Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 16:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Neow a écrit:Tu es sûr que c'est le même ? Si oui, bien vu, et ça confirmerait un lien avec l'académie de Luke.


Oui je suis sûr de moi pour ça, c'est bien la même arme.


Je suis pas sûr moi :non: C 'est bien une arme blanche mais plutôt de type masse. Après je dis pas qu'il y ait pas un lien entre cette arme et le bâton de Rey mais je suis pas du tout sûr qu'il s'agisse de la même.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 16:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

(clique droit - nouvel onglet)
Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 16:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:(clique droit - nouvel onglet)
Spoiler: Afficher
Image


On voit pas bien malheureusement :( Ça ressemble mais je suis presque sûr d'avoir vu un truc plus court qu'un bâton, genre masse. Sinon l'aspect général ressemble effectivement et j'ai cru aussi que c'était son bâton la première fois mais là je doute toujours...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non il est aussi grand, je t'aurais bien montré les autres images (un lien vision image par image) qui ont circulé sur le forum il y a quelques semaines, mais elles ont été supprimées.

Aies confiance en Boba! :oui:
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 16:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après l'arme de Rey n'a rien de très particulier, c'est juste un bâton métallique. C'est pas forcément hyper rare comme arme. Même si celle-ci pourrait ressembler, ce n'est pas forcéement ce bâton-là. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Toto65 » Sam 09 Jan 2016 - 16:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est vrai que les 2 bâtons on l'air de se ressembler :sournois:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Après l'arme de Rey n'a rien de très particulier, c'est juste un bâton métallique. C'est pas forcément hyper rare comme arme. Même si celle-ci pourrait ressembler, ce n'est pas forcéement ce bâton-là. :neutre:


Bon bah on va mettre de l'eau dans son vin, et dire que c'est le même type d'arme alors...
Que ça soit une coincidence je n'y crois pas, rien n'est du au hasard, surtout dans Star Wars.
Donner à Rey une arme, semblable à celle d'un homme tué lors du massacre de l'académie (semble t-il) me parait trop gros pour ne pas avoir de lien.
Boba Fett

 
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 17:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
ashlack a écrit:Après l'arme de Rey n'a rien de très particulier, c'est juste un bâton métallique. C'est pas forcément hyper rare comme arme. Même si celle-ci pourrait ressembler, ce n'est pas forcéement ce bâton-là. :neutre:


Bon bah on va mettre de l'eau dans son vin, et dire que c'est le même type d'arme alors...
Que ça soit une coincidence je n'y crois pas, rien n'est du au hasard, surtout dans Star Wars.
Donner à Rey une arme, semblable à celle d'un homme tué lors du massacre de l'académie (semble t-il) me parait trop gros pour ne pas avoir de lien.


Je viens de regarder un lien pas très légal (j'aime pas faire ça) mais je doute toujours car le mec la tient comme une masse et elle semble plus courte et y'a un putain de lens flare sur le reste (merci JJ :D ) Après cette arme est clairement très ressemblante dans son aspect :)

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 16:09) :

Mais sinon c'est clair qu'il y a un lien entre le bâton de Rey et cette arme même si c'est pas la même, (pour moi c'est comme si Rey avait juste une arme très ressemblante mais plus longue) et si c'est bien le massacre de l'académie qu'on voit dans la vision, le lien devient encore plus fort.

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 16:27) :

Bon sinon je voudrais pas refoutre le bordel avec l'hypothèse que ce soit Kylo (ou surement un intermédiaire) qui dépose la gamine sur Jakku mais le mec qui se fait tuer dans cette scène, Mark Stanley, serait crédité comme étant un chevalier de Ren...

http://www.imdb.com/name/nm4440305/

à savoir si c'est bien lui et si c'est effectivement un chevalier de Ren et pas un padawan ou autre, y'a malheureusement des sources contradictoires :(
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 17:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non ce n'est pas un chevalier de ren. Imdb n'est pas un site fiable, n'importe qui peut introduire la mise à jour qu'il souhaite.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 09 Jan 2016 - 17:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce n'est pas un jedi mais un garde sur Jakku si je comprend bien :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-nima.png
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 17:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthSphaléris a écrit:Ce n'est pas un jedi mais un garde sur Jakku si je comprend bien :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-nima.png

C'est pas lui, même si le chapeau ressemble. :wink: Confirmé par Hidalgo su twitter.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 18:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Non ce n'est pas un chevalier de ren. Imdb n'est pas un site fiable, n'importe qui peut introduire la mise à jour qu'il souhaite.


Merci Boba, j'me doutais bien que Imdb c’était pas fiable :)

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 17:15) :

Sinon j'ai l'impression dans la vision de Rey que le massacre de Kylo à lieu sur Jakku, on semble distinguer un vaporateur d'humidité dans le fond du plan où les chevaliers de Ren sont tous présents ! Et Luke qui touche R2, j'ai aussi l'impression qu'il est sur Jakku...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Jan 2016 - 20:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au générique du film il me semble qu'il es tcrédité comme "clan leader". D'ailleurs que'est ce que ça signifie? que l'image qu'on voit n'es tpas issue du massacre au temple Jedi mais de l'attaque d'un village (celui de Rey) et on assiste à la mort du chef du clan? :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ou alors les académiciens formaient des groupes, appelés clan, comme le clan de l'ours dans AOTC.

Ou Kylo en engagé des mercenaires pour attaquer. Ou n'était pas encore le chef du "clan" des Chevaliers de Ren. Dans les deux cas il a pu le tuer pour protéger Rey par exemple, ou pour éliminer tout témoin et/ou concurrence.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Jan 2016 - 20:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Ou alors les académiciens formaient des groupes, appelés clan, comme le clan de l'ours dans AOTC.

ah oui c'est vrai, bien vu.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Jan 2016 - 21:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Qu'a pu dire Han à Maz pour que cette dernière passe de "qui est cette fille ?" à "ceux que tu attends ne reviendront jamais".


Entre ces deux scènes il n'y a pas une scène coupée avec Unkar Plutt qui débarque au bar de Maz pour reprendre Rey ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Sam 09 Jan 2016 - 22:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Intéressantes que sont ses deux phrases de JJ Abrams :

"Star Wars a toujours été une histoire familiale, mais jamais de la manière dont on l'a raconté ici."

"Pour moi, le plus important n'était pas l'ossature. C'était de faire connaissance avec de nouveaux personnages qui découvrent qu'ils sont dans un univers spirituel et optimiste, dans un monde où on rencontre des gens qui deviennent notre famille."
Eidokun

 
 

Messagepar Vivalie » Sam 09 Jan 2016 - 22:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Intéressantes que sont ses deux phrases de JJ Abrams :

"Star Wars a toujours été une histoire familiale, mais jamais de la manière dont on l'a raconté ici."

"Pour moi, le plus important n'était pas l'ossature. C'était de faire connaissance avec de nouveaux personnages qui découvrent qu'ils sont dans un univers spirituel et optimiste, dans un monde où on rencontre des gens qui deviennent notre famille."


Ces deux phrases n'arrangent pas du tout les affaires de Finn.. :paf:

Plus sérieusement, elles peuvent vouloir dire beaucoup de choses ces deux petites phrases, mais j'aime que cela sous-entende que les relations entre les personnages seront le coeur de cette postlogie :cute: Evidemment, cela ne va pas forcément dans le sens de la filiation pour Rey, mais je trouve cela rassurant (ou pas d'ailleurs car cela pouvoir dire des sacrifices.. beaucoup de sacrifices pour les gens que l'on aime :( )
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 23:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Intéressantes que sont ses deux phrases de JJ Abrams :

"Star Wars a toujours été une histoire familiale, mais jamais de la manière dont on l'a raconté ici."

"Pour moi, le plus important n'était pas l'ossature. C'était de faire connaissance avec de nouveaux personnages qui découvrent qu'ils sont dans un univers spirituel et optimiste, dans un monde où on rencontre des gens qui deviennent notre famille."


Faut être très prudent avec les déclarations d'Abrams, c'est clairement pas avec lui qu'on aura des indices sur les vraies questions du film.

Concernant la deuxième phrase, elle peut faire écho à Finn, pas forcément à Rey.
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 23:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Concernant la deuxième phrase, elle peut faire écho à Finn, pas forcément à Rey.

Clairement, surtout qu'il le dit à un moment qu'ils sont conditionné dès l'enfance, et qu'il n'a ni nom ni famille.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Logben » Sam 09 Jan 2016 - 23:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Concernant la révélation des origines de Rey, on voit qu'il s'agit d'une souffrance pour elle. Et qui dit Souffrance, dit Côté Obscur ! :D
Je pense qu'il est entendu pour Disney que Rey est la fille de Luke, mais que la révélation de ces oirigines est une eventuelle porte de sortie du scénario pour la faire penché du CO.
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Logben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Jan 2016 - 23:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour le "jamais de la manière dont on l'a raconté",je le comprend qu'au lieu de se placer du côté "Lumière" on se place du côté "Obscur"
çà concernerait donc Kylo de mon point de vue,mais à chacun son interprétation
Pour le reste ("monde où on rencontre des gens qui deviennent notre famille")çà ne veut rien dire car çà peut tout aussi bien concerner ces petits personnages secondaires comme Maz/les ewoks/choubi/jar jar et tous les autres,pas forcément Finn seul
:jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 10 Jan 2016 - 14:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Pour le "jamais de la manière dont on l'a raconté",je le comprend qu'au lieu de se placer du côté "Lumière" on se place du côté "Obscur"
çà concernerait donc Kylo de mon point de vue,mais à chacun son interprétation


Peut être néanmoins si on prend en compte la Prélogie et qu'on se dit que c'est avant tout l'histoire de Anakin/Vador ce qui est le cas, l'OT se place donc du côté Obscur.
Eidokun

 
 

Messagepar DarthSphaléris » Dim 10 Jan 2016 - 14:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non mais malheureusement c’est la fille de luke, personne ne sera étonné, tellement convenu que luke le dira entre deux phrases lambda.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Toto65 » Dim 10 Jan 2016 - 14:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On sera peut-être pas étonné à se niveau la mais on pourrait très bien l'être sur autre chose :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Anakin59 » Dim 10 Jan 2016 - 14:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ils peuvent étonner sur plein d'autres choses : l'identité de Snoke, la mère de Rey et sa mort, qui a abandonné Rey sur Jakku...
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar matou » Dim 10 Jan 2016 - 14:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Ils peuvent étonner sur plein d'autres choses : l'identité de Snoke, la mère de Rey et sa mort, qui a abandonné Rey sur Jakku...


Cela sera dur d'étonner la dessus sans faire du n'importe quoi ou du convenu. Juste Snoke qui a des chances d'avoir une origine plus sympa.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Melli » Dim 10 Jan 2016 - 14:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est trop simple / évident que Rey soit la fille de Luke. Je crois que dans un article sur une des scène coupée Rey était nostalgique quand elle voit voyait une mère et sa fille montée dans un vaisseau.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Melli
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Dim 10 Jan 2016 - 14:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:On sera peut-être pas étonné à se niveau la mais on pourrait très bien l'être sur autre chose :wink:


Si elle est la fille de Luke, à mon avis leur relation va être très intéressante parce que je pense que même si elle retrouve son père, elle lui en voudra de l'avoir laissé sur Jakku ce qui au final pourrait la faire jouer avec le CO.
Eidokun

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 15:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis retombé sur ces illustrations de McQuarrie pendant la préproduction en 1975 de ANH où Luke était devenu une fille (Lucas avait alors abandonné le personnage de la princesse Leïa et manquait de personnages féminins).

C'est quasiment l'ébauche de Rey.

Image

Image
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 15:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:Je suis retombé sur ces illustrations de McQuarrie pendant la préproduction en 1975 de ANH où Luke était devenu une fille (Lucas avait alors abandonné le personnage de la princesse Leïa et manquait de personnages féminins).

C'est quasiment l'ébauche de Rey.

Image

Image


Ça m'avait taper dans l’œil dès le premier trailer :wink: Quand j'ai vu Rey pour la première fois, j'avais fait le rapprochement direct avec ces premières ébauches de McQuarrie et franchement j'étais super heureux qu'ils aient fait ce choix ! Maintenant est-ce bien la fille de Luke comme je le crois ? Pas encore sûr à 100%.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Jan 2016 - 15:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 15:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, il n'y a que deux possibilités :

- Rey est la fille de Obi Wan Kenobi. Même si, Obi-Wan était censé respecter le code des Jedis à la lettre (ne s'attacher à personne), on pourrait croire qu'il ai voulu avoir sa descendance après l'order 66.
- Rey est née des midichloriens. Tout à fait plausible, ça ne m'étonnerait pas que J.J Abrams nou fasse un truc du genre "Ah ! Mais en fait, c'est pas Anakin l'élu ! C'est Rey mdr". Je le sens bien comme ça, après le massacre scénaristique de SW VII.

J'espère que c'est la fille de Obi Wan. Parce que si elle est la fille de Luke, on va avoir droit au plot twist "Je suis ton père", sans la badassitude d'un Dark Vador, mais d'un Mark Hamill vieux de 64 ans, en qui on place tout nos espoirs dans cette fin du réveil de la force, et qui n'en a strictement rien à branlé ("..." ~ Luke Skywalker, SW VIII The Force Awakens).
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar DarthSphaléris » Dim 10 Jan 2016 - 15:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Snoke c'est pas plagueis j'ai peur qu'il sorte de nul part

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 14:32) :

Darth Ani a écrit:Pour moi, il n'y a que deux possibilités :

- Rey est la fille de Obi Wan Kenobi. Même si, Obi-Wan était censé respecter le code des Jedis à la lettre (ne s'attacher à personne), on pourrait croire qu'il ai voulu avoir sa descendance après l'order 66.
- Rey est née des midichloriens. Tout à fait plausible, ça ne m'étonnerait pas que J.J Abrams nou fasse un truc du genre "Ah ! Mais en fait, c'est pas Anakin l'élu ! C'est Rey mdr". Je le sens bien comme ça, après le massacre scénaristique de SW VII.

J'espère que c'est la fille de Obi Wan. Parce que si elle est la fille de Luke, on va avoir droit au plot twist "Je suis ton père", sans la badassitude d'un Dark Vador, mais d'un Mark Hamill vieux de 64 ans, en qui on place tout nos espoirs dans cette fin du réveil de la force, et qui n'en a strictement rien à branlé ("..." ~ Luke Skywalker, SW VIII The Force Awakens).


Je ne pense pas qu'on reparlera des midichloriens, il veut revenir apparemment a une force plus mystique proche de l'OT.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 15:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'avais lu l'article mais je n'y crois pas. Après tous les arguments ne sont pas stupides mais reste bien maigres. Au risque de décevoir les fans de Kenobi ça sera surement pas ça.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 15:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il reste donc une solution qui a déjà été évoquée :

Rey n'est... personne.

Elle n'a pas d'ascendance connue à ce jour. C'est un personnage totalement random (comme ce qu'il risque d'arriver à notre ami Finn, le pauvre...)
Je suis conscient que cette hypothèse briserait tout le mythe du drama qui touche la famille Skywalker, mais J.J Abrams risque de nous surprendre avec ses personnages, et pas qu'en bien à mon avis.
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 10 Jan 2016 - 16:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Ça m'avait taper dans l’œil dès le premier trailer :wink: Quand j'ai vu Rey pour la première fois, j'avais fait le rapprochement direct avec ces premières ébauches de McQuarrie et franchement j'étais super heureux qu'ils aient fait ce choix ! Maintenant est-ce bien la fille de Luke comme je le crois ? Pas encore sûr à 100%.


L'idée que Luke soit une fille n'a pas duré très longtemps mais c'est à partir de ce concept que Lucas aurait envisagé ensuite la gémellité de Luke et Leïa, devenus deux personnages distincts et complémentaires.

La référence à McQuarrie et à cette ébauche est, à mon avis, loin d'être anodine.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 16:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Altharil a écrit:Ça m'avait taper dans l’œil dès le premier trailer :wink: Quand j'ai vu Rey pour la première fois, j'avais fait le rapprochement direct avec ces premières ébauches de McQuarrie et franchement j'étais super heureux qu'ils aient fait ce choix ! Maintenant est-ce bien la fille de Luke comme je le crois ? Pas encore sûr à 100%.


L'idée que Luke soit une fille n'a pas duré très longtemps mais c'est à partir de ce concept que Lucas aurait envisagé ensuite la gémellité de Luke et Leïa, devenus deux personnages distincts et complémentaires.

La référence à McQuarrie et à cette ébauche est, à mon avis, loin d'être anodine.


Oui je connais bien cette histoire et c'est clair qu'ils se sont inspirés de cette ébauche dans la conception de Rey, je l'avais même évoqué dans ma critique du film sur un autre site :wink:
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Dim 10 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darth Ani a écrit:Pour moi, il n'y a que deux possibilités :

- Rey est la fille de Obi Wan Kenobi. Même si, Obi-Wan était censé respecter le code des Jedis à la lettre (ne s'attacher à personne), on pourrait croire qu'il ai voulu avoir sa descendance après l'order 66.
- Rey est née des midichloriens. Tout à fait plausible, ça ne m'étonnerait pas que J.J Abrams nou fasse un truc du genre "Ah ! Mais en fait, c'est pas Anakin l'élu ! C'est Rey mdr". Je le sens bien comme ça, après le massacre scénaristique de SW VII.

J'espère que c'est la fille de Obi Wan. Parce que si elle est la fille de Luke, on va avoir droit au plot twist "Je suis ton père", sans la badassitude d'un Dark Vador, mais d'un Mark Hamill vieux de 64 ans, en qui on place tout nos espoirs dans cette fin du réveil de la force, et qui n'en a strictement rien à branlé ("..." ~ Luke Skywalker, SW VIII The Force Awakens).

Obi-Wan est mort en 0, TFA se passe environ en +34 ABY, et Rey a 19 ans. A moins que le fantôme d'Obi-Wan ait gardé certaines parties physiques, c'est juste impossible.
Quant aux midichloriens, ça colle plus trop avec la politique de Lucasfilm. Après tout, même Lucas avait fini par laisser tomber.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarthSphaléris » Dim 10 Jan 2016 - 16:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Neow a écrit:
Darth Ani a écrit:Pour moi, il n'y a que deux possibilités :

- Rey est la fille de Obi Wan Kenobi. Même si, Obi-Wan était censé respecter le code des Jedis à la lettre (ne s'attacher à personne), on pourrait croire qu'il ai voulu avoir sa descendance après l'order 66.
- Rey est née des midichloriens. Tout à fait plausible, ça ne m'étonnerait pas que J.J Abrams nou fasse un truc du genre "Ah ! Mais en fait, c'est pas Anakin l'élu ! C'est Rey mdr". Je le sens bien comme ça, après le massacre scénaristique de SW VII.

J'espère que c'est la fille de Obi Wan. Parce que si elle est la fille de Luke, on va avoir droit au plot twist "Je suis ton père", sans la badassitude d'un Dark Vador, mais d'un Mark Hamill vieux de 64 ans, en qui on place tout nos espoirs dans cette fin du réveil de la force, et qui n'en a strictement rien à branlé ("..." ~ Luke Skywalker, SW VIII The Force Awakens).

Obi-Wan est mort en 0, TFA se passe environ en +34 ABY, et Rey a 19 ans. A moins que le fantôme d'Obi-Wan ait gardé certaines parties physiques, c'est juste impossible.
Quant aux midichloriens, ça colle plus trop avec la politique de Lucasfilm. Après tout, même Lucas avait fini par laisser tomber.



Nan la théorie c'est que Rey est la petite fille d'obi-wan
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 16:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non Rey c'est la fille de Boba Fett!
Il s'est séparé d'elle après avoir compris qu'elle était sensible à la force, vouant une haine tenace envers les Jedi, il ne pouvait pas garder cette batarde! Il l'a donc envoyé sur Jakku auprès d'Unkar Plutt, avec qui il avait déjà fait du business.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 16:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

[/quote]Obi-Wan est mort en 0, TFA se passe environ en +34 ABY, et Rey a 19 ans. A moins que le fantôme d'Obi-Wan ait gardé certaines parties physiques, c'est juste impossible.
Quant aux midichloriens, ça colle plus trop avec la politique de Lucasfilm. Après tout, même Lucas avait fini par laisser tomber.[/quote]

Désolé, par avance, si j'ai mal utiliser le système de citation, je suis nouveau :)
Eh bien, pour Obi-Wan, on a tellement vu de problèmes de scénario dans ce SW qu'il n'est pas impossible que J.J Abrams est oublié ce "piti détail" que tu viens de citer :lol:
Et pour les midichloriens, je ne suis pas d'accord avec toi. On voit clairement que Rey est prédisposé à utliser la force, comme aucun jedi ne l'a fait avant elle peut-être (Bon, Yoda pouvait arrêter l'électrokinésie, c'était classe, j'avoue). Elle est sûrement plus doué dans ce domaine, que dans le combat de sabres lasers (Peut-être laissé à Finn, par la suite ?). J'ai l'impression que J.J Abrams veut un retour au source. La force, au centre de tout (Un peu ce qu'on avait oublié dans la prélogie avec les combats épiques au sabre que nous avait offert Hayden Christensen, on lui doit bien ça). Et puis la reprise scénaristique et la ressemblance entre "The New Hope" et TFA est indiscutable.

-- Edit (Dim 10 Jan 2016 - 15:29) :

/quote]Nan la théorie c'est que Rey est la petite fille d'obi-wan[/quote]

C'est bien ça, c'est moi qui me suis trompé :)
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Jan 2016 - 16:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Non Rey c'est la fille de Boba Fett!
Il s'est séparé d'elle après avoir compris qu'elle était sensible à la force, vouant une haine tenace envers les Jedi, il ne pouvait pas garder cette batarde! Il l'a donc envoyé sur Jakku auprès d'Unkar Plutt, avec qui il avait déjà fait du business.

Boba est mort en +4 et Rey est née en 15. A moins qu'il ait trouvé une compagne dans l'estomac du Sarlaac et que la digestion pendant 11 n'ait pas trop attaqué ses capacités de reproduction, et que ledit Sarlaac ait recraché l'enfant, ça marche pas non plus :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Jan 2016 - 16:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Boba est mort en +4 et Rey est née en 15. A moins qu'il ait trouvé une compagne dans l'estomac du Sarlaac et que la digestion pendant 11 n'ait pas trop attaqué ses capacités de reproduction, et que ledit Sarlaac ait recraché l'enfant, ça marche pas non plus :paf:


Que nenni !
Le grand Boba Fett ne peut pas mourir, il est forcément sorti du Sarlacc. :oui:
Boba Fett

 
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 10 Jan 2016 - 16:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba a bien survécu dans l'UEL, pourquoi pas dans le nouveau canon? :neutre:
Mais je ne pense pas qu'on le reverra dans la postlo ou un descendant non plus.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Altharil » Dim 10 Jan 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Non Rey c'est la fille de Boba Fett!
Il s'est séparé d'elle après avoir compris qu'elle était sensible à la force, vouant une haine tenace envers les Jedi, il ne pouvait pas garder cette batarde! Il l'a donc envoyé sur Jakku auprès d'Unkar Plutt, avec qui il avait déjà fait du business.


MDR Boba, tout à fait d'accord avec cette théorie ! :D

Rey ne pourra pas être la fille de tout le monde ça c'est certain ! :) Il faut voir ce qui parle le plus aux spectateurs lambda (et non aux fans hardcore de tel ou tel perso) et surtout réfléchir dans un esprit de continuité et de cohérence de la saga et argumenter en se basant sur les éléments du film, sinon on peut partir dans n'importe quel délire au risque d'être fortement déçu si on s'y accroche trop (dixit Yoda) ! :) Maintenant je ne me moque pas des théories sur Obi-Wan ou autres immaculées conceptions de la Force, je suis moi même arrivé sur ce forum en proposant une théorie un peu farfelue (j'étais sous Guinnesss cela dit en allant voir le film, la bière irlandaise, pas l'acteur). Pour le moment il n'y a pour moi que deux théories qui tienne la route au vue de tout ce qu'on a débattu et rebattu sur ce fofo à savoir Fille de Luke ou Fille de Han et Leia. Sinon je dois avouer que Abrams est très fort pour avoir épuré tous les indices qui permettraient d'avoir une réponse à la question :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour Obi-wan,il était question que ce soit sa petite fille pas sa fille,ce qui change tout :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Dim 10 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
ashlack a écrit:Boba est mort en +4 et Rey est née en 15. A moins qu'il ait trouvé une compagne dans l'estomac du Sarlaac et que la digestion pendant 11 n'ait pas trop attaqué ses capacités de reproduction, et que ledit Sarlaac ait recraché l'enfant, ça marche pas non plus :paf:


Que nenni !
Le grand Boba Fett ne peut pas mourir, il est forcément sorti du Sarlacc. :oui:


Boba est tellement puissant qu'il est le père de ... Jango ! Et oui balèze Boba ! 8)

Pour revenir au sujet, j'aime bien l'hypothèse que Rey soit la petite fille d'Obi-Wan. L'article était sympa, même si ça ne reste qu'une possibilité. Mais j'aimerais bien voir un truc comme ça. Même si j'ai du mal à imaginer Obi-Wan utiliser la "force", avec une femme :x :lol:

Tout laisse tellement à penser que c'est la fille de Luke, que ce serait bien que ça ne le soit pas. Même si ça ne me dérangerait pas, tant que les explications données sonnent justes.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 16:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fille de Luke ? Oh non, je vous en prie. Pas un remake de "I am your father", on a déjà assez vu de recyclage dans cet épisode VII.
Fille de Han ? Pourquoi garderaient-ils Ben, et pas Rey ? Ils l'ont abandonné sur Jakku ? Peu plausible de la part de nos héros.

Je vote toujours pour la petite fille de Kenobi ou la fille des midichloriens (l'élu(e) mdrlol)
(Ou bien une meuf totalement random, mais ce serait pas très charlie...)
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Kylo R3n » Dim 10 Jan 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:j'étais sous Guinnesss cela dit en allant voir le film, la bière irlandaise, pas l'acteur


Facile, mais j'ai adoré ! :D :D :D
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations