Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
sauf que Nom Anor a vécu longtemps avec les "hérétiques" et a donc vu comment fonctionnait leurs modes de vies et a peut etre accepté que la vie était la solution. De plus, c'est un hérétique de son propre peuple, il ne croit pas en la douleur, en les dieux, ...ouai mais regarde nom anor: il a peur de perdre de la vie dans l'ultime prophétie et fait tout pour sa rédemption. et je te rappelle que les yv ne deteste pas la vie mais lui donne moins de valeur mais elle est important pour prouver sa "force".donc je conclue pareil qu'avant [théorie non possible]
heu je sais pas si tu as lu mais j'ai parler de ça juste un peu plus haut en ce qui concerne jacen et j'ai dit mon avis sur ça pour lui...Débat lancé par Dark Bono:
[b] Si on veut trouver la solution, je pense qu'on doit se raprocher des trois exempless "Vong-JEdi" :
Le Jedi Jacen et sa "graine" vong
La Jedi Tahiri et sa "personalité" vong
Le Jedi Anakin et son "cristal" vong.
.....
oui mais alors comment explique tu que jacen puisse encore percevoir les YV si il n'a plus sa graine esclave??Débat lancé par YubYub:
[b] Chacun de ces Jedi a un lien qui lui permet de se raprocher des YV.
C'est peut-être ce qui se passe avec ZS, mais sur le chemin inverse :
C'est ZS qui fait le lien entre les YV et la partie de la Force qui leur est innacessible.
On dirait deux entités de Force differentes, commes les pôles d'un aimant, et il existe certaines choses qui permetent de lier les deux. (ZS, la graine esclave, le cristal lambent,...)
Lis TraitorDébat lancé par atchoum:
[b]oui mais alors comment explique tu que jacen puisse encore percevoir les YV si il n'a plus sa graine esclave??Débat lancé par YubYub:
[b] Chacun de ces Jedi a un lien qui lui permet de se raprocher des YV.
C'est peut-être ce qui se passe avec ZS, mais sur le chemin inverse :
C'est ZS qui fait le lien entre les YV et la partie de la Force qui leur est innacessible.
On dirait deux entités de Force differentes, commes les pôles d'un aimant, et il existe certaines choses qui permetent de lier les deux. (ZS, la graine esclave, le cristal lambent,...)
Au cas ou tu ne le saurais pas, un hérétique est une personne qui ne croit pas en les dieux (j'ai regardé dans un dico) de sa société. Donc Nom Anor est un hérétique.effectivement il dit qu'il ne croit pas en les dieux, qu'il n'aime pas la douleur, mais je ne dirais quand même pas qu'il est hérétique de son peuple... Sinon pourquoi il voudrait devenir le remplacant de shimmra?!?
Eh bien tu as ta réponse ! La graine esclave n'est plus là, mais elle y a laissé une empreinte immatérielle, qui continue de lier Jacen aux YV...Débat lancé par atchoum:
[b] justement c'est bien maintenant que je viens de finir de relire traitor que je pense pouvoir dire ça... Il ne ressent pas les vong grâce à la graine esclave laissée en lui mais bien grâce au vide que la graine à laissé en lui!
ou alors c'est que j'ai tout compris de travers ce qui est possible aussi...
autre chose... et donc ça serait pour ça que tahiri, anakin et jacen peuvent les detecter, parcqu'ils sont aussi connectés à cet autre chose par quelque chose vong...Débat lancé par Xarion:
[b] C'est autre chose à mon avis.
déja prmière chose: les prétre yv haut placer sont au courant(cf ce que dit harrar avec les secret de l'église)Débat lancé par YubYub:
[b] Justement.
Ca m'a parru bizare, que tout a coup Nom Anor aie une soit disant vision de ZS.
Peut-etre un chuchotement de la Force?
juste il est dit nulle part que vergere a deja rencontré shimmra et onimmi si je me rapelle bien donc pour detecter leur force...Débat lancé par YubYub:
[b] Je pense que Vergere savait beaucoup plus de choses que ce qui nous a été revelé dans le NOJ ^^
50 ans chez les YV, ça aide
Faudrait que je fasse un schéma pour bien illustrer mon idée des deux pôles de la Force.
Comme pour le spectre de la lumière visible
Ca me rapelle les analogies de philo, avec le mythe de la caverne de platon
Si vous voulez, le spectre de la Force sensible aux YV est bloqué, par quelquechose ou quelqu'un, mais il existe certains liens, des ponts entre le spectre de la Force des Jedi et celui beaucoup plus difficile d'acces des YV.
Je suis sur et certain en tout cas que la Force est toute vie, et que toute vie est la Force.
Vergere ne voit pas un danger dans les YV. Sinon elle reviendrait directement voir les autres Jedi. La, elle a failli tuer la majorité des Jedi, ensuite elle s'enfuie et retourne voir Tsavong Lah. De plus, Verger n'est pas pour la République, elle le dit explicitement lorqu'elle parle avec Luke.Débat lancé par amideuche:
[b] Vergere est rester là ba si longtemps par ce qu'elle à vu le danger que reprèsenter les YV et leurs lien radicalement different de la force des jedi.
T'en fais pas je ne vous spoilerise pas le rectum, je n'ai pas encore fini le bouquin donc je n'ai pas la réponse à ce débat, je ne sais toujours pas quel est le bordel avec les Yuuzhan Vong. Mais bordel où est-ce qu'il a merdé, papa Yun Yuuzhan, quand il a fait ses rejetons ??Débat lancé par YubYub:
[b] Ca sentirait pas un peu le spoiler cette afirmation? jvais faire ma tite enquête fait gaffe^^
Il me reste moins de 100 pages à lire, pour l'instant ça tabasse dans tous les sens, énorme bataille, je prends un pied monumental !Débat lancé par YubYub:
[b] T'en est ou du bouquin? c'est assez chaud pour moi j'ai pas eu le temps de m'y mettre avec les cours et puis faut ke j'imprime les pages parce ke lire ça sur le pc ya mieux
J'en suis juste au premier dialogue de Shimmra ou plutot d'Onimi
Pourquoi tu l'as telecharge? si oui dis moi ou stpDébat lancé par YubYub:
[b] T'en est ou du bouquin? c'est assez chaud pour moi j'ai pas eu le temps de m'y mettre avec les cours et puis faut ke j'imprime les pages parce ke lire ça sur le pc ya mieux
Cherche sur Emule, il doit forcément y être...Débat lancé par darkcorran:
[b]Pourquoi tu l'as telecharge? si oui dis moi ou stpDébat lancé par YubYub:
Non tu dois te tromper. Vergere est reste la-bas si longtemps parce qu'elle n'avait pas le choix, elle n'etait plus dans la même galaxie que la "notre" et ne pouvait donc s'echapper.Vergere est rester là ba si longtemps par ce qu'elle à vu le danger que reprèsenter les YV et leurs lien radicalement different de la force des jedi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités