Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : box-office

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kaidoddragon » Dim 03 Jan 2016 - 23:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

deathstar7777 a écrit:en fait les 120 millions sont repartis sur le week-end (mais ça reste un bon score)

Ca me semble étrange parce que le dimanche n'était pas encore terminé (et il ne l'est toujours pas d'ailleurs) chez nous les européens. :chut:

Edit: en fait oui, le dimanche y est bien compris. Aux USA, le Samedi réalise 34.4M (comme le Vendredi) et le Dimanche 19,4M. Je pense qu'il faut s'attendre à 22M aux USA demain et et 21M mardi.
Modifié en dernier par kaidoddragon le Dim 03 Jan 2016 - 23:35, modifié 2 fois.
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Jan 2016 - 23:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

kaidoddragon a écrit:
deathstar7777 a écrit:en fait les 120 millions sont repartis sur le week-end (mais ça reste un bon score)

Ca me semble étrange parce que le dimanche n'était pas encore terminé (et il ne l'est toujours pas d'ailleurs) chez nous les européens. :chut:

C'est une estimation, les chiffres définitif et ajustés seront dispo demain ou mardi
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 03 Jan 2016 - 23:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

deathstar7777 a écrit:en fait les 120 millions sont repartis sur le week-end (mais ça reste un bon score)


Ah, OK, je viens de comprendre en lisant to message et les précédents.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1130
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Arwen » Lun 04 Jan 2016 - 13:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Et voilà ,aux States SW VII est à seulement 20 millions d'Avatar (740 contre 760),après le w.e. pour le plus gros succès des states
Concernant le coup de l'inflation,l'article précise bien ci-dessous,que le véritable plus grand succès de tous les temps aux states n'est pas du tout Avatar mais bien "Autant en emporte le vent" :cute:
Mais bon,à l'époque ils n'avaient pas grand chose d'autres non plus (pas d'internet/moins de films/peu de télés)
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 49440.html

-- Edit (Lun 04 Jan 2016 - 12:19) :

Voilà je viens de trouver le site qui chiffre le ré-ajustement d'Autant en emporte le vent avec ces histoires d'inflation
Ce serait donc 3,3 milliards,donc loin devant Avatar et quasi mystique
Marrant qu'il ne l'est pas fait à l'époque d'Avatar :)
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7781155571
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Mar 05 Jan 2016 - 0:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Les chiffres officiels de dimanche sont de 2 millions plus élevés que les estimations sur le sol US, ce qui est une excellente nouvelle sur la tenue du film à moyen terme, notamment si on fait la comparaison avec Avatar (c'est pratique car il y a pile 6 ans entre les deux).
Je pense que le film peut aller chercher le milliard sur sol US. Il le dépassera aussi à l'étranger, sans la Chine. Donc à l'heure actuelle, je table rais sur un score d'environ 2,3 - 2,4 milliards.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Toto65 » Mar 05 Jan 2016 - 10:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je suis confiant pour que le film atteigne le milliard sur le sol US :jap:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Angedabe » Mar 05 Jan 2016 - 10:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Le nombre de personnes que je connais et qui attendent avant d'aller le voir, ce doit être pareil partout dans le monde. De plus, avec la sortie chinoise, le film va avoir un second boum! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Jan 2016 - 10:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est vrai que le succès en France est exceptionnel. Il est même plus impressionnant ici, car le film va devenir le Star Wars le plus vu en France; ce qui ne sera pas le cas aux US !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mar 05 Jan 2016 - 11:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pour la france c'est d'autant plus étonnant,qu'après les attentats de Paris et jusque pendant les fêtes,les restos/théatres/salles de concerts se sont quelques peu vidés(ou ont eu plus de mal à se remplir) à cause du traumatisme que çà explose de nouveau
Et là ,pour SW,même dans les super grandes salles de cinéma où se masse un max de personnes,les gens n'ont pas hésités à y aller en masse
:roll:
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 05 Jan 2016 - 15:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

HanSolo a écrit:C'est vrai que le succès en France est exceptionnel. Il est même plus impressionnant ici, car le film va devenir le Star Wars le plus vu en France; ce qui ne sera pas le cas aux US !!!


Voilà qui va peut-être enfin faire penser différemment le (plus) jeune (que mois de quelques mois) Uttini au sujet de la perception du genre science-fiction en général, et de Star Wars en particulier, en France :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1130
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Jan 2016 - 15:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Deltaer Grayh a écrit:
HanSolo a écrit:C'est vrai que le succès en France est exceptionnel. Il est même plus impressionnant ici, car le film va devenir le Star Wars le plus vu en France; ce qui ne sera pas le cas aux US !!!


Voilà qui va peut-être enfin faire penser différemment le (plus) jeune (que mois de quelques mois) Uttini au sujet de la perception du genre science-fiction en général, et de Star Wars en particulier, en France :wink:


J'ai oublié d'y mettre une nuance, certes cet opus marche exceptionnellement bien, mais c'etait déja le cas de l'Ep I et III (plus de 7 millions d'entrées en premiere sortie chacun); cependant le film n'atteindra pas les niveaux stratosphériques des méga succès francais (Titanic ou Cht'is) mais c'est déja impressionnant.

Edit:
Le film en est a présent à 8,35 Millions d'entrées France - il devrait sans doute atteindre les 10 Millions (pourra il tutoyer Avatar et ses 14 Millions ?)

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 49496.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Jan 2016 - 17:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Très content que le public français de Star Wars continue de s'élargir à chaque nouvelle trilogie 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kaidoddragon » Mar 05 Jan 2016 - 19:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Seulement 15,6M a l'étranger pour Le Lundi 04/01...
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darklight » Mar 05 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Il est probable que le chiffre de 8,3 M sera revu à la hausse demain, autour des 8,5 M avec les chiffres du mardi 5 décembre 2015. Ce qui fera une belle 3ème semaine d'exploitation.

Plus que 1,5 M pour arriver à 10 M :jap:
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Jan 2016 - 20:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

1,54 milliards de $ au box-office mondial lundi, désormais à la 4ème place devant Fast & Furious 7 et Avengers.

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... rce-852198
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mar 05 Jan 2016 - 20:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Enfin, fallait au moins foutre Fast & Furious 7 derrière nous, sinon c'était la honte :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Jan 2016 - 20:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

A moins d'un plantage complet en Chine, il devrait logiquement passer devant Jurassic World ( :diable: ) et finir dans le trio de tête.
Par contre, je doute qu'il passe devant Avatar ou Titanic.

Sinon, j'aime beaucoup ce classement moi :
http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm :cute:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Mar 05 Jan 2016 - 20:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

DarkNeo a écrit:A moins d'un plantage complet en Chine, il devrait logiquement passer devant Jurassic World ( :diable: ) et finir dans le trio de tête.
Par contre, je doute qu'il passe devant Avatar ou Titanic.

Sinon, j'aime beaucoup ce classement moi :
http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm :cute:


Devant Titanic, ça me paraît être une quasi certitude. Avatar, ça paraît loin, mais on ne sait pas encore comme le film va se comporter à long terme.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Toto65 » Mar 05 Jan 2016 - 20:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Qu'il passe devant Titanic c'est presque certain avec la sortie en Chine, par contre Avatar reste inaccessible
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Jan 2016 - 20:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

A long terme, peut-être. Mais dans l'immédiat, je ne le vois pas faire 600 millions en Chine.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Mar 05 Jan 2016 - 21:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Titanic et Avatar sont ils sortis en chine ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Jan 2016 - 21:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Oui. Avatar a fait environ 204 millions et Titanic, environ 44 millions.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Jan 2016 - 18:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

En Amérique du Nord, le film a dépassé Avatar et est devenu premier aujourd'hui.

Apparemment les analystes prévoient qu'il dépassera Titanic au niveau mondial, mais pas Avatar.

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin59 » Mer 06 Jan 2016 - 18:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Evidemment qu'il va battre Titanic, n'importe qui de censé peut le prévoir. Avatar, c'est sûr que c'est compliqué mais battre Titanic, ce serait énorme étant donné que ce serait la première fois qu'au niveau mondial, un film de Cameron serait détrôné !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 19:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Il battra sans doute Titanic, mais d'un cheveu ...
Avatar est inaccessible, et je me demande bien quel film arrivera à le battre (le film en question devra sans doute être 3D exclusif - et l'inflation l'aidera probablement)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Mer 06 Jan 2016 - 19:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Je te donne un indice.. Avatar 2 :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Toto65 » Mer 06 Jan 2016 - 19:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

J'en suis pas certain, il y aura moins d'effet de surprise qu'avec le premier qui pouvait surfer sur la nouveauté 3d
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2016 - 19:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Calimero a écrit:Je te donne un indice.. Avatar 2 :lol:.


Honnêtement je ne pense pas. Le premier a bénéficié de l'effet "nouveauté 3D" et tout le monde s'est rué dans la salle de cinéma pour mettre ses lunettes et voir ce que ça donnait.
Mais les gens se sont rendus compte de la daube scénaristique qu'est Avatar, et la 3D est très souvent critiquée (et n'a pas le succès que certains lui prêtent).

Donc Avatar 2 fera un bon score, mais ne battra sûrement pas le premier. Et j'espère même qu'il restera derrière TFA :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Mer 06 Jan 2016 - 20:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Eeeeeh je me suis dit ça aussi comme vous, tout le monde je pense, mais attention. Moi je me méfie quant même. Étrangement je sens que Avatar 2 va faire un carton monumental.

Déjà malgré les critiques énormes qu'il a reçu, faut pas se mentir le public l'a apprécié en majorité, comme d'hab les détracteurs on fait beaucoup de bruit sur le net, on a l'impression de ne voir que leur avis, mais derrière y a eu un succès commercial et populaire indéniable. Beaucoup de gens irons voir le 2 tout simplement parce qu'ils on aimé le 1. Rien que pour ça je suis sûr qu'il pétera le milliard.
Ensuite on peut même pas affirmer que les déçu du 1 n'irons pas voir le 2, juste pour pouvoir encore plus critiquer Avatar si par malheur le 2 ne relève pas la barre, voir si il est mieux que le 1 ou aussi décevant, c'est sur le 3 j'pense que les détracteurs d'Avatar ne se déplaceront certainement pas, parce que les détracteur et les haterz sont maso, ils aiment biens s'imposer de voir les film qu'il critique pour mieux le critiquer :lol:.

Puis la curiosité du " oh le plus gros succès box-office de tout les temps à une suite, allons voir quant même".


Je sais pas si il battra Avatar 1, mais je pari (edit: je suis sûr) qu'il sera dans le top 3.

Sinon faudrait arrêter de dire que Avatar est une daube scénaristique comme si c'était une vérité approuvé, je l'aime bien ce film moi :cute:.
Modifié en dernier par Calimero le Mer 06 Jan 2016 - 20:30, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 20:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Avatar marchera très bien, c'est quasi sûr
S'il fait autant d'entrées que Furious 7, il sera à dessus de Jurassic World au Box Office mondial ... (Vu que Avatar 2 est un des rares films qui puisse se permettre de sortir en 3D exclusivement !)
Or j'ai du mal à penser qu'il fera moins d'entrées que Furious 7 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kaidoddragon » Mer 06 Jan 2016 - 21:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

A peine plus de 20M aujourd'hu, les ventes s’essoufflent quand même. :D
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 21:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est assez prévisible ...
Il faudra un gros score en Chine, autrement Titanic sera délicat a attraper
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Mer 06 Jan 2016 - 23:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Calimero a écrit:Sinon faudrait arrêter de dire que Avatar est une daube scénaristique comme si c'était une vérité approuvé, je l'aime bien ce film moi :cute:.


Je l'aime bien aussi, voir je l'adore, mais faut quand même reconnaitre qu'avatar n'est qu'un ressucé de Danse avec les Loups et de Pocahontas.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Calimero » Mer 06 Jan 2016 - 23:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Et Danse avec les Loups et Pocahantas sont des daubes scénaristique ? Pure question rhétorique pas besoins d'y répondre, de toute façon le débat constitue un HS par rapport au topic. La qualité d'Avatar aussi.
Faut juste se souvenir, qu'on ne peut pas parler objectivement comme si on tenais la vérité absolu à propos de la qualité d'un film quel qu'il soit ^^
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Jan 2016 - 23:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Non mais Danse avec les Loups et Pocahontas sont plus subtils.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 06 Jan 2016 - 23:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Vraiment, le débat m’intéresse ( je ne partage pas ton avis Tomas ), mais c'est totalement H.S. :transpire:.


Ce dont on peut parler en toute légitimité dans ce topic c'est de la quasi certitude, à mon avis, que en 2018 le top 3 du box-office mondial soit : Avatar 1, Avatar 2, TFA :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Pandisha » Mer 06 Jan 2016 - 23:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Calimero a écrit:Et Danse avec les Loups et Pocahantas sont des daubes scénaristique ? Pure question rhétorique pas besoins d'y répondre, de toute façon le débat constitue un HS par rapport au topic.


Non ce ne sont pas des daubes scénaristiques pour autant, mais si avatar a été considéré par certains comme tel c'est justement, je crois, par sa ressemblance troublante avec ces deux films. Il a été jugé trop peu innovent scénaristiquement car il emprunte trop à ces histoires (scénario ou mises en forme).
Et je ne dis pas que les gens qui jugent ce film comme une daube à cause de ça ont raisons. Mais il faut reconnaitre que si ce film marque les gens, ce n'est pas pour son scénario.

Après pour revenir dans le sujet (puisque tu y tiens) je ferai remarquer que les remarques sur le scénario d'Avatar n'ont en rien empêcher son succès au box office. Donc les critiques concernant le scénario de TFA ne devrait pas y avoir plus d'influence. :x
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Calimero » Jeu 07 Jan 2016 - 0:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Pourquoi tout le monde répond à ma question alors que j'ai dit de ne pas le faire :(. M'en fou, après si les admins vous tape sur les doigts c'pas ma fautes !
Il est évident que Pocahantas et Danse avec les loups ne sont pas des daubes scénaristique ( au contraire ), et Avatar non plus forcément. Or si par exemple pour TFA il est dramatique de ne pas avoir innové, ça n'a aucune importance pour Avatar. Au sein même d'une saga, que les épisodes innoves par rapports aux autres est indispensable, mais un film seul n'a pas à innover par rapport à tout les films qui existent, ça n'a aucun sens, et c'est impossible. Le Roi Lion 2 n'est pas un mauvais Disney ( au contraire ! ) et n'innove vraiment pas un pet par rapport à Roméo et Juliette :lol:.


Pandisha a écrit:Après pour revenir dans le sujet (puisque tu y tiens) je ferai remarquer que les remarques sur le scénario d'Avatar n'ont en rien empêcher son succès au box office. Donc les critiques concernant le scénario de TFA ne devrait pas y avoir plus d'influence. :x

Merci de revenir au sujets, je tiens à signaler que les critiques concernant le scénario de TFA ou Avatar ( justifié pour TFA, moins pour Avatar :P ) sont le fait d'une minorité bruyante et que il est donc évident que ça n'est aucun rapport avec avec le succès du film.

Quant on lis les réactions sur le net, j'ai vraiment l'impression qu'une majorité de gens trouve que cet épisode 7 est naze, et que 80% des réactions sont négatives, mais sur tout les gens qui ont vu le film, 10% doit donner son avis sur le net et 80% de 10% ça fait que 8% de tout les gens qui sont allez le voir. A côté les 92% qui ne donnent pas leur avis sur le net le donnent à leurs proches, et le bouche à oreilles amène bien plus de gens au cinéma que les critiques dans les médias et sur le net.

L'un dans l'autre j'ai jamais était étonné de voir un film faire un véritable succès au box office d'un côté et être sauvagement descendu sur le net de l'autre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 07 Jan 2016 - 1:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Sur Mojo Box office all time worldwide, il manque deux petits millions de $ pour dépasser Avatar aux States. Demain, c'est plié 8)

Et toujours demain, au niveau mondial, l'Empire du Milieu contre-attaque :jap:

http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1130
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Jan 2016 - 1:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est déjà fait aux States. :wink:

Bon pour le mondial, ça risque d'être vraiment trop compliqué. :transpire:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkgege » Jeu 07 Jan 2016 - 8:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

[quote="Calimero]

Quant on lis les réactions sur le net, j'ai vraiment l'impression qu'une majorité de gens trouve que cet épisode 7 est naze, et que 80% des réactions sont négatives, mais sur tout les gens qui ont vu le film, 10% doit donner son avis sur le net et 80% de 10% ça fait que 8% de tout les gens qui sont allez le voir. A côté les 92% qui ne donnent pas leur avis sur le net le donnent à leurs proches, et le bouche à oreilles amène bien plus de gens au cinéma que les critiques dans les médias et sur le net.

L'un dans l'autre j'ai jamais était étonné de voir un film faire un véritable succès au box office d'un côté et être sauvagement descendu sur le net de l'autre.[/quote]

Sur le sondage de ce forum le film est a près de 80% de tres bonnes notes (4/5 et 5/5), sur rottentomatoes c'est 90% d'avis favorable public.
Les critiques et avis que l'on peut lire , souvent très longs d'ailleurs, sont plus le synonyme d'une grande frustration qu'autre chose .
Si je regarde dans mon entourage proche , j'ai une grande partie de fan de la premiere heure qui a accroché et pour qui le film relance la magie starwars perdue avec la prélogie,et une minorité qui n'a pas aimé . Par contre quand ils ont pas aimé , ils ont pas aimé du tout et limite ca les a dégoûté de Starwars. C'est toujours trés difficile, surtout quand nous n'avons pas de recul sur le film d'apprecier ce genre de chose .
Il me semble qu'à la sortie AOTC était mieux perçu que TPM, et clairement aujourd'hui ce n'est plus le cas, AOTC étant majoritairement classè comme le moins bon film de la Saga. On verra bien avec le temps, la suite de l'histoire , comment va vieillir TFA, mais à l'heure actuelle si on regarde au delà des commentaires négatifs qui existent , je ne suis pas certain que ce soit la berezina . Je suis plein de personnalité sur TWitter , chaque fois qu'ils sont sortis de la séance , ils étaient comme des gosses ...

je le redis, c'est très compliqué d'apprécier ce genre de chose avec justesse ...
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Jan 2016 - 9:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

C'est ça. J'ai lu la Saga vue de France, et citations à l'appui, AOTC a été vraiment encensé à sa sortie. Aujourd'hui nombreux diraient que c'est la plus mauvais de la saga, et même un mauvais film tout court...

Comme beaucoup, j'ai changé d'avis sur TMP et AOTC avec le temps (en le plaçant dans le contexte de la saga mais aussi en grandissant). Ca sera sûrement pareil pour TFA, la façon dont le film est perçu aujourd'hui sera sans doute différente dans 5 ans quand les gens auront vu les épisodes VIII et IX, et encore différente dans 10 ans quand on aura du recul.

Je lis aussi beaucoup d'avis négatifs sur TFA, mais forcément, on entend toujours plus ceux qui râlent.

Si tout le monde trouvait le film naze, il ne marcherait pas aussi bien au box-office. Il y a forcément une partie non négligeable du public qui a été séduite et qui recommande le film. Attention, je ne dis pas qu'un succès au box-office fait un bon film, simplement que les films qui marchent bien sont des films que les gens aiment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Krokmo » Jeu 07 Jan 2016 - 9:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

DarkNeo a écrit:C'est déjà fait aux States. :wink:

Bon pour le mondial, ça risque d'être vraiment trop compliqué. :transpire:


Pour le mondial, tout va dépendre de la Chine. J'ai lu quelque part que pour que TFA puisse dépasser Avater, il faut qu'il fasse 600'000'000 en Chine.
En tous cas, ils ont mis les moyens niveau marketing etc.. A voir si ça va payer.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 07 Jan 2016 - 10:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Ce que je trouve assez étrange, dans les critiques que j'entends (hors internet), c'est qu'autant les gens de ma génération (20-30 ans), ayant grandi avec la prélogie, trouvent le film cool.
Autant ceux qui ont ont grandi avec la trilogie (les parents, oncles), trouvent que le film est un repompage.

Enfin, après, j'entends pas grand monde dire que c'est une merde. Toutes les critiques que j'entends c'est surtout : "Franchement c'est un bon film, mais bon dieu, ils se sont pas foulés niveau originalité".
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Jan 2016 - 10:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

SW VII va sortir en chine dans un krack boursier chez eux ... çà va pas aider :neutre:
A mon avis le 2ième record mondial de tous les temps d'Avatar(avec inflation) va rester inaccessible et encore plus loin du 1ier (toujours du à l'inflation)qui est "Autant en emporte le vent" qui est loin devant Avatar avec ses 3,3 milliards
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bryan » Jeu 07 Jan 2016 - 10:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Excellente nouvelle pour le film !!!

A voir pour la suite.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Pandisha » Jeu 07 Jan 2016 - 11:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Quant on lis les réactions sur le net, j'ai vraiment l'impression qu'une majorité de gens trouve que cet épisode 7 est naze, et que 80% des réactions sont négatives, mais sur tout les gens qui ont vu le film, 10% doit donner son avis sur le net et 80% de 10% ça fait que 8% de tout les gens qui sont allez le voir. A côté les 92% qui ne donnent pas leur avis sur le net le donnent à leurs proches, et le bouche à oreilles amène bien plus de gens au cinéma que les critiques dans les médias et sur le net.


Si tout le monde trouvait le film naze, il ne marcherait pas aussi bien au box-office. Il y a forcément une partie non négligeable du public qui a été séduite et qui recommande le film. Attention, je ne dis pas qu'un succès au box-office fait un bon film, simplement que les films qui marchent bien sont des films que les gens aiment.


J'aimerai réagir à ces deux assertions. Il se trouve que j'ai été déçu par ce film. Tant du point d'un film Lambda que d'un Star Wars.
Pour diverses raisons je ne trouve pas que TFA soit un très bon film (des raisons techniques du point de vue écriture scénaristiques essentiellement, je le trouve très réussis concernant l'esthétique et très interessant du point de vue des personnages). De la même manière, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un bon Star Wars (trop de reddit des précédents, trop de clin d'oeils, des choses qui ne me semble pas coller avec l'univers mais ce point là je veux bien reconnaitre qu'il sera difficile de se faire un avis définitif avant d'avoir vu les suites et enfin un trop grand éloignement avec l'adn du fonctionnements des films précédents, même si j'ai trouvé super cool de retrouver les anciens et de nombreuses scènes qui valaient le coup d'oeil).

J'ai tendance à ne parler que des choses qui me semblent de mauvais points sur le film. Je ne vais pas parler des bonnes choses, puisque d'une part d'autres s'en chargent très bien alors qu'il y a moins de monde pour parler des défauts (et je ne le fais pas pour convaincre les gens que c'est un mauvais film, je comprends ceux qui ont aimé et je respecte ça, juste pour mettre en évidence ce qui ne vas pas pour que peut être ces écueils soient évités plus tard par d'autres), et d'autres part je partage les mêmes avis positifs sur certains bon point du film.
De fait je n'intervient que sur ce qui m'a fait tiquer, pas sur le reste (et c'est tout de même, j'ai l'impression, le cas de la majorité des avis négatifs, reste des irréductibles qui de toute façon n'aiment pas, mais c'est aussi leur droit).

Donc je ne trouve pas le film naze, c'est un bon film à grand spectacle et à ce titre il remplit parfaitement son office. Mais au même titre, "Seul sur Mars" ou "Interstellar" tout en remplissant un objectif de film à grand spectacle sont bien au dessus d'un point de vue scénario et ce ne sont pas pour autant des films ultra action comme peuvent l'être les derniers Marvel ou ce Star Wars TFA (comme quoi on peut faire un très bon film sans verser dans de l'ultra action à outrance).

Donc oui ce Star Wars va bien marcher quoi qu'il arrive, il est calibré pour ça ! Tout est pesé et mesuré avant même la sortie en salle pour assurer le meilleur rendement. Les Américains sont les spécialistes des projections tests pour corriger un film avant sa sortie pour qu'il plaise au plus grand nombre...
Et j'ajouterai une chose, en tant que déçu de ce film, il ne m'est pas venu une seule fois à l'esprit de dire à quelqu'un qui ne l'avait pas vu "ne vas pas le voir c'est une daube".
J'ai dit à chaque fois "moi j'ai été déçu, mais va le voir fais toi ton idée et après on en reparle."

Et si on excepte les "haters" (que je deteste ce terme fourre tout), je pense que la plupart des personnes ayant eu une opinion négative du film (et qui pour autant quand on lit leur critiques reconnaissent aussi de bon points, tout comme les gens qui ont adoré reconnaissent de mauvais point, je l'ai montré ailleurs, mais j'ai vu des gens mettre 4/5 en note ici tout en reconnaissant que le scénar était un peu léger.... Donc le coup des notes...), ont fait exactement comme moi et ont bizarrement aussi participé au succès du film...

Il y a une partie non négligeable de gens qui ont été déçu par le film (certains disent que dans leur entourage tout le monde a aimé, ben moi dans mon entourage c'est l'inverse beaucoup de monde a été plus ou moins déçu et retrouvent les mêmes défauts que moi, tout en ne boudant pas pour autant leur plaisir au sujet de ce film). C'était juste une précision parce que ce genre de propos à tendance à dire "ceux qui aiment pas son minoritaire et toute façon ils ont tort parce que tout le onde aime (je ne dis pas que c'est ce que vous avez dit, mais c'est ce que ça peut amener comme interprétation).
Hors les avis des "déçus" sont nettement moins catégorique que ça et surtout ils ne cherchent pas à empêcher les gens de voir le film . :)

P.S : Et il est fatiguant de se voir classifier dans une catégorie de haineux sans cervelles lorsqu'on fait l'effort de développer des argumentations. Je pense que ca ne participe pas à conserver une certaine sérénité lors des débats. ;)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Falinea » Jeu 07 Jan 2016 - 11:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Réponse au PS = facile, tu viens de t'inscrire, tu n'as pas d'avatar et tu critiques direct le film.

En bref, t'as pas une bonne image en postant (et pour certains, pas de crédibilité) ce qui fait qu'on te classe dans une mauvaise catégorie, et cela pendant une longue période.

Félicitations, tu viens de comprendre le fonctionnement des forums sur Internet :lol: car c'est partout pareil .....
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Pandisha » Jeu 07 Jan 2016 - 12:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Félicitations, tu viens de comprendre le fonctionnement des forums sur Internet :lol: car c'est partout pareil .....


Ca fait 20 ans que je pratique les forums internet. Du temps du seigneur des anneaux je défendais le film sur le forum Jrrvf face à des gens dont l'argumentaire tenaient parfois à "Jackson n'a rien compris à Tolkien, la preuve ses statues de l'Argonath font le salut Nazie alors qu'elles sont sensé dire Stop avec leur bras levé à ceux qui veulent entrer au gondor ! Ca se voit à l'angle de leur bras. Ah et puis le film était nul car l'herbe du Rohan n'était pas assez verte" :transpire:
(Je caricature à peine en ce qui concerne certains intervenant qui inscrit de longue date avait plus de "légitimité à parler".)
Donc autant te dire que je suis rodé à ce genre d'exercice... :lol:

Que veux tu j'ai confiance en la nature humaine, je me dis qu'étayer son discours d'exemples et d'arguments suffit à installer une discussion et à ne pas se faire qualifier de "haters". Surtout entre gens de bonnes compagnies tous fans de Star Wars... :ange:
Mais bon ce que tu dis donne une idée du niveau quelque part (arf quel optimiste naif je fais :transpire: ).... Bon je vais aller me chercher un avatar si il suffit que de ça pour se donner une "bonne image" et le droit à un peu de "crédibilité". :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Jan 2016 - 13:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : box-office

Bon j'anticipe un peu ( :transpire: ), mais pensez-vous que l'épisode VIII pourra cartonner au box-office et détröner Avatar 1 ?
Comment vous voyez les choses après le succès du VII ?
Les déçus ne reviendront pas ça fera des spectateurs en moins ? Ou ils reviendront en espérant du mieux vu que c'est un nouveau réalisateur etc ?
Une suite ne peut faire mieux ?
Moi je suis très optimiste et je pense que le VIII a le potentiel pour faire un gros score. POurquoi ? Parce que je pense que Johnson sera plus ambitieux niveau prise de risque, et qu'ils insiteront dans la promo sur "Luke reprend du service" et ça les amis, ça va créer un niveau de folie chez les fans encore plus énorme que pour le "Chewie we're home" et les gens "lambda" voudront voir ça aussi.

Maintenant, je ne sais pas si le VII ne bénéficie pas surtout de l'effet "nouveau star wars après 10 d'absence", alors que le VIII arrivera après 2 films de la franchise, donc devra faire avec l'effet " quoi ? encore un star wars ?!? "
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations