Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grushkov » Sam 28 Nov 2015 - 19:03   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Hem, comment dire... c'était une blague.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Sam 28 Nov 2015 - 19:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ah, mais nous un petit smiley qui nous mènent sur la voie la prochaine fois! (C'était le conseil utile du jour) :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Nov 2015 - 19:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tu sais dans la mesure où j'ai déjà vu des gens me dire ça le plus sérieusement du monde je m'attends à tout maintenant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24286
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Sam 28 Nov 2015 - 19:58   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sergorn a écrit:Tu sais dans la mesure où j'ai déjà vu des gens me dire ça le plus sérieusement du monde je m'attends à tout maintenant. :transpire:

C'est justement parce que des gens le disent sérieusement que j'ai voulu me moquer d'eux. Mais c'est raté pour le coup... :/
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 04 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Les shadow stormtrooper / stormtrooper de Blackhole pourraient faire leur apparition dans Rogue One!

Image

http://makingstarwars.net/2015/12/rogue ... ii-tidbit/
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Déc 2015 - 0:43   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Rumeur : une bande-annonce de Rogue One serait prête.

https://twitter.com/JordanMaison/status ... wsrc%5Etfw
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thybault » Dim 13 Déc 2015 - 19:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Personnellement, je l'attend ce film.
Voir un Star Wars qui ne serait pas filmé comme un Star Wars m'emballe assez.
Quand on lit un roman SW, il y a une certaine excitation. On se demande comment l'auteur va parler de telle ou telle chose en amenant sa propre vision dans le récit.
Je considère ces spin-offs de la même manière, à savoir un UE mais sur écran.

Je vais prendre un exemple tout bête : Harry Potter.
Pour ceux qui ont vu la saga, les deux premiers épisodes respectaient des règles stricts et étaient très formel.
A partir du troisième épisode chaque réalisateur a apporté son truc qui a fait que chaque film était vraiment différent avec une atmosphère propre. Le jeu de lumière de Cuaron, la caméra à l'épaule de Yates etc.
Cela faisait que chaque film apportait une bouffée d'air frais (au grand désespoir de certains, il faut l'avouer).

Concernant des plat, c'est un compositeur que j'aime beaucoup, donc je n'ai pas de problème avec lui. Et puis c'est un français, soyons chauvain :wink:
Quand à Gareth Williams, avoir réussi à faire un film visuellement irréprochable comme Godzilla après des petits budgets comme Monstres, j'ai assez confiance.

Nous verrons bien.
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Nightmare » Dim 13 Déc 2015 - 20:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'espère vraiment qu'on puisse voir Vador dans ce film, ça permettrait de lui donner un image de vrai méchant badass et pas mou du genou qu'on a pu voir dans la trilogie à cause des moyens de l'époque :) sans forcément avoir à combattre du Jedi
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Bryan » Dim 13 Déc 2015 - 20:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

En effet c'est (pour le moment !) le spin-off qui m'attire le plus !! Ça sent vraiment bon ce projet.

Mais pour l'instant, c'est SW VII :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Doc Sidious » Dim 13 Déc 2015 - 20:34   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Nightmare a écrit:J'espère vraiment qu'on puisse voir Vador dans ce film, ça permettrait de lui donner un image de vrai méchant badass et pas mou du genou qu'on a pu voir dans la trilogie à cause des moyens de l'époque :)


:shock:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Thybault » Dim 13 Déc 2015 - 21:38   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Vador étant un personnage tellement iconique, je ne pense pas qu'il se risquerait à le montrer. L'évoquer, l'entendre, sentir sa présence peut-être mais le fait de le montrer sortirait Rogue One du basique spin-off, je trouve.
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Déc 2015 - 21:41   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je pense au contraire qu'on aura certainement Vader dans le film.
L'histoire et la chronologie s'y prêtent, donc ils ne s'en priveront surement pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 13 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Vador sera très certainement dans le film, MakingStarWars a rapporté sa présence et Birth Movie Death a précisé qu'il tirera les ficelles.
Vador a également été vu sur des concept arts. Et Brian Muir, le sculpteur de l'armure et du masque de Vador sur la trilogie originale travaille sur Rogue One.


Au passage, j'ai vu que cette photo n'avait pas été relayée.

Phil Tippett (qui a travaillé sur les tauntauns et le rancor pour l'OT) a tweeté cette photo d'un nouveau wookiee (ça ne semble pas être Chewbacca qui lui a le poil plus clair au visage). Reste à savoir si c'est pour Rogue One ou pour l'épisode 8...

En tout cas, je trouve que c'est une bonne chance de reprendre cette espèce emblématique.

Image
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thybault » Lun 14 Déc 2015 - 0:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Qu'il y ait un ou plusieurs wookiee, pourquoi pas, ce serait très sympa!
Concernant Vador, un doute subsiste toujours en moi...
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Nightmare » Lun 14 Déc 2015 - 10:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Doc Sidious a écrit:
Nightmare a écrit:J'espère vraiment qu'on puisse voir Vador dans ce film, ça permettrait de lui donner un image de vrai méchant badass et pas mou du genou qu'on a pu voir dans la trilogie à cause des moyens de l'époque :)


:shock:


Oui?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Ahef » Lun 14 Déc 2015 - 11:12   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Nightmare a écrit:J'espère vraiment qu'on puisse voir Vador dans ce film, ça permettrait de lui donner un image de vrai méchant badass et pas mou du genou qu'on a pu voir dans la trilogie à cause des moyens de l'époque :)



Est-ce que tu as déjà vu l'Empire Contre Attaque ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar RedJango » Lun 14 Déc 2015 - 11:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Est-ce que tu as déjà vu l'Empire Contre Attaque ?


Il a du le voir une fois, et ne plus s'en souvenir :D

Bon je charrie là hein, rien de bien méchant ! (Et puis fallait pas critiquer Darth Vader !)
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Nightmare » Lun 14 Déc 2015 - 12:48   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ecoutez les mecs, oui j'ai vu l'Empire contre-attaque (je pensais surtout à un nouvel espoir en fait) et je suis désolé mais Vador ressemble plus à un mec fracassé sous son armure qu'à quelqu'un de très dangereux, après c'est mon avis. Au final, il aura fait quoi dans la trilogie à part étrangler des types et être totalement soumis à l'empereur ou à ses sbires ?
Je pense que c'est la nostalgie qui vous aveugle, perso les seules fois où j'ai vu un Vador vraiment violent ou cruel c'était dans les comics, c'est pour ça qu'un spin off où Vador apparaîtrait plus brutal que jamais me tenterait bien.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Ahef » Lun 14 Déc 2015 - 13:16   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Nightmare a écrit:Ecoutez les mecs, oui j'ai vu l'Empire contre-attaque (je pensais surtout à un nouvel espoir en fait) et je suis désolé mais Vador ressemble plus à un mec fracassé sous son armure qu'à quelqu'un de très dangereux, après c'est mon avis. Au final, il aura fait quoi dans la trilogie à part étrangler des types et être totalement soumis à l'empereur ou à ses sbires ?
Je pense que c'est la nostalgie qui vous aveugle, perso les seules fois où j'ai vu un Vador vraiment violent ou cruel c'était dans les comics, c'est pour ça qu'un spin off où Vador apparaîtrait plus brutal que jamais me tenterait bien.


Nan sérieux, revois l'Empire Contre Attaque.
Analyse les réactions des officiers quand Vador apparait. "Excuses acceptées Capitaine Needa", la mort d'Ozzel, la réaction de Piett quand le Faucon passe en vitesse lumière, toussa quoi.... Vador, il bouge pas un muscle et pourtant distille la peur dans son entourage. SI c'est pas être "badass", je ne vois pas ce que c'est.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Youggo » Lun 14 Déc 2015 - 13:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est marrant, j'ai revu l'Empire Contre Attaque hier avec madame, et après la première apparition de Vador on a eu la même réaction "ah ouais, il est vachement badass quand même !".
Qu'on le trouve un peu faiblard dans le IV j'en convient parfaitement (Lucas lui même le trouvait trop peu charismatique à l'époque). Mais dans le V en seulement deux scènes il écrase tout. On voit la peur qu'il inspire chez tous ceux qui l'entourent, on voit sa violence, sa cruauté, son absence totale de compassion, son mépris, on voit son côté borderline avec l'Empereur... Son combat avec Luke est assez épique et violent, car il a beau essayer de rallier le fiston, on ne peut pas dire qu'il retient ses coups.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Ad'ika » Mar 15 Déc 2015 - 22:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pour Rogue One, si ador est présent, je le veux en personnage secondaire, genre gros caméo de luxe où il apparait 10 minutes dans tout le film. Je ne veux pas réellement le voir, je pense qu'il y a assez d'éléments au sein de l'Empire pour avoir des ennemis charismatiques et différents du Sith. Après il faut que ce soit un caméo marquant, du genre il tue quelqu'un après avoir constaté le vol des plans ou bien quelque chose de similaire.
Par contre si Vador est mou, je ne sais pas ce qu'il faut aux gens. Dans le premier film on a le personnage qui se démarque par son armure menaçante, ses pouvoirs surnaturels dont on ne sait rien, on apprend qu'il a massacré les Jedi de la bouche de Ben, bref on a une mise en place d'un background impressionnant et le personnage est déstabilisant. Il n'y a qu'à voir la réaction des officiers quand il use de ses pouvoirs.
Dans ESB, comme le dit Ahef, le personnage ne fait rien de dantesque et pourtant tous les personnages sont effrayés par sa présence. Si ce n'est pas rendre le personnage impresionnant, menaçant et charismatique, je ne sais pas ce qu'il faut.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Thybault » Mer 16 Déc 2015 - 9:57   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ad'ika a écrit:Pour Rogue One, si ador est présent, je le veux en personnage secondaire, genre gros caméo de luxe où il apparait 10 minutes dans tout le film. Je ne veux pas réellement le voir, je pense qu'il y a assez d'éléments au sein de l'Empire pour avoir des ennemis charismatiques et différents du Sith. Après il faut que ce soit un caméo marquant, du genre il tue quelqu'un après avoir constaté le vol des plans ou bien quelque chose de similaire.
Par contre si Vador est mou, je ne sais pas ce qu'il faut aux gens. Dans le premier film on a le personnage qui se démarque par son armure menaçante, ses pouvoirs surnaturels dont on ne sait rien, on apprend qu'il a massacré les Jedi de la bouche de Ben, bref on a une mise en place d'un background impressionnant et le personnage est déstabilisant. Il n'y a qu'à voir la réaction des officiers quand il use de ses pouvoirs.
Dans ESB, comme le dit Ahef, le personnage ne fait rien de dantesque et pourtant tous les personnages sont effrayés par sa présence. Si ce n'est pas rendre le personnage impresionnant, menaçant et charismatique, je ne sais pas ce qu'il faut.


Je suis d'accord du début à la fin!
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Krokmo » Mer 16 Déc 2015 - 10:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ad'ika a écrit:Pour Rogue One, si ador est présent, je le veux en personnage secondaire, genre gros caméo de luxe où il apparait 10 minutes dans tout le film. Je ne veux pas réellement le voir, je pense qu'il y a assez d'éléments au sein de l'Empire pour avoir des ennemis charismatiques et différents du Sith. Après il faut que ce soit un caméo marquant, du genre il tue quelqu'un après avoir constaté le vol des plans ou bien quelque chose de similaire.
Par contre si Vador est mou, je ne sais pas ce qu'il faut aux gens. Dans le premier film on a le personnage qui se démarque par son armure menaçante, ses pouvoirs surnaturels dont on ne sait rien, on apprend qu'il a massacré les Jedi de la bouche de Ben, bref on a une mise en place d'un background impressionnant et le personnage est déstabilisant. Il n'y a qu'à voir la réaction des officiers quand il use de ses pouvoirs.
Dans ESB, comme le dit Ahef, le personnage ne fait rien de dantesque et pourtant tous les personnages sont effrayés par sa présence. Si ce n'est pas rendre le personnage impresionnant, menaçant et charismatique, je ne sais pas ce qu'il faut.


+1 :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ad'ika a écrit:Pour Rogue One, si ador est présent, je le veux en personnage secondaire, genre gros caméo de luxe où il apparait 10 minutes dans tout le film. Je ne veux pas réellement le voir, je pense qu'il y a assez d'éléments au sein de l'Empire pour avoir des ennemis charismatiques et différents du Sith. Après il faut que ce soit un caméo marquant, du genre il tue quelqu'un après avoir constaté le vol des plans ou bien quelque chose de similaire.
Par contre si Vador est mou, je ne sais pas ce qu'il faut aux gens. Dans le premier film on a le personnage qui se démarque par son armure menaçante, ses pouvoirs surnaturels dont on ne sait rien, on apprend qu'il a massacré les Jedi de la bouche de Ben, bref on a une mise en place d'un background impressionnant et le personnage est déstabilisant. Il n'y a qu'à voir la réaction des officiers quand il use de ses pouvoirs.
Dans ESB, comme le dit Ahef, le personnage ne fait rien de dantesque et pourtant tous les personnages sont effrayés par sa présence. Si ce n'est pas rendre le personnage impresionnant, menaçant et charismatique, je ne sais pas ce qu'il faut.

+1000 !!!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar gotonin » Sam 19 Déc 2015 - 14:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ne vous inquiétez pas, un jour ou l'autre ils vont nous faire un spin-off centré sur Vador, je le vois venir à 10 0000 parsecs xD.
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Dark Gaetus » Sam 19 Déc 2015 - 18:22   Sujet: Re: Rogue One (2016)

gotonin a écrit:Ne vous inquiétez pas, un jour ou l'autre ils vont nous faire un spin-off centré sur Vador, je le vois venir à 10 0000 parsecs xD.

Perso, j'adorerais un spin-off centré sur Vador, à la recherche de Jedïs rescapés de l'ordre 66 :-)
Dark Gaetus
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 19 Déc 2015 - 18:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ce serait le meilleur spin off :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar north-america » Sam 19 Déc 2015 - 20:18   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Suis-je le seul à ne pas du tout attendre ce film ?

Les spin-offs ne m'enchante guère, j'irai les voir parce que c'est SW, mais j'y vois un simple UE cinématographique.

D'ailleurs, je crains que les sortir entre deux films postlogiques est peut-être une erreur, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'ils vont passer un peu inaperçu et vont connaitre un succès modeste au box-office (500 millions max) :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Falinea » Sam 19 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

north-america a écrit:Suis-je le seul à ne pas du tout attendre ce film ?

Les spin-offs ne m'enchante guère, j'irai les voir parce que c'est SW, mais j'y vois un simple UE cinématographique.

D'ailleurs, je crains que les sortir entre deux films postlogiques est peut-être une erreur, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'ils vont passer un peu inaperçu et vont connaitre un succès modeste au box-office (500 millions max) :transpire:


Non, tu n'es pas seul, je sais que c'est du SW, mais bon pas emballé, Star Wars 8 est le seul film que j'attends.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Déc 2015 - 22:11   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Le concept de Rogue One m'intrigue (plus qu'un spin off sur Han honnêtement), mais en pleine effervescence postlogique, c'est pour le moins difficile d'être excité par ce film tant ça parait anecdotique comparé à un Episode VIII. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24286
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 19 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sergorn a écrit:Le concept de Rogue One m'intrigue (plus qu'un spin off sur Han honnêtement), mais en pleine effervescence postlogique, c'est pour le moins difficile d'être excité par ce film tant ça parait anecdotique comparé à un Episode VIII. :neutre:

-Sergorn


Oui voila. J'ai le sentiment que ces films ont été conçus comme des "bouche-trous" afin de faire patienter entre chaque épisodes de la postlogie.
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Dim 20 Déc 2015 - 1:01   Sujet: Re: Rogue One (2016)

north-america a écrit:
Sergorn a écrit:Le concept de Rogue One m'intrigue (plus qu'un spin off sur Han honnêtement), mais en pleine effervescence postlogique, c'est pour le moins difficile d'être excité par ce film tant ça parait anecdotique comparé à un Episode VIII. :neutre:


Oui voila. J'ai le sentiment que ces films ont été conçus comme des "bouche-trous" afin de faire patienter entre chaque épisodes de la postlogie.


Laisse moi te rassurer North : ce n'est pas du tout une impression :transpire:
TFA a beau avoir rassuré la plupart d'entre nous qui nous inquiétions sur l'avenir de SW dans les mains de Disney, ça ne change rien aux ambitions de Mickey qui sont d'inonder Hollywood et le marketing avec une franchise pan-cinématographique .
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar north-america » Dim 20 Déc 2015 - 1:58   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Minos a écrit:
Laisse moi te rassurer North : ce n'est pas du tout une impression :transpire:
TFA a beau avoir rassuré la plupart d'entre nous qui nous inquiétions sur l'avenir de SW dans les mains de Disney, ça ne change rien aux ambitions de Mickey qui sont d'inonder Hollywood et le marketing avec une franchise pan-cinématographique .


Non, pas dans les mains de Disney, mais dans les mains du Lucasfilm post-GL.

Disney, tout comme pour les Marvels, n'a aucun rôle créatif : ils ne font que distribuer le film.

TFA et prochainement Rogue One sont des productions 100% Lucasfilm.
Modifié en dernier par north-america le Lun 21 Déc 2015 - 6:31, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Dim 20 Déc 2015 - 14:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tu sais très bien ce que je voulais dire. :wink: Même si les idées et le fric ne viennent pas directement de Disney et que LF est en capacité de gérer de A à Z la création des films, les guidelines viennent malgré tout d'en haut, là où on a investi 4 milliards pour pouvoir révupérer les vieux jouets de Lucas. C'est pas Kathllen Kennedy toute seule, à peine reçu la proposition de boulot, qui a décidé de se mettre à sortir un SW par an. :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Blance » Lun 21 Déc 2015 - 3:42   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Boarf, les spin-offs feront figure d'apéritifs entre les épisodes de la postlogie... J'irai les voir pour patienter mais je n'en attends rien à part de la daube commerciale... Je serai peut-être surpris du coup, vu que je m'en fous haha.

Mais j'ai une question, ils ne vont pas oser faire le générique défilant au début des films spin-off quand même ? Ce serait une insulte !
Dark Blance
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Nov 2015
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 3:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pourquoi une insulte? Il y en a bien pour le film CW par exemple. Je ne vois pas en quoi cela dérange, c'est un peu la marque de fabrique de SW au cinéma.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Déc 2015 - 3:57   Sujet: Re: Rogue One (2016)

S'ils gèrent bien le premier vrai teaser (je compte pas celui de la Celebration), je pense vraiment qu'ils peuvent créer l'engouement... Surtout après l'énorme succès populaire du Réveil de la Force qui semble se confirmer.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Lun 21 Déc 2015 - 9:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

D'autant que l'idée de départ de Rogue One semble la moins "casse-gueule" parmi toutes les possibilités de spin-off. Se concentrer sur un personnage particuliers de la sagz fera bien plus débat chez les fans (on le voit déjà ici d'ailleurs)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Bryan » Lun 21 Déc 2015 - 9:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'avoue je comprend pas certains commentaires sur ce forum...


Pourquoi une insulte ? Faire le générique déroulant au début de chaque Star wars semble logique.... Et celui-ci s'annonce être un bon Star Wars. Il ne le sera peut-être pas, l'avenir le dira, mais il s'annonce bon pour le moment. Et parmis les deux spin-off dont on connait un peu le scénario, celui-ci me semble être le meilleur.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Minos a écrit:D'autant que l'idée de départ de Rogue One semble la moins "casse-gueule" parmi toutes les possibilités de spin-off. Se concentrer sur un personnage particuliers de la sagz fera bien plus débat chez les fans (on le voit déjà ici d'ailleurs)

Tout à fait. D'ailleurs, en passant, j'espère vraiment que le troisième spin-off sera du type de Rogue One. Une histoire originale, avec de nouveaux personnages.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Déc 2015 - 14:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Blance a écrit:Mais j'ai une question, ils ne vont pas oser faire le générique défilant au début des films spin-off quand même ? Ce serait une insulte !

Ad'ika a écrit:Pourquoi une insulte? Il y en a bien pour le film CW par exemple. Je ne vois pas en quoi cela dérange, c'est un peu la marque de fabrique de SW au cinéma.

Bryan a écrit:Pourquoi une insulte ? Faire le générique déroulant au début de chaque Star wars semble logique.... Et celui-ci s'annonce être un bon Star Wars. Il ne le sera peut-être pas, l'avenir le dira, mais il s'annonce bon pour le moment. Et parmis les deux spin-off dont on connait un peu le scénario, celui-ci me semble être le meilleur.


Je vois pas où serait le souci, au contraire c'est bien de lier tous les films et justement pas de les mettre à part. Ils sont déjà labellisés autrement, sans numéros et tout. Supprimer ce texte c'est comme dire "ah non mais c'est pas Star Wars". Et puis c'est typique et on a jamais trouvé mieux pour poser le contexte et commencer direct dans l'action. Rien que pour ne pas se taper une demi-heure de mises en place, ça vaut le coup d'avoir le texte.

STAR WARS

A STAR WARS STORY (au lieu de "episode machin")
ROGUE ONE

blablabla....

ça le fait quand même, non ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34710
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Lun 21 Déc 2015 - 14:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ils le font également pour les jeux video, et ça n'a jamais dérangé personne. Au contraire.

De mon point de vue, il n'y a aucune raison de retirer le texte déroulant.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Blance » Lun 21 Déc 2015 - 14:58   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Au niveau des films, pour moi, le texte déroulant ne devrait être réservé aux "officiels" (ceux de la nouvelle trilogie) car pour moi, ces films sont bien plus légitimes au sein de la licence Star Wars que les spin-off que je ne perçois comme des machines à fric.

Déjà, faire six films en six ans, c'est beaucoup trop rapide et ça montre que Disney veut rentabiliser au maximum son rachat. J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon (même si j'en suis un) et essayer de faire passer la pilule des spin-off en nous disant "Non mais c'est quand même un Star Wars ! Regardez, il y a le texte déroulant du début !" Bah non, ça passe pas.

Ces films, même s'ils sont bons, ne pourront jamais être légitimes à mes yeux dans le sens où leurs contenus ne sera que superficiels, cherchant à compléter des trous entre les films originaux. Ils sont pas essentiels mais on les fait quand même pour se faire du fric.
Dark Blance
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Nov 2015
 

Messagepar Krokmo » Lun 21 Déc 2015 - 15:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Blance a écrit:on les fait quand même pour se faire du fric.


Ben évidemment. Je ne vois pas en quoi c'est mal.
Tout artiste travaille pour vendre. Je ne vois pas le problème. Faut pas être plus saint que le pape.
Modifié en dernier par Krokmo le Lun 21 Déc 2015 - 15:48, modifié 1 fois.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pourquoi toujours parler d'argent, ce que beaucoup oublient, en dehors de la vision artistique de monsieur Lucas, ce qu'il voulait faire avec sa franchise aussi c'était gagner de l'argent, d’où à l'époque du premier film ANH, le contrat qu'il avait passé avec les studios où tous les bénéfices en lien avec le merchandising n'arriveraient pas les poches des studios, mais la sienne. C'était couillu à l'époque et franchement visionnaire, c'est pour cela qu'il est riche aujourd'hui. Bref Star Wars c'est autant une question de fric que de vision artistique et je ne vois pas en quoi les deux ne pourraient être liés de manière positive. Les gens derrière Rogue One le font probablement pour l'argent, mais que ce soit le casting, le réalisateur, toute l'équipe en charge d'où des films, je pense qu'eux ils le font avant tout par passion pour leur métier, voir pour Star Wars et dire qu'ils sont moins légitimes que d'autres, c'est un manque de respect flagrant.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark Blance » Lun 21 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sauf que je ne vois pas la valeur artistique dans cette démarche. Encore, la nouvelle trilogie, pourquoi pas, surtout que TFA est plutôt bon (même s'il présente de nombreux défauts). Mais les spin-off c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait.
Dark Blance
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Nov 2015
 

Messagepar Krokmo » Lun 21 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Dark Blance a écrit:Sauf que je ne vois pas la valeur artistique dans cette démarche. Encore, la nouvelle trilogie, pourquoi pas, surtout que TFA est plutôt bon (même s'il présente de nombreux défauts). Mais les spin-off c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait.


Eh ben t'iras pas le voir et tu seras une vache à viande alors. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Blance » Lun 21 Déc 2015 - 15:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ad'ika a écrit:Pourquoi toujours parler d'argent, ce que beaucoup oublient, en dehors de la vision artistique de monsieur Lucas, ce qu'il voulait faire avec sa franchise aussi c'était gagner de l'argent, d’où à l'époque du premier film ANH, le contrat qu'il avait passé avec les studios où tous les bénéfices en lien avec le merchandising n'arriveraient pas les poches des studios, mais la sienne. C'était couillu à l'époque et franchement visionnaire, c'est pour cela qu'il est riche aujourd'hui. Bref Star Wars c'est autant une question de fric que de vision artistique et je ne vois pas en quoi les deux ne pourraient être liés de manière positive. Les gens derrière Rogue One le font probablement pour l'argent, mais que ce soit le casting, le réalisateur, toute l'équipe en charge d'où des films, je pense qu'eux ils le font avant tout par passion pour leur métier, voir pour Star Wars et dire qu'ils sont moins légitimes que d'autres, c'est un manque de respect flagrant.


Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se faire de l'argent, mais l'idée des spin-off, c'est Disney qui l'a eu, et évidemment ils font tout pour sortir au plus vite les films. On va tout de même avoir 6 films en 6 ans ! Non mais vous vous rendez compte ? La quantité n'a jamais valu la qualité. J'aurais largement préféré une simple trilogie, avec trois nouveaux épisodes, plutôt que des histoires bancales entre chaque pour amasser le plus d'argent possible.
Dark Blance
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Nov 2015
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 15:53   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tu ne sais pas si les histoires seront bancales ou non. Il n'y a strictement rien qui le laisse supposer et personnellement quantités et qualités peuvent très bien se marier, moi je suis contente d'avoir six films en six années. Maintenant je serai la première déçue si c'est mauvais.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Krokmo » Lun 21 Déc 2015 - 15:57   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Surtout que la production et réalisation des spin-offs n'a rien à voir avec les numérotés. Le rythme n'a donc aucun rapport avec la qualité des films.
C'est comme le studio Marvel qui en sort plusieurs par an.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations