Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Dim 16 Nov 2003 - 1:01   Sujet: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3964

C'est de la balle les amis... je susi tout emoustillé :D
C'était évident et pourtant, ca m'a a peine effleuré l'esprit.

Après Terry Brooks (TPM) et R.A. Salvatore (AOTC), c'est donc le papa de Traitor et de Shatterpoint qui s'est vu confier la tacher de noveliser l'Episode III. Bon, le film j'en sais rien, mais le bouquin va être une bombe, c'est OBLIGATOIRE !

C'est trop de la balle, ce mec qui connait l'UE comme sa poche ou preque, de par sa participation plus que remarquée aux deux plus grande sagas de l'UE va forcément pondre une merveille, ou alors je me coupe une couille...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Dim 16 Nov 2003 - 2:41   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Question simple : la gauche ou la droite ?

Non sérieux, si Stover arrive à transformer la catastrophe prélogique en un truc sympa et intéressant...

Je te couperai moi-même les deux :p
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Bono » Dim 16 Nov 2003 - 2:47   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Messieurs, puis-je vous demmander de porter vos ébas instimistes dans un autre lieux ? :debile:

Sérieusement, je n'ai pas encore eu la joie de lire du Stover, mais j'ai de trés bon présentiments pour cette novélisation.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar HistoireSW » Dim 16 Nov 2003 - 2:52   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

SUPER!! SUPER!!


J'oubliais :


Trop d'la balle
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar aede » Dim 16 Nov 2003 - 2:58   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Une novellisation n'est jamais un exercice facile, le pôvre Salvatore en sait quelque chose!!!! Mais avec un gars comme Stover, je suis tranquille. Sûr ; l'épisode 3 sera de la bombe... C'est Kano qui va être content.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Nov 2003 - 3:42   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Je m'y attendais; et je suis sceptique :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Dim 16 Nov 2003 - 4:02   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Sergorn Dragon, Casseur de Débat depuis 1999
Toujours là pour nous faire redescendre sur Terre :D
T'y prend plaisir ou tu pense vraiment ce que t'as dit :D ?
Bon moi ça m'a pas refroidi et je dois dire Stover c'est LE meilleur choix pour cette novélisation .... enfin je pense car je n'ai pas encore lu un de ces bouquins :D
Mais j'ose faire confiance à tous ceux qui ont dit qu'il était un très grand auteur SW !!

Il est ou Kano ? Mort de joie ?
Bon @+
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Nov 2003 - 4:05   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par TAWAK:
[b] Mais j'ose faire confiance à tous ceux qui ont dit qu'il était un très grand auteur SW !!
Oh mais c'EST un grand auteur SW; Traitor est excellent et j'ai hate de lire Shatterpoint - c'est surtout les nouvelisation dont j'ai pas confiance :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Dim 16 Nov 2003 - 4:19   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Ok pardon j'avais mal compris :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Nov 2003 - 4:24   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Nan nan nan, Serg... C'est justement parce que c'est Stover qui à été choisis qu'il faut avoir confiance...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lebastien » Dim 16 Nov 2003 - 4:32   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

yen a un qua de la chance , c luceno il a lu le script sans etre concerné ....

quand a notre ami stover ( dont je nai pas lu les livres ) il va devoir jongler entre ses revelations de traitor sur le CO et le CO dans l'episode 3
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 16 Nov 2003 - 4:42   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Bien... Bien...
Bonne nouvelle
ça mérite une peite mutilation testiculaire :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Nov 2003 - 4:58   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par Cesba:
[b] Nan nan nan, Serg... C'est justement parce que c'est Stover qui à été choisis qu'il faut avoir confiance...
On disait la même chose avec Salvatore :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Halpheus » Dim 16 Nov 2003 - 5:29   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

euh... suis-je le seul à avoir aimé la novélisation de l'attaque des clones ? :confused:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Dim 16 Nov 2003 - 6:58   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

[lève timidement la main au fond de la salle]
Si ....
Enfin aimé c'est un grand mot (enfin pas tant que ça ya que 4 lettres :D ) mais je l'ai pas mal apprécié sans non plus la relire plusieurs fois !
Mais bon vu que suis suis très bon public en manière de .... presque tout (film, livres, ...) ça prouve rien !
Un des atouts de la novélisation de Salvatore c'est qu'elle comportait des passages non filmés, des scènes inédites en fait !C'est surtout ça qui me l'a fait aimé !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Nov 2003 - 7:14   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

On disait la même chose avec Salvatore
Visiblement tu rechigne à faire parti du 'on' :D

Mais contrairement à notre cas présent, si on étais entousiaste pour Salvatore, c'est parce que VP à été une claque monumentale mais on ne savait pas trop a quoi s'attendre visi à vis de son mariage avec le scénar d'AOTC.

Stover est un merveille en matière d'histoire sombre, et meme bien plus (en matiere de consruction et de narration notamment) il sera donc parfait pour Ep3.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Nov 2003 - 7:39   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par Sergorn:
[b]
Débat lancé par Cesba:
[b] Nan nan nan, Serg... C'est justement parce que c'est Stover qui à été choisis qu'il faut avoir confiance...
On disait la même chose avec Salvatore :D
EDIT: et je suis très critique pourtant :D
sinon,je n'ai pas encore lu du Stover mais j'attend de voir, pr le moment j'avais lu que SbS était une merveille et je l'ai trouvé assez faible ds une bonne moyenne mais bon...et que DJ valait bien SbS alors qu'il avait une cote relativement bonne au début auprès des fans qui est tombé en fleche ces derniers temps :eek:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Dim 16 Nov 2003 - 7:56   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Vais pas m'étendre pendant des heures, quiconque traîne sur ce board sait combien j'apprécie le travail de Stover, je ne peux que me réjouir.

Pour ma part je trouve les novélisations de la trilo minable et celles de la prélo plutôt bonnes, donc j'attends celle-ci avec un intérêt non dissimulé. Je n'aurai cette fois AUCUN scrupule à lire le bouquin avant de voir le film.

Au passage, on peut s'attendre à des références à Shatterpoint dans la novélisation, je doute que Stover s'en prive.

Enfin bref, choisir le meilleur auteur SW est une bonne idée ("lol"), et en plus prendre l'expert des histoires dark pour raconter la descente aux enfers d'Anakin promet.

Pour finir, je dirai que c'est signe de la reconnaissance du talent de Matt en haut lieu, et ça c'est une bonne chose aussi. :D

Kano kontent, comme tout le monde s'en doutait. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Nov 2003 - 8:50   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Un des atouts de la novélisation de Salvatore c'est qu'elle comportait des passages non filmés, des scènes inédites en fait
Bah c'est bien le seul interet des novelisations. Mais à ce niveau: autant lire le script :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Dim 16 Nov 2003 - 9:08   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

C'est ton avis... Pour moi la novélisation (celles de la prélo) permet d'aller plus loin que le film et de développer certains aspects.

On a compris que ça n'avait pas d'intérêt pour toi. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Nov 2003 - 9:56   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

le probleme d'une novélisation,c qu'elle est développé à partir du script mais l'UE se fout du script developpant SW seulement à partir du film...résultat,t'as bien sur des développements mais qui son tout de meme assez souvent démentis ensuite ds l'UE ou même ds le film suivant.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Nov 2003 - 11:42   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Je le répète : arétez tt de suite les romans SW si vous êtes allergiques aux incohérences :langue:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Dim 16 Nov 2003 - 11:51   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Arrêtez SW tout court. :langue: (bis)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Guigui » Dim 16 Nov 2003 - 19:00   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Dim 16 Nov 2003 - 19:00   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Dim 16 Nov 2003 - 19:00   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Dim 16 Nov 2003 - 19:00   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Guigui » Dim 16 Nov 2003 - 19:00   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Une excellent nouvelle ça. Moi qui suis un fan de la prélogie et du NOJ je sens que le mariage ve être du feu de Dieu.

Sinon vous y reproché quoi à la novélisation de AOTC. Moi je la trouve excellente. Meilleur que le film pour certains passages même. Avec Stover j'ai bien peur de préférer la novélisation au film. :ange:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kano » Dim 16 Nov 2003 - 23:08   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

[quote]Débat lancé par guigui:
[b] Avec Stover j'ai bien peur de préférer la novélisation au film. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Nov 2003 - 0:03   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

hop
décidément les films font tjs recettes même sur le forum litté ;)
moi je suis optimiste, je dirais que le fim et la novélisation vont me faire rever^^

cesba tu es prêt pour l'étreinte de la douleur?
*booster qui regarde avec délectation sa pince monseigneur*
vivement 2005 :genial:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Nov 2003 - 0:56   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Moi je l'ai pas trouvé mauvaise la novélisation de Salvatore, et les éléments rajoutés sont relativement pertinents...

ps: guigui aurait pas fait une fausse manip là ??
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Nov 2003 - 1:18   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

mais moi non plus
elle a rien de génial mais elle a rien de honteuse non plus
le principal défaut étant son déséquilibre action/période calme
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar aede » Lun 17 Nov 2003 - 1:31   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Vous êtes étranges les gars... qu'est-ce qu'elle a de bidon la novellisation de Salvatore ? Mais même "les enfants du jedi" de Hambly est un chef d'oeuvre en comparaison!!!!! "l'attaques des clones" est mal écrite, il y a des digressions a n'en plus finir sur des détails dont on a rien à foutre, les scènes importantes sont baclées, les combats minables et j'en passe!!!! C'est un échec total!!!! C'est et de loin le plus mauvais roman SW que j'ai lu!!!!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Nov 2003 - 2:13   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

étranges?
hmmmmmmmm ouaip,je suis un espèce de monstre sans aucun gouts valables, j'aime les daubes et je pense qu'elles sont supers (la preuve: j'adore T3), je crois qu'il faudrait que je me cache au fond d'un trou ça serait mieux pr moi et pr l'humanité...

bon,ok,tu n'aimes pas AOTC mais stp,pourrais-tu éviter les généralisations totales genre: dont on en a rien à foutre alors que t bien le seul à dire ça pour le moment... non pas que le fait que tu ne l'aimes pas me dérange mais la façon dont tu le dis m'orhipile.

sinon,je sens qu'un modo va bientot demander à ce qu'on recentre sur Stover,je sais pas pourquoi :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Lun 17 Nov 2003 - 2:55   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Gorkh, j'ai moi aussi aimé T3. ;)

Et j'ai beaucoup aimé la novélisation d'AOTC, je l'ai appréciée bien plus que le film (c'était pas difficile). J'avais également aimé celle de TPM (alors que le film m'a déçu lui aussi).

Donc avec un auteur encore meilleur aux commandes, ça ne peut qu'être de bon augure.

Pour Stover, je me doute que nombre de lecteurs attendent la VF au tournant pour voir s'il est aussi bon qu'on le dit (moi en tête). J'espère donc que la traduction en saccagera pas les deux bouquins et fera honneur à son talent. :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Nov 2003 - 2:56   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

(la preuve: j'adore T3),
tu es bien uun gamorréen toi! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Nov 2003 - 3:24   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

lol j'ai pas aimé t3,ct heum du sarcasme...mais bon,c vrai que si on le savait pas,ct difficilement décelable ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Nov 2003 - 4:06   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

ouai c'est du sarcasme de gamorréen, c'est bien connu , la subtilité c'est la principale d vos qualités :D (ça c'est du sarcasme! :cool: )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lebastien » Lun 17 Nov 2003 - 5:06   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par aede:
[b] l'attaques des clones" est mal écrite, il y a des digressions a n'en plus finir sur des détails dont on a rien à foutre, les scènes importantes sont baclées, les combats minables et j'en passe!!!! C'est un échec total!!!! C'est et de loin le plus mauvais roman SW que j'ai lu!!!!
ben justement cetait peut etre un CHOIX de la part de salvatore de s'attarder sur les aspects qu'on ne peut voir a lecran comme les scenes coupées , les soupcons des personnages , les manoeuvres politiques , plutot que de decrire sur tout le livre une bataille qui de toute facons etait retranscrite de facon magistrale dans le film

a media different , approche de l'histoire differente

une novelization est a lire en complement du film , avec une autre approche pour voir d'autres choses que dans le film
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Lun 01 Déc 2003 - 6:42   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par Halpheus:
[b] euh... suis-je le seul à avoir aimé la novélisation de l'attaque des clones ? :confused:
Encouragements tardifs.
Moi aussi j'ai aimé. Mais j'ai assez apprécié "les Enfants du Jedi" et "les Ombres de l'Empire", pour situer mon degré de tolérance...

Je suis l'anti-référence du bon goût. Cependant j'ai l'avantage de n'avoir jamais été déçu par un SW, film ou livre. Par contre certains comics ...
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Lun 01 Déc 2003 - 13:41   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par Halpheus:
[b] euh... suis-je le seul à avoir aimé la novélisation de l'attaque des clones ?
j'ai mis du temps a le lire , j'ai pas ete "aspiré " dans l'histoire comme un NOJ , mais est -ce un MAUVAIS ROMAN ?

NON car c'est une NOVELIZATION , ce n'est pas un roman : l'histoire n'est pas inedite et l'auteur a certaines restrictions ...


est-ce une MAUVAISE NOVELIZATION ?

si le but et de retranscrire fidelement le film et d'en faire une copie conforme alors OUI :
on ne retrouve pas du tout le film ( aspect grandiose de la derniere demi-heure etc ... )

si le but est d'aborder l'histoire sous un autre angle alors NON :
car certaine scenes nous apprennent des choses interessantes :
jango disertant sur l'astromech d'obiwan
l'enlevement de shmi
les details technique des duels au sabre lasers
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar maitre fett » Mar 02 Déc 2003 - 0:42   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

je pense que si peut de gens ont apprecier la novelization de l'ep de c'est parce qu'il ont l'impression de deja vu comme pour tout les livre vos mieu les lire avant le film meme si pour star wars je ne le fairait pas.
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar aede » Mer 03 Déc 2003 - 2:17   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par maitre fett:
[b] je pense que si peu de gens ont apprécié la novelisation de l'ep deux c'est parce qu'ils ont l'impression de déjà vu comme pour tout les livres vaut mieux les lire avant le film même si pour star wars je ne le fairais pas.
Je ne sais pas. J'ai toujours lu les novellisations après avoir vu les films et cela ne m'a pas empêché de les apprécier quand elles étaient plutôt bien. En fait je n'ai trouvé vraiment indigeste que celle de Salvatore.

Pour revenir au débat sur Stover, j'ai déjà lu des livres de cet auteur et ses romans étaient toujours des réussites, voire des livres géniaux comme "les héros meurent aussi". Donc je pense qu'il devrait non seulement faire une excellente novellisation, mais peut-être quelque chose d'énorme, faire en sorte que le livre soit supérieur au film.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Dark Bono » Mer 03 Déc 2003 - 4:57   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par aede:
[b] [...] faire en sorte que le livre soit supérieur au film.
Faut pas trop abuser non plus. il pourra faire une très belle adaptation, mais il ne pourra pas faire tous ce qu'il veut non plus ! Dans novelisation, y a .... novelisation !!!!
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 03 Déc 2003 - 5:57   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

c'est marrant de constater la propension qu'à ce topic à déborder sur la comparaison novélisation/films

pour ma part, je préfère lire les novélisations avant de voir les films
bien évidemment, lorsque ça se produit c'est plutot parce que el film est l'adaptation d'un livre ou d'une nouvelle que j'ai lu des années avant^^, donc ce n'ets pas une novelisation au sens premier du terme
j'aime l'idée de confronter la vision que ej me suis faite de l'univers avec celle que le réalisateur passe à l'écran
c'est tjs plein de bonnes et mauvaises suprises, mais c'est tjs un grd plaisir

pour LOTR par exemple, n'étant pas porté sur l'heroic fantasy, j'avais lu le film car il fait parti de slivres à "avoir lu" et je n'arrivais pas à conceptualiser certaines parties du décor tellement c'est démesuré
ds ce sens, la trilogie de peter jackson est unne grande réussite
pour Star Wars, la question ne se pose pas, je "vis" dedans depuis tellement longtemps que el sauteurs ont plutot intéret à être pointus (dernier exemple en date, luke et mara buvant du chocolat et du café ds rêve rebelle comme si c'étaient des boissons courantes alors que ce n'était pas le cas ds un roman de zhan je crois, c'est un exemple débile mais il y en a plein d'autres)

tout dépend donc des cas, des univers...
uun univers que je rêve de voir porter à l'écran, c'est celui de l'aube de la nuit de peter f. hamilton, son cycle ferait des films de SF formidable (si un réalisateur passe dans el coin :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Shrike » Mer 03 Déc 2003 - 8:37   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] un univers que je rêve de voir porter à l'écran, c'est celui de l'aube de la nuit de peter f. hamilton, son cycle ferait des films de SF formidable (si un réalisateur passe dans el coin :genial: )
C'est marrant, moi je tiens le raisonnement inverse : j'adore les Cantos d'Hyperion et je cauchemarde à l'idée qu'un réalisateur se mette en tête de l'adapter.

De fait, un livre de 300~400 pages, bien écrit, est infiniment trop riche pour être condensé en 2h (et les mini-séries, à moins de s'en donner les moyens comme pour Dune, souffrent en général d'un manque évident de budget, donc de SFX, ce qui ne pardonne pas dans notre genre de prédilection). Il y'a quelques contre-exemples, tels que le SDA qui dépasse toutes mes attentes (enfin, 2h30 à 3h par film quand même, et certains passages sont bien raccourcis, et certains fans purs et durs trouvent à redire...bref), mais néanmoins, nombre de films réussis sont des adaptations de nouvelles (le premier exemple qui me vient à l'esprit est Minority Report, inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick).

A l'inverse, une novelisation, pour justifier les fameuses 300~400 pages, se doit d'apporter des éléments supplémentaires par rapport au film, et c'est leur pertinence, beaucoup plus que la capacité à transcrire fidèlement ce qui se passe à l'écran (chaque média a ses atouts et ses faiblesses, le cinéma, surtout pour SW, est très sonore et visuel, tandis qu'un livre permet de dévoiler les pensées, les a-côtés des complots,... Les deux se complètent sans s'inclure ou s'exclure) qui détermine la réussite et surtout l'intérêt de ce livre. A ce titre, les novelisations de l'OT me sont apparus totalement neutres, pas mauvaises, mais inutile car apportant très peu d'inédit par rapport aux films. Du coup, je ne tiens pas vraiment à lire les novélisations de la PT.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 03 Déc 2003 - 22:50   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

ah ouai, mais moi qd je rêve je vois dans la démesure!
déjà je parle d'un cycle qui donne ds les 3000 pages, donc t'imagines bien qu'unn film de 2 ou 3 heures ça m'intéresse pas
rien que certaines batailles spatiales pourraient donner lieu à un film entier avec les moyens d'aujourd'hui en effets spéciaux

après il est clair qu'il faut que le réalisateur soit à la hauteur, j'attends qu'il fasse mieux que ce que je suis capable d'imaginer ds ma tete, sinon je prends sa place ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar aede » Ven 05 Déc 2003 - 8:10   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Débat lancé par Darth Shrike:
[b] chaque média a ses atouts et ses faiblesses, le cinéma, surtout pour SW, est très sonore et visuel, tandis qu'un livre permet de dévoiler les pensées, les a-côtés des complots,... Les deux se complètent sans s'inclure ou s'exclure
Je ne suis pas d'accord. Pour moi un livre est toujours plus riche visuellement qu'un film. C'est au génie de l'auteur de le rendre tel en permettant à l'imagination du lecteur de s'étendre jusqu'à la démesure. Par exemple un livre comme "les travailleurs de la mer" de Victor Hugo est un pavé alors qu'il se passe peu d'événement. L'essentiel du bouquin c'est comment Gilliat sauve l'épave du Devil Boat. Pourtant c'est le livre le plus fou et le plus épique que j'ai lu. Un combat de folie d'un homme contre l'océan. de même pour "l'aube de la nuit". Les batailles spatiales sont hallucinantes et même le plus grand des réa ne pourrait, avec les meilleurs fx du monde, rendre cette incroyable démesure que j'ai eu en tête en lisant le bouquin.

C'est pour cela que j'attends un véritable travail d'auteur sur une novellisation, un écrivain capable de créer cette alchimie. Voici pourquoi j'étais aussi effondré à la lecture de AOTC ; Salvatore avait salopé le boulot ! C'était presque une trahison !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar lebastien » Ven 05 Déc 2003 - 18:20   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

Je ne suis pas d'accord. Pour moi un livre est toujours plus riche visuellement qu'un film. [/QB]
quand il s'agit dune adaptation en film d'un livre , d'accord le livre est forcement plus riche que le film ...

mais la c'est l'inverse , on ne peut demander a Salvatore de faire mieux ( plus riche , plus grandiose ) que GL , la seule chose qu'il peut faire , a partir de quelques elements suplementaires donnés par l'auteur ( GL) c'est de velloper certaines choses invisibles dans le film ( technique de combat au sabre laser , sentiments des personnages , magouilles politiques etc ... )
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar TSL » Sam 06 Déc 2003 - 4:04   Sujet: Re: Matt Stover, auteur heureux de l'Episode III

je crois que la base des techniques au sabre étaient déjà posées, il à du se contenter de reprendre sur le coup...

mais c'est vrai que sinon j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Aede lême si le travail de novelisation est encore autre chose que l'écriture d'un roman
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations