Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T2: Descendances, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Ven 26 Déc 2008 - 22:57   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

Je viens de finir le livre et je le trouve vraiment bien :D
Mention spéciale pour le moment avec Han et Jacen : "Ne me touche pas, je ne sais pas qui tu es mais tu n'es plus mon fils..." :shock: :cry:
C'est vraiment un livre tristounet :cry: , et l'évolution des personnages et vraiment bien traitée je trouve, la chute (ou l'ascension?) de Jacen, la quête de Boba Fett, l'assassinat de Trackan Sal-Solo :diable: , Ben qui devient un vrai petit soldat, Luke qui prend du poids à force de ne rien faire de sa vie :paf:, etc...

Bon maintenant j'attaque The Clone Wars :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Berillions » Jeu 01 Jan 2009 - 12:21   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

Je sais pas si vous avez remarqué mais la fracture entre les Skywalker et les Solo est bien plus grande au début de Descendances qu'à la fin de Trahison. Suis un peu décu qu'on ne sache pas comment cette fracture s'est agrandi de cette façon.

Sachant que Ben/Jacen dans Trahison sont loin de Coruscant et que dès le début de Descendances, il y a déjà une rupture entre lui et sa famille, surtout son père, je trouve cela pas très bien expliqué, on sait juste que Han se bat pour Correlia et Jacen pour l'AG. Bien sur, la rupture est complète lorsque Han le renie complètement.

De même que la friction Jaina/Jacen, je n'en connais même pas la cause.
Enfin, je peux me trompé hein^^
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar sebwillow » Mer 21 Jan 2009 - 18:35   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

je ne sais pas si vous etes comme moi mais je suis triste de voir jacen prendre cette tournure franchement j'aurais préféré que ce soit jaina( un personnage morne pour moi) qui disparaisse.deja qu'on a perdu anakin alors qu'il pouvait avoir un avenir tres important pour la suite des livres ils enlevent le meilleur mainrtenant.manquerai plus qu'ils tuent ben ou allana et la coupe sera pleine...
j'aime les ewoks!!!
sebwillow
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Juin 2007
Localisation: noyon-oise-france
 

Messagepar Berillions » Jeu 22 Jan 2009 - 23:05   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

sebwillow a écrit:manquerai plus qu'ils tuent ben ou allana et la coupe sera pleine...


Ils ne peuvent pas tuer Ben, si tu lis les comics Legacy, tu sauras pourquoi :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar tamose » Ven 23 Jan 2009 - 14:04   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

Perso, ça me gène pas. Au contraire, je trouve plus logique que ce soit Jacen (vu ce qu'il a vécu durant NOJ et son exil voulut)
C'est un personnage que j'aime bien et le fait qu'il se lance du CO me fait l'aimer encore plus^^

Pour ce qui est du livre en lui-même, un petit mot sûr Jac pour commencer: voila enfin Jacen comme je me l'imaginais dans cette série. On le voit douter, hésiter, chercher si ce qu'il fait va vraiment servir une cause plus grande ou si il tombe juste dans les mêmes erreurs que son grand-père de Vador.

Pour Jaina, on ne la voit pas beaucoup, mais j'aime bien le passage avec son frère, ou elle voit/sens qu'elle est en train de le perdre.

Pour les passages Leia/Han, mise à part pour la fin, je trouve pas qu'ils servent à grand chose ici.

Pour Luke, je le trouve un peu lent quand même, trop dans la caricature du "attendre et esperer que sa s'améliore tout seul".

Pour finir, le style de Traviss est l'un de mes préférés, donc rien à dire de ce côté là. C'est un bon livre qui laisse augurer du bon pour la suite :)

(j'ai vu que le Fleuve le faisait à l'Américaine avec un extrait du prochain tome à la fin^^)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sebwillow » Sam 24 Jan 2009 - 15:20   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

etant donné que je me restreint juste aux romans je ne peux pas savoir pour ben (stp racontes moi un peu l'avenir de ben)quand a allana que devient elle?
j'aime les ewoks!!!
sebwillow
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Juin 2007
Localisation: noyon-oise-france
 

Messagepar tamose » Sam 24 Jan 2009 - 15:25   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

Pour l'avenir des deux persos: Ben devient un droguès alcolique, qui se marrie avec Allana qui finit serveuse dans un bar miteu :diable: :x
Et pour être plus sérieux, si tu peux attendre un certain temps, ces deux persos seront dans la prochaine série (en cour de parution aux USA) fate of the Jedi.
Si tu peux pas attendre, va voir les résumés présent sur le site SWU :wink:


http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6924
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar jojotopaz » Mer 11 Fév 2009 - 16:47   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

Pensez vous que le "clone d"environ 140 balais" que Bobba s'est mit en tête de chasser est bien un des hommes de skirata? Ca parrait tellement... improbable. Fin bon jdit pas Skirata tente tout ce qu'il peut pour trouver une solution (donc retrouver la Kaminoen) mais bon...
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Fév 2009 - 17:18   Sujet: Re: LOTF Tome 2: Descendances

jojotopaz a écrit:Pensez vous que le "clone d"environ 140 balais" que Bobba s'est mit en tête de chasser est bien un des hommes de skirata? Ca parrait tellement... improbable. Fin bon jdit pas Skirata tente tout ce qu'il peut pour trouver une solution (donc retrouver la Kaminoen) mais bon...



Impossible n'est pas franç... euh, américain.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jojotopaz » Ven 13 Fév 2009 - 17:02   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

lol... ouai puis de toute manière c'est une galaxie différente... Ptet qu'y zont aussi Nike? (Impossible is nothing...) (ou pas...)
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar jojotopaz » Dim 22 Fév 2009 - 14:23   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah nannnnn... pourquoi y'a pas de spoiler sur wikipedia XD !

En me baladant sur le portail SW de wikipedia bah j'ai appris ce que Jacen faisait une fois devenu Sith, rappellez vous, à la fin de Descendance, Lumiya lui dis qu'il doit accomplir qq chose de très dur pour devenir réellement un sith...
Spoiler: Afficher
Image
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Fév 2009 - 14:55   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Quel scoop ! :x
Je te conseillerais, si tu ne veut pas être spoiler, d'éviter les encyclopédies :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar jojotopaz » Dim 22 Fév 2009 - 15:23   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

ah ? Bon... Pourquoi? Ce peut être une source assez fiable non?
Don't try it, Do it!!!
jojotopaz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2007
Localisation: Vaulx-en-Velin
 

Messagepar link224 » Dim 22 Fév 2009 - 15:28   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Ouais mais t'apprends plein de choses que tu voudrais pas forcément savoir. J'ai été choqué 3 fois par wookiepedia moi :
1) Mort de Chewbacca
2) Mort d'Anakin Solo
3) Jacen Solo = Darth Caedus et il tue Mara Jade


Autant dire qu'arpprendre ça avant de lire le NOJ fut un choc.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Dim 22 Fév 2009 - 16:20   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Ben oui. Le fait même d'une encyclopédie comme le wookie, c'est de compléter avec les derniers spoiler. N'allez pas sur les pages de perso que vous êtes en train de lire :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Dim 22 Fév 2009 - 16:32   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Jojotopaz édite vite ton post, y en a (Piejs par ex) qui ne veulent pas se faire spoiler sur LOTF :siffle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Mar 2011 - 14:47   Sujet: Triple Zéro #2

alors j'ai relu Triple Zéro et ....
mais? :? ... mais qu'est-ce que je fous ici? :perplexe:
ah! c'est le bon sujet pourtant :oops:

Spoiler: Afficher
Harrar m'a bien fait rire avec ses épitaphes :lol: :D
c'est génial les spoilers : vous aviez 95% du bouquins :lol:

après un T1 excellent, Traviss saborde la série en réécrivant RC #2 :cry:
je vois les limites de l'écriture à 6 mains avec le Denning à venir : "oh! bah ça alors! le contexte introduit par Nid Obscur, zappé dans les 2 premiers tomes, resurgit comme par enchantement :shock: ! Rhooo les salauds! Envoyer une flotte Chiss balancer des killiks pétillants sur Corellia c'est vraiment ignoble!"
(je viens de commencer le T3 : Tenel Ka en couverture :paf: Alema Rar :paf: les ferals :paf: )

à la trappe le contexte du T1 : le gentil président intérimaire du secteur corellien cède la place à un intriguant opposant mais proche de Sal-Solo qui se fait passer pour un gentil mais qui finalement ne sort pas Corellia de la crise :(

FCS, terrorisme, commandos, mandos :x à l’ancienne nouvelle recette :wink:
les ingrédients parfait pour faire mijoter la nouvelle fournée sith : la division tricots
Jacen : - bonjour Madame! je m'intéresse au côté obscur de la force!
Lumiya : -Tu tombes à pic : je viens justement de te tricoter une prophétie sur des pompons! (mais dans ce livre on dira des pampilles pour faire plus sérieux :wink: )

je comprends mieux pourquoi Krayt le pourrit dans Legacy : "hé! regardez-moi ce minable! il a étudié son code sith sur des pompons!" :D

l'histoire a commencé depuis 13 pages et Ben regrette déjà de pas être née mandalorien :paf:
Image

Jacen décide de se lancer dans une carrière militaire pour se faire des copains dans l'armée et gagner les faveurs du peuple (tel César ou Napoléon)
Image

la si bien nommée GAG débute justement sur un gag : tout les corélliens sont des coupables
et tout le monde s'en fout
les jedi sont partis en vacances
sauf Jaina et Zekk qui servent encore dans la flotte
mais Jacen qui s'ennuyait à caser des portes aux aurores décide de venir leurs pourrir leur planque en prenant la tête de leur escadron et en tuant tout ce qui bats en retraite sous son nez
j'ai passé des heures sur des jeux video à désactiver des vaisseaux à coups de canons à ions mais apparemment ils n"en font plus en +40 :roll:
et ils ne sont pas foutu non plus de faire un vrai blocus :chut:
la flotte corellienne a aussi disparue :(

d'après Traviss les cloneurs kaminiens n'ont jamais été dépassés ni égalés :paf:
(cylindre spaarti, programmes impériaux, Empereur ressuscité, Khomm :o )
Taun we connaissait Dooku et avait connaissance de ses échanges avec Fett
"Il a dit au Compte Dooku qu'il ne voulait pas un fils...
mais un apprenti qui assurerait l'héritage de Jaster."
:perplexe: :shock: mais bien sur?

Boba Fett le chasseur solitaire qui est aussi le mandalore c'est quand même bizarre comme cumul
bon il arrive à faire avec et les mandos sont patients avec lui :roll:

"Vous devriez apprendre à tirer en premier, Solo"
:lol: :D
ils vont nous la faire dans tout les bouquins

la marvelisation de l'UE va plus loin : on nous ressort les amourettes de Leia avec un mando :shock:
y a pas mal de références à des trucs que je n'ai pas lu (je ne connaissais rien d'Aylin, j'avais entendu parler des retcon et du fait qu'elle se faisait passer pour Fett :neutre: )
Jacen voyage donc bel et bien dans le temps (surtout le passé) mais son arrogance le trompe : il se croit plus malin qu'Anakin Skywalker mais il fait de plus grosses erreurs
Luke, qui depuis Nid Obscur, semblait être prêt à régler les problèmes jedi (y avais déjà eu Kyp, Jaina et Raynar), regarde Jacen sombrer sans rien faire :(
Jaina se laisse marcher sur les pieds :pfff:
Lumiya ne sert à rien, pire que Vergere dans le NOJ et on ne sait pas plus qui était son copain le fantôme
(je pensais pas que ça pouvait être Jacen mais après tout :neutre: )
Ben commence à se poser des questions sur les actes de Jacen et sur ce qui lui arrivé dans les précédents livre :)
l'initiation Sith de Jacen n'est pas convaincante
rien sur la philosophie sith sauf vers la fin ou Lumiya lui dit de détruire ce qu'il aime pour passer à l'étape supérieur
et alors que tout ces actions précédentes n'était motivé que par son égoïsme
il accepte sans broncher :perplexe:
je ne comprends pas son raisonnement et la cohérence de ses actes :x

globalement j'aime mieux le contexte que celui du NOJ et de Nid Obscur
mais je ne le trouve pas fameux pour autant
les prétextes ne sont pas très solides
les personnages semblent impuissants :neutre:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 27 Mar 2011 - 15:22, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15284
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 27 Mar 2011 - 15:08   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

funi a écrit:Jacen voyage donc bel et bien dans le temps (surtout le passé) mais son arrogance le trompe : il se croit plus malin qu'Anakin Skywalker mais il fait de plus grosses erreurs
Luke, qui depuis Nid Obscur, semblait être prêt à régler les problèmes jedi (y avais déjà eu Kyp, Jaina et Raynar), regarde Jacen sombré sans rien faire


Pour la première phrase, Jacen est persuadé de ne pas commettre les mêmes erreurs que son grand-père. Et dans l'absolu, il n'a pas tort : il veut seulement une Galaxie où Tenel Ka et Allana pourront grandir tranquilles, tandis qu'Anakin a sombré dans le CO juste par amour. Le but de Jacen est plus louable (et là, Gilad va me sortir "Jacen was right"...)

Pour la deuxième phrase, Luke ne se rend pas compte que Jacen est en train de sombrer, il ne va s'en rendre compte que trop tard...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Mar 2011 - 15:29   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

où Tenel Ka et Allana pourront grandir tranquilles

c'est le même type d'égoïsme :oui:
parfois il pense à la paix au niveau galactique mais ce n'est qu'une étape pour son véritable but qui est de protéger sa famille secrète
j'ai l'impression qu'ils ont voulu réécrire la prélo :(
j'ai rien contre les répétitions historiques au contraire même
mais la prélo m'a pas vraiment emballé donc tout ce qui s'y accroche où s'y réfère affronte mes réticences

Luke ne se rend pas compte que Jacen est en train de sombrer

y a quelques moments de lucidité où Luke s'en rend compte
notamment dans une discussion avec Jaina où elle parle de sa propre expérience
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15284
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Mar 2011 - 16:02   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Hé oui, L'Héritage De La Force, la série de romans qui a failli provoquer mon départ de l'UE...
Tiens bon, lis l'Héritage de la Force très vite comme ça tu arriveras à FOTJ et là, tu verras c'est beaucoup mieux...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 25 Sep 2015 - 9:21   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Hello !

Voila, je viens de commencer le tome 2, et j'aurais une petite question technique.

Lors des paragraphes qui traitent de notre cher ami Boba, dans l'énoncé où est précisé le lieu de l'action, il y a à chaque fois quelque chose du genre "10 ans après la guerre avec les YV".
Or, le début de la force unifiée se situe en 29, et ce livre en 40, soit 10 ans. Du coup ma question: les événements qui traitent de Boba sont ils antérieurs au reste de l'histoire du livre? :? car ça en donne l'impression, d'autant plus que ce genre de truc n'est pas précisé pour les arcs des autres personnages.

Merci ! :jap:

(J'ai l'impression de déterrer tous vos topics! :roll: )
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Sep 2015 - 13:09   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Le wookiee confirme que le prologue ( et les chapitres ayant les mêmes indications temporelles ) se passe 1 an avant le reste du livre. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15284
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 28 Sep 2015 - 9:41   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

darkfunifuteur a écrit:Le wookiee confirme que le prologue ( et les chapitres ayant les mêmes indications temporelles ) se passe 1 an avant le reste du livre. :wink:


Ok je te remercie ! Ca me perturbais cette histoire :D

Bon, et bien je me suis enfilé les 3/4 du livre hier, il est franchement top pour l'instant! :love:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Ekh'm Val » Mar 29 Sep 2015 - 11:49   Sujet: Re: LOTF #2: Descendances

Ça y est, deuxième tome terminé! Le tout lu en deux sessions, c'est dire que j'ai accroché!

Tout d'abord, l'écriture: j'ai trouvé la VF très agréable a lire. Il n'y a pas de lourdeurs, c'est fluide. J'ai beaucoup apprécié les en-têtes de début de chapitre avec les citations/correspondances. Ça ajoute beaucoup de profondeur aux événements je trouve.

Après un premier tome relativement plaisant, mais tout de même mitigé, on passe ici un bon cran au dessus. Le scénario est bien plus approfondi. Là où la crise corellienne/politique était assez mal/peu traitée dans le premier opus, ici c'est bien plus crédible. Traviss rattrape le coup avec Trackan (merci d'avoir limité son rôle).

Jacen, est bien évidemment au centre des événements. Ses choix sont de plus en plus extrêmes, il est de plus en plus froid, cynique, arrogant, présomptueux (bref, que des aspects déplaisants et gênants). Cela dit, tout ça est très bien amené, et ce de manière progressive. C'est ce que j'aurais bien voulu voir dans la prélogie.

Ben... ah, pauvre gosse. Il est difficile pour lui de se positionner. D'un côté il à une opposition systématique d'ado avec ses parents (principalement Luke); mais de l'autre, son modèle de héros(à savoir Jacen), s'effondre petit à petit. Il est confronté à des situations qu'il n'aurait clairement pas dû vivre vu son age. Que faire? Solliciter l'aide de sa famille ou se débrouiller seul en adulte? (Malheureusement?) la deuxième solution prime pour l'instant.

Les Jedi de manière générale, mais surtout Luke, me déçoivent énormément. Luke est complètement sclérosé alors que pourtant tout ce qui se passe sent clairement mauvais: Jacen et ses décisions, ce que Ben vit, ses visions, la présence de Lumia. Mais non, lui et ses pairs sont totalement figés. Mais bon sang!! Secoue toi un peu m*rde! Ton neveu file un mauvais coton, ton fils risque sa vie a ses côtés, une guerre est sur le point d'éclater, [...], alors action! L'aveuglement de Mara face à ces événements est beaucoup trop prononcé je trouve. Ça colle d'autant moins du fait de sa personnalité pragmatique.

Han et Leia, je n'ai pas grand chose à dire spécifiquement sur eux si ce n'est que leur comportement est cohérent face aux événements et leur personnalité. Par contre, cela m'amène à un point très intéressant, à savoir l'éclatement de la symbiose du big three. Han est clairement en opposition avec Luke et on a dépassé les petites brouilles passagères qu'ils pouvaient avoir de temps en temps. Il y a une fracture entre les familles Skywalker et Solo. Mais ça ne s'arrête pas la, car on observe aussi des fractures encore plus grosses au sein des familles en elle même. Jaina est très distante envers ses parents et vis à vis de son frère c'est... catastrophique. Han & Leia prennent conscience de ce que devient leur fils, pour aboutir à la fin du livre à des échanges horribles. Jacen, bien évidement, commence a se retrouver seul. Après tout, c'est la route qu'il a choisi.

Dernier point, mais non négligeable: Mr Boba Fett. Je ne le cache pas, j'adorais ce personnage étant enfant, sans pour autant être un fanboy. Le faire revenir ici me laissait de marbre, plutôt risqué... Mais non, c'est tout simplement parfait! Traviss à réussi à donner un côté humain à ce personnage froid, mais pas trop non plus: là est la prouesse car on parle quand même de Boba.
La trame de Fett est très intéressante et à le mérite de lier cette série à la prélogie. Je reste cependant un peu sur ma faim, tout n'étant pas résolu pour Fett à la fin du livre, j'espère avoir la suite dans un prochain tome...

Pour conclure, on à ici un très bon roman. Il est sombre et mature et c'est appréciable. Peut être moins que Star by Star, mais pas loin. En espérant que la suite soit aussi bonne!
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations