Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Altharil » Mar 22 Déc 2015 - 0:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nocta 44 a écrit:Moi je me pose des question si il n'y a pas un lien entre Sidious et Rey.
Je m'explique : Un détail que j'ai remarqué et qui n'a peut être aucune importance. mais vu que JJ Abrams est le réalisateur cela pourrait être un indice a ne pas négliger :

Avez vous remarquer la façon dont Rey lance ses attaques pendant son combat contre Kilo : les 2 mains sur le sabre et elle lance ses attaque en pointe vers Kilo. Méthode très particulière.

La seule personne de toute la saga qui porte ses attaques exactement comme elle c'est Sidious (Combat contre Windu épisode 3)

Moi sa m'intrigue et je me demande si ce n'est pas un indice lancé par Abrams.


Nouvelle théorie : Rey est la réincarnation de Sidious ! :D
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 0:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:En effet, quand j'ai vu Rey combattre, j'ai tout de suite pensé à Sidious. De là à y voir un lien entre les deux personnages, je ne pense pas. Juste une forme de combat similaire.


Au début elle se bat dans un style similaire mais elle fait néanmoins débutante et maladroite.

-- Edit (21 Déc 2015, 22:55) :

Anakin59 a écrit:Alors l'ultime questionnement : pourquoi Rey arrive à avoir le sabre, alors que le petit-fils d'Anakin, oui j'insiste, n'y arrive pas ? Qu'on me dise pas non plus que c'est parce qu'elle est très puissante, car non seulement Kylo est aussi puissant et en plus a de l'expérience, mais surtout c'est pas n'importe quel sabre !


Ca fait penser à Arthur qui en tant qu'élu est le seul envers qui excalibur répond.
Eidokun

 
 

Messagepar Nocta 44 » Mar 22 Déc 2015 - 1:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:
Nocta 44 a écrit:Moi je me pose des question si il n'y a pas un lien entre Sidious et Rey.
Je m'explique : Un détail que j'ai remarqué et qui n'a peut être aucune importance. mais vu que JJ Abrams est le réalisateur cela pourrait être un indice a ne pas négliger :

Avez vous remarquer la façon dont Rey lance ses attaques pendant son combat contre Kilo : les 2 mains sur le sabre et elle lance ses attaque en pointe vers Kilo. Méthode très particulière.

La seule personne de toute la saga qui porte ses attaques exactement comme elle c'est Sidious (Combat contre Windu épisode 3)

Moi sa m'intrigue et je me demande si ce n'est pas un indice lancé par Abrams.


Nouvelle théorie : Rey est la réincarnation de Sidious ! :D


Pas forcément mais je sais que Lucas attachait beaucoup d'importance au style de combats et j'ai du mal à croire que ce soit un hasard. Après c'est vrai que cette fois c'est pas Lucas le réalisateur.
Nocta 44
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 1:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nocta 44 a écrit:Pas forcément mais je sais que Lucas attachait beaucoup d'importance au style de combats et j'ai du mal à croire que ce soit un hasard. Après c'est vrai que cette fois c'est pas Lucas le réalisateur.


C'est pas sérieux ? :transpire:
Je ne vois vraiment pas comment on peut conclure quoi que ce soit sur un élément aussi léger et qui en plus ne dure pas durant tout le combat.

Si il y a une réincarnation ca sera celle d'Anakin et d'aucune autre personne.

Rien à voir mais j'avais envi de poster une image comme ca en passant.

Image
Modifié en dernier par Eidokun le Mar 22 Déc 2015 - 1:33, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Altharil » Mar 22 Déc 2015 - 1:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Enfin on peut aussi admettre la théorie (encore farfelue penserons certains) que Rey est une création de Dark Plagueis si Plagueis est bien Snoke dans ce volet, (voir même l'empereur qui aurait survécu grâce au coté obscur de la Force et utilisés ses connaissances pour créer Rey). Sur le forum de SENS CRITIQUE, un utilisateur a d'ailleurs mis en évidence la proximité des thèmes musicaux entre Plagueis et Snoke :

https://www.youtube.com/watch?v=N_95r0SwPS8
https://www.youtube.com/watch?v=2_zb3HWTwAY

Je lui ai fait remarqué que le thème de Rey dans ses visions était plus ou moins proche (dites-moi si je me trompe) :

https://www.youtube.com/watch?v=MnV9f7zXJKc

et certains on cru entendre des notes de musique impériale lors du dernier thème :

https://www.youtube.com/watch?v=3kAwSL4WjQA

Après on peut imaginer que le nouvel élu ai été dérobé à Plagueis et caché...

Je dois avoué que je ne crois pas beaucoup à cette théorie mais c'est une possibilité. Par contre je crois beaucoup plus a ce que j'ai dit sur Snoke et le secret de l'immortalité sans prendre en compte la création de Rey. D'ailleurs Snoke ça sonne un peu comme Snake et le serpent est une figure de l'immortalité, voir du diable qui promet l'immortalité. Je parle sur un plan strictement mythologique et symbolique bien sûr.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 1:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnellement Rey en demie soeur d'Anakin et tata de Luke, j'achète direct.
Boba Fett

 
 

Messagepar Nocta 44 » Mar 22 Déc 2015 - 1:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Nocta 44 a écrit:Pas forcément mais je sais que Lucas attachait beaucoup d'importance au style de combats et j'ai du mal à croire que ce soit un hasard. Après c'est vrai que cette fois c'est pas Lucas le réalisateur.


C'est pas sérieux ? :transpire:
Je ne vois vraiment pas comment on peut conclure quoi que ce soit sur un élément aussi léger et qui en plus ne dure pas durant tout le combat.

Si il y a une réincarnation ca sera celle d'Anakin et d'aucune autre personne.

Rien à voir mais j'avais envi de poster une image comme ca en passant.

Image



J'ai jamais parlé de reincaration mais de liens. Moi ce que je trouverais leger c'est que Rey soit la fille de Luc , Je trouve ça tellement trop ammené que c'est forcément un moyen de tromper le spectateur et puis se serais dommage de rentrer dans le trop simple c'est de la SF merde. Et l'idée que Rey soit une descendante de Sith (pas forcement Sidious) et Recueillis par Luc enfant me plait bien.

Oui j'avoue y'a un air de famille quand même.
Nocta 44
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Mar 22 Déc 2015 - 1:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une chose importante à prendre en compte aussi sur les différentes théories de "réincarnation", de "renaissance" ou de "création" par rapport aux théories disons plus "humainement filiales" et qui pose la question suivante :

Cette nouvelle série de films s’inscrira t-elle dans l'héritage globale de la saga ou plutôt dans celle de l'"ancienne trilogie"

Est-ce que ces nouveaux volets prendrons en compte l'héritage quelque peu contreversé de la Prélogie ? Je pense notamment à ces concepts de Papa Lucas tant critiqués par certains fans (les midi-chloriens, "la conception immaculée" d'Anakin).

Alors que ce nouveau volet de JJ Abrams semble s’inscrire dans la droite ligne d'épisode IV sous certains aspects et plus généralement dans l'aspect "ancienne trilogie" de la bouche même de JJ Abrams, est-ce que les scénaristes et les producteurs prendrons le risque de réintroduire d'autres concepts plus ou moins proches de la Prélogie pour la suite ?

Bref, on pourra pas vraiment répondre à ces questions avant de connaitre la suite mais vous en pensez quoi ? (désolé je pose beaucoup d'interrogations).
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Mar 22 Déc 2015 - 1:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Une chose importante à prendre en compte aussi sur les différentes théories de "réincarnation", de "renaissance" ou de "création" par rapport aux théories disons plus "humainement filiales" et qui pose la question suivante :

Cette nouvelle série de films s’inscrira t-elle dans l'héritage globale de la saga ou plutôt dans celle de l'"ancienne trilogie"

Est-ce que ces nouveaux volets prendrons en compte l'héritage quelque peu contreversé de la Prélogie ? Je pense notamment à ces concepts de Papa Lucas tant critiqués par certains fans (les midi-chloriens, "la conception immaculée" d'Anakin).

Alors que ce nouveau volet de JJ Abrams semble s’inscrire dans la droite ligne d'épisode IV sous certains aspects et plus généralement dans l'aspect "ancienne trilogie" de la bouche même de JJ Abrams, est-ce que les scénaristes et les producteurs prendrons le risque de réintroduire d'autres concepts plus ou moins proches de la Prélogie pour la suite ?

Bref, on pourra pas vraiment répondre à ces questions avant de connaitre la suite mais vous en pensez quoi ? (désolé je pose beaucoup d'interrogations).


Après avoir présenté les personnages et posé les bases avec cet épisode je pense qu'ils ont une liberté totale de piocher dans tout l'univers SW, fin j’espère. J'ai confiance en Rian Johnson :D :D
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 2:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que TFA sert de wagon pour rameuter les fans déçu et par la même occasion "redorer" le blason Star Wars. Une fois fait, ils pourront glisser sur quelque chose de plus large au niveau de l'histoire et des designs.
Boba Fett

 
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 2:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Une chose importante à prendre en compte aussi sur les différentes théories de "réincarnation", de "renaissance" ou de "création" par rapport aux théories disons plus "humainement filiales" et qui pose la question suivante :

Cette nouvelle série de films s’inscrira t-elle dans l'héritage globale de la saga ou plutôt dans celle de l'"ancienne trilogie"

Est-ce que ces nouveaux volets prendrons en compte l'héritage quelque peu contreversé de la Prélogie ? Je pense notamment à ces concepts de Papa Lucas tant critiqués par certains fans (les midi-chloriens, "la conception immaculée" d'Anakin).

Alors que ce nouveau volet de JJ Abrams semble s’inscrire dans la droite ligne d'épisode IV sous certains aspects et plus généralement dans l'aspect "ancienne trilogie" de la bouche même de JJ Abrams, est-ce que les scénaristes et les producteurs prendrons le risque de réintroduire d'autres concepts plus ou moins proches de la Prélogie pour la suite ?

Bref, on pourra pas vraiment répondre à ces questions avant de connaitre la suite mais vous en pensez quoi ? (désolé je pose beaucoup d'interrogations).


Si ils se cantonnent à la vision familiale et de la force de l'OT, les trucs du genre réincarnation et cie, faudra les oublier direct. Si maintenant il prenne en compte l'héritage de la saga, pourquoi pas mais je pense qu'ils devraient d'abord se concentrer sur les héritiers d'Anakin avant de lancé les grand mouvement comme la réincarnation, ou alors il la place du côté obscur.
Eidokun

 
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 4:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alors l'ultime questionnement : pourquoi Rey arrive à avoir le sabre, alors que le petit-fils d'Anakin, oui j'insiste, n'y arrive pas ? Qu'on me dise pas non plus que c'est parce qu'elle est très puissante, car non seulement Kylo est aussi puissant et en plus a de l'expérience, mais surtout c'est pas n'importe quel sabre !

Que le sabre soit subtilisé sous les yeux de Kylo par Rey au moyen de la Force me semble très symbolique : Kylo se trompe sur son chemin d'imitation de Vader, tandis que Rey a peut-être fait le premier pas sur la voie de ce qu'aurait dû être Anakin...
Rey peut être la fille de Luke (que Luke ait eu une progéniture à l'insu de (presque) tous (la mère de Rey exceptée)), une non-Skywalker dans laquelle la Force s'est éveillée de manière prodigieuse, ou autre chose. Mais fille de Leia et de Han ? Il faudrait m'expliquer, là.

En ce qui concerne l'idée d'une réincarnation de Palpatine, j'avoue que je trouve que l'idée qu'on peut trouver dans une BD, je crois, de réincarnation de ce-dernier dans le Deep Core de la galaxie, et tout ce qui s'ensuit, absolument terrible.

Je suis circonspect par rapport à Rey. La prélogie et la trilogie formaient après tout un tout à propos du rôle d'Anakin et de Luke. Rey pourrait changer la perception de cet ensemble qui était tout de même satisfaisant (même si dans l'ancien UE il y avait eu ensuite des développements intéressants sur la Force, dans les romans du New Jedi Order je crois ;j'avais arrêté avant le changement de camp d'un certain Jacen cependant).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Toto65 » Mar 22 Déc 2015 - 7:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Se qui me chiffonne avec vos théories, et que vous partez du principe que c'est tellement évident/facile que Rey soit la fille de Luke qu'ils ne vont pas le faire. Hors le personnage de Kylo Ren qu'on était beaucoup à imaginer en fils de Han et Leia nous prouve une chose, l'évidence ou la facilité ne les dérange pas. Kylo est bien leur fils même si tout le monde s'y attendait.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Noodlez » Mar 22 Déc 2015 - 8:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Juste après la scène des visions du sabre, Maz Kanata (qui semble en savoir beaucoup) dit à Rey un truc dans ce style:

[spoiler="Spin-offs"]Ceux que tu attends (ses parents je suppose) ne reviendront pas. Mais il se peut que quelqu'un d'autre revienne (Luke)[/spoiler]

Luke ne peut donc pas être un de ses deux parents :o
Noodlez
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 9:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et autant disney que Lucas,ont dit que SW est l'histoire des Skywalkers,que c'était une histoire familiale
Donc il en faut 1 qui soit central dans tous les films et du bon côté de la force
Si Rey n'est pas la fille de Luke ,elle doit alors être la fille de Leïa
Je pense qu'en finissant SW VII,les Dev. n'avait pas choisi non plus et qu'ils ont pris leurs décisions avec les 1ers retours du film
en laissant juste des indices de partout pour que tout soit valable dans le prochain
Mais tout le monde attend tellement que Rey soit la fille de Luke (ce qui lui permettrait de "partir" à la fin de la trilogie pour laisser place à la relève) que ce serait étonnant qu'elle ne le soit pas :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Leader Snoke » Mar 22 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour l'origine de Rey, j'ai l'impression d'avoir aperçu un [spoiler="Spin-offs"]AA-9 Coruscant freighter la déposer sur Jakku (lors de sa vision avec le sabre laser).[/spoiler]
Sauf erreur de ma part je vois pas Luke utiliser un [spoiler="Spin-offs"]tel vaisseau pour déposer sa fille, sa sent bizarre cette affaire.[/spoiler]
I Will finish, ... what you started !
Leader Snoke
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 11:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Leader Snoke a écrit:Pour l'origine de Rey, j'ai l'impression d'avoir aperçu un [spoiler="Spin-offs"]AA-9 Coruscant freighter la déposer sur Jakku (lors de sa vision avec le sabre laser).[/spoiler]
Sauf erreur de ma part je vois pas Luke utiliser un [spoiler="Spin-offs"]tel vaisseau pour déposer sa fille, sa sent bizarre cette affaire.[/spoiler]


Pourquoi pas ? Anakin et Padmé s'en servent pour rentrer incognito sur Naboo, Luke peut faire de même pour déposer incognito Rey sur Jakku.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Leader Snoke » Mar 22 Déc 2015 - 11:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darth Nelfe a écrit:
Leader Snoke a écrit:Pour l'origine de Rey, j'ai l'impression d'avoir aperçu un [spoiler="Spin-offs"]AA-9 Coruscant freighter la déposer sur Jakku (lors de sa vision avec le sabre laser).[/spoiler]
Sauf erreur de ma part je vois pas Luke utiliser un [spoiler="Spin-offs"]tel vaisseau pour déposer sa fille, sa sent bizarre cette affaire.[/spoiler]


Pourquoi pas ? Anakin et Padmé s'en servent pour rentrer incognito sur Naboo, Luke peut faire de même pour déposer incognito Rey sur Jakku.


Ca se tien en effet, donc elle serait originaire de [spoiler="Spin-offs"]Coruscant ...[/spoiler]
I Will finish, ... what you started !
Leader Snoke
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 22 Déc 2015 - 11:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Leader Snoke a écrit:Pour l'origine de Rey, j'ai l'impression d'avoir aperçu un [spoiler="Spin-offs"]AA-9 Coruscant freighter la déposer sur Jakku (lors de sa vision avec le sabre laser).[/spoiler]

sauf que ça colle pas niveau réacteur et que le vaisseau qu'on voit partir a l'air beaucoup trop petit
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 11:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

A moins que ce soit Kylo Ren qui l'ai amené et donc il tue celui qui voulait la tuer au sanctuaire de Luke (quand tous les élèves sont tués)et emmène l'enfant qu'il dépose sur un planète sans que qui que ce soit d'autre soit au courant
et quand Maz dit il ne reviendra pas (celui qui l'a déposé) c'était subliminale car il ne reviendra pas la chercher et il ne reviendra pas du côté clair de la force
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 22 Déc 2015 - 12:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:A moins que ce soit Kylo Ren qui l'ai amené et donc il tue celui qui voulait la tuer au sanctuaire de Luke (quand tous les élèves sont tués)et emmène l'enfant qu'il dépose sur un planète sans que qui que ce soit d'autre soit au courant
et quand Maz dit il ne reviendra pas (celui qui l'a déposé) c'était subliminale car il ne reviendra pas la chercher et il ne reviendra pas du côté clair de la force

ça collerait avec sa rage quand il apprend qu'une fille est impliqué dans la fuite de Finn et BB-8
la question c'est : Pourquoi l'avoir épargnée et l'avoir cachée
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar JayKs » Mar 22 Déc 2015 - 12:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourquoi vous pensez que ça pourrait être Kylo Ren qui l'ait amené sur Jakku ? J'ai pas suivi là..
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 12:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Parce que dans la vision il la sauve et après il faut bien qu'il s'en "débarrasse"
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar JayKs » Mar 22 Déc 2015 - 12:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On est sûr qu'il la sauve ?

Pour moi dans ces visions Rey n'y est qu'en spectateur, sinon pourquoi elle se verrait elle même en petite ?

Quoique je viens de reregarder la Vision, c'est vrai qu'on à l'impression qu'il la sauve, mais pourquoi dans ce cas on ne la voit pas elle en petite dans cette scène aussi ? De plus, dans le filmKylo dit "Celle dont j'ai tant entendu parler.." ou "The Girl I've heard so much about" Comme si il ne l'avait jamais vue..
Modifié en dernier par JayKs le Mar 22 Déc 2015 - 12:21, modifié 1 fois.
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Déc 2015 - 12:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

deathstar7777 a écrit:
Arwen a écrit:A moins que ce soit Kylo Ren qui l'ai amené et donc il tue celui qui voulait la tuer au sanctuaire de Luke (quand tous les élèves sont tués)et emmène l'enfant qu'il dépose sur un planète sans que qui que ce soit d'autre soit au courant
et quand Maz dit il ne reviendra pas (celui qui l'a déposé) c'était subliminale car il ne reviendra pas la chercher et il ne reviendra pas du côté clair de la force

ça collerait avec sa rage quand il apprend qu'une fille est impliqué dans la fuite de Finn et BB-8
la question c'est : Pourquoi l'avoir épargnée et l'avoir cachée

Parce que c'est sa soeur et il n'a pas pu la tuer (vu le mal qu'il a avec son père 15 ans plus tard c'est pas étonnant). Et pour éviter que Snoke et/ou Han et Leia sachent ce qu'il a fait, il envoie Rey sur Jakku. Ça collerait déjà mieux avec Unkar Plut parce que je vois mal Luke la lui confier (alors qu'il a apparemment quelquu'un de confiance et bien plus fréquentable sous la main).

Après ça n'explique toujours pas pourquoi elle considère les Jedi comme un mythe. Mais on peut imaginer que sachant ce qu'a fait son frère, elle renie au fond d'elle-même son héritage et au fil des années ça ne reste qu'un vague rève... jusqu'au jour elle y est confrontée. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34753
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sarkvador » Mar 22 Déc 2015 - 12:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si, comme j'en suis de plus en plus convaincu, Kylo a déposé Rey sur Jakku ; notons qu'il aurait pu profiter à cette époque de l'afflux de personnes "non-natives" vers Jakku.
Il semble que Jakku soit en effet passée par les stades suivants : 1/ deserte (simplement peuplée par les Teedos) 2/ que l'Empiure y ait établi sa base secrete 3/ bataille car les rebelles sont venus déloger l'Empire 4/ Afflux de toute "la misère du monde" pour profiter des décombres et notamment des épaves.

Jakku aurait donc pu correspondre à l'endroit "idéal" pour faire passer quelqu'un en douce.

Et non , par pitié, pas de parallèles avec l'actualité terrestre please x)
Sarkvador
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sur la double photo, on dirait qu'ils ont carrément la même bouche, on pourrait croire qu'ils sont vraiment de la même famille. :cute:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Max23 » Mar 22 Déc 2015 - 12:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En tout cas il est clair que Rey et Ren sont liés. Si Kylo attache autant d'importance à Rey ce n'est pas pour rien. Il est vraiment attaché à la filiation de Vader. Il estime Rey à sa hauteur ou comme une menace.
Il lui propose même de s'allier à eux, sous conseil de Snoke. Kylo la connait vraiment depuis le début (sans qu'elle ne se souvienne) pour lui proposer un tel deal. Kylo n'est même pas à sa formation finale qu'il souhaite partager l'enseignement de son maître avec elle...

C'est pour ça que je penche plus pour la biologique skywalkerienne de Luke que pour la réincarnation.
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-12-22 à 11.28.59.png
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar rastarapha » Mar 22 Déc 2015 - 12:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Et autant disney que Lucas,ont dit que SW est l'histoire des Skywalkers,que c'était une histoire familiale
Donc il en faut 1 qui soit central dans tous les films et du bon côté de la force
Si Rey n'est pas la fille de Luke ,elle doit alors être la fille de Leïa
Je pense qu'en finissant SW VII,les Dev. n'avait pas choisi non plus et qu'ils ont pris leurs décisions avec les 1ers retours du film
en laissant juste des indices de partout pour que tout soit valable dans le prochain
Mais tout le monde attend tellement que Rey soit la fille de Luke (ce qui lui permettrait de "partir" à la fin de la trilogie pour laisser place à la relève) que ce serait étonnant qu'elle ne le soit pas :)



Et pourtant à la fin du film sa situation familiale reste bien flou, preuve que ce n'est pas si évident que ça :wink:

Et quand on nous dit que SW = l'histoire de la famille Skywalker, il peux très bien s'agir de l'histoire de Kylo :wink:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sarkvador » Mar 22 Déc 2015 - 12:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Max23 a écrit:En tout cas il est clair que Rey et Ren sont liés. Si Kylo attache autant d'importance à Rey ce n'est pas pour rien. Il est vraiment attaché à la filiation de Vader. Il estime Rey à sa hauteur ou comme une menace.
Il lui propose même de s'allier à eux, sous conseil de Snoke. Kylo la connait vraiment depuis le début (sans qu'elle ne se souvienne) pour lui proposer un tel deal. Kylo n'est même pas à sa formation finale qu'il souhaite partager l'enseignement de son maître avec elle...

C'est pour ça que je penche plus pour la biologique skywalkerienne de Luke que pour la réincarnation.



Et leur lien est d'ailleurs exacerbé et mis en abime par la scène de la bataille mentale qu'ils se livrent sur la Base Starkiller. Alors même que Kylo nous est dépeint comme un télékynesyste de choix, Rey lui résiste facilement et va même jusqu'à inverser "l'intrusion mentale".

L'allégorie de l'interconnexion de leurs esprits me parait claire ici. (tout aussi grossièrement que l'ombre qui s'installe sur Han et Kylo avant le patricide)
Sarkvador
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 12:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Encore ce sujet de réincarnation. :cry:
La nuit n'a pas porté conseil. :cry:

Franchement ça n'irait tellement pas, imaginons une scène où Kylo apprend que Rey est Anakin, il tremble et se jette à genou, elle prendrait alors un air supérieur, du genre, je vous ai tous bai** Haha!
Nop. :pfff: Non merci. :non:

Le truc qui sera difficile à amener de manière crédible, si elle est la fille de Luke: comment vont-ils dévoiler ça? Car la dernière scène ne laisse pas penser qu'elle l'est.
Ou si c'est la sœur de Kylo: pourquoi Han et Leia n'en parlent pas? Pourquoi Kylo ne semble pas la reconnaître? Pourquoi l'auraient-ils abandonné?

Il va falloir, s'il y a filiation, que la scène soit réussi et pas wtf ou HS. J'ai un peu peur pour ça.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 12:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:Encore ce sujet de réincarnation. :cry:
La nuit n'a pas porté conseil. :cry:

Franchement ça n'irait tellement pas, imaginons une scène où Kylo apprend que Rey est Anakin, il tremble et se jette à genou, elle prendrait alors un air supérieur, du genre, je vous ai tous bai** Haha!
Nop. :pfff: Non merci. :non:
.


T'as beaucoup d'imagination parce que je ne vois pas pourquoi Rey dirait ça si elle est la réincarnation d'Anakin.. :perplexe:
Enfin bref. :roll:


Une analyse de la novellisation du film :



Intéressant... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Max23 » Mar 22 Déc 2015 - 12:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le plus facile à amener est quand même que Rey soit la fille de Luke.

C'est là où il reste le plus de cases à exploiter. La case Solo est déjà bien bouchée.
Rey est focus sur les Skywalkers et sur Luke. Je vois bien d'ailleurs Luke lui révéler tout simplement qu'elle est sa fille après quelques mois d'entrainement. Une introspection de Rey à travers la force qui aboutirait à une révélation soudaine, confirmée par Luke juste après.

Un simple shot, à la "there is another one" ou "I'm your father".
A ce propos je revisionne la vision et la scène de combat entre Luke et Vader dans ESB : En effet, même décor que Bespin avant la révélation. C'est pas anodin J.J. !!
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 12:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y aura guerre entre nous jusqu'au dénouement. :cute: :jap:
Ça sent le débat sans fin, intéressante comme idée. On aura puisé dans toutes les idées possibles et imaginables jusqu'à la révélation. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ObiNat » Mar 22 Déc 2015 - 12:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Au contraire, j'aime beaucoup l'idée que Kylo et Rey soient cousins. Il y aurait une opposition entre les deux jumeaux Skywalker, Luke et Leia. Ils seraient déchirés par le combat de leur enfant respectif. Voir la fille de Luke affronter le fils de Leia a un côté tragique, une fissure dans la lignée Skywalker, l'une étant dans la lumière, l'autre dans l'obscurité. Le combat entre Kylo et Rey serait un combat éternel entre le côté obscur et la lumière, le combat qu'Anakin avait en lui.

Rey serait le côté lumineux d'Anakin
Kylo Ren son côté obscur

Et entre les deux, il y a Luke et Leia, les jumeaux légendaires qui sont opposés de par leur descendance. Même si Leia ne défend pas son fils, elle ne laisserait pas Luke le tuer, elle pense qu'il y a toujours du bon en lui. Les rôles sont inversés !


Très belle théorie, cela ferait une magnifique suite en tout cas :) la plus grosse question selon moi étant "pourquoi Rey a eu tous ces flash en touchant le sabre laser?"
ObiNat
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Déc 2015 - 12:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi Rey est la fille de Luke. Ça ne fait plus aucun doute. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 13:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Une analyse de la novellisation du film :



Intéressant... :sournois:

Le livre a l'air vraiment bien! Je vais sauter dessus dès qu'il sera dispo.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 13:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon,il est clair que Kylo et Ren ont un lien et je trouve même que çà expliquerait le déroulement du combat final car on aurait
Spoiler: Afficher
D'un côté Rey qui veut venger Finn à terre (attention au côté obscur de la force (voir Anakin)) et qui va mettre toutes ses forces dans le combat et de l'autre Kylo Ren blessé qui l'a sans doute reconnue et ne veut absolument pas la tuer et reste sur la réserve
D'ailleurs j'ai trouvé qu'il était bien plus sur la défensive et cherchait bien plus à la désarmer qu'à la tuer

Dans un combat la différence d'énergie mise est énorme
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2015 - 13:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Intéressant cet article sur la novélisation. JJA et/ou Disney ont visiblement voulu dégager des indices sur Rey. Je pense que je vais sauter sur ce bouquin dès qu'il sortira !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kenobiv » Mar 22 Déc 2015 - 13:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ObiNat a écrit:
Anakin59 a écrit:Au contraire, j'aime beaucoup l'idée que Kylo et Rey soient cousins. Il y aurait une opposition entre les deux jumeaux Skywalker, Luke et Leia. Ils seraient déchirés par le combat de leur enfant respectif. Voir la fille de Luke affronter le fils de Leia a un côté tragique, une fissure dans la lignée Skywalker, l'une étant dans la lumière, l'autre dans l'obscurité. Le combat entre Kylo et Rey serait un combat éternel entre le côté obscur et la lumière, le combat qu'Anakin avait en lui.

Rey serait le côté lumineux d'Anakin
Kylo Ren son côté obscur

Et entre les deux, il y a Luke et Leia, les jumeaux légendaires qui sont opposés de par leur descendance. Même si Leia ne défend pas son fils, elle ne laisserait pas Luke le tuer, elle pense qu'il y a toujours du bon en lui. Les rôles sont inversés !


Très belle théorie, cela ferait une magnifique suite en tout cas :) la plus grosse question selon moi étant "pourquoi Rey a eu tous ces flash en touchant le sabre laser?"


Cette théorie est très intéressante! Moi aussi je penche pour la fille de Luke trop de choses vont dans ce sens. :wink:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 13:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey a eu le flash car la force est en elle et le sabre est un artefact de la force (façon Escalibur) qui peut donc être un déclencheur
Après pour les visions,on peut ,aussi penser,que quand elle a
Spoiler: Afficher
été faite prisonnière par Kylo,celui-ci a vu en elle les images de l'île où se trouve Luke mais qu'elle a retourné le pouvoir pour lire en lui et rien ne dit qu'elle ne lui a pas prise ou vue les mêmes images du temps de son enfance au moment des évènement de l'attaque contre l'école jedi

Du coup elle aurait 2 visions superposées en 1 seule la sienne et celle de Kylo
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 14:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Et pourtant à la fin du film sa situation familiale reste bien flou, preuve que ce n'est pas si évident que ça :wink:

Et quand on nous dit que SW = l'histoire de la famille Skywalker, il peux très bien s'agir de l'histoire de Kylo :wink:



Si tu lisais ceci http://www.starwarsnewsnet.com/2015/12/spoilers-want-a-few-more-hints-about-the-force-awakens-take-a-look-at-the-novelization.html, tu verrais que des indices ont été effacé ou modifié. Et que ces indices vont dans le sens d'une filiation entre Rey et Luke.

Sauf qu'Anakin et Luke sont les principaux personnages et Héros de la Prélogie et de l'OT la où Kylo Ren est l'antagoniste principal mais pas le personnage principal contrairement à Rey. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est clair que cette novelization permettrait d'en savoir un peu plus. Il semblerait que Kylo ait reconnu Rey.

Il y a cette phrase qui n'est pas dans le film : "I'll come back sweetheart, I promise", qui pour moi rappel la promesse de Luke à Yoda et Obi Wan sur Dagobah quand il promet de revenir au moment de partir pour sauver Han et Leia.

C'est le genre de phrase que peut prononcer un père ou une mère. J'aurai bien aimé qu'elle soit dans le film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2015 - 15:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sauf que si ça avait été la voix de Luke, ça aurait cassé tout ce suspens insoutenable.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui je sais. :D

La voix de sa mère ça aurait pu être bien. :cute: Mais, si jamais on doit la voir dans la suite, ils ne l'avaient certainement pas casté à l'époque du tournage.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 15:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Du coup ça pourrait coller avec l'actrice qui a été casté pour l'épisode VIII il me semble. Geraldine James si je ne me trompe pas.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ZEMA53 » Mar 22 Déc 2015 - 16:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans le regard de Luke j'ai l'impression qu'il y a une forme de tristesse comme s'il regrettait qu'elle soit là, comme s'il avait tout fait pour qu'elle soit cachée et que son destin la rattrapait, l'inévitable arrive... Et dans ce cas, pourquoi vouloir s'opposer à cette destinée si elle est sensée rétablir l'ordre et la paix dans la galaxie ? Parce que Rey pourrait être instable ? mal tourner ? est-ce vraiment uniquement pour la protéger ? D'ailleurs, à la fin du combat avec Kylo, sans les "activités sismiques" qui séparent les deux personnages, Rey aurait-elle tuée le fils de Han ????

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien une inversion des rôles entre Kylo et Rey, il n'y a qu'à voir l'affiche du film et cette bluffante symétrie entre les deux protagonistes, l'un pourrait facilement passer de l'autre côté et inversement ?

Image

ZEMA53
ZEMA53
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Vodo-Siosk Baas » Mar 22 Déc 2015 - 16:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour tout le monde,
Je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ça mais dans les deux premiers volets de star wars on apprend la paternité et l'identité, dans le 2 on apprend qu'Anakin est père et dans le 5 que Luke est le fils d'Anakin pourquoi pas s'imaginer que JJ à voulu en faire de même et avec le 8 montrer le père de REY ?
Vodo-Siosk Baas
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 16:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ou alors l'affiche est un symbole Illuminati. Les deux sabres forment un triangle et l'oeil de Rey est presque au sommet ...

Mais je m'égare Edgard ... :lol:
C'est bien entendu une blague hein ^^'

@Vodo : C'est dans le 3 que Anakin apprend qu'il est père ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1724
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 16:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vodo-Siosk Baas a écrit:Bonjour tout le monde,
Je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ça mais dans les deux premiers volets de star wars on apprend la paternité et l'identité, dans le 2 on apprend qu'Anakin est père et dans le 5 que Luke est le fils d'Anakin pourquoi pas s'imaginer que JJ à voulu en faire de même et avec le 8 montrer le père de REY ?

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je suis sûr que quelqu'un a déjà parlé de ça. :whistle:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations