Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 17:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo R3n a écrit:
Altharil a écrit:j'étais sous Guinnesss cela dit en allant voir le film, la bière irlandaise, pas l'acteur


Facile, mais j'ai adoré ! :D :D :D


Il propose de très bonnes Guinness dans le bar du Disney Village à quelques pas du Gaumont IMAX où j'ai vu le film ! :D (désolé pour le Hors-Sujet amis modérateurs). J'ai cru que pendant la vision de Rey c'étaient les voix des padawans tués par Anakin qu'on entendaient (alors que c'était juste la voix de Rey enfant qui crie "Reviens"). Ça plus le fait que dans la vision elle est la même position que Vador sur Bespin et je me suis fait un bad trip en mode "réincarnation d'Anakin" :D (ceci dit la "théorie" a eu son petit succès un court laps de temps) mais maintenant je réfléchis à jeun...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Dim 10 Jan 2016 - 17:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Il propose de très bonnes Guinness dans le bar du Disney Village à quelques pas du Gaumont IMAX où j'ai vu le film ! :D (désolé pour le Hors-Sujet amis modérateurs). J'ai cru que pendant la vision de Rey c'étaient les voix des padawans tués par Anakin qu'on entendaient (alors que c'était juste la voix de Rey enfant qui crie "Reviens"). Ça plus le fait que dans la vision elle est la même position que Vador sur Bespin et je me suis fait un bad trip en mode "réincarnation d'Anakin" :D (ceci dit la "théorie" a eu son petit succès un court laps de temps) mais maintenant je réfléchis à jeun...


J'habite à côté :hello:

Oui, la seule chose à mes yeux qui est possible dans ton raisonnement, c'est que tout comme Anakin elle aurait pu être créée par la Force.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 17:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sinon peut-être que certains pourront m'éclairer sur différentes choses : Rey est abandonnée sur Jakku, ok. Par une mystérieuse famille qui part à bord d'un vaisseau, ok. Mais rien ne nous dit qu'elle vient d'ailleurs que de cette planète ?

Il y a aussi un autre élément qui me perturbe : dans la vision il semblerait que Luke et Kylo Ren et ses chevaliers soient eux aussi sur Jakku... (il me semble que l'on voit un vaporateur d'humidité dans le fond du plan avec Kylo. Et sur celui de Luke, l'aspect du terrain pourrait correspondre).

Sa "famille"(surement adoptive) aurait pu la laisser là, avant ou après un massacre par Kylo... (ce ne serait peut-être pas l'académie de Luke que l'on verrait mais peut-être juste un village de scavengers massacrés ? Remarque ça peut aussi marcher pour l'académie de Luke si elle était sur Jakku...

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 17:01) :

Kylo R3n a écrit:
Altharil a écrit:Il propose de très bonnes Guinness dans le bar du Disney Village à quelques pas du Gaumont IMAX où j'ai vu le film ! :D (désolé pour le Hors-Sujet amis modérateurs). J'ai cru que pendant la vision de Rey c'étaient les voix des padawans tués par Anakin qu'on entendaient (alors que c'était juste la voix de Rey enfant qui crie "Reviens"). Ça plus le fait que dans la vision elle est la même position que Vador sur Bespin et je me suis fait un bad trip en mode "réincarnation d'Anakin" :D (ceci dit la "théorie" a eu son petit succès un court laps de temps) mais maintenant je réfléchis à jeun...


J'habite à côté :hello:

Oui, la seule chose à mes yeux qui est possible dans ton raisonnement, c'est que tout comme Anakin elle aurait pu être créée par la Force.


:hello:

Oui mais j'ai laissé cette théorie de coté pour pas mal de raisons, outre le fait qu'elle a été conçu sous Guinness (bon ok j'arrête) et qu'elle se base sur un élément faux. Plus généralement, comme déjà expliqué plus haut dans ce topic ils ne feront pas ça, ils ne reprendrons pas certains éléments controversés de la Prélogie comme les midi-chloriens, l'immaculé conception par la Force, etc. Je pense que l'on peut oublier toutes les théories allant dans ce sens pour revenir à des concepts plus raisonnables :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 18:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?It

Et si c'était justement le fait que Rey soit un personnage "random" qui la rendrait unique, donc "spéciale" dans toute cette histoire ?...

Dans l'OT, Luke est spécial parcequ'il est le fils du méchant, son lien avec la Force est dû à cette "connexion" avec les antagonistes qui dirigent la galaxie. C'est pour ça qu'il est le personnage principal, le nouvel espoir.

Dans la prélo, Anakin est special, parcequ'il est l'Elu d'une prophétie Jedi, il a aussi une connexion avec les héros ( les Jedi ) qui servent le régime dominant ( la République ). Idem, c'est pour cette raison qu'il est le héros de l'histoire.

Dans la postlo, Rey pourrait être spéciale car justement elle n'aurait aucune connexion avec les régimes qui se chamaillent la place de dominants dans la galaxie.
Au sein de ce conflit post- Empire, dans un contexte de guerre froide, ou le mal est a égalité avec le bien, le nouvel espoir pourrait justement être quelqu'un de totalement en dehors de tout ça, sans aucun liens familiaux ou autres avec les régimes en place.

l'important n'est pas le sang qui coule dans les veines du héros, mais le pourquoi de son caractère "unique" en tant qu' "espoir " dans un contexte bien précis.

Au fond, Rey serait la "représentante" de tout les individus dits " randoms" ( c'est à dire à la fois la majorité des êtres de la galaxie, mais aussi et surtout la totalité des spectateurs ).
Le réveil de la Force concerne peut- être plus cette catégorie là que la simple et unique famille Skywalker ( qui est partie en couilles avec Kylo Ren ).
La Force aurait jeté son dévolu sur une non-Skywalker, et ça aurait du sens je trouve.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 10 Jan 2016 - 18:28, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 10 Jan 2016 - 18:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

3 semaines que le film est sorti et déjà 43 pages de bouillon cérébral intense avec des théories toutes aussi farfelues les unes que les autres. Je propose que ce topic soit scellé jusqu'à mai 2017, je me ferai une joie de relire ces pages quand le vrai mystère filiale se révélera être Finn plutôt que Rey :hello:
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Jan 2016 - 18:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hosnianprime a écrit:3 semaines que le film est sorti et déjà 43 pages de bouillon cérébral intense avec des théories toutes aussi farfelues les unes que les autres. Je propose que ce topic soit scellé jusqu'à mai 2017, je me ferai une joie de relire ces pages quand le vrai mystère filiale se révélera être Finn plutôt que Rey :hello:


Fais toi plaisir, on a aussi un topic pour ça :
postlogie-avec-spoilers-f87/de-l-origine-de-finn-t16813.html

:hello: :hello:
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar } Ash { » Dim 10 Jan 2016 - 18:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hosnianprime a écrit:3 semaines que le film est sorti et déjà 43 pages de bouillon cérébral intense avec des théories toutes aussi farfelues les unes que les autres. Je propose que ce topic soit scellé jusqu'à mai 2017, je me ferai une joie de relire ces pages quand le vrai mystère filiale se révélera être Finn plutôt que Rey :hello:


Tu vas nous dire que Finn est l'arrière arrière petit fils du côté de la nièce de la défunte filleule de Windu ? :diable:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 19:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?It

Jedi Croate a écrit:Et si c'était justement le fait que Rey soit un personnage "random" qui la rendrait unique, donc "spéciale" dans toute cette histoire ?...

Dans l'OT, Luke est spécial parcequ'il est le fils du méchant, son lien avec la Force est dû à cette "connexion" avec les antagonistes qui dirigent la galaxie. C'est pour ça qu'il est le personnage principal, le nouvel espoir.

Dans la prélo, Anakin est special, parcequ'il est l'Elu d'une prophétie Jedi, il a aussi une connexion avec les héros ( les Jedi ) qui servent le régime dominant ( la République ). Idem, c'est pour cette raison qu'il est le héros de l'histoire.

Dans la postlo, Rey pourrait être spéciale car justement elle n'aurait aucune connexion avec les régimes qui se chamaillent la place de dominants dans la galaxie.
Au sein de ce conflit post- Empire, dans un contexte de guerre froide, ou le mal est a égalité avec le bien, le nouvel espoir pourrait justement être quelqu'un de totalement en dehors de tout ça, sans aucun liens familiaux ou autres avec les régimes en place.

l'important n'est pas le sang qui coule dans les veines du héros, mais le pourquoi de son caractère "unique" en tant qu' "espoir " dans un contexte bien précis.

Au fond, Rey serait la "représentante" de tout les individus dits " randoms" ( c'est à dire à la fois la majorité des êtres de la galaxie, mais aussi et surtout la totalité des spectateurs ).
Le réveil de la Force concerne peut- être plus cette catégorie là que la simple et unique famille Skywalker ( qui est partie en couilles avec Kylo Ren ).
La Force aurait jeté son dévolu sur une non-Skywalker, et ça aurait du sens je trouve.


Qu'ils aient donné des origines "modestes" au personnage de Rey comme le furent celles d'Anakin et de Luke peut aller dans le sens de ce que tu écris, c'est aussi un moyen pour le plus grand nombre de s'identifier au héros, modeste par ses origines mais avec un grand pouvoir spécial et caché et c'est ça que les gens et les spectateurs adorent ! Se dire qu'ils pourraient eux aussi être cette personne spécial alors que tout le monde l'ignore. C'est un principe qui a fait ses preuves depuis très longtemps dans n'importe quel récit héroïque ! Maintenant en ce qui concerne les origines de Rey, j'appliquerais exactement le même raisonnement : je pense pas qu'elle soit personne et que justement quelque chose la relie à une descendance prestigieuse mais cachée ! Beaucoup seraient déçus si ses origines ne trouvaient pas une explication ou qu'elle ne serait que la fille du recycleur du coin... ET on se dirait : tant de mystère pour juste ça ?
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 19:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On est beaucoup à avoir été déçus d'apprendre que le Père Noël n'existait pas...^^ Mais quand on a compris le sens de ce mensonge, on en est ressortis grandis. :cute:

Tant de mystères pour finalement comprendre que Rey est comme nous, qu'elle n'a pas la chance d'avoir du sang "divin" ( contrairement au méchant ) mais que c'est justement parcequ'elle n'a aucuns liens avec les puissants qu'elle est l'héroïne de l'histoire, je trouverai ça cohérent dans ce conte moral... Une déception très utile même je dirai... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 19:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le coup de "elle est comme nous, on peut s'identifier, youpi" aurait fonctionné si Rey n'avait pas montrée autant d'aptitudes, qui justement sont peu communes.

Elle est pure, noble, elle botte des culs, et reste bien coiffée.

Elle survole les autres, ça en devient même indécent. S'identifier à un tel personnage me parait compliqué, sauf si on vit remplit de faux semblants.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le but d'un personnage principal c'est justement de permettre au spectateur de s'identifier à lui, que ce soit Superman ou Mr Bean.

Le fait que Rey soit super forte ne constitue pas un frein dans le processus d'identification, bien au contraire ( tout comme ce fut le cas avec Anakin et Luke ) les gens aiment s'identifier à des personnages qui en apparence sont comme eux ( personnalité, vécu..etc..) mais qui ont des pouvoirs et des qualités hors normes qu'ils ne soupçonnaient pas.

Rey, en tant qu'étrangère à la famille Skywalker et aux régimes galactiques, serait encore plus proche de nous que ne le furent Luke et Anakin.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 10 Jan 2016 - 19:29, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Jan 2016 - 19:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Quitte à s'identifier,c'est vrai qu'elle fait un peu hors norme,mais on aime bien s'identifier à du hors norme
Et puis il y a Finn qui est plus accessible et c'est lui qui fait le clampin moyen qui peut devenir un héros car justement il n'est pas jedi,juste normal comme le spectateur :cute:
Les 2 forment un très bon duo pour permettre aux spectateurs de s'identifier à l'un ou à l'autre
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:On est beaucoup à avoir été déçus d'apprendre que le Père Noël n'existait pas...^^ Mais quand on a compris le sens de ce mensonge, on en est ressortis grandis. :cute:

Tant de mystères pour finalement comprendre que Rey est comme nous, qu'elle n'a pas la chance d'avoir du sang "divin" ( contrairement au méchant ) mais que c'est justement parcequ'elle n'a aucuns liens avec les puissants qu'elle est l'héroïne de l'histoire, je trouverai ça cohérent dans ce conte moral... Une déception très utile même je dirai... :whistle:


Je pense pas honnêtement qu'ils feront ça :) C'est du cinéma, du divertissement, les gens veulent voir une tragédie grecque avec des liens familiaux puissants entre les personnages. En ce sens Abrams et Kasdan ont certainement repris les travaux de Joseph Campbell comme Lucas avant eux (beaucoup de scènes d'épisode VII me font penser ça) où le héros est "fils ou fille caché d'un dieu". Rey est comme Luke avant lui et comme l'a dit Kathleen Kennedy c'est avant tout l'histoire des Skywalker...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 19:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Et puis il y a Finn qui est plus accessible et c'est lui qui fait le clampin moyen qui peut devenir un héros car justement il n'est pas jedi,juste normal comme le spectateur :cute:


Absolument! Si y a bien un personnage dans TFA auquel on peut facilement s'identifier c'est bien lui.
Boba Fett

 
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 19:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sur cette histoire d'identification c'est pas forcément à prendre au pied de la lettre hein ;) Mais Daisy a dit elle même qu'elle aimerait bien que les jeunes filles s'identifient à Rey, qu'elle soit une sorte de modèle... Qui n'a jamais rêver d'être Luke ou Han ?
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 19:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Arwen a écrit:Et puis il y a Finn qui est plus accessible et c'est lui qui fait le clampin moyen qui peut devenir un héros car justement il n'est pas jedi,juste normal comme le spectateur :cute:


Absolument! Si y a bien un personnage dans TFA auquel on peut facilement s'identifier c'est bien lui.

Dis moi pas que tu t'es jamais identifié à un personnage ultra mystérieux, à part, avec une armure et des gadgets spéciaux, une capacité de retrouver la trace de rebelles cachés qui prouve une intelligence et un instinct hors du commun.... Je ne te croirais pas mon ami ! :siffle: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 19:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Dis moi pas que tu t'es jamais identifié à un personnage ultra mystérieux, à part, avec une armure et des gadgets spéciaux, une capacité de retrouver la trace de rebelles cachés qui prouve une intelligence et un instinct hors du commun.... Je ne te croirais pas mon ami ! :siffle: :transpire:


Par contre si quelqu'un s'identifie à Jar Jar, là je me dis qui y'a un truc qui cloche ! :lol:
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Jan 2016 - 20:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Sur cette histoire d'identification c'est pas forcément à prendre au pied de la lettre hein ;) Mais Daisy a dit elle même qu'elle aimerait bien que les jeunes filles s'identifient à Rey, qu'elle soit une sorte de modèle... Qui n'a jamais rêver d'être Luke ou Han ?


Quand on voit toutes les filles petites et grandes qui sont habillées en cosplay de Rey, on peut constater le succès de ce personnage chez les filles, et ce d'ailleurs avant même la sortie du film. Et après le film et notamment la très bonne prestation de Daisy Ridley, cet engouement n'est pas prêt de s'arrêter. Et les jeunes filles vont s'identifier à elle c'est certain. Elle est une héroïne gentille, qui ne se laisse pas faire, n'a pas besoin qu'on l'aide ou presque, battante, forte, intelligente et qui a des pouvoirs exceptionnel mais en même temps elle a des faiblesses et des secrets.
Et pour moi qu'elle soit ou non une Skywalker ne mettra pas en cause cette identification. Je dirai même que si elle est une Skywalker c'est encore mieux car les filles peuvent s'identifier à un personnage féminin portant ce nom, donc à l'un des personnages appartenant à l'une des familles les plus iconique de l'histoire du cinéma.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 20:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et pour moi qu'elle soit ou non une Skywalker ne mettra pas en cause cette identification.


Absolument! Son nom ne changera absolument rien à l'engouement pour ce personnage chez les jeunes filles (ou garçons).
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Jan 2016 - 20:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui je n'ai pas de doute là dessus.
Toutefois il me semble que ce serait encore mieux si elle était une Skywalker car les filles pourraient s'identifier à une héroïne de la famille Skywalker, l'une de celle les plus célèbre du cinéma. Ce ne serait pas rien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Et faire autant de mystères autour de ses origines c'est vraiment le moyen ultime de rendre ce personnage encore plus iconique et légendaire !
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je doute que ça ait de l'importance pour les gosses.
Le principal pour eux à mon avis c'est qu'elle soit cool, belle et forte. Peu importe le nom, ça reste de l'anecdote par rapport à tout le reste. Sa condition d'héroïne suffit amplement.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 20:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spoiler alert :

Ce n'est pas Rey qui a le plus de chances d'être attirée du côté obscur mais Finn.
J'veux dire : Est-ce que vous avez vraiment crus pendant un moment que ce mec pourrait être le héros principal de la saga.... Ou même un Jedi ?
Première apparition : Finn ne tire pas sur les innocents parce qu'il ressent de la compassion, peut-être. Mais surtout, il y a une chose que l'on peut remarquer chez ce personnage c'est qu'il TRANSPIRE la peur.
" Fear is the path to the Dark Side" ~ Yoda himself.

Alors, ouais. J'pense qu'on peut s'attendre à un petit "Finn VS Rey" malgré la love story annoncée (et PAS DU TOUT dissimulée) entre eux (Au moins, on avait du suspens avec Luke/Leia/Han).

Sinon, comme on l'a dit plus haut, ce ne serait pas génial que Rey soit random. Elle est beaucoup trop affiliée à la force. On sait surtout que Les Skywalker ont une affiliation particulière à la force. Rey affronterait donc son cousin (et serait la fille de Luke) ? J'espère que non. Mais c'est ce qui semble le plus plausible en ce moment.
Avec le fait qu'elle soit née des midichloriens.
Ou qu'elle soit la petite fille d'Obi-Wan.
Ou qu'elle soit la (petite) fille de Boba Fett... Oh wait.
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 20:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense surtout que Finn peut-être un élément dramatique important pour la suite dans le parcours de Rey et sa tentation vers le coté obscur car Rey semble très attaché à Finn. Si Finn est menacé voir même tuer par Kylo, ça peut être intéressant...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 20:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça aurait pu être intéressant. Tout comme le fait qu'on découvre que Kylo Ren est en fait le fils d'Han Solo, et que le fils tue son père.



Ah mais ouais, tout ça on l'a déjà vu, en fait.
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Que Rey soit la fille de Luke ou de Leia et Han, il y a déjà pas mal d'éléments dramatiques que l'on peut envisager pour la suite et qui risque de faire péter un câble à la petite, surtout si Kylo s'est transformé en grand pervers sous l'influence de Snoke :diable:

-mort de la mère de Rey (dans l'hypothèse fille de Luke)
-Luke y passe dans le second, (en mode Obi-Wan par exemple, retour à la Force face à Kylo !)
-Finn en danger ou tuer par Kylo
-Leia en danger ou tuer par Kylo
-impact du poids de la révélation "Je suis ton frère" (dans l'hypothèse fille de Leia et Han) avec ce que la mort d'un père qu'elle a à peine connu peut impliquer.

Voilà pourquoi je ne crois pas du tout qu'elle soit personne ou à une autre théorie que les 2 susnommées, en me basant avant tout sur la continuité dramatique du récit.
Je vois très mal les scénaristes se passer de tels éléments dramatiques dans la perspective où une autre théorie serait envisagée...
Modifié en dernier par Altharil le Dim 10 Jan 2016 - 21:02, modifié 1 fois.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 10 Jan 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai vraiment du mal à croire que Rey soit une simple "random" car dans se cas je ne vois pas l'intérêt de faire autant de secret sur ses origines
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar rastarapha » Dim 10 Jan 2016 - 21:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Que Rey soit la fille de Luke ou de Leia et Han, il y a déjà pas mal d'éléments dramatiques que l'on peut envisager pour la suite et qui risque de faire péter un câble à la petite, surtout si Kylo s'est transformé en grand pervers sous l'influence de Snoke :diable:

-mort de la mère de Rey (dans l'hypothèse fille de Luke)
-Luke y passe dans le second, (en mode Obi-Wan par exemple, retour à la Force face à Kylo !)
-Finn en danger ou tuer par Kylo
-Leia en danger ou tuer par Kylo
-impact du poids de la révélation "Je suis ton frère" (dans l'hypothèse fille de Leia et Han) avec ce que la mort d'un père qu'elle a à peine connu peut impliquer.

Voilà pourquoi je ne crois pas du tout qu'elle soit personne ou à une autre théorie que les 2 susnommées, en me basant avant tout sur la continuité dramatique du récit.
Je vois très mal les scénaristes se passer de tels éléments dramatiques dans la perspective où une autre théorie serait envisagée...


Ou simplement Kylo qui se venge de sa cicatrice en coupant la mimine de Rey :diable:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 21:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:
Altharil a écrit:Que Rey soit la fille de Luke ou de Leia et Han, il y a déjà pas mal d'éléments dramatiques que l'on peut envisager pour la suite et qui risque de faire péter un câble à la petite, surtout si Kylo s'est transformé en grand pervers sous l'influence de Snoke :diable:

-mort de la mère de Rey (dans l'hypothèse fille de Luke)
-Luke y passe dans le second, (en mode Obi-Wan par exemple, retour à la Force face à Kylo !)
-Finn en danger ou tuer par Kylo
-Leia en danger ou tuer par Kylo
-impact du poids de la révélation "Je suis ton frère" (dans l'hypothèse fille de Leia et Han) avec ce que la mort d'un père qu'elle a à peine connu peut impliquer.

Voilà pourquoi je ne crois pas du tout qu'elle soit personne ou à une autre théorie que les 2 susnommées, en me basant avant tout sur la continuité dramatique du récit.
Je vois très mal les scénaristes se passer de tels éléments dramatiques dans la perspective où une autre théorie serait envisagée...


Ou simplement Kylo qui se venge de sa cicatrice en coupant la mimine de Rey :diable:


C'est peut-être Rey qui va tout couper à Kylo cette fois-ci s'il l'énerve encore ! :D
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 21:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Je pense surtout que Finn peut-être un élément dramatique important pour la suite dans le parcours de Rey et sa tentation vers le coté obscur car Rey semble très attaché à Finn. Si Finn est menacé voir même tuer par Kylo, ça peut être intéressant...


Ou s'il s'entiche d'une nouvelle nana pendant la formation de Rey.

Ca va être quoi son rôle à elle ? :D

Image
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Dim 10 Jan 2016 - 21:12, modifié 1 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 21:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'aurais tendance à penser comme Boba quand il dit qu'il est fort possible que le film essaie de nous amener dans une direction pour finalement mieux nous surprendre.
Rey, fille de Luke, c'est ce qui paraît le plus évident pour l'instant.

Mais dans le cadre d'un conte moral, ne serait- il pas judicieux de tenter de nous faire miroiter une filiation importante pour finalement nous faire comprendre que non, Rey n'est pas plus la fille d'un hero que vous n'êtes les enfants de Che Guevara...mais pourtant c'est elle la star et elle parvient à sauver la famille la plus importante de l'histoire.

La filiation, on l'a déjà avec Kylo Ren, et il admire Vader encore plus que n'importequel fan de SW.
Rey, elle, pourrait commencer à admirer Luke au point d'en faire un père de substitution. Jusqu'à ce qu'elle parvienne à dépasser ça ( tout comme Kylo a reussi a tuer son père, mais pas de la bonne manière...^^)

Lorsque Rey aura dépassé son besoin de filiation, elle deviendra une vraie Jedi, une adulte accomplie.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 10 Jan 2016 - 21:15, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 21:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est très bien tout ce que tu dis. J'en conviens parfaitement.
Y'a quand même un truc qui me gêne.
Tous ces plot twists : On les a déjà vu.
"Je suis [Insérer membre de la famille]" c'est du déjà vu.
La mort d'un personne de la trilogie initiale, c'est du déjà vu.

Non, franchement, déjà que c'est, pour moi, la suite de trop pour Star Wars. Mais si en plus, J.J Abrams ne veut pas renouveler la saga avec une nouvelle trilogie originale... On va se retrouver avec 3 épisodes Fan-Service, on va rien comprendre.

J'ai vraiment du mal à croire que Rey soit une simple "random" car dans se cas je ne vois pas l'intérêt de faire autant de secret sur ses origines


Justement, c'est peut-être parce que l'on ne connait pas ses origines, que l'on en parle pas.... J'espère pas que ce soit ça, m'enfin.

Ou simplement Kylo qui se venge de sa cicatrice en coupant la mimine de Rey :diable:


Tu veux bien faire co-scénariste de SW VIII stp ? :lol:

La filiation, on l'a déjà avec Kylo Ren, et il admire Vader encore plus que n'importequel fan de SW.


Tu m'as achevé xD
Au passage, désolé si je n'arrive pas à maîtriser le système de citations. Je suis Padawan ici :)
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 21:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:J'aurais tendance à penser comme Boba quand il dit qu'il est fort possible que le film essaie de nous amener dans une direction pour finalement mieux nous surprendre.
Rey, fille de Luke, c'est ce qui paraît le plus évident pour l'instant.

Mais dans le cadre d'un conte moral, ne serait- il pas judicieux ne tenter de nous faire miroiter une filiation importante pour finalement nous faire comprendre que non, Rey n'est pas plus la fille d'un hero que vous n'êtes les enfants de Che Guevara...mais pourtant c'est elle la star et elle parvient à sauver la famille la plus importante de l'histoire.

La filiation, on l'a déjà avec Kylo Ren, et il admire Vader encore plus que n'importequel fan de SW.
Rey, elle, pourrait commencer à admirer Luke au point d'en faire un père de substitution. Jusqu'à ce qu'elle parvienne à dépasser ça ( tout comme Kylo a reussi a tuer son père, mais pas de la bonne manière...^^)

Lorsque Rey aura dépassé son besoin de filiation, elle deviendra une vraie Jedi, une adulte accomplie.


La scène de la vision n'aurait du coup aucune utilité. Il suffisait de faire de Rey une simple orpheline sans nous montrer son abandon sur Jakku. C'est bien qu'a priori cet abandon a une importance. Sinon pourquoi s'embarrasser et insister sur un point de détail.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 21:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Altharil a écrit:Je pense surtout que Finn peut-être un élément dramatique important pour la suite dans le parcours de Rey et sa tentation vers le coté obscur car Rey semble très attaché à Finn. Si Finn est menacé voir même tuer par Kylo, ça peut être intéressant...


Ou s'il s'entiche d'une nouvelle nana pendant la formation de Rey.

Ca va être quoi son rôle à elle ? :D

Image


Un rôle en motion-capture à la Maz Kanata :D
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 21:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darth Ani a écrit:C'est très bien tout ce que tu dis. J'en conviens parfaitement.
Y'a quand même un truc qui me gêne.
Tous ces plot twists : On les a déjà vu.
"Je suis [Insérer membre de la famille]" c'est du déjà vu.


Pourquoi Rey devrait-elle obligatoirement l'apprendre obligatoirement de Luke ? Elle peut aussi le découvrir par elle-même, fortuitement.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Vivalie » Dim 10 Jan 2016 - 21:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:
Altharil a écrit:Que Rey soit la fille de Luke ou de Leia et Han, il y a déjà pas mal d'éléments dramatiques que l'on peut envisager pour la suite et qui risque de faire péter un câble à la petite, surtout si Kylo s'est transformé en grand pervers sous l'influence de Snoke :diable:

-mort de la mère de Rey (dans l'hypothèse fille de Luke)
-Luke y passe dans le second, (en mode Obi-Wan par exemple, retour à la Force face à Kylo !)
-Finn en danger ou tuer par Kylo
-Leia en danger ou tuer par Kylo
-impact du poids de la révélation "Je suis ton frère" (dans l'hypothèse fille de Leia et Han) avec ce que la mort d'un père qu'elle a à peine connu peut impliquer.

Voilà pourquoi je ne crois pas du tout qu'elle soit personne ou à une autre théorie que les 2 susnommées, en me basant avant tout sur la continuité dramatique du récit.
Je vois très mal les scénaristes se passer de tels éléments dramatiques dans la perspective où une autre théorie serait envisagée...


Ou simplement Kylo qui se venge de sa cicatrice en coupant la mimine de Rey :diable:


Je suis tellement d'accord, il y a vraiment un énoorme potentiel de scènes dramatiques (autre que celle de la révélation d'ailleurs !).
Sans parler de Rey, la confrontation Kylo/Leia je l'attends trop ! Et je vois bien Finn mourir pour Rey mine de rien (avec pour nous faire bien pleurer une petite référence à leur rencontre "je te tiens la main, je ne te lâcherai pas" :( :neutre: :paf: )

Après, personnellement j'ai vraiment envie de voir Kylo se venger et couper un petit bout de Rey, et dans le cas où elle ne serait pas une Skywalker, elle perpétuerait, bien malgré elle mais, malgré tout, la tradition familiale.. tout en étant "no one" :paf: le compromis parfait :lol:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Dim 10 Jan 2016 - 21:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:J'aurais tendance à penser comme Boba quand il dit qu'il est fort possible que le film essaie de nous amener dans une direction pour finalement mieux nous surprendre.
Rey, fille de Luke, c'est ce qui paraît le plus évident pour l'instant.

Mais dans le cadre d'un conte moral, ne serait- il pas judicieux de tenter de nous faire miroiter une filiation importante pour finalement nous faire comprendre que non, Rey n'est pas plus la fille d'un hero que vous n'êtes les enfants de Che Guevara...mais pourtant c'est elle la star et elle parvient à sauver la famille la plus importante de l'histoire.

La filiation, on l'a déjà avec Kylo Ren, et il admire Vader encore plus que n'importequel fan de SW.
Rey, elle, pourrait commencer à admirer Luke au point d'en faire un père de substitution. Jusqu'à ce qu'elle parvienne à dépasser ça ( tout comme Kylo a reussi a tuer son père, mais pas de la bonne manière...^^)

Lorsque Rey aura dépassé son besoin de filiation, elle deviendra une vraie Jedi, une adulte accomplie.


Je pense que tu as raison, et en même temps je ne pense pas qu'elle soit une totale random, je pense que même si ces parents ne sont pas des Skywalker/Solo ils doivent être proche de cette famille ou moins tout aussi importants que celle ci dans le reste de la galaxie :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 21:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@DarthrichardIII:
Si justement, le fait qu'elle ai été abandonnée montre que Rey est une vraie "sans famille", elle n'a vraiment personne ( contrairement à Luke et Anakin qui sont passés d'une famille à une autre, de Shmi aux Jedi, des Lars à la rébellion ).
Donc elle est plus que Random, elle est comme Finn, sans nom de famille, que dalle.
Ce qui fait qu'elle a naturellement besoin de trouver des parents, c'est un besoin infantile qu'elle devra apprendre à dépasser ( son vrai but en fait ).
Et la Force l'aurait "choisie" pour ça.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Dim 10 Jan 2016 - 21:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vivalie a écrit:Et je vois bien Finn mourir pour Rey mine de rien (avec pour nous faire bien pleurer une petite référence à leur rencontre "je te tiens la main, je ne te lâcherai pas" :( :neutre: :paf: )


Ah non on touche pas à Finn :non: c'est mon personnage préféré de cette postlo pour l'instant
Déjà que dans le 8 on devra le voir sévèrement amoché :(
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 21:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je viens de voir une vidéo anglophone, où il est clairement décrit les 10 raisons qui font que Rey est la fille de Luke Skywalker.

1. She Happens to be on the same planet as Lor San Tekka, the map, and the millenium falcon. Perhaps Lor San Tekka was watching over her from a distance (like Ben Kenobi did for Luke)
--> Yes. Ca on l'a déjà dit plusieurs fois. Et c'est même quasi certain que Lor San Tekka jouait le rôle de protecteur pour Rey. Cela ne nous donne pas de réponses sur son origine, mais ça fait d'elle un personnage assez important pour que le Faucon millénium, Lor San Tekka, et la map concernant Luke soient sur la même planète qu'elle. Coïncidences ? Je ne crois pas.

2. She has characteristics that balance out Kylo Ren, together representing the light and dark side of Anakin (their Grandfather).
--> Ouais, plausible. Après, ça peut-être tout simplement le gentil vs le méchant. Point final. Mais c'est un argument à ne pas sous-estimer.

3. Lucas and Disney have repeatedly said that Star Wars is the story of the Skywalker family - "Anakin, Luke and Leia, and the Grandchildren."
--> Ça je pense qu'on l'a assez vu. Anakin est clairement le personnage clé de l'univers de SW (Hors univers éte.... Hors SW VII). Et sa famille sera toujours présente dans la saga, et l'est encore. Seulement, c'est peut-être Kylo Ren la seule représentation de la famille Skywalker dans cette trilogie... qui sait ?

4. Voice over in the second teaser: “The Force is strong in my family, my father has it, I have it, my sister has it, you have that power too.”
--> Rien à dire de plus là-dessus. La tournure de la phrase nous laisse penser que (si Luke s'adresse bien à Rey) Rey fait partie de la famille Skywalker, et serait donc, par déduction, la fille de Luke.

5. In the Novelization of swtfa, Kylo seems to recognize Rey from somewhere: ” ‘It is you,’ Ren murmured.” This makes sense for a cousin (doesn't quite make sense for a sibling).
--> Si quelqu'un peut m'expliquer cet argument. Je ne me rappelle pas du tout cet échange entre Kylo Ren et Rey, mais il semble important.

6. Upon returning from Han's death, Leia embraces Rey, rather than Chewbacca - Han and Leia's Longtime friend. There seems to be a strong, unspoken bond between Leia and Rey.
--> Ouais. Pour moi, ça prouve rien. C'est le scénario Disney qui veut que les deux héroïnes se rapprochent et que le héros secondaire soit placé à l'écart.

7. R2D2 wakes up when Rey arrives at the Resistance base
--> Ouais ! Ça c'est pas mal ! D2 ressentirait donc l'énergie des Skywalker, pour n'obéir qu'à cette famille en tant que droïde dévoué ? Plausible, en effet.

8. Kylo Ren hands his lightsaber to his father, Han, just as Rey hands her lightsaber to Luke.
--> Je n'arrive pas à trouver la signification de "Hand". Mais, il reste que cet argument n'apporte rien je pense.

9. Rey is the one chosen to meet Luke instead of Leia or R2D2.
--> Pour le scénario, comme l'argument 6, ça ne prouve rien.

10. The final scene of Ep. VII shows Luke and Rey reconnecting - something in Luke's eyes indicate a deep connection with her, it seems like he knows who she is.
--> Mark Hamill a une paralysie faciale, ce qui l'oblige à être mi-consterné, mi-choqué, tout le temps.... Non, je plaisante. En vrai, je pense que cet argument, c'est pareil, ça ne vaut rien. Luke ne pouvait pas tirer n'importe quelle tronche, il est le dernier personnage que l'on voit dans le film. Et il peut tout aussi bien regarder son sabre et se dire : "Mais wait... Je l'avais pas perdu pendant 30 ans à Bespin celui-là ?"

En bref, c'est toujours la même chose :
Le fait que Rey soit la fille de Luke Skywalker est la théorie la plus probable à l'heure qu'il est sur les origines de Rey.
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 10 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Ceux que tu attends sur Jakku, ils ne reviendront jamais mais un pourrait revenir lui ..."

Personne parle de cette phrase lourde de sens

Dans la novelisation : « Whatever you’ve been waiting for—whomever—I can see it in your eyes, you’ve known it all along…they’re not coming back. But there’s someone who still could. With your help. »

D'ailleurs dans ce livre la vision de Rey est plus détaillée
Modifié en dernier par Hosnianprime le Dim 10 Jan 2016 - 21:53, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 21:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:@DarthrichardIII:
Si justement, le fait qu'elle ai été abandonnée montre que Rey est une vraie "sans famille", elle n'a vraiment personne


Non, elle avait une famille. Si on voulait une "sans famille", il suffisait de dire que c'était une orpheline et c'était réglé.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 10 Jan 2016 - 21:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hosnianprime a écrit:"Ceux que tu attends sur Jakku, ils ne reviendront jamais mais un pourrait revenir lui ..."

Personne parle de cette phrase lourde de sens

si, mais il faut lire les différentes pages du topic :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 21:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Ce qui fait qu'elle a naturellement besoin de trouver des parents, c'est un besoin infantile qu'elle devra apprendre à dépasser ( son vrai but en fait ).


Je ne suis pas sûr que la quête de ses parents, de son idendité, soit à proprement parler un "besoin infantile".
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Jan 2016 - 21:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@DarthrichardIII:
Mais le fait qu'elle ai été abandonnée alors qu'elle n'etait qu'une petite fille, ça fait quasiment d'elle une orpheline.
À ceci près que puisqu'elle est encore dans l'espoir de les retrouver, ça ne fait que renforcer son besoin de filiation.
Donc ce défi dont je parle lui serait encore plus légitime que si elle était vraiment orpheline. :wink:

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 20:53) :

DarthRichardIII a écrit:
Jedi Croate a écrit:Ce qui fait qu'elle a naturellement besoin de trouver des parents, c'est un besoin infantile qu'elle devra apprendre à dépasser ( son vrai but en fait ).


Je ne suis pas sûr que la quête de ses parents, de son idendité, soit à proprement parler un "besoin infantile".

Infantile ne veut pas dire débile. Il n'y a rien de péjoratif là dedans. C'est simplement que lorsqu'on devient adulte on est censés avoir dépassé cela.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Dim 10 Jan 2016 - 21:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hosnianprime a écrit:"Ceux que tu attends sur Jakku, ils ne reviendront jamais mais un pourrait revenir lui ..."

Personne parle de cette phrase lourde de sens


Carrément ! personne n'a répondu à ça, mais je me demande vraiment comment Maz peut dire ça à Rey alors que quelques minutes avant, elle disait à Han "Qui est cette fille" ? Réponse qui me parait claire : Han sait qui elle est. Je vois pas comment Maz aurait pû en savoir autant en 2 minutes, et qu'on me dise pas que c'est grâce à la Force.... :sournois:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 21:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:
Hosnianprime a écrit:"Ceux que tu attends sur Jakku, ils ne reviendront jamais mais un pourrait revenir lui ..."

Personne parle de cette phrase lourde de sens


Carrément ! personne n'a répondu à ça, mais je me demande vraiment comment Maz peut dire ça à Rey alors que quelques minutes avant, elle disait à Han "Qui est cette fille" ? Réponse qui me parait claire : Han sait qui elle est. Je vois pas comment Maz aurait pû en savoir autant en 2 minutes, et qu'on me dise pas que c'est grâce à la Force.... :sournois:


Non mais t'as toujours pas compris :

Maz > Darth Vader > Jar Jar Binks > God

Maz sait tout. En plus de ça, elle a le sabre bleu perdu dans le ciel de Bespin de Luke Skywalker.... Non, cet alien est over-powered, j'annonce.
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:
Hosnianprime a écrit:"Ceux que tu attends sur Jakku, ils ne reviendront jamais mais un pourrait revenir lui ..."

Personne parle de cette phrase lourde de sens


Carrément ! personne n'a répondu à ça, mais je me demande vraiment comment Maz peut dire ça à Rey alors que quelques minutes avant, elle disait à Han "Qui est cette fille" ? Réponse qui me parait claire : Han sait qui elle est. Je vois pas comment Maz aurait pû en savoir autant en 2 minutes, et qu'on me dise pas que c'est grâce à la Force.... :sournois:


Bah comme dit plus haut, faut lire les pages précédentes quoi. Arrivé à un certain nombre, tout a été relevé hein. :transpire:
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:@DarthrichardIII:
Mais le fait qu'elle ai été abandonnée alors qu'elle n'etait qu'une petite fille, ça fait quasiment d'elle une orpheline.


Non, parce que quand tu es orphelin, tu n'attends pas le retour de ta famille comme Rey.

À ceci près que puisqu'elle est encore dans l'espoir de les retrouver, ça ne fait que renforcer son besoin de filiation.
Donc ce défi dont je parle lui serait encore plus légitime que si elle était vraiment orpheline. :wink:


Pas vraiment. Bien qu'ayant été élevé par son oncle, Luke est aussi en quête de son père. C'est au nom de sa filiation avec Anakin qu'il accepte de suivre Obi-Wan, qui devient son "père spirituel". Et Anakin aussi était en quête du père qu'il n'a jamais eu. Il avait trouvé un père de substitution avec Qui Gong (d'où sa rivalité avec Obi-Wan l'autre "fils préféré") mais il est mort trop tôt. Ni Obi-Wan (bien qu'Anakin dise le contraire), ni les autres maîtres Jedis trop froids, distants et cassants, n'ont su incarner "le père" ensuite, laissant la place à Palpatine.

La quête du père est un élément central de la saga.

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 21:09) :

Anakin59 a écrit:
Hosnianprime a écrit:"Ceux que tu attends sur Jakku, ils ne reviendront jamais mais un pourrait revenir lui ..."

Personne parle de cette phrase lourde de sens


Carrément ! personne n'a répondu à ça, mais je me demande vraiment comment Maz peut dire ça à Rey alors que quelques minutes avant, elle disait à Han "Qui est cette fille" ? Réponse qui me parait claire : Han sait qui elle est.


Elle lui dit ça après ou avant sa vision ?

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 21:15) :

Jedi Croate a écrit:Infantile ne veut pas dire débile. Il n'y a rien de péjoratif là dedans. C'est simplement que lorsqu'on devient adulte on est censés avoir dépassé cela.


Pour certaines personnes, c'est la quête d'une vie. Tu ne connais pas de personne âgée qui fait de la généalogie par exemple ? Tu n'as jamais entendu parler des "nés sous x" qui recherchent une fois adultes leurs parents biologiques ?
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Toto65 » Dim 10 Jan 2016 - 22:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Elle lui dit après la vision.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations