Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sacré Sidious

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar emine » Sam 14 Sep 2002 - 21:58   Sujet: Sacré Sidious

J'aimerais avoir vos avis sur ces questions :

1/ Est ce que Sidious a prevu la victoire des Naboos sur la fédé du commerce? parceque ca l'a bien arrangé cette victoire

2/ Est ce que Sidious est allé lui meme à Camino pour se faire passer pour Syfo Dyaz

3/ Qui a connaissance de l'existence de Sidious a part Dooku

4/ Dooku sait t'il que Sidious = Palpatine

5/ ESt ce que Sidious veut la mort de Padmé ou non parceque c'est pratiquement lui qu'il l'a sauve en suggerant que Obi1 doit surveiller Padmé
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Sep 2002 - 0:22   Sujet: Re: Sacré Sidious

1/ Est ce que Sidious a prevu la victoire des Naboos sur la fédé du commerce? parceque ca l'a bien arrangé cette victoire

Je ne pense pas, AMA la victoire des Naboo et la mort de Dark Maul fait partit des imprévue de TPM; mais ca lui revele le potentiel d'Anakin et il avait de toute façon obtenue ce qu'il cherchait, la place de chancellier sur la république.

2/ Est ce que Sidious est allé lui meme à Camino pour se faire passer pour Syfo Dyaz

C'est discutable mais je reste persuadé qu'il s'agit de Dooku personellement...

3/ Qui a connaissance de l'existence de Sidious a part Dooku

Nute Gunray, Poggle the Lesser probablement vu que Dooku mentionne "son maitre" devant lui.

4/ Dooku sait t'il que Sidious = Palpatine

Sans aucun doute.

5/ ESt ce que Sidious veut la mort de Padmé ou non parceque c'est pratiquement lui qu'il l'a sauve en suggerant que Obi1 doit surveiller Padmé

Non Padmé lui est bien trop utile vivante... il s'en sert et hop... le but des attentats sur Padmé était autant de l'eloigner de Coruscant (afin qu'elle soit remplacée par Jar Jar bien plus facile a manipuler sur la question de l'armée..) que de mettre Obi-Wan sur le piste de Kamino et de l'armée de clone.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ben Kenobi » Dim 15 Sep 2002 - 5:24   Sujet: Re: Sacré Sidious

Dooku sait que Palpatine=Sidious.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Agnès2 » Mer 30 Oct 2002 - 20:35   Sujet: Re: Sacré Sidious

[QUOTE]Débat lancé par emine:
[QB]J'aimerais avoir vos avis sur ces questions :

1/ Est ce que Sidious a prevu la victoire des Naboos sur la fédé du commerce? parceque ca l'a bien arrangé cette victoire

C'est sûr, Sidious, après qu'il soit élu chancelier ce serait débarassé de la fédération du commerce. Le blocus était la seule façon de faire assez réagir Amidala pour qu'elle demande le changement de Chancelier, il connaissait bien son caractètre puisque c'est sa reine. Le truc, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce que la fédé perde avant son intervention. Mais à la fin il s'en fiche de Naboo. Et cette défaite lui^a même servi puisqu'il a découvert Anakin.

2/ Est ce que Sidious est allé lui meme à Camino pour se faire passer pour Syfo Dyaz

Pour ça, je n'en sais rien. L'affaire de Sifo Dyaz est assez compliquée, mais c'est soit lui, soit Dooku, mais même ça je n'en suis pas sur.

3/ Qui a connaissance de l'existence de Sidious a part Dooku
J'en sais rien. Des siths sont au courant qu'il y a un seigneur sith au sénat mais pour savoir qui sait c'est une autre histoire. Non, franchement, je n'ai pas d'avis

4/ Dooku sait t'il que Sidious = Palpatine
Je pense que oui.

5/ ESt ce que Sidious veut la mort de Padmé ou non parceque c'est pratiquement lui qu'il l'a sauve en suggerant que Obi1 doit surveiller Padmé
Pour Sidious, Padmé n'est qu'un jouet. S'il envoie Obi la surveiller, c'est pour l'éloigner elle, mais d'un autre côté lui. Obi-wan s'est battu contre Darth Maul, il pourrait devenir dangereux. D'ailleurs, je pense que si Padmé doit mourir dans l'EpIII, c'est bien palpatine qui doit la tuer. Mais bon, ça c'est que mon avis après tout
Pourquoi Padmé se marie-t-elle avec Anakin alors qu'elle a Obi-Wan à côté d'elle ?
Agnès2
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2002
Localisation: Naboo, planète verte... Tu m'étonnes, avec tout ce qu'il flotte !! ;-)
 

Messagepar yoda-jedi-master » Mer 30 Oct 2002 - 21:48   Sujet: Re: Sacré Sidious

sidious avait prevu de devenir empereur alors comme a dit padme kenobi il c'est servi de padme et aussi de la trade federation pour le faire élur .je croiqu'il c'est aussi servi des genosien juste pour avoir leur arme de destruction massive létoile noir .il va aussi faire à croire que padme est morte a anakin en disant que c'est a cause des jedi et va lui proposer de devenir un sith car il poura acroitre son pouvoir.darth tyranus savais que l'empereur/sidious . 2/ Est ce que Sidious est allé lui meme à Camino pour se faire passer pour Syfo Dyaz . je le crois mais pas encore certain.
i hate when he does that
yoda-jedi-master
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 26 Aoû 2002
Localisation: terrebonne,québec
 

Messagepar Dark Cador » Sam 02 Nov 2002 - 20:38   Sujet: Re: Sacré Sidious

1/ Est ce que Sidious a prevu la victoire des Naboos sur la fédé du commerce? parceque ca l'a bien arrangé cette victoire

Je crois qu'il jouait sur les deux tableaux. De toutes façons, une victoire ou une défaite de la Fédération du Commerce n'avait aucune importance, en l'espèce. Il fallait monter l'affaire Naboo en épingle pour renverser Valorum - et le faire renverser par Padmé Amidala, ce qui confère à Palpatine un surcroît de légitimité.

De même la victoire des clones à Geonosis ne changeait rien à l'accomplissement de l'autre objectif : l'obtention des pleins pouvoirs de crise.

C'est ce qui peut paraître génial, dans cette prélogie : les héros n'ont absolument pas conscience de travailler en faveur du Grand Méchant. Ils ne voient pas l'essentiel, à savoir que leurs victoires ne feront que satisfaire ce dernier...

Dans l'épisode III, l'on verra l'étape ultime de la conspiration : un coup monté contre les Jedi, façon incendie du Reichstag, qui permettra à Palpatine de les éradiquer avec le plein appui de la population, du gouvernement, du Sénat et de l'armée. Peut-être montera-t-il contre eux une frauduleuse accusation de haute trahison et de complot visant à attenter à la sûreté de l'Etat ? En somme, faire croire ceci : les Jedi ont commandé l'armée des clones pour prendre le pouvoir à l'occasion d'une guerre qu'ils ont déclenchée.

N'est-ce pas Dooku qui a dirigé les séparatistes ? Ne sont-ce pas Obi-Wan et Anakin Skywalker qui ont fait dégénérer la situation à Geonosis ? N'est-ce pas un Jedi qui a commandé l'armée clonique ? N'est-ce pas un autre Jedi (Yoda) qui est parti récupérer celle-ci sur Kamino pour l'amener sur Geonosis ? Cela fait pas mal de coïncidences, non ? Le pied, pour un procureur.

L'Episode III nous montrera sans doute le point final de cette machination - un événement suffisamment énorme pour discréditer durablement les Jedi... Mais quoi ? Destruction du palais gouvernemental ? Destruction d'une planète ?


2/ Est ce que Sidious est allé lui meme à Camino pour se faire passer pour Syfo Dyaz

Possible. Je pense qu'en attendant l'Episode III, on ne pourra jamais répondre à cette question.


3/ Qui a connaissance de l'existence de Sidious a part Dooku

Peut-être le Gouverneur Tarkin ? Certainement Jorus C'Baoth, ainsi que Kinman Doriana et Sate Pestage, les plus proches conseillers de Palpatine, selon l'UE.


4/ Dooku sait t'il que Sidious = Palpatine

Sans aucun doute.


5/ ESt ce que Sidious veut la mort de Padmé ou non parceque c'est pratiquement lui qu'il l'a sauve en suggerant que Obi1 doit surveiller Padmé

Pour le moment, Padmé lui a rendu sans le savoir de fiers services. Pourquoi la ferait-il abattre ?

Il s'en débarrassera le moment venu, soit qu'il n'ait plus besoin d'elle, soit que sa mort lui rendra service pour attirer Anakin au sein du Côté obscur.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations