Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

vos livres détestés

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakinfeet » Dim 29 Fév 2004 - 5:45   Sujet: vos livres détestés

j'ai vu sur le topic de vos livres preferes que certaines personnes reclamait un topic ou l'on pouvait son livre détesté donc je me permet d'ouvrir ce topic pour que vous vous dechainiez . moi je deteste la saga du prince Ken la galxie de la peur : c'est tout
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 29 Fév 2004 - 6:50   Sujet: Re: vos livres détestés

moi j'ai rien réclamé hein!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar necronwalker » Dim 29 Fév 2004 - 7:11   Sujet: Re: vos livres détestés

moi j'ai rien réclamé hein!
:D
je pense que g compris :D

pour moi celui que g le plus detesté c'est "l'étoile de cristal"!
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Kano » Dim 29 Fév 2004 - 8:28   Sujet: Re: vos livres détestés

Y a pas vraiment de livre que je "déteste", mais plutôt certains qui m'ont déçu ou certains qui auraient pu être bons mais qui ont été gâchés.

- Le plus pourri : L'Etoile de Cristal
- La plus grosse déception : The Final Prophecy
- Le plus gros gâchis : Moi, Jedi (qui passe à deux doigts d'être excellent mais n'est que bon en raison d'excès).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar J@ngo » Dim 29 Fév 2004 - 18:33   Sujet: Re: vos livres détestés

je dirais que ce qui m'a le plus déçu comme lecture c'est Planète Rebelle (le roman le plus long à lire de ce côté de la Galaxie :D )

à noter que j'évite l'étoile de cristal et tous ceux là :langue:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Fév 2004 - 19:55   Sujet: Re: vos livres détestés

Le livre que j'ai le moins aimer c'est surement L'étoile de Crystal. C'est franchement du grand n'importe quoi.

En jeune, la saga du prince Ken obtient la palme et de loin suivit par Galaxie de la peur. mais bon j'ai tout lu donc je peus parler ne conaissance de cause. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dion777 » Dim 29 Fév 2004 - 20:41   Sujet: Re: vos livres détestés

Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar maitre fett » Dim 29 Fév 2004 - 21:48   Sujet: Re: vos livres détestés

je dirais que ce qui m'a le plus déçu comme lecture c'est Planète Rebelle (le roman le plus long à lire de ce côté de la Galaxie )
je suit entirment d'accort avec toi j'ai eu du mal a le finir mais je n'est pas tant que ca detester l'étoil de cristal
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar leila » Lun 01 Mar 2004 - 2:33   Sujet: Re: vos livres détestés

moi j'ai pas trop aimé: l'étoile de cristal parce que l'histoire c'est vraiment n'importe quoi et j'ai vraiment eu du mal à le finir
et le mariage de la princesse Leia parce que la fin est trop évidente
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar maitre fett » Lun 01 Mar 2004 - 2:49   Sujet: Re: vos livres détestés

ca menerve que je ne puisse pas avoir le mariage de la princesse leia. MAIS POURQUOI NE LAISSE T'IL PAS LES LIVRE EN VENTE POUR TOUJOURS :( :mad:
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar Cesba » Lun 01 Mar 2004 - 3:27   Sujet: Re: vos livres détestés

Traduction en basique, s'il te plait ?

Sinon... bon, ben pour pas citer les évidences logiques et implacables(L'étoile, crepuscule etc...)... je dirais pê LE X-Wings 8 (Tiens, c'est chiant à dire ca : Ixe Ouings Huit) pour son manque d'originalité... et La Voie du Destin parce que.... vous verrez bien lol :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar maitre fett » Lun 01 Mar 2004 - 3:40   Sujet: Re: vos livres détestés

C'est vrai que les x-wing huit n'est pas terrible par raport au autre x-wing mais de la a dir que c'est un des livres les plus nul tu exagères.
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 01 Mar 2004 - 9:49   Sujet: Re: vos livres détestés

Ce que j'ai lu de pire en roman SW pour l'instant, c'est de loin la saga du prince Ken. Avec la palme pour, vous l'aurez surement deviné si vous avez lu mon post des bouquins préférés: la vengeance de Zorba le Hutt (mais c'est purement subjectif par rapport au reste du prince Ken).

Sinon, dans les vrais bouquins, celui où je me suis le plus ennuyé: la Planete du Crepuscule.

Et comme beaucoup, j'ai vraiment pas aimé l'Etoile de Cristal et son scénar tiré par les cheveux.

Bon, c'est pas tres original comme liste, mais c'est bien les seuls que je pourrais dire detester. Si j'attaquais la liste des bouquins qui m'ont un peu ou beaucoup déçu, la liste deviendrait un peu trop longue (sans etre dramatique, je suis quand même tres bon publique des qu'il y a marqué "Star Wars" sur un livre).

J'ai toujours pas lu les vieux Lando, mais pour ce que j'en sais, si je met la main dessus, j'aurais peut etre du nouveau pour ce topic ;) .
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Mar 2004 - 10:05   Sujet: Re: vos livres détestés

Casba Says >>je dirais pê LE X-Wings 8 (Tiens, c'est chiant à dire ca : Ixe Ouings Huit) pour son manque d'originalité... et La Voie du Destin

moi j'ai détesté X-Wing 10, et aussi La Voie du Crétin et Poil Rebel!

sinon j'ai bien aimé La Main (au Cul) de Thrawn, ou dans le même esprit le fabuleux "Conquête après Conquête"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Lun 01 Mar 2004 - 17:58   Sujet: Re: vos livres détestés

maitre fett : Est-ce que j'ai dit ca ? :roll:

Booster : Hein ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 02 Mar 2004 - 5:48   Sujet: Re: vos livres détestés

prince ken c est pas pris comem des romans !
comem la galaxie de la ...
sinon tout le monde auraiyt di ca !! :D

n est ce pas Cesba ??! lol

sinon a part cela y avait ..
euh bin j ai pas lu ceux qui sont assez nul pour etre cité ici !! lol :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 07 Mar 2004 - 7:27   Sujet: Re: vos livres détestés

And the winner is...l'étoile de cristal !

V.Mc Intyr : "Merci, je voudrais surtout remercier Barbara Hambly et mon chien Toto qui m'ont beaucoup aider. Un grand merci aussi à la collectivité des éboueurs qui à accepter de parainer ce livre et de le ramasser de la poubelle de tout les fans."

Nan, sérieux, trois semaine pour lire un bouquin star wars c'est un record.

La saga du prince Ken, j'ai commencer avec et, à l'époque, je me rendais pas trop compte de ce que je faisait. J'était dominer par le côté obscure.

Me trompe-je, ou personne n'a parler des enfants du jedi ? Et un barreaux de plus !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar anakinfeet » Dim 07 Mar 2004 - 7:48   Sujet: Re: vos livres détestés

les enfants du jedi est un livre appreciable a sa juste valeur : c'est un bon livre pas un tres bien mais un bien
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Jedi Tie » Dim 07 Mar 2004 - 7:55   Sujet: Re: vos livres détestés

Moi il n'y a aucun livre SW (comprenez que je ne considère pas Ken et ses amis et Galaxie de la peur) que je déteste.
Mais j'ai quand même eu du mal à en lire un:

Planète Rebelle, j'ai cru que plus je lisais, plus il y avait de page :eek:
Avec du recul, et surtout le rapprochement au NOJ, je me dis que finalement, ce livre avait quelques interets à être lu, mais j'ai fait une pause de 15 jours à peu près au millieu parce que vraiment ça m'a saoulé.

Bon je parle pas de L'Etoile de Cristal and co, les avis étant plutot unanimes à ce sujet.
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar J@ngo » Dim 07 Mar 2004 - 19:32   Sujet: Re: vos livres détestés

Débat lancé par Cesba:
[b] je dirais pê LE X-Wings 8 (Tiens, c'est chiant à dire ca : Ixe Ouings Huit) pour son manque d'originalité...
tiens c'est bizarre je crois que c'est mon X-wing préféré :D
Janson déjanté, developpement de Wedge le plus abouti (remarquez, j'ai point lu le rêve ni la resistance), mission marante en elle même...

j'adore !
:D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 08 Mar 2004 - 0:04   Sujet: Re: vos livres détestés

Moi j'aime bien ce bouquin aussi parce que Gavin est bien mis en avant et c'est un de mes perso de l'UE préféré.

Comme disait chai plus qui, le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il n'ai aucun lien avec Dark Empire.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar J@ngo » Lun 08 Mar 2004 - 1:01   Sujet: Re: vos livres détestés

Quiproquo ^^

je pensais que c'était Starfighter of adumar que Cesba n'aimait pas
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TSL » Lun 08 Mar 2004 - 4:04   Sujet: Re: vos livres détestés

En ce qui me concerne il n'y a pas de livre que je déteste . Il y en à que je n'aime pas, voir pas dutout, mais détester un livre me semble ridicule dans le sens ou c'est nier ses aspects positifs... C'est un comportement réducteur je trouve.

Cela dit, dans la liste des livres que je n'aime pas, il y a les classiques, pas la peine de s'étendre dessus. Mais je ne trouve pas que l'étoile de cristal soit si mauvais, en fait c'est comme la trilogie des yevetas, ya du bon et du moins bon... Ds l'étoile de cristal c'est ka ^partie avec Luke, dans la trilo c'est celle avec las falmassi...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar aede » Lun 08 Mar 2004 - 7:09   Sujet: Re: vos livres détestés

Un topic a déjà été ouvert sur la question ici ;)

Voici ce que j'avais dit alors :
A cause de son style indigeste, des passages clefs baclés, de digressions soporifiques - "l'attaque des clones" de Salvatore !!!
A cause de leur ennui proprement mirifique - "planète rebelle" de Bear, "les enfants du Jedi" de Hambly !!!
A cause de pleins d'éléments grotesque - "la trilogie corellienne" de Mac Bride Allen !!!

Et ça n'a pas changé !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 09 Mar 2004 - 2:10   Sujet: Re: vos livres détestés

et La Voie du Destin parce que.... vous verrez bien lol
Tiens, au faite, je voulias savoir : tu leur à téléphoner à FN pour qu'ils réctifient les coquilles de la version PdlC ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Mar 09 Mar 2004 - 4:26   Sujet: Re: vos livres détestés

OUPS !

Du calme, il est pê encore temps. le Pb étant que Mallé revient de voyage a la mi mars... je vous tiens au courant... tain je savais que j'oubliais qq chose en plus de la couv de la réédition de la nouvelle rébellion (ouais, ce sera la meme :/)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar kevlar » Mar 09 Mar 2004 - 19:36   Sujet: Re: vos livres détestés

ben moi celui que j'ai le plus pas aimé c'est la nouvelle rebellion...le scenario est bidon, les mechants patétiques, et sa ressemble meme pas a du SW!!!c'est le seul que j'ai lu qu'une fois !!!
je ne parle pas bien sur des classiques du genre(l'etoile....) et je me demande si fn ne devrai pas les renier aussi...nan mais franchement sa leurs fai du tort de publier des bouquin comme sa !
qui dit que la violence ne resout rien n'a pas tapé assez fort.
kevlar
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Jan 2004
Localisation: france
 

Messagepar ATchOoM » Mar 09 Mar 2004 - 23:48   Sujet: Re: vos livres détestés

J ai pas aimee :
La nouvelle Rebellion
Planette du crepuscule ou un truc du genre avec la planette et le scrarabe mutant
Les enfants des Jedis
bref cette periode est bien creuse car les auteurs n avaient trouve qu une combine pour que Luke ne les fasse pas chier il le blessait; une fois ca va mais bon a la fin ca deveint chiant pouf un mechant pouf Luke se blesse ou toùbe malade.

sinon j ai esquiver Planete Rebelle et L etoile de Crystal

en ce qui concerne Xwing 8 je me rapelle plus exactement lequelle c est mais je les ai tous aime sans exception. Je suis un fan inconditionnel des Rogue
ATchOoM A T souhaits
ATchOoM
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Juin 2003
Localisation: variable
 


Retourner vers Legends


  •    Informations