Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bon, ben... et maintenant ??

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mer 21 Jan 2004 - 1:30   Sujet: Bon, ben... et maintenant ??

Le NOJ est terminé aux USA, et va bientôt entamé son dernier cycle en france.

La Saga Clone Wars est lancé chez les états-uniens, et dans un mois chez nous.

Les Stand alones refont surface petit à petit (Tatooine Ghost, Survivor's Quest) et la trilo post-NOJ est en pleine structuration.

Ouais... C'est cool. Mais bon. Maintenant, on est bien acclimaté à tout celà. A votre avis, qu'est ce qui pourrait renouveller l'UE ?

Les diverses opérations commerciales sont toutes des succes, mais (fort heureusement) se termineront un jour, va falloir aller de l'avant.

Alors ? :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lebastien » Mer 21 Jan 2004 - 2:55   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

d'autres series de dessin - animés
des films d'animations CGI
des spin off
d'autres series de livres comme clone wars ou le NOJ

ps : j'avais deja lancé le meme sujet y'a un mois ! mais personne avait repondu .... :pleurs:

pps : ce topic va t-il contenir des spoilers sur la fin du NOJ ? si c'est le cas je m'en vais ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Cesba » Mer 21 Jan 2004 - 3:02   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Ha oui, on évite svp.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Helios » Mer 21 Jan 2004 - 3:47   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Bah..... moi je verrais bien des livres sur la période Empire, qui est trop négligée.
Sinon pourquoi pas des romans sur la période des Sith, ou alors tout ce qu'il y a eu pendant ce trou de 4000 ans.
En fait, je verrai bien du SW qui sort des héros ordinaires, qu'on crée de nouveaux héros et qu'on s'attache plus à la galaxie qu'aux Skywalker et compagnie. ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Dark Bono » Mer 21 Jan 2004 - 4:18   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Je suis d'accord avec toi. N'etant pas vraiment un amateur des BD/Comics SW ( mais je m'y mettrais surement unn jour ), j'avoue être peinner par ce vide. A quand un roman sur la grand Guerre de la sith ?!?

Tous ce qu'on a à ce sujet actuelement, c'est la nouvelle"Le fléau des Sith".... un peu leger non ? :roll:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar J@ngo » Mer 21 Jan 2004 - 4:27   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

la période -18 à 0 desespérament vide sur l'Empire comme a dit Hélios

la période 19 à 25 qui a un trou aussi (je sais pas ce qui se passe chez les juniors remarque)

reprendre le truc des X-wings en modifiant les héros, prendre des fantassins, un groupe, des commandos, des Forces Spéciales de l'Alliance....


:D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Chasky » Mer 21 Jan 2004 - 4:54   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Un retour de Stackpole, n'importe quand, avec une autre série de bouquins géniaux sur un escadron.

/me bave ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 21 Jan 2004 - 5:11   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

euh... une BD érotique avec des danseuses twi'leks ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 21 Jan 2004 - 5:58   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

la période -18 à 0 desespérament vide sur l'Empire comme a dit Hélios
Je pense en effet que c'est le prochain gros challenge de Del Rey/LucasBooks. Sue Rostoni a d'ailleurs avoué qu'elle verrait bien une série d'une disaine de tomes tout au plus, menée par 4/5 auteur maxi etre mise sur pied.

la période 19 à 25 qui a un trou aussi (je sais pas ce qui se passe chez les juniors remarque)
Laisse la galaxie se reposer, saltinbanque :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Mer 21 Jan 2004 - 6:09   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

me verrais bien qqs romans centrés sur Dark Vador, genre une trilogie qui retracerait tout ce qu'il a fait entre Ep3 et ANH, un peu du genre de celle de Yan Solo de Crispin...
Ensuite, vui, développer l'avant comme la Guerre des Sith qu'évoque Yoda, même si je crois que c déjà développé en comics... et puis pkoi pas qqs romans estampillés KoTOR.
bref, y'a de quoi faire, tant qu'ils s'écartent un peu des Skywalker.
Mais, j'avoue être plus interessé par avant que par après...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Bono » Mer 21 Jan 2004 - 7:34   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Moi aussi, faut dire que le "avant" est pour moi comme une explication de ce qu'on connait et le "après" synnonyme de répetition de ce qu'on a deja vu, cette galaxie peut bien être un peu en paix non !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar lebastien » Mer 21 Jan 2004 - 15:03   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

la serie sur la periode de "l'entre 2 " c'est gros comme une maison , faudra repondre a pleins de choses en rapport avec les 2 trilogies

quelques one-shot retracant evenements clefs en rapport avec les films :
Recrutement de Maul et Dooku genre : " episode 1 & 2 : l'autre face du voile "
"Yoda : sa vie son oeuvre "

Des romans " majeurs " retracant des evenements seulement racontés par des comics : Sith War ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Mer 21 Jan 2004 - 17:44   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Ouais des romans sur la Guerre des Sith ce serait sympa, et si c'était écrit par quelqu'un de compétent et avec un scénar plus étoffé que les comics, ça pourrait être très bien.

Sinon, ben faudra effectivement explorer l'entre-trilogies, mais attendons pour ça que l'Episode III soit sorti et que les auteurs sachent à quoi s'en tenir, sans craindre de mauvaise surprise de la part de Lucas.

On se tape un bouquin SWG, et perso je serais largement plus tenté par des produits KoTOR, donc le superbe scénar ferait un très bon livre entre de bonnes mains. L'ensemble des personnages est réussi, le contexte bien exploité, y a du potentiel là... :)

Sinon tout comme beaucoup ici je souhaiterais sortir du cadre habituel et voir le destin de personnages autres que les Skywalker, Solo ou Horn.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Shrike » Mer 21 Jan 2004 - 20:07   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

1) La période Empire

Débat lancé par Cesba:
[b]
la période -18 à 0 desespérament vide sur l'Empire comme a dit Hélios
Je pense en effet que c'est le prochain gros challenge de Del Rey/LucasBooks. Sue Rostoni a d'ailleurs avoué qu'elle verrait bien une série d'une disaine de tomes tout au plus, menée par 4/5 auteur maxi etre mise sur pied.
C'est incontournable et à quitte ou double : tout dépendra du choix des auteurs, pour lesquels un renouvellement serait souhaitable. Je m'explique :
* soit le sujet est traité de façon manichéenne : l'Empire est l'incarnation du mal absolu, la Rébellion est celle du bien absolu et les deux entités sont traitées d'un bloc. Vrai dans les grandes lignes, mais pas follement subtil et d'un point de vue étude sociale assez limité.
* soit le sujet est traité par des auteurs qui ont étudié et maitrisent véritablement tous les paramètres liés à l'histoire de la première moitié du vingtième siècle (disons de la poudrière des Balkans jusqu'au procès de Nuremberg, peut-être même faudrait-il remonter à la guerre de 1870). De tels auteurs sont capables de cerner et d'expliquer la montée au pouvoir d'un régime faciste, au départ plébiscité par sa population, l'écho que son idéologie trouve auprès des masses voire l'adhésion aux mesures drastiques suivant une période de corruption galopante, l'attentisme des puissances voisines, et surtout, lorsqu'il devient évident que le pouvoir en place est, hum,... malsain (admirez la litote), expliquer (et non excuser) les comportements de ceux à qui le régime profite, de ceux que ça n'atteint pas plus que cela, de ceux qui disent servir leur patrie et non le pouvoir qui la dirige.

Bref, ne pas considérer que l'ensemble des officiers suit aveuglément Palpatine et adhère à ses préceptes mais au contraire développer les points de vue des personnages ordinaires. Me basant sur ce que j'ai pu lire de l'UE jusqu'ici, je ne suis plutôt pessimiste quant à ce point. De même, développer la vision politique de Palpatine et non le voir comme un Seigneur-Sith-avide-de-pouvoir-car-le-but-de-tout-Sith-est-de-conquérir-le-plus-de-pouvoir-possible. Même Hitler au-delà de sa mégalomanie et de sa folie, avait une certaine vision de l'Allemagne. Les deux aspects sont bien sûrs liés, mais jusqu'ici je trouve le personnage de Palpatine un peu creux. En attendant EpIII, évidemment.

Moins important, considérant le rapport de force nécessaire pour maintenir son joug sur une population donnée (càd le nombre de militaires rapporté au nombre de personnes à soumettre), comment un tel régime, s'il déplait au plus grand nombre, peut rester 20 ans au pouvoir dans un univers apparemment si étendu ? Soit il ne déplait pas au plus grand nombre (considérant que le pouvoir centralisé à Coruscant est loin, très loin d'une majorité de planètes qui se moquent après tout du nom et de la tendance politique de dirigeants qu'ils ne voient jamais), soit il fait régner la terreur et nécessite donc une armée dont la taille me parait assez invraisemblable. Néanmoins c'est un point à nuancer car sa situation de quasi-monopole des vaisseaux de guerre lui fournit un avantage spatial indiscutable. Ensuite, quant à l'occupation des planètes par des garnisons, c'est une tout autre histoire.

2) Les guerres des Sith
Une époque intéressante, à creuser, peut-être avec des adaptations en romans des comics. On peut rêver.

3) Le post-NJO
Tout a déjà été vus. Les impériaux, la menace extra-galactique (ça se dit ça ?), les jedis déchus, les Siths,...
Ce qu'il faudrait changer, c'est le cadre : un spin-off à partir d'un groupe de Jedi se retrouvant dans un autre coin de la galaxie, un endroit où la Force, quoique présente, est inconnue, et où les moeurs, l'organisation et la technologie diffèrent du tout au tout, de façon à faire passer ce groupe auprès des locaux pour de gentils rêveurs, d'étranges sorciers, voire de dangereux membres d'une secte à exterminer. Des apôtres en territoire hostile en quelque sorte, s'interrogeant sur la nécessité de s'intégrer, à quel prix et avec quels moyens, et la remise en cause de leurs valeurs et de ce qu'ils considéraient acquis (tiens ! des IA moins dociles que R2D2 ou C3PO... Imaginez Jedi vs La Culture, mdr)

3bis) Le post-NJO
Si on laissait un peu la galaxie en paix ?
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Cesba » Mer 21 Jan 2004 - 21:41   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

1) Jolie plaidoirie. Les auteurs que choisissent LucasBooks sont - depuis l'éqpoque Del Rey - plutot compétents et enclins a faire des comparaison.
Exemple :
> Keyes qui s'est servis de ses études d'antropologie pour aprofondir la culture Vong...
> Williams qui s'est servis de ses études de Karaté pour la détruire :D

Vu le contexte, il est clair que nos auteurs vons s'ammuser dans se sens.


2) Je ne pense pas que des adaptations de BDs verront le jour à l'avenir. Tout d'abord parce que le média, et donc l'histoire qu'il décrit, existe déjà et qu'il y a plus motivant pour un auteur que de faire un remake ou d'adapter un comic dont l'intéret est déjà limité, tout comme le public visé. De plus, Rostoni est pas fan de l'idée non plus d'après les dernières nouvelles...

A propos de Dantooine, j'en parle dans l'autre topic :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 22 Jan 2004 - 3:30   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

T'as vraiment des super idées Darth Shrike!!!Non vraiment,je pense que t'es dans le vrai.J'aime bien ton idée de Jedi perdus.
Oui la période prochaine de l'UE est la post Episode III,pré Episode IV,avec Vador massacrant du Jedi et la galaxie se faire bouffer par l'Empire(sans trop de manichéisme quand même).

Reprenons aussi l'entrainement de Yoda,de Palpatine,ça pourrait faire de grandes histoires!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2483
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Shrike » Jeu 22 Jan 2004 - 6:55   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Débat lancé par Cesba:
[b] 2) Je ne pense pas que des adaptations de BDs verront le jour à l'avenir. Tout d'abord parce que le média, et donc l'histoire qu'il décrit, existe déjà et qu'il y a plus motivant pour un auteur que de faire un remake ou d'adapter un comic dont l'intéret est déjà limité, tout comme le public visé. De plus, Rostoni est pas fan de l'idée non plus d'après les dernières nouvelles...
En première analyse, effectivement ça n'apporte pas grand chose. Néanmoins, beaucoup de fans ne connaissent de l'UE que les romans (cf. le nombre de topics à 3 posts du genre "d'où sort tel perso" qui concernent presque invariablement les TOTJ et Dark Empire ; enfin, j'exagère peut-être un peu, là) et souhaiteraient voir des novelizations, format également moins couteux qu'une BD.

Par ailleurs, de jeunes auteurs SF anglophone ne rechigneraient sans doute pas à faire un travail qui leur prendrait peu de temps (scénario déjà ficelé, quoique à adapter au format) et leur assurerait un lectorat minimum donc un début de reconnaissance.

Quant à Lucasbooks,... pas certain effectivement que ce soit très intéressant pour eux, surtout vu leur frilosité actuelle dès que les ventes ne suivent pas.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Jan 2004 - 8:21   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Certes, mais les lecteurs qui veulent ca sont généralement en dehors des états-unis, ce qui est donc secondaire pour la firme.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lebastien » Jeu 22 Jan 2004 - 18:28   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Débat lancé par Cesba:
[b] Certes, mais les lecteurs qui veulent ca sont généralement en dehors des états-unis, ce qui est donc secondaire pour la firme.
t'es sur que le marché internationnal rapporte pas plus d'argent a LucasBooks ?
les comics etant typiquement US je concois que le marché exterieur soit secondaire , mais pour les romans ca doit bien se vendre ?

ps : c'est un peu du HS .. mais ca peut etre interressant : popularité de l'UE a travers le monde etc ..
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar sined » Ven 23 Jan 2004 - 21:45   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Une chose qui risque quand meme de vite devenir lourde pour nous qui avons pletore de romans UE,
c'est ce sentiment que chaque developpement va sauver la galaxie...
La pauvre, si elle savait le nombre de fois ou elle serait morte sans des heros....
Je critique ce choix que l'evolution de la galaxie depende entierement des choix de finalement un tout petit groupe de personne ;
on a l'impression que sans eux, l'univers n'evolue pas, les gens "normaux" n'ont pas de vie, etc....

Bon, tout ca vient de la super notion de "story arc", un lointain cousin derive marketing du scnénario... genre j'ai lu 2 moliere, et je vous refait la serie des coups de theatres vieux de 500 ans (de nos 500 ans, pas de l'UE)...

Ca me derangerait presque plus que le coté plus ou moins manichéen de l'hsitoire, qui peut plus ou moins se retrouver dans une pseudo lutte du bien contre le mal, et autre joyeusetés qu'on retrouve dans nos legendes traditionelles (ah, luke qui devient adulte en tuant son pere, un regal de psychologue de bazar...²).

Maintenant, aurait-on eu autant de romans sans le parti pris des "sauveurs du monde" ? je n'en suis pas sur.

C'est sur que nous sommes tous fan de l'UE, et que le romans sont presque plus un reportage sur un univers qui nous plait que des romans.. (tout simplement :D
A++

² : cf. l'article de Xavier Leherpeur dans le Cine Live hors serie n°8 special SF de 2002
et surtout le très bon "Star Wars, la magie du mythe"
La peur mene à la haine, la haine mene à la colère, la colère mène à la souffrance, la souffrance mène au coté obscur... et le coté obscur mène à tout :)
sined
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Paris 13
 

Messagepar Kano » Ven 23 Jan 2004 - 22:10   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Parfaitement d'accord avec toi sur le travers du "Seul un Skywalker, un Solo ou à la limite un Horn" peut sauver la galaxie. :o

C'est dommage et peu crédible, et j'aimerais également voir le destin de gens plus communs, qui accompliraient des choses plus ou moins exeptionnelles mais le feraient une fois et pas toute leur vie (sont pas fatigués nos héros à force :confused: ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Jan 2004 - 3:36   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

je serais plus interessé par le destin d'hommes excpetionnels, l'oeuvre de toute une vie quoi.
Ulic Quel Droma est un bon exemple: j'ai rien lu sur lui à part sa bio et franchement j'étais vachement interessé :)
l'ancienne république est vieille y'a de quoi faire Jedi, Sith ou type de base... tiens je pourrais meme trouver interessant une explication sur la création du système corellien...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Shrike » Sam 24 Jan 2004 - 8:01   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Débat lancé par Kano:
[b] Parfaitement d'accord avec toi sur le travers du "Seul un Skywalker, un Solo ou à la limite un Horn" peut sauver la galaxie. :o

C'est dommage et peu crédible, et j'aimerais également voir le destin de gens plus communs, qui accompliraient des choses plus ou moins exeptionnelles mais le feraient une fois et pas toute leur vie (sont pas fatigués nos héros à force :confused: ).
C'est d'ailleurs en partie pour ça que la série X-Wing a si bien marché (alors qu'elle n'est à la base qu'une adaptation SW de Hot Shots, euh non, de Top Gun, lui même adaptation de ces comics US qui ont fleuri avec l'avènement de l'aviation moderne) : sincèrement, ça nous changeait de voir des personnes se débrouiller sans régler tout leurs problèmes par le truchement de la Force !

On pourrait aussi s'intéresser de plus près à la guilde des contrebandiers, des êtres roublards, sans attaches ni lois autres que la leur, leur va-et-vient entre AR, Alliance, Empire et NR au gré de leurs intérêts. Quoique... dans le même genre, la trilogie sur les chasseurs de prime, sans être médiocre, n'a pas vraiment marqué les esprits.

Sined : si on écrivait un roman sur les parents de Wedge Antilles, qui tenaient -si ma mémoire est bonne- une station service sur un spacioport de Corellia ? Ca c'est une vie ordinaire ! Blague à part, je partage ton point de vue, les gens ordinaires, et en particulier leur résistance isolée face à une machine de guerre, donnent lieu à des intrigues bien plus fortes et à un petit côté guerrilla (la Rebellion, mais en plus restreint, un comité d'une dizaine de personnes oeuvrant localement contre le régiment installé à côté qui a bousculé leurs petites vies jusqu'ici rangées et bien tranquilles).

Sinon je réitère ma proposition : après le NOJ, si on laissait la galaxie en paix ??
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Cesba » Sam 24 Jan 2004 - 10:11   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Parfaitement d'accord avec toi sur le travers du "Seul un Skywalker, un Solo ou à la limite un Horn" peut sauver la galaxie.
C'est de la provoc' ca m'sieur :D
Ben ouais, y avait de la place pour Durrn, mais lui préfère détruire la galaxie au lieu de la sauver :D

Je sais, c'est pas bien, mais je l'avais sur le bout de la langue celle-là :langue:

Bref.
J'en étais où ?
Ha oui...

je serais plus interessé par le destin d'hommes excpetionnels, l'oeuvre de toute une vie quoi.
Disons que j'ai également du mal à concevoir un trilogie sur Norbel Kir'nel, comptable bothan au service de l'Empire qui au court d'une transaction, relève un fait étrange... sa souris ne marche plus...

Je veux dire pr là que faut avoir un minimum d'intéret quoi.
Ca me rappelle un gars sur FFnet qui voulait écrire une sorte de Tales form Coruscant. Les histoirettes développaient plusieurs perso dit normaux en train de vivre la mort de Palpy sur Corus'.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lebastien » Sam 24 Jan 2004 - 18:58   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

faut arreter les enfants .... " les grandes aventures d'un epicier sur coruscant" ... :roll:

deja le concept des inconnus vivant un evenement important c'est deja + interressant

quand a laissser la galaxie en paix : ca viendra ... mais pas tout de suite ! :mad:

laissez encore 3 ou 4 ans apres la sortie de l'episode 3 !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 25 Jan 2004 - 0:39   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Ouais, tu veux dire quand plus aucun bouquin starwars ne parraitra... :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chaussette » Dim 25 Jan 2004 - 3:35   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Et pourqoi pas Kyle, le temps de tout relire dans l'ordre, ca va être long.

Ce que tu as dit Darth Shrike (le 21/01) est vrai. Je partage cette idée, mais c'est un point de vue européen. George Lucas a grandis dans l'immédiate après guerre (la 2e hein :) )et ce sont des problèmes que les gens de sa génération ont étudiés et qui ont servi de font à ANH. Aujourd'hui, je ne suis pas sur que ca intérèsse le jeune américain.

Pour ce qui concerne les Jedi, je serai d'avis de les laisser en paix eux aussi, ils ne représentent qu'une infime partie de la population galactique.

Savoir que le boucher de la 3e avenue sur coruscant secteur DZ27 a profité d'une livraison au palais de l'empereur pour prendre un document qui trainait par hazard, laissé par un officier gourmant et distrait. Voilà un sujet intérèssant, je vous le dit. Surtout si ce document permet de connaître l'état d'entretiens du Star-Destroyer de Vador avant la bataille d'Endor. :p
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar FERRANDI Arnaud » Lun 26 Jan 2004 - 5:11   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

de toute façons faut pas se leurrer: pour écrire un livre susceptible d'intéresser le public, faut raconter des trucs extraordinaires, et les trucs extraordinaires n'arrivent pas souvent, par définition, aux personnes ordinaires! je pense que je m'ennuierais à lire un truc du genre "15 historiettes qui racontent comment vivent les gens sur hustul'io IV"...

Plus sérieusement, une bonne idée serait de raconter la vie de Thrawn, ou bien de suivre une jeune recrue impériale qui se pose des tas de questions sur sa vie, ses choix, etc...

petit extrapolation: je trouve que le Groupe Kenobi déchire tout, faut continuer les gars, je vous encourage de tout coeur. d'ailleurs je pense que c'est tellement bien qu'il faudrait que ce soit plus connu!!!
Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la Force...
FERRANDI Arnaud
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: SDSI Executor
 

Messagepar Cesba » Lun 26 Jan 2004 - 7:08   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Merci pour cette encart publicitaire inopiné :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Lun 26 Jan 2004 - 18:35   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Idem. :rougir:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 26 Jan 2004 - 19:13   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Petit truc à part : Fleuve Noir ne voudrait-il pas publier par la suite le GK ? Ca serait plus que mérité je trouve. Vous faites tous un super boulot sur les personnages, les scénarios ... etc ! C'est super cool, bravo ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jey » Lun 26 Jan 2004 - 19:43   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

FN ne risque pas de publier des Fan Fics FR, déja que aux US c pas possible, alors en France... :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 26 Jan 2004 - 20:14   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Gorkh a écrit:
je serais plus interessé par le destin d'hommes excpetionnels, l'oeuvre de toute une vie quoi.
Ulic Quel Droma est un bon exemple: j'ai rien lu sur lui à part sa bio et franchement j'étais vachement interessé :)
l'ancienne république est vieille y'a de quoi faire Jedi, Sith ou type de base... tiens je pourrais meme trouver interessant une explication sur la création du système corellien...
Pour le système Corellien, c'est implicitement expliqué dans KoTOR. Enfin, je n'ai plus la chronologie en tête, mais en découvrant le scénario du jeu, je me suis dit que c'était certainnement l'explication la plus plausible.
Question bouquinnerie, faire des trucs sur la période de KoTOR pourrait être une bonne idée pou renouveller un peu le genre, sans compter qu'à la base, le scénario du jeu est finalement excellent.
Donc, les guerres avec les Siths, les Mandaloriens,...
Tenez, une autre idée serait des trucs comme la création de la République (la "vieille"), de l'ordre Jedi...
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Cesba » Lun 26 Jan 2004 - 21:56   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

Entiérement d'accord ... Même Cesba était supris la première fois que je l'ai rencontré et que je lui ai dit que je dévorais le GK. Sacré Ces'
Ben disons que périodiquement, y'a des gens qui apparaissent dans mo champ de vision pour vanter les mérites du GK. Alors, ouais, c'est super cool, mais ca surprends... agréablement bien sur.
J'en profite pour demander à tous les lecteurs éventuels de bien passer sur les pages de missions pour y laisser un ch'tit commentaire (des mauvais par pitié) ou sur le forum, ou au pire, le livre d'or...

Merci :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar collin » Mar 27 Jan 2004 - 2:45   Sujet: Re: Bon, ben... et maintenant ??

moi je suis pour les histoirettes en tout genre et les complements a l'histoire qui existe deja,mais il ne faut surtout pas ralonger cette histoire...Dans l'UE je ne supporte pas les livres qui prennent pour heros les skywalker et autre kenobi et qui tentent d'inventer une nouvelle histoire completement decalée et souvent mal ecrite...dans ces ouvrages je compterai planète rebelle,trêve a bakura et le mariage de la princesse leia par exemple...Pour moi ces livres sont a jeter a la poubelle,je ne compte pas les livre de zahn pke ce fait vraiment parti de l'UE,tout le monde l'a bien intégré,c'est bien ecrit et c'est suffisamment develloper...
Et pour ecrires de nouveaux bouquins il ne s'agit de continuer une histoire post-noj sans interet mais comme l'on dit deja plusieurs personnes,boucher les "trous" dans l'histoire,apporter des informations complementaire visant a ce que tout l'UE soit percue comme un "tout" et pas comme un ensemble decousu de bouquins d'une qualité variable.Personnellement je veux de nouveaux livres dans la veine de dark maul l'ombre du chasseur,la trilogie de han solo et les ombres de l'empire,ces livres ayant ceci de commun qu"ils sont directement raccorder aux films.Et quant on dit qu'il faut un minimum d'interet,il y a largement matière a faire avec ce qu'on a sans aller plus loin dans l'histoire de la galaxie...Imaginer des histoires de contrebandiers qui parcourent la galaxie,d'anciens jedi combattant les seigneurs noirs,la naissance de l'empire ect...si c'est bien ecrit et surtout bien documenté,tout ca peux etre super!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 


Retourner vers Legends


  •    Informations