Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar magiefeu » Mer 30 Déc 2015 - 4:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

baron_tagge a écrit:
L'Ordre Jedi décadent? Ah bon ? D'où vois-tu ça? Moi je dirais que c'est plutôt la République qui avait sombré dans la corruption et le despotisme. L'Ordre Jedi de la prélogie était peut-être quelque peu sclérosé comparé aux temps ancien, mais certainement pas décadent. Loin de là. :non:

Et puis s'il y a quelque chose qui m'agace, c'est cette croyance populaire largement répandue dans ce forum qui veut à tout prix qu'on impute la chute d'Anakin au fait qu'il ne pouvait vivre librement son amour. Que ce sont les règles de vie d'un ordre Jedi décadent qui auraient porté le chapeau pour Dark Vador. Mais c'est archifaux ! C'est au contraire parce qu'il n'est pas resté zen comme les moines bouddhistes dont les Jedi s'inspirent, qu'il n'a pas accepté le caractère inéluctable de ses visions (qui de plus ne l'étaient pas !!! S'il était resté assis sagement sur son fauteuil, Mace WIndu serait venu à bout de Palpatine et tout serait rentré dans l'ordre.) Il n'y a pas de destin inéluctable: "toujours en mouvement est l'avenir." L'avenir fonctionne comme une suite d'algorithmes, comme un calcul de probabilités, une suite de variables qui s'ajuste en permanence aux nouvelles donnes. Ces "algorithmes" avaient prévu qu'Anakin avait une nature impulsive et écoutait son cœur plutôt que sa raison. Vador s'abrite derrière le destin pour justifier son malheur "tel est ton destin" ne cesse-t-il de répéter comme un mantra. En voulant changer ses visions il n'a fait qu'en précipiter l'accomplissement.
Mais il aurait pu éviter ça, en se faisant violence, en dominant ses passions, en résistant à ses pulsions. C'est bel et bien la peur, la colère et l'amour qui ont produit Dark Vador. S'il avait su résister à la tentation d'aller sauver sa mère, il n'aurait pas perpétré le massacre des Hommes des Sables. S'il n'avait pas cédé à son attirance pour Padmé, il n'aurait jamais eu cette angoisse de la perdre, et il n'aurait jamais mordu à l'appât que Palpatine, qui ne connaissait que trop bien son point faible, lui tendait.

Si les Jedi font vœu de célibat, comme les moines bouddhistes, c'est tout simplement parce que tout attachement familial, cause de souffrance, est proscrit, afin d'atteindre l'ataraxie et l'extinction de la douleur. Tu voudrais quoi pour qu'ils cessent d'être décadents, qu'ils organisent des tournantes avec Aayla Secura, des enfants-padawan à qui ont fait jouer à touche-pipi, un fétichisme du sabre-laser ?
L'autre raison qui motive la chasteté des Jedi est éviter de se retrouver avec des dynasties régnantes de Jedi. La sensibilité à la Force est aléatoire, presque toutes les espèces de la galaxie sont réceptives. Mais la Force est aussi transmissible, Luke a hérité du don de son père, il pourrait très bien engendrer un(e) Jedi à son tour. L'épisode VIII (ou IX?) nous en apprendra davantage sur la filiation de Rey (ou pas?).
Luke peut décider de changer les règles, il est désormais seul capitaine de la maison Jedi. Mais en d'autres temps, on l'aurait accusé d'hérésie, et ce faisant, il ne ferait que commettre les mêmes erreurs que son père. Et puis, en 30 ans, il a pu discuter avec les spectres de son père, de Yoda, d'Obi-Wan, il est bien tombé sur un ou deux holocrons décrivant le dogme Jedi. Je ne pense pas qu'il soit allé partouzer dans les ruines du temple Jedi Pour moi, il n'aurait aucune excuse s'il décidait de batifoler en connaissance de cause.

Rhalala...Quels ravages ce maudit UE littéraire a produit sur les consciences, avec ces Jedi portant des fleurs dans les cheveux et prônant l'amour libre. Mais même les Hare Krishna sont très stricts en matière de chasteté. :D Au bûcher les bouquins Legends, au bûcher !



Je maintiens que l'ordre Jedi était décadent.
Oh, on peut leur pardonner d'avoir côtoyée. Seigneur noir des sith pendant 10 ans sans capté qu'il y avait un truc louche chez lui. Ni de s'être demandé pourquoi son bureau était décoré de reliques et de fresques sith un peu partout.
Ahsoka que les maîtres avaient livré à Tarkin pour des raison plus politiques qu'autre chose.
Et pui, qu'est ce qu'ils ont été cons à se faire duper ainsi avec l'histoire du clone buggué qui a exécuté l'ordre 66 trop tôt. Surtout qu'ils ont même pas captés quand ils ont découvert que Tyrannus n'était autre que Dooku quelques semaines plus tard.
Et je passe leur arrogance. Ils se reposaient sur leurs lauriers depuis trop longtemps. Persuadés de leur supériorité et de leur omniscience. Et si quelque chose ne figurait pas dans leurs archives, ben ça n'existait pas. Bonjour l'approche académique.
Malgré toutes ses tares, barils Offee avait au moins raison sur un point, l'Ordre s'était perdu de vue et s'était lui-même transformé en l'architecte de sa propre destruction.

Si ça c'est pas des symptômes, parmi tant d'autres, de leur propre décadence...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Altharil » Mer 30 Déc 2015 - 6:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour en revenir à l'histoire de la tombe que l'on croit apercevoir dans le plan final, je suis aller fouiner sur les forums anglais et en effet beaucoup confirme cette hypothèse (avec mêmes quelques liens pas très légaux que ne je mettrais donc pas ici). D'autres au contraire soutiennent que ce n'est qu'un rocher naturel mais franchement vu comment il se démarque du reste j'y crois moyennement. Maintenant il faut savoir que le site de Skellig (où a été tournée la scène) regorge de tombes de type celtique notamment :

http://l7.alamy.com/zooms/8e43cf85dfa24 ... by0f3j.jpg

Donc ce qu'on voit à l'écran est bien une tombe pour moi et non un vulgaire rocher. Maintenant pourquoi J.J. Abrams aurait-il conservé cet élément à l'écran et sur ce plan précisément ?

Bon ça ne confirme pas à 100% l'hypothèse de la mère mais c'est fort probable qu'on soit sur la bonne piste, rendant ce plan final encore plus puissant ! :)

-- Edit (Mer 30 Déc 2015 - 9:03) :

On pourrait même appeler ce plan : "face à la mère !" Bon ok je sors...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 30 Déc 2015 - 10:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Et si Rey n'était pas tout simplement la Ezra Bridger de la postlo ?
C'est à dire un nouveau personnage principal, non Skywalker, mais qui étrangement est extrêmement puissante dans la Force et parvient même à l'utiliser instinctivement.
Ce ne serait d'ailleurs pas le seul point commun...

Moi aussi dans l'absolu j'aurai préféré qu'elle soit une fille Solo, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de maintenir un mystère tel que celui- là... À quoi servirait une telle révélation dans le récit ? En quoi cela serait intéressant de nous l'avoir caché dans TFA ?

La révélation d'ESB c'etait très différent, c'était le début de l'histoire, la révélation de la filiation entre le méchant et le hero avait du sens.
Et puis surtout, personne ne s'y attendait.
Mais là, à part vouloir reproduire le schéma de l'OT, en quoi cela serait intéressant de nous cacher que Rey est la sœur du méchant ? Ou pire encore, sa cousine ?...


Sauf que si elle n'est personne, pourquoi faire autant de mystère autour d'elle au lieu de le révéler des maintenant ?!? Parce que j'imagine dans 1 an 1/2 ou on apprend que Rey n'a aucun lien familial avec les Skywalker, sa risque de râler et de faire des déçu
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar baron_tagge » Mer 30 Déc 2015 - 10:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Il y aurait des heureux si elle n'est pas une Skywalker. On le voit d'ailleurs avec les diverses théories proposées , mais sa serait une déception pour beaucoup de fans, moi le premier


Eh bin tu sais quoi? Moi je dis: vive la déception des fans. Ca ferait même un excellent titre pour l'épisode VIII: The Disappointment of the Fans :P

Les règles sont faites pour être changé :D


pour être changées...Oui, c'est ce que je me tue à répéter à l'agent qui me file une prune quand je gare la voiture n'importe comment. Mais il veut pas me croire. :roll:

Ah elle est belle la génération Ashoka... :pfff:

Anakin59 a écrit:C'est comme si je disais qu'un pasteur qui se marie est un faux pasteur.


A ceci près qu'un pasteur n'est qu'un simple fonctionnaire. Il a le droit de se marier, les codes édictés par sa religion le lui permettent. Les Jedi en revanchesont des moines-guerriers soumis à des règles strictes. ("Un Jedi doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux") dixit Yoda.

magiefeu a écrit:
Je maintiens que l'ordre Jedi était décadent.
Oh, on peut leur pardonner d'avoir côtoyée. Seigneur noir des sith pendant 10 ans sans capté qu'il y avait un truc louche chez lui. Ni de s'être demandé pourquoi son bureau était décoré de reliques et de fresques sith un peu partout.
Ahsoka que les maîtres avaient livré à Tarkin pour des raison plus politiques qu'autre chose.
Et pui, qu'est ce qu'ils ont été cons à se faire duper ainsi avec l'histoire du clone buggué qui a exécuté l'ordre 66 trop tôt. Surtout qu'ils ont même pas captés quand ils ont découvert que Tyrannus n'était autre que Dooku quelques semaines plus tard.
Et je passe leur arrogance. Ils se reposaient sur leurs lauriers depuis trop longtemps. Persuadés de leur supériorité et de leur omniscience. Et si quelque chose ne figurait pas dans leurs archives, ben ça n'existait pas. Bonjour l'approche académique.
Malgré toutes ses tares, barils Offee avait au moins raison sur un point, l'Ordre s'était perdu de vue et s'était lui-même transformé en l'architecte de sa propre destruction.

Si ça c'est pas des symptômes, parmi tant d'autres, de leur propre décadence...


Oui, je comprends bien ton point. Mais que les Sith aient infiltré le Sénat, la République, même Yoda, Obi-Wan, Mace Windu, et même Anakin qui a pourtant toujours été si proche de Palpatine, ne l'ont pas vu venir. Doit-on en conclure que tous ces gars-là sont décadents? Non. Sont-ce plutôt les SIth qui sont malins? Oui. Ils ont été des adversaires à la hauteur des Jedi.
Quant à la bibliothécaire qui affirme que la planète n'existe pas parce qu'elle ne figure pas dans les archives, elle dénote simplement le défaut que Yoda pointe chez beaucoup de Jedi, l'excès de confiance (qui caractérise les Sith). Est-ce pour autant synonyme de décadencei? Non.
L'Ancien Ordre Jedi n'est pas exempts de critiques. Mais de là à aller les taxer de décadents pour autant...
Dire que c'est leurs règles trop strictes qui ont provoqué la chute de l'Ordre, c'est se voiler la face. C'est Anakin (que Yoda ne voulait pas former :siffle: ) qui est maintes fois contrevenu aux règles et a rejoint les Sith, qui est responsable de l'extinction des Jedi.

Fin du hors-sujet pour ma part.
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 30 Déc 2015 - 11:28, modifié 3 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Alo » Mer 30 Déc 2015 - 11:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Image :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Toto65 » Mer 30 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

AloBrickfilm a écrit:Image :siffle:


Un style très proche de celui d'Anakin, est-ce un indice :sournois:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si ça c'est pas un indice ! :D
N'empêche Rey fait très Jedi ! :oui:



Sinon, pour moi si Luke connaissait Rey, il savait qu'elle est en vie. Il ne peut pas penser qu'elle est morte.
Luke arrive sur le lieu du massacre de l'Académie, Rey n'est pas là, elle n'est pas parmi les victimes, donc elle est vivante.
Soit Luke l'a amené quelque part avant le massacre (il ne s'y attendais pas autrement pourquoi ne pas défendre ses élèves, ça n'aurait aucun sens de sa part), et il sait donc qu'elle est en vie.
Soit Rey était présente lors du massacre et a été épargnée, puis a été éloignée de tout sur Jakku par je sais pas qui.

Mais dans tous les cas, Luke sait qu'elle est en vie. Qu'elle ait disparue ou qu'il l'ait lui-même amené ailleurs.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 30 Déc 2015 - 12:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est sans conteste l'un des sujets les plus discutés concernant l'épisode 7 :)

Je pense qu'un détail concernant les visions de Rey n'est peut-être pas assez discuté :
Elle semble clairement voir la planète sur laquelle se trouve Luke. Je veux bien qu'il y ait d'autres planètes océans, mais ce serait pousser le vice un peu trop loin de dire qu'elle en voit une autre, en rêve, que celle sur laquelle le maître Jedi se trouve.
(Sauf si on valide la théorie qui veut que Rey soit un genre de clone d'Anakin… elle pourrait alors rêver de Kamino :paf: )
Quelles informations nous apporte donc le fait qu'elle "sache" où se trouve Luke ?

Autre chose qui me paraît importante :
Beaucoup semblent choqués à l'idée que Luke puisse avoir eu un enfant, sous prétexte que c'est un Jedi. Leur argument est tout simplement que d'après le Code Jedi, ça paraît "hors la loi", en gros.
Personnellement, je trouve que cet argument relève du "point de vue", comme dirait Ben (Kenobi).
Mon point de vue est que c'est bien l'amour qui a permis à Anakin de faire ce que les maîtres Jedi disaient impossible, à savoir quitter le côté obscur et revenir vers la lumière. Yoda dit clairement qu'une fois engagé sur la voie de l'obscurité, à jamais elle domine l'existence. Luke, et Anakin, prouvent qu'il a tort…
Mais comme je disais, ça reste plus ou moins subjectif.
J'opposerai donc un argument plus solide aux partisans du "Luke ne peut pas avoir d'enfant, c'est contraire au Code Jedi".
Le même Code dit clairement qu'un maître ne peut avoir qu'un apprenti. Or Luke a bien refondé un Ordre Jedi, et une académie complète. Il est donc allé à l'encontre du Code sur un point déjà.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 13:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ensuite, il faut savoir que scénaristiquement et narrativement parlant, s'il y a autant de secrets et d'énigmes autour de Rey, ce n'est pas pour rien, le prochain twist la concernera.
Donc au vu de ce qui se dit, elle est une Skywalker, maintenant, il va falloir bien introduire cette révélation, car si elle se confirme, elle aura lieu au tout début du film...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Toto65 » Mer 30 Déc 2015 - 13:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne vois pas une grande révélation à la "je suis ton père" par contre on peut imaginer que si Kylo Ren a tué la mère de Rey, on pourrait avoir une révélation de se genre
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 13:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Là je dis oui!
Ce serait sympa. Qu'on apprenne la vérité via Kylo.

Je ne pense pas non plus à un autre "Je suis ton père".

C'est pour ça que j'étais troublé à la fin du film, je me dis, mais comment ils vont (si elle est vraiment la fille de Luke) révéler une telle chose au début du VIII?
C'est un point scénaristique assez sombre et flou.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 13:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sincèrement j'aimerais bien qu'on apprenne que Rey est liée d'une façon ou d'un autre à un bad-guy irrécupérable, genre palpy ou Snoke/Plagueis (si la théorie se confirme). Ce serait très intéressant de voir Star Wars traiter de l'héritage sous cet angle là, parce que jusqu'ici on n'a pas réllement eu de relation de cette nature.

A savoir qu'un personnage soit lié par ses origines à un être intégralement maléfique, dont on sait qu'il ne se verra offrir aucune rédemption. Alors que Luke dans l'OT est certain qu'il reste du bon en Vador et qu'il peut le faire revenir du bon côté, là on aurait une dynamique complètement différente.

Là où Luke, à partir du moment où Vador lui révèle leur filiation, est en quête d'un père dans l'OT, la quête d'une famille pour Rey s'achèverait quant elle connaitrait la vérité. Ca me plairait bien comme parallèle.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Max23 » Mer 30 Déc 2015 - 14:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On peut aussi imaginer que la fin de l'entrainement de Rey se termine par une auto-révélation, que Luke peut confirmer. Tirons un trait sur le deuxième "je suis ton père".
Pour le coup je reste convaincu que c'est Kylo qui a amené Rey sur Jakku.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Dr.Dub » Mer 30 Déc 2015 - 14:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah... Donc il y a vraiment des gens qui, après avoir vu Star Wars VII ainsi que tous les autres épisodes, envisagent que Rey ne soit pas une Skywalker???
Décidemment je ne comprendrais jamais les "fans" de Star Wars...
Dr.Dub
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 14:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dr.Dub a écrit:Ah... Donc il y a vraiment des gens qui, après avoir vu Star Wars VII ainsi que tous les autres épisodes, envisagent que Rey ne soit pas une Skywalker???
Décidemment je ne comprendrais jamais les "fans" de Star Wars...

Eh oui... Il y a des gens qui ont une opinion différente de la tienne, y compris parmi ces "fans" dont tu parles. Je sais, ça peut faire un choc.

Bienvenu sur internet petit :hello:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 30 Déc 2015 - 14:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Avant, il y avait plein de Jedi, bien 200 ou 300, et ils n'étaient pas tous de Skywalker.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que Rey soit une Skywalker !! (?).

Il est dit que Luke avait monté une académie, il devait avoir plusieurs enfants dont Rey et Ben... et d'autres.

(La force a trouvé son chemin :oui: )

Sinon, elle manie son sabre comme Sidious aussi :

Image

Image
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est la fille de Palpy ! :shock: :transpire:

Sa façon de se servir du sabre laser, proche de ce que faisait Sidious sur ce geste du moins, montre qu'elle a justement besoin d'un Maître Jedi pour lui enseigner à ne pas se laisser entraîner par le CO.
Elle a cette vois en elle qui lui dit de tuer Kylo, donc le CO commence à se manifester en elle. Si il n'y pas la brêche qui l'empêche de continuer le combat, l'aurait-elle fait ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Mer 30 Déc 2015 - 15:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

AloBrickfilm a écrit:Image :siffle:


Cette petite comparaison (et celle de Doc Sidious) me font penser à une théorie. Certains pensent que Rey est la réincarnation d'Anakin ou a été créé par la Force, mais sans aller jusque là, si la puissance soudaine de Rey était dû à une sorte de "guide" momentané.

On voit bien que Rey tente de ressentir la Force pour prendre le dessus, et que cela fonctionne d'ailleurs, mais si, plus encore c'était, au hasard Anakin/Darth Vader qui guidait en quelque sorte ses mouvements.

Dans la novélisation, Rey entend une voix qui l'encourage à tuer Kylo Ren. Et s'il s'agissait d'Anakin, qui guide aussi bien ses mouvements que son esprit. Pourquoi l'encourager vers le côté obscur ? Eh bien, on connaît les tentations de notre cher Ani, et à l'appui de ce raisonnement j'ai en tête l'artwork présent dans "Tout l'art de Star Wars" où le fantôme d'Anakin a failli faire une petite apparition, un temps envisagée, et qui se matérialisait sous une entité mi-Anakin, mi Darth Vader, pour représenter la dualité de son existence ^^ Ainsi, Anakin aurait choisi Rey (qui serait de sa famille, ce serait plus cool) en tant que descendante "légitime" (ça ferait pas plaisir à Kylo, je le concède)
Alors à partir de là, pourquoi pas une intervention d'Anakin guidant Rey, et qui plus est, qui aurait également "choisi" de lui attribuer son propre sabre laser, estimant que Rey était digne de le porter et non Kylo.

Bon ok, je vais loin :paf: :D mais bon :cute:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Déc 2015 - 15:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La "petite voix", dit à Rey de le tuer... J'imagine très mal Anakin, d'abord lui dire de tuer un adversaire sans qu'elle ait appris à résister au CO, et d'autre part, lui dire de tuer son propre petit-fils.
C'est juste le CO en elle qui se manifeste parce qu'elle laisse place à sa colère, vu qu'elle ne sait pas, ou plus, s'en prémunir.

Enfin autrement l'idée que Anakin guiderait Rey me plaît.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Mer 30 Déc 2015 - 15:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:La "petite voix", dit à Rey de le tuer... J'imagine très mal Anakin, d'abord lui dire de tuer un adversaire sans qu'elle ait appris à résister au CO, et d'autre part, lui dire de tuer son propre petit-fils.
C'est juste le CO en elle qui se manifeste parce qu'elle laisse place à sa colère, vu qu'elle ne sait pas, ou plus, s'en prémunir.

Enfin autrement l'idée que Anakin guiderait Rey me plaît.


Oui c'est la faiblesse de cette petite théorie fugace ^^ C'est pour ça que si l'on envisage une entité Anakin/Darth Vader, oscillant entre côté obscur et lumière, cela passe mieux.

Dans tous les cas, on sait que Rey est guidée par la Force, mais si elle entend cette petite voix qui lui dit de tuer Kylo, cela signifie qu'elle est guidée par les deux côtés de la Force, lumière et côté obscur ^^ alors au fond pourquoi pas par un Anakin/Vader ^^
En tout état de cause, cette petite voix mal intentionnée est intrigante ^^
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Déc 2015 - 16:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Parce que le concept d'Anakin / Vador, jusqu'à ce qu'ils disent officiellement, que ce n'est pas le cas, est contraire au canon qui veut que Anakin soit revenu du CO vers la lumière.
Le fantôme d'Anakin n'est pas un Anakin/Vador, c'est simplement Anakin Skywalker le Jedi (Maître Jedi ? je sais jamais trop si il l'est finalement ou non).
Le concept art d'Anakin/Vador, est plutôt cool. Mais, pour l'instant, rien dans les films, ne nous laisse penser que c'est crédible.

Donc pour moi si Rey est guidée par Anakin elle ne peut l'être par Vador, puisque Anakin n'est plus Vador. CQFD.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 30 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est quoi cette histoire de "petite voix" ?

A quel moment ? (je n'ai vu le film qu'une fois :cry: )
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Altharil » Mer 30 Déc 2015 - 17:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Doc Sidious a écrit:C'est quoi cette histoire de "petite voix" ?

A quel moment ? (je n'ai vu le film qu'une fois :cry: )


C'est dans la novélisation uniquement, une "petite voix" commande à Rey de tuer Kylo pendant l'interrogatoire. Après libre à chacun d'interpréter ce passage comme il l'entend mais c'est pas forcément anodin :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 30 Déc 2015 - 17:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ahhhhh d'accord ! merci :jap:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Altharil » Mer 30 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Les différentes propositions pour expliquer cette "petite voix" sont sympas mais c'est peut-être juste un instinct naturel qui se manifeste chez la jeune fille, peut-être même motivé par la réminiscence d'un événement passé (on peut penser au massacre de l’académie ou à l’assassinat de la mère, dans le cas où l'on donne de la crédibilité à ces hypothèses).
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 18:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est peut-être tout simplement l'instinct qui lui dit de le faire avant qu'il soit trop dangereux
Anakin pouvait "sentir" les évènements néfastes à venir (comme la mort de sa mère et de Padmé)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Déc 2015 - 18:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bah, dans tous les rmans star wars que j'ai lu, et il y en a beaucoup, ce genre de petites voix provenait toujours d'une part d'ombre chez celui qui l'entendait.
Une part de Rey veut la mort de Kylo. C'est tout. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Doc Sidious a écrit:Sinon, elle manie son sabre comme Sidious aussi

Aaaah, mais voilà ce qui m'avait penser à Sidious chez Rey. J'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais c'est vrai que c'est exactement le même geste :oui:

J'aimerais vraiment qu'elle soit sa descendante (genre petite fille), ça permettrait peut-être d'amener une éventuelle attirance pour le côté obscur (qui a d'ailleurs l'air d'être suggérée par la novélisation), un peu comme chez Kylo pour le côté lumineux. Ca me plairait que l'héritage de Sidious se traduise de cette manière là chez elle, que le côté côté obscur ait tellement été enraciné en lui qu'il serait en quelque sorte passé à sa descendance.

Après je sais que je fantasme un peu, mais ça me plairait tellement plus qu'un énième "autre skywalker"...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Max23 » Mer 30 Déc 2015 - 19:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ne voulez-vous pas arrêter de mêler Rey et le CO ? Si elle est une Skywalker, on a déjà Ben dans le CO, ça ferait vraiment lourd d'en avoir deux. Rey représente tout ce qui est lumineux, c'est une sainte cette fille, dont la manière dont elle est filmée et interprété.
J'avoue que je ne comprends pas trop quand je lis certains commentaires qui fabulent devant une Dark Rey. :siffle:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Déc 2015 - 19:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Max23 a écrit:Ne voulez-vous pas arrêter de mêler Rey et le CO ? Si elle est une Skywalker, on a déjà Ben dans le CO, ça ferait vraiment lourd d'en avoir deux. Rey représente tout ce qui est lumineux, c'est une sainte cette fille, dont la manière dont elle est filmée et interprété.
J'avoue que je ne comprends pas trop quand je lis certains commentaires qui fabulent devant une Dark Rey. :siffle:

Tout à fait, à part le fantasme de la nana obscure en combinaison moulante, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une Rey de ce côté-là. A la limite qu'elle s'interroge une fois sur les moyens à utiliser contre Snoke je veux bien, mais c'est tout. Parce que bon, si elle aussi sombre, Luke est vraiment un looser et c'était pas la peine de passer un film à le chercher. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34759
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 19:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Max23 a écrit:Ne voulez-vous pas arrêter de mêler Rey et le CO ? Si elle est une Skywalker, on a déjà Ben dans le CO, ça ferait vraiment lourd d'en avoir deux.

Oui mais justement quand je parle du côté obscur par rapport à Rey c'est en supposant qu'elle soit liée à Palpy, pas qu'elle soit une Skywalker (hypothèse qui, comme je l'ai déjà dit, ne m'enthousiasme pas plus que ça).

Max23 a écrit:Rey représente tout ce qui est lumineux, c'est une sainte cette fille, dont la manière dont elle est filmée et interprété.

Justement, ça n'en serait que plus délectable de la voir lutter contre son inévitable ascendance :sournois:

Max23 a écrit:J'avoue que je ne comprends pas trop quand je lis certains commentaires qui fabulent devant une Dark Rey. :siffle:

Oh je ne dis pas qu'elle passerait du côté obscur, ça je ne pense pas, mais qu'elle soit au moins tentée de le faire en revanche, ça me semble tout à fait plausible.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 30 Déc 2015 - 20:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En fait, l'idée de Dark Rey m'est venue avec la théorie d'un Kylo Ren agent double.

On peut imaginer que Kylo s'est laissé embrigader dans le côté obscur car c'est la seule solution (pourquoi ? Là est la question, mais ça peut être intéressant si par exemple, Snoke a acquis l'immortalité (version Darth Plagueis) ou est "la source du côté obscur" (version Snoke personnage original) pour venir à bout de Snoke.
Le problème c'est que Kylo se révélerait incapable d'achever Rey dans le VIII. Embrassant finalement le côté lumineux. Comprenant son échec et son probable sacrifice par Snoke, il supplierait Rey de l'achever pour basculer dans le Côté Obscur et "achever ce qu'il a commencé".

Tout l'enjeu du IX sera alors pour Rey de mettre fin au côté obscur, et de savoir revenir à la lumière au moment opportun (grâce à Luke ? Anakin ? Finn ?). Cela pourrait alors déboucher sur une Force parfaitement équilibrée.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Max23 » Mer 30 Déc 2015 - 20:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dakanos a écrit:Oui mais justement quand je parle du côté obscur par rapport à Rey c'est en supposant qu'elle soit liée à Palpy, pas qu'elle soit une Skywalker (hypothèse qui, comme je l'ai déjà dit, ne m'enthousiasme pas plus que ça).


Ce serait le comble si Disney nous servait une Rey du coté lumineux qui descends de Palpatine (je le vois pas trop forniquer d'ailleurs), le maitre du CO haha :)
Tu préfèrerais avoir un descendant de Sidious plutôt que de Luke et Ani ? :cute:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 30 Déc 2015 - 20:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey Palpatine j'y crois pas du tout sinon.
Déjà, j'ai du mal à imaginer Palpatine forniquer. Je l'ai toujours vu comme parfaitement asexué. :D A la limite, il pourrait l'avoir crée via la Force, à la Darth Plagueis.

Surtout je pense que la façon de se battre n'est pas vraiment un hommage à Palpatine. Je crois juste que Rey se bat un peu à l'arrache, sans vrai style. Et que le fait que quelques gestes rappellent Anakin ou Palpatine, c'est purement une coincidence. A mon avis, faut pas y voir un quelconque indice.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Max23 » Mer 30 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Faut juste regarder l'équipe du film et voir si c'est le même mec qui coordonne les combats de sabre depuis TPM :paf:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 30 Déc 2015 - 20:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Que Rey soit une descendante de Palpatine je n'y crois pas vraiment, je ne vois pas cette trilogie partir dans se genre d'idée
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 20:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non mais ça va les gars, je me fais pas d'illusions. J'ai parfaitement conscience que c'est hautement improbable :transpire:

Max23 a écrit:Tu préfèrerais avoir un descendant de Sidious plutôt que de Luke et Ani ? :cute:

Comme je l'ai dit, c'est effectivement mon opinion. Je trouverais juste ça beaucoup plus intéressant et bien moins redondant.

Chuck Danver a écrit:Déjà, j'ai du mal à imaginer Palpatine forniquer. Je l'ai toujours vu comme parfaitement asexué. :D A la limite, il pourrait l'avoir crée via la Force, à la Darth Plagueis.

Bof. C'est vrai qu'on y a pas pensé jusque là, mais moi je ne trouve pas ça inimaginable (même si j'ai pas spcécialement envie de l'imaginer, il est vrai :paf: ). C'est un Empereur dont on parle quand même :D

Puis en soi l'idée qu'il ait pu vouloir procréer ne me semble pas non plus absurde.

Chuck Danver a écrit:Surtout je pense que la façon de se battre n'est pas vraiment un hommage à Palpatine. Je crois juste que Rey se bat un peu à l'arrache, sans vrai style.

Non bien sûr, je suis tout à fait d'accord. C'est simplement que ce moment du film m'a effectivement rappelé Sidious, mais oui je sais que ça ne veut très probablement rien dire.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 20:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey Palpatine. :x :transpire: :x :transpire: :x :transpire:

Ça va trop loin là... Je sens qu'on va manger n'importe quoi comme hypothèses jusqu'à la révélation...
J'imagine que c'est juste à cause de sons coup de sabre vers l'avant que vient cette théorie?
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non, c'est juste que je trouverais ça beaucoup plus intéressant. C'est tout :transpire:

EDIT: Après ça peut aussi être la fille, la petite-fille ou l'arrière petite fille de Snoke hein, je trouverais toujours ça plus intéressant que la thèse de Rey Skywalker :lol:
Modifié en dernier par Dakanos le Mer 30 Déc 2015 - 20:27, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bof, pour moi c'est loin d'être enivrant... ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 20:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bah c'est vrai que c'est mon ressenti, mais en fait j'en ai un peu marre des descendants Skywalker. Qu'ils nous fasse le coup de "l'autre Skywalker" pour la cinquième fois Skywalker après Luke, Anakin, Leïa, et Ben, je trouverais ça un peu lourd, mais ce n'est peut-être que moi...

EDIT: Enfin non pour la quatrième fois, parce que pour Luke ce n'était pas exactement une révélation, m'enfin quand même. Si ça continue comme ça, dans cette galaxie ce sera bientôt plus probable de tomber sur un Skywalker que sur un non-Skywalker :transpire:
Modifié en dernier par Dakanos le Mer 30 Déc 2015 - 20:33, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Déc 2015 - 20:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je viens de revoir le film, et lorsque Kylo s'adresse à Snoke après l'interrogatoire face à Rey, il dit: "La Force est très puissante en elle mais elle n'a jamais été formée, elle l'utilise sans le savoir". Donc, à priori, la théorie selon laquelle elle serait une ancienne élève de Luke que Kylo aurait connu ne tient pas.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar JayKs » Mer 30 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est vrai que ça ne devrait pas forcement être une Skywalker. Ils ont dit que la Saga suivrait l'histoire de la famille Skywalker, certes, mais peut être que cette Trilogie suivra l'évolution de Ben "Kylo Ren" Solo/Skywalker, et que l'histoire tournera autour de lui. Lui ainsi que celle de Luke.
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 20:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Je viens de revoir le film, et lorsque Kylo s'adresse à Snoke après l'interrogatoire face à Rey, il dit: "La Force est très puissante en elle mais elle n'a jamais été formée, elle l'utilise sans le savoir". Donc, à priori, la théorie selon laquelle elle serait une ancienne élève de Luke que Kylo aurait connu ne tient pas.

Tant mieux, ça apporte aussi un peu plus de discrédit à la thèse Rey Skywalker :whistle:

JayKs a écrit:Ils ont dit que la Saga suivrait l'histoire de la famille Skywalker, certes, mais peut être que cette Trilogie suivra l'évolution de Ben "Kylo Ren" Solo/Skywalker, et que l'histoire tournera autour de lui. Lui ainsi que celle de Luke.

Exactement, ça fait déjà deux Skywalker parmi les personnages principaux, sans compter Leïa bien entendu. C'est déjà pas mal pour moi, plus ce serait trop.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Mer 30 Déc 2015 - 20:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Doc Sidious a écrit:Avant, il y avait plein de Jedi, bien 200 ou 300, et ils n'étaient pas tous de Skywalker.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que Rey soit une Skywalker !! (?).


Mouai sauf que les histoires des Jedi avant l'apparition du premier Skywalker forceux, ben aucun film trilogique ne le raconte parce que ce n'est pas leur histoire et donc en gros qu'au niveau de la Saga on s'en fout. :whistle:

Ben peut être parce que les films issues des trilogies racontent la Saga de la famille Skywalker à travers des histoires où au centre de chacune se trouve un membre de la famille portant ce nom.
Eidokun

 
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au fond, ils pourraient être entrain de préparer la suite de la saga, mais sans Skywalker.
Je m'explique:

- Rey pourrait être issue d'une famille qui n'ait rien à voir avec les Skywalker/Organa/Solo, donc vraiment inédite, et c'est cette famille qui serait la prochaine à être mise en avant dans les futurs épisodes 10, 11 et 12 (s'il y en a, mais bon, ne nous voilons pas la face, il y en aura).

- De ce fait, Kylo "Ben" Ren pourrait bien être le dernier Skywalker et au final il se sacrifierait pour sauver Rey admettons, ce qui rendrait un ultime hommage à la famille Skywalker.
Elle resterait donc une grande famille, une grande lignée.

J'aime bien cette idée, celle de la passation de pouvoir entre protagoniste. On irait vraiment dans un sens assez inconnu et inédit.

Kylo "Ben" Ren se sacrifie, les Skywalker finissent comme étant une grande famille de Jedi (malgré les petits hics ^^), tandis que Rey devient l'héritière de la saga.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 30 Déc 2015 - 20:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Eidokun

OK je comprends. Mais...

La prélogie fait parti du canon.

Et les autres élèves de son académie (tous tué par Kylo, c'est dit dans le film) c'était tous des enfants Skywalker ?
(wow, bravo le Jedi :lol: )

On continu avec la famille Skywalker via Kylo. Rien n'interdit qu'il y en ai d'autre...
Modifié en dernier par Doc Sidious le Mer 30 Déc 2015 - 20:45, modifié 1 fois.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 20:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bah non c'est pas forcément tous des Skywalker... Il peut y avoir d'autres jeunes enfants non-Skywalker devenus padawans qui était sensibles à la Force.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Doc Sidious a écrit:Avant, il y avait plein de Jedi, bien 200 ou 300, et ils n'étaient pas tous de Skywalker.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que Rey soit une Skywalker !! (?).

Tout à fait d'accord. D'autant plus que c'était 10 000 Jedi à l'époque de la Prélo, pas juste 200 ou 300 :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La Force se réveille car elle se décide enfin à jeter son dévolu sur quelqu'un qui ne fait pas parti de cette famille de fous ?... :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 30 Déc 2015 - 20:47, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations