Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Mer 16 Déc 2015 - 0:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Un Spin Off sur la jeunesse de Jar Jar ou en fait on apprendrait à la fin que si il est devenu ce qu'il est, c'est à cause d'un mauvais coup sur la tête. :oui: :D
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Déc 2015 - 1:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucasfilm devrait verser des royalties à Minos, ça va pas :transpire:


Mais sinon Georges sur un spin-off pour être intéressant. A condition qu'il puisse faire ce qu'il veut, sans restriction quand au style (faudra bien que l'histoire entre le cadre quand même). Un Star Wars expérimental. La vie d'un clone anonyme version THX 1138 le retour. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 1:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lors du générique, Lucas a été accrédité. Je ne n'ai pas eu le temps de lire mais il me semble qu'il était question des personnages, vous confirmez?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar TechnoForce » Jeu 17 Déc 2015 - 1:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si je me trompe pas c'est characters inspired by
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 3:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

story and characters il me semble. :neutre: En tout cas c'était la 3e mention du générique, après "réalisé par JJA" et écrit par "Abrams, Kasdan et Ardnt".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 4:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui il est mentionné en effet, c'est l’annotation usuel pour montrer qui est le créateur, beaucoup avait peur de ne pas monsieur Lucas respecté avec le nouveau film et heureusement ce n'est pas le cas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 13:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Image


Celle-là est pas mal non plus pour contrebalancer la petite photo de circonstance >>

Image
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 17 Déc 2015 - 14:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Quand je vois tous les avis dithyrambiques sur le film je me dis quand même que Lucas avait tout à fait raison depuis le début :
Le seul moyen de contenter les gens c'était de leur reservir la même chose avec beaucoup de Han Solo et de Faucon Millenium dedans.
C'est triste mais d'un autre côté au moins ça ne risque pas de faire de l'ombre à son travail.
J'ai quand même aimé le film mais quand on compare à l'ambition dont aurait fait preuve le créateur de la saga on est en droit de regreter fortement son absence. El l'état le film d'Abrams a cruellement besoin de celui de Johnson pour que la trilogie soit à la hauteur et ce même si les personnages sont très bon.
Je me demandes quand même ce qu'il y avait dans ses treatments...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar low_liner_42 » Lun 21 Déc 2015 - 15:29   Sujet: George lucas a t-il UE un impact sur star wars 7 ?

On sait que George avant de vendre star wars à Disney avait donné des traitements du nouveau scénario pour produire les star wars 7-8-9 avec seulement des grandes lignes et beaucoup de trou et qu'il serait présent en tant que consultant en aide à l'écriture du scénario mais les idées proposées n'étant pas compatible avec les traitements george lucas c'est écarté et à laisser katleen faire ce qu'elle voulait mais jj abrams c'est t-il complètement écarté des traitements ou il y a encore une très forte influence de lucas au sein des prochain film ?
fait confiance en la force ...
low_liner_42
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar mugen » Lun 21 Déc 2015 - 21:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

0B1W4N a écrit:Quand je vois tous les avis dithyrambiques sur le film je me dis quand même que Lucas avait tout à fait raison depuis le début :
Le seul moyen de contenter les gens c'était de leur reservir la même chose avec beaucoup de Han Solo et de Faucon Millenium dedans.
C'est triste mais d'un autre côté au moins ça ne risque pas de faire de l'ombre à son travail.
J'ai quand même aimé le film mais quand on compare à l'ambition dont aurait fait preuve le créateur de la saga on est en droit de regreter fortement son absence. El l'état le film d'Abrams a cruellement besoin de celui de Johnson pour que la trilogie soit à la hauteur et ce même si les personnages sont très bon.
Je me demandes quand même ce qu'il y avait dans ses treatments...



Ont ne sait pas grand chose du scénario écrit par lucas sauf que les héros était bien plus jeune que ceux de jj abrams, (rey a 19 ans et finn 23) donc dans la version de lucas ont aurait eu droit a des gamin de 15 ans comme héros ? non merci ne pas oublier qu'il nous a sortie les ewok, jar jar et les fond vert :D
Moi j'ai adoré le film même si il a des défaut et j'aurais voulut un peu plus de prise de risque de la part de jj mais si il l'avait fait les "fans" auraient crié au scandale parce que ça ressemble pas a la 1ère trilogie(chose que la plupart n'ont pas arrêté de réclamé) et le pire c'est que malgré que ce soit le cas bah il critique quand même :x

Peut être qu'on saura de quoi parlait le scénario de lucas d'ici quelque temps.
mugen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 22 Déc 2015 - 20:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Navré mais je ne comprends toujours pas en quoi l'âge d'un protagoniste est prédictif de la qualité d'un film...
Les protagonistes auraient eu 15 ans. Et alors ? L'adolescence est une période plus que propice à un récit initiatique. C'est un choix tout à fait cohérent et une période très peu explorée par les précédents films...
Pour ce qui est de la ressemblance extrême avec la première trilogie, je trouve en effet cela tout à fait regretable car elle se fait le reflet d'une vision très étroite d'esprit de "Star Wars". La postlogie se devait d'inover comme l'avait fait la prélogie. Au risque d'en décevoir certains ? Bien sûr, c'est ce qui s'appele prendre des risques. Lucas a toujours aimé essayer des trucs sur "Star Wars", expérimenter les limites de son univers. Ici les déçus sont des déçus du copier-collé, c'est pas la même chose.
Après on peut toujours jouer à "Oui mais Lucas a fait Jar Jar Binks alors il est naze comme scénariste." comme on l'entend en boucle depuis 1999 mais d'une part c'est faux et d'autre part ça ne mène pas à grand chose.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

mugen a écrit:Ont ne sait pas grand chose du scénario écrit par lucas sauf que les héros était bien plus jeune que ceux de jj abrams, (rey a 19 ans et finn 23) donc dans la version de lucas ont aurait eu droit a des gamin de 15 ans comme héros ? non merci ne pas oublier qu'il nous a sortie les ewok, jar jar et les fond vert :D


c est sans doute ironique, mais l'incrustation n'est pas une exclusivité de Lucas, et il y a de grandes chances de JJA l'a autant sinon plus utilisé que Lucas!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 22 Déc 2015 - 20:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

0B1W4N a écrit:Navré mais je ne comprends toujours pas en quoi l'âge d'un protagoniste est prédictif de la qualité d'un film...
Les protagonistes auraient eu 15 ans. Et alors ? L'adolescence est une période plus que propice à un récit initiatique. C'est un choix tout à fait cohérent et une période très peu explorée par les précédents films...
Pour ce qui est de la ressemblance extrême avec la première trilogie, je trouve en effet cela tout à fait regretable car elle se fait le reflet d'une vision très étroite d'esprit de "Star Wars". La postlogie se devait d'inover comme l'avait fait la prélogie. Au risque d'en décevoir certains ? Bien sûr, c'est ce qui s'appele prendre des risques. Lucas a toujours aimé essayer des trucs sur "Star Wars", expérimenter les limites de son univers. Ici les déçus sont des déçus du copier-collé, c'est pas la même chose.
Après on peut toujours jouer à "Oui mais Lucas a fait Jar Jar Binks alors il est naze comme scénariste." comme on l'entend en boucle depuis 1999 mais d'une part c'est faux et d'autre part ça ne mène pas à grand chose.


Faut arrêter de réduire la déception de la prélogie a ''Lucas a été (trop) ambitieux et innovant avec le design"... la trilogie c'est surtout les personnages insupportables, les dialogues niais, l'histoire mal racontée, la CGI omniprésente et qui te fait sortir du film etc.

TFA ne commet aucune de ses erreurs, rectifie le tir dans chaque domaine et élève le niveau. Peut-être qu'il n'innove pas beaucoup mais il innove avec subtilité.
Il n'est pas fidèle aux premiers Star Wars parce que ses destroyers ressemblent aux destroyers de ANH, mais c'est surtout parce qu'il raconte bien son histoire et rend les personnages intéressants et attachants...

Le problème, il est la.
Si on avait raconté la superbe histoire d'Anakin et de Palpatine et réécrit les dialogues avec la maestria de Kasdan, Abrams et Arndt et remplacé la CGI qui dégouline de partout par des choses vraies comme dans TFA, tout en gardant toutes les nouveautés de la trilogie, ça aurait convaincu énormément plus de monde et donné de supers Star Wars.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Déc 2015 - 21:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lola Fett a écrit:
0B1W4N a écrit:Navré mais je ne comprends toujours pas en quoi l'âge d'un protagoniste est prédictif de la qualité d'un film...
Les protagonistes auraient eu 15 ans. Et alors ? L'adolescence est une période plus que propice à un récit initiatique. C'est un choix tout à fait cohérent et une période très peu explorée par les précédents films...
Pour ce qui est de la ressemblance extrême avec la première trilogie, je trouve en effet cela tout à fait regretable car elle se fait le reflet d'une vision très étroite d'esprit de "Star Wars". La postlogie se devait d'inover comme l'avait fait la prélogie. Au risque d'en décevoir certains ? Bien sûr, c'est ce qui s'appele prendre des risques. Lucas a toujours aimé essayer des trucs sur "Star Wars", expérimenter les limites de son univers. Ici les déçus sont des déçus du copier-collé, c'est pas la même chose.
Après on peut toujours jouer à "Oui mais Lucas a fait Jar Jar Binks alors il est naze comme scénariste." comme on l'entend en boucle depuis 1999 mais d'une part c'est faux et d'autre part ça ne mène pas à grand chose.


Faut arrêter de réduire la déception de la prélogie a ''Lucas a été (trop) ambitieux et innovant avec le design"... la trilogie c'est surtout les personnages insupportables, les dialogues niais, l'histoire mal racontée, la CGI omniprésente et qui te fait sortir du film etc.

TFA ne commet aucune de ses erreurs, rectifie le tir dans chaque domaine et élève le niveau. Peut-être qu'il n'innove pas beaucoup mais il innove avec subtilité.
Il n'est pas fidèle aux premiers Star Wars parce que ses destroyers ressemblent aux destroyers de ANH, mais c'est surtout parce qu'il raconte bien son histoire et rend les personnages intéressants et attachants...

Le problème, il est la.
Si on avait raconté la superbe histoire d'Anakin et de Palpatine et réécrit les dialogues avec la maestria de Kasdan, Abrams et Arndt et remplacé la CGI qui dégouline de partout par des choses vraies comme dans TFA, tout en gardant toutes les nouveautés de la trilogie, ça aurait convaincu énormément plus de monde et donné de supers Star Wars.

Jamais vu quelqu'un avoir aussi tord de toute sa vie.
D'accord pour la médiocrité des Dialogues Ani-Padmé dans le II, mais la narration de l'histoire, les personnages sont toutes aussi bonnes dans la Prélogie. Idem pour une bonne partie des Dialogues. Quand aux CGI, Snoke et les Créatures Hentai de TFA sont tous autant fakes.
Bref, encore de la mauvaise foi :non:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 21:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

WinduC'estLeMeilleur a écrit:les Créatures Hentai


WHAT ? :shock: :x :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 21:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Même Maz fait pas plus réaliste qu'un Watoo, qu'un Sebulba ou qu'un Dexter, pourtant au combien critiqués... :roll:
Et en effet je parle même pas de Snoke ou des Rathars...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 22 Déc 2015 - 21:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

vos661 a écrit:Même Maz fait pas plus réaliste qu'un Watoo, qu'un Sebulba ou qu'un Dexter, pourtant au combien critiqués... :roll:
Et en effet je parle même pas de Snoke ou des Rathars...

Je n'ai rien contre Sebulba, Watto ou Dexter, mais force est de reconnaître que Maz est bien plus réaliste... ce qui est normal, heureusement qu'en plus de 10 ans la technologie a évolué.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 21:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:
vos661 a écrit:Même Maz fait pas plus réaliste qu'un Watoo, qu'un Sebulba ou qu'un Dexter, pourtant au combien critiqués... :roll:
Et en effet je parle même pas de Snoke ou des Rathars...

Je n'ai rien contre Sebulba, Watto ou Dexter, mais force est de reconnaître que Maz est bien plus réaliste... ce qui est normal, heureusement qu'en plus de 10 ans la technologie a évolué.


Bah honnêtement j'ai pas trouvé :neutre: C'est de la CGI, et pour moi ça se vaut complètement :neutre: Sans aucune mauvaise foi de ma part je t'assure.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 22 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne reduit en rien la "déception" de la prélogie à l'ambition de Lucas puisque rien dans la prélogie ne m'a déçu. Ce que je dis c'est que quand on fait des choix plus osés on est plus clivant. Lucas a toujours assumé ses choix et ses personnages. Ce sont plutôt les fans qui n'assument pas toujours que la saga n'a pas été conçue pour être un film pour adultes.
JJ Abrams a bien pris soin de ne faire aucun choix clivant et à brosser le "fan" dans le sens du poil. Tant mieux pour ceux qui sont contents et qui l'acceuillent comme le messie. De mon côté je comprends la logique derrière ce manque d'audace même si je la déplore. Ca n'enlève rien aux autres qualités d'Abrams, notament dans l'écriture des personnages et dans la mise en scène.

Pour ce qui est des effets spéciaux je répondrai ceci : Quand il était aux commandes de Star Wars Lucas a toujours voulu repousser les limites du possibles. Dans les années 80 ça passait par les maquettes et l'animatronique, dans les années 2000 par l'exploration des possibilités infinies offertes par le numérique. Qu'explore Abrams ? La conjugaison du meilleur des deux méthodes, fort de l'expérience acquise par ses prédécesseurs, l'inovation robotique par le biais de BB-8. Là où il se montre frileux c'est sur l'expansion de l'univers de "Star Wars". Les rendus de Snoke et surtout des Rathars montrent d'ailleurs que l'équipe n'a pas encore bien pris la mesure de ce qui est "Star Wars" ou non. Doug Chiang avait d'ailleurs fait une remarque à ce sujet l'année derrière, décrivant ô combien il était difficile pour l'équipe de savoir ce qui collait avec l'univers ou non sans Lucas.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar jon1138 » Mar 22 Déc 2015 - 21:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ca m'énerve un peu quand on présente la prélogie comme dégoulinant de CGI. Oui, les clones/gungans/etc sont en CGI mais il y a beaucoup plus de FX réels que ce que certains pensent.

Naboo est surtout une maquette (dans laquelle les acteurs sont incrustés). les batiments de Kamino aussi, l'arène de Géonosis idem, la lave de Mustafar, c'est du practical aussi. Même Felucia est principalement une maquette à laquelle on ajoute une extension numérique.

Et puis, au moins, dans la prélogie, on a des environnements dépaysants, avec des designs sympas. C'est bien beau de vouloir éviter les fonds bleus/verts et les CGI mais c'est chaud pour créer des trucs sympas ensuite. Et c'est un des problèmes de Episode VII : j'ai eu du mal à croire que je voyais d'autres planètes dans une galaxie lointaine. Le pire, je crois, étant la scène finale avec Luke : ce lieu est archi connu et ils n'ont rien modifié : les habitations en pierre, les escaliers etc. J'avais l'impression que Luke et Rey étaient en Irlande ^^
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Déc 2015 - 21:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:les Créatures Hentai


WHAT ? :shock: :x :paf:

Les Pieuvres géantes dans le Faucon. Du coup je demande à ce que ce soit l'appellation officielle de ces créatures :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar lerth mache » Mar 22 Déc 2015 - 21:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je trouve l'attitude de Lucas par rapport à l'épisode 7 très classe en tout cas.
Et je trouve qu'il manque beaucoup au film, pour son imagination débordante. Qui mieux que lui pour nous inventer des planètes fantastiques, des espèces exotiques qu'on ne trouve pas ailleurs.
A ce niveau, l'épisode 7 m'a déçu.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 21:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Les Pieuvres géantes dans le Faucon. Du coup je demande à ce que ce soit l'appellation officielle de ces créatures :lol:


Ah les Rathtars. :paf:
Personnellement, j'ai bien aimé ces bestioles. :cute:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 22 Déc 2015 - 21:50, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 21:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ah! G. Lucas qui a permis à chantal goya de chanter la chanson des ewocks pour les ptis n'enfants de l'époque :cute:
Je me demande combien il a reçu pour accepter çà :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 22 Déc 2015 - 21:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'était Dorothée la chanson des ewoks :D
Faut quand même le faire pour le rendre coupable de ça aussi maintenant...
En plus quand j'étais gosse je l'aimais bien moi cette chanson ! :lol:
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2015 - 21:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

jon1138 a écrit:Et puis, au moins, dans la prélogie, on a des environnements dépaysants, avec des designs sympas. C'est bien beau de vouloir éviter les fonds bleus/verts et les CGI mais c'est chaud pour créer des trucs sympas ensuite. Et c'est un des problèmes de Episode VII : j'ai eu du mal à croire que je voyais d'autres planètes dans une galaxie lointaine. Le pire, je crois, étant la scène finale avec Luke : ce lieu est archi connu et ils n'ont rien modifié : les habitations en pierre, les escaliers etc. J'avais l'impression que Luke et Rey étaient en Irlande ^^


Le problème c'est le film semble presque avoir oublié que dans l'OT, Lucas ne se contenait pas "simplement" de filmer des décors terrestres, mais y ajouter des éléments inédits afin de nous dépayser. C'est à ça que servaient les mate painting. Mais dans l'Episode VII ils semblent oublier ça.

Prenons le dernier monde censé représenter les ruines du premier temple Jedi. Oui c'est très joli comme lieu... Mais pourquoi par exemple ne pas y avoir ajouter un matte painting représentant un temple "exotique" différent de ce qu'on aurait fait sur Terre ? C'est typiquement le genre de chose qu'aurait fait Lucas même dans les années '80 - prendre un environnement terrestre en y ajoutant une touche d'exotisme et qu'il a continué à faire ensuite (cf. Alderaan dans ROTS... ben c'est les Alpes, si on les connaît ça frappe de suite... mais y a la cité futuriste qu'on aperçoit au milieu qui nous dépayse). Bref à vouloir "trop" faire dans le vrai, Abrams en a parfois oublié cette galaxie lointaine, alors que ce genre de choses est indispensable pour créer un autre univers - regardez le Seigneur des Anneaux et ses superbe décors néozélandais : au final ce qui nous "vend" totalement cet univers, c'est tout ce que Weta a rajouté derrière qui nous rappelle qu'on est pas en Nouvelle Zélande.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jon1138 » Mar 22 Déc 2015 - 21:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:
jon1138 a écrit:Et puis, au moins, dans la prélogie, on a des environnements dépaysants, avec des designs sympas. C'est bien beau de vouloir éviter les fonds bleus/verts et les CGI mais c'est chaud pour créer des trucs sympas ensuite. Et c'est un des problèmes de Episode VII : j'ai eu du mal à croire que je voyais d'autres planètes dans une galaxie lointaine. Le pire, je crois, étant la scène finale avec Luke : ce lieu est archi connu et ils n'ont rien modifié : les habitations en pierre, les escaliers etc. J'avais l'impression que Luke et Rey étaient en Irlande ^^


Le problème c'est le film semble presque avoir oublié que dans l'OT, Lucas ne se contenait pas "simplement" de filmer des décors terrestres, mais y ajouter des éléments inédits afin de nous dépayser. C'est à ça que servaient les mate painting. Mais dans l'Episode VII ils semblent oublier ça.

Prenons le dernier monde censé représenter les ruines du premier temple Jedi. Oui c'est très joli comme lieu... Mais pourquoi par exemple ne pas y avoir ajouter un matte painting représentant un temple "exotique" différent de ce qu'on aurait fait sur Terre ? C'est typiquement le genre de chose qu'aurait fait Lucas même dans les années '80 - prendre un environnement terrestre en y ajoutant une touche d'exotisme et qu'il a continué à faire ensuite (cf. Alderaan dans ROTS... ben c'est les Alpes, si on les connaît ça frappe de suite... mais y a la cité futuriste qu'on aperçoit au milieu qui nous dépayse). Bref à vouloir "trop" faire dans le vrai, Abrams en a parfois oublié cette galaxie lointaine, alors que ce genre de choses est indispensable pour créer un autre univers - regardez le Seigneur des Anneaux et ses superbe décors néozélandais : au final ce qui nous "vend" totalement cet univers, c'est tout ce que Weta a rajouté derrière qui nous rappelle qu'on est pas en Nouvelle Zélande.

-Sergorn


Oui, voilà. Ils ont oublié de rajouter des éléments pour éviter qu'on remarque trop où ça a été tourné. Là, c'est trop brut, ils ont tellement voulu éviter les CGI etc qu'on perd en exotisme etc. Et du coup, globalement, vu les autres problèmes du film, on a du mal à voir la patte SW dans cet Episode VII.
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Dark Minos » Mar 22 Déc 2015 - 22:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Entièrement d'accord avec toi Sergorn :oui: (meme si concernant le SDA, c'est bien les paysages néo zélandais qui me vendent du rêve :hello: ), Abrams a négligé ces petits détails lucasiens qui rendent un paysage terrestre... Extraterrestre.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 22 Déc 2015 - 22:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Le problème c'est le film semble presque avoir oublié que dans l'OT, Lucas ne se contenait pas "simplement" de filmer des décors terrestres, mais y ajouter des éléments inédits afin de nous dépayser. C'est à ça que servaient les mate painting. Mais dans l'Episode VII ils semblent oublier ça.

Prenons le dernier monde censé représenter les ruines du premier temple Jedi. Oui c'est très joli comme lieu... Mais pourquoi par exemple ne pas y avoir ajouter un matte painting représentant un temple "exotique" différent de ce qu'on aurait fait sur Terre ? C'est typiquement le genre de chose qu'aurait fait Lucas même dans les années '80 - prendre un environnement terrestre en y ajoutant une touche d'exotisme et qu'il a continué à faire ensuite (cf. Alderaan dans ROTS... ben c'est les Alpes, si on les connaît ça frappe de suite... mais y a la cité futuriste qu'on aperçoit au milieu qui nous dépayse). Bref à vouloir "trop" faire dans le vrai, Abrams en a parfois oublié cette galaxie lointaine, alors que ce genre de choses est indispensable pour créer un autre univers - regardez le Seigneur des Anneaux et ses superbe décors néozélandais : au final ce qui nous "vend" totalement cet univers, c'est tout ce que Weta a rajouté derrière qui nous rappelle qu'on est pas en Nouvelle Zélande.

Je trouve que J.J. Abrams utilise autant ces techniques là dans l'épisode VII. Prenons par exemple Takodana : tu as un décor naturel avec des forêts et un lac, mais tu as au milieu de tout ça un château très starwarsien qui fait ressortir l'aspect à la fois terrestre et dépaysant de l'environnement. :neutre: Même chose pour Jakku, je n'avais pas du tout l'impression d'être à Abu Dhabi, j'étais bel et bien dans une galaxie lointaine. Tu as aussi la même chose pour la base de la résistance, dans le fond on voit des plaines brumeuses qui sont rajoutées numériquement.

Concernant la planète où est Luke, je suis d'accord qu'il manque peut-être un petit quelque chose. Je sais pas moi, une créature volante par exemple, quelques ajouts numériques, ou une photographie moins naturelle.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Prenons le dernier monde censé représenter les ruines du premier temple Jedi. Oui c'est très joli comme lieu... Mais pourquoi par exemple ne pas y avoir ajouter un matte painting représentant un temple "exotique" différent de ce qu'on aurait fait sur Terre ? C'est typiquement le genre de chose qu'aurait fait Lucas même dans les années '80 - prendre un environnement terrestre en y ajoutant une touche d'exotisme et qu'il a continué à faire ensuite (cf. Alderaan dans ROTS... ben c'est les Alpes, si on les connaît ça frappe de suite... mais y a la cité futuriste qu'on aperçoit au milieu qui nous dépayse). Bref à vouloir "trop" faire dans le vrai, Abrams en a parfois oublié cette galaxie lointaine, alors que ce genre de choses est indispensable pour créer un autre univers - regardez le Seigneur des Anneaux et ses superbe décors néozélandais : au final ce qui nous "vend" totalement cet univers, c'est tout ce que Weta a rajouté derrière qui nous rappelle qu'on est pas en Nouvelle Zélande.


Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est vraiment dommage que Abrams soit tombé dans le practical effect à outrance. Du coup, on a beaucoup moins de choses exotiques. :(
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2015 - 22:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:par exemple Takodana : tu as un décor naturel avec des forêts et un lac, mais tu as au milieu de tout ça un château très starwarsien qui fait ressortir l'aspect à la fois terrestre et dépaysant de l'environnement. :neutre:


Je suis d'accord pour Takodana. C'est bien le seul monde qui m'a donné une impression de "neuf".

Pour Jakku c'est vrai aussi... sauf que t'as trop l'impression d'être sur Tatooine, désolé. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 22 Déc 2015 - 23:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:
Indiana Solo a écrit:par exemple Takodana : tu as un décor naturel avec des forêts et un lac, mais tu as au milieu de tout ça un château très starwarsien qui fait ressortir l'aspect à la fois terrestre et dépaysant de l'environnement. :neutre:


Je suis d'accord pour Takodana. C'est bien le seul monde qui m'a donné une impression de "neuf".

Pour Jakku c'est vrai aussi... sauf que t'as trop l'impression d'être sur Tatooine, désolé. :transpire:

-Sergorn


Disons que la différence entre Tatooine et Jakku, c'est qu'y'a qu'un soleil, que les habitats sont bien différents, et les aliens aussi...

Lucas avait l'air blasé à l'avant-première, et comme beaucoup je suis curieux de pouvoir lire un jour ses idées concernant l'Episode VII.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 0:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Guiis Becom a écrit:Lucas avait l'air blasé à l'avant-première, et comme beaucoup je suis curieux de pouvoir lire un jour ses idées concernant l'Episode VII.


Il avait qu'à rester chez lui. :P
C'est un autre aspect de sa personne qui m'énerve. Pourquoi faire la tête alors qu'il pouvait simplement décliner l'invitation ? Il avait l'air d'être à l'Ouest et de ne pas avoir envie de répondre aux questions. Bon, on peut pas lui en vouloir, les questions de journaleux sont parfois complètement stupides. Bon après, si ça se trouve, il était vachement content d'être là :transpire: mais j'ai quand même des doutes là-dessus, surtout avec l'histoire de ses scripts non retenus.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 0:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Déjà plus tôt sur le topic mais non - Lucas avait juste sa tête habituelle. Il a tout le temps cette expression sur le visage. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 0:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je vais lui donner des cours de sourire. :paf:
C'est ptet aussi parce-qu'il vieillit mais bon, j'ai vraiment eu l'impression qu'il se faisait chier. Ou peut-être qu'il n'a pas la mentalité hollywood pour s'éclater sur l'instant présent. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 23 Déc 2015 - 0:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Déjà plus tôt sur le topic mais non - Lucas avait juste sa tête habituelle. Il a tout le temps cette expression sur le visage. :transpire:

Mouais... Moi il m'avait l'air particulièrement ronchon. :D Je le comprends, et je ne lui reproche pas, mais je me demande s'il est aussi serein que ça à propos de Star Wars a l'heure actuelle. Ce n'est pas un hasard s'il compare sa relation actuelle à Star Wars comme un divorce. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un divorce n'est pas le truc le plus facile à vivre. Je pense qu'il ne regrette pas son choix, mais qu'il vit mal le fait que l'épisode VII n'ait pas suivi ses traitements. Ca doit être difficile de se sentir extérieur à tout ça, alors que pendant des années c'était toi le patron.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Wy Comet » Mer 23 Déc 2015 - 0:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne l'imagine pas adorer le film mais je ne le vois pas non plus bouder l'avant-première, c'est pas quelqu'un qui cultive les embrouilles et il sait très bien que s'il n'était pas venu ça aurait fait un méga buzz.
Wy Comet

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 0:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Wy Comet a écrit:Je ne l'imagine pas adorer le film mais je ne le vois pas non plus bouder l'avant-première, c'est pas quelqu'un qui cultive les embrouilles et il sait très bien que s'il n'était pas venu ça aurait fait un méga buzz.


Moué enfin, vu son niveau d'implication dans l'épisode VII, personne ne lui aurait tenu rigueur de ne pas être là.
Evidemment les journaleux auraient fait le buzz mais bon, c'est pas comme ci Lucas avait annoncé son divorce avec Star Wars, ce qui pour moi est largement plus susceptible de faire le buzz.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 0:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si Lucas est ronchon c'est qu'il regrette de n'avoir vendu SW que pour 4 milliards de $
S'il avait su que çà engrangerait vite autant d'argent, il aurait demandé le double et çà, çà le chagrine :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 23 Déc 2015 - 0:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Arwen a écrit:Si Lucas est ronchon c'est qu'il regrette de n'avoir vendu SW que pour 4 milliards de $
S'il avait su que çà engrangerait vite autant d'argent, il aurait demandé le double et çà, çà le chagrine :oui:

L'argent, il s'en fiche. Sinon il n'aurait pas dépensé ses 4 milliards pour des associations. Je pense que l'image cliché du George Lucas avec des dollars dans les yeux est totalement erronée. C'est un excellent buisness man et il a su utiliser le merchandising pour financer ses films, mais l'argent n'a jamais été sa motivation.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar shakriban » Mer 23 Déc 2015 - 0:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas était surtout un chef d'entreprise avec bcp d'employés chez Lucasfilm: vendre Lucasfilm à Disney était, à 70 ans, le meilleur moyen, et le plus naturel, de faire survivre sa société.
Et cela n'empêche pas que de laisser partir sa saga ne doit pas être facile tous les jours, surtout que lui est persuadé que sa vision de l'épisode 7 est celle qui devrait exister.
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 0:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit: Ou peut-être qu'il n'a pas la mentalité hollywood pour s'éclater sur l'instant présent. :D


Ah mais ça c'est une certitude - contrairement à son copain Steven, Lucas n'a jamais su (ni voulu) s'adapter au moule Hollywoodien. Ce n'est pas pour rien s'il a consommé son divorce avec Hollywood dès que possible. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mer 23 Déc 2015 - 0:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:
DarkNeo a écrit: Ou peut-être qu'il n'a pas la mentalité hollywood pour s'éclater sur l'instant présent. :D


Ah mais ça c'est une certitude - contrairement à son copain Steven, Lucas n'a jamais su (ni voulu) s'adapter au moule Hollywoodien. Ce n'est pas pour rien s'il a consommé son divorce avec Hollywood dès que possible. :transpire:

-Sergorn


Mais il me semble que Spielberg est aussi un cinéaste indépendant, il réalise et produit les films qu'il veut, et possède ses propres studios, Amblin et DreamWorks.
north-america

 
 

Messagepar Courleciel » Mer 23 Déc 2015 - 0:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

shakriban a écrit:Lucas était surtout un chef d'entreprise avec bcp d'employés chez Lucasfilm: vendre Lucasfilm à Disney était, à 70 ans, le meilleur moyen, et le plus naturel, de faire survivre sa société.
Et cela n'empêche pas que de laisser partir sa saga ne doit pas être facile tous les jours, surtout que lui est persuadé que sa vision de l'épisode 7 est celle qui devrait exister.



et y'aurait -il moyen de pouvoir lire d'un manière ou d'une autre ce à quoi il avait pensé pour cet épisode ? :hello:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar shakriban » Mer 23 Déc 2015 - 1:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne pense pas que son histoire soit loin de celle du film final ( voir les actus sur le scénario) mais ça aurait été plus comme la prelogie, avec des nouveaux mondes en Cgi et plein de personnages 3D. Je pense aussi que le film n'aurait pas autant ménagé le suspense sur les enfants de Luke, Han,....
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Gabriel » Mer 23 Déc 2015 - 1:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Le dossier fait par Star Wars Universe montre pas mal quelques pistes. Notamment des héros assez jeune (plutôt ado) et une interview récente disait il me semble qu'il aurait vu un truc avec plus de politique.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Courleciel » Mer 23 Déc 2015 - 11:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ok, j'irais voir ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Gabriel » Mer 23 Déc 2015 - 12:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si tu es en manques de Lucas je te conseil la série en animation 3D Clone Wars qu'il a supervisé et permet vraiment d'approfondir l'expérience de la prélogie.

J'aimais déjà la prélogie avant la sortie du 7. Mais je dois avouer qu'après l'avoir vu, étrangement j'aime encore plus la prélogie.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar rogue13 » Mer 23 Déc 2015 - 12:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il me semble qu'il à fait une déclaration du genre que abrams and co, avaient fait un film pour les fans, sans tenter beaucoup de chose nouvelles, et de ne pas oublier que SW c'est un soap opéra mélangé à de la SF.
voila comment fini la démocratie, sous des tonnerres d'applaudissement
rogue13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

rogue13 a écrit:Il me semble qu'il à fait une déclaration du genre que abrams and co, avaient fait un film pour les fans, sans tenter beaucoup de chose nouvelles, et de ne pas oublier que SW c'est un soap opéra mélangé à de la SF.


Cette phrase de Lucas ne veut rien dire. A-t-il seulement conscience qu'il y a une quantité non négligeable de fans qui aiment son travail ?
Peut-être pense-t-il que tout le monde déteste la prélogie ? C'est évidemment complètement faux.
Suffit de voir d'ailleurs que beaucoup de fans sont déçus de l'épisode VII. Certes, on a retrouvé un côté un peu mystique mais on a perdu autre chose à côté.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17849
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations