Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar atchoum » Lun 07 Fév 2005 - 17:03   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

moi je pense plutôt qu'il se dira :"qu'est ce qui ont ces deux abrutis..." lol
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar darkcorran » Mar 08 Fév 2005 - 4:10   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Hein? désolé mais j'ai rien compris
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Mar 08 Fév 2005 - 4:26   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

J'ai eu une idée... bon j'ai relu les passages de NenYim dans TFP mais bon :D
Ca ma donné l'impression que ZS est en fait plus un sybole qu'autre chose.
Le symbole de ce qu'aurait pu être la vie YV si elle était connectée à la Force.
Et si ce n'était pas la Force qui s'etait coupée des YV mais les YV qui s'étaient coupés de la Force?
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Mer 09 Fév 2005 - 3:36   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Hypothèse intéréssante
Et comment tu expliquerais cela?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Xarion » Mer 09 Fév 2005 - 4:05   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Hey moi je suis en train de lire Ther Unifying Force, et j'ai vu que Tahiri distribue des "Force-push" aux Vongs, ceci étant décrit très naturellement par l'auteur. Y'aurait pas un problème là ??
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dark Bono » Mer 09 Fév 2005 - 6:27   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Je ne vois pas ou est le problème, elle est Jedi et Vong ?

Par contre, on ne parle pas de TUF ici. Juste des hypothése de ceux qui ne l'ont pas lu... :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Nrc » Mer 09 Fév 2005 - 6:32   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

A la limite sois sympa ne nous dit rien ^^
Peut etre une poussée de Force sur l'air ambiant.. ou ton vocabulaire d'anglais qui est trop petit :D

Pour mon hypothèse :
Leur mode de vie est basé sur la mort, comme delivrance, la vie n'étant qu'un long et douloureux calvaire. En quelque sorte, c'est un refus de la vie, donc de la Force.
Onimi connait la vérité, il n'as pas rejeté la vie, mais a entrainé son peuple à continuer dans cette voie.

Je pense que je suis pas loin du truc mais si possible, même par mp, j'aimerais bien savoir si brûle ou pas :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar jedi jdg » Mer 09 Fév 2005 - 22:47   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

je ne pense pas que les yv soient coupé de la Force(volontairement ou non) mais seulement que du à leur mode de vie, ils n'ont pas la m^me perception de la Force que nous.
En plus dans ta théorie il y a une chose qui cloche: comment tu expliques les jedis noirs, les seigneurs de la Sith, les sorcière de Dathomir qui n'aspire pas à la vie??? :confused:
Donc ta théorie ne fonctionne pas avec l'explication que tu viens de fournir.
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Mer 09 Fév 2005 - 23:14   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Les factions du CO croient à la vie, plus précisément en leurs vies, pas celles des autres. C'est la la différence, les Jedi croient en toute vie alors que les Siths croient en leurs vies et seulement la leur.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mer 09 Fév 2005 - 23:22   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

ouai mais regarde nom anor: il a peur de perdre de la vie dans l'ultime prophétie et fait tout pour sa rédemption. et je te rappelle que les yv ne deteste pas la vie mais lui donne moins de valeur mais elle est important pour prouver sa "force".donc je conclue pareil qu'avant [théorie non possible]
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Nrc » Jeu 10 Fév 2005 - 0:48   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Justement.
Ca m'a parru bizare, que tout a coup Nom Anor aie une soit disant vision de ZS.
Peut-etre un chuchotement de la Force? :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar atchoum » Jeu 10 Fév 2005 - 0:48   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

c'est pas bête la théorie de sekot qui serait la même chose que la vie vong mais avec la force!!
mais elle me paraitrait presque pas logique. Si c'était réellement ça, ça voudrait dire que les vong sont totalement absent de la force, hors ce n'est pas le cas. Ils sont "simplement" eloigné de la force, ce n'est pas pour rien si jacen arive à les sentir, grâce à sa graine esclave il est aussi en partie vong, et donc cette partie de lui est aussi éloigné de la force normal. Il fait appel à ce vide en lui pour sentir les vong dans leur côté de la force, donc je pense que vu que les vong ont quand meme quelque chose a voir avec la force, sekot ne peut pas etre ce que tu dis.

d'ailleurs c'est pour ça que je dis que sekot aurait "enlevé" la force aux vong avant de venir dans notre galaxie et que quand ils viennent sur sekot et qu'ils ont un "contact" avec comme nem yim, ils peuvent retrouver la force dans son entier...

(lol a chaque fois que je viens c pour casser les tehories des autre et en faire des débiles je vais finir par me faire foutre dehors...)
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Fév 2005 - 0:48   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

ouai mais regarde nom anor: il a peur de perdre de la vie dans l'ultime prophétie et fait tout pour sa rédemption. et je te rappelle que les yv ne deteste pas la vie mais lui donne moins de valeur mais elle est important pour prouver sa "force".donc je conclue pareil qu'avant [théorie non possible]
sauf que Nom Anor a vécu longtemps avec les "hérétiques" et a donc vu comment fonctionnait leurs modes de vies et a peut etre accepté que la vie était la solution. De plus, c'est un hérétique de son propre peuple, il ne croit pas en la douleur, en les dieux, ...
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar atchoum » Jeu 10 Fév 2005 - 3:18   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

effectivement il dit qu'il ne croit pas en les dieux, qu'il n'aime pas la douleur, mais je ne dirais quand même pas qu'il est hérétique de son peuple... Sinon pourquoi il voudrait devenir le remplacant de shimmra?!?
si tu dis que nom anor est hérétique, tu peux aussi dire que shimmra est un hérétique, il ne croit pas en ses dieux non-plus... et aussi nem yim qui ne croit pas réellement en les dieux... et harrar aussi vers la fin de l'utlime prophétie, il n'a plus l'air très croyant non-plus, d'ailleurs en tant que grand-prêtre il sait très bien que ces dieux n'existeront pas...
personnellement je dirais plutôt qu'il a simplement d'autre conviction et que ce n'est pas un fanatique...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 10 Fév 2005 - 3:22   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Si on veut trouver la solution, je pense qu'on doit se raprocher des trois exempless "Vong-JEdi" :
Le Jedi Jacen et sa "graine" vong
La Jedi Tahiri et sa "personalité" vong
Le Jedi Anakin et son "cristal" vong.

.....
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar atchoum » Jeu 10 Fév 2005 - 3:26   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par Dark Bono:
[b] Si on veut trouver la solution, je pense qu'on doit se raprocher des trois exempless "Vong-JEdi" :
Le Jedi Jacen et sa "graine" vong
La Jedi Tahiri et sa "personalité" vong
Le Jedi Anakin et son "cristal" vong.

.....
heu je sais pas si tu as lu mais j'ai parler de ça juste un peu plus haut en ce qui concerne jacen et j'ai dit mon avis sur ça pour lui...
et je pense que pour tahiri et anakin ça devait être a peu près la même chose...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Nrc » Jeu 10 Fév 2005 - 3:58   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Chacun de ces Jedi a un lien qui lui permet de se raprocher des YV.
C'est peut-être ce qui se passe avec ZS, mais sur le chemin inverse :
C'est ZS qui fait le lien entre les YV et la partie de la Force qui leur est innacessible.

On dirait deux entités de Force differentes, commes les pôles d'un aimant, et il existe certaines choses qui permetent de lier les deux. (ZS, la graine esclave, le cristal lambent,...)
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Xarion » Jeu 10 Fév 2005 - 3:59   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Ne vous inquiétez pas les gars je ne balancerais pas de spoiler, de toute façon je suis au même niveau que vous, il me reste 100 pages avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Mais pour ce qui est de Tahiri c'est un élément totalement isolé, y'a rien qui explique qu'elle ait une influence sur les Vongs, pas à ce moment là du bouquin en tout cas. Donc je me demandais si ça n'avait pas été une erreur de l'auteur, car les Jedi là où j'en étais n'avaient toujours pas résolu l'énigme Yuuzhan Vong
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar atchoum » Jeu 10 Fév 2005 - 4:05   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par YubYub:
[b] Chacun de ces Jedi a un lien qui lui permet de se raprocher des YV.
C'est peut-être ce qui se passe avec ZS, mais sur le chemin inverse :
C'est ZS qui fait le lien entre les YV et la partie de la Force qui leur est innacessible.

On dirait deux entités de Force differentes, commes les pôles d'un aimant, et il existe certaines choses qui permetent de lier les deux. (ZS, la graine esclave, le cristal lambent,...)
oui mais alors comment explique tu que jacen puisse encore percevoir les YV si il n'a plus sa graine esclave??
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Xarion » Jeu 10 Fév 2005 - 4:14   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par atchoum:
[b]
Débat lancé par YubYub:
[b] Chacun de ces Jedi a un lien qui lui permet de se raprocher des YV.
C'est peut-être ce qui se passe avec ZS, mais sur le chemin inverse :
C'est ZS qui fait le lien entre les YV et la partie de la Force qui leur est innacessible.

On dirait deux entités de Force differentes, commes les pôles d'un aimant, et il existe certaines choses qui permetent de lier les deux. (ZS, la graine esclave, le cristal lambent,...)
oui mais alors comment explique tu que jacen puisse encore percevoir les YV si il n'a plus sa graine esclave??
Lis Traitor :D
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Fév 2005 - 4:24   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Oui Xarion a raison, la réponse est dans Traitor.

effectivement il dit qu'il ne croit pas en les dieux, qu'il n'aime pas la douleur, mais je ne dirais quand même pas qu'il est hérétique de son peuple... Sinon pourquoi il voudrait devenir le remplacant de shimmra?!?
Au cas ou tu ne le saurais pas, un hérétique est une personne qui ne croit pas en les dieux (j'ai regardé dans un dico) de sa société. Donc Nom Anor est un hérétique.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar atchoum » Jeu 10 Fév 2005 - 4:26   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

justement c'est bien maintenant que je viens de finir de relire traitor que je pense pouvoir dire ça... Il ne ressent pas les vong grâce à la graine esclave laissée en lui mais bien grâce au vide que la graine à laissé en lui!

ou alors c'est que j'ai tout compris de travers ce qui est possible aussi... ;)
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Xarion » Jeu 10 Fév 2005 - 5:23   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par atchoum:
[b] justement c'est bien maintenant que je viens de finir de relire traitor que je pense pouvoir dire ça... Il ne ressent pas les vong grâce à la graine esclave laissée en lui mais bien grâce au vide que la graine à laissé en lui!

ou alors c'est que j'ai tout compris de travers ce qui est possible aussi... ;)
Eh bien tu as ta réponse ! La graine esclave n'est plus là, mais elle y a laissé une empreinte immatérielle, qui continue de lier Jacen aux YV...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar atchoum » Jeu 10 Fév 2005 - 5:35   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

alors justement avec ça est-ce qu'on peut tjs parler de force?!? est-ce que ça ne pourrait pas être quelque chose d'autre que la force?

ou alors si c'est vraiment la force, la quesion que je me pose maintenant c'est :
est-ce que c'est jacen qui "amène" la force dans son vide et donc cela lui permet de detecter les formes de vie vong ou est-ce que c'est un autre aspect de la force? ou encore un mélange des deux?

:confused: :confused: :confused:
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Xarion » Jeu 10 Fév 2005 - 6:08   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

C'est autre chose à mon avis.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar atchoum » Jeu 10 Fév 2005 - 6:20   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par Xarion:
[b] C'est autre chose à mon avis.
autre chose... et donc ça serait pour ça que tahiri, anakin et jacen peuvent les detecter, parcqu'ils sont aussi connectés à cet autre chose par quelque chose vong...

c'est pas bête comme théorie, mais je pense pas qu'ils vont casser comme ça la théorie de la trilogie qui disait que la force et tout et que tout est la force...
Mais bon même sans compter ce faux argument, personellement je pense pas que ce soit ça, déjà en premier parcque tahiri ne peut pas detecter les vong, si jacen et anakin le peuvent, c'est a cause que le truc vong qu'ils avaient étaient télépathique, donc pour moi ils se servent de "télépathie vong" pour communiquer et non pas de la force, ou alors p-e pour se mettre en contace avec cette partie d'elle-même, ce qui reournerait à am théorie d'absence de force. Et c'est là ou sekot agit pour la leur redonner...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar darkcorran » Ven 11 Fév 2005 - 2:01   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Moi je dirais qu'il y a un rapport avec la Force. Sinon les etres normaux ne possédant pas la Force capterait aussi les YV, or ce n'est pas le cas
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Ven 11 Fév 2005 - 2:19   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par YubYub:
[b] Justement.
Ca m'a parru bizare, que tout a coup Nom Anor aie une soit disant vision de ZS.
Peut-etre un chuchotement de la Force? :D
déja prmière chose: les prétre yv haut placer sont au courant(cf ce que dit harrar avec les secret de l'église)
deuxième chose: il me semble que vergeres a cotoyé shimra et donc certainement également onimi mais elle n'en parle pas donc apparement la "force" qu'utiliserait onimi n'est pas perceptible par les jedi.
et pour répondre à darkcorran je suis assez d'accord avec le fait que nom anor s'est "humanisé" mais ça n'explique pas tout surtout son envi de survivre et de pouvoir.
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Ven 11 Fév 2005 - 2:28   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

De pouvoir non, puisqu'on voit bien que tous les YV ont de l'ambition. Shimmra qui tue Quoréal, Tsavong Lah qui affronte son père, ...
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Ven 11 Fév 2005 - 3:32   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Je pense que Vergere savait beaucoup plus de choses que ce qui nous a été revelé dans le NOJ ^^
50 ans chez les YV, ça aide :D

Faudrait que je fasse un schéma pour bien illustrer mon idée des deux pôles de la Force.
Comme pour le spectre de la lumière visible
Ca me rapelle les analogies de philo, avec le mythe de la caverne de platon :D

Si vous voulez, le spectre de la Force sensible aux YV est bloqué, par quelquechose ou quelqu'un, mais il existe certains liens, des ponts entre le spectre de la Force des Jedi et celui beaucoup plus difficile d'acces des YV.

Je suis sur et certain en tout cas que la Force est toute vie, et que toute vie est la Force.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Xarion » Ven 11 Fév 2005 - 6:04   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Mais de toute façon faut qu'on se mette définitivement dans la tête que les YV FONT partie de la Force, il n'y a aucun doute là dessus. Le truc c'est que les Jedi ne peuvent pas les y détecter parce que leur compréhension de la Force est incomplète.

Peut être qu'ils sont tous adeptes de la Force Vivante, qui fait elle même partie de la Force Unificatrice...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Nrc » Ven 11 Fév 2005 - 7:21   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Ca sentirait pas un peu le spoiler cette afirmation? jvais faire ma tite enquête fait gaffe^^
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Nrc » Ven 11 Fév 2005 - 7:26   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Bon jveux bien te laisser le benefice du doute mais ces deux termes sont employés a plusieures reprises dans TUF.
Donc si tu l'as lu autant le dire tout de suite :D

Sinon garre à tes fesses ^^
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar atchoum » Ven 11 Fév 2005 - 15:58   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par YubYub:
[b] Je pense que Vergere savait beaucoup plus de choses que ce qui nous a été revelé dans le NOJ ^^
50 ans chez les YV, ça aide :D

Faudrait que je fasse un schéma pour bien illustrer mon idée des deux pôles de la Force.
Comme pour le spectre de la lumière visible
Ca me rapelle les analogies de philo, avec le mythe de la caverne de platon :D

Si vous voulez, le spectre de la Force sensible aux YV est bloqué, par quelquechose ou quelqu'un, mais il existe certains liens, des ponts entre le spectre de la Force des Jedi et celui beaucoup plus difficile d'acces des YV.

Je suis sur et certain en tout cas que la Force est toute vie, et que toute vie est la Force.
juste il est dit nulle part que vergere a deja rencontré shimmra et onimmi si je me rapelle bien donc pour detecter leur force...

et tu pense que sekot pourrait etre un de ces liens entre les deux forces???
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Nrc » Ven 11 Fév 2005 - 17:31   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

C'est même sur :

Nen Yim a bien dit qu'il existait de la vie d'origine YV sur cette planète, etque cette plante semble fonctionnner en harmonie avec toutes les autres formes de vies de la planète à l'aide de la Force.
Elle parle d'une plante d'origine YV qui est présente dans la vision de la Force des Jedi ( maintenant que le terme à été laché, je pense qu'on peut appeller ça la Force Vivante).

Force Vivante : vision qu'on de la Force les Jedi.
Force Unificatrice : Ben la Force dans son ensemble je pense, qui englobe les YV

Je dis je pense car j'en suis arrivé à 30 pages dans TUF et à part une équation mathématique et quelques skips grillés j'ai pas encore vu grand chose :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar atchoum » Ven 11 Fév 2005 - 17:46   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

en tout cas ça expliquerait le titre : the unifying force lol...
j'aime bien ta théorie, je vais réflechir un peu dessus je suis sur que ça doit être ça et que je me trompe depuis le début...
et je crois que je vais aussi em commander TUF en anglais...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar amideuche » Ven 11 Fév 2005 - 20:48   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

je suis pas le seul à me torturé l'esprit pour avoir une réponse !
selon moi shimra est un sith sans le savoir, il est capable d'une autorité que seul un suth peut avoir. MAIS cette force n'est pas celle de notre galaxie mais une differente qui viens de la galaxie YV.
Vergere est rester là ba si longtemps par ce qu'elle à vu le danger que reprèsenter les YV et leurs lien radicalement different de la force des jedi.
d'ailleur c'est Sekot qui l'a instruite de tous ceci car Sekot est allé dans la galaxie YV (les arbres YV sur son sol)est repartie tres vite aussi...(en y laissant Vergere)
Jacen est le seul à entrevoir cette force que Vergere maitrisait : son sabre laser avec des cristaux YV et le cerveaux monde avec lequel y parle ect...

Yacen solo sera le futur maitre jedi de la nouvelle academi...

C'est quand la suite du roman "l'ultime prophetie " ?
amideuche
Jedi SWU
 
Messages: 147
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: vitrolles
 

Messagepar darkcorran » Ven 11 Fév 2005 - 22:55   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par amideuche:
[b] Vergere est rester là ba si longtemps par ce qu'elle à vu le danger que reprèsenter les YV et leurs lien radicalement different de la force des jedi.
Vergere ne voit pas un danger dans les YV. Sinon elle reviendrait directement voir les autres Jedi. La, elle a failli tuer la majorité des Jedi, ensuite elle s'enfuie et retourne voir Tsavong Lah. De plus, Verger n'est pas pour la République, elle le dit explicitement lorqu'elle parle avec Luke.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Sam 12 Fév 2005 - 2:58   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Vergere n'est pas pour la NR, ni pour les YV, elle est du côté de la Force ( comme ya pas de côté dans la Force, elle n'est d'aucun côté et en même temps de tous :D )
En gros elle aide Jacen a comprendre les YV.
C'est lui qui va les aider à voir la vérité... enfin j'espère :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Sam 12 Fév 2005 - 17:02   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Oui mais pourquoi elle aide Jacen alors qu'elle dit que les YV vont gagner la guerre?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Sam 12 Fév 2005 - 20:44   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Elle dit beaucoup de choses a Jacen, et elle le dit elle même, tout n'est pas vrai :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Sam 12 Fév 2005 - 21:29   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Elle dit que ce qu'elle dit est tout le temps faux parce que les mots ne sont pas assez fort pour exprimer la réalité. Mais le problème, c'est qu'avec Nom Anor, elle dit qu'elle dit toujours la vérité :confused: :debile:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Xarion » Sam 12 Fév 2005 - 22:09   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par YubYub:
[b] Ca sentirait pas un peu le spoiler cette afirmation? jvais faire ma tite enquête fait gaffe^^
T'en fais pas je ne vous spoilerise pas le rectum, je n'ai pas encore fini le bouquin donc je n'ai pas la réponse à ce débat, je ne sais toujours pas quel est le bordel avec les Yuuzhan Vong. Mais bordel où est-ce qu'il a merdé, papa Yun Yuuzhan, quand il a fait ses rejetons ??

:D :D
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar darkcorran » Sam 12 Fév 2005 - 22:36   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

lol. En voyant ca je me suis demandé une chose: comment une espèce peut arriver à un tel point du point de vue social?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Dim 13 Fév 2005 - 0:17   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

T'en est ou du bouquin? c'est assez chaud pour moi j'ai pas eu le temps de m'y mettre avec les cours et puis faut ke j'imprime les pages parce ke lire ça sur le pc ya mieux :D
J'en suis juste au premier dialogue de Shimmra :D ou plutot d'Onimi :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Xarion » Dim 13 Fév 2005 - 2:49   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par YubYub:
[b] T'en est ou du bouquin? c'est assez chaud pour moi j'ai pas eu le temps de m'y mettre avec les cours et puis faut ke j'imprime les pages parce ke lire ça sur le pc ya mieux :D
J'en suis juste au premier dialogue de Shimmra :D ou plutot d'Onimi :D
Il me reste moins de 100 pages à lire, pour l'instant ça tabasse dans tous les sens, énorme bataille, je prends un pied monumental !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar darkcorran » Dim 13 Fév 2005 - 3:09   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par YubYub:
[b] T'en est ou du bouquin? c'est assez chaud pour moi j'ai pas eu le temps de m'y mettre avec les cours et puis faut ke j'imprime les pages parce ke lire ça sur le pc ya mieux :D
J'en suis juste au premier dialogue de Shimmra :D ou plutot d'Onimi :D
Pourquoi tu l'as telecharge? si oui dis moi ou stp
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Xarion » Dim 13 Fév 2005 - 4:31   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Débat lancé par darkcorran:
[b]
Débat lancé par YubYub:
[b] T'en est ou du bouquin? c'est assez chaud pour moi j'ai pas eu le temps de m'y mettre avec les cours et puis faut ke j'imprime les pages parce ke lire ça sur le pc ya mieux :D
J'en suis juste au premier dialogue de Shimmra :D ou plutot d'Onimi :D
Pourquoi tu l'as telecharge? si oui dis moi ou stp
Cherche sur Emule, il doit forcément y être...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Nrc » Dim 13 Fév 2005 - 7:16   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Chut on va se faire taper sur les doigts :D
Si tu veux on en parle en pv.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Dim 13 Fév 2005 - 17:36   Sujet: Re: Hypothèse sur Zonoma Sekot et les Vong

Vergere est rester là ba si longtemps par ce qu'elle à vu le danger que reprèsenter les YV et leurs lien radicalement different de la force des jedi.
Non tu dois te tromper. Vergere est reste la-bas si longtemps parce qu'elle n'avait pas le choix, elle n'etait plus dans la même galaxie que la "notre" et ne pouvait donc s'echapper.
De plus, elle ne fait pas ca pour les Jedi mais pour sauver ZS qu'elle trouve fascinante et pour étudier les YV qu'elle trouve étrange.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations