Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mémoire de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 9:33   Sujet: La mémoire de la Force

Pensez-vous que cet épisode VII laissera un souvenir impérissable et qu'il entrera aussi bien dans l'imaginaire collectif que les autres Star Wars? Aura-t-il dans 5-10-15 ans le même impact culturel que les autres films?

Alors, je sais bien que vous n'êtes pas devin, mais j'aimerais avoir votre ressenti là-dessus. :cute:
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Darth Nigthmare » Dim 20 Déc 2015 - 11:09   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Salut,

j'ai envie de te répondre : on verra dans 5-10-15 ans :lol:
Je pense aussi que ca dépendra beaucoup de l'épisodes VIII ...
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 11:39   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Tout les épisodes furent des événements à leur sorties et les Épisode I et VII le sont/furent d'autant plus qu'ils sont les premiers d'une Trilogie :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 11:42   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Je ne pense pas qu'il aura un impact aussi fort que la trilo, ou que la prélo pour une génération plus tard.
Il est certes pas trop mal foutu, mais il ne détient aucun élément qui le démarque foncièrement des 6 autres.

Il a un impact aujourd'hui, parce que c'est Star Wars et que la campagne promo a été plus qu'énorme (je vois du star wars sous toutes les formes partout où je vais, à l'époque de la prélo c'était encore "discret").
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 11:53   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Ne regarde pas son impact seulement à ton échelle :D Prends une vue d'ensemble : c'est un événement mondial ! :hello: :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 12:08   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Ysalamiri a écrit:Je ne pense pas qu'il aura un impact aussi fort que la trilo, ou que la prélo pour une génération plus tard.
Il est certes pas trop mal foutu, mais il ne détient aucun élément qui le démarque foncièrement des 6 autres.

Il a un impact aujourd'hui, parce que c'est Star Wars et que la campagne promo a été plus qu'énorme (je vois du star wars sous toutes les formes partout où je vais, à l'époque de la prélo c'était encore "discret").


Tu avais quel âge pour TPM ? Parce que je peux te garantir que c'était peu ou prou pareil :transpire:
J'en avais d'ailleurs tiré une leçon : j'ai évité la promo ce dernier mois ^^

Sinon, sur la durée, ce sera comme pour TPM. En mieux, vu que TPM se traine une sale réputation (à tort ou à raison, autre débat).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 12:13   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Honnêtement j'ai trouvé que la promo de TFA était légère comparée à TPM. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Sergorn a écrit:Honnêtement j'ai trouvé que la promo de TFA était légère comparée à TPM. :transpire:


J'osais pas le dire. J'avais peur que mes souvenirs de mes 19 ans ne sont pas tout à fait corrects ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Courleciel » Dim 20 Déc 2015 - 12:22   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Darkee a écrit:
Sinon, sur la durée, ce sera comme pour TPM. En mieux, vu que TPM se traine une sale réputation (à tort ou à raison, autre débat).


a se demander quand même si TFA n'emprunte pas le même chemin. Peut être pas autant que TPM mais quand même, y'a beaucoup de déçu, de critiques virulentes. La presse écartée, je parle des fans.
Je fais pas parti des déçus.
Mais je pense qu'il vieillira bien dans la tête des gens tout comme TPM commence à être réhabilité grâce ou a cause de TFA :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 12:24   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Personnellement, pour TPM j'avais 9ans donc je ne m'en souviens pas. En revanche, toute la hype qui s'est dégagée de ce Star Wars (VII) m'a impressionné. Je me doutais que c'était un évènement mondial et tout mais à ce point...
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 12:29   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Y a toujours la possibilité d'un blacklash après coup. TPM a eu son backlash immédiat et c'était prévisible. Mais AOTC tiens sur les forums avait été très très bien reçu lors de sa sortie en salles (au point où nous autre Prélogiste en s'ennuyait presque niveau débat... :whistle: ) pour finalement subir un gros backlash au moment de sa sortie DVD avec des '180 incompréhensibles à foison. :transpire:

Même ROTS, très bien reçu par le public, les fans et la critique à sa sortie, souvent considéré comme l'un des meilleurs épisodes... a droit très régulièrement à des critiques constantes et du bashing sur certains sites et forums et commentaires car forcément il faut que "Prélogie = caca". C'est "mal vu" d'oser dire du bien que la Prélogie à certains endroits.

Tout ça pour dire qu'il est difficile de dire comment évoluera la vision des gens sur la durée - là la majorité est chaude bouillante et enthousiaste à la sortie du film. Dans un an il pourrait en être autre chose et tenez je suis prêt à parier que les critiques envers le côté "remake" ne feront que s'accentuer au fil des mois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 20 Déc 2015 - 12:33   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Je pense que beaucoup de réponses qu'on aura dans le 8 et le 9 modifieront la vision de cet épisode 7. Des choses qui se sont passées entre le 6 et le 7... A la base du 1er scénario, le film devait se concentrer sur les nouveaux persos et moins sur les anciens. Pour le 8 je ne pense pas que Leia sera autant présente que dans le 7 et il ne restera que Luke.

Je vois l'épisode 8 avec un rythme plus lent, moins dans l'action et plus dans l'explication, la réflexion... Étant fan de la saga dans son ensemble, je vois cet épisode 7 comme une très bonne intro pour cette postologie. Ils ne pourront pas introduire une starkiller base 2.0, donc j'espère un épisode 8 avec de la mythologie jedi, de l'apprentissage des deux côtés de la force (rey, kylo)... puis un peu d'action en même temps avec la bande Finn, Poe, bb8 contre Phasma et le perso de Benicio del toro peut être... bref il y a pas mal de possibilité!!!

Espérons que le synopsis ne va pas fuiter sur makingstarwars comme avec le 7, car je serai obligé de le lire. Et dire que le tournage du 8 va commencer dans quelques semaines... magique :love:
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 12:35   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Courleciel a écrit:a se demander quand même si TFA n'emprunte pas le même chemin. Peut être pas autant que TPM mais quand même, y'a beaucoup de déçu, de critiques virulentes. La presse écartée, je parle des fans.
Je fais pas parti des déçus.


On le saura avec le temps. Mais quand je regarde Rotten Tomatoes, je suis plus que surpris ^^

La différence avec TPM, c'est que TFA invite à une suite directe. TPM est tellement autonome au sein de sa propre trilogie qu'il pouvait difficilement être tiré par le haut par AOTC (qui, malheureusement, est l'épisode préféré de peu de monde, ce qui n'arrange rien).

Si SW8 trouve sa propre identité, la nature de TFA (la transition en liquidant les attentes) sera mieux compris.
Si SW8 est un presque-remake d'ESB, TFA rejoindra TPM dans les mal-aimés.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Courleciel » Dim 20 Déc 2015 - 20:23   Sujet: Re: La mémoire de la Force

Sergorn a écrit:Y a toujours la possibilité d'un blacklash après coup. TPM a eu son backlash immédiat et c'était prévisible. Mais AOTC tiens sur les forums avait été très très bien reçu lors de sa sortie en salles (au point où nous autre Prélogiste en s'ennuyait presque niveau débat... :whistle: ) pour finalement subir un gros backlash au moment de sa sortie DVD avec des '180 incompréhensibles à foison. :transpire:

Même ROTS, très bien reçu par le public, les fans et la critique à sa sortie, souvent considéré comme l'un des meilleurs épisodes... a droit très régulièrement à des critiques constantes et du bashing sur certains sites et forums et commentaires car forcément il faut que "Prélogie = caca". C'est "mal vu" d'oser dire du bien que la Prélogie à certains endroits.

Tout ça pour dire qu'il est difficile de dire comment évoluera la vision des gens sur la durée - là la majorité est chaude bouillante et enthousiaste à la sortie du film. Dans un an il pourrait en être autre chose et tenez je suis prêt à parier que les critiques envers le côté "remake" ne feront que s'accentuer au fil des mois.

-Sergorn


Dans les mois à venir certainement. Ca sera la hype du moment que de balancer ça à toutes les sauces.

On verra sur 8 ou le 9, mais je prend le pari que cette polémique et ces raccourcis faciles s'estomperont à la sortie du 8 et du 9.

Non, on aura droit à d'autres polémiques (sais pas encore ce qui vont nous inventer) :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations