Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Nov 2015 - 22:15   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

lu le #1
bah comment dire dessin pas trop mal, ca claque bien niveau action mais ça y est :

syndrome Starkiller is comming

On en a dans les bd marvel pas SW des gars super cheaté qui detruit une armé/une ville/unz planete/un systeme solaire/une galaxie/ un univers (surtout ces derniers temps)
bah la Vador c'est la même
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 19 Nov 2015 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ho mon dieu, mais comme c'est nul, caricatural et abusé ! Vader défonce à la moulinette 40 X-Wing, des bombardiers alors qu'il est au sol et va éclater les 150 soldats et les 10 chars qui l'encerclent. En plus sérieux, vu que le n°13 de Star Wars sera la suite, il y aura une ellipse qui pue, puisqu'ils risque juste de mettre dans le texte déroulant du début après ses aventures, luke quitte Nar Shadaa et va sur Vrogas Vas lorsqu'un chasseur arrive et le fait s'écraser, là où, sérieux, ils aurait pu prévoir un numéro de transition.

En plus, graphiquement je trouve "l'hommage" fait aux comics des années 70 très lourd et pas agréable à l'oeil. C'est bien simple, j'ai l'impression de lire des comics de cette époque sur certaines images... Sérieux ce cross-over commence très mal.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar 7esk » Ven 20 Nov 2015 - 2:37   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Bon bah franchement j'ai bien aimé...

Au niveau des dessins j'ai trouvé ça génial et super agréable, avec des planches aérées (en général, 3 cases par planche, rarement plus) avec aucun trait "noir" séparant les cases. Au niveau de l'histoire bon ok c'est un peu abusé mais en réalité, si on prend TCW et Rebels (1er épisode saison 2), sans parler de l'épisode III, on se rend compte quand même qu'Anakin, puis Dark Vador, est surpuissant ! Et c'est à peine surprenant de le voir faire tout ça dans ce numéro 1. En fait j'ai l'impression qu'on pense trop à Vador de l'épisode IV/V/VI où on le voit lent et pas hyper-puissant, mais pourtant force est de constater qu'il l'est et qu'il doit l'être pour coller au personnage et au Jedi qu'il était !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Ven 20 Nov 2015 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Preview du #2 (qui est aussi le #13 de la série Vader), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Nov 2015 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Larroca est étonnamment dynamique sur ces planches, bien plus que sur le début du second arc de la série en tout cas. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 20 Nov 2015 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

J'ai beaucoup aimé. Bien qu'il ne passe pas grand chose pour le moment. Alors oui, il se passe pas grand chose mais on a droit a une bonne baston spatiale!

Enfin si par baston on peut entendre 1 Vador surpuissant face à 3 escadrons rebelles :paf: Au moins il est fidèle au Vador de Rebels ^^

Mais les dessins changent un peu de ce qu'on a eut, c'est joli, agréable... J'attends la suite!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Nov 2015 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

je n'avais pas reconnu Larroca !

il se souvient comment dessiner ou quoi ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Nov 2015 - 1:25   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Bon premier numéro bien bourrin au scénario quasi-inexistant mais quel plaisir de voir l'élu faire la démonstration de sa puissance !
Par contre je suis un grand fan de Deodato Jr. mais dans la première partie les X-Wing et Vader qui se foncent dessus en ligne droite dans quasiment toutes les cases ça manque de dynamisme quand même :neutre: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Sam 21 Nov 2015 - 2:10   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:je n'avais pas reconnu Larroca !


Ah mais j'avais pas vu que c'était lui !! Bah dis donc c'est incroyable le changement qu'il y a, mais ça vaut le coup, c'est mieux !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 22 Nov 2015 - 1:42   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

J'aimerais bien être comme vous et voir une différence, mes yeux seraient vraiment contents :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sokraw » Lun 23 Nov 2015 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lu Vader Down #1, que j'attendais depuis un moment et pour lequel je continuais à me forcer à lire la série Vader :transpire:

J'ai bien apprécié. Bon, c'est too much, Vador est cheaté à mort, tout est invraisemblable et très loin des films, mais ça reste agréable à lire, plutôt bien mené, et surtout à la différence de la série "Vader" c'est BEAU. J'ai beaucoup aimé les dessins (hormis Aphra complètement bimboïsée, et quelques faces de Solo et Cie trop pompée sur des extraits des films qu'on reconnait direct).

Reste que je ne vois pas l'intérêt de faire ce crossover à cheval sur les autres séries, ça pourrait tout à fait être la suite de "Vader" (qui se croisait déjà avec la série "Star Wars").
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Nov 2015 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Preview du #3 (qui est aussi le #13 de la série Star WArs), sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Ven 27 Nov 2015 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lu le #2, toujours aussi bien ! Un peu moins bourrin que le #2, et j'ai trouvé la fin super, bien pensée. Moins fan des dessins (Larroca toujours pas folichon...), mais hâte de retrouver Deodato dans le prochain !

Pour l'instant c'est très bien parti !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Nov 2015 - 0:21   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

En effet, moins bourrin ce 2. Le stratagème d'Aphra a la fin est en effet original. Quitte a faire un crossover, autant en profiter :D

En revanche justement Aphra est moche. Les dessins sont pas terribles en effet par moment.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 28 Nov 2015 - 0:23   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Et Vador qui repousse un tir de Tank avec son sabre c'est un peu nawak quand même... :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Déc 2015 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Une troisième issue (SW#13) plus centrée sur Aphra, Han, R2, Chewie et les droïdes... C'est un plaisir de voir ces persos (connus depuis un moment et les nouveaux introduits dans la série sur Vador) se rencontrer.
R2 et BT-1 m'ont fait bien rire. Triple 0 est taré à souhait :diable:
L'enchainement de l'affrontement est bien réalisé, j'ai bien aimé et bien rigolé :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Déc 2015 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

j'ai lu les 2 et 3 dans la foulée c'est (trop) marrant mais il y a aucune cohérence et ça tient absolument pas ...
Là on est à fond dans du fan service inutile, je parlais de fan service utile (ou intelligent je sais plus) dans ma dernière critique, là on tombe dans la caricature je trouve :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 03 Déc 2015 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Et bien personnellement je trouve ça excellent. Déjà je trouve les dessins magnifiques et le style sublime. Après c'est vrai que ce numéro 3 ne fait pas vraiment avancer l'histoire, bien que la fin nous promet du lourd pour la suite. Pour l'instant j'ai rien à redire, j'aime beaucoup et j'attend la suite avec impatience.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

oui niv dessins c'est pas trop mal, quoi que Larroca ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 03 Déc 2015 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:oui niv dessins c'est pas trop mal, quoi que Larroca ^^


Ah non je parle que des numéros dessinés par Deodato moi :) (Larroca ouais bof...)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 7esk » Sam 05 Déc 2015 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

6 Variants formant une jolie fresque une fois réunies :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Skellos » Mar 22 Déc 2015 - 5:02   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je suis comme vous, je trouve que Vador devient un espèce de Superman un peu trop cheaté... (Alors que je vous rappelle que dans les derniers Dark Horse c'était une brèle qui se faisait tout le temps avoir), alors certes c'est legends maintenant mais c'est pas rassurant sur la vision du perso chez Lucasfilm.

Cela étant, maintenant que j'ai vu l'épisode VII, [spoiler="episode VII"]dans lequel Kylounet peut apparement enchainer Yoda, Windu et l'Empereur de la prélo avant de se faire démonter par une débutante, je me demande si le concept de la force ne va pas être méchamment changé par le nouvel UE. Clairement la force parait être beaucoup plus puissante qu'avant et surtout moins compliquée à maitriser.[/spoiler]

Sinon; rien de bien extraordinaire dans cette série qui fait effectivement beaucoup de fan service, même si j'avoue avoir hate de voir si ces nouvelles rencontres vont changer la relation entre Dark Vador et Luke.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2015 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Preview du #4 (qui est aussi le #14 de la série Dark Vador), qui sort demain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Tiens d'ailleurs, à ceux qui ont lu le début de ce crossover : est-ce que ça vaut le coup ? Ou alors c'est juste moisi ?
Parce que j'ai décroché depuis quelques temps niveau comics, les comics période ANH ayant commencé à légèrement me saouler...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Déc 2015 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

ce comics c'est le retour du syndrome starkilleur :) (du personnage de TFU)
donc un peu trop de trop :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ouais comme d'hab ils te rendent complètement OP Vader quoi... Pour à tout pris montrer que c'est le perso le plus badass et le plus puissant de tous l'univers SW... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 26 Déc 2015 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lu le #14. C'est sympa, prévisible à souhait, incohérent (wtf vador tue pas leia?) mais plutôt fun :lol: :lol:

Bon je vais aller lire l'annual :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 02 Jan 2016 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Preview du #5 (qui est aussi le #14 de la série Star Wars), qui sort la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image



Edit : à noter que les deux derniers numéros de l'arc (à savoir le #14 de SW mais aussi le #15 de Vader) paraissent mercredi prochain :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Jan 2016 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Fini de lire.
Il y a quand même de grosses ficelles là-dedans.
Entre le Faucon qui s'était fait trouer et se fait réparer en deux coups de cuillères à pot par Aphra... Mouaaiissss
Ou encore le duel entre Vador et Korbin qui passe d'une cave à l'extérieur sans aucune transition.

Et c'est quoi ces gardes qui accompagnaient Korbin ? Les gars en orange avec un bras cybernétique ?

Bref, ce cross-over est plutôt décevant excepté pour la prestation des droïdes, la capture d'Aphra qui devrait ouvrir un arc intéressant et la mort de Korbin (Et d'un, plus que trois).

Et puis bon, qu'est ce que les dessins entre les deux dessinateurs font irréguliers. Alternant le magnifique avec le médiocre. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Jan 2016 - 23:04   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Fini aussi,

Rien de génial... :transpire: Les dessins varient vachement en effet. Et puis il se passe pas grand chose à part que les méchants de la série Vador affrontent les gentils de la série Star Wars.

C'est assez sympa de ce point de vu là quand même, même si certains passages font vraiment clichés tellement c'était prévisible et fan service quoi... Mais au moins ca bastonne :cute:

Sans parler des grosses facilités... Vador se retrouve face à Leia et la tue même pas :lol: :paf:

Curieux de voir les conséquences de cet arc cross over dans la suite des 2 séries...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Jan 2016 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

critique non spoiler de vader down par ici

http://www.starwars-universe.com/actu-11866-critique-de-vader-down-par-marvel.html

ensuite voici une critique spoiler que j'ai pas pu m’empêcher de faire (les différences et donc spoilers sont en rouges) :

Spoiler: Afficher
Ca y est, Marvel a fait du Marvel dans un comics Star Wars. Il fallait bien que ça arrive un jour, et ce jour est arrivé. Espérons que maintenant que les scénaristes se sont lâchés, on va revenir a du Star Wars et non à l’histoire de Dark Vador et sa Ligue du Mal contre l’Initiative Skywalker…

Réfléchissez deux secondes à ce que sont la plupart des films ou BD Avengers et cie : on a groupe de gentils super badass qui doivent faire face à un groupe de méchants tout aussi badass. On oublie toujours la situation globale (en effet, les armées ennemis sont là uniquement pour se faire dérouiller en 2 minutes pour montrer à quel point les personnages sont puissants). Et bien sûr, presque chaque héros a son double maléfique. Voilà la recette d’un Marvel.

Star Wars ce n’est bien évidement pas ça : c’est l’histoire d’une galaxie avec ses forces en présences et les situations qui en découlent. Ce que je veux dire, c’est qu’un groupe de cinq ou six stormtroopers pourrait mettre une déculotté à Luke (au moment de l’histoire), et disons une trentaine de rebelles donner du fil à retordre à Vador. Alors non, on n'oublie pas les armées rebelles et impériales dans ce comics… enfin au début, car une fois que Vador a tué presque tout le monde, il ne reste plus qu’à nos héros et ennemis à s’affronter l’un l’autre en évitant on ne sait comment la flotte entière de l’Empire (et abandonnant les soldats qui auraient pu survivre…).

Bon, et niveau personnage ? On a la Ligue du Mal contre l’Initiative Rebelle, ils sont composés d’Aphra (jumelle maléfique de Han), BT-1 et le droide de protocole tortionnaire (jumeaux maléfiques de R2-D2 et C-3PO), le Wookiee noir (jumeau maléfique de Chewbacca), Vador (jumeau maléfique de Leia et Luke). Et bien sûr, sinon ce n’est pas marrant, chacun d’entre eux attaque sa ou son Némésis !

Et donc les 4 derniers numéros sont uniquement les combats des uns contre les autres. Et comme on est dans un comics Marvel où personne ne meurt jamais (et s'il meurt on le récupère dans un autre univers, ou on a un Phénix qui le ramène) tout ce beau monde s’en sort !

Tout le monde ? Pas tout à fait ! J’avais dans une critique précédent comparer la team de rivaux de Vador à la Suicide Squad (comme quoi y avait des signes il fallait les voir, et oui dans mon esprit DC = Marvel on va pas chipoter) et bien comme les méchants sont des méchants ils ne s’entendent pas et au lieu de tuer les gentils il préfère s’entre tuer ce qui amène l’une des deux seules utilités de ce comics : Vador explose un de ses rivaux … un utilisant la seul chose de joli que Larroca ait su dessiné : le vaisseau d’Aphra … POURQUOI !
L’autre bon point du comics est la « victoire » de l’alliance : « on a perdu 2500 soldats et 50 chasseurs mais on a choppé une bimbo qui travaille pour Vador, Whouhou ! »
Enfin je critique je critique, mais y a une chose parfaitement respecté c’est l’humour, on a droit à un humour très Star Warsien dans les combats, un humour un peu british qui me plait beaucoup et m’a permis de me marrer d’autre chose que du scénario.
Bref depuis quelque temps le complexe Starkiller semblait pointer le bout de son nez (Nom, non plus issue du personnage badass Legends, mais bien de la base de l’Episode VII qui finalement est là juste pour la surenchère) et bien ça y est on y est.
La fin du comics laisse juste espérer de bon arcs pour chacune des séries par la suite, mais Marvel a clairement gâché un potentiel pour ce cross over.
Les fans de BD Marvel s’y retrouveront, c’est la même chose que ce qu’ils ont l’habitude de lire, ceux uniquement fan de BD Star Wars seront déçus devant trop de trop.



25/50

Dessins :
Un cross over, je suis toujours fan de ce genre d’idée quand c’est bien réalisé. Quand un auteur fait une partie du scénario et un autre l’autre partie, on apprécie chacun pour ce qu’il a apporté à l’histoire ; mais quand on enchaine vingt pages de l’un puis vingt pages de l’autre ça casse le récit. Et ça le casse d’autant plus que l’autre auteur est Larroca, dont le travail ne cesse de diminuer en qualité.

Je ne vais pas reparler pendant des heures du style de Larroca, je vous renvoie à mes critiques sur les deux premiers arcs de la série Darth Vader. Je dirai juste que les deux dessinateurs ont voulu donner un style un peu retro « old school » à cette BD, je trouve cela bien trouvé surtout qu’ils opposent ce style à des éléments de dessin très modernes (le personnage d’Aphra par exemple). On a donc un contraste saisissant entre beaucoup de traits old school (comme on en voyait dans la série Star Wars chez Marvel dans les années 80) à une colorisation moderne et des personnages savamment dessinés. Larroca réussit à jouer le jeu au début avec quelques têtes d’humains saisissantes (son défaut en général), me faisant penser qu’il réussirait à son changer son style le temps d’un arc. Mais très vite on retrouve ses défauts principaux notamment l’effet Force - bombe de peinture Paint …

Mais vient Mike Deodato, une bouffée d’air frais entre deux issues de Larroca. Il n’est pas exempt de défauts mais par rapport à son homologue, il mérite la palme.

Il arrive à détailler ce qu’il faut, et ne pas détailler ce qu’il ne faut pas, on a presque toujours un décor et s’en sort merveilleusement bien avec nos héros préférés ET les aliens et autres droides. Son plus gros succès est le nouveau style qu’il a su donner à Aphra. J’aime ce personnage pour ce qu’il est : la seule nouvelle tête pour laquelle on s’inquiète. Je trouvais que Larroca arrivait plus ou moins à s’en sortir avec elle mais maintenant que j’ai vu ce que d’autres peuvent faire, il n’y a pas photo !

Certains la trouveront trop « bimbo-isée », personnellement j’ai envie de dire : l’amour rend aveugle donc j’accepte cette version d’elle. Alors pour ça : vive Mike Deodato !

Enfin, s'il fallait lui trouver un défaut, ce serait ses plans en vaisseaux qui sont trop statiques, pour de l’organique il arrive à insuffler du mouvement à ses créations mais pour de la mécanique il a du mal.

35/50

Pour conclure : une idée originale qui n’arrive malheureusement pas à se défaire du fan service qu’elle nous propose, gâchant un potentiel certain, rehaussé par les dessins de Mike Deodato.


Les plus :

L’humour
L’histoire des deux séries avance
Mike Deodato

Les moins :

Larroca
Scénario à la Marvel

Note : 60%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2016 - 22:15   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Bon, je l'ai lu aussi.

Et que dire, si ce n'est que ce premier crossover est déplorable ? Même si je n'ai absolument pas envie d'argumenter, je vais quand même le faire, mais de façon bâclée (comme le travail des auteurs sur cet arc).

I) Scénario :
Quel scénario ? Aaron et Gillen nous ont pondu un truc en mode "pose de cerveau sur le canap' et dégustation de pop-corn". Du bourrinage à outrance qui ne correspond absolument pas à du Star Wars.
De plus, les scènes surréalistes et incohérentes se multiplient (comme Vador qui se retrouve face à Leia et qui ne bouge pas le petit doigt, ou encore Vador qui est de plus en plus fort... bon on le savait, je doute qu'il soit utile de faire de la surenchère perpétuelle).
On ajoute à ça des énormes ficelles scénaristiques obligatoires lorsque l'on est dans ce genre de situation, des dialogues aussi creux que la cervelle de Salacious Crumb, et de la baston en veux-tu en voilà, et on obtient un arc totalement indigeste...

Les seules choses à sauver : la mort (enfin) d'une des ridicules recrues de l'Empereur, la capture d'Aphra qui va ouvrir le prochain arc de la série Star Wars, et l'humour vraiment sympathique.


II) Dessins :
Donc ils sont deux à alterner les numéros :
- Larroca fait du Larroca, c'est moche, statique, vide, et c'est de pire en pire
- Deodato fait plutôt du bon boulot, mais je demande à le revoir sur une série plus ambitieuse et plus sérieuse que ça.


Note : 10/50 (scénar) + 20/50 (dessins) (désolé, mais Larroca c'est vraiment moche)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Jan 2016 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:
Les seules choses à sauver : la mort (enfin) d'une des ridicules recrues de l'Empereur


Je l'aimais bien moi Karbin :transpire:. Du grand n'importe quoi, mais le concept me faisait bien marrer :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Jan 2016 - 23:22   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Grievous du pauvre quoi :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Jan 2016 - 23:27   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Qui aurait pensé un jour foutre la tête de l'amiral Ackbar sur le corps de Grievous ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 09 Jan 2016 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Alors je poste ce message pour critiquer un point de la critique de Lain (Je n'ai pas fini de lire l'arc de Vader Down donc merci de ne pas me spoiler svp).

Je ne comprends pas comment on peut dire en point négatif : "scenario à la marvel".
Ça insinue que toutes les histoires de marvel sonts faits de la meme façon, que tous les scenaristes de Marvel pensent de la meme façon et je trouve cela totalement incorect et faux.

Il est possible que dans le cas de SW, les auteurs sont tellement contraints à cause des évènements des films IV et V qu'ils ne puissent pas exploiter pleinement les idees qu'ils mettents en place.
Après je ne sais pas exactement ce qui fait penser "scenario à la marvel" dans Vader down mais c'est impossible de reduire marvel à un seul type de scenario. Quand on regarde la diversité des histoires dans SW et hors SW, je ne vois pas comment on peut penser cela.

Et je tiens à rappeler que Dark Horses a fait aussi des erreurs ( une YV mariée à un humain dans Invasion donnant naissance à des humains avant l arrivée des YV, des tomes de Dark Vador à la pelle où il est soumis à l'Empereur et qui n'apporte rien à l'UE) et j ai jamais vu un scénario à la Dark Horse...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar link224 » Sam 09 Jan 2016 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Le "scénario à la Marvel" fait ici référence aux autres univers.

Par exemple les Avengers vs les Chitauri.
Captain America vs Hydra...
Les X-Men vs Magneto...

En gros, un groupe de personnes (les gentils) face à une ou plusieurs personnes (les méchants).
Dans Vader Down, c'est carrément ça, sans aucune ambition scénaristique supplémentaire :neutre:


(Quant à la supposée contrainte du déroulement inter-épisodes, ça n'a pas empêché Dark Horse de publier la série Rébellion, qui apparemment est excellente.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Jan 2016 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Commander Starsiv a écrit:Et je tiens à rappeler que Dark Horses a fait aussi des erreurs ( [spoil]une YV mariée à un humain dans Invasion donnant naissance à des humains avant l arrivée des YV


Pour revenir sur ce point, il me semble pas que ce soit la mère naturelle des Galfridians :neutre:
Et puis Invasion n'est qu'une série parmi les nombreuses excellentes de chez Dark Horse. Pour Marvel, t'es plus souvent en train de chercher quelle série est moins pire que les autres :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 09 Jan 2016 - 22:06   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:Le "scénario à la Marvel" fait ici référence aux autres univers.

Par exemple les Avengers vs les Chitauri.
Captain America vs Hydra...
Les X-Men vs Magneto...

En gros, un groupe de personnes (les gentils) face à une ou plusieurs personnes (les méchants)


Je suis dsl Link mais Marvel ce n'est pas que ça :
_ Civil War
_ Avengers vs Xmen
_ Superior Spiderman
_ Lando (c est à cause de lui que Lobot devient bcp plus robot)

Alors je conçois que Vader Down ça peut se résumer à ça, mais marvel ce nest pas gentil vs mechant.
Et pour moi, "scenario à la marvel" ça ne se dit pas. Ce nest pas correcte vis à vis du travail de l ensemble du groupe qui se retrouve associé à une histoire....

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 21:09) :

vos661 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Et puis Invasion n'est qu'une série parmi les nombreuses excellentes de chez Dark Horse. Pour Marvel, t'es plus souvent en train de chercher quelle série est moins pire que les autres :transpire:


Je suis dsl mais il y a quand même Lando, Kanan et Chewbacca (pour le dernier je ne suis pas sûr à 100% car pas encore fini)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2016 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

donc dans la critique j'ai du utiliser le mot "plupart" pour dire que heureusement tous les Marvel ne sont pas comme ça (genre Gardien de la Galaxie qui propose enfin une histoire où les armées jouent un rôle , rôle autre que montrer que les gentils et méchants sont badass). Mais dans les plus et les moins c'est un résumer de l'ensemble de la critique, un condensé si tu préfères donc je vais pas remettre un "plupart" car je l'ai mis au dessus.
Le but des plus et moins est vraiment d'attirer l'attention (la plupart des gens ne lisent que ça) au risque d'y aller au tractopelle et d'être réducteur, comme ça pour comprendre ce que je dis il faut lire le tout !

En gros je suis souvent volontairement choquant dans les plus et moins pour inciter les gens à lire ce que j'ai mis au dessus, c'est un peu vicelard mais c'est comme ça :diable:

et sincèrement, dans les films en tout cas, presque tous des films Marvel fonctionnent sur la même recette (Cap 2 et Gardien doivent être les seuls qui sortent du moule ... et c'est mes préférés !) Je ne dis pas que c'est une mauvaise recette (j'aime d'autre films Marvel) mais à la longue ça devient lassant et ça reste une recette de super héros pas une recette de SW

Enfin je résume pas la recette à gentils VS mechant (car comme tu l'as dis y a eu Avengers VS Xmen (une des rares BD Marvel autre que SW) que j'ai lue) je dis que ça se resume à une equipe de mec en collant contre une autre équipe de mec en collant (gentils/méchant on s'en fout)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Jan 2016 - 22:13   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ouais, enfin tout ce que tu nous cites, Starviv, reste en deçà de ce que l'on avait dans l'UE dans ses dernières années.
KoTOR, legacy, Rebellion, dark times... C'était la bonne époque.
Aucune des séries actuelle n'arrive à la cheville de celles-là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2016 - 22:15   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Mouai Rebelion un peu of quand même ^^
Kanan est mieux mais Marvel a décidé que la meilleure série devait s’arrêter ...
c'est sur que les séries REGULIERES sont bien bof actuellement (même si le 2eme arc de SW était très bien ;) )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 09 Jan 2016 - 22:19   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Commander Starsiv a écrit:Je suis dsl Link mais Marvel ce n'est pas que ça :
_ Civil War
_ Avengers vs Xmen


Oh oui des bourrins qui affrontent d'autres bourrins. Ça fait rêver niveau inventivité :love: :love: :love:
(C'est ironique les petits cœurs, au cas où tu n'aurais pas compris.)

Commander Starsiv a écrit:mais marvel ce nest pas gentil vs mechant.


Donc comme je l'ai dit, quand Lain disait ça, il parlait de la plupart des films. Ce n'est pas difficile à comprendre, si ?

Commander Starsiv a écrit:Je suis dsl mais il y a quand même Lando, Kanan et Chewbacca (pour le dernier je ne suis pas sûr à 100% car pas encore fini)


Aucune de ces trois séries n'arrive à la cheville des séries Dark Horse citées par magiefeu juste au-dessus.
Y'a que Obi-Wan & Anakin qui promet (mais y'a qu'un numéro de sorti, donc faut attendre voir si les 4 autres seront de la même qualité.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2016 - 22:21   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:Aucune de ces trois séries n'arrive à la cheville des séries Dark Horse citées par magiefeu juste au-dessus.
Y'a que Obi-Wan & Anakin qui promet (mais y'a qu'un numéro de sorti, donc faut attendre voir si les 4 autres seront de la même qualité.)


vas lire Rebellion et on en reparle ! (fallait pas me dire que tu l'avais pas lue :P )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 09 Jan 2016 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

magiefeu a écrit:Ouais, enfin tout ce que tu nous cites, Starviv
Starsiv stp (j y tiens pour une raison personnelle mais je ne t en veux pas)
, reste en deçà de ce que l'on avait dans l'UE dans ses dernières années.
KoTOR, legacy, Rebellion, dark times... C'était la bonne époque.
Aucune des séries actuelle n'arrive à la cheville de celles-là.


Je suis d accord que ce n est pas le même niveau mais ce n est pas aussi le même but recherché. Legacy a façonné le futur de l'UEL. Impossible de faire ça auj, on a de nouveaux films. Après KoTOR, rebellion et dark times sont des grosses séries alors que Kanan, Lando et Chewbacca sont très courts. On ne peut pas atteindre un aussi haut niveau avec peu de pages.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar link224 » Sam 09 Jan 2016 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Commander Starsiv a écrit:Après KoTOR, rebellion et dark times sont des grosses séries alors que Kanan, Lando et Chewbacca sont très courts. On ne peut pas atteindre un aussi haut niveau avec peu de pages.


Ok donc :
- L'ordre Jedi - Le Destin de Xanatos (1 tome, 5 numéros US, comme Lando et Chewbacca)
- Agent de l'Empire (2 tomes, 12 numéros US, comme Kanan)
- The Old Republic - Lost Suns (1 tome, 5 numéros US)
- et pas mal de numéros de la série Jedi

Bref, des courtes séries parues chez Dark Horse et qui n'en sont pas moins excellentes... Bien meilleures que Kanan, Lando et Chewbacca :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 09 Jan 2016 - 22:35   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Je suis dsl Link mais Marvel ce n'est pas que ça :
_ Civil War
_ Avengers vs Xmen


Oh oui des bourrins qui affrontent d'autres bourrins. Ça fait rêver niveau inventivité :love: :love: :love:
(C'est ironique les petits cœurs, au cas où tu n'aurais pas compris.)

Commander Starsiv a écrit:mais marvel ce nest pas gentil vs mechant.


Donc comme je l'ai dit, quand Lain disait ça, il parlait de la plupart des films. Ce n'est pas difficile à comprendre, si ?


Parce que comparer l esprit des Marvel film avec les marvels comics Star Wars c est logique peut etre ? On parle de film ou de comics ?
et superior spiderman alors ? C est un bourrin peut etre ?
quand à Star Wars c est quand meme hyper gentil vs mechant dans les films : le cote lumineux vs le cote obscur. Le mechant principal c est a dire l empereur est surement l'un des mechants les plus sombres de la culture geek.
Alors oui lUEL c etait pas aussi gentil vs mechant. Mais marvel comics SW se base directement sur les films SW qui eux sont gentil vs mechants en grande partie.

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 21:39) :

link224 a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Après KoTOR, rebellion et dark times sont des grosses séries alors que Kanan, Lando et Chewbacca sont très courts. On ne peut pas atteindre un aussi haut niveau avec peu de pages.


Ok donc :
- L'ordre Jedi - Le Destin de Xanatos (1 tome, 5 numéros US, comme Lando et Chewbacca)
- Agent de l'Empire (2 tomes, 12 numéros US, comme Kanan)
- The Old Republic - Lost Suns (1 tome, 5 numéros US)
- et pas mal de numéros de la série Jedi

Bref, des courtes séries parues chez Dark Horse et qui n'en sont pas moins excellentes... Bien meilleures que Kanan, Lando et Chewbacca :neutre:


On n a pas la meme vision des choses et je ne vais pas continuer un debat si on est pas d accord a des niveaux de base. Mais agents de l empire c etait pas top pour moi. C est juste une pale copie de James Bond version SW. C est vraiment pas original.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2016 - 22:39   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je trouve tes exemples presque tous moins bon que Kanan, et ptet d'autres BD Marvel SW Link :transpire:

j'aurai plutôt dis la Génèse des Jedi, Knight Errant, Empire Écarlate, Dark Empire (dont je reste un très grand fan comme c'est les premières BD que j'ai lues)

Mais bon on s'éloigne du sujet donc retour à Vador Down et sont scénario à la Marvel (taunt inside) :transpire:

Star Wars c'est Gentils VS méchant mais derrière y a une armée une galaxie des gouvernements (genre ça les gouvernements c'est le truc dans Marvel qui sert à rien) et même le petit soldat lambda compte et peut exploser Luke Skywalker
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Sam 09 Jan 2016 - 22:39   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224 a écrit:Ok donc :
- L'ordre Jedi - Le Destin de Xanatos (1 tome, 5 numéros US, comme Lando et Chewbacca)
- Agent de l'Empire (2 tomes, 12 numéros US, comme Kanan)
- The Old Republic - Lost Suns (1 tome, 5 numéros US)
- et pas mal de numéros de la série Jedi

Bref, des courtes séries parues chez Dark Horse et qui n'en sont pas moins excellentes... Bien meilleures que Kanan, Lando et Chewbacca :neutre:


Ouais alors pour le coup c'est très objectif, le Destin de Xanatos j'ai pas aimé...(et j'ai préféré Lando par exemple). Pour les autres j'ai pas lu (le peu de BD Legends qu'il me reste à lire...). Mais je pense que Kanan aurait continué, on aurait peut-être pu la comparer avec les longues et belles séries de chez DH. Pour l'instant c'est très bof on est d'accord, mais moi j'attend quelques années avant de faire un bilan. Legacy, Republic & cie ne se sont pas faites en 6 mois ;)

EDIT : Bon, comme dit Lain, retour au sujet :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Jan 2016 - 22:44   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

ouai si tous les staffeurs débarquent pour donner leur classement des BD Star Wars on a pas finit :transpire:
L2, mich vous voulez aussi dire ce que vous aimez ou pas on peut parler de Vador Down :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations