Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 17 Sep 2015 - 11:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Et donc une campagne de promo, ça sert à faire de la pub et d'informer les gens par rapport à la sortie d'un film oui ? Et bien pour le moment niveau grand public c'est un peu raté encore...du moins en Europe.
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Blob » Jeu 17 Sep 2015 - 11:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Darth_Gravity a écrit:Et donc une campagne de promo, ça sert à faire de la pub et d'informer les gens par rapport à la sortie d'un film oui ? Et bien pour le moment niveau grand public c'est un peu raté encore...du moins en Europe.


Oui, personne n'est au courant de la sortie du film. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on estime que The Force Awakens tablera sur deux milliards de dollars de recettes... :siffle:
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 17 Sep 2015 - 11:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Blob a écrit:
Darth_Gravity a écrit:Et donc une campagne de promo, ça sert à faire de la pub et d'informer les gens par rapport à la sortie d'un film oui ? Et bien pour le moment niveau grand public c'est un peu raté encore...du moins en Europe.


Oui, personne n'est au courant de la sortie du film. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on estime que The Force Awakens tablera sur deux milliards de dollars de recettes... :siffle:


C'est pas ce que je voulais dire tsss...juste que le film n'a pas (encore) de bonne promo. PROMO je précise. Pas d'affiches dans les cinés et pas de teaser ni bande annonce à balancer avant la séance des films à l'affiche. Mais si DISNEY estime que c'est mieux de tout balancer d'un coup le mois prochain ou en novembre histoire de provoquer une possible overdose chez les gens alors parfait :hello:
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 17 Sep 2015 - 12:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

On verra bien si cette stratégie fonctionne, calmez vous les enfants :)
Pour ma part je suis frustré de ne pas avoir eu de trailer, mais c'est une approche qui m'intrigue et m'attire. Surtout les spoilers de MSW: sont-ils fuités exprès etc... Il me tarde de voir le film pour avoir une réponse
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 17 Sep 2015 - 12:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

On ne peut pas juger une promo avant d'avoir vu les résultats de cette promo. Donc ne la jugez pas! Ils ont fait un choix, on verra ce que ça donne!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Jeu 17 Sep 2015 - 12:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Blob a écrit:Et elle remplit totalement sa fonction.


...ou pas ! Ce sont les gens qui décide d'aller voir le film, pas l'équipe marketing :transpire:

-- Edit (Jeu 17 Sep 2015 - 12:20) :

Blob a écrit:Oui, personne n'est au courant de la sortie du film. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on estime que The Force Awakens tablera sur deux milliards de dollars de recettes... :siffle:


Pas d'emballement prématuré sur le score...Si les pronostics de quelqu'uns étaient toujours fiables et étayés, ça se saurait depuis longtemps... Il ne s'agit que de conjectures et d'estimations qui ont comme fonction première de faire parler d'elles et de ceux/celles qui les ont faites
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Blob » Jeu 17 Sep 2015 - 12:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Le second trailer de The Force Awakens est la bande-annonce la plus vue de l'histoire du cinéma.

Après, vous pouvez continuer à faire de la mauvaise foi et prétendre que la promo n'est pas bonne.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Jeu 17 Sep 2015 - 12:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Blob a écrit:Le second trailer de The Force Awakens est la bande-annonce la plus vue de l'histoire du cinéma.

Après, vous pouvez continuer à faire de la mauvaise foi et prétendre que la promo n'est pas bonne.


Je n'ai personnellement pas dit que la promo n'est bonne mais j'ai sous-entendu qu'elle révèle une fébrilité...

Pour le score du visionnage du second trailer, c'est indéniable mais un visionnage d'une bande-annonce ne signifie pas que le film sera apprécié. Je suis de ceux qui pensent que bcp de gens le regarderont en piraté sur l'écran de leur PC pour s'en faire une idée... La grande majorité des fans ira certainement au cinoche, une partie d'eux ira sans doute plusieurs fois... le grand public, c'est beaucoup plus incertain qu'il se bouscule pendant 2 mois de manière continuelle pour aller voir le film (surtout s'il n'y a pas de trailer explicite...)
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Blob » Jeu 17 Sep 2015 - 12:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Visiblement tu n'y connais rien en marketing du cinéma...
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Jeu 17 Sep 2015 - 12:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Blob a écrit:Visiblement tu n'y connais rien en marketing du cinéma...


Visiblement tu as de tout savoir sur tout ! Tu as dû créé le monde, non ? :transpire: :transpire:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Blob » Jeu 17 Sep 2015 - 12:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Non, je suis juste entouré de gens qui travaillent dans ce domaine et j'en bouffe quotidiennement.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Sep 2015 - 12:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:L'automne va jusqu'au 21 décembre... donc c'est encore possible d'avoir le trailer et l'affiche le 16/12/15 :transpire:


Si ça venait de quelqu'un qui n'a pas ta signature, je prendrais ça pour de l'humour mais là, j'ai l'impression d'un léger foutage de gueule de ta part... :roll:

Yade M'rak a écrit:C'est bien parti pour que Jar Jar Abrams nous ponde un trailer 3 entre le 18/12 et le 21/12 (on sera encore en automne) pour inciter ceux qui n'étaient pas au courant que le film était sorti à venir au cinéma (vu le néant intersidéral de cette "campagne promotionnelle")


Tu es drôle, tu sais.

Sérieusement, vous ne voulez pas arrêter 5 minutes les sous-entendus et avoir une conversation à peu près objective ?
:neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Jeu 17 Sep 2015 - 12:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Blob a écrit:Non, je suis juste entouré de gens qui travaillent dans ce domaine et j'en bouffe quotidiennement.


OK :jap:

-- Edit (Jeu 17 Sep 2015 - 12:59) :

[quote="DarkNeo"]

Si ça venait de quelqu'un qui n'a pas ta signature, je prendrais ça pour de l'humour mais là, j'ai l'impression d'un léger foutage de gueule de ta part... :roll: (/quote]

C'est parce que nous ne devons pas avoir le même humour... Il me semble que tu m'a confirmé qu'il fallait prendre de la distance... Tu n'as pas l'air d'en prendre sur ce coup là... :wink:

Après je me permets de plaisanter mais si c'est proscrit sur ce topic/forum/site, je m'abstiendrai :neutre:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Sep 2015 - 15:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est marrant de voir déjà poindre du postlo bashing et du Abrams bashing... Juste pour une campagne marketing que certains ne jugent pas à leur goût... Revoyez votre sens des priorités!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 17 Sep 2015 - 15:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Blob a écrit:Il va falloir que certains illuminés ici comprennent à quoi sert une campagne de promotion.

La campagne de promo n'est pas là pour vous faire plaisir. Elle n'est pas là pour vous rendre heureux. Elle n'est pas là pour vous montrer tout ce que vous voulez voir.

La campagne de promo sert à donner aux gens l'envie d'aller voir le film, ni plus, ni moins. Et elle remplit totalement sa fonction.

Une campagne de promotion ça sert à créer une ambiance en particulier des mois AVANT la sortie d'un star wars. Une trilogie attendue depuis 30 ans!!!

Qu'ils n'aient rien montré cet été passait encore... mais on était loin d'imaginer que cette rentrée soit aussi triste et déprimante.
Normalement on a toujours deux clans avec ceux qui lisent le moindre spoil du film et quoiqu'il arrive seront toujours enthousiastes le jour de la sortie et ceux qui préfèrent l'inverse en gardant le secret.
Un non-spoileux peut facilement détourner le regard s'il veut se préserver donc on peut contenter tout le monde. Là on ferme la communication pendant 7 mois voire plus pour rien, en prenant le risque de décevoir les spoileux avec le sentiment du "tout ça pour ça??.." Bien sûr que je ne le souhaite pas mais je suis d'accord avec anthony daniels: " tous ces secrets autour de ce film sont ridicules"
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 17 Sep 2015 - 16:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Si on prend Game of Thrones par exemple, parmi les nombreuses personnes qui regardent, je n'en connais pas beaucoup qui veulent être spoilées.
Et pourtant, qu'est-ce que c'est difficile de ne pas l'être. Il y a énormément de sites internet qui diffusent la moindre fuite sans prendre de pincette. Et des liens vers ces articles apparaissent en pub sur d'autres sites (je me suis déjà fait spoilé pour Game of Thrones ou plusieurs films sur des sites qui n'ont rien à voir avec le cinéma...).

Alors diffuser des infos importantes pour quelques personnes qui veulent tout savoir tout de suite, ce serait l'anarchie, surtout pour un film autant attendu que Star Wars.

Vous confondez "promo" (je peux vous assurer que ce sera puissant quand le prochain trailer puis le film sortiront!) et "j'ai absolument besoin de ma drogue, je suis en manque!!!!!!!!!!"
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 17 Sep 2015 - 16:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Jedibillet a écrit:Si on prend Game of Thrones par exemple, parmi les nombreuses personnes qui regardent, je n'en connais pas beaucoup qui veulent être spoilées.
Et pourtant, qu'est-ce que c'est difficile de ne pas l'être. Il y a énormément de sites internet qui diffusent la moindre fuite sans prendre de pincette. Et des liens vers ces articles apparaissent en pub sur d'autres sites (je me suis déjà fait spoilé pour Game of Thrones ou plusieurs films sur des sites qui n'ont rien à voir avec le cinéma...).

Alors diffuser des infos importantes pour quelques personnes qui veulent tout savoir tout de suite, ce serait l'anarchie, surtout pour un film autant attendu que Star Wars.

Vous confondez "promo" (je peux vous assurer que ce sera puissant quand le prochain trailer puis le film sortiront!) et "j'ai absolument besoin de ma drogue, je suis en manque!!!!!!!!!!"


Ce que tu dis me rappelle qu'il ne va absolument pas falloir rater les premières séances
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Sep 2015 - 16:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:
C'est parce que nous ne devons pas avoir le même humour... Il me semble que tu m'a confirmé qu'il fallait prendre de la distance... Tu n'as pas l'air d'en prendre sur ce coup là... :wink:

Après je me permets de plaisanter mais si c'est proscrit sur ce topic/forum/site, je m'abstiendrai :neutre:


Il n'est pas interdit de plaisanter. Mais faut pas non-plus pousser le bouchon trop loin. Soyons un peu objectif et surtout patient.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Jeu 17 Sep 2015 - 16:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:
Il n'est pas interdit de plaisanter. Mais faut pas non-plus pousser le bouchon trop loin. Soyons un peu objectif et surtout patient.


Côté patience, je n'ai aucun souci puisque je n'attends rien ni du film, ni de cette promo. Je reste attentif à ce qui se dit et à ce qui se fait pour ne pas être trop largué et je donne à l'occasion mon avis relevé d'un peu de fiel (pour le goût...) :sournois:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar JediKnight02 » Jeu 17 Sep 2015 - 18:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

C'est pas ce que je voulais dire tsss...juste que le film n'a pas (encore) de bonne promo. PROMO je précise. Pas d'affiches dans les cinés et pas de teaser ni bande annonce à balancer avant la séance des films à l'affiche. Mais si DISNEY estime que c'est mieux de tout balancer d'un coup le mois prochain ou en novembre histoire de provoquer une possible overdose chez les gens alors parfait :hello:


Je suis pas vraiment d'accord, personnellement j'ai été dans plusieurs cinémas récemment et j'y ai vu des affiches du Réveil de la force avec écrit "prochainement". Bien sur les affiches étaient assez simplistes mais c'est déjà ça => http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/30/8 ... apture.JPG
J'ai également été dans un cinéma un peu pommé (qui ne possède qu'une salle) et le second teaser du film a été diffusé. Tout ça pour dire que la campagne du film a rien de ratée pour l'instant, on a déjà 3 teasers, dont un d'à peine 30s qui nous met bien l'eau à la bouche. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, on aura très vite un "gros" trailer qui nous mettra l'appétit à quelques semaines de la sortie, suivit de tas de spots TV pour encourager les gens à aller voir le film.

Et une campagne marketing ne se résume pas à poster des trailers à tout va. On a eu un superbe making of à la Comic Con, des évènement qui nous ont permis de revoir les anciens acteurs pour nous donner encore plus de hype. Donc vraiment pour moi c'est réussit jusqu'à maintenant, même si je reconnais être légèrement frustré à l'idée d'attendre encore longtemps pour un 3 ème trailer. :)
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Sep 2015 - 18:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

JediKnight02 a écrit:Je suis pas vraiment d'accord, personnellement j'ai été dans plusieurs cinémas récemment et j'y ai vu des affiches du Réveil de la force avec écrit "prochainement". Bien sur les affiches étaient assez simplistes mais c'est déjà ça => http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/30/8 ... apture.JPG


Disons que perso je trouve pas que ça donne envie comme affiche. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 17 Sep 2015 - 18:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Jedibillet a écrit:Si on prend Game of Thrones par exemple, parmi les nombreuses personnes qui regardent, je n'en connais pas beaucoup qui veulent être spoilées.
Et pourtant, qu'est-ce que c'est difficile de ne pas l'être. Il y a énormément de sites internet qui diffusent la moindre fuite sans prendre de pincette. Et des liens vers ces articles apparaissent en pub sur d'autres sites (je me suis déjà fait spoilé pour Game of Thrones ou plusieurs films sur des sites qui n'ont rien à voir avec le cinéma...).

Alors diffuser des infos importantes pour quelques personnes qui veulent tout savoir tout de suite, ce serait l'anarchie, surtout pour un film autant attendu que Star Wars.

Vous confondez "promo" (je peux vous assurer que ce sera puissant quand le prochain trailer puis le film sortiront!) et "j'ai absolument besoin de ma drogue, je suis en manque!!!!!!!!!!"


Et toi tu confonds fuites et promo :transpire: même GoT (pour reprendre l'exemple) fait bien mieux en terme de promo à 3 mois de la sortie... et c'est une série télé

on veut pas tout savoir tout de suite, mais juste un truc qui face un peu monter l'enthousiasme
Modifié en dernier par deathstar7777 le Jeu 17 Sep 2015 - 18:45, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 17 Sep 2015 - 18:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Jedibillet a écrit:Si on prend Game of Thrones par exemple, parmi les nombreuses personnes qui regardent, je n'en connais pas beaucoup qui veulent être spoilées.
"""""
Vous confondez "promo" (je peux vous assurer que ce sera puissant quand le prochain trailer puis le film sortiront!) et "j'ai absolument besoin de ma drogue, je suis en manque!!!!!!!!!!"

Perso je ne ferai pas la comparaison entre une série de plusieurs saisons avec un film qui sortira (à 2 jours près) dans le monde entier.

Oui c'est une drogue, avec une affiche officielle du film je tiens 1/2 mois, avec un mini teaser je tiens 3/4 mois; avec un teaser/trailer je tiens 5/6 mois et avec un trailer final de plus de 2 minutes je suis comblé et j'attends le film sans me plaindre.
Par contre tout ce qui est photos, jouets, interviews je tiens 2/3 jours pas plus.
Autre solution: si mon cinéma propose les 6 films de la saga avant la sortie du 7 je m'engage à ne plus me plaindre.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 17 Sep 2015 - 19:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je suis pas vraiment d'accord, personnellement j'ai été dans plusieurs cinémas récemment et j'y ai vu des affiches du Réveil de la force avec écrit "prochainement". Bien sur les affiches étaient assez simplistes mais c'est déjà ça => http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/30/8 ... apture.JPG


Dans mon ciné cette affiche est présente... dans les toilettes :lol:
SolidSnoke

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Sep 2015 - 19:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:Côté patience, je n'ai aucun souci puisque je n'attends rien ni du film, ni de cette promo. Je reste attentif à ce qui se dit et à ce qui se fait pour ne pas être trop largué et je donne à l'occasion mon avis relevé d'un peu de fiel (pour le goût...) :sournois:


Ben pourtant vous en êtes tous à vouloir un trailer le plus rapidement possible. Faudrait savoir. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Sep 2015 - 19:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Personnellement, je dis: patience!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Sep 2015 - 19:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

A trois mois du film avec une promo aussi naze, moi je trouve ça légitime d'être un peu dépité. :neutre:

J'en reviens toujours au même point : je compare à la Promo autour de la Prélogie, et désolé c'était autre chose. Libre à chacun de trouver que ça spoilait trop et que l'approche ultra secrète de TFA est mieux, mais moi ce n'est définitivement pas mon cas et j'aurais limite l'impression qu'il vont si peu de promo parce qu'ils se disent que comme c'est Star Wars, pas besoin de faire de promo, le buzz se fera tout seul. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Jeu 17 Sep 2015 - 20:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:Ben pourtant vous en êtes tous à vouloir un trailer le plus rapidement possible. Faudrait savoir. :neutre:


Pas moi... je ne faisais qu'ironiser...

L'absence de trailer m'amuse au fond car cela fait bouillir l'impatience d'une grande partie des fans et je suis en fait très curieux de savoir quelle sera leur réaction à la vue dudit trailer (je sais, c'est un peu sadique... :diable: ) : soulagement ? sceptiscisme ? joie ? déception ?
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Sep 2015 - 21:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

En faite concrètement, t'es là pour quoi ?
Je veux pas être méchant, après tout, on a tout à fait le droit de penser ce qu'on veut du prochain StarWars mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ecir » Jeu 17 Sep 2015 - 21:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Je serais Disney j'attendrais les 30 derniers jours et j'innonderais le monde avec pub, infos et tout mais vraiment a mort enfin bref :D
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Jeu 17 Sep 2015 - 21:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

DarkNeo a écrit:En faite concrètement, t'es là pour quoi ?
Je veux pas être méchant, après tout, on a tout à fait le droit de penser ce qu'on veut du prochain StarWars mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche. :neutre:


Principalement pour 2 choses :
- servir de contre-poids vis-à-vis des avis qui cherchent à discréditer les épisodes I à VI (en particulier la prélogie) : d'autres le font surement déjà mais j'estime que c'est aussi un peu de mon devoir moral d'ancien
- sentir l'humeur des fans que vous êtes pour ma culture perso (en gros : comment évolue la "communauté" (dissolue) des fans vis-à-vis du futur de la franchise ? ; en très gros : vais-je devoir m'enfermer dans une grotte pour les quelques décennies qui me restent si je suis le seul à penser ce que je pense...)

Nota : je sais que c'est du HS, pitié, ne m'effacez pas ! :transpire:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Sep 2015 - 22:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Corbeau de Tempête a écrit:Principalement pour 2 choses :
- servir de contre-poids vis-à-vis des avis qui cherchent à discréditer les épisodes I à VI (en particulier la prélogie) : d'autres le font surement déjà mais j'estime que c'est aussi un peu de mon devoir moral d'ancien
- sentir l'humeur des fans que vous êtes pour ma culture perso (en gros : comment évolue la "communauté" (dissolue) des fans vis-à-vis du futur de la franchise ? ; en très gros : vais-je devoir m'enfermer dans une grotte pour les quelques décennies qui me restent si je suis le seul à penser ce que je pense...)


Mais... mais t'es sérieux ? :perplexe:
Mais tu crois vraiment que les gens qui sont enthousiastes sur l'épisode VII s'amusent à discréditer l'OT et la Prélogie ?
Même les plus virulents contre la prélogie s'accordent à voir des aspects positifs dedans aujourd'hui.
J'ai l'impression que tu prends les gens pour des moutons qui savent pas faire la part des choses.

Corbeau de Tempête a écrit: - sentir l'humeur des fans que vous êtes pour ma culture perso (en gros : comment évolue la "communauté" (dissolue) des fans vis-à-vis du futur de la franchise ? ; en très gros : vais-je devoir m'enfermer dans une grotte pour les quelques décennies qui me restent si je suis le seul à penser ce que je pense...)


T'inquiète mon humeur en tant que fan de Star Wars ne changera jamais. Tant qu'il y aura des films qui sortiront, je serai content peu importe leur qualité.
La communauté dissolue ? T'es déjà dans ta grotte. Les camps dans les communautés Star Wars, ça existe depuis même avant la prélogie.
Sinon t'es là pour faire un étude ?
Ou tu continue à faire de l'humour ? Là, c'est plus drôle du tout, crois moi. Et pour personne. :hello:

Sur ce, moi je suis super content du secret autour du Réveil de la Force. J'estime en avoir assez vu et j'ai pas besoin d'autres choses. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Sep 2015 - 22:09   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

C'est fini les piques et les embrouilles.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Sep 2015 - 22:12   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Pas de souci de mon côté, ça sera ma dernière intervention. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 17 Sep 2015 - 23:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

deathstar7777 a écrit:Et toi tu confonds fuites et promo :transpire: même GoT (pour reprendre l'exemple) fait bien mieux en terme de promo à 3 mois de la sortie... et c'est une série télé

on veut pas tout savoir tout de suite, mais juste un truc qui face un peu monter l'enthousiasme


Héhé, :D non ce n'est pas une confusion! Je crois en fait que tout est lié. Je me souviens d'une interview de Kathleen Kennedy qui disait qu'elle et J.J. Abrams s'interrogeaient sur la quantité d'informations qui seraient diffusées avant la sortie du film. Et je crois qu'ils ont choisi de les restreindre au minimum pour avoir moins de fuite (est-ce que ça marche? j'ai bien l'impression que oui).
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 17 Sep 2015 - 23:44   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Même MSW semble s'être calmé depuis un petit moment.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Sep 2015 - 7:50   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

C'est marrant parce que moi j'ai surtout l'impression que la restriction d'information incite surtout les insiders à ne faire de plus en plus de fuites. :roll:

Vu tout ce qu'on a pu apprendre sur le film en dehors des trucs officiel c'est bien la preuve que leur politique de paie pas si le but était d'empêcher les films.

Abrams n'a juste pas appris de ses erreurs sur la promo de Star Trek ID. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Sep 2015 - 12:23   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Rouvidonan a écrit:Même MSW semble s'être calmé depuis un petit moment.


Il ne reste plus grand chose à révéler. On a toutes les grandes lignes du film.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 18 Sep 2015 - 12:32   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Si elles sont avérées. Je ne prends pas tout ce qu'ils rapportent pour argent comptant.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Sep 2015 - 17:11   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Sergorn a écrit:C'est marrant parce que moi j'ai surtout l'impression que la restriction d'information incite surtout les insiders à ne faire de plus en plus de fuites. :roll:

Vu tout ce qu'on a pu apprendre sur le film en dehors des trucs officiel c'est bien la preuve que leur politique de paie pas si le but était d'empêcher les films.

Abrams n'a juste pas appris de ses erreurs sur la promo de Star Trek ID. :neutre:

-Sergorn


De toute manière c'est une tempête dans un verre d'eau ...
Si on ne veut pas connaître l'histoire c'est pas trop difficile d'éviter les rumeurs sur des éléments précis du scénario

Si on veut a tout pris connaître les grandes lignes du scénario, on y arrive tjs
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Sep 2015 - 17:47   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

HanSolo a écrit:Si on ne veut pas connaître l'histoire c'est pas trop difficile d'éviter les rumeurs sur des éléments précis du scénario


Pas totalement vrai.
Il m'est déjà arrivé de tomber sur des spoilers importants concernant l'épisode VII sans l'avoir cherché au préalable.
Difficile de passer à côté quand tu vois 50 sites reprendre les spoilers de sites spécialisés en gros titres, sans aucune disposition pour cacher ce qu'il y a à cacher.
Cette ruée vers le spoiler serait certainement moindre si tout n'était pas autant "cloisonné" autour de l'épisode VII.
Fatalement avec de type de procédé dès que quelque chose tombe, un grand nombre se précipite dessus, en oubliant bien souvent, malheureusement, de préserver ceux qui ne veulent rien savoir.
Boba Fett

 
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 18 Sep 2015 - 17:52   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

le problème de cette promo, c'est aussi que si on s'en réfère à ce qui est sorti officiellement... ben on sait même pas quel seront les enjeux du film. certains diront qu'au contraire c'est bien, mais moi, j'aime bien savoir dans quelle direction ira le film au moins dans les 10-20 premières minutes.
c'est dommage parce ça m'a pousser à aller voir du côté des fuites, ce que je ne voulais pas vraiment faire, et je ne pense pas être seul
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Sep 2015 - 17:53   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Tomas Gillespee a écrit:Il ne reste plus grand chose à révéler. On a toutes les grandes lignes du film.


Vas-y. Ponds nous le scénario ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 18 Sep 2015 - 18:21   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Ce que je trouve dingue, c'est que Rogue One et l'épisode 8 sont en tournage, alors qu'on ne sait RIEN de l'épisode 7. :D

Si ça se trouve, le film va bider, va souffrir d'un bouche à oreille médiocre (pire que pour TPM), et qu'ils vont avoir l'air bien cons avec leur deux autres films sur le feu.

Improbable? Oui, effectivement, mais comme on ne sait RIEN sur TFA, pourquoi parier que le public va suivre? J'étais un gros fan de SW (oui, j'étais..). Du style à aller voir 4 fois TPM, 6 fois AOTC et 8 fois (^^) ROTS au ciné. Et les bons scores des films de la prélo sont bcp basés sur les fous comme je le fus. En 2015, si je vais le voir déjà 2 fois, ça sera bien... Y'a t-il encore une bonne base de fans comme je le fus pour aller voir autant de fois le film au ciné?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar north-america » Ven 18 Sep 2015 - 18:24   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Saroumane Dooku a écrit:
Si ça se trouve, le film va bider, va souffrir d'un bouche à oreille médiocre (pire que pour TPM), et qu'ils vont avoir l'air bien cons avec leur deux autres films sur le feu.


TPM n'a pas eu de bouche à oreille médiocre car il a dépassé le milliard au box-office.
north-america

 
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 18 Sep 2015 - 18:25   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

north-america a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:
Si ça se trouve, le film va bider, va souffrir d'un bouche à oreille médiocre (pire que pour TPM), et qu'ils vont avoir l'air bien cons avec leur deux autres films sur le feu.


TPM n'a pas eu de bouche à oreille médiocre car il a dépassé le milliard au box-office.


Mouais, je me souviens de l'époque, on criait pas au chef d'oeuvre, hein! Beaucoup de déçus, on était loin de l'enthousiasme généralisé.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar north-america » Ven 18 Sep 2015 - 18:28   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Saroumane Dooku a écrit:
Mouais, je me souviens de l'époque, on criait pas au chef d'oeuvre, hein! Beaucoup de déçus, on était loin de l'enthousiasme généralisé.


Sauf que là tu parles des communautés de fans, moi je parle du grand public en général ! Regarde comment certains fans ont crachés sur Le Hobbit, ça n'a pas empêché les films d'avoir été un carton et d'être bien noté par les spectateurs sur Allociné :wink:
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Sep 2015 - 18:44   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Sep 2015 - 21:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : 3ème trailer

Blob a écrit:
Darth_Gravity a écrit:Et donc une campagne de promo, ça sert à faire de la pub et d'informer les gens par rapport à la sortie d'un film oui ? Et bien pour le moment niveau grand public c'est un peu raté encore...du moins en Europe.


Oui, personne n'est au courant de la sortie du film. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on estime que The Force Awakens tablera sur deux milliards de dollars de recettes... :siffle:

ca m'etonnerait que TFA atteigne ce chiffre au box office!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Max23 » Ven 18 Sep 2015 - 22:09   Sujet: Re: Trop de secret dans la promo du Réveil de la Force ?

Après y'a peut-être un silence parce qu'il n'y a rien d'autre à montrer. Ou si cette chose est montrée, on comprendrais le fil rouge de la nouvelle trilogie ou du moins, l'histoire de TFA. On creuse mais ça se trouve l'histoire de TFA est toute simple..
Personnellement, une description sommaire des personnages ça me gène pas mal.. Comme beaucoup je pense que c'est du pur marketing et ils veulent se démarquer des autres box-offices à répétition..

Je regardais mais même Star Wars Battlefront a du mal avec la com'. Ils annoncent la venue du 4eme personnage quasi 2mois avant sur twitter. A force on se lasse pas mal, en les regardant bien de travers.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations