Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Sergorn » Ven 08 Jan 2016 - 22:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sinon pour aller dans le sens de l'importance de la dualité Ben/Rey, et des indices visuels quant à la filiation de Rey, je vous traduis un petit post qu'à fait un pote ricain à moi sur le sujet et qui traduit parfaitement ce que je ressens.

Kylo Ren sait exactement qui est Rey. Il ressent quelque chose à son sujet avant ce moment, mais il est intéressant de noter que c'est quand le sabre de grand-père semble choisir Rey plutôt que lui qu'il réalise sans l'ombre d'un doute qui est cette fille.

(Ndt: il fait référence sur ce plan précise au "It IS you" de Ben dans le novélisation à ce moment - qui je pense a été coupé car ça rendait les choses trop évidentes.)

Non seulement le sabre des Skywalker l'appelle dans le châteua de Maz, mais il répond à son appel plutôt qu'à celui de Ren. Il est lié à elle, et semble vouloir lui appartenir. Et alors elle l'amène à Luke.

Ce qui fait que la fin serait alors un intéressant parallèle à une autre scène du film :

Le père marche le long d'un chemin étroit jusqu'à l'endroit où son fils l'attend. Le fils se tourne pour faire face à son père et retire le casque dissimulant son visage. Le fils offre alors son sabre laser à son père, demandant son aide.

La fille marche le long d'un chemin étroit jusqu'à l'endroit où son père l'attend. Le père se tourne pour faire face à sa fille et abaisse la capuche dissimulant sans visage. La fille offre alors son sabre laser à son père, demandant son aide.

La première scène se déroule dans les ténèbres, descendant sous la surface. C'est froid, mécanique, et un lieu de mort. La seconde scène se déroulent baigné par la lumière, en s'élevant vers les yeux, dans un lieu dépourvu de technologie, un lieu de vie (l'océan).


Et je m'auto-flagelle de ne pas avoir noter ce parallèle malgré mes cinq visions du film, tant il me parait évident maintenant qu'on me l'a fait remarqué. Et ce n'est qu'un des nombreux exemple de la narration visuelle du film suggérant cette filiation de Rey.

Et sinon autre point que j'ai noté à ma dernière vision : ce n'est pas une pierre tombale à côté de Luke ? Ca m'a frappé sur le coup, et dans ce cas Luke était-il en train de se recueillir à côté ? Et auquel cas qui est dans cette tombe ? Et partant de là la réponse qui me vient à l'esprit est : la mère de Rey.

Donc non pour moi plus j'y pense, plus je vois le film, plus j'en suis convaincu : Rey est la fille de Luke.

On avance l'argument que ce serait trop prévisible, pas assez surprenant, que y aurait pas d'effet choc... mais comme toujours c'est parce que trop de gens veulent un nouveau "Je suis ton père" et surestime l'impact de l'effet choc alors que Star Wars n'a pas besoin de ça. D'ailleurs l'Episode VII le montre très bien par la façon dont a été traité la "Révélation" autour de Kylo Ren... en n'en faisait pas une révélation. Quand j'ai entendu les premières rumeurs comme quoi le fils de Han serait le méchant, je m'attendais à ce qu'on joue la dessus pendant le film, et que cette révélation vienne comme un choc au moment de la confrontation entre Han et son fils. Ils auraient même pu pousser ça plus loin du faite de l'absence de Luke en tentant de nous faire croire que ce guerrier masqué est Luke. Mais... non, le fil fait très peu de teasing sur le sujet et c'est dévoilé tout naturellement au cours d'un dialogue, sans effet choc, sans grande musique, et sans faux semblants entre les personnages le long du film pour préserver le secret. Mais ça fait qu'au final cela vient comme une élément tout naturel du film et de l'univers - de la même façon par ailleurs que la "révélation" sur l'identité de Palpatine avait été amenée dans l'Episode III. Je pense que Abrams et Kasdan, tout comme Lucas quand il a fait la Prélogie ont très bien saisi qu'il serait vain de vouloir tenter de récréer l'effet choc du "Je suis ton père"... et donc si on découvre que Rey est la fille de Luke dans l'Episode VIII... cela sera tout simplement le prolongement logique de tout ce qu'à construit l'Episode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Jan 2016 - 23:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et puis Père/enfant ce n'est pas une symbiose mais souvent conflictuel
Ce serait bien (en ajout de drame) qu'il y ai une histoire tordue (pas perverse hein! ,mais un peu obscure) entre eux
De toute façon ,pour ma part,c'est,aussi, la fille de Luke,le reste j'y crois pas trop et je préfère une conflit cousin/cousine que frère/soeur
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Vivalie » Ven 08 Jan 2016 - 23:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@sergorn Oooh et bien moi non plus je n'avais pas remarqué, alors que lorsque l'on décrit les deux scènes, le parallèle est limite évident !
Même si la théorie Rey fille de Luke n'est pas celle que je préfère, ce parallèle est vraiment troublant et je trouve qu'il donne vraiment du crédit à cette théorie ! Après, cela peut aussi être un hasard, mais bon !

Concernant la façon d'amener la révélation, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai été d'ailleurs très satisfaite de la façon dont cela a été fait dans l'épisode VII et j'avoue avoir vraiment pris mon pied. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que Kylo soit le fils de Han car je ne traînais pas sur les forums !
Ainsi, bien qu'amenée comme une "banalité", la révélation a été hyper intense pour moi et je jubilais vraiment :transpire: En fait, c'est un peu mon "je suis ton père" à moi niveau jubilation, parce que, malheureusement, quand j'ai vu ESB pour la première fois, je connaissais déjà cette phrase mythique, merci la pop culture :paf:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Jan 2016 - 23:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:On avance l'argument que ce serait trop prévisible, pas assez surprenant, que y aurait pas d'effet choc... mais comme toujours c'est parce que trop de gens veulent un nouveau "Je suis ton père" et surestime l'impact de l'effet choc alors que Star Wars n'a pas besoin de ça. D'ailleurs l'Episode VII le montre très bien par la façon dont a été traité la "Révélation" autour de Kylo Ren... en n'en faisait pas une révélation.


Ce n'est pas forcément ce que nous voulons, pas me concernant en tout cas, mais après l'hommage appuyé pour ANH, celui d'ESB semble être la suite logique... Car Star Wars n'avait pas non plus besoin d'être aussi proche de ANH ou des designs de l'OT pour fonctionner, pourtant ça a été repris, imaginer que l'épisode VIII suivra cette voie, mais dans un autre registre que visuelle, me parait hautement probable.

Encore une fois si Rey est la fille de Luke pourquoi faire tant de mystère, tout en sous entendant que c'est bien le cas.
Comme tu l'écris, la révélation autour de Ren a été traitée comme étant une non révélation. Donc aucun mystère à ce niveau là, hors pour Rey le chemin entreprit par les scénaristes est complètement différent, car tout tourne autour des mystères de ses origines.


Concernant les parallèles entre la scène Rey/Luke & Han/Ben, ce n'est pas forcément un parallèle entre deux enfants et leur père, ça peut aussi être un parallèle entre deux jeunes qui font un choix décisif dans leur parcours, chacun pour un côté différent de la force.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthRichardIII » Ven 08 Jan 2016 - 23:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Encore une fois si Rey est la fille de Luke pourquoi faire tant de mystère, tout en sous entendant que c'est bien le cas.


Parce qu'elle l'ignore, comme la plupart des protagonistes. A contrario l'identité de Kylo Ren est rapidement révélée, parce que c'est de notoriété. Le spectateur est placé au même niveau d'info que les principaux personnages.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 0:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:Le spectateur est placé au même niveau d'info que les principaux personnages.


Un exemple que ce n'est pas le cas :
La scène où Maz demande à Han qui est cette fille, et qu'avant même que l'intéressé ait pu répondre, on passe à la scène suivante.
Donc non le spectateur n'est pas placé dans la confidence, on lui laisse seulement suggérer et théoriser.

Je requote le même texte de Sergorn :

Sergorn a écrit:On avance l'argument que ce serait trop prévisible, pas assez surprenant, que y aurait pas d'effet choc... mais comme toujours c'est parce que trop de gens veulent un nouveau "Je suis ton père" et surestime l'impact de l'effet choc alors que Star Wars n'a pas besoin de ça. D'ailleurs l'Episode VII le montre très bien par la façon dont a été traité la "Révélation" autour de Kylo Ren... en n'en faisait pas une révélation.


Juste pour souligner que paradoxalement si Rey est la fille de Luke tu auras bel et bien un nouveau "je suis ton père".
Tandis que si c'est la fille de Han par exemple, cette réplique est impossible. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Yorkman » Sam 09 Jan 2016 - 0:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Juste pour souligner que paradoxalement si Rey est la fille de Luke tu auras bel et bien un nouveau "je suis ton père".

Pas forcément. On peut l'apprendre de bien des manières, Luke pourrait décider de ne pas le lui révéler ou Rey le découvrir par elle-même (à travers une vision, par exemple).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 0:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Même si Rey l'apprend par un autre biais, je doute fortement que les scénaristes se priveront de cette réplique, vu que la situation s'y prêterait et que comme par hasard ça tombe pendant le second épisode de la trilogie, effet miroir bonjour.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Jan 2016 - 1:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey peut ,aussi,avoir un souvenir resurgir de sa mémoire (ou l'avoir déjà eu) qui le lui dit et çà peut-être,aussi,bien elle qui le dit à Luke "tu es mon père"
Du coup çà change un petit peu :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 1:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnellement je ne vois pas Rey l'apprendre dans le film. Si c'est la fille de Leia, elle le lui aura dit à la fin de TFA, si c'est celle de Luke, durant sa formation (à moins que l'ep VIII commence exactement où le VII fini mais c'est assez peu probable, ils vont pas faire un film où les deux protagonistes ne font que s'entraîner). Le personnage pourra très bien en savoir plus que le spectateur, qui n'aura de confirmation qu'en même temps que Kylo Ren, Snoke, ou quelqu'un d'autre.

Une scène ou quelqu'un appelle Rey "Princesse" et Finn ne comprend pas du tout pourquoi avant qu'elle ne le lui dise, serait rigolote. Pas spécialement intense ou épique, mais la réaction serait drôle. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Jan 2016 - 4:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Bah Bail Organa et sa femme adoptant Leia, ça compte pas ?

Le truc cest que l'héritage des organa on le sent pas vràiment
Je vois mal Rey avoir été adoptée puis abandonnée, ça fait beaucoup

Je pensai à l'inverse évidément ;)
Rey abandonée sur Jakku par ses parents bio, puis àdoptée par Luke.
Pas que j'y crois mais ça peut être une idée qui me déplait pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 8:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:La fille marche le long d'un chemin étroit jusqu'à l'endroit où son père l'attend. Le père se tourne pour faire face à sa fille et abaisse la capuche dissimulant sans visage. La fille offre alors son sabre laser à son père, demandant son aide.


Cette scène finale je la trouve vraiment brillante d'un point de vue symbolique, elle évoque clairement le mythe du Roi Arthur où une Dame du Lac reviendrait avec Excalibur sur l’île d'Avalon pour "ressusciter" Arthur. Abrams et Kasdan ont dû forcement penser à cela en l'écrivant et le choix du site de Skellig n'est pas non plus anodin. Ils ont relu Joseph Campbell comme Lucas auparavant et ça se sent !

Sinon le parallèle symbolique et de mise en scène entre cette scène et la scène de Han Solo et son fils est clairement bien trouvé ! :)

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 8:04) :

Sergorn a écrit:Et sinon autre point que j'ai noté à ma dernière vision : ce n'est pas une pierre tombale à côté de Luke ? Ca m'a frappé sur le coup, et dans ce cas Luke était-il en train de se recueillir à côté ? Et auquel cas qui est dans cette tombe ? Et partant de là la réponse qui me vient à l'esprit est : la mère de Rey.


J'ai relevé ce détail à ma première vision sans trop y faire attention avant d'aller vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un vulgaire rocher (via les forums anglais hein, je vois déjà la blague).
Car en effet il s'avère que c'est bien une tombe de type celtique à coté de Luke (l'ile de Skellig en a beaucoup). Forcement j'ai pensé à la même chose que toi... et je refais ma blague pourrie : On pourra appeler ce plan : Face à la Mère. Ok je sors...

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 8:25) :

Sinon pour faire un parallèle cinématographique plus général (et en admettant que l'hypothèse de la tombe de la mère soit juste) ça me rappelle clairement le film Impitoyable de Clint Eastwood où le vieux Clint, ancienne légende de l'Ouest, retiré à une vie paisible dans sa ferme, passe son temps devant la tombe de sa femme avant d'être "rappeler à l'aventure" par un jeune "admirateur" pour réparer une injustice. Vous pouvez aussi voir le remake japonais de 2013 avec Ken Watanabe, le même pitch avec un samouraï...

Si l'épisode VIII prend cette direction scénaristique je crois que je vais adorer !
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Sam 09 Jan 2016 - 11:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Même si Rey l'apprend par un autre biais, je doute fortement que les scénaristes se priveront de cette réplique, vu que la situation s'y prêterait et que comme par hasard ça tombe pendant le second épisode de la trilogie, effet miroir bonjour.


On peut aussi imaginer un autre contre-pied : "Luke, je suis ta fille". Il est possible que Luke ignore que Rey est sa fille bien qu'il ressente une connexion (comme Leïa dit qu'elle a toujours su intuitivement que Luke était son frère). Peut-être parce qu'il croit sa fille morte.

-- Edit (Sam 09 Jan 2016 - 10:37) :

Boba Fett a écrit:Un exemple que ce n'est pas le cas :
La scène où Maz demande à Han qui est cette fille, et qu'avant même que l'intéressé ait pu répondre, on passe à la scène suivante.
Donc non le spectateur n'est pas placé dans la confidence, on lui laisse seulement suggérer et théoriser.


Le fait d'y voir une confidence colle à ta théorie Rey = fille de Han et Leïa. Mais j'ai le sentiment qu'il s'agit juste d'une simple ellipse. Han n'est pas plus avancé que nous concernant Rey et va juste raconter à Maz ce qu'on vient juste de voir à l'écran. La scène de l'explication de Han est donc inutile pour le spectateur.
Modifié en dernier par DarthRichardIII le Sam 09 Jan 2016 - 11:46, modifié 1 fois.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Jan 2016 - 11:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:Sinon pour aller dans le sens de l'importance de la dualité Ben/Rey, et des indices visuels quant à la filiation de Rey, je vous traduis un petit post qu'à fait un pote ricain à moi sur le sujet et qui traduit parfaitement ce que je ressens.

Kylo Ren sait exactement qui est Rey. Il ressent quelque chose à son sujet avant ce moment, mais il est intéressant de noter que c'est quand le sabre de grand-père semble choisir Rey plutôt que lui qu'il réalise sans l'ombre d'un doute qui est cette fille.

(Ndt: il fait référence sur ce plan précise au "It IS you" de Ben dans le novélisation à ce moment - qui je pense a été coupé car ça rendait les choses trop évidentes.)

Non seulement le sabre des Skywalker l'appelle dans le châteua de Maz, mais il répond à son appel plutôt qu'à celui de Ren. Il est lié à elle, et semble vouloir lui appartenir. Et alors elle l'amène à Luke.

Ce qui fait que la fin serait alors un intéressant parallèle à une autre scène du film :

Le père marche le long d'un chemin étroit jusqu'à l'endroit où son fils l'attend. Le fils se tourne pour faire face à son père et retire le casque dissimulant son visage. Le fils offre alors son sabre laser à son père, demandant son aide.

La fille marche le long d'un chemin étroit jusqu'à l'endroit où son père l'attend. Le père se tourne pour faire face à sa fille et abaisse la capuche dissimulant sans visage. La fille offre alors son sabre laser à son père, demandant son aide.

La première scène se déroule dans les ténèbres, descendant sous la surface. C'est froid, mécanique, et un lieu de mort. La seconde scène se déroulent baigné par la lumière, en s'élevant vers les yeux, dans un lieu dépourvu de technologie, un lieu de vie (l'océan).


Et je m'auto-flagelle de ne pas avoir noter ce parallèle malgré mes cinq visions du film, tant il me parait évident maintenant qu'on me l'a fait remarqué. Et ce n'est qu'un des nombreux exemple de la narration visuelle du film suggérant cette filiation de Rey.

Et sinon autre point que j'ai noté à ma dernière vision : ce n'est pas une pierre tombale à côté de Luke ? Ca m'a frappé sur le coup, et dans ce cas Luke était-il en train de se recueillir à côté ? Et auquel cas qui est dans cette tombe ? Et partant de là la réponse qui me vient à l'esprit est : la mère de Rey.

Donc non pour moi plus j'y pense, plus je vois le film, plus j'en suis convaincu : Rey est la fille de Luke.

On avance l'argument que ce serait trop prévisible, pas assez surprenant, que y aurait pas d'effet choc... mais comme toujours c'est parce que trop de gens veulent un nouveau "Je suis ton père" et surestime l'impact de l'effet choc alors que Star Wars n'a pas besoin de ça. D'ailleurs l'Episode VII le montre très bien par la façon dont a été traité la "Révélation" autour de Kylo Ren... en n'en faisait pas une révélation. Quand j'ai entendu les premières rumeurs comme quoi le fils de Han serait le méchant, je m'attendais à ce qu'on joue la dessus pendant le film, et que cette révélation vienne comme un choc au moment de la confrontation entre Han et son fils. Ils auraient même pu pousser ça plus loin du faite de l'absence de Luke en tentant de nous faire croire que ce guerrier masqué est Luke. Mais... non, le fil fait très peu de teasing sur le sujet et c'est dévoilé tout naturellement au cours d'un dialogue, sans effet choc, sans grande musique, et sans faux semblants entre les personnages le long du film pour préserver le secret. Mais ça fait qu'au final cela vient comme une élément tout naturel du film et de l'univers - de la même façon par ailleurs que la "révélation" sur l'identité de Palpatine avait été amenée dans l'Episode III. Je pense que Abrams et Kasdan, tout comme Lucas quand il a fait la Prélogie ont très bien saisi qu'il serait vain de vouloir tenter de récréer l'effet choc du "Je suis ton père"... et donc si on découvre que Rey est la fille de Luke dans l'Episode VIII... cela sera tout simplement le prolongement logique de tout ce qu'à construit l'Episode VII.

-Sergorn


Bien vue de la part de ton ami-ricain ! :) :jap: Je n'avais pensé à ce parallèle entre les 2 scènes, mais maintenant que tu le dis, c'est évident ! :jap:

Et je suis d'accord avec le reste de ton argumentation.
Il serait vain de la part du réalisateur d'essayer de nous refaire un "je suis ton père " du niveau de ESB.
Sauf ... sauf si la mère de Rey est du côté des méchants, qu'elles se rencontrent, et alors qu'on pense que la mère de Rey est morte, parce que Luke lui aura dit qu'elle a été tué (comme quand Obi Wan dit à Luke que son père a été tué par Vador), là on aurait un "je suis ta mère". Mais pour le coup se serait quasiment un copié-collé de ESB, en remplaçant le père par la mère. Je ne suis pas certain qu'un tel scénario soit pertinent.

Mais il y a de très grandes chances que Rey soit déjà au courant sur sa filiation avec Luke (si elle est sa fille), quand le film commence. Donc comme je le disais, la révélation ne sera pas pour elle, mais pour le spectateur, comme ce fut le cas pour Ben/Kylo.
Sauf si Luke décide de ne rien lui révéler pour je ne sais quelle raison... Pour qu'elle le devine d'elle-même peut-être. Mais si ça se trouve, Leia lui a dit déjà avant qu'elle ne parte, sauf qu'on n'a pas vu la scène. Et quand Rey est Chewie sont dans le Faucon, ils savent tous les 2 qu'elle va retrouver son père... D'où son émotion dans le Faucon, celle de Chewie je trouve aussi d'une certaine façon, et la grande émotion de Rey quand elle lui tend le sabre laser.

Boba Fett a écrit:
DarthRichardIII a écrit:Le spectateur est placé au même niveau d'info que les principaux personnages.


Un exemple que ce n'est pas le cas :
La scène où Maz demande à Han qui est cette fille, et qu'avant même que l'intéressé ait pu répondre, on passe à la scène suivante.
Donc non le spectateur n'est pas placé dans la confidence, on lui laisse seulement suggérer et théoriser.


Je pense qu'il voulait parler des nouveaux personnages principaux.
On n'en sait pas plus que Rey, si ce n'est moins, sur ses origines.
En tout cas, on n'en sait pas plus que les personnages.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Jan 2016 - 12:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Rey est la fille de Luke, je ne comprend pas la phrase de Maz "ceux que tu attends ne reviendront pas, mais il y a qqn d'autre qui peut encore revenir"...d'ailleyrs même si c'est la fille de Leia. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si c'est la fille de Leia ça pourrait fonctionner s'ils la croient morte (par exemple si c'est Luke ou Kylo qui l'a envoyé sur Jakku), et du coup il n'y a aucune chance pour qu'ils reviennent la chercher. Mais si c'est Luke effectivement c'est un peu bizarre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarthRichardIII » Sam 09 Jan 2016 - 12:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Si Rey est la fille de Luke, je ne comprend pas la phrase de Maz "ceux que tu attends ne reviendront pas, mais il y a qqn d'autre qui peut encore revenir"...d'ailleyrs même si c'est la fille de Leia. :neutre:


Elle a simplement capté la connexion. C'est une intuitive.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar ghallium » Sam 09 Jan 2016 - 12:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Du theory-crafting sur la possible mère de Rey : http://www.syfantasy.fr/21896-Felicity_ ... _Rogue_One
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Jan 2016 - 12:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthRichardIII a écrit:
Sokraw a écrit:Si Rey est la fille de Luke, je ne comprend pas la phrase de Maz "ceux que tu attends ne reviendront pas, mais il y a qqn d'autre qui peut encore revenir"...d'ailleyrs même si c'est la fille de Leia. :neutre:


Elle a simplement capté la connexion. C'est une intuitive.


:?
Ce que je veux dire c'est que dans la phrase de Maz "ceux que tu attends" (les parents) s'oppose à "qqn qui peut revenir" (luke). Comme des personnes différentes.
Et concernant Leia et Han cest encore plus bancal vu que Han edt à coté et qu'elle retrouve Leia ensuite.
Cette phrase fait vraiment penser à une 3eme possibilité je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarthRichardIII » Sam 09 Jan 2016 - 12:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit: :?
Ce que je veux dire c'est que dans la phrase de Maz "ceux que tu attends" (les parents) s'oppose à "qqn qui peut revenir" (luke). Comme des personnes différentes.


Dans ANH, Obi-Wan dit bien à Luke qu'Anakin Shywalker a été tué par Darth Vader.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Jan 2016 - 12:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Certes, mais cest léger pour gonfirmer une théorie de ne garder que ce qui coincide et de balayer ce qui contredit een les mettant dans la case "mensonge à la obiwan" ;)
ghallium a écrit:Du theory-crafting sur la possible mère de Rey : http://www.syfantasy.fr/21896-Felicity_ ... _Rogue_One


Theorie déjà évoquée et article plein de racourcis peu convainquant, mais j'ai tiqué sur ça :,
alors qu'on sait que le scénario de l'épisode VII de Michael Arndt prévoyait carrément d'inclure certains personnages inventés par Timothy Zahn

:?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Yorkman » Sam 09 Jan 2016 - 12:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Theorie déjà évoquée et article plein de racourcis peu convainquant, mais j'ai tiqué sur ça :,
alors qu'on sait que le scénario de l'épisode VII de Michael Arndt prévoyait carrément d'inclure certains personnages inventés par Timothy Zahn

:?

Il y avait des rumeurs disant que JJ Abrams s'était entretenu avec Zahn mais ce dernier avait démenti, il me semble.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Jan 2016 - 13:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"ceux que tu attends ne reviendront pas, mais il y a qqn d'autre qui peut encore revenir"


La première partie de la phrase sous entend que les parents sont morts tout simplement, ou alors qu'ils ne se rendront jamais sur Jakku.
Dans le deuxième cas, l'hypothèse d'une fille de Leia pourrait marcher.

En tout cas si on lit bien cette phrase une filiation de Luke est exclue. Luke étant le "quelqu'un d'autre".
Ce qui relance les descendances Obiwan ou Qui Gon ( non pas taper, les gens :D ).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Jan 2016 - 13:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Si Rey est la fille de Luke, je ne comprend pas la phrase de Maz "ceux que tu attends ne reviendront pas, mais il y a qqn d'autre qui peut encore revenir"...d'ailleyrs même si c'est la fille de Leia. :neutre:


Je trouve ça un peu plus ambigue en VO pour le coup : "Whomever you're waiting for on Jakku, they're
never coming back. But... there's someone who still could."

Le whomever pourrait être attribué à un peu qui on veut. On pourrait imaginer par exemple que Luke et la mère de Rey l'ont déposée... mais plus globalement, j'aurais tendance à penser que Rey n'a pas été déposée par ses parents sur Jakku. Et je me pose globalement une autre question : Kylo Ren ne saurait-il pas que Rey est sur Jakku ? La façon dont il demande "What girl ?" à l'officier impérial après le vol du Faucon pourrait être de la simple colère, mais est-ce ça ne pourrait pas être aussi car Kylo Ren sait justement qu'il y a une fille tout à fait spéciale sur Jakku... parce qu'il l'y a emmenée lui-même ?

Le Force Back nous laisse entendre que Rey aurait été présente lors du massacre de l'académie... mais si c'est le cas elle n'a pas été tuée et a été déposée sur Jakku. Considérant que plus de dix ans après ses évènements, Ben est toujours "coupé en deux" par ses sentiments pour son père, il est concevable d'imaginer qu'au court de ce massacre il n'ai pas s'amener à tuer sa cousine, et l'ai emmenée ailleurs avec une vaine promesse de revenir. Ce qui collerait avec le fait qu'elle attend sa famille... mais qu'elle ne reviendra pas.

Oui Maz Kanata dit "they", mais on a tendance à utiliser le pluriel quand on sait pas de combien de personne il s'agit - le soucis essentiellement c'est qu'on ne sait pas ce dont ce souvient Rey de son enfance et de sa famille hormis qu'elle lui a promis de revenir la chercher. S'agit-il d'une ou de plusieurs personnes par contre ? Ca reste un mystère. Note d'ailleurs que la VF traduit la ligne de la petite rey en "Reviens !" au singulier - ce qui n'est pas forcément significatif, mais on ne sait jamais - et Ben aurait très bien pu la déposer en disant "Nous reviendrons te chercher" même s'il était seul.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 09 Jan 2016 - 13:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je serais déçu si Rey est la fille de Luke, je veux dire c'est très attendu...
Je suis partisan de la théorie ou elle est la petite-fille de Kenobi.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 13:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Encore une fois cette phrase peut fonctionner avec n'importe quelle théorie. Suffit que ceux qui emmènent Rey sur Jakku soient des proches et non ses parents.
edit : (doublé par Sergorn)

La vraie question est :
Qu'a pu dire Han à Maz pour que cette dernière passe de "qui est cette fille ?" à "ceux que tu attends ne reviendront jamais".

Car en une scène elle passe de l'ignorance au savoir.
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 13:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Effectivement, l'identité des personnes qu'elle attend est sujette à débat. Ce peut être ses parents (ce qui semble logique) où ceux qui l'ont déposée là. Seul Luke est exclu par la deuxième partie de la phrase.

Par contre, on parle bien d'attendre sur Jakku. Elle dit plusieurs fois dans le film qu'elle veut y retourner (notemment à Han, qui a pu le répéter à Maz), c'est très probablement parce qu'elle croit que c'est là qu'elle les retrouvera. Du coup, je n’exclurait pas Han et Leia. maz ne dit pas qu'elle ne le reverra jamais, simplement pas sur Jakku.



Autre chose qui m'a perturbé et à laquelle je n'avait pas prêté attention. pendant son interrogatoire avec Kylo, elle l'accuse d'avoir peur, peur d'être moins fort que Dark Vador... D'où vient cette info ? Elle aurait pu lire dans ses pensées, mais ça suppose à mon avis une maîtrise de la Force bien supérieur au simple instinct. L'autre possibilité étant qu'elle l'ait reconnu, et se souvienne de ses problèmes et de son admiration pour Vador. Ça nous aide pas à savoir si c'est sa soeur ou sa cousine (bien que ce soit plus probable en étant sa soeur, de connaître les passions plus ou moins secrètes de son frêre), mais l'hypothèse qu'elle ne soit juste personne s'éloigne je pense... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 13:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Autre chose qui m'a perturbé et à laquelle je n'avait pas prêté attention. pendant son interrogatoire avec Kylo, elle l'accuse d'avoir peur, peur d'être moins fort que Dark Vador... D'où vient cette info ? Elle aurait pu lire dans ses pensées, mais ça suppose à mon avis une maîtrise de la Force bien supérieur au simple instinct. L'autre possibilité étant qu'elle l'ait reconnu, et se souvienne de ses problèmes et de son admiration pour Vador. Ça nous aide pas à savoir si c'est sa soeur ou sa cousine (bien que ce soit plus probable en étant sa soeur, de connaître les passions plus ou moins secrètes de son frêre), mais l'hypothèse qu'elle ne soit juste personne s'éloigne je pense... :neutre:


Personnellement j'ai perçu ça comme étant uniquement le résultat de ce qu'elle voit en lisant dans les pensées de Kylo.
Boba Fett

 
 

Messagepar Vivalie » Sam 09 Jan 2016 - 13:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:
Sokraw a écrit:Si Rey est la fille de Luke, je ne comprend pas la phrase de Maz "ceux que tu attends ne reviendront pas, mais il y a qqn d'autre qui peut encore revenir"...d'ailleyrs même si c'est la fille de Leia. :neutre:


Je trouve ça un peu plus ambigue en VO pour le coup : "Whomever you're waiting for on Jakku, they're
never coming back. But... there's someone who still could."

Le whomever pourrait être attribué à un peu qui on veut. On pourrait imaginer par exemple que Luke et la mère de Rey l'ont déposée... mais plus globalement, j'aurais tendance à penser que Rey n'a pas été déposée par ses parents sur Jakku. Et je me pose globalement une autre question : Kylo Ren ne saurait-il pas que Rey est sur Jakku ? La façon dont il demande "What girl ?" à l'officier impérial après le vol du Faucon pourrait être de la simple colère, mais est-ce ça ne pourrait pas être aussi car Kylo Ren sait justement qu'il y a une fille tout à fait spéciale sur Jakku... parce qu'il l'y a emmenée lui-même ?

Le Force Back nous laisse entendre que Rey aurait été présente lors du massacre de l'académie... mais si c'est le cas elle n'a pas été tuée et a été déposée sur Jakku. Considérant que plus de dix ans après ses évènements, Ben est toujours "coupé en deux" par ses sentiments pour son père, il est concevable d'imaginer qu'au court de ce massacre il n'ai pas s'amener à tuer sa cousine, et l'ai emmenée ailleurs avec une vaine promesse de revenir. Ce qui collerait avec le fait qu'elle attend sa famille... mais qu'elle ne reviendra pas.

Oui Maz Kanata dit "they", mais on a tendance à utiliser le pluriel quand on sait pas de combien de personne il s'agit - le soucis essentiellement c'est qu'on ne sait pas ce dont ce souvient Rey de son enfance et de sa famille hormis qu'elle lui a promis de revenir la chercher. S'agit-il d'une ou de plusieurs personnes par contre ? Ca reste un mystère. Note d'ailleurs que la VF traduit la ligne de la petite rey en "Reviens !" au singulier - ce qui n'est pas forcément significatif, mais on ne sait jamais - et Ben aurait très bien pu la déposer en disant "Nous reviendrons te chercher" même s'il était seul.

-Sergorn


Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, ce cas de figure fonctionne que Rey soit sa cousine ou sa soeur. Kylo n'a pas pu la tuer parce qu'il l'aimait, que cela soit sa soeur ou sa cousine. Comme tu dis s'il ressent toujours l'attrait de la lumière 10 ans plus tard pour sa famille, il est très probable pour qu'un tel conflit ait eu lieu avec une petite Rey.

Il l'aurait alors laissée sur Jakku, se disant qu'il ne la reverrait jamais, et que personne ne viendrait la chercher là-bas.
C'est pour cela qu'il dit à l'officier "What girl ?!" Ce serait pas de chance que juste sa cousine/soeur soit celle qui soit tombé sur le droide. C'est pourquoi, il n'en est pas certain jusqu'à la scène finale où dans la novélisation il dit "it's you". Après pourquoi ne la reconnaît-il pas lorsqu'il sonde son esprit ? Je ne sais pas ^^
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 13:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Encore une fois cette phrase peut fonctionner avec n'importe quelle théorie. Suffit que ceux qui emmènent Rey sur Jakku soient des proches et non ses parents.
edit : (doublé par Sergorn)

La vraie question est :
Qu'a pu dire Han à Maz pour que cette dernière passe de "qui est cette fille ?" à "ceux que tu attends ne reviendront jamais".

Car en une scène elle passe de l'ignorance au savoir.


Pas faux ! Et j'ai trouvé ça d'autant plus bizarre que Han semble proposer un job à Rey dès l'instant où il entend son prénom quelques minutes auparavant, comme s'il avait une intuition à son sujet, ce qui collerait bien si celui-ci avait entendu autrefois parlé de la fille de Luke sous ce prénom.

Par contre s'il se doutait que c'est sa fille, il aurait surement pas eu la même réaction (sauf si Rey est un prénom d'emprunt) et le discours de Maz n'aurait surtout pas été le même. J'imaginerais bien Maz dire : Ton père t'attend à l'étage, remonte petite ! :lol:

Moi les paroles de Maz je les interprète (pour le moment) comme une métaphore. Quand elle parle du retour de Luke, elle parle du retour d'un Jedi et probablement du vrai père qu'elle n'a jamais connu...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:[
Personnellement j'ai perçu ça comme étant uniquement le résultat de ce qu'elle voit en lisant dans les pensées de Kylo.


Oui, je pense que la question se pose pas. Kylo Ren essaye de lire dans les pensées de Rey... mais ça se retourne contre lui et au lieu d'utiliser cette connexion psychique pour lire en elle, c'est Rey qui parvient à remonter cette connexion pour lire en Kylo Ren.

La vraie question est :
Qu'a pu dire Han à Maz pour que cette dernière passe de "qui est cette fille ?" à "ceux que tu attends ne reviendront jamais".

Car en une scène elle passe de l'ignorance au savoir.


Il a simplement pu lui dire qu'elle veut retourner sur Jakku pour attendre sa famille (on peut supposer qu'elle ait développer pourquoi elle veut rentrer off screen par exemple)... mais la façon dont c'est monté mets un doute... Han en saurait-il plus qu'il n'en donne l'air ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 14:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Par contre s'il se doutait que c'est sa fille, il aurait surement pas eu la même réaction (sauf si Rey est un prénom d'emprunt) et le discours de Maz n'aurait surtout pas été le même. J'imaginerais bien Maz dire : Ton père t'attend à l'étage, remonte petite ! :lol:

Je doute que Maz, dans tous les cas, aurait révélé à rey sa filiation. Ce n'est pas son rôle, a fortiori si son père est en haut. C'est à lui de lui dire, au moment opportun, et quand il sera bien sûr de lui (ce qui n'est pas forcément encore le cas).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Sam 09 Jan 2016 - 14:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après avoir revu le film :
- Kylo Ren a clairement l'être de la connaître, mais ne la reconnaît pas. Il a probablement juste entendu parler d'elle.
- Quand la Force la guide vers le sabre de Luke, elle entend sa propre voix appeler ses parents. Puis dans sa vision, elle voit Bespin là où Luke a affronté Vador, puis les chevaliers de Ren et enfin son abandon sur Jakku. Ca, plus la voix d'Obi-Wan.
- Han et Leia ne la connaissent pas. Du moins, Han ne la connaît pas en tout cas. Il ne la reconnaît pas, je n'ai rien noté de particulier quand il apprend son nom, si ce n'est qu'il lui propose un travail. Mais vu ses talents de pilote et de mécano, c'est pas étonnant.
- Maz lui dit que ceux qu'elle attend (a priori, elle attend ceux qu'elle pensent être ses parents) ne reviendront pas mais quelqu'un d'autre pourrait revenir.

Elle a forcément un lien avec la famille Skywalker, mais ne peut pas être la fille de Han et Leia. Han ne sait rien. Kylo oui. Luke était le maître de Kylo. Pour moi, c'est soit la fille de Luke, soit une ancienne (future ?) apprentie. Et si Luke avait découvert une gamine exceptionnelle puis avait voulu la protéger de Kylo avant de l'avoir formé ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ca, plus la voix d'Obi-Wan.


Pourquoi entendrait elle la voix d'Obiwan si elle n'a aucune connexion avec lui ? Elle devrait entendre la voix d'Anakin logiquement si c'est la fille de Luke. On sait que les fantômes de Force ne se manifeste qu'aux individus avec lesquels ils ont une connexion. La voix d'Obiwan c'est un phénomène comparable. Or elle ne peut pas être la descendante d'Obiwan. Il y a là un mystère qui dépasse une simple histoire de filiation à mon avis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Toto65 » Sam 09 Jan 2016 - 14:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi-Wan était très proche d'Anakin et après de Luke donc si elle est la fille de Luke sa pourrait expliquer qu'on l'entende pendant la vision de Rey
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 15:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:Pourquoi entendrait elle la voix d'Obiwan si elle n'a aucune connexion avec lui ? Elle devrait entendre la voix d'Anakin logiquement si c'est la fille de Luke.


Parce que ça fait bien d'entendre Obi-Wan et Yoda dans une vision, Christensen beaucoup moins ? :paf:

C'est peut être cynique, mais je miserais là dessus.
Ou bien le fantôme d'Anakin a disparu après avoir créé Rey, puisant toute son énergie.
(ce qui finalement arrangerait bien certaines personnes :paf: ).
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Jan 2016 - 15:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour Kylo Ren,vu la différence d'âge avec Rey,il a très bien pu être son "instructeur" à l'académie de Luke avant que tout parte en vrille
Du coup quand ,à la fin du film Kylo demande à Rey d'être son apprenti (alors que lui-même n'a même pas fini son apprentissage) c'est uniquement parce qu'il l'a reconnu et qu'il veut "reprendre" son instruction
il y a ,au moins ,80% de chance (pour moi) que ce soit lui qui ai sauvé la petite et l'a amené sur Jakku,d'où la phrase de Maz car Kylo ne reviendra pas :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 15:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Altharil a écrit:Par contre s'il se doutait que c'est sa fille, il aurait surement pas eu la même réaction (sauf si Rey est un prénom d'emprunt) et le discours de Maz n'aurait surtout pas été le même. J'imaginerais bien Maz dire : Ton père t'attend à l'étage, remonte petite ! :lol:

Je doute que Maz, dans tous les cas, aurait révélé à rey sa filiation. Ce n'est pas son rôle, a fortiori si son père est en haut. C'est à lui de lui dire, au moment opportun, et quand il sera bien sûr de lui (ce qui n'est pas forcément encore le cas).


Oui je suis d'accord avec ça, mais penchant plus pour la théorie fille de Luke, je dirais exactement la même chose. Ce que je trouve plus étrange en revanche c'est que Leia ne lui dise rien. Bon ok, on va me sortir l'argument "c'est pour pas compromettre son entrainement de Jedi"...
Je trouve plus logique que personne ne lui dise rien mais que tout le monde se doute d'un truc car c'est la fille de Luke et que c'est à Luke de lui dire...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 15:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:[
Oui je suis d'accord avec ça, mais penchant plus pour la théorie fille de Luke, je dirais exactement la même chose. Ce que je trouve plus étrange en revanche c'est que Leia ne lui dise rien. Bon ok, on va me sortir l'argument "c'est pour pas compromettre son entrainement de Jedi"...
Je trouve plus logique que personne ne lui dise rien mais que tout le monde se doute d'un truc car c'est la fille de Luke et que c'est à Luke de lui dire...

Oui leia pourrait laisser Luke lui dire, si c'est sa fille. Mais rien ne dit qu'elle ne lui a rien dit. Il peut se passer des choses qu'on en voit pas à l'écran et que nous, spectateurs, on apprendra que plus tard, alors que les personnages le savent déjà.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:il y a ,au moins ,80% de chance (pour moi) que ce soit lui qui ai sauvé la petite et l'a amené sur Jakku,d'où la phrase de Maz car Kylo ne reviendra pas :)


Pour moi y a 10% de chance que ça soit lui, et encore je suis généreux.
Car premièrement la petite Rey abandonnée sur Jakku c'est carrément un "mini moi" du personnage dans TFA, exactement la même coupe de cheveux et une tenue beige très simpliste. C'est tellement frappant que t'as l'impression que Rey garda cette même image d'elle au fil des ans pour être directement reconnue par ses proches le jour où ils viendraient la récupérer....
Deuxièmement si Ben et Rey avaient un lien fort qui a permis à cette dernière n'échapper à sa lame, je doute que Kylo ne ressente pas qui elle est dès leur première rencontre dans TFA.
Modifié en dernier par Boba Fett le Sam 09 Jan 2016 - 15:35, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Oui leia pourrait laisser Luke lui dire, si c'est sa fille. Mais rien ne dit qu'elle ne lui a rien dit. Il peut se passer des choses qu'on en voit pas à l'écran et que nous, spectateurs, on apprendra que plus tard, alors que les personnages le savent déjà.



Plus ça va, plus j'ai l'impression que Leia lui a dit, et que lorsque les 2 femmes se disent au revoir, Rey est au courant.
Cependant il ne me semble pas que ce soit dit dans le livre (sinon ça se saurait :transpire: ), alors... mais le livre nous livre-t-il tous les éléments manquant du film ? Pas certain... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 15:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Pour Kylo Ren,vu la différence d'âge avec Rey,il a très bien pu être son "instructeur" à l'académie de Luke avant que tout parte en vrille
Du coup quand ,à la fin du film Kylo demande à Rey d'être son apprenti (alors que lui-même n'a même pas fini son apprentissage) c'est uniquement parce qu'il l'a reconnu et qu'il veut "reprendre" son instruction
il y a ,au moins ,80% de chance (pour moi) que ce soit lui qui ai sauvé la petite et l'a amené sur Jakku,d'où la phrase de Maz car Kylo ne reviendra pas :)


Je suis assez d'accord avec l'idée que se soit Kylo ou plutôt un intermédiaire à lui qui aurait déposé Rey sur Jakku car plus j'y réfléchis et moins j'imagine Luke, Leia ou un de leurs "intermédiaires" confier directement la gamine à Unkar Plutt. En plus le fait qu'il l'ai épargné et demandé à se qu'elle soit caché ensuite loin de lui tient la route dans la psychologie d'un personnage qui ne peut se résoudre à la tuer mais qui est de plus en plus attiré vers le Coté Obscur. Ça ferait aussi un dilemme intéressant pour les deux personnages pour la suite...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 15:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Pour moi y a 10% de chance que ça soit lui, et encore je suis généreux.
Car premièrement la petite Rey abandonnée sur Jakku c'est carrément un "mini moi" du personnage dans TFA, exactement la même coupe de cheveux et une tenue beige très simpliste. C'est tellement frappant que t'as l'impression que Rey garda cette même image d'elle au fil des ans pour être directement reconnue par ses proches le jour où ils viendraient la récupérer....
Deuxièmement si Ben et Rey avaient un lien fort qui a permis à cette dernière n'échapper à sa lame, je doute que Kylo ne ressente pas qui elle est dès leur première rencontre dans TFA.


Je rajouterai qu'en plus de ça l'homme tué par Kylo dans la vision avait le même bâton que Rey. Surement une arme utilisée par les padawans de Luke, ou par des instructeurs ou je ne sais quoi, mais très certainement une arme en lien avec l'académie...
Que Kylo prenne cett arme et la donne à Rey pour son abandon sur Jakku me laisse perplexe, s'il veut qu'elle ait des compétences de combat, autant directement la prendre sous son aile. Ca n'a aucun sens.

J'ai beau chercher je ne vois rien qui appuierait cette théorie de Kylo abandonnant Rey...
Boba Fett

 
 

Messagepar Toto65 » Sam 09 Jan 2016 - 16:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si elle est sa sœur, on peut comprendre qu'il l'ai pas tué et abandonné sur une planète paumé (une décharge si on en croit Han Solo)
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 16:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Altharil a écrit:[
Oui je suis d'accord avec ça, mais penchant plus pour la théorie fille de Luke, je dirais exactement la même chose. Ce que je trouve plus étrange en revanche c'est que Leia ne lui dise rien. Bon ok, on va me sortir l'argument "c'est pour pas compromettre son entrainement de Jedi"...
Je trouve plus logique que personne ne lui dise rien mais que tout le monde se doute d'un truc car c'est la fille de Luke et que c'est à Luke de lui dire...

Oui leia pourrait laisser Luke lui dire, si c'est sa fille. Mais rien ne dit qu'elle ne lui a rien dit. Il peut se passer des choses qu'on en voit pas à l'écran et que nous, spectateurs, on apprendra que plus tard, alors que les personnages le savent déjà.


Là encore c'est tout à fait possible mais dans ce cas précis je ne pense pas, car c'est la réaction de Rey qui me paraîtrait étrange ! Voir même celle de JJ et Kasdan d'avoir fait l'impasse sur une révélation avec un poids dramatique aussi important ! Kylo vient de tuer son père et Rey partirait sourire aux lèvres avec Chewie à bord du Falcon ? :non:
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Sam 09 Jan 2016 - 16:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne crois pas non plus à Kylo instructeur de Rey... Il a entendu parler d'elle, mais il ne la connaît pas, si ils avaient été proches d'une façon ou d'une autre, leur rencontre aurait été différente.

Je rajouterai qu'en plus de ça l'homme tué par Kylo dans la vision avait le même bâton que Rey. Surement une arme utilisée par les padawans de Luke, ou par des instructeurs ou je ne sais quoi, mais très certainement une arme en lien avec l'académie...

Tu es sûr que c'est le même ? Si oui, bien vu, et ça confirmerait un lien avec l'académie de Luke.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 16:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Neow a écrit:Tu es sûr que c'est le même ? Si oui, bien vu, et ça confirmerait un lien avec l'académie de Luke.


Oui je suis sûr de moi pour ça, c'est bien la même arme.
Boba Fett

 
 

Messagepar Altharil » Sam 09 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Si elle est sa sœur, on peut comprendre qu'il l'ai pas tué et abandonné sur une planète paumé (une décharge si on en croit Han Solo)


Qu'elle soit sa sœur ou sa cousine ça marche dans les deux cas, Kylo s'est refusé à tuer un membre de sa famille et une gamine de surcroît. De plus le fait qu'elle serait sa cousine plutôt que sa sœur pourrait être aussi appuyé par les paroles de Snoke quand il dit à Kylo que même lui n'a jamais eu à relever un tel défi, en parlant de tuer Han Solo, son père. Si Snoke a commandité l'attaque de l'académie en ayant conscience que la gamine était sa sœur plutôt que sa cousine, il aurait pas prononcé les mêmes paroles. Bon j'avoue qu'entre le meurtre d'un père et celui d'une sœur, difficile de faire une échelle d'horreur. Et j'avoue aussi que ce que je viens d'écrire ça fait beaucoup de suppositions...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Jan 2016 - 16:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarthSphaléris a écrit:Je serais déçu si Rey est la fille de Luke, je veux dire c'est très attendu...
Je suis partisan de la théorie ou elle est la petite-fille de Kenobi.


+ 1
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8644
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Jan 2016 - 16:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:
Toto65 a écrit:Si elle est sa sœur, on peut comprendre qu'il l'ai pas tué et abandonné sur une planète paumé (une décharge si on en croit Han Solo)


Qu'elle soit sa sœur ou sa cousine ça marche dans les deux cas, Kylo s'est refusé à tuer un membre de sa famille et une gamine de surcroît. De plus le fait qu'elle serait sa cousine plutôt que sa sœur pourrait être aussi appuyé par les paroles de Snoke quand il dit à Kylo que même lui n'a jamais eu à relever un tel défi, en parlant de tuer Han Solo, son père. Si Snoke a commandité l'attaque de l'académie en ayant conscience que la gamine était sa sœur plutôt que sa cousine, il aurait pas prononcé les mêmes paroles. Bon j'avoue qu'entre le meurtre d'un père et celui d'une sœur, difficile de faire une échelle d'horreur. Et j'avoue aussi que ce que je viens d'écrire ça fait beaucoup de suppositions...


Et toutes les argumentations qui mettent à mal la théorie de Ren emmenant Rey sur Jakku on les mets sous le tapis parce que ça va pas dans votre sens ou bien ? :paf:
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations