Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max23 » Ven 23 Oct 2015 - 0:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Luke devra bien intervenir pour le combat final, Rey pourra pas faire le poids contre Kylo (à moins qu'elle soit une Jedi aguerrie sous couverture depuis le début mais ce serait too much), et Finn encore moins. J'imagine très bien une lame verte empêcher au dernier moment une rouge abattre les deux héros, avant que son propriétaire n'envoie proprement balader ce sith de pacotille. :whistle:


Je pense que la théorie du sol qui s'effondre en cristallisant le combat est plus plausible. Déjà parce qu'il y a une bataille sur la planète avec explositions, x-wings, super-arme.. De plus, je trouve même mieux que ce soit Rey qui fasse la démarche d'aller trouver Luke, ça fait plus "démarche personnelle". Ce sera juste dommage de ne pas voir le Big Three une dernière fois.. :(

Ps : Normalement je passe Jedi SWU :D
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 23 Oct 2015 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Luke devra bien intervenir pour le combat final, Rey pourra pas faire le poids contre Kylo (à moins qu'elle soit une Jedi aguerrie sous couverture depuis le début mais ce serait too much), et Finn encore moins. J'imagine très bien une lame verte empêcher au dernier moment une rouge abattre les deux héros, avant que son propriétaire n'envoie proprement balader ce sith de pacotille. :whistle:



En même temps Kylo Ren vs Finn & Rey cela a un petit côté Dark Maul vs Qui Gon Jin & Obi Wan Kenobi.
Eidokun

 
 

Messagepar Yorkman » Ven 23 Oct 2015 - 0:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Il faut quand même admettre qu'il y a pas mal de blancs dans le scénario de MSW, et qu'un nombre non négligeable de leurs rumeurs sont encore basées sur des déductions et des suppositions.
Je reste sur ma théorie que Luke apparaîtra sous forme d'hologramme à la fin et invitera Rey (ou quiconque ayant retrouvé son sabre) à le rejoindre.
De plus il est fort possible qu'on le voit durant la scène de flashback, peut-être aux prises avec les Chevaliers de Ren (ils sont "Sept", mais rien ne dit pour l'instant qu'ils ne sont pas plus nombreux et qu'aucun n'est voué à mourir durant le massacre de l'Académie).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Oct 2015 - 0:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Il faut quand même admettre qu'il y a pas mal de blancs dans le scénario de MSW, et qu'un nombre non négligeable de leurs rumeurs sont encore basées sur des déductions et des suppositions.
Je reste sur ma théorie que Luke apparaîtra sous forme d'hologramme à la fin et invitera Rey (ou quiconque ayant retrouvé son sabre) à le rejoindre.
De plus il est fort possible qu'on le voit durant la scène de flashback, peut-être aux prises avec les Chevaliers de Ren (ils sont "Sept", mais rien ne dit pour l'instant qu'ils ne sont pas plus nombreux et qu'aucun n'est voué à mourir durant le massacre de l'Académie).

Tout à fait, et il y'aura peut- être même une voire plusieurs autres scènes dans lesquelles on le verra sur Skellig.

Notons tout de même qu'on a aucune indication au sujet de la localisation de Snoke, et qu'apparemment il ne se trouvera pas sur Starkiller à la fin du film.
Donc peut- être qu'il est lui aussi sur Skellig, il pourrait retenir Luke prisonnier, et le sabre ne serait qu'un piège dans lequel Rey tombera à la fin en se rendant sur cette planète.

La réplique de Snoke dans le premier teaser, en fait, rien ne permet d'affirmer qu'elle s'adresse à Kylo. Peut- être que c'est à Luke que Snoke demande si il a ressenti ce réveil ( qui concernera Rey et Kylo à l'autre bout de la galaxie ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lyv » Ven 23 Oct 2015 - 6:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:La réplique de Snoke dans le premier teaser, en fait, rien ne permet d'affirmer qu'elle s'adresse à Kylo. Peut- être que c'est à Luke que Snoke demande si il a ressenti ce réveil ( qui concernera Rey et Kylo à l'autre bout de la galaxie ).


J'y ai pensé également. Mais j'en doute maintenant, je pense que la complicité entre Snoke et Kylo est importante et si Snoke retenait Luke captif, Kylo serait au courant.

https://www.youtube.com/watch?v=Y4D0wnze6ZI

Dans cette vidéo on peut imaginer que Kylo répond à Snoke avec "I feel it too", et peut-être même avec "Together we will destroy the resistance and the last Jedi" à moins que ce ne soit une technique de corruption visant à mener quelqu'un vers le côté obscur. Rappelez vous Vador disant à Luke qu'ils pourraient régner sur la galaxie comme père et fils et renverser l'empereur.

Je pense qu'une des missions principales de la résistance est de protéger Luke et l'avenir des Jedi.
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Ecir » Ven 23 Oct 2015 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bonjours ^^

Je pence que l’absence de luke dans les teasers et bande annonce mais aussi d'image c'est un coup marketing, se n'est que mon avis mais regardé tout les forums, tout le monde se pose des questions et ont a cas voir les articles de presse (expresse,rtl .....) ils sont tous réalisé un article "Ou est luke" ou alors "Luke serait du coté obscur" d'un coté sa parle beaucoup du film grâce a son absence qu'en pensez vous ?
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Darth Robert » Ven 23 Oct 2015 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Salut,

Ou alors on le verra que "2 secondes 49" (hors moment ou on le voit sous sa capuche posant une main sur R2D2, je parle de le voir entier tout ça tout ça) à l'écran et ce serait pour ça qu'il n'est pas sur l'affiche car sinon les gens diraient : " Mais heuuuuuuuuuuuu il est sur l'affiche et on le voit qu'a la fin !!!. C'est de l'arnaqueuuuuuuuuuu".

-- Edit (Ven 23 Oct 2015 - 19:18) :

Tiens je viens de penser à un truc. Sur la premiere affiche d'ESB on ne voyait pas Yoda ( pour garder le mystère mystérieux ;) ). Pourtant il a un bon temps de présence à l'écran. :sournois:
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Ven 23 Oct 2015 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Au bout d'un moment, faut penser qu'on part pour 3 Films. Pas tous les personnages apparaîtront lors de cet épisode.
Perso, si c'est pour le bien de l'histoire, ça ne me dérange pas de ne voir Luke que dans une seule scène. Luke fait parti de Star Wars, il n'est pas Star Wars.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Oct 2015 - 21:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tout ce que je sais c'est que si on voit Luke que 2 mn, beaucoup de gens voudront la tete d'Abrams sur un plateau. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Oct 2015 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Personne n'envisage la possibilité qu'il y'ai une ellipse importante au début du film ( peut- être même de plusieurs années ) entre le moment où le sabre atterrit dans la savane et la scène d'après ?
Les flashbacks pourraient être des événements qui se seraient déroulés pendant cette période, en tout cas ils semblent tous être plûtot reliés chronologiquement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Oct 2015 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Après le crash du TIE, Poe contacte la Résistance pour qu'ils viennent le chercher d'après MakingStarWars.

Leia’s first appearance in Star Wars: The Force Awakens occurs when Brance steps in and lets her know that she has an urgent message from Poe Dameron who needs to be rescued after the Special Ops TIE Fighter he had stolen crashed, marooning him on Jakku. This is also how Leia learns to send an emissary to Takodana and intervene in the story’s events.


http://makingstarwars.net/2015/10/spoil ... e-dameron/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 24 Oct 2015 - 10:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Chuck Danver a écrit:Au bout d'un moment, faut penser qu'on part pour 3 Films. Pas tous les personnages apparaîtront lors de cet épisode.
Perso, si c'est pour le bien de l'histoire, ça ne me dérange pas de ne voir Luke que dans une seule scène. Luke fait parti de Star Wars, il n'est pas Star Wars.


Ce n'est pas un argument pour moi. Dans TPM, tous les personnages importants ont eu un temps à l'écran correct. Et Luke est facilement calquable sur ce scénario, surtout lors du dernier combat.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar north-america » Sam 24 Oct 2015 - 10:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:...est un des meilleurs critiques internet fr de cinéma :wink:


Tu veux dire cet inculte de mauvais gouts qui bashe honteusement un film comme Prometheus, qui adore Batman et Robin, qui a un coup de cœur pour Lucy et qui parallèlement à ça déteste Nolan ? :siffle: Je le trouve insupportable ce type, en plus d'être hautain et tête à claque. Sa réputation de mauvais youtubeur est amplement mérité à mes yeux :P

Jedi Croate a écrit:Personne n'envisage la possibilité qu'il y'ai une ellipse importante au début du film ( peut- être même de plusieurs années ) entre le moment où le sabre atterrit dans la savane et la scène d'après ?
Les flashbacks pourraient être des événements qui se seraient déroulés pendant cette période, en tout cas ils semblent tous être plûtot reliés chronologiquement.


C'est confirmé le coup du sabre dans l'espace ? Si c'est ça, je trouve ça très peu crédible et un peu ridicule. La Main Invisible dans ROTS est littéralement pulvérisé et réduites en cendre en s'écrasant sur Coruscant, mais une main se baladant dans l'espace avec un sabre n'auraient rien ? Je veux bien que le cinéma prenne des libertés avec la réalité, mais là c'est juste totalement incohérent. :transpire:
north-america

 
 

Messagepar baron_tagge » Sam 24 Oct 2015 - 11:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

north-america a écrit:C'est confirmé le coup du sabre dans l'espace ? Si c'est ça, je trouve ça très peu crédible et un peu ridicule. La Main Invisible dans ROTS est littéralement pulvérisé et réduites en cendre en s'écrasant sur Coruscant, mais une main se baladant dans l'espace avec un sabre n'auraient rien ? Je veux bien que le cinéma prenne des libertés avec la réalité, mais là c'est juste totalement incohérent. :transpire:


Ah parce qu'en plus y'a la main accrochée avec ? :transpire: Déjà je suis pas très chaud pour que le sabre soit le McGuffin du film, comme le dit North-America, on frise le ridicule.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Max23 » Sam 24 Oct 2015 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Autre sujet : Pensez-vous que l'on va avoir des références à d'autres personnages de la Prélogie et Trilogie ? Je pense à Obi-Wan et Yoda notamment.
Si Hayden C. est confirmé dans le VIII, il se pourrait que les esprits jedis fantômes reviennent une nouvelle fois ? Seul hic, Alec Guinness est décédé entre temps (à moins qu'il ne vieillissent McGregor..). :)
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

baron_tagge a écrit:
north-america a écrit:C'est confirmé le coup du sabre dans l'espace ? Si c'est ça, je trouve ça très peu crédible et un peu ridicule. La Main Invisible dans ROTS est littéralement pulvérisé et réduites en cendre en s'écrasant sur Coruscant, mais une main se baladant dans l'espace avec un sabre n'auraient rien ? Je veux bien que le cinéma prenne des libertés avec la réalité, mais là c'est juste totalement incohérent. :transpire:


Ah parce qu'en plus y'a la main accrochée avec ? :transpire: Déjà je suis pas très chaud pour que le sabre soit le McGuffin du film, comme le dit North-America, on frise le ridicule.

Non apparemment la main ne serait pas présente, en tout cas dans le scénario de MSW le sabre voyage seul comme un grand... :transpire:

Moi aussi je trouve ça bizarre cette histoire de sabre dans l'espace qui atterrit sur une planète, je l'ai toujours dit, mais en même temps il est toujours possible que la Force y soit pour quelquechose... Si c'est Luke qui est derrière ça, il est peut- être devenu suffisamment puissant pour réussir à guider ce sabre à des années lumiere et le protéger jusqu'au bout du voyage... Oui je sais ça fait mal aux cheveux mais pour l'instant je ne vois pas d'autres explications... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Oct 2015 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si plan du sabre-laser dans l'espace il y a, je n'aurai pas besoin d'explication (ni même qu'on m'explique comment il a été récupéré). Ce sera une belle image, très poétique. Je ne comprends pas pourquoi tant sont hostiles envers ce plan.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar north-america » Sam 24 Oct 2015 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Si plan du sabre-laser dans l'espace il y a, je n'aurai pas besoin d'explication (ni même qu'on m'explique comment il a été récupéré). Ce sera une belle image, très poétique. Je ne comprends pas pourquoi tant sont hostiles envers ce plan.


1- Les films SW s'ouvrent avec un vaisseau dans l'espace
2- Parce que c'est totalement absurde et improbable
north-america

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On pourra y voir une dimension poétique certes, mais si il suffisait de se servir de l'argument de la poésie pour justifier des choses qui n'entrent pas en cohérence avec l'univers établi, ça serait trop facile et ça deviendrait vite problématique.

Alors certes, on pourra me rétorquer que l'univers SW ne respecte pas les lois de la physique, et ce n'est pas faux, mais Lucas à toujours su jouer habilement avec ce principe sans que ce ne soit choquant. Et comme North l'a rappelé, le Invisible Hand est réduit en cendres en s'écrasant sur Coruscant.
Par conséquent, difficile de ne pas vouloir d'explications, peut-être pas purement rationnelles, mais au moins cohérentes avec la saga telle qu'elle existe.
Un sabre qui se ballade dans l'espace d'une planète à une autre, c'est quand même normal d'être un peu sceptiques....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 24 Oct 2015 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

north-america a écrit:
Yorkman a écrit:Si plan du sabre-laser dans l'espace il y a, je n'aurai pas besoin d'explication (ni même qu'on m'explique comment il a été récupéré). Ce sera une belle image, très poétique. Je ne comprends pas pourquoi tant sont hostiles envers ce plan.


1- Les films SW s'ouvrent avec un vaisseau dans l'espace
2- Parce que c'est totalement absurde et improbable

Bas tant que les Plans des Stratèges Militaires dans la TO :siffle:
Et puis ils peuvent toujours ouvrir sur le Classique plan du Vaisseau, puis introduire un travelling avec le sabre Laser :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Oct 2015 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

north-america a écrit:
Yorkman a écrit:Si plan du sabre-laser dans l'espace il y a, je n'aurai pas besoin d'explication (ni même qu'on m'explique comment il a été récupéré). Ce sera une belle image, très poétique. Je ne comprends pas pourquoi tant sont hostiles envers ce plan.


1- Les films SW s'ouvrent avec un vaisseau dans l'espace
2- Parce que c'est totalement absurde et improbable

Je veux bien pour le premier "argument". En revanche je ne vois ni en quoi c'est absurde, ni en quoi cette improbabilité serait une mauvaise chose. L'image en elle-même serait très parlante et contiendrait d'emblée tout l'enjeu et le mouvement du film.

Jedi Croate a écrit:Un sabre qui se ballade dans l'espace d'une planète à une autre, c'est quand même normal d'être un peu sceptiques....

Justement, c'est pour cela que voir un tel plan d'ouverture me réjouirait. Éliminer le scepticisme en montrant une image qui contient à elle-seule toute la magie de Star Wars : le jamais vu.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 24 Oct 2015 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin a mis le scénario du Film à l'intérieur du Sabre. Ca lui donne une totale immunité.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:Un sabre qui se ballade dans l'espace d'une planète à une autre, c'est quand même normal d'être un peu sceptiques....

Justement, c'est pour cela que voir un tel plan d'ouverture me réjouirait. Éliminer le scepticisme en montrant une image qui contient à elle-seule toute la magie de Star Wars : le jamais vu.

ah bah oui mais dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres mon bon monsieur... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Oct 2015 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:ah bah oui mais dans ce cas c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres mon bon monsieur... :transpire:

Et pourtant, n'est-ce pas là le principe fondamental d'une saga comme Star Wars ? Ne serait-ce pas une image cohérente avec tout le propos du film ?

Le film s'appelle "Le Réveil de la Force", à quoi ça sert de mettre une énergie fantastique au centre de l'intrigue si on ne peut pas montrer des plans eux-mêmes fantaisistes, "improbables" pour reprendre le terme de notre ami north-america ? :transpire:
De plus, cela ferait un parallèle intéressant avec le champs de ruine de Jakku et ses vieux Star Destroyer fatigués ensevelis dans le sable, et pas dans l'espace comme on avait l'habitude de les voir.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Tout simplement parceque l'improbable à ses limites, et c'est là tout le talent de Lucas d'avoir toujours su bien doser, habilement, sans que ça devienne nawak et trop facile.
Tout comme la Force elle-même à certaines limites imposées que tout Jedi se doit d'accepter ( si il veut les dépasser...il se retrouve cramé et amputé )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Oct 2015 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sauf que voir un sabre-laser flotter dans l'espace je ne trouve pas ça nawak. Pour moi ce serait comme une bouteille à la mer façon Star Wars, qui a su adapter tellement de symboles et d'images populaires à son propre univers.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:Sauf que voir un sabre-laser flotter dans l'espace je ne trouve pas ça nawak. Pour moi ce serait comme une bouteille à la mer façon Star Wars, qui a su adapter tellement de symboles et d'images populaires à son propre univers.

Est- ce qu'on parle de la même chose là ?
Moi je ne te parle pas de voir un sabre flotter dans l'espace, mais bien de voir un sabre qui a traversé la galaxie d'une planète à une autre et qui est arrivé sur le sol comme une pomme tombant de son arbre...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Oct 2015 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Yorkman a écrit:Sauf que voir un sabre-laser flotter dans l'espace je ne trouve pas ça nawak. Pour moi ce serait comme une bouteille à la mer façon Star Wars, qui a su adapter tellement de symboles et d'images populaires à son propre univers.

Est- ce qu'on parle de la même chose là ?
Moi je ne te parle pas de voir un sabre flotter dans l'espace, mais bien de voir un sabre qui a traversé la galaxie d'une planète à une autre et qui est arrivé sur le sol comme une pomme tombant de son arbre...

Oui on parle de la même chose, car pour moi ce genre d'image n'a pas besoin d'être rationalisée. Elle parle d'elle-même.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 20:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dans un film expérimental/surréaliste/avant- gardiste je veux bien, mais SW c'est pas tout à fait ça quand même...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Sam 24 Oct 2015 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:
Yorkman a écrit:Sauf que voir un sabre-laser flotter dans l'espace je ne trouve pas ça nawak. Pour moi ce serait comme une bouteille à la mer façon Star Wars, qui a su adapter tellement de symboles et d'images populaires à son propre univers.

Est- ce qu'on parle de la même chose là ?
Moi je ne te parle pas de voir un sabre flotter dans l'espace, mais bien de voir un sabre qui a traversé la galaxie d'une planète à une autre et qui est arrivé sur le sol comme une pomme tombant de son arbre...


Ou mieux, qui atterrit sur la tête d'un Jawa qui crie: "UTTINIIIEUH" :D

Je suis d'accord avec toi, Croate. Le space-opera n'a jamais été un genre réputé pour sa véracité scientifique dans le mesure où l'on n'y fait pas de la physique quantique. Mais il faut que l'ensemble reste crédible sans quoi les spectateurs n'aimeraient pas qu'on les prenne pour des poires.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Oct 2015 - 20:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Dans un film expérimental/surréaliste/avant- gardiste je veux bien, [...] ...

Là tu viens de résumer exactement ce qu'était le premier film de la saga :transpire:

Mais bon, ce n'est rien. J'ai conscience que ma vision de Star Wars est assez conceptuelle, je vais continuer à rêver de ce beau plan et à sa signification. S'il n'est pas dans le film ce n'est pas grave, sinon il fera au moins un heureux dans la salle.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:Dans un film expérimental/surréaliste/avant- gardiste je veux bien, [...] ...

Là tu viens de résumer exactement ce qu'était le premier film de la saga :transpire:
.

Pas tout à fait, SW est avant tout voulu comme un divertissement pour les enfants... Et ce genre de codes ne rentrent pas vraiment dans cette catégorie, même si en effet, le premier film avait une dimension avant-gardiste de par son côté " extraordinaire " et révolutionnaire à l'époque.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 24 Oct 2015 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi je veux mon plan d'ouverture vaisseau, c'est sacré ! Soit une ouverture sur le x-wing de Poe qui arrive sur la planète, soit le traditionnel destroyer stellaire qui arrive sur cette planète (ou sur Endor pour aller récupérer le casque de Vador, petite rêverie perso).
Le coup du sabre qui flotte ça le fait pas par rapport aux épisodes précédents et ça fait surtout clairement "what the fuck ?" parce que va justifier ça de façon crédible. A moins que la sabre soit doté d'un pilotage automatique avec hyperpropulseur qui l'a amené tranquille de Bespin jusqu'à l'autre côté. Bref pour un début ce sera raté si c'est vraiment ça, je prie pour un x-wing ou un destroyer !
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Oct 2015 - 21:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On avait déjà eu cet discussions à l'époque des premières rumeurs, mais perso l'idée du sabre pour ouvrir le film, ce serait un reste du scénario de Lucas/Arndt que ça ne m'étonnerait car c'est typiquement le genre d'improbabilité qu'aurait pu faire Lucas, tout comme il aurait été capable de brise les codes en montrant autre chose qu'un vaisseau. (D'ailleurs il avait déjà brisé les codes autrement avec AOTC)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Sam 24 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:Dans un film expérimental/surréaliste/avant- gardiste je veux bien, [...] ...

Là tu viens de résumer exactement ce qu'était le premier film de la saga :transpire:


Allons allons, ANH n'a jamais été Solaris, ni Stalker, et Lucas pas vraiment Tarkovsky...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)ne

baron_tagge a écrit:
Allons allons, ANH n'a jamais été Solaris, ni Stalker, et Lucas pas vraiment Tarkovsky...

Zut, j'ai faillit utiliser Tarkovsky en comparaison moi aussi mais ça m'est sorti de la tête pendant que j'écrivais... Merci Baron, c'est cool on se complète. :transpire:

@Sergorn:
alors explique moi pourquoi Lucas a fait cramer le Invisible Hand en s'écrasant sur Coruscant ? Tu crois qu'il aurait pu associer deux idées incompatibles dans un même univers ?...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Oct 2015 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)ne

Jedi Croate a écrit:Tu crois qu'il aurait pu associer deux idées incompatibles dans un même univers ?...


Oui parce que Lucas fonctionne avant tout par idée et rafistole les choses après (voir il laissait l'UE rafistoler :lol: ). S'il a une idée qui lui plait, il la mettait sans se soucier de la cohérence avec x ou y ou du réalisme de la chose. La Prélogie l'a largement prouvé, et Clone Wars également.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)ne

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Tu crois qu'il aurait pu associer deux idées incompatibles dans un même univers ?...


Oui parce que Lucas fonctionne avant tout par idée et rafistole les choses après (voir il laissait l'UE rafistoler :lol: ). S'il a une idée qui lui plait, il la mettait sans se soucier de la cohérence avec x ou y ou du réalisme de la chose. La Prélogie l'a largement prouvé, et Clone Wars également.

-Sergorn

Pour TCW je veux bien, encore que je pense que c'est surtout parceque les scénarios étaient écrits à la va- vite et qu'il ne prenait pas le temps d'y réfléchir vraiment, mais dans la prélo tu peux me donner des exemples stp ? Et si possible suffisamment gros pour servir de comparaison avec ce dont on parle.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Oct 2015 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En terme de cohérence narrative, la mort de Padmé est un gros "tant pis pour les paroles de Leia c'est mieux comme ça" qu'on rafistole comme on peut par exemple. Idem pour les explications de Obi-Wan dans ANH qui après la Prélo ressemblent juste à du tout gros mensonge alors qu'il aurait été aisé de faire quelque chose avec Owen etc....

Ou quid des pouvoirs des Jedi tiens ? Au début de TPM ils nous utilisent la super vitesse parce que c'est "cool"... et on ne revoit plus jamais ça par la suite. Ou les rétro fusée de R2-D2, etc...

Ou tiens pour un exemple plus technique : la tête de C3PO fonctionne toute seule quand il est coupé de son corps dans AOTC, à en juger par ESB ça ne devrait pas être le cas etc.

Tu vas me dire qu'on peut trouver des justification pour tout ça évidemment. Mais c'est le genre de choses qu'on aurait pas à justifier si Lucas pensait en premier lieu en terme de cohérence narrative et de détails - mais non il pense avant tout à mettre les idées qui lui plaisent à faire fonctionner ça comme il peut après même s'il faut parfois mettre un rond dans un carré.

Donc un sabre qui navigue dans l'espace et s'écrase sur une planète ? Oui oui c'est typiquement un truc auquel aurait pu penser Lucas.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 24 Oct 2015 - 21:56, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 24 Oct 2015 - 21:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En lisant ce post je me suis dit qu'il fallait que je trouve une riposte... mais je suis trop lucide avec moi-même pour ne pas m'apercevoir que ça aurait été juste par fierté...
Donc oui, force est de constater que ce que tu dis n'est pas faux...

J'aurais pu me contenter d'un " c'est vrai tu as raison " mais ma sagesse et mon humilité ne vont pas encore jusque là.. Un jour peut-être je mériterais vraiment mon pseudo. :transpire:

:jap:

Cela dit, ça ne retire rien au fait que c'est une idée qui reste légitimement critiquable, Lucas ou pas... :o :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darthruin » Sam 24 Oct 2015 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En parlant du sabre d'Anakin/Luke, il sera surement au même titre que le casque de Vader un symbole pour cette nouvelle trilogie.

Ces 2 artefacts permettent de distinguer l'héritage d'Anakin parmi les nouveaux Skywalker:
- Le sabre bleu pour le bon côté de la Force, représenté successivement par Anakin, Luke puis Rey
- le casque pour le côté obscur, représenté par Darth Vader puis par Kylo Ren

Donc tout ceci me laisse à penser que Rey et Kylo Ren sont des Skywalker d'une façon ou d'une autre (adoption, lien du sang, etc...) et que ces 2 reliques représentant les 2 côtés d'Anakin se transmettront de génération en génération chez les Skywalker.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar baron_tagge » Sam 24 Oct 2015 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:En terme de cohérence narrative, la mort de Padmé est un gros "tant pour les paroles de Leia c'est mieux comme ça" qu'on rafistole comme on peut par exemple. Idem pour les explications de Obi-Wan dans ANH qui après la Prélo ressemblent juste à du tout gros mensonge alors qu'il aurait été aisé de faire quelque chose avec Owen etc....

Ou quid des pouvoirs des Jedi tiens ? Au début de TPM ils nous utilisent la super vitesse parce que c'est "cool"... et on ne revoit plus jamais ça par la suite. Ou les rétro fusée de R2-D2, etc...

Ou tiens pour un exemple plus technique : la tête de C3PO fonctionne toute seule quand il est coupé de son corps dans AOTC, à en juger par ESB ça ne devrait pas être le cas etc.

Tu vas me dire qu'on peut trouver des justification pour tout ça évidemment. Mais c'est le genre de choses qu'on aurait pas à justifier si Lucas pensait en premier lieu en terme de cohérence narrative et de détails - mais non il pense avant tout à mettre les idées qui lui plaisent à faire fonctionner ça comme il peut après même s'il faut parfois mettre un rond dans un carré.

Donc un sabre qui navigue dans l'espace et s'écrase sur une planète ? Oui oui c'est typiquement un truc auquel aurait pu penser Lucas.

-Sergorn


+1

Et aussi le fait que dans ESB, Obi-Wan dise de Yoda "qu'il est le maître Jedi qui m'a tout appris", bien sûr c'était bien avant la création du personnage de Qui-Gon.
Han Solo et les Impériaux incrédules face à la Force dans ANH alors qu'ils sont suffisamment âgés pour avoir entendu parler des Jedi, leur extermination ayant eu lieu 19 ans plus tôt.
Obi-Wan que l'on fait passer pour un "vieux fossile" qui "doit être sûrement mort depuis le temps" alors qu' "il n'est pas mort...pas encore", or d'après la nouvelle chronologie instituée par la prélo, il doit être seulement quinquagénaire dans ANH.
Il y en bien qui rétorquent que Vader veut dire "père" en néerlandais, preuve que Lucas avait bien cette idée en tête dès l'origine. Alors qu'en fait, ce n'est qu'un nom bien badass faisant penser à "Invader".
Et bien sûr, le sage Lucas a préféré s'asseoir sur tout connotation incestueuse quand il a retconné Leia en sœur de Luke dans ROTJ...

Bon, j'arrête là le H.S.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ltf » Dim 25 Oct 2015 - 1:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Les gars, je viens de lire un truc intéressant dur RTL. Et si Luke avait basculé du côté obscur ?

Pendant cette tirade, à propos de la Force, on aperçoit un personnage caché derrière une large cape, avec un bras bionique, posant sa main sur le robot R2D2. Or à ce moment précis, la couleur du voyant du robot change : Elle passe du bleu au violet puis au rouge. Elle vire ensuite au vert, pour revenir au rouge, et y rester. On a donc l'impression que cette main "éteint" R2D2. Plus précisément encore, si l'on se base sur la symbolique des nuances des sabres lasers, ce jeu de couleurs affiché par le robot suit le spectre de toutes les couleurs des sabres. Le bleu des Jedi se teinte parfois de rouge quand la personne a un rapport ambivalent avec la Force, et son sabre peut alors être violet. Le sabre rouge lui, est sans équivoque. Il est celui des Sith et des autres serviteurs du côté obscur. Et le vert est une alternative au bleu. Le sabre de Luke, dans la trilogie d'origine, est ainsi parfois bleu et parfois vert. R2D2 passant au rouge, il deviendrait donc lui aussi, à cause de cette main qui le touche, un serviteur du côté obscur de la Force.


J'ai toujours pensé que cette scène pouvait être une sorte d'allégeance au côté obscur. La tete baisée, visage capuchoné. La seule partie du corps que l'on voit est la main robotisé, comme celle d'Anakin devenant une machine. Un machine qui perd de son humanité et devient mauvais.
D'ailleurs seul lui sait ou se trouve la dépouille de Vador... et pourtant c'est Kylo Ren qui détient le casque.
Un Dark Luke ce serait bien plus fort et innatendu que n'importe qu'elle révélation ! :shock:
J'imagine la dernière scène du film, Rey qui rejoint Luke dans sa grotte, elle lui rend son sabre, il lui promet de la former. Après ça on aurait un gros plan sur son visage et ses yeux devenants jaunes à la manières des Sith puis Fin !
Ou alors, on sait depuis le début que Luke à basculé, que Rey est la cause de cette chute (il l'a cru morte ?) et à la fin, elle s'en va le rejoindre seule pour essayer de le ramener a la lumière comme lui même l'a fait avant avec son père. Ce serait vraiment kiffant :love:

Mais bon ça parait peu probable étant donné de Kylo Ren veut détruire le dernier des Jedi. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jourgensen » Dim 25 Oct 2015 - 1:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Un luke passé du coté obscur qui forme rey ça a de la gueule.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Ecir » Dim 25 Oct 2015 - 2:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bien vu !!!! je n'avait jamais remarqué ce détail, Ont peut donc imaginer que luke serais passé du coté obscur et qu'il a acquérir de puissant pouvoir et serait instable et a moitié fou, il ferais voler les objets autour de lui (comme certaine rumeur l'indiqué) il se serait exilé pour pas faire de mal au personne qui lui serait proche, ce qui explique les nombreux années sans nouvelle. et ont pourrais suppose que :
- Seul sa fille Rey le ramènerais du bon coté en lui montrant qu'elle est en vie

(Si bien-surs cette info de couleur et vrai)
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Jourgensen » Dim 25 Oct 2015 - 2:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi je vois plus un Luke entre les deux, flou, indécis, le mec qui en a tellement vu qu'il doute de tout, tout semble indiqué que Luke n'est pas forcément devenu un lumineux Jedi, peut-être qu'il a trouvé un moyen d'être au dessus de tout ça.
Rey (qui je pense n'est pas la fille de luke), semble une assez bonne candidate pour le côté obscur, pourquoi Kylo Ren ne serait pas le catalyseur de son basculement par exemple, en l'affrontant elle serait potentiellement corrompue.
Mais bon ça ne se base sur rien de concret, en tout cas j'ai du mal à voir Rey devenir une Jedi, quand à Finn c'est le bon gars... je ne le vois pas du tout passer obscur.
Moi je pense qu'on est très loin de tout savoir, ya pas du tout les ingrédients pour faire le scénario d'une trilogie digne de ce nom, ce qui a été révélé ne suffit pas, on a vraiment que l'intro du truc.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 25 Oct 2015 - 2:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:J'imagine la dernière scène du film, Rey qui rejoint Luke dans sa grotte, elle lui rend son sabre, il lui promet de la former. Après ça on aurait un gros plan sur son visage et ses yeux devenants jaunes à la manières des Sith puis Fin !


Et là on entendrait le même rire que dans le clip Thriller ? :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Starling » Dim 25 Oct 2015 - 2:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'imagine la dernière scène du film, Rey qui rejoint Luke dans sa grotte, elle lui rend son sabre, il lui promet de la former. Après ça on aurait un gros plan sur son visage et ses yeux devenants jaunes à la manières des Sith puis Fin !


Cela me fait penser à ce concept art : (certains pensent que c'est Kylo Ren dessus...)

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2002
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 25 Oct 2015 - 3:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Honnêtement je suis plutôt bon public, peu importe les voies empruntées par Abrams pour ce film ça m'ira.
Tout sauf un Luke ayant basculé du coté obscur. Pour moi ça serait le pire affront fait à Star Wars qu'on puisse imaginer, je ne comprends même pas comment des fans peuvent oser penser ça (et encore pire pour ceux qui trouvent l'idée intéressante).
L'idée même de la trilogie originale est pour en arriver au choix décisif de Luke entre le bien et le mal, la lumière ou le coté obscur.
Et Luke le dit, vous avez échoué empereur, je suis un jedi!
Il a finit sa formation et est devenu un jedi, il a choisi sa voie, contre le désir de son père, en prenant le risque de laisser sa sœur basculer à sa place s'il échouait, ou de la laisser mourir.
Enfin bref on a les opposés avec un Anakin qui sur la fin de sa formation a fait le mauvais choix, et un Luke qui sur la fin de la sienne à fait le bon, une trilogie sur l'apologie du coté lumineux et une prélogie sur l'apologie du coté obscur, l'équilibre parfait.
Honnêtement si Luke a basculé du coté obscur dans le VII, je ne me donnerai même plus la peine d'aller voir les autres, ce sera la fin de la saga pour moi.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Oct 2015 - 3:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ca pouvait se discuter il y a un an... Mais maintenant qu'on connaît l'existence de Kylo Ren, Snoke, et qu'on sait que Luke apparaît peu, j'y crois plus du tout. Je vois pas comment éviter le ridicule avec un Dark Luke qui révèlerait à la fin avoir tout manipulé en douce.

(Quand au truc sur les couleurs de la lampe de R2 c'est vraiment pousser le symbolisme au-delà de toute limite... Avec ce genre de surinterprétations je pourrais dire que Phasma a du bon en elle car elle est chromée comme le vaisseau de Padmé)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations