Dessel Damask a écrit:On peut être réalisateur et scénariste. George Lucas l'a très bien fait sur la prélogie
Et en conséquence, la qualité des films a baissé. En majorité, les fans classent les films de la Trilogie bien au-dessus de la Prélogie. J'viens de consulter 5 classements différents sur internet et les films de la prélogie sont tous classés parmi les pires épisodes de la saga et même moi, qui ai grandit à l'époque de la prélogie, je suis d'accord.
Dessel Damask a écrit:et généralement JJ Abrams le fait très bien aussi... Donc bon...
Pas toujours. Pour Star Trek et Strar Trek Into Darkness, il s'est contenté de la chaise de réalisateur et ces films ont cartonnés. Mais c'est vrai que c'est un bon scénariste. Il a commencé sa carrière en tant que scénariste d'ailleurs.
Puis même un Orson Welles scénarisait ses films en général. Donc bon...
Le grand Orson vivait à une autre époque, une époque où les réalisateurs n'avaient pas la fièvre des effets visuels et pouvaient se concentrer sur des choses plus importantes. Mais je te l'accorde, y a quelques grands réalisateurs qui assurent très bien en tant que scénariste également