Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre personnage préféré de Star Wars : Le Réveil de la Force ?

Rey
58
41%
Finn
15
10%
Kylo Ren
41
29%
Poe Dameron
4
3%
Han Solo
4
3%
Chewbacca
1
1%
Leia
0
Aucun vote
BB-8
12
8%
Maz Kanata
0
Aucun vote
Captain Phasma
0
Aucun vote
Snoke
1
1%
Général Hux
2
1%
Luke Skywalker
3
2%
Autre(s)
2
1%
 
Nombre total de votes : 143

Messagepar Starling » Dim 20 Déc 2015 - 2:04   Sujet: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force ?

Et pourquoi ? tout est dans le titre !

Pour ma part, j'aime beaucoup Kylo Ren, son coté torturé, ces forces et ces faiblesses qui ressortent au fur et a mesure du film, son background est très intéressant. C'est un personnage qui a, a mon sens du potentiel a développé, que ce soit dans son évolution, lumineux ou obscur. Ainsi que Han Solo, que je préfère presque encore plus en version plus âgé, étonnamment.

Mais mon personnage préféré du film, est Rey. Définitivement. Comme Luke dans la trilogie originale, c'est le personnage a qui je m'identifie le plus. J'aime ce coté "découvrir cette univers et ces pouvoirs alors qu'elle a toujours vécu seule, solitaire, sur une planète isolée". Le voyage du héros en quelque sorte ! Pour moi c'est la nouvelle Luke Skywalker.

Beaucoup aimé la scène de Luke, mais il n'apparaît pas assez longtemps pour le mettre dans les choix.
Modifié en dernier par Starling le Dim 20 Déc 2015 - 5:46, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Blob » Dim 20 Déc 2015 - 2:31   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Kylo Ren. Parce-qu'il est impressionnant, qu'il est séduit par la lumière mais choisit sciemment l'obscurité à la place, ce qui ne l'empêche pas de sauver Rey dans sa vision et de sembler incapable de la tuer, lui proposant de lui donner des cours à la place. Parce-qu'il est torturé, anxieux, colérique, mais qu'une part de lumière brille au fond de lui.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Gorkh » Dim 20 Déc 2015 - 2:43   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

BB8
Ou Finn
Le reste ne leur arrive même pas à la cheville.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 20 Déc 2015 - 2:45   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

-C'aurait dû être Luke. Je l'ai espéré et attendu pendant quasiment tout le film, regardant ma montre a plusieurs reprises, pour comprendre qu'il n'apparaîtrait qu'à la toute fin, et il n'a même pas parlé... :cry:

-Ca devrait être Han Solo pour la fin de ce personnage mythique. Mais, par essence, on ne le verra plus dans les suites... :neutre:

-Ce sera finalement l'énergique Rey, nouvelle héritière du côté lumineux de la Force, et donc la plus apte à me faire rêver dans les prochains épisodes par sa relation avec cette même Force et (je l'espère de nouveau) avec Luke. :)

J'ai bien aimé sa découverte de la Force et le "lien" avec le sabre laser "familial" (qui prend ainsi une dimension "excaliburienne", nouvelle dans SW) : l'appel, les visions, le choix entre elle et Ren. Et si je n'ai pas aimé son combat avec Ren, c'est à cause de la prestation de ce dernier (qui m'a parue loupée... :?)

Bon, elle connaît le fonctionnement d'un vaisseau spatial comme si elle avait fait ça toute sa vie et elle a l'air d'avoir eu des connaissances sur la Force (elle connaît le "mythique" Luke Skywaller ainsi que le pouvoir de la Force sur les esprits faibles) et ne sait pas comment fonctionne un pistolet... Mais ce dernier aspect "Abramsien" est au final négligeable. Ca ne dévalorise pas les autres aspects de Rey tout au long du film, ni son potentiel pour les épisodes suivants avec les autres réalisateurs :cute:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Lun 11 Jan 2016 - 16:09, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Starling » Dim 20 Déc 2015 - 5:38   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Ajout du sondage !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 20 Déc 2015 - 6:52   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Un peu tous. J'ai adoré la prestation de Daisy Ridley en Rey qui est un très bon personnage, j'ai adoré l'humour de Finn et sa chance insolente, pareil pour Poe (même si j'aurais aimé le voir un peu plus), j'aime bien BB-8 mais sans plus (ça reste un robot et R2-D2 garde sa place dans mon cœur). Je ne parlerais pas de Phasma ni de Snoke qu'on ne voit pratiquement pas, ni des anciens (Han, Léia, Chewie, Luke..) que j'adore toujours.

Mais mon préféré est Kylo Ren, pour la façon dont il est présenté et sa psychologie qui est à mes yeux ce qu'aurait du être Anakin dans l'Episode II et III.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar north-america » Dim 20 Déc 2015 - 7:42   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Darth Nelfe a écrit:Mais mon préféré est Kylo Ren, pour la façon dont il est présenté et sa psychologie qui est à mes yeux ce qu'aurait du être Anakin dans l'Episode II et III.


Non justement : je trouve que si Anakin avait été traité de cette manière dans AOTC et ROTS, ça n'aurait pas du tout collé au personnage : dans AOTC après avoir massacré les hommes des sables, lors de la scène où il avoue ce qu'il a commis, il se dégoute de lui-même, il sait que ce qu'il a fait est mal et indigne d'un Jedi (cf : "Je suis un Jedi, je vaux mieux que ça"), idem pour sa rancœur envers l'ordre Jedi dans ROTS (cf : "Je veux plus, mais je sais que je ne devrai pas").

Kylo Ren est l'antithèse absolue d'Anakin, c'est ça qui le rend assez fascinant : contrairement à Anakin qui essaye de lutter contre ses démons intérieurs (bien qu'au final ils arrivent à le consumer dans l'épisode III, sa peur de perdre Padmé, sa rancœur voir sa haine de l'ordre avec ses dogmes obsolètes et sa soif de pouvoir prennent le dessus sur son coté "bien" malgré le fait qu'il savait à la base que prendre un tel chemin n'est pas la meilleure solution (cf : "Mais qu'est-ce que j'ai fais ?" après avoir coupé la main de Windu)), Ren cherche absolument à se débarrasser de son coté lumineux, en tuant son père.

Il est littéralement torturé, un peu schizophrène sur les bords. Donc de mon point de vue, non, heureusement qu'Anakin n'a pas été traité de la même manière que Kylo, car je pense que s'il avait été présenté de cette manière là, ce serait être complètement à coté de la plaque.
Modifié en dernier par north-america le Dim 20 Déc 2015 - 21:29, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar Darkgege » Dim 20 Déc 2015 - 8:25   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

J'ai voté Kylo REn, tant le traitement de ce personnage m'a plut. Dés la premiere scène nous savons que ce personnage n'est pas un personnage mauvais en soit mais bien un personnage ayant sombré du côté obscur ( scène du village ). Ces pouvoirs semblent tres puisants d'ailleurs ( tir blaster arrêté ), et sa violence sans limite . Pourtant rapidement on se rend compte que ce n'est pas si simple et l'on voit Kylo ren perdre ses nerfs rapidement , chose impensable pour un Vador ou autre . Et puis il y a sa fascination pour Vador , un tres énigmatique "achever ce que vous avez commencé " , son combat contre la lumière ( tres tres bonne idée , j'espère que son traitement sera à la hauteur ) . Enfin, sa chute finale' nous fait penser que Kylo ren reviendra encore plus énervé et méchant dans la suite ...fascinant .
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 9:58   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

J'ai beaucoup aimé tout le monde en fait mais puisqu'il fallait choisir, j'ai choisi Kylo Ren. Déjà parce que je préfère souvent les méchants aux gentils (ils sont moins lisses) et celui-là a le don de péter des câbles et de se comporter un peu comme un enfant gâté. J'aime ça, j'aime le fait que le méchant soit si humain.
Après j'ai également apprécié tout les autres personnages sauf peut-être Phasma qui ne sert à rien dans cet épisode (à voir par la suite).
Et BB8 va réussir à détrôner R2 dans mon cœur s'il continue comme ça...
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar xximus » Dim 20 Déc 2015 - 10:38   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Puisqu'il ne faut en dire qu'un : Kylo Ren.

Parce que c'est le seul nouveau personnage autour duquel un background a été pensé, et qu'il sort des méchants habituels.

Celui qui m'a le plus laissé de marbre/déçu : Poe Dameron.

Je crois que ce qui m'a gêné avec lui c'est qu'il est censé incarner la nouvelle génération aux côtés de Finn et Rey, mais qu'il n'a pas un rôle approfondi pour le moment ni de lien avec Rey.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 10:55   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

J'ai longtemps hésité entre Rey et Kylo Ren, pour finalement choisir Rey. Les 2 personnages ont un côté mystérieux qui les rend attrayant. On a envie d'en savoir plus sur eux.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar lukaslunt » Dim 20 Déc 2015 - 11:34   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Rey depuis la première bande annonce (elle est trop mignonne) après Kylo pour son coté taré et complètement déséquilibré.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 11:44   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Il est intéressant de noter que moi qui suis allé voir le film avec ma copine qui n'en a rien à foutre de Star Wars (elle n'en a vu aucun et je l'ai plus ou moins forcée à voir celui-ci), elle a plus aimée Poe Dameron que les autres (attention elle n'était pas en extase non plus). Et a qualifiée BB8 de "mignon". Tout le reste l'a laissée de marbre.
Voilà le point de vue de quelqu'un qui n'aime pas Star Wars.
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Déc 2015 - 11:59   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Bien entendu mon personnage préféré du film c'est Rey. :cute: C'est non seulement l'héroïne du film, mais c'est aussi le personnage le plus attachant de tous, avec BB8. J'ai véritablement vibré pour elle, pour ses aventures, ses exploits, ce qu'elle vivait. Elle est incarnée par Daisy Ridley qui est parfaite dans ce rôle. L'actrice était sympathique avant de voir le film, mais on ne savait pas vraiment si elle serait à la hauteur de l'enjeu, et pour moi elle est la révélation du film.
Un personnage très bien pensé, avec un background mystérieux et un potentiel, en tant que forceuse et en tant que personnage, énorme, porté par une jeune actrice plein de talent.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar AiR » Dim 20 Déc 2015 - 12:02   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Kylo ren car c'est le plus actuel des personnages. Un jeune lumineux embrigadé
par des forces obscures qui sacralisent des idées passées. C'et un echo fracassant de ces jeunes partants en Syrie. Avec Han et Leia parents démunis et fatalistes face à un ennemi qui vend des idées faussées et qui utilis les faiblesses et blessures de ces jeunes .
C'est une lecture que j'en fais mais je trouve ça super actuel et fort. Surtout le point de vue des parents, ça donne une intensité supplémentaire à leur détresse et fatalisme... Un visage d'ange obligé de mettre un masque et comettre les pires choses ...
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 20 Déc 2015 - 12:05   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Pour moi c'est Rey j'aime beaucoup ce personnage magnifiquement incarné par Daisy Ridley qui est très humain est qui est en même temps mystérieux.Elle ne sait pas vraiment qui elle est ni d'où elle vient mais elle a un coté attachant et caractère bien trempé que j'aime beaucoup.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 20 Déc 2015 - 12:07   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

J'ai voté Kylo.

Son look, sa gueule, son charisme qui n'est pas celui que beaucoup attendaient et justement moi c'est ce qui m'a plus, le peu d'histoire qu'on a sur lui, sa cruauté même si il est pas vraiment comme ça, ce coté torturé, sa voix... Bref tout me plait chez ce personnage et puis voila il fait partie de la famille et ça, c'est la cerise sur le gâteau...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 12:09   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

AiR a écrit:Kylo ren car c'est le plus actuel des personnages. Un jeune lumineux embrigadé
par des forces obscures qui sacralisent des idées passées. C'et un echo fracassant de ces jeunes partants en Syrie. Avec Han et Leia parents démunis et fatalistes face à un ennemi qui vend des idées faussées et qui utilis les faiblesses et blessures de ces jeunes .
C'est une lecture que j'en fais mais je trouve ça super actuel et fort. Surtout le point de vue des parents, ça donne une intensité supplémentaire à leur détresse et fatalisme... Un visage d'ange obligé de mettre un masque et comettre les pires choses ...


J'avais pas vu le personnage de cette manière mais maintenant que tu le dis, en effet, je ne sais pas si c'est voulu mais le parallèle est troublant.
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 12:10   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Kylo. Ou Rey. Ou Finn. Ou BB8....

Non je peux pas choisir ! :x

Le cast de personnage est trop formidable pour vraiment en choisir un préféré.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Déc 2015 - 12:12   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Sergorn a écrit:Kylo. Ou Rey. Ou Finn. Ou BB8....
Non je peux pas choisir ! :x
Le cast de personnage est trop formidable pour vraiment en choisir un préféré.


Haha j'allais écrire : KyloReyFinnBB8 :siffle:
Faut dire que ce sont les persos qui m'ont enchanté le plus dans cette petite production méconnue :sournois:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 12:35   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Complètement. C'est un sans faute complet au niveau des persos en ce qui me concerne. Un petit bémol sur Hux et Phasma un peu trop sous exploité (surtout pour Phasma :transpire: ) mais alors le cast principal est juste parfait. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 12:39   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Rey, je la trouve super attachante, elle a un de ces charismes. Et Kylo Ren est vraiment génial, j'aime les face-à-face avec Rey, comme si leurs destins étaient liés. Hux, un vrai nazi,ce type, son discours fait froid dans le dos mais son personnage est intéressant, je trouve.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Mout » Dim 20 Déc 2015 - 12:41   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Sans hésitation ,mon perso préféré du réveil de la force est Finn .

Pour commencer le personnage en lui-même est plutôt atypique : Un Stormtrooper Black qui décide de dire " Merde" à ses supérieurs et ce dès le début du film .
Depuis qu'il a quitté les Stormtroopers Finn est comme une feuille de papier vierge qui ne demande qu'à être imprimée d'une histoire (une histoire qui commence vraiment à partir du moment où Poe lui trouve un véritable prénom) .

De tous les personnages du film Finn est vraiment celui qui a été conçu de manière à ce que le téléspectateur puisse s'identifier, en tous cas bien plus que Rey qui nous est surtout présentée comme un être d'exception .
Il est l'un des rares personnages de film à choisir le coté du bien sans aucune aide ou influence extérieure ,et c'est précisément ce qui fait de lui quelqu'un d'entier .

Il se méfie constamment des choses qui l'entourent mais ne manque pas d'humour pour autant (un humour cassant mais sincère),en outre il semble bien plus réaliste dans sa façon de penser que les autres personnages.
J'ajouterai que son désir d'aider son prochain et son coté chaleureux font de lui une personne rassurante .
Bref , j'aime bien la vigilance et le coté "speed" du perso qui témoignent une forte personnalité .




Pour finir il est celui qui changera à tout jamais l'univers de Rey depuis leur rencontre sur Jakku . Sans lui on imagine qu'elle serait toujours une pilleuse d'épave attendant le jour de la saint Glinglin.

De ce que j'ai pu lire c'est également le personnage préféré d'Abram (probablement pour les mêmes raisons que moi).


PS: Je tiens à préciser que le jeu d'acteur de John Boyega contribue fortement à mon appréciation du personnage .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Warp » Dim 20 Déc 2015 - 12:44   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Sergorn a écrit:Complètement. C'est un sans faute complet au niveau des persos en ce qui me concerne. Un petit bémol sur Hux et Phasma un peu trop sous exploité (surtout pour Phasma :transpire: ) mais alors le cast principal est juste parfait. :oui:

-Sergorn


Pour le coup c'est vraiment une Boba Fett, transpire la classe avec son armure et sa prestance ... et meurt ( Enfin ça on sait pas trop ) d'une manière ridicule :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 20 Déc 2015 - 14:16   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Poe aussi m'a impressionné. Mais curieusement j'ai apprécié le Poe 'soldat' latino viril du début du film, un peu plus que le Poe Pilote de X-wing :D faut que je revoie le film.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 20 Déc 2015 - 14:23, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Angedabe » Dim 20 Déc 2015 - 14:18   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Je vais voter Kylo Ren! :lol:
Même si j'ai beaucoup aimé BB-8, Finn et Rey. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 20 Déc 2015 - 14:23   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

north-america a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Mais mon préféré est Kylo Ren, pour la façon dont il est présenté et sa psychologie qui est à mes yeux ce qu'aurait du être Anakin dans l'Episode II et III.


Non justement : je trouve que si Anakin avait été traité de cette manière dans AOTC et ROTS, ça n'aurait pas du tout collé au personnage : dans AOTC après avoir massacré les hommes des sables, lors de la scène où il avoue ce qu'il a commus, il se dégoute de lui-même, il sait que ce qu'il a fait est mal et indigne d'un Jedi (cf : "Je suis un Jedi, je vaux mieux que ça"), idem pour sa rancœur envers l'ordre Jedi dans ROTS (cf : "Je veux plus, mais je sais que je ne devrai pas").

Kylo Ren est l'antithèse absolue d'Anakin, c'est ça qui le rend assez fascinant : contrairement à Anakin qui essaye de lutter contre ses démons intérieurs (bien qu'au final ils arrivent à le consumer dans l'épisode III, sa peur de perdre Padmé, sa rancœur voir sa haine de l'ordre avec ses dogmes obsolètes et sa soif de pouvoir prennent le dessus sur son coté "bien" malgré le fait qu'il savait à la base que prendre un tel chemin n'est pas la meilleure solution (cf : "Mais qu'est-ce que j'ai fais ?" après avoir coupé la main de Windu)), Ren cherche absolument à se débarrasser de son coté lumineux, en tuant son père.

Il est littéralement torturé, un peu schizophrène sur les bords. Donc de mon point de vue, non, heureusement qu'Anakin n'a pas été traité de la même manière que Kylo, car je pense que s'il avait été présenté de cette manière là, ce serait être complètement à coté de la plaque.


Ce que je voulais dire c'est que Kylo est un méchant mais encore tiraillé par le bien. Il n'est pas parfait en tant que méchant, il a encore des hésitations.
Anakin, du moment où Sidious l'adoube comme Vador dans ROTS, bascule irrémédiablement du Côté Obscur, trop vite et trop brutalement. Il oublie qu'il aime Padmé à en mourir (il la blesse mortellement sans lui laisser le temps de s'expliquer), il massacre les Jedi qui l'ont arraché à sa condition juste parce qu'ils lui auraient menti (perso si on me dit que des amis, la famille, me ment, je cherche quand même à approfondir avant de les massacrer :D ). C'est ça que je préfère chez Kylo : il est encore en transition.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darthcuillère » Dim 20 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Bonjour à tous.

Kylo Ren évidement, ce n'est pas un méchant comme les autres se qui fait tout sa force.
darthcuillère
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 18:02   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Mout a écrit:Sans hésitation ,mon perso préféré du réveil de la force est Finn .

Pour commencer le personnage en lui-même est plutôt atypique : Un Stormtrooper Black qui décide de dire " Merde" à ses supérieurs et ce dès le début du film .
Depuis qu'il a quitté les Stormtroopers Finn est comme une feuille de papier vierge qui ne demande qu'à être imprimée d'une histoire (une histoire qui commence vraiment à partir du moment où Poe lui trouve un véritable prénom) .

De tous les personnages du film Finn est vraiment celui qui a été conçu de manière à ce que le téléspectateur puisse s'identifier, en tous cas bien plus que Rey qui nous est surtout présentée comme un être d'exception .
Il est l'un des rares personnages de film à choisir le coté du bien sans aucune aide ou influence extérieure ,et c'est précisément ce qui fait de lui quelqu'un d'entier .

Il se méfie constamment des choses qui l'entourent mais ne manque pas d'humour pour autant (un humour cassant mais sincère),en outre il semble bien plus réaliste dans sa façon de penser que les autres personnages.
J'ajouterai que son désir d'aider son prochain et son coté chaleureux font de lui une personne rassurante .
Bref , j'aime bien la vigilance et le coté "speed" du perso qui témoignent une forte personnalité .




Pour finir il est celui qui changera à tout jamais l'univers de Rey depuis leur rencontre sur Jakku . Sans lui on imagine qu'elle serait toujours une pilleuse d'épave attendant le jour de la saint Glinglin.

De ce que j'ai pu lire c'est également le personnage préféré d'Abram (probablement pour les mêmes raisons que moi).


PS: Je tiens à préciser que le jeu d'acteur de John Boyega contribue fortement à mon appréciation du personnage .


Je suis sur qu'il deviendra le sosie parfait (scénaristiquement) de Sam du seigneur des anneaux. Celui qui aidera l’héroïne jusqu'au bout au point qu'il en deviendra lui-même le vrai héro pour de nombreux fans. (pffiou je tire des plans sur la comète là :transpire: )
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Mout » Dim 20 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Thybault:


Maintenant qu tu le dis ....c'est vrai que Finn a tout d'un Sam Gamegie :lol: .
Merci pour le rapprochement , je pense pas que je l'aurais fait moi-même .
Modifié en dernier par Mout le Dim 20 Déc 2015 - 18:16, modifié 1 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar The Negotiator » Dim 20 Déc 2015 - 18:16   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

C'est extrêmement difficile de ressortir un seul personnage du lot tellement je trouve le panel excellent.

J'ai beaucoup aimé Finn, BB8, et Chewie.

J'ai également beaucoup aimé Han Solo, il est resté comme il était mais il a désormais ce côté "mentor" qui lui va parfaitement bien il faut le dire, c'est une immense réussite.

Du côté de Poe Dameron j'ai vraiment hâte de le voir dans les prochains épisodes, c'est un personnage qui m'a beaucoup plu mais que l'on a pas vu assez à mon goût.

J'avais vachement hâte de voir Phasma, je vous laisse imaginer ma déception ^^

Et j'ai adoré Rey et Kylo Ren.

J'ai eu du mal à voter mais j'ai finalement choisi Rey parce que je serai déçu qu'elle ne remporte pas un maximum de voix sur ce sondage. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 19:00   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Un bon point pour cet épisode : les personnages sont tous vraiment sympa :oui:

Le nouveau Big Three est très cool, Poe étant mon préféré, et Finn est pas loin derrière.

Niveau méchant c'est un peu moins ça, mais Hux m'a agréablement surpris et j'espère vraiment le revoir dans un rôle toujours de bras droit de Snoke dans le VIII, qui chies sur Kylo à chaque fois qu'il lui parle :lol: Ca fait plaisir de voir un non-forceux qui tient tête et sait se faire respecter par des forceux.
Phasma ne sert strictement à rien, pour le coup la vendre comme la 1ere méchante de la saga c'est un peu de foutage de gueule ( même Zam Wesell a fait mieux que Phasma ).
Snoke est vraiment pas terrible niveau design, j'espère qu'ils amélioreront tous ça pour la suite.
Et enfin Kylo je suis mitigé : à la fois j'arrive pas à le prendre au sérieux, je vois en lui un mix entre Jacen et Kyp Durron, mais en version totalement cheap, mais en même temps je me dis que c'est peut-être là l'intérêt du personnage.

Pour Maz, bah j'en attendais plus d'elle : de ce qu'on savait, elle était sensé être un peu plus présente après Takodana, mais au final elle disparaît toalement du montage du film... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 20 Déc 2015 - 19:38   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Dans l'autre topic, TFA "est bourré de fan services scandaleux" et ici "Phasma a été vendu comme le premier méchant"...
On n'a pas vu le même flim ou alors t'est possédé par le diable vos666.
Non faut pas déconner.

Phasma remplit bien son role de chef des Stormtrooper et du supérieur de Finn au debut. J'aime beaucoup la voix et le ton de Christie. Apres, c'est vrai que le scénario ne lui donne pas une image aussi reluisante que son armure. Mais au moins on a eu droit a une scène drôle avec Finn qui nargue Phasma en lui criant dessus "I'm in charge now Phasma, I'm in charge" :D
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 20:00   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Lola Fett a écrit:Dans l'autre topic, TFA "est bourré de fan services scandaleux" et ici "Phasma a été vendu comme le premier méchant"...


La 1ere méchante de la saga nuance :wink: Et c'est vrai : Kennedy et Christie en étaient super fiers, la considéraient comme la 1ere méchante féminin de la saga, mais elle sert à rien et ne fait rien du film :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Dim 20 Déc 2015 - 20:07, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nizivezek » Dim 20 Déc 2015 - 20:02   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Kylo Ren. Parce que qu'il m'a globalement plu dans ce film et qu'il est celui qui m'intrigue le plus pour la suite.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar north-america » Dim 20 Déc 2015 - 21:38   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Darth Nelfe a écrit:Anakin, du moment où Sidious l'adoube comme Vador dans ROTS, bascule irrémédiablement du Côté Obscur, trop vite et trop brutalement.


Sauf qu'au contraire, la chute d'Anakin vers le coté obscur commence progressivement, avec la mort de sa mère qui représente ses premiers pas.

Tout au long de ROTS on sent qu'il est confus et tiraillé, la scène ou il s'incline devant Palpatine est clairement un point de non-retour... mais après avoir massacré les séparatistes, il pleure car même s'il sait que ce qu'il a commis est irréparable et il ne peut plus revenir en arrière.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 21:52   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Les premières graines du passage d'Anakin sont même posées dès TPM.

Ceux qui disent que Anakin passent trop vite du coté obscur dans ROTS désolé, mais pour moi vous avez mal suivi les films. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 7esk » Dim 20 Déc 2015 - 23:02   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Et bien moi j'ai voté Finn ! C'est difficile car pour les nouveaux personnages, Kylo Ren et BB-8 m'ont vraiment marqué aussi. Mais j'ai choisi Finn parce que j'aime beaucoup la décision qu'il a eu de quitter le Premier Ordre et de se rendre compte de ce qu'il faisait. Ses côtés sérieux et drôle en font un personnage très attachant. Bref mon coup de coeur à la fin est allé vers ce personnage en particulier.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 20 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

ça a été très dur mais j'ai voté Rey. déjà parce que Daisy Ridley l'incarne a la perfection, mais aussi parce qu'elle est forte et déterminée et en même temps elle a un petit côté naïf très touchant, ça la rend tout de suite très attachante et on a envie de suivre son parcours mesure qu'elle découvre ses pouvoirs

mais tous les nouveaux personnages sont géniaux. mention spécial à Hux, parce que je m'y attendais pas, mais il dégage un charisme assez dingue
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ElSnail » Lun 21 Déc 2015 - 1:16   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

La plupart des nouveaux personnages sont vraiment une réussite.

Mais clairement Rey est fantastique. Daisy Ridley illumine le film avec une capacité saisissante à exprimer les émotions sans parler.

Daisy, je t'aime :love:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Xemejor » Lun 21 Déc 2015 - 2:01   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Rey puis Poe (quoi 0 vote????) et enfin Finn.
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Alexlelak » Lun 21 Déc 2015 - 2:53   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

J'ai mis Han car il apporte vraiment sa touche d'humour et de mentor, et puis fallait bien lui donner une voix il en a pas beaucoup..

Dans l'ensemble, tous les persos m'ont plus, Rey est splendide et très touchante, Kylo est encore en reflexion mais son naufrage vers le coté obscur va certainement le rendre terrible par la suite.

Mention spéciale à Hux qui a vraiment de la gueule, depuis Tarkin on a pas eu un tel enfoiré (non forceux), bravo a lui parce que la tache était difficile, ca change de gunray ou grievous !
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Rey69 » Lun 21 Déc 2015 - 10:53   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Rey, c'est une belle découverte, elle est vraiment attachante même si au début elle veut être en solo. :love:
Rey69
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Jedistef » Lun 21 Déc 2015 - 11:02   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Rey pour ma part. Le coté mysterieux du personnage et surtout je veux la voir a l'oeuvre qd elle sera une vrai Jedi !! :D
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar Netso » Lun 21 Déc 2015 - 12:26   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

J'ai voté Rey comme beaucoup, le personnage est tous simplement interressant, et l'actrice bien dans son rôle. En revanche je suis vraiment sur le cul de tant de vote kylo... je me suis rapidement dis qu'il avait un manque de charisme total et il m'a vraiment donné l'impréssion d'un ado prepubère faisant sa crise aka "ouin ouin je veux être le plus fort"
Netso
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Gandoulf » Lun 21 Déc 2015 - 12:32   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Rey et de loin, très loin. Intéressante, mystérieuse, belle et avec du tempérament.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar baron_tagge » Mar 22 Déc 2015 - 1:25   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Bon, j'aurais pu voter pour Rey, à qui je ne trouve plus du tout de ressemblance avec Padmé ou Leia, mais dont je viens de m'apercevoir qu'elle me rappelle (mais alors grave) une copine du lycée que je n'ai plus vu depuis une douzaine d'années... :D

Mais finalement c'est BB-8 avec son "thumb up" qui remporte mon suffrage. :)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The Negotiator » Mar 22 Déc 2015 - 2:37   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Après un second visionnage plusieurs constats :

Poe n'a pas un rôle si petit que ça.

Finn me plait plus qu'après mon 1er visionnage.

Rey est définitivement mon personnage préféré, elle est juste parfaite ! :love:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Starling » Mar 05 Jan 2016 - 23:13   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

Après réflexion si je devais faire un petit top 3 de mes personnages préférés :

1) Rey
2) Kylo Ren
3) Han Solo

Cas a part : Luke
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar kaidoddragon » Mer 06 Jan 2016 - 0:11   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré du Reveil de la Force

J'ai presque voté Rey et ça aurait été amplemet mérité. Daisy Ridley a largement remplie sa part du contrat (pour l'instant). Elle incarne un personnage très attachant et on pourrait, dans certaines scènes, lire dans les pensées de Rey rien qu'avec les expressions du visage de Ridley (ça aurait bien aidé Ben d'ailleurs XD).

Mais finalement, j'ai voté Kylo Ren. Comme dit plus haut, c'est la parfaite antithèse de celui qu'il vénère, ce qui est un comble. C'est ça, ce personnage est un comble. XD
J'ai pas besoin de décrire sa personnalité puisque ça a déjà été fait, mais en tout cas je trouve qu'il a l'un des potentiel d'évolution les plus intéressant de toute la saga. Et Adam Driver a bien tenu son rôle dans le premier film.

Mention spécial à BB8. Ayant découvert les Star Wars peut être trop jeune, j'ai pas l'impression de mettre attaché à R2 comme avec BB8. Thumbs up for that Droid.

Et enfin Star Wars m'a permis de découvrir un John Boyega bourré de talent.
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations