Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Oct 2015 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:
Non, justement. En mettant Finn au premier plan, ils gardent des surprises. C'est relou les bandes-annonces où tu vois le film de A à Z.


Je me répète un peu mais je le redis quand même : l'intérêt que Finn soit non forceux... ? :roll:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Jeu 22 Oct 2015 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:
Blob a écrit:
Non, justement. En mettant Finn au premier plan, ils gardent des surprises. C'est relou les bandes-annonces où tu vois le film de A à Z.


Je me répète un peu mais je le redis quand même : l'intérêt que Finn soit non forceux... ? :roll:


L'intérêt d'avoir un B3 où les personnages auraient "une fonction" variée :

- 1 Jedi => Rey
- 1 Soldat => Finn
- 1 Pilote => Poe Dameron
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Oct 2015 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dans la trilo chaques membres du big three n'est pas restreint qu'a une seule fonction

Han est un pilote/soldat

Leia : politicienne/soldat

Et Luke assure toutes les fonctions que tu as cité :P
, il en a même une en plus, fermier :lol:
Modifié en dernier par rastarapha le Jeu 22 Oct 2015 - 0:52, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Oct 2015 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En ce qui concerne Finn, je commence aussi sérieusement à penser qu'il n'est peut- être pas un forceux, tout comme je pense que Rey n'est peut- être pas la fille de Luke ou de Leia.
Je m'explique.
Je pense que le massacre de l'académie et l'exil de Luke sont une piste qui peut peut-être nous éclairer.
Il faut se rappeler des déclarations officielles au sujet de Luke, qui laissaient sous-entendre qu'il pourrait ne pas être un personnage accompli, qu'il pourrait avoir des failles ( je ne sais plus comment ça a été dit exactement, ni même qui avait déclaré ça...il me semble que c'est Kasdan mais je n'en suis pas certain...).

Comme certains l'ont dit, Luke pourrait avoir eu un profond sentiment d'échec après le massacre et abandonné l'idée de fonder un nouvel ordre Jedi ( surtout si en plus Kylo était son apprenti avant de basculer ).

Maz pourrait apprendre à Rey que puisque Luke a abandonné son héritage, que tout ses élèves sont morts et qu'il n'a pas eu d'enfants, alors la Force " l'appelle " pour qu'elle reprenne cet héritage Jedi.
Elle ne se sentirait pas à la hauteur d'une telle mission, car elle aurait été choisie pour contrer la nouvelle menace du CO alors qu'elle n'est pas une Skywalker et qu'elle n'a encore reçu aucune formation.
Un vrai défi qu'elle finira par être obligé d'accepter.
Luke lui, devra accepter l'idée qu'il peut former une nouvelle élève.

Donc elle serait la seule forceuse parmi les nouveaux héros.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Oct 2015 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

L'idée est bonne Croate (même si ça dois impliquer le fait que Rey ne soit pas affilié aux Skywalker et ça j'en doute :whistle: )
Mais ils reste comme je l'ai dis sur le topic des nouveaux perso l'intérêt du maniement du sabre pour Finn
Même si je suis bien conscient que sabre =/= jedi :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 22 Oct 2015 - 1:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je sais pas si l'argument a déjà été avancé, mais je trouverais vraiment étrange que Finn ne soit pas sensible à la Force étant donné qu'il apparaît sur l'affiche promotionnelle du film avec un sabre-laser entre les mains, qui plus est dans une posture qui rappelle celle d'un Jedi. S'il n'était vraiment pas sensible à la Force, ils l'auraient probablement montré tenant un fusil blaster ou une autre arme conventionnelle. En plus, un type normal contre un adepte du côté obscur... le combat serait vite expédié !

Je pense que The Force Awakens sera pour Finn une sorte d'initiation et qu'il va développer sa maîtrise de la Force dans les films suivants.
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Eidokun » Jeu 22 Oct 2015 - 1:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pas impossible comme théorie :wink: ................................................................................. néanmoins ca ne serait pas en accord avec le fait que les trilogies de la Saga Star Wars voient l'histoire d'une nouvelle génération de Skywalker dont l'un d'eux est l'un des héros principaux. :D

Après pour en revenir à cette théorie, si Luke venait à tout abandonner, et si on en croit le scenario de MSW, pourquoi reprendrait il donc son sabre et accepterait de former Rey ?

Qu'est qui pourrait lui faire changer d'avis ?
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Oct 2015 - 1:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

D'ailleurs le sabre concrètement il en ferait quoi à part le repasser à Rey :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Oct 2015 - 1:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Un trailer "chronologique" basé sur le synopsis de MakingStarWars

http://www.dailymotion.com/video/x3adv7 ... railer_fun
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Oct 2015 - 1:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:Pas impossible comme théorie :wink: ................................................................................. néanmoins ca ne serait pas en accord avec le fait que les trilogies de la Saga Star Wars voient l'histoire d'une nouvelle génération de Skywalker dont l'un d'eux est l'un des héros principaux. :D

Après pour en revenir à cette théorie, si Luke venait à tout abandonner, et si on en croit le scenario de MSW, pourquoi reprendrait il donc son sabre et accepterait de former Rey ?

Qu'est qui pourrait lui faire changer d'avis ?

Ça resterait en accord avec les autres trilogies du point de vue génèrationnel dans la mesure où si Kylo est le petit fils d'Anakin ( ce dont je suis certain ) rien ne dit qu'il restera forcément un antagoniste pendant toute la postlo.
On a appris récemment qu'il pourrait avoir ses propres plans, et la réplique de Snoke dans le scénario de MSW " ne sois pas si sentimental " laisse clairement comprendre qu'il sera un personnage avec lequel le spectateur pourra un minimum s'identifier.
De toute façon dans un SW, un Skywalker, impossible qu'il soit un méchant pur jus et ce jusqu'à la fin.

Je pense qu'il pourrait y avoir une histoire d'amour entre lui et Rey dans le VIII, et ses sentiments pour elle pourraient lui donner envie de rejoindre son camp et lui redonner goût à la lumière.
Au début, il pourrait essayer de la séduire pour mieux la trahir ( la faire basculer du CO ) mais il se laissera prendre à son propre jeu et finira pas se laisser séduire par elle et sa lumière.

En ce qui concerne Luke, je pense qu 'il pourrait lui aussi avoir un défi à relever: reprendre confiance en ses capacités de transmettre son savoir.
Lorsque Rey aura accepté l'idée de devenir une Jedi, Luke se sentira obligé de redevenir un Maître car il aurait senti qu'elle est le nouvel espoir dans la Force.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Jeu 22 Oct 2015 - 1:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

rastarapha a écrit:D'ailleurs le sabre concrètement il en ferait quoi à part le repasser à Rey :?


Il s'en servirait de lampe torche pour mieux voir de nuit ? :paf:

-- Edit (22 Oct 2015, 00:30) :

Jedi Croate a écrit:Ça resterait en accord avec les autres trilogies du point de vue génèrationnel dans la mesure où si Kylo est le petit fils d'Anakin ( ce dont je suis certain ) rien ne dit qu'il restera forcément un antagoniste pendant toute la postlo.
On a appris récemment qu'il pourrait avoir ses propres plans, et la réplique de Snoke dans le scénario de MSW " ne sois pas si sentimental " laisse clairement comprendre qu'il sera un personnage avec lequel le spectateur pourra un minimum s'identifier.
De toute façon dans un SW, un Skywalker, impossible qu'il soit un méchant pur jus et ce jusqu'à la fin.

Je pense qu'il pourrait y avoir une histoire d'amour entre lui et Rey dans le VIII, et ses sentiments pour elle pourraient lui donner envie de rejoindre son camp et lui redonner goût à la lumière.
Au début, il pourrait essayer de la séduire pour mieux la trahir ( la faire basculer du CO ) mais il se laissera prendre à son propre jeu et finira pas se laisser séduire par elle et sa lumière.

En ce qui concerne Luke, je pense qu 'il pourrait lui aussi avoir un défi à relever: reprendre confiance en ses capacités de transmettre son savoir.
Lorsque Rey aura accepté l'idée de devenir une Jedi, Luke se sentira obligé de redevenir un Maître car il aurait senti qu'elle est le nouvel espoir dans la Force.


Mouai enfin si il venait à tuer Han Solo, pas certain qu'il soit bien vue par la suite. Aussi bien par les spectateurs que par les autres personnages.

Et je n'imagine même pas ce qui se passerait si il se retrouvé en fasse de Chewie. Pas certain que le wookie l'accueil à bras ouvert en sachant qu'il a tué son meilleur ami. Je pense même qu'il y a toute les chances que que ca soit le contraire.
Au pire c'est peut être comme ca que le dernier des Skywalker finirait.
Eclaté par un wookie enragé. :diable: :paf:
Eidokun

 
 

Messagepar Ripley350z » Jeu 22 Oct 2015 - 5:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Anakin a bien tué Obi Wan, ça l'a pas empêché de devenir populaire.

En tout cas il est résistant ce Wookie, il est parti pour être le seul être vivant à avoir connu la période SW1 à SW9. il apparaît que dans le 2 mais il est facilement envisageable que pendant le 1 il était déjà né :)
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 7:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si Finn n'est pas un forceux, ca serait un peu nul...Il est sensé se défendre contre Kylo Ren au sabre, et c'est à lui qu'on remet le Sabre une fois que Rey refuse.
Si c'est juste pour nous sortir "ololol en fét il é just bon o sabr é cé tou", ca serait juste...paresseux.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Jeu 22 Oct 2015 - 9:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ripley350z a écrit:Anakin a bien tué Obi Wan, ça l'a pas empêché de devenir populaire.

En tout cas il est résistant ce Wookie, il est parti pour être le seul être vivant à avoir connu la période SW1 à SW9. il apparaît que dans le 2 mais il est facilement envisageable que pendant le 1 il était déjà né :)


Pas au sein de la même trilogie et pas en tant qu'Anakin Skywalker mais en tant que Dark Vador. :wink:
Après si Kylo Ren devait tuer Han Solo, je pense que ca finirait de la même façon que pour Vador en ce qui le concerne.

Parce que même en nous faisant une rédemption après avoir tué Solo, en se retrouvant devant Chewie il y aurait de grande chance que ca se finisse comme ca pour Kylo Ren :

https://www.youtube.com/watch?v=hWqGNITWIEc
Eidokun

 
 

Messagepar Darth Robert » Jeu 22 Oct 2015 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lyv a écrit:Bonjour à tous,

Fervent lecteur de ce forum depuis quelques mois, je me suis décidé à m'inscrire et j'écris là mon premier post.

Après la vision (une centaine de fois :x ) du dernier trailer, une phrase m'a marqué plus que les autres :

Notre très cher Han qui annonce à Rey et Finn que "le coté obscur...les Jedi... ils existent".

En VO j'avais un doute puisque "The Jedi" peut bien vouloir dire Le Jedi aussi bien que Les Jedi.

Il emploie également le présent, il ne dit pas : ils ont existé.
Ca me pousse à croire que Luke a bel et bien fondé son académie Jedi, et je ne pense pas qu'il y a eu de massacre. Luke aurait quelques apprentis et peut-être même quelques Jedi confirmés à ces côtés, cachés loin du premier Ordre, car Luke jugerait que le côté obscur et la présence de Snoke pourrait troubler ses apprentis.

Ma théorie suite à ce trailer et toutes les informations accumulées jusque là est que :

Finn et Rey se recontrent sur Jakku, ils font la rencontre de Han qui les aidera à fuir le Premier Ordre qui traque Finn et tout ceux susceptibles de lui venir en aide. Han se rend compte que nos 2 jeunes héros ont des aptitudes hors du commun et sont sûrement aidés par la force. Aussi ils sont en possession du sabre de Luke (que Han connait bien puisqu'il l'a déjà manié), il décide de leur présenter Maz Kanata qui semble avoir un lien très étroit avec la force. Suite à cette rencontre Han est convaincu que leur destin est de devenir des Jedi et il veut les présenter à Luke pour qu'il les forme. Ce serait comme une mission pour Han qui voit en eux un espoir important (sans doute amplifié par les visions de Maz).

Nos Héros se retrouvent propulsés au milieu d'une guerre entre le Premier Ordre et la Résistance. Ils croiseront Leia qui confirmera les intuitions de Han, et seront sur le chemin d'un Kylo Ren fanatique de Vador déterminé à reprendre son héritage qu'est le sabre d'Anakin (je pense qu'il est bien le fils de Han et Leia). Kylo voyant que son père emmène des inconnus voir Luke alors qu'il n'en a pas eu le droit plus jeune (car trop troublé par le côté obscur) devient fou de rage et tue Han, blesse Chewi. Finn l'affronte tant bien que mal, Rey voyant Finn malmené prend le relai et sous l'émotion fait preuve d'une immense puissance (elle se laisse envahir par la force). Kylo prendrait peur, des renforts (Poe/Leia?) le mettrait en fuite.

Dans un dernier souffle Han murmure à Rey de rejoindre Luke avec Finn. Chewi les accompagne à bord du faucon. Leia regarde les étoiles et lance à Luke que la force s'est réveillée et qu'il aura 2 nouveaux padawans prochainement.


On y mêle à tout ça l'histoire des Knights of Ren et de Kylo, un toute petite présence de Snoke qui tire les ficelles dans l'ombre, des batailles épiques, etc...

Ahhh merci JJ de me faire autant rêver, je redeviens un gosse prêt à croire n'importe quoi devant ces images :D



J'ADORE !!! :love:

Par contre je me pose toujours la question du pourquoi du comment Han se trouve au même endroit que Finn et Rey au début du film. Sacré coïncidence quand même. Est il en contact avec Luke (d'une manière ou d'une autre) ? Ce dernier lui aurait dit " c'est le bordel dans la force, va chercher fifille" ?
Ou alors tout comme Ben avec Luke, Han reste dans les environs pour surveiller Rey ?
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 22 Oct 2015 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'ai une p'tite question (désolé si j'arrive comme un cheveu sur la soupe)

En m'amusant à lire les nombreuses théories des fans sur l'identité des nouveaux personnages, j'ai remarqué un sujet qui revenait souvent et qui faisait un lien entre le bâton de Rey et un certain "bâton de Dark Plagueis". J'ai beau être un fanboy depuis presque vingt ans, j'ai jamais entendu parler de ce fameux bâton. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet et me dire à combien cette info se place sur l'échelle de la crédibilité, please ?
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Ripley350z » Jeu 22 Oct 2015 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:
Ripley350z a écrit:Anakin a bien tué Obi Wan, ça l'a pas empêché de devenir populaire.

En tout cas il est résistant ce Wookie, il est parti pour être le seul être vivant à avoir connu la période SW1 à SW9. il apparaît que dans le 2 mais il est facilement envisageable que pendant le 1 il était déjà né :)


Pas au sein de la même trilogie et pas en tant qu'Anakin Skywalker mais en tant que Dark Vador. :wink:
Après si Kylo Ren devait tuer Han Solo, je pense que ca finirait de la même façon que pour Vador en ce qui le concerne.

Parce que même en nous faisant une rédemption après avoir tué Solo, en se retrouvant devant Chewie il y aurait de grande chance que ca se finisse comme ca pour Kylo Ren :

https://www.youtube.com/watch?v=hWqGNITWIEc


Qu'est ce que ça change, Anakin = Vador. Vador a tué Obi Wan et ça l'a pas empêché d'être adoré par une partie de la communauté.
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Krokmo » Jeu 22 Oct 2015 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ripley350z a écrit:Qu'est ce que ça change, Anakin = Vador. Vador a tué Obi Wan et ça l'a pas empêché d'être adoré par une partie de la communauté.


Non non non. C'est toute l'histoire de la saga. Anakin n'est pas Vador. Vador a tué Anakin. Enfin c'était le but, mais une partie d'Anakin a survécu à Vador et c'est cette partie qui a tué l'Empereur.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Jeu 22 Oct 2015 - 15:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ripley350z a écrit:Qu'est ce que ça change, Anakin = Vador. Vador a tué Obi Wan et ça l'a pas empêché d'être adoré par une partie de la communauté.


Anakin est le "bon côté du personnage", l'homme de bien comme l'appelait Obi Wan en parlant de lui à Luke, tandis que Vador est le mauvais.
C'est comme si il y avait deux personnages différents qui en formeraient un seul. Le bon Anakin de la Prélogie et le mauvais Vador de la Trilogie d'origine.
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Oct 2015 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je réfute cette vision des choses - c'est un moyen facile de dédouaner Anakin de ses actes.

Anakin EST Vador. Ils sont un et unique - les paroles d'Obi-Wan sont surtout un moyen pour lui de pouvoir accepter cette réalité. Mais les films n'ont pas d'ambiguité là dessus : c'est bien pour ça que c'est Anakin en chair et en os qui prend le nom et le titre de Dark Vador, que c'est Anakin en chair et en os qui commet tous ses méfaits, que l'on voit littéralement les traits d'Hayden revêtir ce casque.

Tout l'histoire de la Saga est justement de nous montrer que Anakin EST Vador, et comment un simple enfant au bon cœur a pu devenir ce symbole du mal (dixit Lucas "This is Hitler as a child") et finalement trouver une forme de rédemption grâce à son fils.

Si vous m'excusez d'être un peu cash, vouloir séparer Anakin de Vador, pour c'est justement n'avoir rien compris à la Saga et particulièrement à l'Episode III. :transpire:

Donc c'est bien Anakin qui a tué Obi-Wan : son maître, son père, son frère. :jap:

Et dans le cadre d'une vision chronologique (où Obi-Wan n'est pas juste le vieux monsieur qui guide le héros mais fut un héros qu'on a connu et aimé) ce serait tout aussi choquant que voir Kylo Ren tuer son père Han.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 16:45   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Krokmo a écrit:
Ripley350z a écrit:Qu'est ce que ça change, Anakin = Vador. Vador a tué Obi Wan et ça l'a pas empêché d'être adoré par une partie de la communauté.


Non non non. C'est toute l'histoire de la saga. Anakin n'est pas Vador. Vador a tué Anakin. Enfin c'était le but, mais une partie d'Anakin a survécu à Vador et c'est cette partie qui a tué l'Empereur.


Oui, ou pas.

Pour d'autres, c'est Vader qui a tué l'Empereur car seul un Sith tue pour sauver un être cher, c'est contre le code Jedi.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Eidokun » Jeu 22 Oct 2015 - 16:50   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

- Ce que j'ai accepté c'est qu'autre fois vous avez été Anakin Skywalker, mon père.
- Ce nom ne signifie plus rien pour moi !

Extrait tiré de ROTJ et la encore on (GL ?) différencie Anakin de Vador. On les oppose.

Anakin et Vador sont les deux facettes d'une même personne. Et pour mieux les distinguer physiquement on a donné au deuxième une armure menaçante en accord avec ce qu'il représente.
Eidokun

 
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 17:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

jedimax01 a écrit:S'il n'était vraiment pas sensible à la Force, ils l'auraient probablement montré tenant un fusil blaster ou une autre arme conventionnelle. En plus, un type normal contre un adepte du côté obscur... le combat serait vite expédié !


Oui et justement ça va être vite expédié. Il se prend une branlée face à Kylo Ren.

Rey est la forceuse du groupe, mais c'est un pouvoir et une responsabilité qui la dépassent complètement. Maz Kanata confie le sabre laser à Finn car elle sait qu'il finira ainsi par revenir vers celle que la Force a choisie : Rey.

Donc revenons à la fin du film : Finn, tout bon et courageux qu'il est, affronte Kylo Ren en duel de sabres-laser. Mais, totalement dépassé car JUSTEMENT n'étant pas forceux, il perd le combat. Il est écroulé au sol, blessé, et alors que Kylo Ren s'apprête à l'achever, Rey (qui a toujours vécu totalement à l'abandon sur une planète isolée, et qui a enfin un ami et ne tient pas à le perdre) surmonte sa peur, saisit le sabre et se laisse envahir par la Force. Vous vous rappelez ? "Just let it in". Bref, passage méga épique du film, musique à gogo, Kylo Ren prend sa fessée et Rey part à la rencontre de Luke Skywalker pour suivre sa formation.

Finn n'est pas forceux, bien évidemment, et c'est un point essentiel du film. C'est précisément car il n'est pas forceux qu'il est vaincu et sa défaite est l'élément déclencheur qui pousse Rey (qui paraît jusque là fragile) à prendre ses responsabilités et devenir méga badass, le tout en musique. Bref, gros passage épique à prévoir.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 17:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Donc l'utilité de lui donner le sabre?
S'il ne sait pas s'en servir, ca sert strictement à rien de le lui donner. Et une personne lambda ne peut pas manier le sabre, sinon ca serait nul.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 22 Oct 2015 - 17:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La branlée rapide que va prendre Finn ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas forceux.
Tout dépend des niveaux de puissance, si Rey a du sang Skywalker et qu'elle a déjà l'habitude des armes, son bâton en l'occurrence, il est normal qu'elle tienne plus longtemps face à Kylo Ren.

On peut être un jedi accomplit et se prendre des déculottés rapides, c'est déjà arrivé dans la saga, donc à partir de là tout est possible...

Je ne dis pas que Finn est un forceux, mais rien ne prouve le contraire pour l'instant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 17:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Maz Kanata confie le sabre à Finn. Pas pour qu'il fasse un carnage avec, mais car elle sait (et c'est écrit dans le scénario de MSW) que si elle le donne à Finn, il finira à un moment ou à un autre par atterrir dans les mains de Rey. Je rappelle que Rey, au début, n'en veut pas.

Car Rey est la forceuse. Car elle et elle seule va retrouver Luke Skywalker à la fin pour être formée.
Modifié en dernier par Blob le Jeu 22 Oct 2015 - 17:44, modifié 1 fois.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 17:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Surtout que selon MSW, Finn se révèle très bon au sabre Laser. Et si c'est pas un Forceux, va falloir nous sortir une explication en béton autre que "ca sert l'intrigue".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Franchement dans deux mois je vais vraiment vous faire chier avec ça, à grands coups de "je vous l'avais bien dit" et de "en même temps, c'était tellement évident et tellement logique". Ca va être horrible. :D
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 22 Oct 2015 - 17:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Maz Kanata confie le sabre à Finn. Pas pour qu'il fasse un carnage avec, mais car elle sait (et c'est écrit dans le scénario de MSW) que si elle le donne à Finn, il finira à un moment ou à un autre par atterrir dans les mains de Rey. Je rappelle que Rey, au début, n'en veut pas.

Car Rey est la forceuse. Car elle et elle seule va retrouver Luke Skywalker à la fin pour être formée.


Ca c'est ton interprétation. Elle est possible, mais ce n'est pas la seule.
Le sabre peut aussi être destiné à Rey car elle est la descendante d'Anakin, et non la seule forceuse.
Ou alors elle n'est pas la descente d'Anakin (j'en doute) mais elle a été choisie par la force pour être le nouvel Elu, en quelque sorte.
Bref une multitude de scénario est possible...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Oct 2015 - 17:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:
jedimax01 a écrit:S'il n'était vraiment pas sensible à la Force, ils l'auraient probablement montré tenant un fusil blaster ou une autre arme conventionnelle. En plus, un type normal contre un adepte du côté obscur... le combat serait vite expédié !


Oui et justement ça va être vite expédié. Il se prend une branlée face à Kylo Ren.

Rey est la forceuse du groupe, mais c'est un pouvoir et une responsabilité qui la dépassent complètement. Maz Kanata confie le sabre laser à Finn car elle sait qu'il finira ainsi par revenir vers celle que la Force a choisie : Rey.

Donc revenons à la fin du film : Finn, tout bon et courageux qu'il est, affronte Kylo Ren en duel de sabres-laser. Mais, totalement dépassé car JUSTEMENT n'étant pas forceux, il perd le combat. Il est écroulé au sol, blessé, et alors que Kylo Ren s'apprête à l'achever, Rey (qui a toujours vécu totalement à l'abandon sur une planète isolée, et qui a enfin un ami et ne tient pas à le perdre) surmonte sa peur, saisit le sabre et se laisse envahir par la Force. Vous vous rappelez ? "Just let it in". Bref, passage méga épique du film, musique à gogo, Kylo Ren prend sa fessée et Rey part à la rencontre de Luke Skywalker pour suivre sa formation.

Finn n'est pas forceux, bien évidemment, et c'est un point essentiel du film. C'est précisément car il n'est pas forceux qu'il est vaincu et sa défaite est l'élément déclencheur qui pousse Rey (qui paraît jusque là fragile) à prendre ses responsabilités et devenir méga badass, le tout en musique. Bref, gros passage épique à prévoir.

Je suis d'accord avec ça ( à part peut- être le fait que Kylo va se prendre une raclée, en tout cas selon MSW c'est le tremblement de terre dû à la destruction de la base Starkiller qui va mettre fin au combat )

-- Edit (Jeu 22 Oct 2015 - 17:49) :

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Surtout que selon MSW, Finn se révèle très bon au sabre Laser. Et si c'est pas un Forceux, va falloir nous sortir une explication en béton autre que "ca sert l'intrigue".

Mais le problème c'est que je suis aussi d'accord avec ça.... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

JJ Abrams a lui-même expliqué que Kylo Ren n'a pas vraiment eu de formation, qu'il a fait son sabre lui-même et que du coup, il se surestime.

Sinon, Rey n'est pas pour moi la descendante d'Anakin. Je pense que le seul descendant d'Anakin dans ce film est Kylo Ren (fils de Solo et Leia). Beaucoup d'indices dans le script de MSW. Lorsqu'il fouille dans l'esprit de Rey, il y voit son père et paraît chamboulé. Quand il pénètre dans le Falcon, il est chamboulé aussi.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Franchement dans deux mois je vais vraiment vous faire chier avec ça, à grands coups de "je vous l'avais bien dit" et de "en même temps, c'était tellement évident et tellement logique". Ca va être horrible. :D

La, c'est typiquement le genre de frime qui peut te coûter très cher si t'as tort :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Oct 2015 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Vous savez je vais donner une idée hérétique mais...

Y a pas besoin de la Force pour bien manier une lame, le monde réel le montre tout à fait. :transpire:

Evidemment la Force permet à un Jedi de pousser tout cela bien plus loin que ne le pourrait un homme normal, mais dans l'idée je ne vois pas ce qui empêcherait un non forceux de pouvoir apprendre à manier un sabre laser. Pas au niveau d'un Jedi bien sur, mais en même temps Kylo Ren avec son sabre fait maison, je doute qu'il ait un formidable niveau au sabre laser également, et je m'attends à ce qu'on voit une forme de combat plus brute que les combat de sabre habituels de Star Wars.

(Et évidemment je ne parle pas de la rumeur disant que les forces d'élites du Premier Ordre ont des sabres :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Oct 2015 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
Blob a écrit:Maz Kanata confie le sabre à Finn. Pas pour qu'il fasse un carnage avec, mais car elle sait (et c'est écrit dans le scénario de MSW) que si elle le donne à Finn, il finira à un moment ou à un autre par atterrir dans les mains de Rey. Je rappelle que Rey, au début, n'en veut pas.

Car Rey est la forceuse. Car elle et elle seule va retrouver Luke Skywalker à la fin pour être formée.


Ca c'est ton interprétation. Elle est possible, mais ce n'est pas la seule.
Le sabre peut aussi être destiné à Rey car elle est la descendante d'Anakin, et non la seule forceuse.
Ou alors elle n'est pas la descente d'Anakin (j'en doute) mais elle a été choisie par la force pour être le nouvel Elu, en quelque sorte.
Bref une multitude de scénario est possible...

Il ne faut pas oublier que cette histoire d'Elu et d'être dont le taux de midi chloriens est superieur a toute autre forme de vie est purement prélogique.
Dans l'OT, on entend juste dire que "la force est très puissante dans cette famille"... ce qui ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas y avoir d'autres familles dans lesquelles la Force est aussi puissante.
Il n'y a qu'en prenant en compte la prelo que les Skywlaker semblent être " au dessus " et donc les seuls a pouvoir sauver la galaxie.
Mais apparemment, la direction artistique de TFA met la prelo de côté.
Rey sera peut- être la première d'une nouvelle lignée.
Rappelez vous qu'à l'époque de ESB, il était envisagé qu'il y'ai un nouveau hero très puissant dans la Force dans les épisodes suivants qui était censé sauver la galaxie et qui ne serait pas un Skywalker.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 22 Oct 2015 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

D'où le "en quelque sorte". Je ne parle de reprendre ce qui a été dit dans la prélo, juste d'avoir un héros choisit par la force.
Ce qui d'ailleurs n'est pas le cas d'Anakin étant donné qu'il est carrément issu de la force.
Ce n'est pas vraiment la même chose.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Oct 2015 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Vous savez je vais donner une idée hérétique mais...

Y a pas besoin de la Force pour bien manier une lame, le monde réel le montre tout à fait. :transpire:

Evidemment la Force permet à un Jedi de pousser tout cela bien plus loin que ne le pourrait un homme normal, mais dans l'idée je ne vois pas ce qui empêcherait un non forceux de pouvoir apprendre à manier un sabre laser. Pas au niveau d'un Jedi bien sur, mais en même temps Kylo Ren avec son sabre fait maison, je doute qu'il ait un formidable niveau au sabre laser également, et je m'attends à ce qu'on voit une forme de combat plus brute que les combat de sabre habituels de Star Wars.

(Et évidemment je ne parle pas de la rumeur disant que les forces d'élites du Premier Ordre ont des sabres :transpire: )

-Sergorn

Certes, mais si il est capable de dévier des tirs, c'est problématique. Car il n'y a qu'avec la Force que la precognition et l'habileté surnaturelle sont possibles. :o

-- Edit (Jeu 22 Oct 2015 - 18:10) :

Boba Fett a écrit:D'où le "en quelque sorte". Je ne parle de reprendre ce qui a été dit dans la prélo, juste d'avoir un héros choisit par la force.
Ce qui d'ailleurs n'est pas le cas d'Anakin étant donné qu'il est carrément issu de la force.
Ce n'est pas vraiment la même chose.

Intéressant.
Ça fait un peu mal au crâne ce que tu dis, mais c'est intéressant... :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 22 Oct 2015 - 18:13, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Oct 2015 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Donc c'est bien Anakin qui a tué Obi-Wan : son maître, son père, son frère. :jap:

-Sergorn


En même temps, après s'être fait amputé 3 membres et brûlé au 30è degré, je pense que tout le monde aurait pareil. :D
Mais je suis 100% s'accord avec ton analyse.

Et dans le cadre d'une vision chronologique (où Obi-Wan n'est pas juste le vieux monsieur qui guide le héros mais fut un héros qu'on a connu et aimé) ce serait tout aussi choquant que voir Kylo Ren tuer son père Han.


Personellement je serait encore plus choqué de voir Kylo tuer son père, à moins que Han ai fait quelque chose "justifiant" cette haine ! La haine d'Anakin était en quelque sorte justifiée étant donné qu'Obi-Wan l'a handicapé à vie et contraint de porter cette armure.

Y a pas besoin de la Force pour bien manier une lame, le monde réel le montre tout à fait. :transpire:

Evidemment la Force permet à un Jedi de pousser tout cela bien plus loin que ne le pourrait un homme normal, mais dans l'idée je ne vois pas ce qui empêcherait un non forceux de pouvoir apprendre à manier un sabre laser. Pas au niveau d'un Jedi bien sur, mais en même temps Kylo Ren avec son sabre fait maison, je doute qu'il ait un formidable niveau au sabre laser également, et je m'attends à ce qu'on voit une forme de combat plus brute que les combat de sabre habituels de Star Wars.


Le hic c'est que le sabre-laser est perçu comme étant l'arme des Jedi (ou des forceux) dans le saga, il a portée symbolique. C'est comme ça qu'Obi-Wan le présente à Luke et c'est grâce au sabre laser qu'Anakin reconnait Qui-Gon comme étant un Jedi. Moi je craint que cette symbolique soit brisée lorsqu'on parle de stromtropers avec des sabres. Alors certes il y a eu Grievous mais c'est une machine, un droïde et on ne peut pas vraiment dire qu'il savais s'en servir.
Si Finn avec un sabre laser sur l'affiche officiel alors qu'il n'est pas forceux je n'adhère pas du tout.. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 22 Oct 2015 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Certes, mais si il est capable de dévier des tirs, c'est problématique. Car il n'y a qu'avec la Force que la precognition est possible. :o



La précognition oui, mais les reflexes ça existe. Luke durant son entrainement sur le faucon devit les tirs sans utiliser la force, certes pas tous mais une partie. C'est à ce moment là que Ben lui dit de laisser la force le guider. Le reste il le faisait au réflexe.
(Bon même si je viens contredire ton argument en réalité je pense aussi que Finn est un forceux, pas celui destiné à devenir LE JEDI de cette trilogie, mais une petite affinité tout de même)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Oct 2015 - 18:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Franchement dans deux mois je vais vraiment vous faire chier avec ça, à grands coups de "je vous l'avais bien dit" et de "en même temps, c'était tellement évident et tellement logique". Ca va être horrible. :D


Et moi je me ferai une joie de mettre ce message en signature en guise d'humiliation si Finn est forceux :x :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est le cœur du problème. La manière dont Finn manie le sabre indique qu'il ne peut pas être un mec lambda.
Ltf a écrit:
Blob a écrit:Franchement dans deux mois je vais vraiment vous faire chier avec ça, à grands coups de "je vous l'avais bien dit" et de "en même temps, c'était tellement évident et tellement logique". Ca va être horrible. :D


Et moi je me ferai une joie de mettre ce message en signature en guise d'humiliation si Finn est forceux :x :lol:

Je t'imiterais :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Oct 2015 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Kaenrohv a écrit:
Jedi Croate a écrit:Certes, mais si il est capable de dévier des tirs, c'est problématique. Car il n'y a qu'avec la Force que la precognition est possible. :o



La précognition oui, mais les reflexes ça existe. Luke durant son entrainement sur le faucon devit les tirs sans utiliser la force, certes pas tous mais une partie. C'est à ce moment là que Ben lui dit de laisser la force le guider. Le reste il le faisait au réflexe.
(Bon même si je viens contredire ton argument en réalité je pense aussi que Finn est un forceux, pas celui destiné à devenir LE JEDI de cette trilogie, mais une petite affinité tout de même)

Désolé, je vois pas comment te le dire autrement...mais force est de constater que t'as pas bien compris la scène de ANH... :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 22 Oct 2015 - 18:24, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 18:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bah ca donne plus d'arguments à la thèse Finn=Forceux :transpire:
Et puis, Luke se fait laminer par Vador au sabre dans le V, c'est pas pour ça qu'il n'est pas forceux :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Oct 2015 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Le hic c'est que le sabre-laser est perçu comme étant l'arme des Jedi (ou des forceux) dans le saga, il a portée symbolique. C'est comme ça qu'Obi-Wan le présente à Luke et c'est grâce au sabre laser qu'Anakin reconnait Qui-Gon comme étant un Jedi. Moi je craint que cette symbolique soit brisée lorsqu'on parle de stromtropers avec des sabres. Alors certes il y a eu Grievous mais c'est une machine, un droïde et on ne peut pas vraiment dire qu'il savais s'en servir.
Si Finn avec un sabre laser sur l'affiche officiel alors qu'il n'est pas forceux je n'adhère pas du tout.. :neutre:


Les symboliques sont aussi faites pour être brisées. :sournois:

Lucas n'a pas hésité à le faire dans la Prélogie en démystifiant beaucoup d'idée reçu des fans, alors si Abrams le fait aussi dans sa suite je trouverai ça légitime.

Après ça me va aussi si Finn est forceux - je préfèrerais que Rey ne soit la seule future Jedi - mais j'ai quand même un sérieux doute.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 18:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Finn sait faire une chose : se battre. Il le dit dans le trailer. Mais il est écoeuré par le First Order qui massacre des civils et décide de déserter. Ce qui caractérise ce personnage, c'est le courage et la bonté. Il est méga juste et moral, et c'est un combattant. Et c'est son courage qui lui donne la force (lol) d'affronter Kylo Ren au sabre laser alors qu'il sait très bien qu'il ne fait pas le poids (car il n'est pas forceux). D'ailleurs, si vous regardez cette scène dans le trailer, il tire la même tête que si on s'apprêtait à le cautériser. Il fait un peu "mords là-dedans", il sait qu'il va au casse-pipe.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Mais alors pourquoi faire passer Finn comme quelqu'un de relativement douer lorsqu'il utilise le sabre plus tôt dans le film?
Et puis dans ce cas-là, ca aurait pas plus de sens de le donner à Han? Où même le garder, vu que c'est un peu la clé pour retrouver l'homme le plus puissant de la Galaxie...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Oct 2015 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Finn sait faire une chose : se battre. Il le dit dans le trailer. Mais il est écoeuré par le First Order qui massacre des civils et décide de déserter. Ce qui caractérise ce personnage, c'est le courage et la bonté. Il est méga juste et moral, et c'est un combattant. Et c'est son courage qui lui donne la force (lol) d'affronter Kylo Ren au sabre laser alors qu'il sait très bien qu'il ne fait pas le poids (car il n'est pas forceux). D'ailleurs, si vous regardez cette scène dans le trailer, il tire la même tête que si on s'apprêtait à le cautériser. Il fait un peu "mords là-dedans", il sait qu'il va au casse-pipe.

Même si moi aussi j'ai de sérieux doutes sur le fait que Finn soit un forceux, je trouve que cet argument n'est pas valable.
Finn pourrait très bien avoir les choquottes même si il est sensible à la Force puisqu'il n'a encore reçu aucune formation et qu'il se retrouve devant un personnage important du First Order qui n'a pas l'air de rigoler.

Je ne comprend pas comment tu peux être aussi catégorique. On peut émettre des doutes, mais être persuadé d'une telle chose alors qu'il n'y a rien pour en être absolument certain, ça me dépasse un peu j 'avoue. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 22 Oct 2015 - 18:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Désolé, je vois pas comment te le dire autrement...mais force est de constater que t'as pas bien compris la scène de ANH... :transpire:


Je pense plutôt que j'ai du mal m'exprimer et que tu n'as pas bien saisi où je voulais en venir.
Dans ANH Luke s'entraine à dévier les tirs, il en dévie une partie au départ mais se rate sur d'autre. Passage où il se focalise d'avantage sur la sphère d'entrainement et ces réflexes.
Ensuite Ben lui dit de faire usage de la force et là il parvient à tout dévier.
Donc en gros sans la force : déviation possible mais compliquée.
Avec : Cheat mode turned On, All gonna be easy :D
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On a deux mois pour patienter. Si on se prend pas un peu le chou sur des rumeurs, comment va-t-on survivre ?

Bon. Qui est dans la team "Finn pas forceux ?"

On devrait faire un sondage. :lol:
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Oct 2015 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Très bonne idée, le sondage :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Robert » Jeu 22 Oct 2015 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pas forceux mais comme la force va se réveiller il va devenir forceux :D
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations