Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Midichloriens !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Sam 26 Sep 2015 - 18:10   Sujet: Re: Les Midichloriens !

Je me trompe peut- être, mais je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que étant donné que Vader ne sent pas la Force en Leia ( ou en tout cas, il ne le dit pas ) cela prouve que les Jedi avaient besoin d'un test concret ( en l'occurence une prise de sang ) pour déterminer à quel point Anakin était puissant dans la Force.
Cela dit, même si c'est un argument qui se tient, ça ne m'empêche pas de penser qu'il y'aurait pu y avoir d'autres moyens pour déterminer son potentiel, comme par exemple une séance de méditation groupée très profonde dans laquelle le conseil aurait sondé l'esprit du gamin et en seraient arrivés à une conclusion similaire à celle qu'on a dans le film: cet enfant est exceptionnellement puissant dans la Force, plus qu'aucun autre Jedi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Sam 26 Sep 2015 - 18:32   Sujet: Re: Les Midichloriens !

Tout à fait d'accord avec toi Jedi Croate :oui:

Pour ce qui est de la nécessité du test, pour Leïa, je ne vois personnellement pas vraiment le rapport. Dans l'OT l'Empire n'est pas spécialement à la recherche de forceux (Luke mis à part bien sûr), s'ils capturent la princesse, c'est avant tout pour des raisons politiques, et le fait qu'elle soit sensible à la force ou non n'est donc pas d'un intérêt primordial pour l'Empire. D'ailleurs sa résistance au mentalscope n'est introduite dans ANH que pour souligner sa forte personnalité, d'autant plus qu'à la base il n'était pas prévu qu'elle soit sensible à la Force.

EDIT: Je viens de m'apercevoir que je suis passé à côté de l'argument :transpire:

Effectivement, ça se tient plutôt bien, c'est vrai que s'il leur est impossible de déterminer son potentiel simplement en l'examinant, alors il fallait introduire un processus permettant de le faire. Sauf que, comme tu dis, il aurait été tout à fait possible d'introduire un rituel Jedi pour le faire, ou alors simplement de montrer ses capacités exceptionnelles pour qu'il n'y ait aucun doute possible sur sa puissance.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 26 Sep 2015 - 18:54   Sujet: Re: Les Midichloriens !

Un rituel Jedi dans lequel ils auraient sondé son esprit aurait pu permettre par la même occasion d'offrir une scène intéressante dans la mesure où ça aurait pu installer d'emblée un rapport particulier entre le conseil et Anakin. Il aurait pu être mal à l'aise au milieu d'une assemblée d'adultes silencieux, l'analysant froidement...
Lui qui par la suite a grandi en cultivant un jardin secret ainsi qu'une méfiance à l'égard du conseil, je trouve que ça aurait été cohérent si son premier contact avec eux avait été une sorte de mise à nu, froide et distante.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Sep 2015 - 19:46   Sujet: Re: Les Midichloriens !

Joysstar a écrit:S'il avait eu la jugeote de prendre avec lui un appareil de détection de Midichlorien, il aurait pensé à cette solution dans le moindre problème.

Pas bête, ça, je n'y avais pas pensé. Mais ça peut s'expliquer de bien des manières, ça aussi.
Tiens, mais ça me donne de bonnes idées, ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Sep 2015 - 20:53   Sujet: Re: Les Midichloriens !

L'UE légende avait une réponse au sujet du passage de Leia dans l’Étoile Noire :
le médecin impérial ( Kornell "Uli" Divini ) qui s'occupait d'elle constate effectivement son taux de midichloriens mais ne communique pas l'information.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations