait sa force ".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarthRichardIII » Lun 11 Jan 2016 - 0:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Alors pour faire court: Oui Luke croit que son père est mort, donc il ne le cherche pas, donc ce n'est la base de sa quête.
Oui Rey croit que ses parents sont encore en vie, donc elle les cherche, donc c'est la base de sa quête.


Non, pas du tout ! Rey ne quitte pas Jakku pour aller à la recherche de ses parents. A la fin du film, c'est Luke Skywalker qu'elle va chercher sur cette île, pas ses parents, ni un père de substitution. Elle ne le connaît pas. Elle suit juste l'appel de la Force.

Ils ne partent pas sur les mêmes bases donc je pense que la révélation filiale qu'elle attend n'aura peut- être jamais lieu ( alors que Luke n'attendait rien mais ça a eu lieu ) et qu'elle pourrait s'émanciper du père d'une façon inédite dans la saga.


Je ne vois pas où Rey attend une révélation filiale de la part de Luke. Pour le moment, elle va juste chercher un maître Jedi qui vit en ermite, à la demande de la Résistance.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Drifteracacia22 » Lun 11 Jan 2016 - 0:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

j'ai revu le film cette aprem et je peu cite une tirade de maze à rey

maze : ceux que tu attends ne reviendrons pas...mais quelqu'un attent ta venu (a quelque mots pres )
Drifteracacia22
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DarkNegao » Lun 11 Jan 2016 - 0:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Je ne vois pas où Rey attend une révélation filiale de la part de Luke. Pour le moment, elle va juste chercher un maître Jedi qui vit en ermite, à la demande de la Résistance.


Elle n'attend pas de révélations ? Mmh ça se discute, à la demande de la résistance ? Non
Elle y va car elle a eu des visions, car Maz lui a dit que le sabre l'a choisi, car elle a utilisé la force pour s'évader de la base en controlant un stormtrooper, elle a battu Kylo Ren qui lui a dit qu'elle était puissante dans la force et qu'il voulait meme la former.
Bref Rey part le chercher car elle a comprit qu'elle pouvait et devait devenir Jedi auprès de Luke
DarkNegao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Jan 2016 - 1:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Drifteracacia22 a écrit:maze : ceux que tu attends ne reviendrons pas...mais quelqu'un attent ta venu (a quelque mots pres )

Ceux que tu attends depuis si longtemps sur Jakku, ils ne reviendront pas. Mais un autre pourrait revenir, lui.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNegao » Lun 11 Jan 2016 - 1:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Drifteracacia22 a écrit:maze : ceux que tu attends ne reviendrons pas...mais quelqu'un attent ta venu (a quelque mots pres )

Ceux que tu attends depuis si longtemps sur Jakku, ils ne reviendront pas. Mais un autre pourrait revenir, lui.


Oui et cet autre est Finn qui venait de la quitter et reviendra dans la base Starkiller
DarkNegao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 1:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non il est bien question de Luke.

-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 1:53) :

J'avais oublié un détail concernant la scène post vision.
Quand Rey dit à Maz qu'elle doit retourner sur Jakku, celle ci répond "Han me l'a dit".
Ce qui sous entend que c'est la fin de la discussion qui a été coupée, simplement Han disant à Maz que la fille attend ses parents sur Jakku.
Boba Fett

 
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Jan 2016 - 2:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit: J'avais oublié un détail concernant la scène post vision.
Quand Rey dit à Maz qu'elle doit retourner sur Jakku, celle ci répond "Han me l'a dit".
Ce qui sous entend que c'est la fin de la discussion qui a été coupée, simplement Han disant à Maz que la fille attend ses parents sur Jakku.


Après que Finn s'en aille et que Rey quitte la table pour le rattraper, Maz demande à Han "Qui est cette fille ?" puis la discussion est coupé. Hors entre le moment où la discussion est coupé et le moment où Maz arrive dans les catacombes juste au moment où la vision se termine, il y a eu suffisamment de temps pour que Han en dise plus à Maz que le Rey attend simplement ses parents sur Jakku.
Il peut n'avoir dit que ca tout comme il peu en avoir dit plus, raison pour laquelle d'ailleurs cela a peut être été coupé.
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 2:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Après que Finn s'en aille et que Rey quitte la table pour le rattraper, Maz demande à Han "Qui est cette fille ?" puis la discussion est coupé. Hors entre le moment où la discussion est coupé et le moment où Maz arrive dans les catacombes juste au moment où la vision se termine, il y a eu suffisamment de temps pour que Han en dise plus à Maz que le Rey attend simplement ses parents sur Jakku.
Il peut n'avoir dit que ca tout comme il peu en avoir dit plus, raison pour laquelle d'ailleurs cela a peut être été coupé.


C'est ce que j'expliquai à DarthRichardIII plus haut...

Mais le "Han me l'a dit" donne plus de poids à l'hypothèse d'un simple briefing rapide du style "elle attend sa famille sur Jakku" plutôt que "C'est ma fille ou/C'est la fille de Luke".

Si Rey n'avait pas expliqué la situation à Han concernant son attente sur Jakku, elle aurait réagi surement différemment au fait que Maz lui dise "Han me l'a dit". On peut donc supposer que Solo ait été mis dans la confidence par Rey sans que cela soit montré dans le film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 11 Jan 2016 - 2:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Jedi Croate a écrit:Alors pour faire court: Oui Luke croit que son père est mort, donc il ne le cherche pas, donc ce n'est la base de sa quête.
Oui Rey croit que ses parents sont encore en vie, donc elle les cherche, donc c'est la base de sa quête.


Non, pas du tout ! Rey ne quitte pas Jakku pour aller à la recherche de ses parents. A la fin du film, c'est Luke Skywalker qu'elle va chercher sur cette île, pas ses parents, ni un père de substitution. Elle ne le connaît pas. Elle suit juste l'appel de la Force.

Ils ne partent pas sur les mêmes bases donc je pense que la révélation filiale qu'elle attend n'aura peut- être jamais lieu ( alors que Luke n'attendait rien mais ça a eu lieu ) et qu'elle pourrait s'émanciper du père d'une façon inédite dans la saga.


Je ne vois pas où Rey attend une révélation filiale de la part de Luke. Pour le moment, elle va juste chercher un maître Jedi qui vit en ermite, à la demande de la Résistance.

La communication devient très compliquée... :transpire:

je n'ai pas dit que Rey quitte Jakku pour aller à la recherche de ses parents, j'ai dit que c'était la base de sa quête. Ce qu'elle attend, donc ce qu'elle recherche ce sont ses parents...ou plutôt des parents.
Elle quitte Jakku accidentellement, et plus tard grâce à Maz, elle fini par comprendre que ces parents là qu'elle recherche, elle ne les retrouvera pas. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne cherchera pas un père de substitution. Car je n'ai pas dit non plus qu'elle attend une révélation filiale "de la part de Luke" mais simplement qu'elle ne connaîtra peut- être jamais l'identité de ses parents ( révélation filiale biologique ) ni ne trouvera en Luke un vrai père de substitution car ce dernier lui fera peut- être comprendre qu'elle peut dépasser ce besoin de filiation pour se trouver.
Ce fameux Luke Skywalker dont elle entend tant parler comme étant le seul espoir de la galaxie, celui qu'elle croyait n'être qu'un mythe, elle l'idéalise. Forcément, si elle a besoin d'un père, il est un candidat parfait.
Si elle se rend seule sur l'île, ce n'est pas pour rien, pour elle c'est un moment important, lié sa quête, son obsession première. Il y'a un minimum de liens entre la conclusion et l'introduction. Elle ne va pas juste chercher un maître Jedi pour la résistance à la fin du film, ça c'est juste la " surface", sinon ce serait nul... :transpire:

En fait, je pense qu'il est possible que le parcours de Rey dans la Force sera focalisé sur son intuition, son indépendance totale, et l'enseignement de Luke, l'éternel révolutionnaire, pourrait se résumer à "suis ton cœur, tu n'as pas besoin d'un maître, ni d'un père pour te construire, tu es déjà quelqu'un."
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Jan 2016 - 3:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Eidokun a écrit:Après que Finn s'en aille et que Rey quitte la table pour le rattraper, Maz demande à Han "Qui est cette fille ?" puis la discussion est coupé. Hors entre le moment où la discussion est coupé et le moment où Maz arrive dans les catacombes juste au moment où la vision se termine, il y a eu suffisamment de temps pour que Han en dise plus à Maz que le Rey attend simplement ses parents sur Jakku.
Il peut n'avoir dit que ca tout comme il peu en avoir dit plus, raison pour laquelle d'ailleurs cela a peut être été coupé.


C'est ce que j'expliquai à DarthRichardIII plus haut...

Mais le "Han me l'a dit" donne plus de poids à l'hypothèse d'un simple briefing rapide du style "elle attend sa famille sur Jakku" plutôt que "C'est ma fille ou/C'est la fille de Luke".

Si Rey n'avait pas expliqué la situation à Han concernant son attente sur Jakku, elle aurait réagi surement différemment au fait que Maz lui dise "Han me l'a dit". On peut donc supposer que Solo ait été mis dans la confidence par Rey sans que cela soit montré dans le film.


Il me semble que au moment où Han propose à Rey de bosser pour lui, elle lui dit qu'elle ne peut pas à cause de sa famille et qu'elle doit rentrer sur Jakku car elle s'est déjà trop absenté.
Eidokun

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Lun 11 Jan 2016 - 8:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNegao a écrit:
DarthRichardIII a écrit:
Je ne vois pas où Rey attend une révélation filiale de la part de Luke. Pour le moment, elle va juste chercher un maître Jedi qui vit en ermite, à la demande de la Résistance.


Elle n'attend pas de révélations ? Mmh ça se discute, à la demande de la résistance ? Non
Elle y va car elle a eu des visions, car Maz lui a dit que le sabre l'a choisi, car elle a utilisé la force pour s'évader de la base en controlant un stormtrooper, elle a battu Kylo Ren qui lui a dit qu'elle était puissante dans la force et qu'il voulait meme la former.
Bref Rey part le chercher car elle a comprit qu'elle pouvait et devait devenir Jedi auprès de Luke


Depuis le début du film, la Résistance cherche à mettre la main sur Luke. C'est même le "pitch" et le fil conducteur de cet Episode VII. Concernant Rey, le camarade parlait d'attente d'une "révélation filiale". Je ne suis pas certain que Rey parte rejoindre Luke avec l'idée que celui-ci lui révélera qui sont ses parents. En revanche, comme tu dis, qu'on lui explique la Force et qu'on lui apprenne à la maîtriser et à la comprendre, ça oui. ;)

-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 7:55) :

Jedi Croate a écrit:Ce fameux Luke Skywalker dont elle entend tant parler comme étant le seul espoir de la galaxie, celui qu'elle croyait n'être qu'un mythe, elle l'idéalise. Forcément, si elle a besoin d'un père, il est un candidat parfait.


Il est possible, même très probable, que leur relation évolue dans ce se sens. Mais à ce stade, ça reste spéculatif. Rey suit peu ou prou la même démarche que Luke quand il rejoint Yoda sur Dagobah.

Si elle se rend seule sur l'île, ce n'est pas pour rien, pour elle c'est un moment important, lié sa quête, son obsession première.


Elle ne s'y rend pas seule puisque Chewie et R2 l'accompagnent à bord du Faucon.

Il y'a un minimum de liens entre la conclusion et l'introduction. Elle ne va pas juste chercher un maître Jedi pour la résistance à la fin du film, ça c'est juste la " surface", sinon ce serait nul... :transpire:


Pas seulement, mais la quête de Skywalker par la Résistance est quand même le fil rouge de l'intrigue. Des gens sont morts, d'autres ont risqué leur vie pour permettre de retrouver sa trace.

En fait, je pense qu'il est possible que le parcours de Rey dans la Force sera focalisé sur son intuition, son indépendance totale, et l'enseignement de Luke, l'éternel révolutionnaire, pourrait se résumer à "suis ton cœur, tu n'as pas besoin d'un maître, ni d'un père pour te construire, tu es déjà quelqu'un."


Dans son parcours, Luke a eu besoin d'Obi-Wan, de Yoda et de se confronter à son père pour devenir un Jedi et une personne accomplie. Et de ses amis. L'OT montre l'importance du collectif et de la transmission dans l'épanouissement et l'accomplissement personnel. Luke ne s'est pas auto-réalisé. Après effectivement, au regard de la prélo, on est dans un parcours atypique clairement :D Mais la prélo nous montre aussi à quel point l'Ordre Jedi s'enlise dans sa rigidité et ses dogmes, parfois en dépit du bon sens.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar gstef » Lun 11 Jan 2016 - 11:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour,

Beaucoup de messages dans ce post et pour mon 1er post je me lance dans ce débat.

Pour moi Rey n'est "personne" au sens pas de lien de famillle avec les Skywalker.

Ce que je pense, c'est qu'elle était une des élèves de Luc, au même titre que Kylo Ren.
Lorsque Kylo a basculé et tué tous les padawans, Luc a réussi a protéger une de ces élèves prometteuses afin qu'elle ne soit pas tuée ou pire endoctrinée par le côté obscur : Il l'a donc déposé sur Jakku et caché son existence aux yeux de tous.
Elle n'a d'ailleurs plus de souvenirs d'avant son arrivée, ce qui pourrait s'expliquer par une action de la force pour bloquer ses souvenirs.

Elle est liée à Luke et c'est pourquoi il la reconnait à la fin du film.

Peut-être que Luke a vu en elle un pouvoir aussi grand que celui de son père, qu'il a voulu la former mais que son échec avec Kylo lui a fait croire qu'il en état incapable. Du coup, personne ne pourrait la former et afin d'éviter la création d'un nouveau vador, il l'a abandonné sur Jakku.

J'étais un partisan de la théorie que Rey était la fille de Luke, mais aujourd'hui je me dis que c'est trop simple et trop répétitif.
L'affrontement de Rei et Kylo sera pour moi au coeur de cette trilogie avec la volonté de ramener Kylo du côté de la lumière...
gstef
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Lun 11 Jan 2016 - 13:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Lorsque Rey part retrouver Luke, elle a peut-être déjà compris-appris-senti que celui-ci est son père biologique : un père qu' elle n' a sans doute jamais connu ( hypothèse du nouveau-né confié d' emblé à une famille adoptive avant d' être abandonné sur Jakku).
Ce n' est pas Leia, à priori une des mieux placée pour cela, qui fait le voyage pour chercher Luke, mais bien Rey .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Olskok » Lun 11 Jan 2016 - 13:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

[troll on] J'espère que Rey est la fille de Dooku. Juste pour le calembour Rey Dooku...[troll off]
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Altharil » Lun 11 Jan 2016 - 13:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour rebondir sur ce qui a été débattu plus haut, à savoir si Han sait ou non quelque chose sur Rey, je voudrais redire juste un truc :

J'ai eu l'impression que Han propose un job à Rey dès l'instant où il entend son prénom (regarder bien l'expression d'Harrison Ford) et le fait que sa réplique face à Maz quelques minutes plus tard ait été coupé m'a aussi fait tilté...

Maintenant comment interpréter ça ?

Les partisans de Rey fille de Luke peuvent se dire que ce prénom évoque quelque chose à Han, il a comme une intuition et pourrait très bien répondre quelques minutes plus tard à Maz "J'en suis pas sûr" ou un truc du genre...
Cette hypothèse peut aussi marcher dans le cas "fille de Han et Leia" mais serait un peu étrange (voir plus bas).

Pour les partisans de Rey fille de Han et Leia ça ne marcherai bien que si Han ne connait pas Rey sous ce prénom et Han proposerai juste un job à Rey parce qu'il la trouve compétente et qu'ensuite sa réplique face à Maz ait été coupé pour ne pas faire "redite".
(Dans l'épisode IX Leia apprendrait à Rey que son vrai prénom est Reyanna... ok c'est pas drôle mais c'est juste pour vous montrer qu'il peuvent pas changer un prénom comme ça, ça ferait bizarre dans un script)
Bon sinon, j'avoue que cette hypothèse peut aussi fonctionner dans le cas fille de Luke mais dans tout les cas le Han il est complètement à l'Ouest...

Parce que si Han sait qu'il a une fille prénommée Rey ça ferait un peu bizarre pour le coup !

Han : Rey ? J'avais une fille du même prénom que toi autrefois. C'est peut-être qu'une coïncidence ! Rey comment ? Tu sais pas ?! Rey c'est surement un prénom à la mode après tout. Ah et je crois qu'on l'avait confié à Luke pour qu'il la cache sur Jakku...

Quelques scène plus tard : Bon aller, on n'a pas le temps de s'occuper de Rey, elle est entre de bonnes mains avec son frère Kylo...

De plus j'ai trouvé étrange comme l'a dit Boba que Maz passe de la suspicion au savoir en si peu de temps et que le personnage que l'on évoque ensuite c'est bien Luke Skywalker et non Leia ou Han par exemple.

Bref c'est donc difficile de pencher plus pour une théorie ou une autre au vue de ces seuls éléments, JJ Abrams a été balèze pour effacer toutes les pistes... :(
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je me demande si Rey ne serait pas finalement la partie lumineuse d'Anakin ayant été créer pour combattre la partie obscur de ce dernier et qui se cacherait sous les traits de Snoke.

Au moment de la mort d'Anakin/Vador, ce dernier se scinda en deux. La partie Anakin serait devenu un fantôme tandis que la partie Vador aurait réussi à vaincre la mort.

Plus tard Anakin, voyant que Vador était "toujours en vie" sous une autre forme, créa un être pour combattre ce dernier en lui transmettant son pouvoir et ses aptitudes qui lui avaient permis de tuer l'Empereur dans ROTJ.
Ainsi naquit Rey qui serait en fait la sœur de Luke et de Leia.
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 17:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

impossible que Snoke soit Vader. Ca a déjà été prouvé dans le topic ayant ce thème.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Lun 11 Jan 2016 - 18:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Pour rebondir sur ce qui a été débattu plus haut, à savoir si Han sait ou non quelque chose sur Rey, je voudrais redire juste un truc :

J'ai eu l'impression que Han propose un job à Rey dès l'instant où il entend son prénom (regarder bien l'expression d'Harrison Ford) et le fait que sa réplique face à Maz quelques minutes plus tard ait été coupé m'a aussi fait tilté...

Maintenant comment interpréter ça ?


Sur la proposition d'embauche, ça semble faire écho à celle que Solo fait à Luke avant de quitter les Rebelles qui s'apprêtent à attaquer l'Etoile Noire.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Jan 2016 - 18:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:impossible que Snoke soit Vader. Ca a déjà été prouvé dans le topic ayant ce thème.


Je n'avais pas vu, désolé.
Eidokun

 
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Jan 2016 - 18:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toutes façon les prochains indices à trouver seront avec la sortie des DVD,il est à supposer que de très "gros" fans vont tout décortiquer et faire pratiquement du image par image du film
Perso j'en serais incapable,mais sur toute un planète de telles personnes, avec autant de patience, doivent bien exister :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Jan 2016 - 18:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si l'émotion dans les yeux de Luke au moment où Rey lui tend le sabre laser était du à une interprétation de son geste comme un refus d'acceptation de "son héritage" ?
Luke aurait pu prendre ca comme un refus de sa part à elle.

D'ailleurs quand Rey tend le sabre laser, ce n'est peut être pas uniquement pour rendre ce dernier ou pour demander de l'aide à Luke, c'est peut être parce qu'elle refuse "cet héritage".
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Jan 2016 - 18:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:De toutes façon les prochains indices à trouver seront avec la sortie des DVD,il est à supposer que de très "gros" fans vont tout décortiquer et faire pratiquement du image par image du film
Perso j'en serais incapable,mais sur toute un planète de telles personnes, avec autant de patience, doivent bien exister :)


Et ils ne trouveront rien absolument rien de concret concernant Rey.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Jan 2016 - 18:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce geste est assez magistral dans sa simplicité, sa douceur, sa beauté et son ambiguïté !

Par ailleurs j'ai adoré la " classe" de Luke dans cette scène : j'ai eu même du mal a le reconnaître !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Altharil » Lun 11 Jan 2016 - 18:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Arwen a écrit:De toutes façon les prochains indices à trouver seront avec la sortie des DVD,il est à supposer que de très "gros" fans vont tout décortiquer et faire pratiquement du image par image du film
Perso j'en serais incapable,mais sur toute un planète de telles personnes, avec autant de patience, doivent bien exister :)


Et ils ne trouveront rien absolument rien de concret concernant Rey.


C'est clair surtout qu'il risque aussi d'épurer les bonus sur cet aspect là (faudra attendre la sortie du 8 pour avoir des réponses concrètes aux choix d'Abrams et Kasdan en terme de réa et de scénarisation et même de com :cry: )
Mais ça permettra au moins d'y voir plus clair sur certains détails. Exemple : la tombe à la fin du film (je suis quasi sûr à 100% qu'il s'agit bien d'une tombe), les vaporateurs d'humidité sur le plan avec les chevaliers de Ren, le "bâton" que tient le mec qui se fait tuer par Kylo, hein Boba :wink:

-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 18:05) :

Eidokun a écrit:Et si l'émotion dans les yeux de Luke au moment où Rey lui tend le sabre laser était du à une interprétation de son geste comme un refus d'acceptation de "son héritage" ?
Luke aurait pu prendre ca comme un refus de sa part à elle.

D'ailleurs quand Rey tend le sabre laser, ce n'est peut être pas uniquement pour rendre ce dernier ou pour demander de l'aide à Luke, c'est peut être parce qu'elle refuse "cet héritage".


J'imaginerais bien Rey dire : "Bon j'ai fais tout ce chemin pour te dire que ton sabre j'en veux pas et ton apprentissage non plus !
Et me sors pas le coup "je suis ton père" :non: , je te laisse moisir sur ton rocher et je rentre sur Jakku avec Chewie ! " :lol:
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 11 Jan 2016 - 19:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce qui est beau, c'est que si Rey est une Skywalker ( ce que j'ai tendance à prendre pour quasi-acquis vous m'en voudrez pas), le film montre encore un scénario putain de bon.

Kylo Ren (on va pas refaire toute sa psycho) est né avec pour héritage son père et sa mère, héros de la Rebellion. Mais son héritage c'est aussi Dark Vador, un monstre au yeux de la galaxie, l'Elu ayant trahi, l'homme qui à détruit les Jedi, que personne n'a jamais pu arrêter, qui à mis la galaxie a genoux avec Palpatine. Il l'idéalise, le voit comme un modèle de force. Mal interprétant ce qu'est son grand père, et se trompant sur la source de sa force qui est le fait qu'il soit l'Elu crée par la Force elle même, un produit brut de celle-ci, et non pas le Côté Obscur comme le pense Kylo Ren. Dès lors il se force à n'être que colère. On sent sa frustration. Il veut égaler son grand-père, être digne de son héritage. Il fait tout pour. On le voit dans le combat final, quand il se frappe pour se faire souffrir, pour attiser le côté obscur, qui n’est pas, a son grand dam, sa nature profonde. En voulant absolument être Vador, il est absolument tout ce qu'il n'était pas.

Puis y a Rey. Cette jeune fille simple, presque naïve, mais forte et autonome vivant comme une miséreuse sur une planète désertique en étant persuadé n'être "personne". Persuadée qu'elle n'a pas de rôle à jouer dans la galaxie, n’aspirant à aucune grandeur et aucune gloire... mais avec un sens aïgue du bien et de la justice. Et au final, ca sera elle, "personne" qui foncera affronter le Premier Ordre, contrairement à Finn, machine à tuer sur-entraîné qui préférera la fuite. Ce me rappelle un autre miséreux persuadé n'être rien, pur et simple mais ayant un sens aïgue de la justice... sur une planète désertique.
Et finalement à travers la vision du sabre (et ma certitude totale que c'est une skywalker) elle se rend compte que elle aussi est l'héritage de Vador. Elle refuse ce destin, cette héritage. Elle ne veut pas de la Force et veut rien à voir avec ça (ce qui diffère là de son aïeul).

Et au final on a deux Skywalker qui s'affrontent. L'un revendique l'héritage de Vador. L'autre le porte. L'autre EST l'héritage de Vador.

Sans le vouloir Rey est l'héritage. A ma deuxième vision du film c'était criant pour moi. Au début elle fuit cette héritage. Elle fuit la vision, elle ne comprends pas pourquoi le sabre la choisis elle. Et lorsque Kylo veut lui enseigner les voies de la Force, elel réagit, se laisse envahir, et là j'ai eu l'impression que la Force s'exprimait à travers elle. Directement, dans sa forme la plus brute, comme si Rey et la Force se mariait comme personne ne pouvait s'unir à ce point. Et à mes yeux ce n'est pas illogique que Kylo (blessé) ce fasse dépasser. Il ne peut tout simplement rien contre elle. Elle est une incarnation de la Force, son expression... j'ai vu a ce moment de la bataille en elle, ni plus ni moins qu'Anakin. J'ai vu Dark Vador en elle, bien plus qu'a travers Kylo. Je pense que Kylo l'a compris aussi. Ce moment où elle ferme les yeux, c'est le moment où elle accepte son héritage. Elle se laisse envahir par lui et prends sa place qui est la sienne. Elle n'est plus "personne". Alors sans aller dans des délires "Rey c'est la version d'Anakin lumineuse" je pense que Rey est à elle toute seule tout l'héritage des Skywalker. Une nouvelle Elue. La Force lui donne un rôle et comme avec Anakin, elle à crée un être tout puissant par lequel elle peut s'exprimer. Elle peut agir. Elle a sacrifié Anakin pour le CO afin de rétablir l’Équilibre. 32 ans plus tard, un nouvel élu est choisi. Celui qui sera le réel héritage de Vador. Maintenant le danger est là. Comme Anakin en son temps elle à le potentiel de détruire le mal et sauver la galaxie... mais si elle est retournée, elle aura aussi le potentiel de faire ce que Vador à fait. Snoke va le savoir. Kylo vient peut être de dégoter la favorite de Snoke à son grand regret.

Maintenant il vont peut-être faire de Rey la eptite fille de Kenobi et péter mon monde merveilleux en me faisant passer pour un gars ayant eu des hallu :lol: mais ca serait gâcher une scène qui à mon avis était magnifique. Ce combat final était merveilleux car il était inspirant. Il parlait. Il était explicite.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Lun 11 Jan 2016 - 19:34, modifié 2 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarthRichardIII » Lun 11 Jan 2016 - 19:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:De toutes façon les prochains indices à trouver seront avec la sortie des DVD,il est à supposer que de très "gros" fans vont tout décortiquer et faire pratiquement du image par image du film
Perso j'en serais incapable,mais sur toute un planète de telles personnes, avec autant de patience, doivent bien exister :)


A trop vouloir tout décortiquer, on finit par tout extrapoler. Il suffit de voir toute la littérature, les analyses qu'a suscité la série "Lost", disséquée jusqu'à l'absurde dans ses moindres détails pendant des années. Pour finalement, pas grand chose.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Lun 11 Jan 2016 - 19:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Arwen a écrit:De toutes façon les prochains indices à trouver seront avec la sortie des DVD,il est à supposer que de très "gros" fans vont tout décortiquer et faire pratiquement du image par image du film
Perso j'en serais incapable,mais sur toute un planète de telles personnes, avec autant de patience, doivent bien exister :)


A trop vouloir tout décortiquer, on finit par tout extrapoler. Il suffit de voir toute la littérature, les analyses qu'a suscité la série "Lost", disséquée jusqu'à l'absurde dans ses moindres détails pendant des années. Pour finalement, pas grand chose.


Pas faux :)

-- Edit (Lun 11 Jan 2016 - 18:27) :

Clonedroïd92 a écrit:Ce qui est beau, c'est que si Rey est une Skywalker ( ce que j'ai tendance à prendre pour quasi-acquis vous m'en voudrez pas), le film montre encore un scénario putain de bon.

Kylo Ren (on va pas refaire toute sa psycho) est né avec pour héritage son père et sa mère, héros de la Rebellion. Mais son héritage c'est aussi Dark Vador, un monstre au yeux de la galaxie, l'Elu ayant trahi, l'homme qui à détruit les Jedi, que personne n'a jamais pu arrêter, qui à mis la galaxie a genoux avec Palpatine. Il l'idéalise, le voit comme un modèle de force. Mal interprétant ce qu'est son grand père, et se trompant sur la source de sa force qui est le fait qu'il soit l'Elu crée par la Force elle même, un produit brut de celle-ci, et non pas le Côté Obscur comme le pense Kylo Ren. Dès lors il se force à n'être que colère. On sent sa frustration. Il veut égaler son grand-père, être digne de son héritage. Il fait tout pour. On le voit dans le combat final, quand il se frappe pour se faire souffrir, pour attiser le côté obscur, qui n’est pas, a son grand dam, sa nature profonde. En voulant absolument être Vador, il est absolument tout ce qu'il n'était pas.

Puis y a Rey. Cette jeune fille simple, presque naïve, mais forte et autonome vivant comme une miséreuse sur une planète désertique en étant persuadé n'être "personne". Persuadée qu'elle n'a pas de rôle à jouer dans la galaxie, n’aspirant à aucune grandeur et aucune gloire... mais avec un sens aïgue du bien et de la justice. Et au final, ca sera elle, "personne" qui foncera affronter le Premier Ordre, contrairement à Finn, machine à tuer sur-entraîné qui préférera la fuite. Ce me rappelle un autre miséreux persuadé n'être rien, pur et simple mais ayant un sens aïgue de la justice... sur une planète désertique.
Et finalement à travers la vision du sabre (et ma certitude totale que c'est une skywalker) elle se rend compte que elle aussi est l'héritage de Vador. Elle refuse ce destin, cette héritage. Elle ne veut pas de la Force et veut rien à voir avec ça (ce qui diffère là de son aïeul).

Et au final on a deux Skywalker qui s'affrontent. L'un revendique l'héritage de Vador. L'autre le porte. L'autre EST l'héritage de Vador.

Sans le vouloir Rey est l'héritage. A ma deuxième vision du film c'était criant pour moi. Au début elle fuit cette héritage. Elle fuit la vision, elle ne comprends pas pourquoi le sabre la choisis elle. Et lorsque Kylo veut lui enseigner les voies de la Force, elel réagit, se laisse envahir, et là j'ai eu l'impression que la Force s'exprimait à travers elle. Directement, dans sa forme la plus brute, comme si Rey et la Force se mariait comme personne ne pouvait s'unir à ce point. Et à mes yeux ce n'est pas illogique que Kylo (blessé) ce fasse dépasser. Il ne peut tout simplement rien contre elle. Elle est une incarnation de la Force, son expression... j'ai vu a ce moment de la bataille en elle, ni plus ni moins qu'Anakin. J'ai vu Dark Vador en elle, bien plus qu'a travers Kylo. Je pense que Kylo l'a compris aussi. Ce moment où elle ferme les yeux, c'est le moment où elle accepte son héritage. Elle se laisse envahir par lui et prends sa place. Elle n'est plus personne. Alors sans aller dans des délires "Rey c'est la version d'Anakin lumineuse" je pense que Rey est à elle toute seule tout l'héritage des Skywalker. Une nouvelle Elue. La Force lui donne un rôle et comme avec Anakin, elle à crée un être tout puissant par lequel elle peut s'exprimer. Elle peut agir. Elle a sacrifié Anakin pour le CO afin de rétablir l’Équilibre. 32 ans plus tard, un nouvel élu est choisie. Celui qui sera le réel héritage de Vador. Maintenant le danger est là. Comme Anakin en son temps elle à le potentiel de détruire le mal et sauver la galaxie... mais si elle est retournée, elle aura aussi le potentiel de faire ce que Vador à fait. Snoke va le savoir. Kylo vient peut être de dégoter la favorite de Snoke à son grand regret.

Maintenant il vont peut-être faire de Rey la eptite fille de Kenobi et péter mon monde merveilleux en me faisant passer pour un gars ayant eu des hallu :lol: mais ca serait gâcher une scène qui à mon avis était magnifique. Ce combat final était merveilleux car il était inspirant. Il parlait. Il était explicite.


On est sur la même longueur d'onde ! De toute façon on parle bien de l’héritage de Vador/Anakin dans ce septième volet. D'un coté avec Kylo de l'autre avec Rey, qui sont un peu comme le Yin et le Yang car Rey aussi lumineuse qu'elle puisse paraître, renferme clairement une part d'ombre et de secret. Moi je vois bien Kylo suivre exactement le même chemin que son grand-père et revenir du coté lumineux exactement de la même manière avec Snoke ! Lui qui a voulu marcher dans l'héritage de Vador va finalement accomplir la destinée d'Anakin à la toute fin !
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ludovic coyote » Mar 12 Jan 2016 - 3:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey serait-elle la fille de l'empereur Palpatine? C'est possible cela? un seigneur sith peut-il avoir des enfants?
Ou bien Rey est la réincarnation d'Anakin. Théorie très intéressante (mettons a part cette merde de midi-chloriens), Anakin reste le personnage le plus influent et le plus puissant à travers la Force de l'univers Star Wars. Dans ce cas pourquoi ne pourrait il pas ce réincarner dans une personne alors que Yoda, Obi Wan et même Qui Gon ont trouvé la voie de l'immortalité ?
"Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand."
ludovic coyote
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar ÄnkhoLems » Mar 12 Jan 2016 - 9:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?n de

gstef a écrit:Bonjour,

Beaucoup de messages dans ce post et pour mon 1er post je me lance dans ce débat.

Pour moi Rey n'est "personne" au sens pas de lien de famillle avec les Skywalker.

Ce que je pense, c'est qu'elle était une des élèves de Luc, au même titre que Kylo Ren.
Lorsque Kylo a basculé et tué tous les padawans, Luc a réussi a protéger une de ces élèves prometteuses afin qu'elle ne soit pas tuée ou pire endoctrinée par le côté obscur : Il l'a donc déposé sur Jakku et caché son existence aux yeux de tous.
Elle n'a d'ailleurs plus de souvenirs d'avant son arrivée, ce qui pourrait s'expliquer par une action de la force pour bloquer ses souvenirs.

Elle est liée à Luke et c'est pourquoi il la reconnait à la fin du film.

Peut-être que Luke a vu en elle un pouvoir aussi grand que celui de son père, qu'il a voulu la former mais que son échec avec Kylo lui a fait croire qu'il en état incapable. Du coup, personne ne pourrait la former et afin d'éviter la création d'un nouveau vador, il l'a abandonné sur Jakku.

J'étais un partisan de la théorie que Rey était la fille de Luke, mais aujourd'hui je me dis que c'est trop simple et trop répétitif.
L'affrontement de Rei et Kylo sera pour moi au coeur de cette trilogie avec la volonté de ramener Kylo du côté de la lumière...


Cette hypothèse de "Rey ex-padawan de Luke mais pas sa fille" ça fait un peu "je vois bien qu'il y a un lien passé entre les deux mais je veux pas trop me mouiller..." :D
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 12 Jan 2016 - 10:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Moi je vois bien Kylo suivre exactement le même chemin que son grand-père et revenir du coté lumineux exactement de la même manière avec Snoke ! Lui qui a voulu marcher dans l'héritage de Vador va finalement accomplir la destinée d'Anakin à la toute fin !


Ah ben j'espère que NON ! ça gâcherait tout le mythe de Vador et ça je ne le veux pas.
Comment pourrait-il devenir Vador alors qu'il a pris une trempe par REY qui utilisait le lightsaber pour la première fois :wink:
Je pense que le "vrai " méchant n'a pas encore fait( ou presque ) son apparition, Luke pourraît l'être . . . hé oui ! rien nous dit qu'il n'est pas passé du côté obscur.

:jap:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations