Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène préférée de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar rastarapha » Sam 19 Déc 2015 - 11:02   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Le film en lui même manque cruellement de subtilité, et la scène de fin est trop longue donc pas assez intense

La mort de Han à une bonne mise en scène avec le soleil qui disparaît sur le visage de Kylo (j'ai tellement du mal à l'appelé ben, tellement ça n'à pas l'air de lui correspondre) mais son personnage tombe dans une espèce de caricature d'ado et finalement la scène marché mal

Au final pour moi la chose la plus marquante c'est l'apparition de C3po :lol:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 20 Déc 2015 - 14:46   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Ce travelling a l'ancienne et un peu 'dégeu' m'a agréablement surpris. :D Il contraste avec la modernité du film et colle bien avec cette scène je trouve.
Je pense, ou plutôt j’espère, qu'il y aura une version longue de ce film... C'est malheureux mais c'est le cinéma d'aujourdhui.
Énormément de scènes de ouf en effet...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 14:52   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

rastarapha a écrit: et la scène de fin est trop longue donc pas assez intense


Totalement d'accord : ça aurait mérité de moins s'éterniser dessus et de faire un cut rapide après que Luke ait relevé sa capuche. Là ça traîne et ça perd en intensité, et le mouvement de rotation à la fin et vraiment pas terrible non plus...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mocassin » Lun 21 Déc 2015 - 1:15   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

La scène qui m'a le plus marqué, celle que j'ai préféré, c'est la scène finale, celle où Rey retrouve Luke. Déjà, j'attendais de voir Luke impatiemment, et le voir juste à la fin, c'était clairement la meilleure manière de le réintroduire au final. Ils nous font languir en n'arrêtant pas de parler de Luke comme une légende, leur dernier espoir, on ressent limite une frustration de ne pas le voir, et au final ils nous le donnent tout à la fin, pendant une minute, sans parole, rien, juste un regard, c'est dosé précisément et parfaitement.
Au delà de ça, j'ai adoré la musique, qui est juste parfaite, la plus belle du film. J'ai également adoré le paysage, très simple, très terrien, et pourtant qui colle parfaitement à l'idée d'exil, de premier temple (à priori). En fait, j'ai eu un peu l'impression de retrouver Merlin en Bretagne, et c'est positif. De plus, c'est le point de jonction entre la nouvelle génération et l'ancienne, à travers l'apprentie de la force, et le maître (que nous avons connu apprenti, ça joue pour beaucoup). Cette montée des escaliers fait cette jonction, c'est le début de l'apprentissage. On ressent une alchimie entre Rey et Luke alors qu'ils ne se parlent pas, ne se touchent pas, rien. Cette alchimie est même ambiguë et mystérieuse, car on se demande si ce sont des retrouvailles entre père et fille, et même si ce n'est pas le cas, cela reste merveilleusement beau. Pour finir, Mark Hamill est juste bluffant, il a tellement gagné en charisme et en jeu d'acteur avec l'âge. Son visage est tellement expressif, on peut y lire de nombreuses émotions, c'est fort.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Bryan » Lun 21 Déc 2015 - 10:01   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pas du tout d'accord avec ce qui a été dit au dessus, la scène finale est juste magique et intense. La meilleure scène du film selon moi. Il y a juste ce qu'il faut comme intensité, on sent la tension dans les personnages, mais aussi l'espoir qui se dégage pour chaque personnage. D'un côté pour Rey, qui a retrouver Luke, de l'autre pour Luke qui trouve ici l'espoir d'un futur pour le nouvel ordre jedi qu'il a tend chercher à rebâtir.
Tout cela sur le fond de la musique de maître John Williams, "the jedi steps and finale", qui est juste MAGNIFIQUE...

Personnellement, j'ai ressentis tellement d'émotions dans cette scène. Sans compter le fait qu'elle donne CARRÉMENT envie de se repointer au ciné en mai 2017 prochain :sournois:

Je me demande même s'il ne s'agit pas de ma scène préférée de tous les SW confondus.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Anakin59 » Lun 21 Déc 2015 - 10:13   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Et par ailleurs, cette scène finale fait écho à celle de l'épisode 3. La musique de la Force, très émouvante, Obi-Wan qui confie Luke à sa famille, comme l'ultime espoir de la Galaxie. Dans l'épisode 7, Luke est un vieux maître Jedi qui a perdu espoir, Rey, en lui tendant le sabre, l'appelle à revenir car il reste l'homme de lumière, l'espoir qu'il incarne depuis sa naissance. Et cette symétrie, je la trouve super belle et y a que Star Wars pour nous montrer ça
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Gandoulf » Lun 21 Déc 2015 - 12:55   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Je n'ai pas de scène préféré.... J'en est aucune qui en ressort. Ah si... Peut être l'apparition de han solo et chewbacca :cute:
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 13:07   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Et j'ajouterai que le décor terrestre du final m'à un peu sortie du film

J'ai fais la remarque à mon ami comme quoi Rey me faisais penser à une bergère avec son bâton avant de monter les marches :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar JayKs » Lun 21 Déc 2015 - 13:35   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

- Rey qui attrape le sabre d'Anakin avec le thème de la Force.
- Le Réveil de la Force : Rey qui se laisse envahir par celle-ci lorsque Kylo Ren lui en parle pendant leur duel.
- La Résistance qui acclame le Faucon Millenium qui décolle pour aller retrouver Luke.
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Rey69 » Lun 21 Déc 2015 - 14:15   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

il y en a beaucoup mais j'aime particulièrement celles :

-Rey et le sabre de Luke avec la vision
-La mort de Han Solo
-le duel de Ren et Rey
-la scène final of course
-quand Leia prend dans ses bras Rey
Rey69
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 14:34   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

j'en ai 2
-> quand Rey s'approche du coffre pour découvrir le sabre
-> la fin bien sûr
Sauf que c'est peut-être idiot mais je n'arrêtais pas dans ma tête de dire "Mais prend le ce sabre prend le"
C'était pour moi aussi long que la longue montée de Rey
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Lun 21 Déc 2015 - 14:44   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Bryan a écrit:Pas du tout d'accord avec ce qui a été dit au dessus, la scène finale est juste magique et intense. La meilleure scène du film selon moi. Il y a juste ce qu'il faut comme intensité, on sent la tension dans les personnages, mais aussi l'espoir qui se dégage pour chaque personnage. D'un côté pour Rey, qui a retrouver Luke, de l'autre pour Luke qui trouve ici l'espoir d'un futur pour le nouvel ordre jedi qu'il a tend chercher à rebâtir.
Tout cela sur le fond de la musique de maître John Williams, "the jedi steps and finale", qui est juste MAGNIFIQUE...

Personnellement, j'ai ressentis tellement d'émotions dans cette scène. Sans compter le fait qu'elle donne CARRÉMENT envie de se repointer au ciné en mai 2017 prochain :sournois:

Je me demande même s'il ne s'agit pas de ma scène préférée de tous les SW confondus.



Pareil, je me demande vraiment si c'est pas devenu ma scène préférée de la saga.

J'ai vraiment tout aimé dans cette scène, l'endroit qui correspond parfaitement a ce que j'imaginais, mystérieux et ancien, et qui convient bien pour un temple Jedi et un vieux maître solitaire. La scène m'a donné tellement d'émotion, a la fin du film j'étais très ému, whaou j'ai rarement connu ça au cinéma, même jamais. Revoir mon héros d'enfance, dans la toute dernière scène du film puissante d'intensité, avec Rey qui grimpe les marches sous cette sublime nouvelle musique et ensuite le thème de la force. Les regards intense qu'ils s'échangent... c'est beau !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Yorkman » Lun 21 Déc 2015 - 15:13   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

La scène d'intro et l'attaque du village sur Jakku est encore la meilleure du film, selon moi. Déjà, elle commence par le plus beau plan d'ouverture d'un Star Wars à ce jour, avec ce Star Destroyer qui surgit du vide spatial façon ombre chinoise, puis les lueurs des transports de troupes apparaissant au loin au rythme d'un crescendo de John Williams... :love:
Ensuite, cette scène est hyper maîtrisée en terme de story telling, malgré le rythme très soutenu de la scène :
- la "rédemption" d'un stormtrooper, superbement narrée et sans une ligne de dialogue, que George Miller n'aurait pas renié.
- la première apparition de Kylo Ren qui en l'espace de quelques secondes fait étalage de toute sa puissance (le tir de blaster suspendu en vol) et de sa cruauté (le meurtre de Lor San Tekka, "Kill them all.").
- Poe Dameron, héroïque et imprudeux.
- BB-8, instant crush.
Un film dans le film, en somme.

Le film se paye aussi le luxe de se conclure sur le plus beau plan final de la saga (selon moi), au terme d'une séquence riche en émotions.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Bryan » Lun 21 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Et par ailleurs, cette scène finale fait écho à celle de l'épisode 3. La musique de la Force, très émouvante, Obi-Wan qui confie Luke à sa famille, comme l'ultime espoir de la Galaxie. Dans l'épisode 7, Luke est un vieux maître Jedi qui a perdu espoir, Rey, en lui tendant le sabre, l'appelle à revenir car il reste l'homme de lumière, l'espoir qu'il incarne depuis sa naissance. Et cette symétrie, je la trouve super belle et y a que Star Wars pour nous montrer ça


Tout à fait !!


Starling a écrit:
Bryan a écrit:Pas du tout d'accord avec ce qui a été dit au dessus, la scène finale est juste magique et intense. La meilleure scène du film selon moi. Il y a juste ce qu'il faut comme intensité, on sent la tension dans les personnages, mais aussi l'espoir qui se dégage pour chaque personnage. D'un côté pour Rey, qui a retrouver Luke, de l'autre pour Luke qui trouve ici l'espoir d'un futur pour le nouvel ordre jedi qu'il a tend chercher à rebâtir.
Tout cela sur le fond de la musique de maître John Williams, "the jedi steps and finale", qui est juste MAGNIFIQUE...

Personnellement, j'ai ressentis tellement d'émotions dans cette scène. Sans compter le fait qu'elle donne CARRÉMENT envie de se repointer au ciné en mai 2017 prochain :sournois:

Je me demande même s'il ne s'agit pas de ma scène préférée de tous les SW confondus.



Pareil, je me demande vraiment si c'est pas devenu ma scène préférée de la saga.

J'ai vraiment tout aimé dans cette scène, l'endroit qui correspond parfaitement a ce que j'imaginais, mystérieux et ancien, et qui convient bien pour un temple Jedi et un vieux maître solitaire. La scène m'a donné tellement d'émotion, a la fin du film j'étais très ému, whaou j'ai rarement connu ça au cinéma, même jamais. Revoir mon héros d'enfance, dans la toute dernière scène du film puissante d'intensité, avec Rey qui grimpe les marches sous cette sublime nouvelle musique et ensuite le thème de la force. Les regards intense qu'ils s'échangent... c'est beau !



C'est très beau !! Et ça donne TRES envie de voir la suite !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Alexlelak » Mar 22 Déc 2015 - 20:23   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pour ma part, voici trois scènes qui m'ont particulièrement touché :

- Le retour de Luke, sans paroles, juste visuel, avec le thème de Rey puis celui de la force...et quelle gueule Mark Hamill, papy beau gosse.

- Le discours de Hux lors de la destruction du système Hosnien, j’adore ce commandant, il a vraiment un regard froid et noir, aucune pitié.

- Le réveil de la force lors du combat entre Rey et Ren, c'est quand même le titre du film et voir la force se réveiller lors d'un entrechoc entre deux sabres bleus et rouge, c'est le top !!
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 22 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

J'ai tout adoré dans ce film mais s'il fallait faire un choix ce serait

- La scène de la mort de Han
- Et la course poursuite dans le Faucon Millenium :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 22 Déc 2015 - 20:31   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

ma scène préféré doit être le moment ou le sabre d'Anakin se dirige vers la main de Rey. je le sentais venir mais le moment ou on la voit, le sabre a la main, avec le thème de la Force derrière, j'arrivais plus a tenir en place :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nocta 44 » Mar 22 Déc 2015 - 21:11   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

La scène ou Kilo Ren arrete le tir de laser , puis Pau pendant qu'il se fait emmener par un StormTropers qui se retourne pour regarder le projectile en suspend avec un air de "Mais qu'est ce qui se passe ? J'hallucine"

Je trouve sa trop fort

J'ai bien apprecié le combat Final quand Rey récupère le sabre, et sa façon de porter ses attaques a la Palpatine quand il se bat contre Windu, ça transpire l'agressivité.

C'est trop bon aussi.
Nocta 44
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 03 Jan 2016 - 19:33   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pour moi, la scène d'introduction est parfaite. Dès la fin du texte d'ouverture jusqu'à la capture de Poe. Tout y est parfait, ancunes fausses notes. Le film a beaucoup de défauts, mais pas dans ses 10 premières minutes. :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Vimana » Dim 03 Jan 2016 - 19:40   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Assurément la scène finale, un moment de bravoure, avec la musique appropriée.
Le duel au sabre laser dans la forêt enneigée, novateur et classique à la fois.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Lun 04 Jan 2016 - 15:12   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Ce n'est pas ma scène préférée, mais l'une des meilleurs assurément :

Finn vient d'arriver au village sur Jakku, après avoir traversé le désert, il est assoiffé, et en désespoir de cause, il se précipite vers un réservoir d'eau où un animal de la famille des ... enfin un truc ressemblant à un cochon de l'espace ( :lol: :paf: ) se désaltère tranquillement. L'eau est répugnante, mais c'est de l'eau alors Finn la boit avant que l'animal le pousse de là.
Puis il entend (ou voit je sais plus), une bagarre derrière les tentes, et il voit Rey se faire agresser. N'écoutant que son courage, il se précipite pour porter secours à la demoiselle en détresse. Et au moment d'arriver, il se rend compte que la fille n'a aucunement besoin d'aide et se défend très bien toute seule. Il la regarde alors avec étonnement se débarasser facilement de ses 2 agresseurs... Il regarde autour de lui pour voir si personne n'intervient, n'a vu ça... Et continue de s'étonner de ce qu'il vient de voir, quand il se rend compte que la fille le regarde avec suspicion... il se demande qui elle regarde comme ça... et s'aperçoit que c'est lui et qu'elle s'élance vers lui avec un regard menaçant ! :lol:

Cette séquence est vraiment brillante j'ai trouvé. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Lun 04 Jan 2016 - 15:17   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Quand Rey allume le sabre et combat Kylo ! je trouve cette scène très émouvante
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Jan 2016 - 15:20   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Il y a une scène que je trouve assez touchante pas pour son côté touchant justement mais pour son côté insouciant et "Rookie", ce sont les échanges de Rey et Finn juste après la poursuite en vaisseau sur Jakku. Ca me rappelle Luke dans le Faucon abattant son premier TIE.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Awek » Lun 04 Jan 2016 - 19:02   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Yorkman a écrit:- la "rédemption" d'un stormtrooper, superbement narrée et sans une ligne de dialogue, que George Miller n'aurait pas renié.


Je confirme, c'est pas facile de retranscrire une telle humanité et autant d'émotions avec un personnage portant un masque, sans aucune expression faciale, aucune parole et uniquement par la mise en scène. Richard Marquand avait réussi le même tour de force avec la rédemption de Vader à la fin du VI. D'ailleurs, les deux personnages retirent chacun leurs masques un peu plus tard, concluant ainsi leur (ré)humanisation. On a donc un véritable écho entre la fin du VI et le début du VII.

Sinon, il y a un plan que j'ai adoré. A la fin du combat Rey/Kylo, il y a un plan large (de profil) où l'on ne voit plus que Rey avec son sabre bleu qui illumine à droite, Kylo à terre dans l'ombre à gauche et un gouffre qui les sépare au milieu. Un seul plan mais avec plein de symboles. Magique.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Vivalie » Lun 04 Jan 2016 - 20:21   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

J'aurais envie de dire tout le film .. mais s'il faut choisir ! :D

Je vous rejoins sur de nombreuses scènes, comme l'intro totalement géniale, la scène de fin, la mort de Han :( etc.

J'ai également adoré toute la scène de l'affrontement Kylo/Finn et Kylo/Rey, particulièrement lorsqu'il tente de récupérer le sabre laser et qu'il lui échappe, c'était le top ! Mais aussi lorsque Kylo leur crie "It's just us now, Han solo can't save you" et lorsqu'il crie à Finn "This lightsaber, it belongs to me" Come and get it" :lol: ; le moment où ils sont au corps à corps est viuellement très beau, tout comme lorsque Kylo est à terre et que la terre se fend en deux !

La scène Kylo/Rey dans la forêt également lors de leur première rencontre, et le moment où le pauvre Finn court vers Rey, la musique, magnifique et Han qui voit son fils, trop émouvant !

L'interrogatoire de Rey, Kylo Ren qui se dévoile, la vision du personnage change, certains détestent, et en réalité, plus qu'une scène préféré, c'est le choix du développement du personnage que je trouve fantastique. Il est le personnage que j'ai toujours attendu :lol: Ses scènes sont mes scènes préférées, voilà tout :sournois: :D

La destruction d'Hosnian Prime, avec le discours de Hux, géniale et glaçante, visuellement époustouflante, les larmes aux yeux à chaque fois !

La scène où Kylo pète tout et les stormstroopers se barrent, trop drôle :D

Bon, je crois que je vais m'arrêter là, déjà parce que j'ai explosé le compte de scènes préférées, et parce que sinon je vais raconter tout le film :paf: :transpire:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar KLR » Mar 05 Jan 2016 - 0:44   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

J'ai beaucoup aimé le début du film.

Déjà la 1er plan est magnifique avec le Star Destroyer en ombre chinoise. Réussir ce 1er plan était un défit énorme pour Abrams. Car le 1er plan de ANH est l'un des plan les plus mythiques du cinéma et JJ a réussi à rester dans la ligné de ce plan originel mais tout en apportant de originalité et une vraie beauté visuelle: une superbe réussite.

Ensuite la scène du village est géniale, elle fait encore une fois écho à l'arraisonnent de la corvette corellienne dans ANH mais s'en démarque grâce à un enchaînement parfait d'humour, d'action, l'arrivée théâtre de Kylo, la brutalité des exécutions, l'idée des traces de sang, le laser stoppé en plein vol, elle propulse immédiatement le film à une vitesse folle, vitesse qu'il gardera pendant 2h16. On a l'impression que le film fonce sans se retourner, on ne s'ennuie pas une seconde c'est vraiment très plaisant. :love:
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar LigneNoire » Mar 05 Jan 2016 - 0:54   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Après réflexion et beaucoup de recul je pense que ma séquence -oui une scène est bien trop réductrice- est celle de l'introduction de Rey. J'aime beaucoup ce gros plan qui ouvre sa séquence, la profondeur du plan suivant où elle saute pour attraper une corde et descendre le long de son épave. Cette séquence portée par le thème de Rey est pour le moins silencieuse et lyrique. C'est une séquence qui prend son temps. Les angles de vues sont intéressants tout comme les jeux d'échelle. De plus Rey sur son speeder, avec ce plan d'ensemble sublime, passant devant une épave de Destroyer donne un cachet esthétique inébranlable au film.

Selon moi cette séquence est une des séquences qui font que ce Star Wars -comme l'était les précédents (prélogie comme trilogie)- n'est pas qu'un simple blockbuster lambda. Cette séquence démontre un travail artistique, analytique et filmique. Ce n'est pas du brut ce sont des formes qui pensent suivant la pensée cinématographique Deleuzienne.
LigneNoire
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Déc 2015
Localisation: Jakku
 

Messagepar math147 » Mar 05 Jan 2016 - 1:17   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

La poursuite sur Jakku entre le Faucon et les deûx chasseurs Tie ça envoie du lourd.
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Ratonski » Mar 05 Jan 2016 - 12:42   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Pour moi,il y a trois scènes que j'ai particulièrement aimé :

-Tout comme LigneNoire, toute l'introduction de Rey sur Jakku. De sa première apparition jusqu'a sa rencontre avec BB-8 (l'appel à l'aventure). Toute cette séquence est magnifiquement mise en scène, avec un musique toute simple de John Wiliams mais qui définit parfaitement le personnage de Rey. Pendant cette séquence presque muette ( a part l'échange entre Rey et Unkar Plut ) on comprends beaucoup sur Rey, elle est seul, pauvre. C'est pour moi, l'une voir peut être la meilleure introduction de personnage de la Saga.

-La scène finale. Contrairement a beaucoup, je ne trouve pas qu'elle est longue. Cette scène muette aussi, tout se passe dans la mise en scène et dans le découpages des plans. La première apparition de Luke de dos est pour moi incroyable. On voit cette silhouette (en tant que spectateur tout comme Rey) comme une icône, une légende. Et par la suite lorsque nous voyons sont visage sur les quelques plans, on peut y voir tellement d'émotions différents, on peut y voir tellement d'interprétations, de la tristesse, de la gentilles ou autres. On a l'impression de voir quelqu'un que l'on pas vu depuis très longtemps. pour moi, c'est vraiment très bon d'avoir des émotions comme ça dans un Star Wars.

-La scène de poursuite sur Jakku ( a pied mais aussi a bord du faucon millenium ).
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar ghallium » Mar 05 Jan 2016 - 19:02   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Après avoir vu le film 3 fois, j'ai une idée plus précise. Ma scène préférée est toujours sans hésitation la scène finale, belle, symbolique, la musique est à tomber par terre... J'ai des frissons et les yeux tout rouges à chaque fois (non je ne pleure pas, j'ai une poussière dans l'oeil :D ). J'ajouterais aussi :

- L'introduction de Rey sur Jakku avec le thème The Scavenger en fond, c'est là où je me dis "ça y'est, je regarde bien un Star Wars, plus de doutes possibles".
- L'évasion de Poe et Finn, avec cette caméra qui tourne autour des deux personnages dans le cockpit.
- L'arrivée de la résistance sur Takodana avec cette musique très guerrière rappelant la Marche Impériale en plus...glorieux.
- Les retrouvailles de Han et Leia, sobres et pudiques.
- L'instant où Rey attrape le sabre laser après que Kylo Ren ait terrassé Finn, avec cette lumière bleue sur son visage déterminé. :love:

Et c'est là où je me dis que si je suis très lucide sur les défauts du film et qu'ils me sautent systématiquement à la gueule, je ne peux m'empêcher de l'aimer un peu plus à chaque visionnage, c'est très curieux.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Ripley350z » Mar 05 Jan 2016 - 19:21   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Krokmo a écrit:Yup, comme vous, j'ai vraiment adoré cette scène. Que d'émotions.

Mais j'ai également beaucoup aimé l'arrivée de la Resistanceau chateau de Maz. Les x-wings qui arrivent sur le lac. Magnifique!



Pareil
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Altharil » Mer 06 Jan 2016 - 8:45   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Il y a beaucoup de scènes que j'ai aimé mais celles avec Rey sont mes préférées.

Mes préférées :

- L'instant où Rey attrape le sabre de Luke, un très grand moment d'émotion, tel que je n'en avais plus ressenti depuis la trilogie originale ! Puis toute la suite du combat viscéral entre elle et Kylo !
- La scène des visions chez Maz. Là aussi j'ai adoré, j'ai trouvé la scène mystique, comme peut l'être celle de Luke sur Dagobah.
- La scène finale ! Pour ceux qui aime bien, comme moi, faire des liens avec des mythes ou la mythologie (et pour rebondir en outre sur les écrits de Joseph Campbell), elle m'a fait penser à la Dame du Lac qui viendrait chercher le roi Arthur sur Avalon en lui tendant Excalibur ! :) D'ailleurs je pense que J.J. Abrams et Kasdan ont clairement pensé à ce mythe en écrivant cette scène. Le choix du lieu de tournage à Skellig n'est pas non plus anodin...
- Les scènes d'intro de Rey avec ces plans magnifiques !
- J'ai adoré tous les pétages de câbles de Kylo !

Les petites déceptions :

- La scène d'arrivée chez Maz. L'effet est trop usité à mon gout. Il arrive devant un lieu où il n'y a personne, les portes s'ouvrent et là on découvre foule dans tous les sens...
- L'introduction dans Starkiller, trop facile.
- La bataille finale en X-WIngs trop vite expédiée !
- La scène entre Kylo et Han, je l'ai vu arriver de très loin malheureusement et je la trouve un peu téléphonée, même si ça n'enlève rien à l'émotion certaine qu'elle procure !
- Snoke, je l'aurais préféré plus mystérieux et je trouve pas très réussi son visage en numérique...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar BIBI 8 » Mar 26 Jan 2016 - 21:31   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Saluations Jediennes
Sans aucun doute le plaquage de chewbacca sur capitane Phasma! Une pure action de folie de notre chewie nationale!
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Jan 2016 - 13:40   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Je vais faire un peu plus original : ma scène préférée, c'est la première confrontation entre Rey et Kylo Ren dans la forêt de Takodana.

Pourquoi ?

L'ambiance qui s'en dégage, même si le décor fait "terrien" on ne se sent pas à l'aise, il y a une petite musique, des mouvements de caméra et un jeu de lumière qui font effet. On sent bien que Rey n'est pas à l'aise, puis entend le sabre de Ren s'allumer et enfin le voit s'approcher. Là, elle essaye de l'abattre, elle recule, mais rien n'y fait, et Ren finit par la "bloquer". Puis il y a sa petite réplique qui marche bien, avant qu'il ne l'assomme.

Cette scène n'est pas sans me rappeler une des meilleures du V, le moment où Solo tente en vain d'abattre Vador qui arrive à se défaire de son attaquant sans problème.

D'autres scènes m'ont énormément plu : la bataille du début, la fuite en chasseur TIE, le flashback que j'ai apprécié ou encore certaines interactions Ren/Hux.

Le duel final, j'ai du mal à me prononcer vraiment dessus, j'ai bien aimé le style mais ça va trop vite. Et la scène finale, bah elle ne m'a pas plus touché que ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sharvi » Mer 27 Jan 2016 - 15:22   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Ma scène préféré est la toute première du film
un Destroyer si gros qu'il cache la planète
ça te fait comprendre dès le début du film que la mort de Vader et Sidious n'ont pas stoppé l'empire (même si après on apprend que ça l'a bien arrêté et que la relève est là :lol: )
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

La scène de la prise en main du sabre laser par Rey lors du duel final. Brrr jen ai des frissons rien que d'y repenser.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Akanatsu » Mer 27 Jan 2016 - 21:00   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

Jagged Fela a écrit:La scène de la prise en main du sabre laser par Rey lors du duel final. Brrr jen ai des frissons rien que d'y repenser.


oui moi aussi, j'ai beaucoup aimé aussi cette scène et le combat qui s'en suit.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar bh-ren » Mer 27 Jan 2016 - 21:28   Sujet: Re: Votre scène préférée de The Force Awakens

le duel mental et le duel aux sabres, entre Kylo et Rey , quand on ressent la puissance de la Force chez la fille de... ( ses parents ) ça m' a mis la chair de poule ( suis un peu émotif sans doute )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations