Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar bh-ren » Mar 22 Déc 2015 - 17:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Est-ce que quelqu' un a réfléchit sur la signification du prénom " Rey" ? étymologie, symbolique ...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Toto65 » Mar 22 Déc 2015 - 18:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le prénom Rey me fait penser à roi, après pour faire le rapprochement avec SW, je vous laisse faire :transpire:
Modifié en dernier par Toto65 le Mar 22 Déc 2015 - 18:39, modifié 1 fois.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça veut même dire roi en espagnol, mais je ne vois aucun lien entre elle et une quelconque royauté (sauf si elle est la fille de Luke, ce qui fait d'elle la petite-fille de Padmé mais c'est capillotracté là :D ).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 18:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La lignée Skywalker n'est pas n'importe quelle lignée dans la Force. Faire passer l'idée de noblesse n'est donc pas absurde ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 22 Déc 2015 - 18:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Personnellement Rey en demie soeur d'Anakin et tata de Luke, j'achète direct.


cryocarbonisée ?
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Mar 22 Déc 2015 - 19:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est un prénom normalement masculin mais Reyhan généralement féminin, et dans Reyhan il y a ... , donc possibilité : c' est son vrai prénom donné en hommage à Han Solo, donné par qui ? un ami à lui alors !

Audrey c'est pas mal non plus =
Signification du prénom
Tirés du vieil anglais, les termes aelth et thryth signifient "noble" et "puissance".
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Blob » Mar 22 Déc 2015 - 19:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans le film, on dit qu'un des apprentis de Luke a tué tout le monde au temple Jedi, et tout le monde tire la conclusion qu'il s'agit de Kylo Ren. Mais, et si c'était Rey ?
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Mar 22 Déc 2015 - 19:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Blob a écrit:Dans le film, on dit qu'un des apprentis de Luke a tué tout le monde au temple Jedi, et tout le monde tire la conclusion qu'il s'agit de Kylo Ren. Mais, et si c'était Rey ?


Y aurai un problème de chronologie je pense.
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On sait que Rey est vraiment personne. L’information avait déjà fuité il y a quelque temps et on a aussi un bout d’explication dans le Film.
Rey a été abandonné par ses parents et elle trouvera en Luke le manque affectif paternel quelle a toujours espéré.

-La fuite disait qu’elle n’est pas une descendante Skywalker mais qu’elle sera adoptée par Luke en quelque sorte.
-Dans le film Maz dit à Rey que ce n’est pas la peine quelle se torture à attendre ses parents. Car plus tard elle trouvera quelqu’un qui deviendra le père qu’elle recherche.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Maxcraft83 » Mar 22 Déc 2015 - 20:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnellement, je suis intimement convaincu que Rey est la sœur de Kylo Ren.

Elle n'est pas la jumelle de son frère, juste sa sœur arrivé plus tard..
Il n'y a qu'à voir les regards que se lancent Rey et Kylo tout le long du film, c'est comme si Kylo la connaissait bien , de même pour Rey ... Comment expliqué aussi qu'elle soit si puissante dans la force ? Comment expliqué, qu'au simple contact du fameux sabre, elle est des visions très étranges ? (prémonitoire, ou flashback..)

Et puis il a un point très important qui rajouterait de l’incohérence: Luke ne peut pas avoir d'enfant, c'est un jedi, il a choisit de vivre seul, et en harmonie avec la force, ne voulant pas reproduire les erreurs de son père... il a aussi pu prendre connaissance du code jedi en allant chercher les temples jedis à travers la galaxie, et donc s'y référer.

Pour moi clairement, ce sont Luke et Leia qui ont déposé la jeune Rey, après que Kylo est massacré les padawans.(Han avait déjà lâché Leia à ce moment là, d'où sa totale ignorance). Dans le simple but de la caché de Kylo, car, elle incarne, à l'instar de Luke dans la précédente trilogie, le seule espoir de la Résistance... Réfléchissez, Luke est beaucoup trop vieux pour faire la guerre, sinon il aurait botté le cul à Kylo et Snoke sans hésiter :paf: Même si il peut culpabiliser, il ne resterait pas sans rien faire, alors que la galaxie proie de nouveaux à l'influence du côté obscur. Il se sent tout simplement pas de taille à les affronter, culpabilise le fait d'avoir entraîner un descendant de la lignée Skywalker, et attends patiemment la venue de Rey pour accomplir sa destinée.
Si il a donné un fragment de carte à une personne vivant sur Jakku, un ancien grand allié de la Résistance qui plus est, sur la planète où vie Rey, ce n'est absolument pas par hasards.. La saga a toujours été très logique, est dans mon expérience, rien est n'est due à la chance :wink:
Bizarrement encore, elle a des connaissances en mécaniques très proche de ceux de Han...
Volontairement, on ne lui a pas donné de nom ... Surement pour brouiller les pistes, et faire croire à tout le monde qu'elle n'est vraiment personne !
La seule autre hypothèse valable pour moi, c'est celle où Rey n'est réalité personne. C'est tout bête, ce serait la Force qui aurait choisi Rey, et elle viendrait de nulle part ...
Cela se tiendrait de bout en bout, si elle n'était pas aussi puissante dans la force tel que le film le montre (yoda: "La force est très puissante dans ta famille .. Comment peut-elle mettre en échec Kylo, un descendant Skywalker si ce n'est qu'elle est elle-même une Skywalker ? :paf: )
Et faut aussi rappeler que Star Wars raconte l'histoire de la famille Skywalker, un personnage principal très sensible à la force qui ne serait pas un descendant de la légendaire lignée ... :transpire: Possible, mais il me semble que c'est très peu probable..
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 21:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

foxtr Ulder a écrit:On sait que Rey est vraiment personne. L’information avait déjà fuité il y a quelque temps et on a aussi un bout d’explication dans le Film.
Rey a été abandonné par ses parents et elle trouvera en Luke le manque affectif paternel quelle a toujours espéré.

-La fuite disait qu’elle n’est pas une descendante Skywalker mais qu’elle sera adoptée par Luke en quelque sorte.
-Dans le film Maz dit à Rey que ce n’est pas la peine quelle se torture à attendre ses parents. Car plus tard elle trouvera quelqu’un qui deviendra le père qu’elle recherche.


Il n'y a jamais eu aucune affirmation/confirmation nulle part, c'était uniquement des rumeurs.
Dans le film il n'est jamais dit que se sont ses parents qui l'ont abandonné quand au manque affectif paternel qu'elle trouvera chez Luke, ce n'est que ton avis.

Sauf que cette fuite en question tiré ses pseudo infos de la novélisation a été contredite par starwarsnews.net qui a publié un article dans lequel il parle de ce qu'on trouve dans la dite novélisation et ce que la fuite disait n'y figure absolument pas, au contraire ils mettent même en avant des choses qui ont été coupé dans le film et qui allé dans le sens d'une filiation entre Luke et Rey.
Maz ne parle pas de ses parents mais de ceux qu'elle attend en disant comme quoi ils ne reviendront jamais mais qu'un autre le pourrait.
Modifié en dernier par Eidokun le Mar 22 Déc 2015 - 21:37, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Mar 22 Déc 2015 - 21:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Maz Kanata a raison, d'un "certain point de vue" :lol:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Maz ne parle pas de ses parents mais de ceux qu'elle attend en disant comme quoi ils ne reviendront jamais mais qu'un autre le pourrait.

Oui voila cette phrase est très claire. Elle ne reverra jamais ses vrais parents. Et "l'autre" peut être que Luke. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre ça, c'est très clair. Moi ça m'a fait tilt de suite.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar KLR » Mar 22 Déc 2015 - 23:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Maxcraft83 a écrit:Personnellement, je suis intimement convaincu que Rey est la sœur de Kylo Ren.


Dans ce cas, pourquoi Leia ne lui dit rien lors qu'elle la rencontre? Elle est sa fille mais Leia ne lui en parle pas? ça me semble improbable...

Et ça me semble improbable qu'elle ne soit pas une skywalker vu:
-sa forte sensibilité à la force
-sa ressemblance physique avec Padmé
-le fait que le sabre de Luke l'appelle

Mais si Rey est la fille de Luke, pourquoi Leia ne lui en parle pas? 2 hypothèses:
-Leia est pas au courant que son frère avait eu un enfant...difficile à avaler
-Comme elle sait que Rey va directement voit Luke (à la fin du film), elle laisse le soin à son frère de lui annoncer la nouvelle. Je pense que c'est l'hypothèse la plus probable.
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 0:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

foxtr Ulder a écrit:
Eidokun a écrit:
Maz ne parle pas de ses parents mais de ceux qu'elle attend en disant comme quoi ils ne reviendront jamais mais qu'un autre le pourrait.

Oui voila cette phrase est très claire. Elle ne reverra jamais ses vrais parents. Et "l'autre" peut être que Luke. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre ça, c'est très clair. Moi ça m'a fait tilt de suite.


Rey ne parle jamais de ceux qu'elle attend comme étant ses parents mais elle dit tout le temps sa famille d'ailleurs dans une famille il n'y a pas que les parents.
Ensuite quand Maz lui dit que ceux qu'elle attend ne reviendront jamais (sa famille donc), et cela a été longtemps discuté sur ce sujet, c'est pour lui faire ouvrir les yeux car elle se met des œillères. D'ailleurs cette soit disant famille peut tout aussi bien être une illusion qu'elle se serait créer elle même pour garder l'espoir qu'un jour sa vie s'améliorera voir une substitution car elle aurait un ressentiment envers sa propre famille à elle.
Avec les êtres sensible à la Force il vaut mieux se méfier car les choses ne semble jamais ce qu'elles sont. Par exemple je rappel que pour Obi Wan Kenobi, quand il parle à Luke de son père, il lui dit que Vador a trahi et tué son père alors qu'ils sont une même personne en vérité.

Quand à l'autre, c'est évident qu'il s'agit de Luke vu que Rey prononce le nom de Skywalker une fois que Maz lui a dit que quelqu'un d'autre le pourrait.
Eidokun

 
 

Messagepar JayKs » Mer 23 Déc 2015 - 0:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo ren dit clairement : La fille dont j'ai tant entendu parler. Ca m'étonnera qu'il dise ça si il la connaissait ! Ou alors il aurait dit : Te revoilà donc, ou Enfin on se retrouve.
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 0:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Voici une image issu d'un screen du vaisseau qui a abandonné Rey sur Jakku :

Image
Eidokun

 
 

Messagepar Maxcraft83 » Mer 23 Déc 2015 - 1:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

KLR a écrit:
Maxcraft83 a écrit:Personnellement, je suis intimement convaincu que Rey est la sœur de Kylo Ren.


Dans ce cas, pourquoi Leia ne lui dit rien lors qu'elle la rencontre? Elle est sa fille mais Leia ne lui en parle pas? ça me semble improbable...

Et ça me semble improbable qu'elle ne soit pas une skywalker vu:
-sa forte sensibilité à la force
-sa ressemblance physique avec Padmé
-le fait que le sabre de Luke l'appelle

Mais si Rey est la fille de Luke, pourquoi Leia ne lui en parle pas? 2 hypothèses:
-Leia est pas au courant que son frère avait eu un enfant...difficile à avaler
-Comme elle sait que Rey va directement voit Luke (à la fin du film), elle laisse le soin à son frère de lui annoncer la nouvelle. Je pense que c'est l'hypothèse la plus probable.


Tout simplement parce qu'il fallait impérativement la cacher pour la protéger de la tentation du côté obscur de la force, de la même manière que luke et leia ont été très rapidement caché dans deux familles distinctes afin que les siths ne les repèrent pas et les détruisent.
T'as pas trouvé étrange que Leia prenne dans ses bras Rey, qu'elle est censée connaître à peine, alors que le bon vieux wookie passe à côté tout penaud .. Nan ya un truc qui cloche, Leia cache quelque chose de la même manière que Obi wan mentait à propos du père de Luke. Imagines si elle le lui avait dit, imagines sa réaction: "tu es générale de la résistance, et tu m'as lâché dans un dessert paumé, où j'aurai pu crever la dalle ??" C'est trop tôt encore pour lui expliquait quoi que ce soit vis-a vis de sa généalogie, faut qu'elle apprenne à maîtriser la force, le côté lumineux ...
Après je me pose la question si Leia sait qui est cette fille, je n'ai vu le film qu'une seule fois, il y a quelques trucs dont je ne me souviens pas forcément bien .. Ce qui expliquerait du coup qu'elle ne lui dise pas qu'elle est sa mère ^^'
Leia garde R2 à côté d'elle, alors qu'elle sait qu'il est hors d'usage depuis des années.. Et paf Rey arrive, et il s'allume ?! Il y a beaucoup trop de coïncidence... Et comme dit plus haut Luke, ne peut PAS avoir eu d'enfant, c'est contraire aux principes jedi, tu crois vraiment qu'il allait faire les même erreurs que sont père ? Je pense qu'il a suffisamment était victime de sa haine pour se rendre compte que ce serait pas une bonne idée d'avoir une femme et des enfants .. Surtout quand on détient un pouvoir aussi puissant que le sien, au point d'arriver à en faire basculer le cour des choses dans la galaxie..
Si Rey découvrait que Kylo est son frère, tu crois pas qu'elle se poserait des questions quand à son affiliation ? Elle aurait pu facilement changer de voie, au vu de comment Kylo est passé du côté obscur...
Elle a été caché car Luke est convaincue qu'elle est le nouvel espoir pour la galaxie, il savait qu'à son tour, elle devra rétablir l'équilibre dans la force.. Mais il était trop tôt pour elle de commencer une formation jedi, ou trop dangereux, car cela aurait pu attirer la curiosité de kylo et de snoke, et donc de potentiellement la mettre en danger, et Luke avec.
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar mooshi » Mer 23 Déc 2015 - 1:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

salut,

j'ai vu le film aujourd'hui ( enfin, mardi il y a peu ^^ )
et je plussoie l'avis ci dessus, en y ajoutant des morceaux de theorie:

je pense que rey etait la personne qui a commis le massacre des jedis en etant jeune,pendant son entrainement ( ce qui expliquerai en partie sa connaissance un peu rapide de l'usage de la force ).
a mon avis, elle est la reincarnation de quelqu'un de puissant , ou a ete/est possedee par quelq'un de puissant ( pourquoi pas le maitre de palpatine,rappelons nous que d'apres celui ci, il avait reussi a vaincre la mort )
ou bien peut etre anakin,ce qui coinciderai avec le reveil de r2 et le choix du sabre.

et que de ce fait, elle ai ete isolee/eloignee de tout contact avec la force.

peut etre est ce luke qui l'y a depose, ou leia.

kylo ren semble la connaitre,et la redouter, il a peut etre echappe au massacre grace a luke ( et qu'il a efface la memoire aux deux enfants ou un seul et que ren s'en souvient au fur et a mesure , tout comme rey )

dans la scene finale, luke semble tres tres charge en emotion face au retour de rey...........
( il ne l'a pas tue parce que c'est un homme de bien ,et qu'il pense qu'elle n'etait pas elle meme lors du massacre )
j'ai l'impression qu'il a peur des consequences du retour de rey !!!!
et qu'il ne sait pas encore quoi faire.

bref, tout n'est pas encore tres clair et se melange dans ma theorie ^^ ( j'ai encore des morceaux qui arrivent en ecrivant ceci ^^ )
mooshi
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Maxcraft83 » Mer 23 Déc 2015 - 2:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

mooshi a écrit:salut,

j'ai vu le film aujourd'hui ( enfin, mardi il y a peu ^^ )
et je plussoie l'avis ci dessus, en y ajoutant des morceaux de theorie:

je pense que rey etait la personne qui a commis le massacre des jedis en etant jeune,pendant son entrainement ( ce qui expliquerai en partie sa connaissance un peu rapide de l'usage de la force ).
a mon avis, elle est la reincarnation de quelqu'un de puissant , ou a ete/est possedee par quelq'un de puissant ( pourquoi pas le maitre de palpatine,rappelons nous que d'apres celui ci, il avait reussi a vaincre la mort )
ou bien peut etre anakin,ce qui coinciderai avec le reveil de r2 et le choix du sabre.

et que de ce fait, elle ai ete isolee/eloignee de tout contact avec la force.

peut etre est ce luke qui l'y a depose, ou leia.

kylo ren semble la connaitre,et la redouter, il a peut etre echappe au massacre grace a luke ( et qu'il a efface la memoire aux deux enfants ou un seul et que ren s'en souvient au fur et a mesure , tout comme rey )

dans la scene finale, luke semble tres tres charge en emotion face au retour de rey...........
( il ne l'a pas tue parce que c'est un homme de bien ,et qu'il pense qu'elle n'etait pas elle meme lors du massacre )
j'ai l'impression qu'il a peur des consequences du retour de rey !!!!
et qu'il ne sait pas encore quoi faire.

bref, tout n'est pas encore tres clair et se melange dans ma theorie ^^ ( j'ai encore des morceaux qui arrivent en ecrivant ceci ^^ )

Hum .. nan :transpire:
Rey est clairement pas une personne qui transpire le mal... Preuve étant qu'elle aurait pu vendre BB8 pour avoir plus de nourriture .. mais elle ne l'a pas fait ! Et puis, elle était trop petite pour faire le massacre des jeunes novices ...
Et c'est clairement pointé du doigt que c'est Kylo qui a organisé le massacre, et non Rey.. ça tient pas la route :/
En revanche oui, il a clairement peur du retour de Rey... Car ça implique énormément de choses...
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar sparky4 » Mer 23 Déc 2015 - 2:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

j'avais vu quelqu'un parlé d'un gars inconnu dans la vision de rey , une image qui restait une seconde a l'ecran , quelqu'un voit de quoi je parle , je ne retrouve plus ce post et la photo du perso en question :(
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 2:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

sparky4 a écrit:j'avais vu quelqu'un parlé d'un gars inconnu dans la vision de rey , une image qui restait une seconde a l'ecran , quelqu'un voit de quoi je parle , je ne retrouve plus ce post et la photo du perso en question :(


Oui il s'est avéré qu'il s'agit d'un Jedi d'après ce qui est écrit dans la novélisation du film et publié sur starwarsnews.net. :wink:
On le voit d'ailleurs se faire transpercer par la lame de Ren.
Eidokun

 
 

Messagepar Toto65 » Mer 23 Déc 2015 - 7:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke n'est pas obligé de suivre les règles de l'ancien ordre Jedi (d'ailleurs connaît il ces règles) on peut très bien imaginer que sa "possible femme" eu été un Jedi de son académie, et qu'elle est morte pendant le massacre ou même avant (la scène du bûcher dans la vision de Rey).
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Maxcraft83 » Mer 23 Déc 2015 - 13:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Luke n'est pas obligé de suivre les règles de l'ancien ordre Jedi (d'ailleurs connaît il ces règles) on peut très bien imaginer que sa "possible femme" eu été un Jedi de son académie, et qu'elle est morte pendant le massacre ou même avant (la scène du bûcher dans la vision de Rey).

Ben justement, vu qu'il cherchait les anciens temples jedi, il a très bien pu connaître l'ancien code. De plus, il devait toujours avoir ces bonnes vieilles ombres derrière de yoda et Ben pour le lui expliquait .. Mais c'est surtout pour éviter de commettre les même erreurs que son père qu'il ne s'est pas marié..

Honnêtement, il m'est impossible de voir Luke marié, ou avoir un enfant..
C'est pour moi complètement incompatible avec le personnage qu'on connait. Certes dans l'ancien UE c'était possible, et expliquait, mais comme disait Mark Harmill, ça ne peut pas être Luke Skywalker, le type élevait dans une ferme, puis entraîner par des ermites (Ben et yoda ..)
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 13:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas besoin d'être marié pour avoir un enfant,le coup d'un soir suffit,un moment de faiblesse et BOUM! un gosse dont il peut très bien ignorer l'existence si la femme est partie dès le lendemain
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Déc 2015 - 13:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense pas que Luke soit le genre de personne a la recherche de plan c**.

L'ancien Code est très clair, l'amour est le plus dangereux des sentiments.
Obi-Wan le dit même a Luke dans l'episode VI, après lui avoir révélé l'existence de Leia : "renfouis tes sentiments aux plus profond de toi, ils sont suceptible de servir l'Empereur"
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 15:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui enfin comme l'a souligné un autre membre (dont le nom m'échappe), Luke a tracé son propre chemin dans la voie de jedi, il n'a pas suivi les conseils de Yoda et Obi-Wan, par exemple quand il part aider ses amis, ou quand il décide de ne pas tuer Vador et de tenter de le faire revenir, alors que les deux maîtres souhaitaient sa mort. On peut alors imaginer que son code moral de Jedi ne soit pas le même que celui des anciens Jedi, Luke faisant clairement place à l'émotion dans sa conduite.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Maxcraft83 » Mer 23 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui certes il fait son propre chemin, mais il n'est absolument pas le genre de personnage à avoir eu une relation amoureuse par le passé, m'enfin, c'est Luke quoi ! Je crois qu'on a absolument pas du tout la même vision du personnage :transpire: Pourtant on a bien vu les 3 films où il était le héro non ? :D
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il avait l'air plutôt susceptible au charme de Leïa avant de découvrir qu'elle est sa sœur :D
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Huaka » Mer 23 Déc 2015 - 15:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Honnêtement, avec tous les indices laissés, si Rey n'est pas une Skywalker, ils ont intérêts à nous pondre une sacré explication :o

Pour moi c'est la fille de Luke, et pour ceux qui disent que c'est impossible, Code Jedi toussa, faut se rappeler que Luke est le dernier Jedi, donc le Code, s'il a envie de le réécrire :whistle:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 16:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Faut arrêter avec cette histoire de code Jedi incompatible avec l'idée d'une personne ayant des sentiments pour une autre.
Luke a eu une formation de base, il n'a pas eu à subir la rigidité dogmatique d'un Windu et de l'Ordre Jedi pré Empire.

D'ailleurs cette histoire de "l'Amour est mauvais car elle mène au CO" c'est de la pure connerie car c'est justement par Amour que Vador a tué l'Empereur pour sauver son fils Luke. Si à ce moment Vador avait décidé "pour s'amuser" d'appliquer le dogme Jedi, il aurait laissé son fils se faire tuer sans sourciller.
Eidokun

 
 

Messagepar Toto65 » Mer 23 Déc 2015 - 16:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Maxcraft83 a écrit:Oui certes il fait son propre chemin, mais il n'est absolument pas le genre de personnage à avoir eu une relation amoureuse par le passé, m'enfin, c'est Luke quoi ! Je crois qu'on a absolument pas du tout la même vision du personnage :transpire: Pourtant on a bien vu les 3 films où il était le héro non ? :D


Sauf que depuis le RDJ il s'est passé 30 ans, donc Luke a évolué
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Starling » Mer 23 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne vois pas non plus Luke avoir de femme.. surtout depuis qu'il est devenu un Jedi dans l'épisode 6. Yoda a du lui dire que l'attachement risque de mener au coté obscur.

Bien que ça ne déplairais pas que ça soit sa fille, il est aussi possible que Luke la voit pour la 1ère fois dans la scène de fin, et qu'elle incarne tout simplement le nouvel espoir sans lien de parenté avec lui. La tristesse de Luke évoquerait la mort d'Han Solo, et l"émotion quand elle lui tend son ancien sabre.

Je l'ai déjà dit, mais pour moi, qu'elle soit sa fille adoptive, passé ou futur, serait le parfait compromis !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 23 Déc 2015 - 16:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un point que je ne crois pas avoir vu dans ce topic : à un moment, Han fait remarquer que Rey finit toutes ses phrases. Ce qui est le cas. Et visiblement elle est aussi douée que lui en mécanique et en pilotage. Quand j'ai vu le film, ces similitudes entre les deux personnages m'ont sauté aux yeux et pendant longtemps j'ai continué à m'attendre à une révélation du style "Han, c'est ta fille !".

Evidemment, la théorie selon laquelle Rey est la fille de Han et Leia est devenu hautement improbable vu la suite du film... à moins que Leia ait caché sa seconde grossesse à Han et qu'elle ne soit pas capable de reconnaître Rey ou qu'elle fasse comme si... ? Et si c'était le cas ? Si elle avait caché la naissance de Rey à Han et surtout à Ben pour la protéger ?

Alors qu'en pensez-vous ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 16:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Starling a écrit:Je ne vois pas non plus Luke avoir de femme.. surtout depuis qu'il est devenu un Jedi dans l'épisode 6. Yoda a du lui dire que l'attachement risque de mener au coté obscur.

Bien que ça ne déplairais pas que ça soit sa fille, il est aussi possible que Luke la voit pour la 1ère fois dans la scène de fin, et qu'elle incarne tout simplement le nouvel espoir sans lien de parenté avec lui. La tristesse de Luke évoquerait la mort d'Han Solo, et l"émotion quand elle lui tend son ancien sabre.

Je l'ai déjà dit, mais pour moi, qu'elle soit sa fille adoptive, passé ou futur, serait le parfait compromis !


En même temps, Yoda et Obi Wan étaient des partisans du "Vas tuer ton père, il n'y a plus rien de bon en lui" et au final ils ont eu tord car c'est bien grâce aux sentiments que Vador et redevenu Anakin afin de tuer l'Empereur et sauver son fils.
Si Luke avait écouté Yoda et Obi Wan, il aurait certes tué Vador, mais après soit il aurait rejoint l'Empereur soit il serait mort. Luke a choisi de suivre sa propre voie et il a eu raison.
L'Ancien dogme Jedi était aussi extrémiste que celui des Sith.
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 23 Déc 2015 - 16:55, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar saiyenara » Mer 23 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi tout indique que Rey est la fille de Luke. je vais pas refaire la liste. Tout le monde l'a évoqué. Après on peut nous mener en bateau. Seul ombre au tableau : cette histoire de code Jedi. Pour moi, on s'en fou. Il peut y avoir pleeeeins de raisons pour lesquelles Luke a fait une entorse à ce vieux code :
- Il s'est dit que par les temps qui courent, ça peut pas faire de mal de repeupler un peu les rangs des jedi.
- Ou alors quitte à refonder un ordre, autant virer les trucs qui ont pas marché comme le célibat des Jedi (aps une franche réussite quand on y pense). Genre un peu comme dans l'UE Légende il me semble où Luke fait un peu ce qu'il veut avec ses cheveux et se tape Mara Jade sans trop se préoccuper du reste.
- Ou plus probable : comme son père, il a eu un faible pour quelqu'un et s'est dit que finalement il n'avait pas de compte à rendre. Sa compagne meurt. S'apercevant de sa faiblesse, paf il l'abandonne Rey pour éviter tout attachement.

Ensuite y'a la théorie de "Rey est la soeur ou demi-soeur de Kylo Ren". Autant que Han ne sache pas, admettons, il a pu partir avant sa naissance. Autant Leia qui cache la vérité à Rey... J'y crois pas. Ce n'est pas le même contexte que pour Luke et Leia. Aucun intérêt de cacher quoi que ce soit.

Après Rey peut très bien être la demi-cousine de l'oncle du frère de la soeur de Kanan Jarrus ou autre lignée de Jedi connu. Là non plus pas d'indice menant à ça pour le moment.

Et dernier cas, Rey est la fille de personne. Oui tout à fait possible aussi mais les liens avec les Skywalker/Solo est trop perturbant pour que j'opte pour cette idée pour le moment.
saiyenara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 16 Mar 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar youdiyoude » Mer 23 Déc 2015 - 16:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Evidemment, la théorie selon laquelle Rey est la fille de Han et Leia est devenu hautement improbable vu la suite du film... à moins que Leia ait caché sa seconde grossesse à Han et qu'elle ne soit pas capable de reconnaître Rey ou qu'elle fasse comme si... ? Et si c'était le cas ? Si elle avait caché la naissance de Rey à Han et surtout à Ben pour la protéger ?


C'est a creusé.. Mettons que Han et Leia se sépare au moment ou Ben detruit l'academie. Peut etre Leia était elle enceinte a ce moment la, elle confie a son vieux potes de la résistance son enfant qu'elle cache a tout le monde pour eviter un deuxieme Ben..

Voyant que Han a échoué a ramener Ben, elle place du coup ces espoirs en elle.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 17:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que Han et Leia savent qui est Rey (du moins pour Leia c'est évident).
Eidokun

 
 

Messagepar Toto65 » Mer 23 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai l'impression que beaucoup de monde sait qui est réellement Rey, sauf elle :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 17:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De doute façon il faut un perso central avec un nom de famille qui soit Skywalker pour respecter le côté saga que tout le monde (Lucas et Disney) veulent garder
La seule façon d'avoir un tel personnage c'est de Luke car le Kylo est un solo :cute:
En plus ,sur la totalité de la population qui aura vu SW VII combien connaissent le code jedi (même qu'il en existe 1) ?
le code c'est comme le reste,faut l'oublier pour pas être déçu après,et de toute façon,le code ne parle que de l'attachement que l'on porte à une personne (et qui peut mener au côté obscur),rien n'empêche d'avoir des relations coquines,le code ne l'interdit pas
S'ils le gardent c'est bien pour ceux qui y tienne ,mais vue que la romance existe depuis l'épisode 1,y a pas de problème
De toute façon,je trouve que Rey possède le même tempérament solitaire que luke
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo est un Skywalker d'origne.

Ben Skywalker Organa Solo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Altharil » Mer 23 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un peu comme le dirais Obi-Wan à Luke au sujet de Leia dans épisode VI : "c'est pour cette raison que ta sœur est restée anonyme et en toute sécurité."

Si Rey est bien la fille de Leia et la sœur de Kylo, méditer là-dessus il faut !

Sinon, comme cela a déjà été dit, l'hypothèse la plus probable c'est que Han et Leia pensaient que leur fille était morte ou disparu dans l'attaque de l'académie (ce qui pousserait Han à repartir en vadrouille avec sa carpette ambulante, en plus de la « perte » de son fils Ben), voilà pourquoi ils n'en parleraient plus et que c'est Kylo lui-même qui épargne sa sœur encore bébé malgré les ordres de Snoke de tuer tous les membres de l’académie. Il dit à ses sbires que c'est lui qui va s'en charger mais renonce au dernier moment à la tuer. Luke aussi pense que l'enfant est mort et part bouder sur sa planète avec un sentiment d’échec et de culpabilité.

Après l'enfant peut très bien être sauvé par n'importe qui, un membre de la résistance ou de l'académie qui prendrait le rôle de mère par exemple, ou alors c'est Kylo qui charge quelqu'un d'emmener l'enfant très loin avec qui elle va grandir.

Car je pense surtout qu'entre le moment où elle serait sauvée par Kylo et le moment où elle débarque sur Jakku, il se passerait un laps de temps dans l'espace ou sur une planète où elle grandirait dans une famille adoptive, un peu comme Luke avec les Lars. Voilà pourquoi elle aurait très peu de souvenirs de l’académie et considérerait sa famille adoptive comme sa vraie famille. (On aura certainement des explications sur cette famille dans le prochain volet si cette hypothèse est juste).

Maintenant pourquoi cette personne l'aurait abandonné ? Elle avait surement quelqu'un aux trousses ! Mais franchement pour refiler une gamine à Unkar Plutt faut pas être très bien intentionnée ! C'est comme si Obi-Wan avait confié Luke à Jabba ! (à moins de vraiment pas avoir le choix et d'être très pressé) ) C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit Luke ou un membre de l'académie qui ai fait le coup, ni même un membre de la résistance sinon il aurait dit à Leia où se trouve sa fille ! Et impossible que ce soit Kylo qui la dépose directement si on exclut ce concept de famille adoptive car pourquoi elle ne s'en souviendrait pas surtout après qu'il ait retiré le masque ! Je crois pas trop à l'hypothèse "mémoire effacée".


Il y a encore un élément à prendre en compte : Si Rey est son vrai prénom, Leia (ou même Han) aurait de suite tilté ! Rey est peut-être un nom d'emprunt donné à l'académie par Luke alors que c'était un bambin ou une toute petite fille.

Sinon je trouve qu'il y a quand même des similitudes entre le thème de Leia et celui de Rey

https://www.youtube.com/watch?v=nTmP0iBQUkA
https://www.youtube.com/watch?v=UtkuZbcZORE

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 16:14) :

youdiyoude a écrit:
Evidemment, la théorie selon laquelle Rey est la fille de Han et Leia est devenu hautement improbable vu la suite du film... à moins que Leia ait caché sa seconde grossesse à Han et qu'elle ne soit pas capable de reconnaître Rey ou qu'elle fasse comme si... ? Et si c'était le cas ? Si elle avait caché la naissance de Rey à Han et surtout à Ben pour la protéger ?


C'est a creusé.. Mettons que Han et Leia se sépare au moment ou Ben detruit l'academie. Peut etre Leia était elle enceinte a ce moment la, elle confie a son vieux potes de la résistance son enfant qu'elle cache a tout le monde pour eviter un deuxieme Ben..

Voyant que Han a échoué a ramener Ben, elle place du coup ces espoirs en elle.


Très juste ! Et ça ferait donc un parallèle thématique avec à ce que disais Obi-Wan à Luke au sujet de Leia dans épisode VI : "c'est pour cette raison que ta sœur est restée anonyme et en toute sécurité."
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 17:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

s'ils font encore le coup des frère/soeur,beaucoup diront ,encore,qu'il y a plagiat et ils auront raison cette fois,çà ferait vraiment trop
Faut innover
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Camilledel » Mer 23 Déc 2015 - 17:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Selon ma théorie - et vous allez dire que je suis un peu trop fleur bleue - je pense que Rey et Kylo n'ont pas de liens de parenté. Rey n'est ni une Skywalker ni une Solo. Je soutiens quand même qu'elle est quelqu'un d'important, peut-être a-t-elle perdu la mémoire qui sait? Mais pour moi, le lien qui unit Kylo et Rey est plutôt une attirance (l'un pour le côté lumineux de l'autre, et l'une pour le côté obscur de l'autre) et cela pourrait se transformer ensuite en une relation complexe faite de sentiments et de confrontation entre la force de chacun.
En effet, j'ai trouvé l'interrogatoire assez intéressant. On ressent la tension entre les deux personnages mais aussi quelque chose d'autre. Avez-vous vu Rey lorsque Kylo a retiré son masque ? Elle avait l'air terriblement surprise. En même temps, moi même je m'attendais à voir un homme au visage défiguré par la haine ou tout au moins quelques cicatrices. Au lieu de ça on se retrouve avec un beau brun aux yeux tristes. Quand à lui, il a l'air assez impressionné par elle et il ne semble pas lui vouloir de mal.
C'est pour cela que d'après moi, Kylo Ren n'est pas un réel méchant comme pourrait l'être le général Hux (qui en passant m'a glacé le sang lors de son discours apocalyptique). C'est plutôt un garçon qui manque de confiance en lui et qui est facilement influençable. Il faut tout de même imaginer que son père, sa mère, son oncle (etc) sont des légendes. Le côté obscur est pour lui un moyen de se différencier de sa famille. Son caractère instable accentue cette idée d'un jeune homme mal dans sa peau et qui par ailleurs est toujours hésitant quant au choix qu'il doit faire entre les deux côtés de la force. Il y a un véritable conflit en lui et c'est là que le personnage devient intéressant car on ne sait jamais ce qu'il va faire à l'image du meurtre de son père (était-ce juste une tentative pour conforter son choix du côté obscur? va-t-il le regretter?). Ce pseudo-monstre, quand on regarde bien, est réellement dominé par ses émotions. Alors qu'il transperce de son sabre son propre père, on voit bien qu'il a les larmes aux yeux même s'il paraît avoir pris un virage sans retour possible.
Rey et Kylo sont incontestablement mes personnages préférés vous l'avez compris et j'espère que leur personnalité respective sera bien développée dans les prochains films. Certes, un lien de parenté entre les deux pourrait offrir une histoire assez intéressante néanmoins pour moi, ce serait du déjà vu et même lassant en définitive. Je ne veux pas d'une histoire à la Roméo et Juliette mais quelque chose de puissant avec un homme et une femme sur un même pied d'égalité. D'ailleurs, sans être féministe, j'aime le fait que Rey est une figure féminine très forte. Je pense que l'histoire va graviter autour de ce personnage et celui de Kylo (même si j'apprécie Finn). Il ne me reste donc plus qu'à attendre la suite qui risque d'être tout à fait passionnante. J'attend vos avis :)
Modifié en dernier par Camilledel le Mer 23 Déc 2015 - 17:36, modifié 1 fois.
Camilledel
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Mer 23 Déc 2015 - 17:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:s'ils font encore le coup des frère/soeur,beaucoup diront ,encore,qu'il y a plagiat et ils auront raison cette fois,çà ferait vraiment trop
Faut innover


Je suis bien d'accord avec toi. J'ai juste peur que les scénaristes se cantonnent à un schéma classique et éprouvé face à la production Disney quand bien même la réalisation de ces nouveaux films serait très bien.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Logben » Mer 23 Déc 2015 - 17:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Salut,
Spoiler: Afficher
- Perso, je pense que la chasteté des Jedi est toute relative puisque que les jedis venant de Corellia étaient presque tous mariés.
- Je pense que si elle était la fille de Leia, cette dernière lui aurait dit. Quand elle la prend dans ces bras, c'est pour la consoler de la mort de Han, et c'est tout ! :shock:
- Dans la vision de Rey en version espagnole et allemande, elle crie "Reviens" et non "REVENEZ", donc elle a été laisser par UNE personne sur Jakku. Je pense que cette personne n'est ni Leia, ni Ben, ni Han, ni Luke, puisqu'elle ne semble pas les reconnaitre, alors qu'elle était déjà grande à ce moment là.
- Le regard de Luke à la fin est celui d'une personne interloqué : soit il ressent l'aura de Rey dans la Force et celle-ci lui semble "familière", soit il voit dans le visage de Rey, celui d'une personne qu'il a bien "connu" :oops: ...
- Kathleen Kennedy nous a dit et répété que SW était orienté clairement sur la Famille Skywalker. Elle est encore plus devenu une saga familiale depuis qu'elle appartient à une entreprise (Disney) qui fait des films familiaux. :oui:
- La réincarnation est pas mal, mais trop tiré par les cheveux pour du Disney...
- Dans SW, le thème du retour du "fils prodigue" est une récurrence : et bien je pense que là, le "fils" est une fille pour Luke. :idea:

Le fait qu'elle soit la fille cachée de Luke explique le fait :
-> que la force s'éveille naturellement chez elle.
-> que Kylo Ren soit stupéfait par sa résistance à la force.
-> Qu'elle ne connaissent personne et que personne ne l'a connaît.
-> Qu'elle est une habileté au pilotage.
-> Qu'elle est été caché sur Jakku, à une époque où Kylo tua tous les padawans et où le Premier Ordre enlevait des jeunes enfants pour en faire des soldats.
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Logben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 17:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sinon je me suis amusé à réfléchir à une théorie à propos de réincarnation en lien avec Rey auquel on ajouterait un soupçon de Snoke/Plagueis, je m'expliques.

Sidious n'aurait pas réussi à tué Plagueis qui aurait réussi à transféré son esprit à temps dans un autre corps et aurait en même temps changé son nom pour éviter tout risque que Sidious ne le retrouve. Après avoir apprit la mort de Sidious, il aurait commencé a reprendre ses expériences sur les midichloriens dans le but de se trouver un nouveau corps car le sien serait en train de s'affaiblir grandement au fil du temps.
Sa création fonctionnerait mais Luke Skywalker s'en empare et prend l'enfant comme si c'était le sien.
Après s'être aperçu de l'enlèvement de ce qui devait devenir son futur corps, Snoke découvre que c'est Luke Skywalker qui s'en est emparé et décide de se venger.
Il va donc trouver Ben, le neveu de Luke, et passe un accord avec à savoir retrouver l'enfant en échange d'obtenir un pouvoir aussi puissant que celui de Vador.
Kylo Ren, profite que Luke s'est absenté de son académie pour allé y faire un tour et massacre tous ses élèves sauf l'enfant en question.
Néanmoins Ben n'est pas stupide et sait que Snoke le trahira dès qu'il aura l'enfant. Ben décide donc de cacher Rey sur une planète totalement paumé en la donnant à une crapule du coin dont le but est de retenir l'enfant sur la planète par tous les moyens.
La crapule du coin alias Unkar Plutt, raconte à Rey qu'elle doit resté car sa famille a promit de venir la cherché et que si elle venait à partir elle ne pourrait les retrouver.
Pendant ce temps Luke revient, voit qu'il a tout perdu et décide donc de partir en exil. Ben lui va se présenter devant Snoke et lui raconte qu'il n'a pas trouvé la fille voir qu'elle est morte. Snoke est en colère mais néanmoins continue à former Ren.

Donc Rey serait une création de Snoke qui existerait juste pour que ce dernier puisse avoir un nouveau corps. Beurk. :paf:
Modifié en dernier par Eidokun le Mer 23 Déc 2015 - 17:35, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Mer 23 Déc 2015 - 17:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce serait pas top que Luke respecte cette règle. Qui dit Nouvel Ordre Jedi dit nouvelles règles. Et, pour le coup, Luke est quelqu'un qui a des sentiments : l'amour de son père, l'amour de sa soeur. Comme le dit très bien Eidokun, c'est parce qu'il avait des sentiments qu'il a sauvé son père ! Si il fallait écouter Obi-Wan et Yoda, Luke aurait tué son père. Résultat : il aurait succombé au côté obscur et serait devenu l'apprenti de Palpatine. Au final, c'est Luke qui avait raison, donc ce serait cohérent qu'il ait une femme, et une fille. Et encore une fois ce n'est pas l'attachement qui a conduit Anakin à devenir Vador mais bien les préceptes jedi qui l'ont poussé à se confier à un seigneur Sith ! Le pauvre Anakin ne pouvait pas dire qu'il aimait Padmé et qu'il attendait un gosse, l'Ordre l'aurait exclu ! Palpatine s'est servi de cette faiblesse de l'Ordre pour l'amener vers les ténèbres, du style "viens Anakin, moi je t'écoute, moi je ne suis pas sectaire comme les Jedi, nous les Sith avons des sentiments, etc.." Luke, j'espère, a compris cela (du moins si il s'est renseigné).
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Altharil » Mer 23 Déc 2015 - 17:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Camilledel a écrit:Selon ma théorie - et vous allez dire que je suis un peu trop fleur bleue - je pense que Rey et Kylo n'ont pas de liens de parenté. Rey n'est ni une Skywalker ni une Solo. Je soutiens quand même qu'elle est quelqu'un d'important, peut-être a-t-elle perdu la mémoire qui sait? Mais pour moi, le lien qui unit Kylo et Rey est plutôt une attirance (l'un pour le côté lumineux de l'autre, et l'une pour le côté obscur de l'autre) et cela pourrait se transformer ensuite en une relation complexe faite de sentiments et de confrontation entre la force de chacun.
En effet, j'ai trouvé l'interrogatoire assez intéressant. On ressent la tension entre les deux personnages mais aussi quelque chose d'autre. Avez-vous vu Rey lorsque Kylo a retiré son masque ? Elle avait l'air terriblement surprise. En même temps, moi même je m'attendais à voir un homme au visage défiguré par la haine ou tout au moins quelques cicatrices. Au lieu de ça on se retrouve avec un beau brun aux yeux tristes. Quand à lui, il a l'air assez impressionné par elle et il ne semble pas lui vouloir de mal.
C'est pour cela que d'après moi, Kylo Ren n'est pas un réel méchant comme pourrait l'être le général Hux (qui en passant m'a glacé le sang lors de son discours apocalyptique). C'est plutôt un garçon qui manque de confiance en lui et qui est facilement influençable. Il faut tout de même imaginer que son père, sa mère, son oncle (etc) sont des légendes. Le côté obscur est pour lui un moyen de se différencier de sa famille. Son caractère instable accentue cette idée d'un jeune homme mal dans sa peau et qui par ailleurs est toujours hésitant quant au choix qu'il doit faire entre les deux côtés de la force. Il y a un véritable conflit en lui et c'est là que le personnage devient intéressant car on ne sait jamais ce qu'il va faire à l'image du meurtre de son père (était-ce juste une tentative pour conforter son choix du côté obscur? va-t-il le regretter?). Ce pseudo-monstre, quand on regarde bien, est réellement dominé par ses émotions. Alors qu'il transperce de son sabre son propre père, on voit bien qu'il a les larmes aux yeux même s'il paraît avoir pris un virage sans retour possible.
Rey et Kylo sont incontestablement mes personnages préférés vous l'avez compris et j'espère que leur personnalité respective sera bien développée dans les prochains films. Certes, un lien de parenté entre les deux pourraient offrir une histoire assez intéressante néanmoins pour moi, ce serait du déjà vu et même lassant en définitive. Je ne veux pas d'une histoire à la Roméo et Juliette mais quelque chose de puissant avec un homme et une femme sur un même pied d'égalité. D'ailleurs, sans être féministe, j'aime le fait que Rey est une figure féminine très forte. Je pense que l'histoire va graviter autour de ce personnage et celui de Kylo (même si j'apprécie Finn). Il ne me reste donc plus qu'à attendre la suite qui risque d'être tout à fait passionnante. J'attend vos avis :)


Rey et Kylo sont aussi mes deux personnages préférés de cette nouvelle triologie et j'adore le fait que les scénaristes ai conçu Rey comme une figure féminine très forte sans être moi même un féministe ou un truc du genre. Maintenant qu'il n'y ai pas de liens de parenté entre Rey et les Skywalker/Organa/Solo je n'y crois pas car les scénaristes veulent aussi s'inscrire dans une continuité, en se basant surtout sur la trilogie originale où une révélation d'identité était le gros tournant dramatique de la saga. Si ce "turning point" a déjà été prévu, il doit être très fort. Mais ça me semble difficile de créer une surprise aussi énorme que celle d'épisode V en son temps.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SkyceFlo74 » Mer 23 Déc 2015 - 17:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour,
Lors de l'épisode VII, Leia ne dit elle pas à Han qu 'elle aurait aimé que ce soit Luke qui fasse l éducation de Ben ? Ma mémoire me joue peut-être des tours... Mais dans ce cas ça remet en cause le fait que ce soit Kylo Ren qui ait détruit l académie Jedi..

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 16:54) :

Bonjour,
Lors de l'épisode VII, Leia ne dit elle pas à Han qu 'elle aurait aimé que ce soit Luke qui fasse l éducation de Ben ? Ma mémoire me joue peut-être des tours... Mais dans ce cas ça remet en cause le fait que ce soit Kylo Ren qui ait détruit l académie Jedi..
SkyceFlo74
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations