Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Metallicon » Jeu 03 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Grushkov,

Sur le sabre laser qui tomberait sur Jakku, effectivement cela parait tiré par les cheveux (lasers :lol: ). Par contre cela ne contredit en rien ce qui a été fait avant (pour moi).

Je m'explique : oui, la main invisible se désagrège en rentrant dans l'atmosphère de Coruscant. Par contre, dans ANH la capsule de sauvetage dans laquelle sont R2 et C3PO au tout début n'a absolument rien à l'arrivée (même chose avec le droïde sonde de ESB). (mode pseudo-scientifique/on) Ce sont de plus des objets petite taille qui dès lors sont moins soumis aux frottements dus à l'atmosphère (mode pseudo-scientifique/off).

Bref pas de contradictions de ce côté là à mon humble avis de padawan SWU :transpire:
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 03 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:
Angedabe a écrit:Vraiment, certaines théories vont trop loin. On a l'impression que tout doit être explicité et expliqué. Si on commence à chercher la logique dans chaque film, on n'en finira plus... :pfff:

Par rapport au sabre laser qui tombe sur la planète excuse moi mais c'est quand même important. Comme je l'ai dit précédemment, lorsque la Main Invisible tombe sur Coruscant elle se désagrège, logique. Pourquoi le sabre resterait intact ? On demande pas de la logique pour tout, mais pas que ça contredise ce qui a été fait dans les précédents films.



Bicoze ze force !
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Angedabe » Jeu 03 Déc 2015 - 16:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Voilà Chuck Danver, tout est dit. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 03 Déc 2015 - 17:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Quand on y pense, Lucas a crée la meilleure excuse scénaristique du monde.

On pourrait avoir Luke Skywalker qui fait un quadruple salto arrière retourné en mangeant un sandwich au pâté, en sautant d'un Destroyer pour atterrir sur un surf perdu dans la mère de Kamino, le tout en chantant la carioca, qu'on pourrait dire que c'est crédible, grâce à la Force.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Grushkov » Jeu 03 Déc 2015 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Chuck Danver a écrit:Quand on y pense, Lucas a crée la meilleure excuse scénaristique du monde.

On pourrait avoir Luke Skywalker qui fait un quadruple salto arrière retourné en mangeant un sandwich au pâté, en sautant d'un Destroyer pour atterrir sur un surf perdu dans la mère de Kamino, le tout en chantant la carioca, qu'on pourrait dire que c'est crédible, grâce à la Force.

Cette séquence doit être dans le VIII ou le IX, obligé !

(Par contre "dans la mère de Kamino" c'est crado quand même. XD)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Darth Robert » Jeu 03 Déc 2015 - 17:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

le sabre ne se désagrège pas car il est fabriqué avec le même "métal" que le fuselage de la navette spatial endeavour et qu'il aura une inclinaison favorable pour une bonne rentrée dans l’atmosphère. :D

Sinon pour l'histoire de la capsule de sauvetage dans ANH et le droid sonde d'ESB m'est d'avis qu'ils sont créés pour ça (fuselage et microsystème informatique pour mettre l'appareil dans la bonne orientation... tout ça tout ça).

Même une petite explication vite fait je suis preneur (protégé par la force etc etc...)

-- Edit (Jeu 03 Déc 2015 - 16:29) :

Grushkov a écrit:
(Par contre "dans la mère de Kamino" c'est crado quand même. XD)


Mdr
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 03 Déc 2015 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:
Chuck Danver a écrit:Quand on y pense, Lucas a crée la meilleure excuse scénaristique du monde.

On pourrait avoir Luke Skywalker qui fait un quadruple salto arrière retourné en mangeant un sandwich au pâté, en sautant d'un Destroyer pour atterrir sur un surf perdu dans la mère de Kamino, le tout en chantant la carioca, qu'on pourrait dire que c'est crédible, grâce à la Force.

Cette séquence doit être dans le VIII ou le IX, obligé !

(Par contre "dans la mère de Kamino" c'est crado quand même. XD)



Oh putain le lapsus :transpire:
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Bryan » Jeu 03 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ok, mais Kashyyyk y est :wink:

-- Edit (Lun 30 Nov 2015 - 17:24) :

Mais c'est Kamino que je ne vois pas, c'est sans doute ça "une sélection succincte des planètes de la galaxie". Ou juste celles qui seront citées dans le film 8)


Le principe de sortir une carte détaillant les planètes canon est une excellente idée. Mais là pour le coup je la trouve plutôt bidon.
Déjà Hoth et Bespin sur le même "point".
Ensuite il manque tout de même pas mal de planète des films et notamment de l'épisode III : Mygeeto, Polis Massa, Mustafar, Cato Neimoidia, Boz Pity (mentionné dans le III). (curieux car Kashyyyk et Utapau sont représentés elles...)
Ensuite il manque des planètes de The Clone Wars : Mon Calamari, Saleucami, Orto Plutonia, Rugosa, et plein d'autres encore...
Enfin il manque les planètes de Rebels : Lothal, Garel.

Incompréhensible et inutile leur carte.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Ltf » Jeu 03 Déc 2015 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je trouve la fin de ce scénario vraiment très décevante et je serais vraiment très déçu si la fin du film est réellement comme cela. Ça sent le genre de fin faite pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au prochain épisode (cf. le Hobbit 2).
Je ne peux pas me faire à l'idée que le fils Solo tue son père, et avec sans-froid. Je trouve cela trop gros, trop inhabituel dans cet univers. Au contraire, les liens familiaux ont toujours eu une certaine importance. Par exemple,
- Anakin trop attaché a sa mère dans l'ep1, sa peine de l'avoir perdu par la suite.
- Boba Fett qui ne se sépare jamais de son père Jango
- L'épisode 3 est en grande partie basée sur la famille, le souhait de la préserver, la peur de la perdre.
- Luke admiratif des récits de son père, le fameux "Je suis ton père" , le fils qui libère le père et le père qui sauve le fils etc..

Et cet épisode 7 nous sortirai un Kylo Ren, fils de Han Solo, qui tue son père sans pitié.. Je n'arrive pas à me faire à cet idée, on s'éloigne de l'image de la famille véhiculée jusqu'à présent.

Pour ma part, je n'y croierai pas avant d'avoir vu la scène au cinéma
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 03 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je ne peux pas me faire à l'idée que le fils Solo tue son père, et avec sans-froid. Je trouve cela trop gros, trop inhabituel dans cet univers. Au contraire, les liens familiaux ont toujours eu une certaine importance. [...]
Et cet épisode 7 nous sortirai un Kylo Ren, fils de Han Solo, qui tue son père sans pitié.. Je n'arrive pas à me faire à cet idée, on s'éloigne de l'image de la famille véhiculée jusqu'à présent.

Pour ma part, je n'y croierai pas avant d'avoir vu la scène au cinéma


Oui ce serait con que le film s'éloigne de son modèle, on ne pourrait plus le taxer de copie carbone de ANH. (et la taxe carbone faut pas l'oublier)

Pis laissez Kamino tranquille, on avait dit pas les mamans!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darth Robert » Jeu 03 Déc 2015 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Allez je prends un pari de ouf. Je mise 10 000 crédits que Kylo Ren est le fils de Luke :x
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2015 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je prends le pari que Darth Robert aura des problèmes de dettes dans les semaines à venir.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Robert » Jeu 03 Déc 2015 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je prends le pari que Darth Robert aura des problèmes de dettes dans les semaines à venir.


J'aime les causes perdu lol

Et même que Han Solo ne va pas mourir. :cry:
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Eidokun » Jeu 03 Déc 2015 - 20:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Darth Robert a écrit:Allez je prends un pari de ouf. Je mise 10 000 crédits que Kylo Ren est le fils de Luke :x


Dans le même genre je parie que Maz Kanata est l'ex femme de Yoda. :oui:
Eidokun

 
 

Messagepar Yorkman » Jeu 03 Déc 2015 - 20:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:
Darth Robert a écrit:Allez je prends un pari de ouf. Je mise 10 000 crédits que Kylo Ren est le fils de Luke :x


Dans le même genre je parie que Maz Kanata est l'ex femme de Yoda. :oui:

Pourtant ce n'est pas impossible. Si Rey n'est pas la fille de Luke, cela me paraîtrait plus logique que Kylo soit son fils plutôt que celui de Han et Leia.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Eidokun » Jeu 03 Déc 2015 - 21:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Mouai même si pour moi le fils de Han c'est Finn. :D
Eidokun

 
 

Messagepar hatakdera » Jeu 03 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Je trouve la fin de ce scénario vraiment très décevante et je serais vraiment très déçu si la fin du film est réellement comme cela. Ça sent le genre de fin faite pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au prochain épisode (cf. le Hobbit 2).
Je ne peux pas me faire à l'idée que le fils Solo tue son père, et avec sans-froid. Je trouve cela trop gros, trop inhabituel dans cet univers. Au contraire, les liens familiaux ont toujours eu une certaine importance. Par exemple,
- Anakin trop attaché a sa mère dans l'ep1, sa peine de l'avoir perdu par la suite.
- Boba Fett qui ne se sépare jamais de son père Jango
- L'épisode 3 est en grande partie basée sur la famille, le souhait de la préserver, la peur de la perdre.
- Luke admiratif des récits de son père, le fameux "Je suis ton père" , le fils qui libère le père et le père qui sauve le fils etc..

Et cet épisode 7 nous sortirai un Kylo Ren, fils de Han Solo, qui tue son père sans pitié.. Je n'arrive pas à me faire à cet idée, on s'éloigne de l'image de la famille véhiculée jusqu'à présent.

Pour ma part, je n'y croierai pas avant d'avoir vu la scène au cinéma


L'épisode 3 est plein de scenes violentes:

Dooku explicitement amputé puis décapité
Grievous mourrant comme si il avait été touché par du phospore blanc, une des pires armes réelles
Les jedis tués par Sidious, Mace amputé puis violemment electrocuté (plus que n'importe quel autre perso des films)
Le massacre des jedis, enfants et adultes
Le massarcre de la csi
Une femme enceinte brutalisée
Anakin amputé et brulé vif

Donc voir Kylo Ren tué Solo ne devrait pas etre choquant.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 03 Déc 2015 - 22:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:
Ltf a écrit:Je ne peux pas me faire à l'idée que le fils Solo tue son père, et avec sans-froid. Je trouve cela trop gros, trop inhabituel dans cet univers. Au contraire, les liens familiaux ont toujours eu une certaine importance. [...]
Et cet épisode 7 nous sortirai un Kylo Ren, fils de Han Solo, qui tue son père sans pitié.. Je n'arrive pas à me faire à cet idée, on s'éloigne de l'image de la famille véhiculée jusqu'à présent.

Pour ma part, je n'y croierai pas avant d'avoir vu la scène au cinéma


Oui ce serait con que le film s'éloigne de son modèle, on ne pourrait plus le taxer de copie carbone de ANH. (et la taxe carbone faut pas l'oublier)



Tu as toujours tendance à exagérer les choses on dirait.. Tant mieux si le film est original mais j'espère qu'on restera dans le même état d'esprit.


@hatakdera : Ce n'est pas une question de violence. Que le film soit choquant sur ce point c'est un autre sujet. J'insiste surtout surtout sur l'importance de la famille telle qu'elle est véhiculée dans les six films. Je trouve qu'un fils tuant son pere est contradictoire par rapport à tout ce qu'on a ou voir pour le moment. Si c'est le cas j'espère que ce sera bien amené car perso je n'accroche pas à cette idée :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 03 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Au contraire, un fils qui tue son père ça rentrerait parfaitement dans l'esprit de la saga.
La saga s'inspire des grands mythes, là on aurait juste l'aboutissement de la référence à Œdipe déjà amenée dans les films précédents avec le rapport Luke/Vader, mais aussi Obiwan/Anakin qui ont un lien proche du rapport père/fils ( Anakin dit à plusieurs reprises qu'il considère Obiwan comme un père, même si ce dernier y voit plus un rapport fraternel ).

Lorsque Ben et Yoda disent à Luke qu'il doit tuer son père pour devenir un Jedi, la référence est claire.
Il doit s'émanciper de son rapport au père pour devenir un homme mature.
Cette fois, ce sera traité sous l'angle opposé, c'est à dire le CO.

Kylo qui tue Han, ce serait juste la concrétisation de ce thème déjà développé et très important dans les films.
Kylo sera sûrement un mix entre Œdipe et un fanatique religieux à mon avis.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 03 Déc 2015 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Exactement, ce serait juste mythologiquement parfaitement dans la lignée de la saga et ça rentrerait dans les grands thèmes abordés dans les 6 précédents films : l'héritage familial et l'affranchissement de la figure paternelle (ce que Freud a appelé "complexe de castration", voilà, j'ai sorti mon truc :paf: ).
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Jeu 03 Déc 2015 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour en revenir à cette histoire de sabre laser envoyé par luke et qui traverse toute la galaxie pour s'écraser sur jakku : Tout le monde aura compris que quelque chose me chiffonne.

1. Luke a perdu ce sabre lors de son duel dans ESB sur bespin. Il a d'ailleurs dû s'en fabriquer un nouveau : Pourquoi aurait il fait cela alors qu'il lui suffit de se l'envoyer a travers l'espace... :?

2. Si il veut qu'on le retrouve et que cest une bouteille a la mer, pourquoi ne pas prendre contact directement avec sa soeur via la force comme dans ESB...

3. Si il veut prendre contact avec Rey, pourquoi ne pas envoyer le sabre directe chez elle, surtout si il a pu faire traverser autant de chemin a cet objet : Autant aller direct au but non??

Bref je suis très sceptique sur cette histoire de sabre. Et pour moi, ce n'est certainement pas Luke qui l'envoie.

Une volonté de la force?? Un moyen pour snoke de retrouver Luke ?? Peut être... Ou un gros mensonge pour cacher un enjeu du scénario ? surement.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 04 Déc 2015 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour la 2 et la 3, je ne peux répondre.
Toutefois pour ta première interrogation, au moment de son combat, probablement que Luke pensait que son sabre était perdu à jamais. Il venait d'apprendre que son père charcutait de l'être vivant tel un éleveur sort du lait d'une vache quotidiennement, il venait de perdre sa main, tentait de rentrait en communication avec sa soeur, pendant que son meilleur pote était captué par le pire chasseur de prime de la galaxie.

Puis il ne maîtrisait pas assez la Force à ce moment là. Sans aucun doute.

Là, après 30 ans d'expérience, une sagesse acquise...etc. On peut imaginer qu'il est devenir un grand maître Jedi.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Milica01 » Ven 04 Déc 2015 - 1:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

D'accord avec toi. Sur le moment bien sur qu'il n'était pas prêt... Mais une fois rétabli?
En 30 ans il ne récupère ce sabre que maintenant??? Il s'est embêté a en construire un second alors qu'il pouvait récupérer celui de son père... Étonnant non ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 04 Déc 2015 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Au contraire, un fils qui tue son père ça rentrerait parfaitement dans l'esprit de la saga.
La saga s'inspire des grands mythes, là on aurait juste l'aboutissement de la référence à Œdipe déjà amenée dans les films précédents avec le rapport Luke/Vader, mais aussi Obiwan/Anakin qui ont un lien proche du rapport père/fils ( Anakin dit à plusieurs reprises qu'il considère Obiwan comme un père, même si ce dernier y voit plus un rapport fraternel ).

Lorsque Ben et Yoda disent à Luke qu'il doit tuer son père pour devenir un Jedi, la référence est claire.
Il doit s'émanciper de son rapport au père pour devenir un homme mature.
Cette fois, ce sera traité sous l'angle opposé, c'est à dire le CO.

Kylo qui tue Han, ce serait juste la concrétisation de ce thème déjà développé et très important dans les films.
Kylo sera sûrement un mix entre Œdipe et un fanatique religieux à mon avis.

Aaaah merci. :D
Là on aurait l'accomplissement de ce qui est évoqué depuis la début de la saga.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar KLR » Ven 04 Déc 2015 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Au contraire, un fils qui tue son père ça rentrerait parfaitement dans l'esprit de la saga.
La saga s'inspire des grands mythes, là on aurait juste l'aboutissement de la référence à Œdipe déjà amenée dans les films précédents avec le rapport Luke/Vader, mais aussi Obiwan/Anakin qui ont un lien proche du rapport père/fils ( Anakin dit à plusieurs reprises qu'il considère Obiwan comme un père, même si ce dernier y voit plus un rapport fraternel ).

Lorsque Ben et Yoda disent à Luke qu'il doit tuer son père pour devenir un Jedi, la référence est claire.
Il doit s'émanciper de son rapport au père pour devenir un homme mature.
Cette fois, ce sera traité sous l'angle opposé, c'est à dire le CO.

Kylo qui tue Han, ce serait juste la concrétisation de ce thème déjà développé et très important dans les films.
Kylo sera sûrement un mix entre Œdipe et un fanatique religieux à mon avis.



Oui mais Oedipe ne sait pas qu'il tue son père c'est un paricide involontaire. De même, quand Luke affronte Vader dans ESB il ne sait pas qu'il affronte son père. Dès qu'il apprend la vérité, il se refuse à l'affronter. Manipulé par l'empereur il fini par se battre mais in fine il se refuse à le tuer et c'est même a en décidant litteralement d'abandonner la violence (il jette son sabre) qu'il va réussir à faire revenir son père du bon côté de la force.

Dans bon nombre de culture de paricide/matricide est considéré comme le pire des crimes. J'ai du mal à croire que Disney puisse aller aussi loin...surtout quand on essaye de vendre le film à 2 milliards de Chinois :D
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 04 Déc 2015 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

T'as du mal à croire que Disney puisse aller aussi loin?

Qu'est ce qui est plus violent d'apres toi? Voir un Kylo Ren, méchant depuis le début du film, tuer Han Solo son père, avec qui le spectateur n'aura pas assisté à leur relation affective....ou voir le hero principal de 3 films entiers qu'on a découvert lorsqu'il avait 9 ans développer des liens affectifs qu'il détruira lui-même plus tard de ses propres mains en étranglant sa femme, en tuant des enfants, puis en se faisant charcuter par son gentil maître qu'il considère comme un père ?

Franchement, après ROTS, je crois que beaucoup de choses sont possibles dans la postlo, Disney ou pas.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Avangion » Ven 04 Déc 2015 - 13:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dans la tragédie grecque on trouve par contre un matricide volontaire : Oreste tue Clytemnestre qui a fait tuer son père avec l'aide de son amant.
Certes ce n'est pas un parricide mais cela a une portée tragique puisque Oreste est tourmenté par les Erinyes et doit se laver de sa souillure à Delphes.

Par ailleurs, je n'ai pas eu écho de Disney étant intervenu sur le scénario final de Kasdan et Abrams pour influer sur tel ou tel événement essentiel.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar KLR » Ven 04 Déc 2015 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:T'as du mal à croire que Disney puisse aller aussi loin?

Qu'est ce qui est plus violent d'apres toi? Voir un Kylo Ren, méchant depuis le début du film, tuer Han Solo son père, avec qui le spectateur n'aura pas assisté à leur relation affective....ou voir le hero principal de 3 films entiers qu'on a découvert lorsqu'il avait 9 ans développer des liens affectifs qu'il détruira lui-même plus tard de ses propres mains en étranglant sa femme, en tuant des enfants, puis en se faisant charcuter par son gentil maître qu'il considère comme un père ?

Franchement, après ROTS, je crois que beaucoup de choses sont possibles dans la postlo, Disney ou pas.



Dans la prélo, le spectateur sait déjà qu'Anakin va passer du côté obscur donc il a anticipé depuis le début les évènements à venir et l'a intégré au personnage. De plus Anakin ne tue personne dans son entourage proche et les actes horribles qu'il réalise au temple Jedi ne sont pas vraiment montrés ce qui tend à minimiser l'impact sur le spectateur.

Un paricide de sang froid me semble être une idée qui va trop loin.

Enfin, la prélo c'était pas Disney et Bob il est là pour faire plaisir à ses actionnaires et ses actionnaires ils aiment bien le marché Chinois :)
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar rastarapha » Ven 04 Déc 2015 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est pas si choquant je trouve et comme le dit Croate ça peut amener à des idées et des développements de personnages assez intéressant :oui:
Surtout que les gars c'est pas des random

C'EST HAN SOLO TUÉ PAR SON PROPRE FILS :shock:
La scène va être mémorable :cry:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 04 Déc 2015 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@KLR:
Dans la prelo, le spectateur sait déjà que Anakin va devenir Vader, c'est ça ton argument ?... :perplexe:
Alors d'une, c'est faux, le spectateur n'est pas censé avoir vu obligatoirement l'OT, puisque TPM est l'Episode 1. La prelo est censée s'adresser à tout le monde.
Et de deux, le fait de savoir qu'il va devenir méchant ne change rien à l'impact émotionnel de ses crimes.
C'est comme si tu disais que voir un film retraçant l'évolution d'Hitler ou de n'importequel psychopathe connu ne peut pas être profondément choquant parcequ'on sait déjà ce qu'il ont fait.

Et je te rappelle qu'Anakin tue sa femme, involontairement certes, mais on assiste bien à son étranglement. Et leur lien affectif à bel et bien été développé durant 3 films entiers.

La mort de Han Solo va être la plus tragique de l'histoire de SW après Padme, car contrairement à Ben et Yoda il ne pourra pas revenir en fantôme. Mais le fait de le voir se faire tuer par son fils, si on a pas assisté à leur relation affective auparavant, ne sera pas une scène plus violente que l'étranglement de Padme ou même la conclusion du duel avec Obiwan sur Mustafar.
Je pense qu'il y'a eu beaucoup plus d'enfants qui ont été choqués par la mort de Padme que d'enfants qui ne seront choqués par la mort de Han.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Déc 2015 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui les gens ont toujours du mal à comprendre que Disney n'a aucun impact créatif sur le film, et que Disney se résume pas au gentil monde des bisounours. Je veux dire dans le Roi Lion on a un beau fratricide par exemple. Dans Once Upon a Time (série estampillée Disney), on a vu un parricide aussi même si le père était un méchant, et je suis sûr que j'en oublie. :transpire:

Honnêtement non je vois rien de particulièrement choquant narrativement parlant dans l'idée Kylo Ren puisse tuer son père. Pas choquant dans le sens où ca pourrait faire fuir le public en masse je veux dire.

Dans la prélo, le spectateur sait déjà qu'Anakin va passer du côté obscur donc il a anticipé depuis le début les évènements à venir et l'a intégré au personnage.


Pas pour ceux qui découvrent la saga dans l'ordre non. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar KLR » Ven 04 Déc 2015 - 15:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:@KLR:
Dans la prelo, le spectateur sait déjà que Anakin va devenir Vader, c'est ça ton argument ?... :perplexe:


Ce que j'ai me bien sur les forum c'est que, souvent, on cite juste une partie de l'argumentation (en général la plus faible) et on discrédite d'un coup tout le propos.

L'autre partie de mon argumentation c'est que Lucas ne montre jamais frontalement le côté sombre d'Ankin: c'est un choix de mise en scène pour rendre le personnage bien plus acceptable aux yeux du public et de le rendre "rachetable" dans l'épisode 6.

On ne le voit tuer personne au temple Jedi, c'est un choix primordial du réalisateur sur le personnage (choix totalement discutable). Aussi la mort de Padmé est moins le résultat de l'étranglement que du comportement d'Anakin. En tout cas on ne peut pas dire qu'Anakin tue physiquement Padmé et c'est pour moi une différence majeure avec un paricide de sang froid.

Il faudra voir la scène mais j'ai du mal à croire que cet acte soit minimisé (du point de vue de la mise en sène) car d'une part il s'agit d'un des personnages emblématiques de la Saga (il faut donc que le spectateur le voit mourir) et d'autre part cela il serait moralement discutable de minimiser cet acte. Du coup, point de rédemption possible pour Kilo, il ne sera pas le nouveau Vador.
Laisser sous-entendre que ce serait une "évolution logique" ou que cette idée ne serait pas plus choquante que des scènes déjà vues dans la Saga me semble difficile à soutenir.
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 04 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si je n'ai pas cité l'autre partie de ton argumentation, c'est parceque je n'éprouvais pas le besoin d'en rajouter. Ça me semblait déjà suffisant.

Je suis désolé, mais en commençant ton post avec un argument aussi faible, tu discrédites tout ce que tu peux dire après.
Dans ce cas, il aurait peut- être mieux valu que tu ne le place pas au début. :transpire:

Bien sûr que c'est évolution logique. Est- ce que tu crois vraiment que les spectateurs de l'OT auraient pu imaginer à l'époque que ROTS soit aussi sombre et violent ? Maintenant on le sait, dans un SW, un fils mèchant peut très bien éprouver l'envie de tuer son père. Anakin à faillit le faire avec Obiwan ( et leurs liens ont peut- être même été plus forts que ne le seront ceux de Kylo et Han si ça se trouve ) alors pourquoi Kylo ne pourrait pas aller au bout lui ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Howii » Ven 04 Déc 2015 - 15:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

KLR a écrit:Enfin, la prélo c'était pas Disney et Bob il est là pour faire plaisir à ses actionnaires et ses actionnaires ils aiment bien le marché Chinois :)


Hein? Le parricide est une pratique culturelle courante en Chine? Les chinois kiffent voir des pères tués par leurs enfants? Je comprends pas le rapport avec la mort de Solo là.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darth malgius » Ven 04 Déc 2015 - 16:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Et si c'est Luke qui a orienté son propre sabre dans l'atmosphère afin qu'il rejoigne Jakku où une jeune disciple a été cahée afin qu'elle le retrouve...le sabre avait été retrouvé sur Bespin et rendu. Mais après la traîtrise de Kylo et le massacre du temple il cherche à cacher Rey qui ne se souviens plus du massacre et une foi prêt cherche à la ramener auprès de lui et envoie un indice dans le sabre...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 04 Déc 2015 - 17:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

KLR a écrit:
Jedi Croate a écrit:T'as du mal à croire que Disney puisse aller aussi loin?

Qu'est ce qui est plus violent d'apres toi? Voir un Kylo Ren, méchant depuis le début du film, tuer Han Solo son père, avec qui le spectateur n'aura pas assisté à leur relation affective....ou voir le hero principal de 3 films entiers qu'on a découvert lorsqu'il avait 9 ans développer des liens affectifs qu'il détruira lui-même plus tard de ses propres mains en étranglant sa femme, en tuant des enfants, puis en se faisant charcuter par son gentil maître qu'il considère comme un père ?

Franchement, après ROTS, je crois que beaucoup de choses sont possibles dans la postlo, Disney ou pas.



Dans la prélo, le spectateur sait déjà qu'Anakin va passer du côté obscur donc il a anticipé depuis le début les évènements à venir et l'a intégré au personnage. De plus Anakin ne tue personne dans son entourage proche et les actes horribles qu'il réalise au temple Jedi ne sont pas vraiment montrés ce qui tend à minimiser l'impact sur le spectateur.

Un paricide de sang froid me semble être une idée qui va trop loin.

Enfin, la prélo c'était pas Disney et Bob il est là pour faire plaisir à ses actionnaires et ses actionnaires ils aiment bien le marché Chinois :)


Je suis en partie d'accord avec toi sur ce point. Jamais ROTS n'aurait été réalisé et écrit de manière si dramatique si la suite n'était pas déjà connue. L'aspect dramatique à été poussé a fond quitte à créer des incohérences (mort de Padmé alors que Leïa à des souvenirs d'elle..). Si le film est si tragedique c'est un peu parce qu'on sait déjà que sa fin sera bonne. D'ailleurs la B.A du film est pleine de spoil donc je ne pense pas qu'ils avaient principalement en tête le public qui n'a pas vu l'OT.
Le spectateur était déjà accoutumé à Dark Vador et cela bien avant de s'être familiarisé avec le héros des 3 films de la prélo.
Anakin à 9 ans, n'est pas qu'un mignon petit garçon, c'est aussi Dark Vador enfant. Après bien sûr, celui qui découvrira la saga dans l'ordre ne le percervra pas forcément comme cela, mais les films ont été réalisés dans cette optique.

Un fils tuant son père c'est vraiment énorme pour un Star Wars. Dark Vador qui est LE méchant emblématique à lui-même été incapable de tuer son fils, mieux il s'est tué lui-même pour le sauver..
On ne fera pas croire qu'un tel acte s'inscrit dans la suite logique ou dans la perspective de la saga originale :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 04 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:
KLR a écrit:Enfin, la prélo c'était pas Disney et Bob il est là pour faire plaisir à ses actionnaires et ses actionnaires ils aiment bien le marché Chinois :)


Hein? Le parricide est une pratique culturelle courante en Chine? Les chinois kiffent voir des pères tués par leurs enfants? Je comprends pas le rapport avec la mort de Solo là.

C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien avoir une petite explication à ce sujet...
Sur le coup quand j'ai répondu à ce post je me suis focalisé sur le début de l'argumentation, mais ce point final ne me semble pas très clair non plus, en effet.

@Ltf:
KLR à reconnu lui-même que cet argument était faible, n'en rajoute pas une couche. :transpire:
Parceque non, tout le monde n'est pas censé avoir vu l'OT avant de voir la prélo voyons, et tu le sais très bien.
Et même ceux qui n'ont pas vu l'OT mais qui savent que Anakin est Vader avant de voir la prelo ne sont pas censés savoir qu'à la fin il est redevenu bon...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Robert » Ven 04 Déc 2015 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Je suis en partie d'accord avec toi sur ce point. Jamais ROTS n'aurait été réalisé et écrit de manière si dramatique si la suite n'était pas déjà connue. L'aspect dramatique à été poussé a fond quitte à créer des incohérences (mort de Padmé alors que Leïa à des souvenirs d'elle..). :o


Pour l’histoire de la mère de Leïa c'est officiel qu'elle parle de Padmé ? je m'explique :

Dans ROTJ elle parle de sa mère avant que Luke lui dise qu'elle est sa sœur, du coup moi j'ai toujours cru qu'elle parlait de sa mère "adoptive" ( maman Organa ). Je mets les guillemets à adoptive car je ne me rappelle pas avoir lue ou vue quelque chose au fait qu'elle sache qu'elle ne soit pas la fille naturel des Organa.

Avec la sortie de ROTS j'ai trouvé ça bizarre aussi qu'elle se souvienne de sa vrai mère.

-- Edit (Ven 04 Déc 2015 - 18:23) :

Et c'est toujours d'actualité que l'on va revoir un personnage que l'on croyait mort ? Parce ce que j'ai un autre pari improbable sous le coude :D
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Presidentgg » Ven 04 Déc 2015 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Darth Robert a écrit:
Ltf a écrit:
Je suis en partie d'accord avec toi sur ce point. Jamais ROTS n'aurait été réalisé et écrit de manière si dramatique si la suite n'était pas déjà connue. L'aspect dramatique à été poussé a fond quitte à créer des incohérences (mort de Padmé alors que Leïa à des souvenirs d'elle..). :o


Pour l’histoire de la mère de Leïa c'est officiel qu'elle parle de Padmé ? je m'explique :



ça a toujours été officiel, puisque Luke dit :
"- Vous vous souvenez de votre mère... Votre vraie mère ?"
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Darth Robert » Ven 04 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ah mais ouiiii !! je ne me souvenais plus de la phrase exact de Luke. Merci. ça fait tellement longtemps que je n'ai pas revu ROTJ :D
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 04 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
@Ltf:
KLR à reconnu lui-même que cet argument était faible, n'en rajoute pas une couche. :transpire:
Parceque non, tout le monde n'est pas censé avoir vu l'OT avant de voir la prélo voyons, et tu le sais très bien.
Et même ceux qui n'ont pas vu l'OT mais qui savent que Anakin est Vader avant de voir la prelo ne sont pas censés savoir qu'à la fin il est redevenu bon...


Sans vouloir étaler le débat à l'infini, je suis d'accord concernant la fin, ce n'est pas tout le monde qui était censé savoir la mort de Dark Vador, mais un peu moins pour le reste. Moi même j'ai vu la prélo avant l'OT. À l'époque de la sortie de ROTS je devais avoir 10-11 ans et je me souviens être parti au cinéma (oui on m'a laissé entrer :transpire: ) surtout pour savoir COMMENT Anakin est devenu Dark Vador, tout le monde voulait savoir ça. Je crois même que la promo du film tournait autour de ça . Il ne fallait surtout pas voir le trailer si on découvrait l'univers, gros spoil ! Même sans avoir vu les films de l'OT à l'époque, l'écrasante majorité s'était quand même fait spoiler le moment forts (qui ne connait pas le "je suis ton père"?).
D'ailleurs ça me rappelle que l'année dernière, M6, chaine publique et 3,4 millions de telespectateurs, a spoilé l'intégralité du scénario de ROTS une semaine avant la diffusion. Lorsque les gens se sont plaint de cela, ils ont répondu « Star Wars est sorti il y a 10 ans. Tout le monde connaît l'histoire. » alors que dire de films étant sortis depuis 20 ans à l'époque :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Milica01 » Ven 04 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je vois ce que veut dire KLR : J'ai aussi eu beaucoup de mal avec cet histoire de han tué par son fils de sang froid.
Maintenant il a été dit que kylo serait un personnage torturé, perdu... Ce qui expliquera surement cet acte. Mais je trouve aussi qu'il faut une certaine haine envers son père pour en arriver la quand même...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 04 Déc 2015 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:Mais je trouve aussi qu'il faut une certaine haine envers son père pour en arriver la quand même...

Ah bah non pas du tout, c'est plutôt un geste d'amour en fait... :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Sam 05 Déc 2015 - 0:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce que je veux dire c'est qu'on a l'impression que kylo élimine un simple obstacle. Solo est son père, il est âgé n'est pas un Jedi et ne représente pas de réelle menace pour le first order... Alors pourquoi le tuer ainsi ?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar KLR » Sam 05 Déc 2015 - 1:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Si je n'ai pas cité l'autre partie de ton argumentation, c'est parceque je n'éprouvais pas le besoin d'en rajouter. Ça me semblait déjà suffisant.


Belle technique d'évitement on sent que Monsieur est rôdé au Sophisme. :D

Excuse moi mais niveau argumentation foireuse la tienne est quand même remarquable:

Jedi Croate a écrit:Bien sûr que c'est évolution logique. Est- ce que tu crois vraiment que les spectateurs de l'OT auraient pu imaginer à l'époque que ROTS soit aussi sombre et violent ?


En gros, parce que ROTS est plus sombre et violent que l'OT il est normal et logique que cette nouvelle trilogie soit encore plus sombre et violente. :lol: Par quelle logique perverse chaque nouvelle occurrence d'un saga devrait être plus violente que le précédente? Si on continue dans cette "évolution logique", Kilo mangera des nouveaux nés au petit dej dans l'épisode XII et ça sera normal :D

Mais bon de toute façon ton argument ne tient même pas car cette soit disant violence de ROTS est largement minimisé par la mise en scène de Lucas qui fait tout pour excuser Anakin et rendre sa rédemption future acceptable; encore un fois, on voit pas le sang couler au temple Jedi, Anankin ne tue pas Padmé en l'étranglant, Anankin ne tue personne de son entourage proche. Tu imagine un crescendo de violence alors que l’épisode 3 est plus sombre mais pas plus violent que le reste de la Saga. Le parricide de sang froid serait un tout autre niveau de violence jamais vu jusqu'alors dans Star Wars.

Howii a écrit:
KLR a écrit:Enfin, la prélo c'était pas Disney et Bob il est là pour faire plaisir à ses actionnaires et ses actionnaires ils aiment bien le marché Chinois :)


Hein? Le parricide est une pratique culturelle courante en Chine? Les chinois kiffent voir des pères tués par leurs enfants? Je comprends pas le rapport avec la mort de Solo là.


En fait, je ne sais pas si tu es au courant mais la notion de famille est très importante en Chine. Une fois adulte il est par exemple tout à fait normal d'habiter avec ses parents pour s’occuper d'eux. Je trouve donc très étonnant qu'une entreprise comme Disney qui vise ouvertement le marché chinois introduise une scène de parricide dans SW7 qui est le film sur lequel l'objectif de Box office chinois doit être le plus important de l'année. Après il n'est pas rare que certaines scènes des blockbusters américains soient "modifiées" par la censure chinoise... :chut:
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 05 Déc 2015 - 1:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce n'était en aucun cas une technique d'évitement car en fait je suis parti du principe que la suite de ton argumentation découlait de ce point de vue exposé dans ton argument de départ auquel j'ai réagi. Donc j'ai cru que c'était suffisant de ne citer que tes premiers mots.
Mais je me suis trompé car il y'avait effectivement une scission dans ton argumentation globale, désolé. :jap:

Attention, encore une fois il s'agit peut- être d'une incompréhension et je me suis sûrement mal exprimé mais quand je parle de suite logique ça n'est absolument pas dans le sens " suite obligatoire ", mais plutôt " suite cohérente ", "normale", qui n'entre pas en contradiction avec le reste de la saga.
Car je le répète, mais pour moi cette scène entre deux personnages auxquels on a pas assisté à leur relation affective, ne sera pas plus choquante que ce qu'on a pu voir dans ROTS.
Si la mise en scène de ROTS se devait d'"adoucir " un peu les choses, c'est justement parcequ'on avait assisté à la relation d'amour entre Anakin et Padme durant 3 films entiers.
Le fait d'avoir simplement connaissance du fait que deux personnages se sont aimés dans le passé et le fait d'avoir vécu avec eux cette relation sont deux choses très différentes.
Donc pour moi il n'est pas question de crescendo dans la violence, Kylo fera quelquechose qui n'a jamais été vu jusqu'à présent mais qui rentrera dans le thème de l'opposition père/ fils.
J'ai employé le terme "suite logique " juste parceque tu l'avais toi- même employé, je n'ai fait que reprendre tes mots mais je n'aurais pas dû, en effet.

Et pourquoi parler toujours de "parricide de sang froid " ? Tu n'es pas le seul à dire ça et j'avoue ne pas comprendre. MSW ne formule pas les choses en ces termes, c'est sûrement une impression dûe au fait qu'il n'y a pas de dialogues, mais il n'y en a quasiment aucun dans tout le scénario.
En tout cas, si Kylo est un Skywalker/Solo, on se doute bien qu 'il ne sera pas montré tel un Darth Maul tuant le mentor de l'épisode, il y'aura forcément quelquechose pour démontrer que Kylo vit quelquechose d'intense.

Il faut se rappeler qu'il y'a une scène où Snoke se serait vu obligé de lui dire " ne sois pas si sentimental ' alors qu'il devait prendre une décision cruelle.
Kylo vivra sûrement une évolution dans l'obscurité pendant le film, qui se concluera par un parricide.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 05 Déc 2015 - 2:14, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Déc 2015 - 2:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ford a révélé en direct sur Twitter qu'il y a un combat au sabre-laser entre Rey et Kylo Ren (sa scène d'action préférée)... A priori il a gaffé !

https://twitter.com/starwars/status/672923705778036736

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html

***

Kathleen Kennedy dit qu'il y aura des références aux Jedi et aux Sith de la prélogie

https://twitter.com/starwars/status/672931403416403969
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 05 Déc 2015 - 10:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit: Kathleen Kennedy dit qu'il y aura des références aux Jedi et aux Sith de la prélogie

https://twitter.com/starwars/status/672931403416403969


Halleluja! :x

A la vue des bande annonces, on se serait douté qu'il y aurait un simili duel entre eux :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Darklight » Sam 05 Déc 2015 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Ford a révélé en direct sur Twitter qu'il y a un combat au sabre-laser entre Rey et Kylo Ren (sa scène d'action préférée)... A priori il a gaffé !

https://twitter.com/starwars/status/672923705778036736

-- Edit (Sam 05 Déc 2015 - 1:21) :

Kathleen Kennedy dit qu'il y aura des références aux Jedi et aux Sith de la prélogie

https://twitter.com/starwars/status/672931403416403969


Gaffe ou Trolling puissance 1.000 on sait pas trop, je vois mal Kennedy laisser passer un truc pareil. :shock:
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar gohan rdc » Sam 05 Déc 2015 - 11:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ah merci kennedy de penser à la prelogie avec les jedi et sith et :love:

-- Edit (Sam 05 Déc 2015 - 10:33) :

Avez vous remarqué la.science où on voit les chevaller de ren que derrière eux il y a comme un temple ou des maisons ?
gohan rdc
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations