Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Déc 2015 - 19:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Puis techniquement ce qu'on appelle incorrectement le "Force Theme", c'est le thème d'Obi-Wan. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Altharil » Jeu 24 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Même si j'y crois moyens à la théorie de la filiation avec Luke, j'entend "cousins"
Et je me dis que si c'est vrai c'est quand même des glands chez Disney... :pfff:


Y'en a un chez Disney Infinity qui va passer un sale réveillon :D Faudra surveiller de près son possible licenciement dans quelques temps !

-- Edit (Jeu 24 Déc 2015 - 19:54) :

Altharil a écrit:
rastarapha a écrit:Même si j'y crois moyens à la théorie de la filiation avec Luke, j'entend "cousins"
Et je me dis que si c'est vrai c'est quand même des glands chez Disney... :pfff:


Y'en a un chez Disney Infinity qui va passer un sale réveillon :D Faudra surveiller de près son possible licenciement dans quelques temps !


Bon on entend bien "curses" et non "cousin" :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kyanon » Ven 25 Déc 2015 - 0:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai lu ici et là (notamment sur le topic du film) que Rez deviendrait le vrai méchant de cette sage, et à l'inverse Kylo ren reviendrait du coté lumineux. En gros ils inverseraient totalement les rôles. qu'est ce que vous en pensez ?

Personnellement je n'aime pas du tout cette théorie. Déjà je veux que Rey reste LA héroïne de l'histoire x), ensuite je pense que Kylo ren restera justement, du coté obscur, sans revirement à la fin comme son grand-père.

Pk je pense ça ? Et bien au début de la trilogie, on nous présente Vador comme étant déja du coté obscur, avec sa formation terminée, il ne doute pas, c'est posé, il est le gros méchant quoi. Puis à la toute fin il revient du coté lumineux.
Or pour ce début de postlogie, on nous présente un Kylo à l'exact opposé de Vador. C'est un apprentie, pas totalement du coté obscur, il doute, on n'est pas réellement sûr dans le film de sa position, on a pas l'impression qu'il soit le gros badguy de la saga. Et donc, toujours à l'opposer de Vador, il va devenir ET resté LE grand méchant de la saga, il ne reviendra pas à la toute fin, et mourra en étant un Sith.

( dsl c'est un topic sur Rey et je ne parle quasi que de Kylo :p )
Kyanon
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 25 Déc 2015 - 1:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey basculer du CO alors que Ren ferait le chemin inverse, je n'y crois absolument pas et encore plus depuis que ce dernier a tué son père.

Et puis si on a mit Rey comme principale héroïne de la nouvelle trilogie et la première de la saga ce n'est pas pour la faire remplacer par Ren par la suite. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar gotonin » Ven 25 Déc 2015 - 2:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey, a popular character in Star Wars: The Force Awakens, with an unclear past has left fans questioning who she really is. As it turns out a video posted by packattack04082 may have finally revealed the identity of Rey. At about the 20:30 mark we see Kylo Ren utter the words “Face me, cousin.” This would confirm many fans theories that Rey is the daughter of Luke Skywalker. This revelation does make sense as the entire franchise has been based on the Skywalker family. The video can be seen below:


http://fantasynscifi.com/disney-infinit ... -identity/
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Nigel » Ven 25 Déc 2015 - 2:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour, je viens d'arriver dans le forum.

J'ai voté la fille de luke.
Rey peut être 2 type de personnes :
- La fille de Luke, c'est une skywalker. elle a la force en elle qui est puissante. Le sabre ayant appartenu à anakin mais aussi à Luke l'a choisit. la lignée directe. elle a un faux air à padmé (je pense que ce n'est pas une coincidence). Elle a des aptitudes d'anakin. En résumé, elle a hérité de ses 2 grands parents.
Kylo Ren représente l'héritage de Vador alors que Rey incarne les valeurs d'Anakin. D'une certaine manière, anakin se bat toujours contre lui même (à travers ses petits enfants) : Light Side ou dark side ???
- Ou une élève de Luke qui a été crée par la force. Luke l'a remarqué, il a demandé à ses parents de l'emmener au temple jedi.
Elle a connu Ben solo. Ben voyant une fille ne faisant pas partie de la famille skywalker, arriver à faire mieux que lui, il ne l'a pas supporté et avec d'autres raisons rejoint le côté obscur pour avoir plus de pouvoir et être le digne héritier de son papy Vador.
Pour moi Ben est plus âgé que Rey.
Et dans ce cas, elle représente la possibilité à kylo ren de redevenir ben solo. anakin est tombé dans le côté obscur par amour (et pas seulement). kylo lui reviendra a lui par amour ? Pour l'instant, le couple possible est Rey et Finn, mais cela peut changer. Elle ressemble à Padmé car elle fera le contraire, elle emmènera quelqu'un dans la lumière.

J'ai trouvé étrange la réaction de kylo face Rey.Il regarde quand elle est inconsciente, il enlève le masque pour la première fois devant elle, il lui propose de venir avec lui dans le côté obscur. Et surtout quand un officier vient lui dire qu'une fille s'est échappée avec finn et bb8 de Jakku, on a l'impression qu'il sait quelle fille est partie. Il la connait. Et comment sait il qu'elle est sur Jakku ? Pour moi, c'est peut être lui qui l'a déposé sur Jakku. Il voulait l'épargner du massacre du temple de luke car elle est peut être sa cousine ou il a le présentement qu'elle devait rester en vie. Luke la retrouve et demande à ce qu'elle soit surveillé de loin. Et lui part en exil car il la pense en sécurité. Ou Luke pense qu'elle est morte avec les autres et c'est Lors san teka qui la retrouve et garde un oeuil sur elle pendant l'exil de luke.
Nigel
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Ven 25 Déc 2015 - 3:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

gotonin a écrit:
Rey, a popular character in Star Wars: The Force Awakens, with an unclear past has left fans questioning who she really is. As it turns out a video posted by packattack04082 may have finally revealed the identity of Rey. At about the 20:30 mark we see Kylo Ren utter the words “Face me, cousin.” This would confirm many fans theories that Rey is the daughter of Luke Skywalker. This revelation does make sense as the entire franchise has been based on the Skywalker family. The video can be seen below:


http://fantasynscifi.com/disney-infinit ... -identity/


Au risque de me répéter et ça aussi été démenti par Pablo Hidalgo, on entend bien "curses" et non "cousin". Je crois même que le mec qui a twitter ça a reconnu qu'il s'était trompé et a rejouer avec les sous-titres ! Le problème c'est que plein de site reprennent l'info sans donner la source et pour faire le buzz naturellement ! Après ça n'enlève rien au fait que Rey et Kylo soient probablement cousins ! :)
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 25 Déc 2015 - 8:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

çà doit plus "curse" que curses" même, car "curse" veut dire malédiction (ou maux) et je vois mal Rey lui en apporter plusieurs dès le départ (faut en laisser pour l'avenir)
on peut d'ailleurs s'interroger sur le pourquoi il dit çà :cute:

Et ... Joyeux Noël et bonne digestion :ange:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Ven 25 Déc 2015 - 8:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Rey Kenobi ? Et après certains se moquent de la théorie de la réincarnation ? :o :paf:
J'adore Obi Wan, mon personnage préféré de la prélo, mais je trouve que le lié à Rey n'est pas franchement l'idée du siècle, c'est trapilotracté. :transpire:
Comme dit plus haut on n'entend jamais parlé de la famille d'obi, et là sort de nul part sa descendance. :perplexe:
Et puis ça ne remplie toujours pas le cahier des charges "le gentil héro de la saga de la famille Skywalker est un Skywalker."

A mon humble avis, vous pouvez oublié cette théorie.


C'est "capillotracté" qu'on dit... :P
Je pense aussi que la piste Kenobi est à oublier. L'UEL a décidément fait des ravages dans les esprits: les Jedi sont des moines, ils ne baisent pas en cachette, enfin, j'imagine qu'il y en a des défroqués qui le font :transpire: mais pas Kenobi. Quant à l'épisode de TCW où il était prêt à quitter l'ordre à cause d'un béguin pour une dame, c'est une hérésie, faite à l'intention des fanboys qui projettent leurs désirs post-pubères sur des personnages de fiction. Et pour ce qui est de la nièce sortie de nulle part, c'est à la limite du grotesque, c'est un space-opera, pas un soap-opera.
Rey Kenobi...Rey qui bascule dans le CO pendant que Kylo ren retrouve la lumière...Franchement, si seulement une semaine après la sortie du film les théories partout tous azimuts, qu'est-ce que ce sera en 2017 ?

En tout cas, j'ai vu le film 3 fois en essayant de me concentrer sur la scène de la vision qui n'a pas fini de faire couler de l'encre de Quarren, et je ne reconnais pas nécessairement la voix d'Obi-Wan. J'entends un truc avec des "premiers pas" :? Est-ce qu'Ewan McGregor aurait été embauché rien que pour ça ?

ashlack a écrit:
} Ash { a écrit:
J'ai trouvé aussi un autre indice dans la musique de John Williams qui pourrait être interprété dans ce sens : le Force Theme est mêlé au Rey's theme. Pour moi le Force Theme a toujours été associé au personnage de Luke, ne serait-ce que Binary Sunset.

https://www.youtube.com/watch?v=G-xjH61VyNA

vers 7min25


Certes mais le thème de la Force, comme son nom l'indique, n'est pas associé qu'à Luke. C'était en partie le cas dans la trilogie car il n'y a pas beaucoup d'autres personnages auxquels l'associer, mais depuis il a souvent été utilisé sans se référer à Luke. Du coup ça me semble pas très convainquant.


Pour moi c'est LE vrai thème de Star Wars, le plus noble, le plus solennel, celui qui symbolise la grandeur des valeurs Jedi. Et exactement de la même manière que dans l'épisode III, il clôt à nouveau cet opus VII. Et soit dit en passant, ce thème joué en prélude de l'affrontement entre Rey et Ben ne fait pas référence à Kenobi, c'est trait pour trait la même musique que lors de la scène où Luke découvre le massacre d'Owen et Beru.
Et puis c'est drôle, mais finalement, quand on y pense, le thème général, c'est à dire la fanfare du texte qui défile, est peu entendu au cours des 6 films.
Heureusement qu'il n'est utilisé qu'avec parcimonie, car ça ne donne qu'un plus grand retentissement aux scènes où il est employé.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Fichtr » Ven 25 Déc 2015 - 10:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois vraiment Rey passer du côté obscur, quand je vois sa tête quand elle maitrise Kylo Ren , je vois de la colère même si il fallait le faire pour le battre ( bien-sur le fait qu'elle maitrise pas mal de chose de la force en peu de temps me laisse toujours perplexe )
Le truc très intéressant serait qu'elle passe du CO , que Luke se sente obliger de la tuer à la fin du 8, mais malheureusement elle est trop fort et tue Luke puis dans le 9 il faut que Ben revienne du CO et tue Rey pour conclure la trilogie.

Après ne pas oublier Snoke, mais niveau émotions ça serait très intéressant à mettre en scène.
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 25 Déc 2015 - 11:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne crois pas à un basculement du CO pour Rey, parce qu'elle est désormais adorée par les petites filles, et que je ne vois pas Disney la rendre méchante alors qu'elle est en train de devenir une héroïne aux yeux de millions d'enfants.
Mais c'est sûr qu'une Rey bad girl ça serait pas mal ! :)
Spoiler: Afficher
Image


:D
:love:

En fait là où il y a une possibilité qu'elle passe du CO c'est si on a une 4ème trilo. On pourrait imaginer Rey passant du CO à la fin du IX, elle tuerait Snoke et prendrait sa place, tandis que Ben ferait le chemin inverse et tuerait Dark Rey.
% de chance que ça arrive ? 5 :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Ven 25 Déc 2015 - 11:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey qui basculerait du CO ?! Pourquoi pas, après tout se n'est pas plus farfelus que certaines théories, mais si je pense que c'est peut probable

-- Edit (Ven 25 Déc 2015 - 10:33) :

The White Knight a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


:D
:love:



Cette image :love:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Rey69 » Ven 25 Déc 2015 - 12:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

bien que l'image soit tres belle j'epere que Rey ne passera pas di CO :evil:
Rey69
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Mocassin » Ven 25 Déc 2015 - 13:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

L'image est classe, mais je veux que Rey reste lumineuse comme dans ce film, qu'elle devienne vraiment un modèle, une inspiration. Pour Le Réveil de la Force, la promo s'est concentré sur le CO j'ai l'impression, parce que ce qui est badass fait plus vendre, c'est vrai, aujourd'hui les gens préfèrent les méchants tout classe souvent, mais j'aimerai que la tendance s'inverse un peu en remettant en avant des personnages lumineux, qui inspirent.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 25 Déc 2015 - 18:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:Perso je penche vers Rey Kenobi aussi, même si c'est plus par instinct qu'autre chose... Je pense pas qu'Obi-Wan a eu des enfants, mais on peut imaginer que les Kenobi seraient un clan puissant dans la Force ou quelque chose comme ça. Ca pourrait être une petite-nièce.

Au moment du casting, le Hollywood Reporter disait qu'ils cherchaient une actrice pour jouer une descendante d'Obi-Wan (http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... -is-669997). Ca nous semblait bizarre à l'époque, mais aujourd'hui je prends ça comme un indice de plus (peut-être qu'ils comptaient faire la révélation dès l'Episode VII à ce moment)



L'info dit "les casteurs cherche une actrice noire ou metis d'une vingtaine d'années. les rumeurs parlent d'une descendante d'Obi-Wan Kenobi". Mouais, les rumeurs se sont trompées, c'était pour Maz Kanatta ce casting.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 25 Déc 2015 - 18:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ils ont en cherché 2 en fait et la deuxième est une actrice blanche de 65 ans
Après il est possible que disney ai cherché une actrice pouvant remplacer daisy s'il lui arriver un accident
Si la trilogie doit reposer sur elle,c'est certain qu'elle doit avoir une doublure (quoique que ce serait l'occasion de faire passer Rey du côté obscur, complètement déformé de visage et pouvant être remplacer pas n'importe qui) :sournois:
Pour le reste,je vois mal Disney la faire passer du côté obsur s'il y en a déjà 1 autre de la famille qui occupe cette place
D'un autre côté si elle est " l'équilibre",elle pourrait être au milieu et dominer les 2 côtés de la force :)
2 ans ... encore 2 ans à attendre :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 25 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Staros a écrit:
Pour en finir avec ça Maz Kanata dit "ceux que tu attends ne reviendront pas..."


Maz ne sait pas qui est Rey (sinon elle poserait pas la question à Han), donc ses lignes de dialogues ne permettent en rien de déuire quoi que ce soit sur l'identité de Rey. Dans cette scene, elle lit simplement dans le regard de Rey qu'elle "sait déjà" qu'ils ne reviendront pas. C'est le ressenti de Rey (comme celui de Finn est d'etre en fuite), pas une révélation.

-- Edit (Ven 25 Déc 2015 - 17:28) :

Arwen a écrit:Ils ont en cherché 2 en fait et la deuxième est une actrice blanche de 65 ans
Après il est possible que disney ai cherché une actrice pouvant remplacer daisy s'il lui arriver un accident
Si la trilogie doit reposer sur elle,c'est certain qu'elle doit avoir une doublure (quoique que ce serait l'occasion de faire passer Rey du côté obscur, complètement déformé de visage et pouvant être remplacer pas n'importe qui) :sournois:
Pour le reste,je vois mal Disney la faire passer du côté obsur s'il y en a déjà 1 autre de la famille qui occupe cette place
D'un autre côté si elle est " l'équilibre",elle pourrait être au milieu et dominer les 2 côtés de la force :)
2 ans ... encore 2 ans à attendre :neutre:


Je ne crois pas du tout à l'inversion des rôles entre Rey et Kylo. Ca aurait du sens que l'un attire l'autre de son côté, mais échanger, je vois pas. Mais oui, qu'elle bascule à la fin du 8 et qu'on se retrouve dans un cliffhanger encore plus dramatique que la fin du V, ca pourrait etre sympa...
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar San Vador » Sam 26 Déc 2015 - 2:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne crois pas à la théorie comme quoi Rey serai la fille de Luke.
Cela fait juste trop gros.
Genre, oulala Kylo est le fils de Han et de Leïa.
Oulala Rey est la fille de Luke.
Puis, Rey à été abandonner enfant, elle devrait se souvenirs de son père. Et pourquoi Luke l'aurait abandonner ?
Donc non, j'y crois pas.

Par contre, Disney à intérêt à nous donner une sacré bonne explication.
Pour l'instant, Rey c'est juste, personne. C'est la pauvre gamine abandonné qui se fait embrigader dans une aventure.
Et ... Pouf, on découvre qu'elle est trop méga balèze dans la Force. Ok, mais pourquoi ? Pourquoi elle ?
Donc Disney ont pas intérêt de déconner.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Déc 2015 - 9:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour ma part,j'en suis encore plus persuadée,après avoir vu "Le retour du Jedi" il y a peu à la tv
Avant de mourrir Ioda dit à Luke que la force est puissante dans sa famille puis de transmettre son savoir avant de parler,après,qu'il a aussi un soeur
Pour moi "transmettre son savoir" ce n'est pas seulement avoir des élèves (s'il en existe encore) mais c'est aussi d'avoir génétiquement un héritier pour que le pouvoir des Skywalker se transmette à une autre génération
Et il ne parle pas pour sa soeur mais bien pour Luke
Par conséquent,pour Luke c'est comme un "devoir" d'avoir un enfant qui héritera génétiquement de sa "force" ,par le désir de Ioda qui en sait bien plus long que tous les autres car sage entre les sages des moines jedi :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Déc 2015 - 10:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yoda :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3216
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Eidokun » Sam 26 Déc 2015 - 10:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Pour ma part,j'en suis encore plus persuadée,après avoir vu "Le retour du Jedi" il y a peu à la tv
Avant de mourrir Ioda dit à Luke que la force est puissante dans sa famille puis de transmettre son savoir avant de parler,après,qu'il a aussi un soeur
Pour moi "transmettre son savoir" ce n'est pas seulement avoir des élèves (s'il en existe encore) mais c'est aussi d'avoir génétiquement un héritier pour que le pouvoir des Skywalker se transmette à une autre génération
Et il ne parle pas pour sa soeur mais bien pour Luke
Par conséquent,pour Luke c'est comme un "devoir" d'avoir un enfant qui héritera génétiquement de sa "force" ,par le désir de Ioda qui en sait bien plus long que tous les autres car sage entre les sages des moines jedi :cute:


+1 J'ai également revu ROTJ et effectivement Yoda dit bien à Luke que la force est puissante dans sa famille et (par conséquent sous entendu) qu'il doit transmettre tout ce qu'il a apprit.
Eidokun

 
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Déc 2015 - 11:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

le dieu jedi -> mon dieu oui "Yoda" :shock:
Le pire est que maintenant je risque de refaire le coup :cry:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jacquob » Sam 26 Déc 2015 - 11:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

San Vador a écrit:Je ne crois pas à la théorie comme quoi Rey serai la fille de Luke.
Cela fait juste trop gros.
Genre, oulala Kylo est le fils de Han et de Leïa.
Oulala Rey est la fille de Luke.
Puis, Rey à été abandonner enfant, elle devrait se souvenirs de son père. Et pourquoi Luke l'aurait abandonner ?
Donc non, j'y crois pas.

Par contre, Disney à intérêt à nous donner une sacré bonne explication.
Pour l'instant, Rey c'est juste, personne. C'est la pauvre gamine abandonné qui se fait embrigader dans une aventure.
Et ... Pouf, on découvre qu'elle est trop méga balèze dans la Force. Ok, mais pourquoi ? Pourquoi elle ?
Donc Disney ont pas intérêt de déconner.


Tout le monde s'y attend à ce que Rey soit la fille de Luke. Ce serait trop téléphoné, même si l'on resterait dans cette longue tragédie familiale.

Pour ma part, j'ai quelques idées de scénario, si Disney voulait m'embaucher !!! :D

Une remarque d'abord : lors du combat final entre Rey et Kylo, la manière de Rey de se battre est typiquement la même que celle de Palpy dans la revanche des siths ! (les petits coups de sabre laser vers l'avant. Même les expressions de son visage m'ont rappelé étrangement Darth Sidious !). Je trouve cela troublant... Une filiation ou une influence ?
Une deuxième remarque : dans la prélogie, on ne connait pas le père d'Anakin et il y a un gros sous-entendu sur le fait qu'il serait le fils de Darth Pleigys ou de Palpy peut-être.

Ma théorie : dans l'empire contre-attaque, nous voyons souvent Vader méditer. Et s'il avait trouvé le moyen d'influencer la force pour générer la vie, autrement dit Rey (dans l'espoir d'avoir un nouvel apprenti et prendre la place de l'empereur). L'idée que Rey soit le fruit de la force (au même titre qu'Anakin) expliquerait pas mal de chose sur ses "habilités" et ça ferait un super lien avec la prélo (lien que j'attends pour clouer le bec aux réfractaires de la prélo !! :wink:).
jacquob
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Sep 2004
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Toto65 » Sam 26 Déc 2015 - 12:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je persiste à dire que se n'est pas parce que sa sonne comme une évidence que Rey soit la fille de Luke qu'ils ne vont pas le faire
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Mirddhin » Sam 26 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai revu le film hier soir, et à la seconde vue de la vision, les informations me semblent trop confuses pour expliquer que Rey soit une Skywalker, tant du côté de Léia que du côté de Luke.

Le fait que dans la bande-annonce elle répond: "personne", et au vu de la vision, me fait comprendre que:

-Soit elle a refoulé cet événement tragique (l'abandon peut-être puissant et violent chez une enfant), et donc elle ne souvient pas de qui elle est vraiment (d'où "personne" dans le sens de "rien de particulier ou de spécial, juste une pilleuse d'épave sans plus")
-Soit elle a reçu une éducation "à la dure" (de la part de celui qui l'a prise étant enfant) pour survivre dans les conditions difficiles de Jakku.
-Soit elle a été laissée là et "débrouille toi" (d'où le fait qu'elle ne semble pas connaitre son fournisseur de nourriture, qui étrangement la connait lui).

Le fait que le sabre-laser des Skywalker l'ai choisit (appel dans le château, atterrit dans ses mains sur Starkiller) ne veut absolument pas dire que Rey a une filiation avec cette famille. C'est comme dans Harry Potter pour le coup, la baguette choisit son maitre, non l'inverse (ce qui semble le cas ici selon les propos de Maz).

Peut-être que JJ Abrams a voulu nous donner de fausses pistes et nous faire croire à une possible "Elue" (fille sans famille, toute seule, fait tout pour survivre, douée en mécanique et en pilotage (similaire à Anakin), très puissante dans la Force), ou à une filiation avec les Skywalker (sabre-laser, vision, le fait que Ren la connaisse, etc.).

D'ailleurs quand Luke se retourne, il l'a sentit. Moi personnellement j'ai vu ses yeux se porter non pas sur elle mais sur le sabre-laser, et son expression faciale m'indiquait tout un tas de souvenirs à sa vue (son entrainement sur le faucon, sa survie et ses combats sur Hoth, son échec dans la grotte sur Dagobah, son combat avec Vader et la perte de sa main droite).

On n'e saura plus dans 2 ans.
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar delete » Sam 26 Déc 2015 - 12:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Je persiste à dire que se n'est pas parce que sa sonne comme une évidence que Rey soit la fille de Luke qu'ils ne vont pas le faire


C'est pour ça que j'ai arrêté de me prendre la tête là-dessus :D Ils ont réussi leur coup, tous les spectateurs du 7 iront voir le 8 pour avoir la réponse, mais plus on fait des plans sur la comète plus ça me semble inutile de le faire, en fin de compte tout est possible même si on a tous notre théorie préférée. Wait and see comme on dit. RDV dans 18 mois.
delete
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Déc 2015 - 12:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Je persiste à dire que se n'est pas parce que sa sonne comme une évidence que Rey soit la fille de Luke qu'ils ne vont pas le faire


Oui. D'ailleurs tout le monde ou presque pensait que Kylo était le fils de Leia et Han... et c'est bien leur fils. Donc c'est pas parce que beaucoup de monde pense que Rey est la fille de Luke, que ça n'arrivera pas.

San Vador a écrit:Je ne crois pas à la théorie comme quoi Rey serai la fille de Luke.
Cela fait juste trop gros.
Genre, oulala Kylo est le fils de Han et de Leïa.
Oulala Rey est la fille de Luke.
Puis, Rey à été abandonner enfant, elle devrait se souvenirs de son père. Et pourquoi Luke l'aurait abandonner ?
Donc non, j'y crois pas.

Par contre, Disney à intérêt à nous donner une sacré bonne explication.
Pour l'instant, Rey c'est juste, personne. C'est la pauvre gamine abandonné qui se fait embrigader dans une aventure.
Et ... Pouf, on découvre qu'elle est trop méga balèze dans la Force. Ok, mais pourquoi ? Pourquoi elle ?
Donc Disney ont pas intérêt de déconner.


Ce n'est pas parce que nous n'avons pas les réponses à ces questions que Rey n'est pas la fille de Luke. Rien ne permet d'affirmer qu'elle est sa fille, on ne fait que donner notre sentiment dans un sens ou l'autre, mais ne pas savoir pourquoi Luke l'aurait abandonner, pourquoi elle ne se souvient pas de Luke, ne veut pas dire que ça n'a pas pu arriver, qu'elle ne peut pas être une Skywalker. Ces questions sont simplement en suspens.

Si jamais elle n'est pas sa fille, soit elle a un lien avec les Skywalker relevant d'un autre niveau que la filiation, genre la réincarnation d'Anakin, ou une nouvelle élue de la Force, qui pourrait expliquer ses dons similaires aux Skywalker (surtout Anakin d'ailleurs).
Soit c'est juste personne, et c'est "tombé sur elle" en quelque sorte.


Il est possible que Rey soit la fille de Luke, et que Rey et Ben se soit retrouvés ensemble dans l'Académie Jedi, et Luke s'est rendu compte du potentiel extraordinaire de sa fille, supérieur à celui de Ben. Il s'est rendu compte également que Ben pouvait tout aussi bien être du CL que du CO, tandis que Rey était peut-être plus propice à être un être de lumière, son CO étant moins naturellement développé en elle que celui de son cousin.
Je ne sais pas si les événements correspondent dans le temps, mais Luke (et/ou la mère de Rey), lorsque Ben les a trahi, a/ont décidé de confier leur fille à des personnes qu'ils pensaient de confiance...
D'après mes sources ( :sournois: :D ), Rey fantasme une famille qu'elle attend sur Jakku... c'est un élément qui n'est pas anodin.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Sam 26 Déc 2015 - 12:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

delete a écrit:
Toto65 a écrit:Je persiste à dire que se n'est pas parce que sa sonne comme une évidence que Rey soit la fille de Luke qu'ils ne vont pas le faire


C'est pour ça que j'ai arrêté de me prendre la tête là-dessus :D Ils ont réussi leur coup, tous les spectateurs du 7 iront voir le 8 pour avoir la réponse, mais plus on fait des plans sur la comète plus ça me semble inutile de le faire, en fin de compte tout est possible même si on a tous notre théorie préférée. Wait and see comme on dit. RDV dans 18 mois.


Exactement :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Déc 2015 - 13:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pour celà que,le tournage de SW VIII commençant,si çà leak cet été,je sais que je résistera pas à l'idée de savoir (uniquement) qui elle est :sournois:
2 ans ... c'est trop loin :grrr:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Sam 26 Déc 2015 - 14:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:C'est pour celà que,le tournage de SW VIII commençant,si çà leak cet été,je sais que je résistera pas à l'idée de savoir (uniquement) qui elle est :sournois:
2 ans ... c'est trop loin :grrr:


Exactement la même chose. :wink: Autant je suis capable d'attendre de voir le film pour connaître le scénario/l'histoire, mais si on a des spoilers sur qui est réellement Rey, je ne pourrais pas m'empêcher de les regarder :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Eidokun » Sam 26 Déc 2015 - 14:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:[D'après mes sources ( :sournois: :D )


Tu parles de celles ci ? :D

- Rey a apprit à parler des langues non humaines comme le wookie (en côtoyant Chewie avant d'être abandonné ?) et le binaire des astromécanos (en côtoyant R2D2 avant qu'il ne soit mit en sommeil ou qu'elle ne soit abandonné ?).
- Elle s'est construite son propre speeder ( comme Anakin s'est construit un module de course et C3PO)
- "Ses seules échappées des conditions brutales de Jakku sont ses rêves imagés, où elle imagine des mondes luxuriants et FANTASME la famille qu'elle n'a jamais connue."
- "Chaque jour, elle célèbre sa victoire sur le soleil ardent, les sables brulants et les impitoyables pilleurs d'épaves , d'une marque inscrite sur le mur de sa maison. Malgré une vie qui aurait dû lui ôter toute compassion, Rey possède un cœur généreux et la volonté d'aider ceux qui sont en détresse."

Et je rappellerais au passage à certains qu'avant la sortie du film, la très grande majorité disait que Rey était une Solo et que Kylo Ren était son frère.
D'ailleurs sur la grande photo du casting, Daisy Ridley avait été placé entre Harrison Ford et Carrie Fisher.
Eidokun

 
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Déc 2015 - 15:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et alors que beaucoup penser que Finn était quasi le perso principal jedi,l'affiche à très bien centré Rey avec son bâton dans le prolongement de l'arme de Kylo
Montrant ainsi qui serait les 2 principaux antagonistes de la trilogie et donc adeptes de la force
Je trouve par contre qu'ils ont trop forcés sur Finn car beaucoup comptait le voir en jedi dans le film,çà a du être une grande déception pour eux de voir que manier un sabre (les chevaliers de Ren peuvent le faire) ne voulait pas du tout dire qu'ils étaient habités par la force (comme la magie pour les mages,tenir un bâton ne fait pas un mage)
Alors que pourtant les personnages principaux non jedi sont tout aussi important :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Déc 2015 - 15:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
The White Knight a écrit:[D'après mes sources ( :sournois: :D )


Tu parles de celles ci ? :D


en fait ça c'est l'information, la source, c'est la personne qui m'a donné ces infos... :sournois: :wink: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar AnakinTheFaith » Sam 26 Déc 2015 - 16:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, étant un fan de Star Wars depuis tout jeune haha.

Ma théorie sur l'identité de Rey et que jaimerais que ce soit le cas:

Pour moi Rey ne pourrait pas être la fille de Luke au vue de l'évidence que cela serait et un truc aussi prévisible sur un personnage principal de Star Wars serait à l'encontre de l'esprit des films.

Pour ma part, j'aimerais que la théorie qu'elle soit une simple création de la force serait plus intéressante.

Anakin pourrait bien être son créateur. Lorsque l'on voit Vador médité dans sa chambre, il aurait pu très bien apprendre à contrôler son pouvoir afin de créer la vie comme ce que Palpatine lui avait expliqué au sujet de Plagueis. Il aurait très bien pu voulu recréer Padme enfin si vous voyez ce que je veux dire. De plus sa ressemblance est très frappante à Padme sur Tatooine avec Rey sur Jakku. Enfin je m'imagine beaucoup de choses.

-- Edit (Sam 26 Déc 2015 - 15:39) :

http://wp-pbp3.static-cdn.com/wp-conten ... nd_rey.jpg

De toute façon c'est sur qu'elle a un lien avec les Skywalker
AnakinTheFaith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar jacquob » Sam 26 Déc 2015 - 17:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

AnakinTheFaith a écrit:Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, étant un fan de Star Wars depuis tout jeune haha.

Ma théorie sur l'identité de Rey et que jaimerais que ce soit le cas:

Pour moi Rey ne pourrait pas être la fille de Luke au vue de l'évidence que cela serait et un truc aussi prévisible sur un personnage principal de Star Wars serait à l'encontre de l'esprit des films.

Pour ma part, j'aimerais que la théorie qu'elle soit une simple création de la force serait plus intéressante.

Anakin pourrait bien être son créateur. Lorsque l'on voit Vador médité dans sa chambre, il aurait pu très bien apprendre à contrôler son pouvoir afin de créer la vie comme ce que Palpatine lui avait expliqué au sujet de Plagueis. Il aurait très bien pu voulu recréer Padme enfin si vous voyez ce que je veux dire. De plus sa ressemblance est très frappante à Padme sur Tatooine avec Rey sur Jakku. Enfin je m'imagine beaucoup de choses.

-- Edit (Sam 26 Déc 2015 - 15:39) :

http://wp-pbp3.static-cdn.com/wp-conten ... nd_rey.jpg

De toute façon c'est sur qu'elle a un lien avec les Skywalker


En fait, c'est à peu près ce que je viens de dire 10 messages plus haut... :whistle:
jacquob
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Sep 2004
Localisation: Tatouine
 

Messagepar AnakinTheFaith » Sam 26 Déc 2015 - 17:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Désolé, j'ai du mal à lire tout les posts étant sur portable et puis je voulais juste dire mon avis après avoir lu différents posts. Après j'ai repris beaucoup de propos pour me faire mon propre avis.
AnakinTheFaith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 26 Déc 2015 - 17:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas besoin d'être la réincarnation de Padmé. Si elle lui ressemble, et qu'elle est la fille de Luke, c'est qu'elle a des traits de sa grand-mère.

-- Edit (Sam 26 Déc 2015 - 16:21) :

Si c'est pas une Skywalker, c'est du troll
Fichiers joints
4cd9f754678233a326d86cc3eda449a6b47dbebe.jpg
7CqU9Hs.jpg
27f155fe62d2d81d1a9e5b1836179cdf2cc993d4.jpg
854c3a8c2b6b198f7b1fbb687578cd34e41f723b.jpg
3580515d4f7a46b0251f12d3e870309419944d30.jpg
ccacd5a8e332e5bf551d8230785311621d771b0e.jpg
tumblr_inline_nvf5o58yUp1s7fjcc_1280.jpg
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Sam 26 Déc 2015 - 17:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Perso pendant le film j'ai beaucoup pensé qu'elle avait des similitudes avec Padmé (son air songeur et évasif et sa façon gentille de voir les choses) et Anakin (sa colère et sa sûreté d'elle-même (dans le faucon millénium,la même façon de trouver/réparer la mécanique endommagée qu'Anakin))
C'est bien sûr du au maquillage et au jeu d'acteur,mais quand même elle ne ressemble en rien (par les attitudes) à Leia/solo/Luke
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 26 Déc 2015 - 18:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui c'est clair, limite on pourrait croire que c'est la fille d'Anakin. Mais, physiquement parlant, Rey est la parfaite symbiose de Anakin, Padmé, Shmi et Luke réunis. Quand elle met le casque de pilote, j'ai direct vu Anakin de l'épisode 1, dans le podracer. Honnêtement, je serai très déçu que ce soit pas une Skywalker. Surtout en ouvrant la boîte de Pandore aussi fortement. Notamment quand on voit le vaisseau (par ailleurs on dirait vraiment un engin du Premier Ordre) qui s'envole, sans qu'on sache qui l'a déposé sur Jakku. Si ses parents sont inconnus, pourquoi ne pas nous les montrer ? Et dans la novélisation, Kylo Ren qui dit "C'est toi" quand le sabre va vers Rey, comme si il savait enfin qui elle était vraiment. Surtout qu'après, il dit qu'il veut la former et être son guide. Et ce serait fort que Rey, qui au départ se considère comme personne, découvre que son père est le mythe dont tout le monde parle.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Toto65 » Sam 26 Déc 2015 - 19:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Oui c'est clair, limite on pourrait croire que c'est la fille d'Anakin. Mais, physiquement parlant, Rey est la parfaite symbiose de Anakin, Padmé, Shmi et Luke réunis. Quand elle met le casque de pilote, j'ai direct vu Anakin de l'épisode 1, dans le podracer. Honnêtement, je serai très déçu que ce soit pas une Skywalker. Surtout en ouvrant la boîte de Pandore aussi fortement. Notamment quand on voit le vaisseau (par ailleurs on dirait vraiment un engin du Premier Ordre) qui s'envole, sans qu'on sache qui l'a déposé sur Jakku. Si ses parents sont inconnus, pourquoi ne pas nous les montrer ? Et dans la novélisation, Kylo Ren qui dit "C'est toi" quand le sabre va vers Rey, comme si il savait enfin qui elle était vraiment. Surtout qu'après, il dit qu'il veut la former et être son guide. Et ce serait fort que Rey, qui au départ se considère comme personne, découvre que son père est le mythe dont tout le monde parle.


Tu as parfaitement résumé le pourquoi du comment, j'ai envie que Rey soit la fille de Luke
Modifié en dernier par Toto65 le Sam 26 Déc 2015 - 19:44, modifié 1 fois.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Déc 2015 - 19:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:
Tu as parfaitement résumé le pourquoi du comment, j'ai envie que Rey soit la fille de Rey


:shock: Wouha ! c'est un nouveau concept ça ! tu vas encore plus loin ! Rey la fille de Rey ! :shock:
:paf: :paf: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Sam 26 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:
Toto65 a écrit:
Tu as parfaitement résumé le pourquoi du comment, j'ai envie que Rey soit la fille de Luke


:shock: Wouha ! c'est un nouveau concept ça ! tu vas encore plus loin ! Rey la fille de Rey ! :shock:
:paf: :paf: :transpire:


Lol. La fatigue :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi je n'ai aucun doute c'est la fille de Luke. Je parierai presque que c'est Lor San Tekka qui l'a emmené sur la planète soit pour aider Luke, soit pour l'arracher au massacre de l'Académie (il connaissait peut être la mère). Ainsi Luke penserait que sa fille est morte.
Et là il la voit débarquer avec le sabre de son père. Et puis symboliquement c'est énorme. Un des cousin sombre du côté obscur en voulant devenir Vader et l'autre choisit la voie des Jedi un peu par défaut. Un Solo et une Skywalker. L'équilibre dans la Force. Bim. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Rey69 » Sam 26 Déc 2015 - 21:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:
Anakin59 a écrit:Oui c'est clair, limite on pourrait croire que c'est la fille d'Anakin. Mais, physiquement parlant, Rey est la parfaite symbiose de Anakin, Padmé, Shmi et Luke réunis. Quand elle met le casque de pilote, j'ai direct vu Anakin de l'épisode 1, dans le podracer. Honnêtement, je serai très déçu que ce soit pas une Skywalker. Surtout en ouvrant la boîte de Pandore aussi fortement. Notamment quand on voit le vaisseau (par ailleurs on dirait vraiment un engin du Premier Ordre) qui s'envole, sans qu'on sache qui l'a déposé sur Jakku. Si ses parents sont inconnus, pourquoi ne pas nous les montrer ? Et dans la novélisation, Kylo Ren qui dit "C'est toi" quand le sabre va vers Rey, comme si il savait enfin qui elle était vraiment. Surtout qu'après, il dit qu'il veut la former et être son guide. Et ce serait fort que Rey, qui au départ se considère comme personne, découvre que son père est le mythe dont tout le monde parle.


Tu as parfaitement résumé le pourquoi du comment, j'ai envie que Rey soit la fille de Luke


j'aime ta theorie, j'espère juste qu'elle passera pas du CO de la force :evil:
Rey69
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Dark Nebus » Sam 26 Déc 2015 - 21:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour à tous voilà j'ai pas forcément lu les réponses de tout le monde mais je voulais comme même donner mon avis à propos de Rey :

Très franchement, je suis sûr et certain qu'elle n'est pas "personne" et qu'elle s'efforce de le penser pour peut-être oublier une parti de son passé. Pour moi Rey à connu Luke toute bébé, lors d'une mission, il a du sentir que la force était forte en elle et à donc décidé de "l'adopter" pour qu'elle devienne une grande Jedi. Il a du rejoindre l'Académie avec elle, aux moment où Kylo Ren et ses chevaliers ont assassinés les padawan. Luke à réussi à protéger Rey et l'a confié à un ami de longue date (qui nous est pour l'instant incconu/ sûrement un Tashidien vu sa main). Rey donc encore très jeune (4-6 ans) à donc été hébergé par un ami de Luke sur Jakku qui est sûrement mort 2 à 5 ans après l'adoption. Le côté débrouillard de Rey l'a donc aidé à s'en sortir jusqu'ici. Luke à du lui promettre qu'il reviendrai un jour. D'où le reviens qu'elle crie (flashback). Rey n'est pas personne et tout le monde le sait dans le film. Lors de mon second visionnage, j'ai remarqué qu'à chaque fois que Rey et mentionnée par d'autre personnages et qu'on demande plus de précisions. Les personnages (Han à Maz par exemple) s'apprête à répondre qui elle est ? Sauf que la scène et coupé. Il serait toute fois trop gros et trop prévisible que Luke soit le père de Rey. Kylo Ren sait que Rey survécut à l'attaque et qu'elle va retrouver Luke (son maître), on le voit dans la scène ou l'officier impérial explique que les héros leur on échappé. Lorsque l'officier précise qu'une "fille" accompagnaient le droïde et Finn, Kylo s'est énervé encore plus. Anakin59 j'y ai aussi pensé à la novélisation, et c'est pour ma théorie aussi qu'il pourrait dire "c'est toi".

Voilà c'était mon avis, désolé pour les fautes je n'ai pas eu le temps de me relire et dites moi ce que vous en pensez ! :D
Vive la Prélogie ! (Ne me tapez pas :( )
Dark Nebus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Max23 » Sam 26 Déc 2015 - 21:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Celle dont on m'a tant parlé". C'est une phrase prononcée par Kylo concernant Rey. Et franchement, c'est pas anodin.
Dans le film, je crois que ça se passe avant que Snoke et Kylo n'échangent sur Rey (gros copier-coller de ESB en passant). Kylo n'a eu mention que de Rey une fois, quand un officier dit "Le stormtrooper et la fille" ("La fille ?!").

Je me demande donc de qui Kylo parle quand il dit "on". Visiblement, ni Han ni Leia, ni Snoke, ni Lor San, ni Poe, ni FInn... Luke alors ?

:neutre:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Déc 2015 - 22:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Perso, je le vois comme étant une référence à ce que lui à dit l'officier : une fille qui accompagne FN 21-87 et le droïde. :neutre:
Pas plus.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Max23 » Sam 26 Déc 2015 - 23:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alors la traduction du "tant parlé" n'est pas appropriée. Pour ma part, une phrase courte comme celle de l'officier n'est pas égale à "tant parlé" que ça.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Milica01 » Sam 26 Déc 2015 - 23:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Oui c'est clair, limite on pourrait croire que c'est la fille d'Anakin. Mais, physiquement parlant, Rey est la parfaite symbiose de Anakin, Padmé, Shmi et Luke réunis. Quand elle met le casque de pilote, j'ai direct vu Anakin de l'épisode 1, dans le podracer. Honnêtement, je serai très déçu que ce soit pas une Skywalker. Surtout en ouvrant la boîte de Pandore aussi fortement. Notamment quand on voit le vaisseau (par ailleurs on dirait vraiment un engin du Premier Ordre) qui s'envole, sans qu'on sache qui l'a déposé sur Jakku. Si ses parents sont inconnus, pourquoi ne pas nous les montrer ? Et dans la novélisation, Kylo Ren qui dit "C'est toi" quand le sabre va vers Rey, comme si il savait enfin qui elle était vraiment. Surtout qu'après, il dit qu'il veut la former et être son guide. Et ce serait fort que Rey, qui au départ se considère comme personne, découvre que son père est le mythe dont tout le monde parle.


Entièrement d'accord avec toi Anakin59 ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Rochambeau » Sam 26 Déc 2015 - 23:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On a pu voir qu'avec le fils de Han Solo, ils ont utilisé et amalgamé plusieurs éléments de l'univers étendu (le nom "Ben", par exemple).
On peut imaginer que ce sera pareil avec Rey, je pense qu'elle a un lien particulier avec Luke sans pour autant être son père biologique.

Dans tous les cas, le personnage est très mystérieuse. En le revoyant, j'ai vu une petite séquence en début de film où elle grave sur un mur les jours qui passent (un peu comme en prison), bizarrement j'avais complètement oublié ce moment. Mais en le raccrochant avec son flashback, on peut déjà dire qu'on va revoir Jakku dans les prochains films, cette planète ne nous a pas tout dit, et elle non plus d'ailleurs.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations