Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fan de

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jess » Ven 05 Juil 2002 - 8:23   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

He bien Taun We, je vais te répondre avec un article de journal que voici:

"Comment les films et les jeux de rôle font perdre le contact avec la réalité

L'épouventable Jason de "Vendredi 13" (sorti en 1981), l'horrible Freddy des "griffes de la nuit" et toute le cohorte de zombies feraient aujourd'hui ricaner un nourrisson. Et il y a dix ans encore, le film d'horreur était toujours, sur le modèle des grands classiques, soir lié aux rêves ("Les griffes de la nuit"), à la religion ou au paranormal ("L'exorciste", "Halloween") ou à l'au-delà ("La nuit des morts-vivants").
Le nouveau film d'horreur inauguré par le réalisateur Wes Craven dans "Scream“ joue, lui, sur le registre de la proximité et du réalisme. "Scream" est, selon les mots du réalisateur, un "concentré de peurs primaires cernées d'humour noir et de second degré". Un exemple: à la fi de "Scream 2", un ado meurtrier dit: "Ce sont les films qui m'y ont poussé".
(...)
Les cas d'adolescents tueurs imitant "Scream" se situaient jusqu'ici presque exclusivement aux Etast-Unis. En France, deux ans avant le drame de Nantes, à Ronchin, près de Lille, Christopher, 12 ans et demi, élève du collège Gernez-Rieux, fut poignardé de vingt-deux coups de couteau par rudy, son aîné de six mois seulement, camarade de classe et voisin de palier. Un gesteinspiré par "Scream".
En Europe, le meurtre scénarisé est davantage lié aux jeux de rôle. Même si Julien ( ndn: Le meurtrier de la jeune Alice ) semble adopter la panoplie du tueur de "Scream", sa mise en scène est empruntée à leur univers. A l'origine, on accusait "Donjons et Dragons", "D&D" pour les initiés, de pousser au suicide.
Août 1979, un étudiant de l'université du Michigan se supprime en laissant une note hallucinante qui expliquait que son geste était dicté par les règles imposées à son personnage ! Juin 1982, nouveau suicide, imputé à l'influence de "D&D". Le père de la victime, lui-m^me joueur, accusa même unprofesseur d'avoir jeté un sort à son fils au cours d'une partie !
En 1984, c'est le suicide d'une jeune fille la nuit d'Halloween.
Depuis, les jeux de rôle, complexes, ont migré sur les supports électroniques. Le plus célèbre en vidéo s'appelle "Final Fantasy"
En avril 2000, le jeune espagnol José Rabadàn, obéissant secrètement à une mission confiée par Squall Lionheart, un superhéros aux allures de samouraï de "Final Fantasy VIII", exécute avec un katana (sabre japonais) son père, sa mère et sa petite sœur handicapée. Il dit avoir agi pour "libérer les Terre des puissances du Mal".
Originaire de Murcie, il avait pour habitude de communiquer par e-mail avec une jeune Barcelonaise qui, elle, tenait le rôle de Riona Heartilly, l'héroïne de cette fiction.
Dans la lignée des "Final Fantasy", on trouve une cascade de jeux aux relents gothiques, satanistes, empruntant à la fois aux mythologies nordiques et à l'univers nippon des mangas.
Ils s'appellent "Diablo", "Baldur's Gate" (La porte de Baldur, dieu nordique mort tragiquement), "Rune" (l'alphabet magique des Vikings) ou encore le stupéfiant "Severance Blade of Darkness" (La lame tranchante des Ténèbres) en 3D.
Ces jeux, non contents de fabriuer des solitaires reclus, vont jusqu'à créer chez certains des mimétismes stupéfiants.
A sa façon de s'habiller de longs manteaux noirs, de chaussures cloutées, ou d'adopter comme coupe de cheveux la coiffure de Vincent Valentine, le méchant dans "final Fantasy VII", les "rôllistes" peuvent reconnaître d'uncoup d'œil le jeu auquel s'adonne tel ou tel "hardcore gamer".
Mais un joueur avisé saura aussi reconnaître chez un autre la gestuelle, le regard énigmatique, le même calme que Rudy, le personnage principal de "Final Fantasy X".
Le style de musique, aussi, est révélateur. Au-delà des Marylin Manson, Slipknot, et autres épouvantails sonores, c'est le genre musical baptisé "blackdeath metal" (le métal de la mort noire...), avec des groupes aux noms poétiques comme Hatebreed (race de haine) ou Hypocrisy qui ets le plus prisé chez les joueurs.
a côté des sénarios mentaux des cet univers, même "Scream" fait figure de film comique. (...)"

Inutile de présicer que cet article est un ramassis de conneries.
Mais c'est tout de même ce que la majorité des personnes non-averties vont croire.
Mais un point important est soulevé, un point non négligeable: la frontière entre la fiction et la réalité. Il faut savoir faire la part des choses, prendre du recul.
Tu ne peux pas calquer ton mode de vie sur un film....Imagine si des gens calquaient leur personnalité, leurs ideaux, sur ceux leurs héros...Qu'est ce que cela donnerait? Bien sûr, si tout le monde se prenait pour un bon samaritain sorti d'un quelconque film à l'eau de rose, ça ne serait pas bien grave, mais imagine des fans de Massacre à la tronçonneuse, ou tout simplement de Scream, comme on l'a vu il y a quelques semaines dans notre pays-cet article ayant été publié suite à ce meurtre, près de Nantes.
Oh oui, prenons tous nos tronçonneuses et allons massacrer le boulanger et le maire..génial..
Je ne dis pas que tu es un fou dangereux (je le pense un peu peut-être), mais tu joues un peu avec le feu à mon goût...Et si tu voulais respecter le code Sith, en suivant une évolution comme celle d'un certain Anakin? Essayerais-tu de tuer ton propre fils? (Je précise de la part de naelin qui est a côté de moi qu'il n'a pas bondit de son fauteuil mais simplement haussé les épaules de dépit). [img]smilies/oops.gif[/img]

Cela dit, c'est ta vie, tu en fais ce que tu veux, tu passes à côté de choses extraordinaires en allant contre la nature et en déniant ces choses qu'on appelle dans notre langage les "émotions". Tu sais ce que c'est? Tu ne t'imagines pas ce que tu rates. Etre parcouru de frissons, de peur ou de plaisir, etre excité à l'idée de qquchose de nouveau, ou tout simplement être amoureux...
Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est ta vie et si tu souhaite la gâcher, cela ne regarde que toi. Du moment que tes principes ne nuisent à personne, il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci cependant pour l'explication. [img]smilies/up.gif[/img]
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar Mike » Ven 05 Juil 2002 - 10:00   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

arg les posts avec des lignes innombrables [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]


(kilma : dans le post d'avant tu disais pas que t'étais pas timide ?)
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Augurey » Ven 05 Juil 2002 - 17:55   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>toi par exemple.
:rougir: pour le faire)


Pour Taun We tu as l'air sincère quand tu dis suivre le Code Jedi, mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi exactement tu le suis ?
Parce que c'est SW ou parce qu'il dicte un mode de vie de tempérance pour lequel tu avais une inclination ?
Car au fond le Code Jedi, c'est un mélange de stoïcisme et de morale catholique alors je vaux bien croire que ce soit un mode de vie (même si je ne l'approuve pas.)

[ 05-07-2002: Message édité par : Augurey ]
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar Jess » Ven 05 Juil 2002 - 20:50   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Le truc le plus chiant avec les forums où il y a plein de monde, c'est qu'on peut se tuer à écrire des trucs interressants que tout le monde devrait lire, car je vous crois concernés par l'article que j'ai posté un peu plus haut, mais que personne ne prend vraiment le temps de lire tous les posts.
Ok, je suis chiante, j'admet, mais bon...Lisez le cet article, un grand nombre d'entre vous sont rôlistes, non? D'autres sont adeptes de jeu vidéos? Je me trompe? Ca ne vous choque pas cet article? Un tel manque de réactions me sidère un peu je dois dire.
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar Anakin Skywalker » Ven 05 Juil 2002 - 21:28   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Ben Jess, c'est parce que ce genre de réaction ne date pas d'hier. On sait tous que le cinéma, la télé, les Jeux de Rôle, les jeux videos ont tour à tour été incriminés de provoquer une augmentation de la violence chez les jeunes.
C'est un vieux débat, assez rabâché.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jess » Ven 05 Juil 2002 - 21:39   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Je suis d'accord, mais peu d'articles ont été publiés à ce sujet. Peu de journalistes ont déclaré haut et fort dans des journaux très lus (comme Paris Match, celui dont est extrait l'article en question) que les JdR et autres formaient des meurtriers...En tout cas, je ne l'avais jamais lu noir sur blanc avant.
Et je pense ne pas être la seule dans ce cas ici.
Ce qui me choque c'est surtout que les gens de ce forum devrait se sentir plus que conernés par cet article.
Désolée, j'attends tjs que les gens donnent leur opinion. C'est très important de ne pas se la fermer de nos jours. On voit à quoi ça mène.
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar Chasky » Ven 05 Juil 2002 - 22:00   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Ne t'énerve pas Jess, j'ai lu l'article en question. La raison de ce que tu avances c'est que c'est assez balaise d'arriver au milieu d'un topic qui fait déjà trois pages. Donc on essaye de lire l'essentiel. [img]smilies/smile.gif[/img]

Je suis pas psy, et loin de là, mais je vais te dire ce que je pense. Les actes qui sont cités dans cet article sont des trucs extrèmes, et ne sont commis que par des déséquilibrés. Je m'explique : un mec normal, éduqué normalement avec de vraies valeur, dans un climat d'amour et plutot bien dans sa peau (je sais ça fait un peu Utopie peace & love mais bon c'est mon cas) n'est pas transformé en tueur sanguinaire psychopathe du jour au lendemain par un jeu Vidéo, un film ou un JDR. Je pense que la personne doit avoir des prédispositions (elle n'a pas d'amis, ne sort pas de chez elle, est timide, ce genre de trucs)
C'est un truc qui n'est pas censé arriver à n'importe qui, il faut un certain "climat", une certaine "ambiance" (je sais pas si je suis clair) pour que quelqu'un se réfugie dans un autre univers. Ou alors un évènement spécial (mort d'un proche, divorce, etc...).

Taun We, je ne peux que m'insurger devant le ramassis de conneries que tu as écrites. Je suis désolé mais là ça sort comme je le pense.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> j'ai décidé de vivre dans une galaxy lointaine, très lointaine... j'ai respecté le code Jedi :
-pas de sentiments de toute sorte(ou alors très controlés) et surtout pas amoureux.
-self-controle maitrise de la colère, la haine l'aggresion et la peur (c ça le + difficile)
- refus de l'agitation, l'exaltation, l'excitation l'aventure
enfin tout ce qui est enoncé du code Jedi dans Star Wars.
<HR></BLOCKQUOTE>

Putain ma parole mais tu te rends compte de ce que tu es en train de devenir ? Tu es en train de te transormer en machine ! Tu ne suis pas du tout la bonne voie ! Tu suis celle que tu crois bonne, mais je te garantis que c'est pas avec ce genre d'attitude que tu mèneras une vie (dite) normale. Les Jedi sont imaginaires, ils n'existent qu'à travers ton imagination. Tu es LOBOTOMISE !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je veux tjrs aller plus loin dans le Fanisme (je reuse le mot Fanatisme c trop connoté) <HR></BLOCKQUOTE>

Et CA, ça montre que tu te voiles purement et simplement la face, que tu n'assumes même pas ce que tu as choisi de devenir : une machine sans sentiments se réfugiant dans un monde imaginaire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> c'est un mode de vie raisonné et sain <HR></BLOCKQUOTE>

LOL. [img]smilies/biggrin.gif[/img] Je n'ai rien d'autre à ajouter.

En ce qui concerne la timidité... il y a timidité et timidité. [img]smilies/smile.gif[/img] Je dois avoir plus d'amies que d'amis et je m'en porte très bien...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jess » Ven 05 Juil 2002 - 23:38   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Chasky:
<STRONG>Ne t'énerve pas Jess, j'ai lu l'article en question. La raison de ce que tu avances c'est que c'est assez balaise d'arriver au milieu d'un topic qui fait déjà trois pages. Donc on essaye de lire l'essentiel. [img]smilies/smile.gif[/img]

Je suis pas psy, et loin de là, mais je vais te dire ce que je pense. Les actes qui sont cités dans cet article sont des trucs extrèmes, et ne sont commis que par des déséquilibrés. Je m'explique : un mec normal, éduqué normalement avec de vraies valeur, dans un climat d'amour et plutot bien dans sa peau (je sais ça fait un peu Utopie peace & love mais bon c'est mon cas) n'est pas transformé en tueur sanguinaire psychopathe du jour au lendemain par un jeu Vidéo, un film ou un JDR. Je pense que la personne doit avoir des prédispositions (elle n'a pas d'amis, ne sort pas de chez elle, est timide, ce genre de trucs)
C'est un truc qui n'est pas censé arriver à n'importe qui, il faut un certain "climat", une certaine "ambiance" (je sais pas si je suis clair) pour que quelqu'un se réfugie dans un autre univers. Ou alors un évènement spécial (mort d'un proche, divorce, etc...).

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bien sûr, ce que tu dis est tout à fait vrai, je suis 100% d'accord avec toi, mais seulement, cet article ne laisse pas du tout entendre cela. Et les gens qui n'ont aucune connaissance du JdR ou de certains jeux vidéos vont gober ce que raconte ce journaliste. C'est ça le problème.
L'image donnée d'un milieu un peu "underground" par les médias: un nid de tueurs en cavale.
C'est une véritable caricature! Le manteau en cuir noir...Je connais des rôlistes qui n'en ont pas! Ils n'écoutent pas tous Manson non plus!
Et puis ces conneries de "métal de la mort noire"...ça me fait limite sourire tellement c'est affligeant...

[img]smilies/rolleyes.gif[/img]

C'est ça qui est catastrophique, c'est la force de persuasion des médias en ce qui concerne ce genre de sujet.
Pourtant le milieu du journalisme ne me déplaît pas, je veux en faire mon métier.
Mais quand on ne sait pas, on ne dit pas. Voilà tout. Ou au moins on se renseigne correctement.
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar Anakin Skywalker » Sam 06 Juil 2002 - 0:14   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Moi je dois être un tueur au sang glacé alors : j'écoute du Enya et du Lorenna McKenitt [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Plus sérieusement, Jess, je suis désolé, mais un journaliste n'est pas là pour rapporter la vérité. Il est là pour faire vendre le torchon dans lequel il travaille, en examinant une situation sous un "angle" (c'est leur mot à eux pour éviter de dire "déformation scandaleuse") pour en tirer le côté le plus spectaculaire et extrèmiste possible.
Je suis désolé de casser ainsi tes illusions, mais les seuls journalistes qui recherchent encore la vérité sont les journalistes d'investigation. Et ceux là, on en voit de moins en moins, et pour cause, personne ne veut les voir, ni les gouvernements, ni les entreprises...ni les médias.

Mais par contre, il ne faut surtout pas dire ça, ça risquerait de briser la crédibilité des médias (presse, télé...) en qui justement la masse populaire a confiance (si c'est dans le canard, c'est que c'est la vérité).
Et qu'on ne vienne pas me dire que je noircis le tableau.

Cela dit, je sens que le sujet dérive [img]smilies/langue.gif[/img]
Anakin Skywalker

[ 05-07-2002: Message édité par : Anakin Skywalker ]
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Sam 06 Juil 2002 - 1:18   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

si j'ai bien compris le début de ce topic :

Mon père : désteste la SF mais à vu les SW. Il n'a pas d'avis la dessus. Vis-à-vis de moi, pas de + ni de -

Ma mère : elle adore les films SW.

Mon frère : Il aime les films et aime regarder ma collection (d'ailleur, je le remercie pour tous nos anciens vintages qu'il m'a laissé !). Parfois, je le suspecte d'avoir une certaine nostalgie...

Le reste de ma famille me prend pour un demi fou quand elle voit ma collection (je sais je me répète) mais ils ont tous vu les SW au cinéma et aime quand j'en parles. Même mon beau père est allé voir AOTC et à adoré ! Pourtant, c'est pas le genre !!!!

Ma femme : aime les histoire d'amour entre Anakin/Padme et Han/Leia, c'est uniquement pour ça qu'elle a un petit faible pour SW. (PS je suis pas timide !)
Elle ne comprend pas pourquoi je ne met pas plutôt un cd de musique au lieu d'un film SW et comment je peux rester des heures avec des bonhommes et des sales moches bêtes en plastic entre les main parfois toujours dans leur emballage. Et vous, vous comprenez ?

Mon fil : ben il à juste 3 mois... on jugera plus tard.

Mas ami(e)s : rigolent quand il voient un Boba Fett de 40 cm (Statuette Attukus). Mais certains ne crachent pas de venir voir les films avec moi au cinéma (ça me permet de trouver une excuse à ma femme (qui rigole quand je lui dit) pour aller les voir plusieurs fois).

Au boulot : certains comprennent mieux SW et y donnent un jugement meilleur. Bien qu'un de mes collègue n'a jamais vu un seul film... (il a 23 ans !)

Bref ceux qui me connaissent respectent ma passion (même si parfois elle est excesive) certains aiment, d'autres pas mais ne m'aiment pas plus ou moins parceque je suis fan de SW. Comme je dis, chacun a sa passion. Moi c'est SW !
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Halpheus » Sam 06 Juil 2002 - 4:23   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kilma Kenobi:
<STRONG>mais c pas vrai du tt !!!! toutes les filles disent ca, mais beaucoup cepandant le pense !!!!!!!!! moi, par exemple, j'aime les mec timide, parce que ce sont eux qui sont les plus honetes !en plus, généralement, kan tu es avec un timide (kan tu réussi a en coinsé un ) tu n'a pas a te demander si il triche avec toi; kelqun ki est a l'aise avec plein de fille, tu te demande si il joue aps la comédi avec toi. (et c marant d'evolue avec un timide, pour l'aide a l'etre moins.
Bon, vous avez compris, c'est un kiff a moi... pardon ... (mea maxima culpa)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

je v pê rester :rougir: timide :rougir: alors
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dani » Sam 06 Juil 2002 - 5:21   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

j'ai pas tout lut .. mais je voudrais juste rajouter quelque petite chose... j'etais deja bien plus petit ( je me dis pas grand a 16 ans ) qu'on disait que j'etais calme et d'une nature gentille, avec pourtant une certaine energie ( enfin je bougeais qd mm ) ... aujourd'hui je pense l'etre toujours. J'aime rendre service qd je le peut, je sais rester calme et reposer quand il faut ( je m'empeche pas de vivre ), j'ecoute surtout John Williams et Koji Kondo ( c du classique ) et comme d'autres je n'ai pas de petites amies, je n'en ai jamais eu d'ailleurs, je n'en ressent pas le besoin. Je pense qu'il est nettement préférable d'avoir de nombreux ami(e)s, mais par la je ne veut pas dire et je ne veut pas que l'on croit, que j'applique le code jedi ou que je tente de lui ressembler ... c'est plus le code jedi qui me ressemble que je ne lui ressemble ! Je suis comme je suis et ne souhaite pas en changé. C'est peut etre pour ça que j'apprecie beaucoup les jedi ... parce que sur certains points il me ressemble ... mais en aucun cas je n'essaierait de leur ressembler ! par la ma relation avec les personnes qui m'entourent n'en ai pas change ...
PS : j'ai longtemps ete timide, mais depuis presque un an j'ai legerement changé, j'approche bien plus facilement les gens qui m'entourent ...

etre un fan n'implique pas forcement la dependance ... justement, nous sommes fan pour que l'on s'y retrouve ...
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Consoleswu » Sam 06 Juil 2002 - 7:56   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Taun We, dans ce cas autant assumer jusqu'au bout et te faire moine puisque tu ne veux pas avoir de sentiments trop fort et devouer ta vie au travail comme un jedi :rougir:
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Sam 06 Juil 2002 - 17:20   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Mais nan tu n'es pas la plaie de n'univers, je respecte ton choix, je cherche juste à comprendre ce qui le motive, tellement ça me parait (tellement C'EST, parsonne ne me contredira) inhumain et surréaliste...
L'humain a le bonheur d'être intelligent et de ressentir des émotions... Quoiqu'on en dise les Jedi sont des droïdes, seul les adeptes de la "Force Vivante" ont réellement compris ça.

Moi aussi j'ai joué à FF et je suis fan de Baldur's Gate, je ne suis pas encore un tueur sanguinaire...

Angelus, je te suis à 100% dans ta conception de l'amour. Rien à redire, sinon que ces valeurs finiront par te détruire intérieurement.
Il n'y a rien de plus beau que l'amour quand on l'a connu, c'est la chose la plus fantastique qui puisse arriver à un être humain. Je ne vais pas me lancer dans une description de ce qu'on peut ressentir, parce que 1) c'est indescriptible et 2) y'a des tas de sites web pour ados qui tentent de le décrire quand même...

J'ai juste une question-piège : que ressens-tu pour tes parents ou tes frères et soeurs si tu en as ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2044 » Sam 06 Juil 2002 - 18:09   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Hé, pour ceux qui s'identifient aux Jedis, méfiez-vous, parce qu'on ne sait pas trop ce qu'il en ressortira dans l'épisode trois...

Et aussi (pour les mêmes), vous savez que chez les Jedis l'attachement est prohibé? Alors Tawn We tu as des potes, mais tu pourrais t'en séparer du jour au lendemain sans état d'âme?

Et puis moi, plutôt que la doctrine Jedi je préfère la méthode Bigard : le hurlement primaire. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Et comme dit Chasky, les Jedis sont des droïdes. Des machines, même. Tawn We tu as vu le film "AI"? On y voit une réflexion intéressante sur le lien entre l'amour (attachement, affection, etc.) et la créativité.
Tout ne peut pas t'être indifférent. Sinon tu dois être d'un ennui mortel, et telle risque de devenir la vie pour toi. Et si vraiment sortir et t'amuser avec tes potes te laisse indifférent (tel un jedi) c'est une hypocrisie d'un tel niveau qu'elle devrait être condamnée! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Enfin si ton cas n'est pas aussi extrême que ce que je sous-entends au dessus, tu nous rassures [img]smilies/smile.gif[/img]
Si tu as un jugement partial, si tu as des préférences, si tu aimes certaines choses, si tu en détestes d'autres, tu as raté ta vie de Jedi [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Voilà, c'est le petit mot de Yann qui a du mal à comprendre qu'on puisse être "heureux comblé" sans aimer.
2044

 
 

Messagepar Jess » Sam 06 Juil 2002 - 20:18   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Alors, on va y aller dans l'ordre. Désolée ça va encore être un truc à rallonge.

Anakin, merci, je sais ce que c'est que le métier de journaliste, je sais qu'ils n'ont pas tous pour but de rapporter la verité, mais de se faire du pognon, comme tout le monde d'ailleurs. Je ne suis pas une grande fille naïve, je sais très bien dans quel monde je vis, et je sais qu'un jour j'en viendrai peut-être à écrire des choses qui ne vont que dans le sens de l'opinion publique. Mais cet article apportait une vision interressante du problème de la frontière ficiton/réalité, et je voulais que Taun We lise ceci.
Point final, le débat est clos, et rassure toi, tu n'as brisé aucun de mes rêves.

Taun We, je ne dis pas que tu suis le code sith, relis mon message..je dis simplement, en ne parlant pas de toi, qu'un beau jour qqun pourrait decider de suivre le code sith. Imagine le résultat si chacun suivait le mode de vie de son héros!
Si vivre sans connaître la joie que l'amour peut procurer, sans être attaché à rien ni personne est ce que tu veux, très bien, mais ne dis pas que tu suis le Code Jedi au risque de passer pour un détraqué!
C'est de la pure ficiton! Un jour, tes sentiments prendront forcement le pas sur tes valeurs...Angelus a tout à fait raison..Tu n'as jamais eu envie d'aimer? De tenir la main de qqun, de partager un sentiment complètement unique? Si tu ne l'as jamais vécu, tu ne peux pas affirmer que tu n'en as pas besoin. Tu es un être humain, non?
Tu te vois rentrer ds ton appart vide tous les soirs après le boulot, à l'heure où tes amis retrouveront épouses et embrasseront leurs enfants? Désolée de balancer un tel cliché, mais il y a du vrai dans ce que je dis.
Consoleswu a raison, fais toi moine, ça soulèvera moins de débats!
Et je reprendrai un point soulevé par Yann...tes potes, tu ressens quoi pour eux?
J'ai du mal à saisir qu'on puisse vivre sans amour et sans sentiments. C'est une grande chance que l'homme a de pouvoir aimer avec un grand A. Pourquoi ne pas la saisir?
Parce que si tu es capable d'aimer tout en contrôlant des sentiments comme la haine et la colère, la tu friseras la perfection par contre! Réfléchis-y plutôt que de calquer ta vie sur un truc tout fait, parce que même si de l'interieur ça n'est pas comme ça, de l'exterieur c'est comme ça que c'est perçu.
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar dani » Sam 06 Juil 2002 - 21:23   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

taun wee j'ai lut ton msg ... j'ai bien compris ce que tu voulais. Je ne te dirai pas que tu as tort ! mais peut etre que tu vas un peu trop loin ... dire que tu appliques le code jedi, c'est faux ! on ne controle pas les sentiments. Enfin on le croit, mais on ne le fais pas ... c'est un coup a devenir dingue ... La colère, même si tu crois pouvoir te calmer, faut que ça sorte a un moment ou un autre ! Je te deconseille fortement de continuer sur ce chemin ... par contre, tu peux rester dans la même idée mais en restant humain ! tu ne pourras jamais changer de chaîne par la pensé. Tu n'auras jamais de sabre laser, et tu te marieras bien un jour ! il faut s'y faire. Tu es un humain, de la planète terre du système solaire ... il faut s'y faire, c'est dommage ... mais poses la question a tous les jediswu si il n'aimerait pas habiter corellia, être taxi sur coruscant ou chasseur de primes ... J'ai l'impression que tu t'embrouilles un peu dans tout ça ... j'apprecie beaucoup le code jedi, mais je n'essaierais de le suivre a la lettre ! tout au plus ça peut servir a eviter de casser la tete de l'abruti de la classe et encore ! ça resortira bien a un moment tout ce que tu encaisses ! tu dis que tu ne veux pas avoir de petites amies ... c'est ton choix ( je suis presque dans la même optique, je me dis surtout que j'ai encore du temps devant moi ), mais ne te gache pas la vie bêtement le code jedi ne peut pas être NOTRE mode de vie il est la seulement pour nous faire rêver, pour nous donner des détails sur la vie dans l'univers star wars.
mon conseil : cesse de te cacher dans l'ombre de choses virtuels ! vis comme tu l'entends, a ta façon, mais n'imite pas ce qui n'existe pas ! si tu veux contrôler ta colère : fais du yoga ! ça fonctionne bien plus et tu te sentiras bien mieux dans ta peau ... si ça te chante on peut continuer de discuter en pv ...
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar 2044 » Dim 07 Juil 2002 - 1:37   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>tu te marieras bien un jour ! il faut s'y faire.<HR></BLOCKQUOTE>lol [img]smilies/smile.gif[/img] Rien n'est moins sûr... en tous cas jusqu'en 2005! Quoi que si, il se mariera avec une sénatrice! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je sais, en fait Tawn We est un journaliste qui a réussi à infiltrer le réseau des fans francophones de starwars. [img]smilies/biggrin.gif[/img] Nous t'avons démasqué!!!

Ou alors c'est vrai??! Hé, Tawn We, il faut que tu écrives à "c'est mon choix" pour participer à l'émission, je suis sûr que ça vaudrait le coup!!!
Au fait, tu es bien certain que personne ne t'a poussé (même involontairement) à faire ça? (par exemple un de tes amis qui serait aussi fan de starwars ou de science fiction)
2044

 
 

Messagepar Chasky » Dim 07 Juil 2002 - 1:46   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Eh mais arrêtez de se foutre de lui, le but c pas ça c essayer de l'aider... s'il en a besoin, et je crois que c le cas même s'il ne s'en rend pas forcément compte.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Dim 07 Juil 2002 - 2:22   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Emile, tu racontes n'importe quoi ! Ce que tu veux faire, c'est comme remplacer l'héroïne par la cocaïne... Faut qu'il arrête de se faire des films, c'est tout. Mais pour ça, seul lui eut y faire quelque chose,et il nous a clairement dit qu'il ne voulait pas. Point barre, nous sommes en train de parler à un mur de durabéton.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2044 » Dim 07 Juil 2002 - 2:26   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Alala... Chasky
Si comme il l'a dit Tawn We a grandi dans un climat d'amour, ces quelques boutades ne doivent pas lui faire grand chose. Surtout si tout ça est volontaire et raisonné de sa part.
Simplement le grand nombre de réactions allant contre son idéologie doit réussir à lui faire percevoir son décalage avec le monde.

Moi je ne comprends simplement pas comment on peut être heureux sans amour. Il y a des alternatives, mais les meilleurs potes du monde, le meilleur jeu vidéo, le meilleur plat culinaire, le meilleur film du monde... ne remplaceront jamais l'amour. Surtout qu'il a décidé de ne pas s'éclater on dirait. Ah j'ai... du mal à conceptualiser!

Tawn We, tu devrais vraiment faire une psychanalyse, simplement pour t'assurer que tu ne te trompes pas de voie. Pour comprendre comment tu en es arrivé là et peut-être ajuster ton comportement à ce qu'il pourrait être sans t'empêcher d'être fan.

Et puis à Chasky : quand Tawn We a posté ici son premier message disant qu'il applique le code Jedi, il devait bien s'attendre à des réactions. On aurait pu tous dire "wouah, c'est impressionnant" mais on a tous dit "tu te trompes". Et j'imagine que tout le monde aimerait être témoin de son changement d'ideologie...

Edit (j'ai raté les deux derniers messages avant le mien) : emile ne lui dis pas ça, chasky a raison là...

[ 06-07-2002: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar dani » Dim 07 Juil 2002 - 3:21   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

j'aimerais bien entendre taun we après ce que l'on vient de lui dire ...
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Chasky » Dim 07 Juil 2002 - 4:59   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

ah oui ? Ben ça se voyait pas. Moi quand je plaisante je mets des smileys un peu partout... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dani » Dim 07 Juil 2002 - 5:38   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

mais tu sais kilma .... je suis fan de star wars depuis des annees, c'est une des rares qui fais s'evader les fans ! j'ai un costume de jedi. Le code Jedi j'aime bien, ça peut aider a se calmer d'accord ... mais il ne faut pas "s'enfermer" dans ce monde ... ne pas oublier que nous vivons sur terre ! meme si c'est dur a dire. Il faut garder les pieds sur terre, qu'on le veuille ou non ! mais par la, cela ne nous empeche pas de rever ! loin de la !
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Jess » Dim 07 Juil 2002 - 8:54   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Je ne comprends pas. Tu affirmes des trucs comme ça, sans pouvoir en être sûr.
Tu réponds aux questions en paraphrasant des répliques de SW. Tu ne peux pas fournir tes propres réponses? Avec tes mots à toi, puisque cela est ton choix, tu dois bien pouvoir répondre à nos questions sans recourir à SW.
Honnêtement ça me dépasse.
Je suis extrêmement ouverte d'esprit, ceux qui me connaissent le save, mais là, je suis complètement dépassée.
Je ne comprends pas ce choix de vie, il y a d'autres manières de trouver un équilibre qui ne font pas perdre le contact avec la réalité.
Quant à affirmer qu'il n'y aura certainement pas de femme de ta vie... c'est ce qui me dérange le plus. Enfin bon, c'est en effet ta vie, et si c'est comme cela que tu veux la vivre, très bien, tant mieux pour toi, du moment que ça n'apporte aucune nuisance à ton entourage.
Mais tu es d'accord que, face à une telle philosphie, il est dur de garder son opinion pour soi.
Cependant tu assumes bien tes choix, je ne peux que t'en féliciter, car ça n'est pas tjs facile.
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar MRHA » Dim 07 Juil 2002 - 10:37   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

si je peux me le permettre, juste un avis personnel sur ce débat plus ou moins philosophique, je vais vous faire qqs citations sympathiques à replacer dans un diner de famille où on s'emmerde tellement qu'on veut se fritter avec son oncle (par exemple) dans un conflit idéologique culinaire [img]smilies/smile.gif[/img] :
(phrases avec lesquelles je suis en accord, sinon ce serait un chtit peu idiot de les mettre)

"It's a dog eat dog world and I'm wearing milkbone underwear"
(pas évident à traduire en respectant le jeu de mot, mais: c'est un monde où les chiens mangent les chiens, et je porte des souvetements couleur de l'os)

"On est ce que l'on parait" (JP.Sartre)

"Ne pas être anarchiste à 18 ans est être idiot, l'être toujours à 40 l'est encore plus" (W.Churchill)

"L'enfer c'est les autres" (JP.Sartre)

"Common sense is as rare as genius"
(Ralph Waldo Emerson- le bon sens est aussi rare que le génie)

"If the doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite."
(quand les portes de la perceptions seront purifiées, l'Homme comprendra la véritable nature de l'univers: Infini) cette phrase de Willima Blake sert de support au livre "The Doors of the Perception" écrit par Aldous Huxley et décrivant une expérience à la mesqualine (drogue dure), c'est de là que vient la dénomination du nom du groupe "The Doors".

"Je me considère comme une comète infiniment ardente, un phénome qu'on ne reverra jamais plus" (J.Morrison)

Tout ça pour vous dire que tout le monde fait ce qu'il veut mais il en accepte les conséquences (bouffer, se faire bouffer ou végéter). ne pas avoir d'attachement je m'en contre fout personnellement mais ce qui me gène est le manque d'ambition avoué des jedi, ils ont pas la pêche les bonhommes!
Vivre dans notre monde sans vouloir le changer à l'adolescence et à l'age "jeune-adulte" ne me semble pas possible, ne pas désirer l'aventure et l'excitation est pour moi tres etrange. d'ailleurs ça rejoint les discuts sur la timidité avant, on peu etre timide de nature et faire des trucs tout de même, regardez les exposés que vous faites ou avez tous fait en cours, on voit trois catégories de personnes: les gens qui choisissent d'être dominés par leur sujet, ceux là on les entend presque pas quand ils parlent ils ecrivent super bien au tableau pour donner l'impression de bien savoir leur cours, ça c'est typique du premier de la classe et c'est naze (et oui je me destine a devenir prof ds un futur tres proche), il y a ceux qui font mine de faire bien et c'est aussi naze car c'est hypocrite et ya les mecs qui ont la peche qui en veulent et qui sont tellement enthousiastes qu'ils filent la frousse à leur auditoriat (je pense que Yann ne me contredira pas trop)et ça c'est top (il faut donner un coup là où ça fait mal, pas ailleur). je suis timide de nature come tout le monde, mais vous me mettez un amphi de deux cents personnes, je casse la barraque et je le revendique, j'aime l'excitation et c'est sans doute tres megalo.

Deuxième point: les Jedi ont un mode de vie de purs losers, un ultra-protectionisme résultant d'une peur extreme du coté obscur, une confiance illimité en des principes anciens comme le monde, et tout ça les menera à leur perte quand il devront regarder la réalité en face sans pouvoir la changer (car on ne combat que ce que l'on connait, du mopins si a un minimum d'humanisme, sinon on ne combat pas)

troisième point: personellement je suis tres critique avec la morale judéo-chretienne, j'ai une certaine affection pour le principe de ne pas la suivre et de faire des choses inédites, en fait si on prend du recul je conçois la vie comme une grande folie, un truc de junkies et ça j'aime (et cette culture du "God save the queen, There is no Future and England dreaming" a tendance à se perdre c'est tres dommage pour les générations naissantes et futures). D'ailleurs à ce propos mon prof de philo à l'époque était consterné (mais vraimment sur le c*l) de voir qu'on était aussi stupide pour tout avaler sans macher, il nous disait que lorqu'il était élève ils auraient refusés de venir à un devoir si la date ne leur convenait pas, bref ils avaient de la peche et c'etaient pas des conformistes qui n'engendreront que le mépris chez moi quand ils seront en charge d'une struture economique ou humaine dans leur profession (je le vois dans ma filière universitaire actuellement: les futurs profs sont en majorités de gros c*ns).

quatrieme point: j'écoute du Sépultura et j'ai jamais massacré qqun a coup de hache, j'écoute du Led Zep et j'ai jamais eut l'intention de mourir etouffé par mon vomis, j'écoute du Body Count et j'ai pas encore brulé ma mère comme il le préconise dans ses chansons, j'écoute du Doors et je n'ai jamais pris de LSD.
mais...je laisserai pas un gamin de 10 ans écouter Sepultura ou Body Count.
de plus je pense que qqun de "bien éduqué", un peu "famille Framboise" de "la vie est un long fleuve tranquille" qui joue à Unreal Tournament c'est justement pour se défouler et redresser la barre en la tordant dans l'autre sens (principe du marxisme), car la vraie violence ne vient pas de ce jeu mais de son éducation pourrie jusqu'à la moelle dans cette philosophie à la limite du vomissif dictant ce qui est bien et ce qui est mal comme si on allait pourrir dans un cachot car on traverse en dehors des passages cloutés (dans certains pays on passe pour un délinquant quand on le fait, je l'ai vécu!), qu'on se bourre la gueule en écoutant du Métal ou qu'on va en "Rave" a écouter de l'Amsterdamer.

Conclusion: la vie est paradoxe, dualité et si qqun veut tirer un enseignement de SW, sans doute la seule chose qui puisse être c'est ça. (et je trouve que SW est loin d'avoir le calibre philosophique d'un Nietzche bien compris dans le texte -ce qui est rare- [img]smilies/tongue.gif[/img])

(je suis parti en vrille là et je ne parlais bien entendu pas de Taun We qui est libre de faire ce qu'il veut sans devoir se faire psychanaliser, enfin c'est interessant tout de meme je pense)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar naelin » Dim 07 Juil 2002 - 21:58   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Taun We:
Les émotions ne sont pas interdites, elles sont contrôlées. L'excès de mauvaises émotions mène au côté obscur <HR></BLOCKQUOTE>

Excuse moi, j'ai juste une question qui découle de cette phrase que tu as postée:
Que va-t-il t'arriver si tu subis un excès d'émotions ? Tu vas sombrer dans le côté Obscur ??
Je crois surtout que ton véritable problème est que tu as pris l'idéologie SW (si tant est qu'on puisse y définir une idéologie) au pied de la laettre au lieu d'y concevoir une simple (et belle) métaphore de la Vie, comme le disait Angelus.
La Force, le Côté Obscur, "Luke je suis ton père", "L'emprereur te révèlera la vraie nature de la Force", les Jedi et leur "compassion that i would define as unconditionnal love", tout celà (et tout le reste) n'est pas un reflet de la réalité (ca tout le monde le sait, et bcp l'ont répété ici). Toute la Saga est basée sur un terrible manicchéisme et une seconde dualité. L'opposition Bien-mal (et donc Clair-Obscur, Rebelion-empire, etc...) et la dualité familiale (et amoureuse) sont des éléments clefs de SW. Ca aussi tout le monde le sait.
Ce que presque tout le monde sait également, c'est que SW existe parceque GL a inventé un écrin à son joyau. Un contexte. Une galaxie lointaine, très lointaine. Il a ensuite illuminé ce joyau pour qu'il brille de mille feu, il lui a donné vie en le filmant.
Et malgré toute la puissance onirique et philosophique de ces flms, jamais aucun lien avec la réalité ne pourra être établi sans passer par un transfert vers notre monde.
Comme sus-cité, Taun We n'aura jamais de sabre laser, de blaster, de X-Wing. tu ne maîtriseras jamais la Force, n'auras jamais de Maître Jedi pour te l'apprendre, ne recontreras pas de droïde, et ne voyageras jamais à travers les quadrants.
Crois moi, TW, j'en suis aussi désolé que toi, et je ne cache pas que je préfèrerai un monde comme imaginé par GL que celui imaginé par le salaud qui a fait de notre Terre la déchetterie qu'elle est aujourd'hui.

Mais il faut se rendre à l'évidence, le Code Jedi (Code illusoire, car non défini) ne peut pas s'appliquer à notre monde. Pas plus que, s'il existait,, le Sénat de coruscant ne pourrait accepter notre Code civil !
Si un jour prochain tu croises des Twileks, des Hutts, des droïdes, des vrais Jedi, des chasseurs de primes avec rocket-packs et des petits hommes verts aux grandes oreilles, alors je m'inclinerai, et oui tu pourras à loisir et en toute impunité vivre ta vie de Jedi.

Mais tant qu nus ne croiserons que des animaux, des voitures, des mobylettes de livreurs de pizzas, des huissiers et des êtres humains, tu seras un illuminé qui vit dans un monde imaginaire et qui risque de trouver le retour à la réalité très dur, le jour où il faudra bien réapprendre à vivre comme tout le monde.
Je ne me permets pas de te juger, ni de te mettre en garde, car je ne suis personne pour toi, mais ne pas voir que tout ce qui s'est dit sur ton mode de vie est un énorme WARNING contre un début de psychose serait se vouloir aveugle.

Ceci dit, le message de MHRA était très interessant (soit dit en passant)
In Us We Trust.
naelin
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: In a galaxy far, far away, called Paris...
 

Messagepar Chasky » Dim 07 Juil 2002 - 22:14   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Sans commenter la prose de MRHA qui est effectivement parti en vrille dans un topic lointain, très lointain ( [img]smilies/biggrin.gif[/img] ), je dirai que je suis de l'avis de Jess, et que je pense exactement comme toi.
Pourquoi tu ne réponds pas de toi-même? Pourquoi citer une phrase qui provient directement de l'esprit tordu de Lucas?

Je n'ai rien à ajouter d'autre que ce qui a déjà été dit. Tu restes une grande enigme pour moi ! [img]smilies/confused.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 07 Juil 2002 - 22:59   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

je viens juste de lire les derniers posts, désolé si je répond trop tard, enfin...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ben Jess, c'est parce que ce genre de réaction ne date pas d'hier. On sait tous que le cinéma, la télé, les Jeux de Rôle, les jeux videos ont tour à tour été incriminés de provoquer une augmentation de la violence chez les jeunes.
C'est un vieux débat, assez rabâché.
Anakin Skywalker <HR></BLOCKQUOTE>

Ce débat a trouvé sa conclusion avec la publication par un organisme international (l'oms?) d'un rapport qui réunissait pour la première fois tous les résultats des enquètes sur l'influence des médias sur le comportement des jeunes qui ont été réalisées depuis 30 ans dans le monde. Conclusion : la télé est NO-CI-VE, le ciné idem (seulement quand c violent bien sur) En ce qui concerne les jeux de rôles, j'ai lu une étude qui précise bien la question, la violence qui s'en dégage dépend de la violence des images mentales que le sujet peut créer (donc de ce qu'il a vu à la télé ou au ciné), les jeux de rôles ne sont pas la cause de troubles, mais ils révèlent les tendances névrotiques si elles sont présentes chez un joueurs. En gros c comme l'escalade, c'est très amusant voir excitant, mais le mec qui n'est pas bien accroché, c'est quand il est en haut du mur que ca se voit, et là boum.

Je tiens à ajouter que le code jedi tel que taun We veut l'appliquer correspond peu ou prou à la philosophie stoïcienne grecque (du 4e s av jc je crois) avec Epicure et plus tard avec les écrits de Sénéque. Il s'agit de rechercher l'état d'ataraxie, en gros, l'abense de trouble. La théorie d'épicure n'implique pas le rigorisme, ce qu'il dit, c'est qu'il faut profiter des plaisirs de la vie pour que cela ne nous manque pas (femmes nourriture et boisson) ce sont des besoins naturels. Par contre, il faut éviter les abus de ces mêmes choses, car on serait alors poussé vers une adiction à eux. Epicure soutient qu'en équilibrant bien entre les deux on est en totale quiétude et donc prêt pour la seule chose importante de l'existance, la philosophie. Le problème de ce que dit Taun We, ce qui vous choque, c'est qu'il lie ces principes à starwars, mais c'est parce que c'est par ce biais qu'il les a découverts, c'est tout. En dehors de ca, c'est choix moral et philosophique qui se défend. Je suis moi même passé par un stade où je pensais à l'apprentissage de Luke et aux conseils de Yoda pour décider de ce que je devais faire dans telle ou telle situation, et ceux qui me connaissent peuvent témoigner que j'ai bien les pieds sur terre. Il me semble que vous ne devriez pas tant vous inquiéter pour taun we, il a choisi un mode de vie, c'est tout, il faut juste qu'il en adoucisse l'application (faire le moine et ne pas voir les filles, ca amène d'autres formes dedéséquilibres : des frustrations, des manques affectifs ).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> toute les filles disent ça et puis après elles préfèrent ceux bien dans leur peau et qui leu en foute plein la vue... <HR></BLOCKQUOTE>
tu as tout à fait raison la dessus Taun We, et même passé 20 ans, elles continuent à préférer les branleurs aux mecs gentils et discrets. Le pire dans tout ca c'est qu'elles se retrouvent ainsi avec des gros beaufs, certes très virils, mais totalement macho qui ont une image de la femme qui n'a rien de valorisant. Le pirer dans tout ca c'est que ce n'est pas seulement une réflexion personnelle que je vous sert là, c'est l'avis d'une de mes amies qui est chez les chiennes de garde. Elle en plus elle rajoute que ces mêmes mecs plus tard finissent soit par tromper leurs femmes soit par les traiter comme de la m****. Donc réjouissez vous, les rapports homme femme sont de plus en plus pourris et marqués d'incompréhension. [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]

[ 07-07-2002: Message édité par : SHAH JAHAN ]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jess » Dim 07 Juil 2002 - 23:25   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur une chose: le mode de vie de TW n'est pas sain, et le deconnecte trop de la réalité. Les principes qu'il s'est fixé ne seront pas d'une simplicité évidente à suivre, car nous savons tous que le propre de l'être humain est qu'il est doté d'émotions et de sentiments, et que vouloir contrôler cela c'est aller contre la nature.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Mais nous sommes aussi d'accord pour dire que nous respections son choix de vie, sans pour autant l'approuver, mais que si il y trouve son bonheur, et bien tant mieux pour lui.
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 07 Juil 2002 - 23:36   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

là, je ne suis pas d'accord, son mode de vie est encore à ses début, il faut juste qu'il trouve ses marques. Et puis dommestiquer ses passion est à mon sens très faisable pas facile, mais en tout cas, c'est un but honorable dans la vie selon moi. Et puis désolé de revenir là dessu, mais la nature humaine incontrolable, c'est l'excuse des voileurs et des mecs qui battent leur femme alors moi ca m'a toujours semblé peu convaiquant.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jess » Lun 08 Juil 2002 - 0:26   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Oulà oulà, ça dévie un peu trop là!
On ne va pas non plus se mettre à définir les justes valeurs morales qui définissent les droits de chacun et le contrôle personnel que cela engendre!
Il y a simplement certaines emotions qui ne se contrôle pas, c'est tout. Si demain je me dis: "Jess, à partir de ce jour tu n'as plus le droit d'aimer naelin.", je ne pense pas du tout en être capable! Un jour, ce genre de sentiment prendra TW de cours!
Et pour prendre dans les extrêmes, admettons qu'un jour qqun tue un membre de ta famille TW, arriverais tu à maîtriser ta colère, ta peine? Je ne crois pas...
Mais nous sommes assez revenu sur la question, TW assume son mode de vie et ses idéaux, très bien, ça ne nous regarde pas tant que ça au fond! Alors bonne continuation à toi TW.
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 08 Juil 2002 - 0:31   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Certes, belle conclusion Jess. [img]smilies/jap.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar 2044 » Lun 08 Juil 2002 - 4:40   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

Mais le post de mrha n'est pas tant que ça parti en vrille...

Bon Tawn We excuse moi pour c'est mon choix [img]smilies/biggrin.gif[/img] mais c'est que je n'ai toujours pas saisi tes motivations au fond. (et faut pas m'en vouloir je suis d'un naturel curieux, on ne change pas la nature humaine mouahahaha [img]smilies/biggrin.gif[/img]) (non zut c'état pas la bonne citation, c'était "chassez le naturel et il revient au galop [img]smilies/biggrin.gif[/img])
En fait c'était un peu pour voir si tu as inventé ça "pour te faire remarquer".
C'est mon choix c'est une émission pour les gens qui ont envie de se montrer, des gens qui veulent qu'on les regarde, qu'on les admire.

Tout de même tu as bien précisé que tu appliquais le code par souci d'être encore plus fan, non? Ben ça quand même c'est impressionnant. Enfin ça peut être mal compris quoi.
Au fait ma période "fan fou" je l'ai eue avec la japanim, je passais mes jours à faire des dessins (et quand je les vois aujourd'hui... bueeeeeeuuuuuurk! [img]smilies/biggrin.gif[/img]). Mais j'aurais aussi pu passer mon temps à tenter de faire des kaméhas ou de la télékinésie mdr!

Bon en fait, si tu fais ça pour trouver une certaine stabilité (et moi qui croyais être un cas extrême... [img]smilies/biggrin.gif[/img]) tâche de te souvenir "par quelle porte tu t'es enfermé là dedans" pour pouvoir en sortir un jour.
Enfin si c'est pas pour te rendre intéressant, pour faire le rebelle ou pour te réfugier, je vois mal pour quoi c'est... Généralement, les "refuges" rendent les gens assez créatifs. (tiens au fait, prépares-tu une fanfic, un fanfilm, une fanbd, une fanmusique... ? [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Au sujet des weak minded, Coluche disait : l'intelligence, on trouve toujours qu'on en a assez, vu que c'est avec ça qu'on juge [img]smilies/biggrin.gif[/img] (par exemple voyez Lesly du loft!) Je te demandais si tu avais été influencé juste parce que c'est ce que j'ai vécu, ça aurait pu m'éclairer... Cela n'implique pas forcément une contrainte. Dans mon cas j'avais un pote qui plaisait à tout le monde et comme je voulais que ça m'arrive aussi (maladroitement j'en conviens) je faisais la même chose que lui de façon plus "grande", toujours plus! Sans me rendre compte des défauts, etc.

Moi je ne comprends simplement pas comment on peut être heureux sans amour <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Star Wars le permet<HR></BLOCKQUOTE>Bah c'est en disant des choses comme ça que tu provoques mon intérêt parce que franchement c'est impossible, il suffit de voir le forum quelques minutes... pour voir que non.
Sinon je conseille vivement à tous les timides d'ici d'appliquer le code Jedi!

Le post de mrha c'est pour dire que chacun doit et peut diriger sa vie. Et que c'est étonnant de voir (si j'ai bien compris) quelqu'un, surtout sur ce forum, se laisser "commander". On dirait une secte [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar naelin » Lun 08 Juil 2002 - 8:01   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Shah Jahan: tu as tout à fait raison la dessus Taun We, et même passé 20 ans, elles continuent à préférer les branleurs aux mecs gentils et discrets. <HR></BLOCKQUOTE>
Je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton message... sauf avec cette enormité qui me surprend venant de toi (du moins du toi que je crois connaître à travers tes posts pleins de sens, même si le dernier est discutable à nouveau).
Cette phrase, dans son contexte sur la timidité, veut tout simplement signifer que selon toi, soit on est timide (et donc gentil et discret), soit on est un branleur.. [img]smilies/eek.gif[/img]
Excuse moi, mais je ne suis pas qqn de timide, et je ne me définis pas comme un branleur.
a côté de celà je connais des personnes timides (qui n'osent pas aller vers les gens, faire le premier pas, qui n'aiment pas être le centre d'attention), mais qui ne sont pas pour autant gentilles.
Là c'est vraiment du gloubiboulga Shah ! [img]smilies/frustre.gif[/img]

Enfin pour ta référence à la philosophie d'Epicure, (parceque je ne peux pas m'empêcher de reajouter mon grain de sel), même si le code Jedi, ce fameux code jedi qu'on ne connait finalement que bien peu, a des aspects qui en sont proches (et encore, c'est pas si clar que ca), je nie l'idée que TW est un épicurien, surtout à travers ce qu'il nous raconte de sa vision de la vie et de sa philosophie existentialiste !
Fort interessant, ton post n'est pourtant pas si précis qu'il n'en a l'air, surtout, dans le cas où on voudrait vraiment faire chier (pas du tout mon genre [img]smilies/ange.gif[/img] ca se saurait !), si on commençait par nier son affirmation première (celle qui sert de base à ton développement)... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Néanmoins, je suis assez d'avis qu'on lache la grappe de ce pauvre TW qui voualit simplement, loin de penser que ca en ferait 4 pages, nous dire qu'il calque sa vie sur une illusion, au risque de la foutre en l'air.
In Us We Trust.
naelin
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: In a galaxy far, far away, called Paris...
 

Messagepar Jess » Lun 08 Juil 2002 - 8:26   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

La généralité que tu viens de faire sur les filles, cher Shah Jahan, a le don de me faire bondir de mon siège.
C'est totalement faux!
Certaines femmes préfèrent peut-être s'afficher avec des "branleurs" pour reprendre ton terme. Mais cela représente une toute petite part des personnes de sexe feminin!
Elles ne cherchent pas non plus forcement les mecs tout gentils tout timides..comme le dit naelin, il existe des intermediaires! Encore heureux! Ca signifirait que toutes les femmes non célibataires sont soit avec un branleur soit un mec timide tout gentil. Si il n'existe vraiment que ces deux types d'hommes, je me demande à partir de quel OGM le mien a été fabriqué! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 08 Juil 2002 - 8:36   Sujet: Re: comment réagit votre entourage au fait que vous soyez fa

désolé Jess si mes propos manquent de nuance, mais mes expérience récentes ainsi qu'une très longue conversation avec l'amie dont je parle plus haut m'ont convaicu en tout cas, que les rapports homme femme se basent de plus en plus sur l'apparence et sur ces critères de sélection inconscients qui nous sont bourrés dans le crane à coup de télé.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations