Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

HORREUR !!!!!!!

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Sam 28 Juin 2003 - 23:22   Sujet: HORREUR !!!!!!!

Je pensais pas que quelqu'un puisse un jour écrire un truc pareil... :eek: TRUC HORRIBLE
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Helios » Sam 28 Juin 2003 - 23:35   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Quoi, c'est pas vrai ? :D
Menfin, ils abusent quand même ! Ils ont pas du voir le film, ou alors ils ont pas tout compris !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar MRHA » Lun 30 Juin 2003 - 4:41   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Le lien est mort chez moi :(

ça raconte quoi ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ka Tenel » Lun 30 Juin 2003 - 5:56   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Chez moi non plus, ça fonctionne pas !! :(
C'est quoi ce truc HORRIBLE ?!!! :confused:
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort..."
( Le Mariage de Figaro )
Ka Tenel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Avr 2003
Localisation: Sur Pluton.
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 30 Juin 2003 - 6:05   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Oui j ai essayé et ca ne fonctionne pas non plus chez moi ??? Peut être le lien ...
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Rolyat » Lun 30 Juin 2003 - 6:39   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

A priori, c'était qqn qui parlait des années soixante-dix, surtout de la fin de celles-ci. Et le gars disait que SW c'est l'histoire de deux droïdes (ce qui n'est pas faux), et que comme SW a bien marché George Lucas en a fait d'autres... Shah, autre chose?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Lun 30 Juin 2003 - 8:14   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

moi le liens marche !
pour ceux qui n'arrivent pas a avoir le lien :

Star Wars was the blockbuster movie of the 1970s. It broke box office records and created a huge following. Because of its success two more sequels followed. Even today this story continues to make millions for its creator George Lucas. Star Wars was an adventure about 2 robots and a bunch of storm trooper. It had the classic good versus evil theme, but included a whole new type of special effects that led to video games and future sci-fi movies.
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar rukh » Lun 30 Juin 2003 - 14:24   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

hehehehe ben je crois que tout est indiqué au dessus, gaffe a pas trop vous marrer si vous etes sur votre lieu de travail...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar MRHA » Lun 30 Juin 2003 - 21:31   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Euh... Qu'est-ce qu'il y a de si choquant ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Lun 30 Juin 2003 - 21:55   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Oui, j'avoue...

C'est un test ? Une analyse des réactions des fans devant une remarque ?

Après tout D2 et 3PO font partie des persos qui reviennent dans les 6 films, et ils sont peu (Yoda, Obi-Wan, pis c'est tout). Et les persos principaux de SW Ep 4 sont bien les deux droïdes, c'est avec eux que le film commence, non ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar neonesc » Lun 30 Juin 2003 - 22:24   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Débat lancé par Chasky:
[b]

Après tout D2 et 3PO font partie des persos qui reviennent dans les 6 films, et ils sont peu (Yoda, Obi-Wan, pis c'est tout). Et les persos principaux de SW Ep 4 sont bien les deux droïdes, c'est avec eux que le film commence, non ?
Tout à fait d'accord ! :)
Surtout ce sont eux qui peuvent "raconter" SW puisqu'ils sont toujours présents. Ce sont autant les initiateurs de l'intrigue (Ep IV) que les personnages principaux plongés au coeur de celle-ci.

Franchement, dire que "c'est l'histoire de deux droides" ne me choque pas tant que ça.
Ca me fait même plaisir qu'un certain hommage leur soit rendu... d'un certain point de vue. :)
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alcatel » Lun 30 Juin 2003 - 23:01   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Ca m'a rien fait non plus... Je m'attendais à voir un poteau d'exécution de fondamentalistes protestants américains jugeant que Star Wars est une oeuvre du Diable, ou un truc du genre... Franchement j'ai lu bien pire que ce qu'on nous montre là !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 01 Juil 2003 - 0:00   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

c'est juste sur le mot blockbuster que j'ai tilté, je vous rapelle que les autres films qui portent ce nom sont les Steven Seagal, les Chuck Norris etc.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 01 Juil 2003 - 0:44   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Euh... :D ;) ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar saccagator » Mar 01 Juil 2003 - 3:54   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Et ne venez pas me dire que tonton Georges se fiche de gagner de l'argent avec ses films, vous seriez de mauvaise foi.
Tout à fait d'accord, cher confrère .
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Chasky » Mar 01 Juil 2003 - 3:59   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Un Blockbuster, à la base, c'est un film dont on est certain qu'il va rapporter un max de blé et être propulsé en tête des tops, peu importe le genre ou les acteurs ! Enfin c'est comme ça que j'ai toujours vu les choses...

Donc on peut dire que Star Wars (pas le 1er mais les suivants) sont l'exemple type du blockbuster.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Alcatel » Mer 02 Juil 2003 - 0:52   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Sauf que Lucas est obligé de gagner de l'argent avec ses films, pour rester indépendant ! Il devrait pas faire de films un peu commerciaux, il devrait pas gagner d'argent avec des produits dérivés, il devrait EN PLUS faire des oeuvres d'art et d'essai que seuls les fans iraient voir (soit un million d'entrées dans le monde), mais il y en a qui veulent sa mort ou quoi ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Chasky » Mer 02 Juil 2003 - 2:24   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Attends mon ami, t'excite pas, c'est pas forcément péjoratif ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 2:50   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

J'ai relever une erreur dans les message precedants: Yoda n'apparait pas dans les 6 films, il n'est pas dans NH, sont premier passage a l'ecrant est dans ESB! :D
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar ZeenemSalik » Mer 02 Juil 2003 - 3:13   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

oui, et en plus, il a oublié vador, :D :D ;)
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar thomador » Mer 02 Juil 2003 - 3:57   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Oui, mais 3PO et R2D2, c'est un cas spécial. Leur mémoire sera éffacée ds l'ep. 3, donc on peut dire qu'il y as C3PO et R2D2 et C'39O R'2D'2...
lol
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mer 02 Juil 2003 - 4:19   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

exact, pas Yoda...

Et même si leur mémoire a été effacée c tjrs eux mais enfin bref c pas le problème on parlait des blockbusters.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar saccagator » Mer 02 Juil 2003 - 21:57   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

C pas une HOREUR c'est une ERREUR
SW n'est pas l'histoire de C3PO et R2D2 mais l'histoire de Anakin Skywalker
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Halpheus » Mer 02 Juil 2003 - 23:03   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

les enfants, vous énervez pas... lisez ce qui suit et là vous pourrez crier à l'horreur... ;)


30/10/01
Décrypter la Menace Fantôme
http://s.cassard.free.fr/ldp2.htm


Star Wars étant actuellement à l'honneur sur une célèbre chaine cryptée, voici un article rédigé par Marc Tennevin à l'occasion de la sortie en salle de l'épisode 1 de la fameuse saga.
Petit vocabulaire de Star Wars
"La Menace fantôme "est le premier film d’une nouvelle trilogie de George Lucas ; elle raconte le début de la précédente inaugurée en 1978 avec Star Wars, la Guerre des étoiles. Le succès mondial de la première trilogie a préparé l’extraordinaire attente de ce nouvel épisode. Le tiers ou le quart des habitants de la planète a vu ou verra ce film. Au travers d’un scénario, que beaucoup trouvent très banal, on trouve une puissante propagande pour des conceptions politiques, philosophique et même religieuses en cours actuellement aux Etats-Unis. Il faut savoir décrypter cette immense odyssée extraterrestre, pétrie de concepts bibliques, et pourtant si éloignée de la Vérité.
Anakin Skywalker : héros du film, possède un nom étrangement biblique, proche de Anakim qui signifie géant. On peut traduire ainsi : le géant (ou le héros) marcheur du ciel. Ce garçon tient à la fois du messie et du Dalaï Lama : messie parce qu'il semble être né "comme ça", sans père et naturellement bon, Dalaï Lama du fait que ses pouvoirs particuliers ont dû être reconnus par les chevaliers et le conseil des Jedi. (Le Dalaï Lama, réincarnation de Bouddha pour les Tibétains, est identifié généralement peu après la mort du précédent Dalaï Lama par des prêtres informés des signes et des pouvoirs manifestés autour de tel ou tel enfant, en lequel il se serait réincarné). Anakin se révèle surdoué, un peu comme Jésus au temple à l'âge de 12 ans ; il n'est pas intéressé, il donne sans compter, il a le pouvoir particulier d'anticiper. Il est l'élu (l'oint), l'envoyé (messie), son destin semble être d'apporter à la Force "son équilibre", en rajustant son taux de "face obscure" à un seuil raisonnable. Quelle étrange mission que de devenir le sauveur de dieu !
Ben Hur : Film dont la célèbre course de chars a été plagiée (voir podracer). Tout y est, même les coups fourrés !
Coruscant : la planète cité, siège du sénat galactique, est une image à la fois de New York, capitale mondiale, et de l'ONU qui y siège. Les faiblesses bureaucratiques du sénat, son incapacité à résoudre les problèmes, illustrent l'opinion que les USA ont de l'ONU : un organisme incapable qu'ils court-circuitent quand ils le peuvent, comme il l'ont fait au Kosovo.
Dark Vador : nom d'Anakin après qu'il est passé du côté obscur de la Force. Il deviendra une sorte d'ange déchu ; comme si Jésus avait cédé à la tentation en se prosternant devant Satan en échange de toute la puissance et la gloire des nations de la terre. Il devient alors le sinistre Dark Vador, au casque nazi; son nom signifie "Celui qui va dans les ténèbres". Dark Vador sera restauré du bon côté de la Force juste avant de mourir par une sorte de repentance ultime.
Extraterrestres : Mot qui n'est pas utilisé dans Star Wars, car suspect de racisme et de l'idée que la Terre pourrait être le centre du monde. L'homme n'est que l'une des créatures intelligentes qui peuplent l'univers, il n'a aucun statut à part puisqu'il peut même être esclave. Le salut social de la communauté intergalactique consiste à accepter "les différences" et à "s'entraider, être solidaire". Même les méchants respectent les différences physiques et culturelles. On retrouve là le credo "politiquement correct "de nos sociétés occidentales.
Les extra-terrestres renforcent la croyance en l'évolution; celle-ci serait le principe universel responsable de la vie et de sa diversité dans l'univers entier. L'évolution à l''uvre se voit au travers des "cornes vestigielles" des Sith et des membres de Sebulba, le conducteur de podracer dont les fonctions se sont inversées, ses jambes devenant bras et ses bras jambes.
Fédération du commerce : organisme méchant dont le crime impardonnable est de prélever des taxes sur le commerce, ce qui est une atteinte au libéralisme économique, religion des Etats-Unis. On peut y voir une image des européens et japonais qui cherchent à limiter l'envahissement commercial des Etats-Unis.
La Force : sorte de divinité orientale et New Age. Il semblerait que la Force soit davantage un principe qu'une personne, une puissance immatérielle agissant dans l'univers et au travers des multiples créatures qui le peuplent. La Force possède une face lumineuse et une face obscure indissociables, ce qui ramène au concept extrême oriental du Yin et du Yang, à savoir la présence de bien dans le mal et de mal dans le bien. La formule catholique "que Dieu soit avec vous" (dominus vobiscum) est appliquée à la Force au travers de la formule "Que la force soit avec toi".
Gungans : ces créatures amphibies, polythéistes, proches de la nature et à la technologie artisanale, sont une sorte d'illustration du Tiers-Monde. Un peu bornés, ils ne comprennent pas que les pays riches et industrialisés (Naboo), ne sont pas leurs adversaires. Jar Jar Binks est au Jedi Qui-Gon Jinn ce que Vendredi est à Robinson Crusoé : un bon sauvage divertissant dont l'éducation est à faire. Boss Nass, leur chef, paraît d'abord comme une sorte de potentat oriental têtu et bourru, une sorte de Saddam Hussein ; il révèlera ensuite des dispositions plus bienveillantes.
Midicloriens : Anakin possède dans son sang, dans une concentration extrêmement élevée, ces sortes de capteurs médiateurs (midi) qui lui permettent une dialogue avec la Force : "ils parlent en nous, nous disent ce que dit la Force qui est puissante en lui". Ces capteurs médiateurs sont la substance de la conception orientale et New Age, qui veut que Dieu soit enfoui et accessible à l'intérieur de chaque homme. Pour l'entendre, il faut "cesser de penser, faire le silence en soi, se fier à son instinct".
Naboo : planète commerçante, artiste, pacifique, démocratique, éprise de liberté. C'est en quelque sorte la face lumineuse des États-Unis.
Podracer : Mot inventé signifiant à peu près "habitacle de course" ; Un podracer est capable de parcourir des trajets accidentés en volant à 800km/h (voir Ben Hur).
Les Sith : le nom de ces inquiétants personnages qui ne peuvent aller que par deux est proche de Seth, fils de Noé. Les Sith sont à la Force ce que la Bête et le faux prophète sont à Satan ; c'est eux qui sont chargés de réaliser la domination diabolique dans l'univers en s'insinuant parmi les hommes. Le maître Sith, Dark Sidious (ténèbres insidieuses) est une image de l'Antéchrist puisqu'il est infiltré au coeur du gouvernement galactique dont il est un des membres les plus intègres en apparence : l'onctueux sénateur puis chancelier Palpatine. Derrière le préfixe de son nom : Palpat, on devine Polpot, le sanguinaire dictateur cambodgien.
On peut se laisser impressionner par les effets spéciaux de ce film, par les créatures et techniques délirantes qu'ils ont produit, par le scénario épique qui tient en haleine. Mais il ne faut pas oublier que cet univers revu et corrigé par Georges Lucas n'est qu'une démonstration supplémentaire de la révolte de ce monde contre la création divine. En noyant l'homme dans une marée de créatures extraterrestres intelligentes, ce film fait perdre à l'homme son privilège ; il n'est plus cette unique créature, faite à l'image de Dieu, objet d'attention et de soins particuliers et exclusifs. Le mal devient relatif et perd son caractère absolument haïssable puisqu'il est indissociable de la Force. Le salut est déprécié car il n'est pas nécessaire ; de plus, la Force aurait besoin de l'homme pour la sauver de sa face obscure.

Article de Marc Tennevin
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Mer 02 Juil 2003 - 23:03   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

ça laisse à réfléchir, hein ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi_501 » Jeu 03 Juil 2003 - 2:02   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Il y a un mot qui me vient a l'esprit attend... heu ... HORREUR!!!!

Tu vois j'ai eu un jour plus au mois une discussion comme ca avec un homme de plus de 65 ans tres connu chez moi (conseille du president ect etc), le plus important c'est qu'on a parlé de SW (j'arrive toujours a placer SW dans les discussions...) alors lui il voit que Lucas a voulu montré a travers les hommes de sable a quoi ressemble les gens du tiers monde (des animaux!!!). Ils sont cons méchants gratuitement, ils s'attaquent aux enfants (Luke) sans raison apparente, ils sont a l'écart du monde tout juste pres a le pillier , ou a tirer sur les bolides de la course des pods et de lever les bras tout juste s'ils ne criaient pas tu sais la phrase celebre...

Enfin c'été une discussion mémorable, qui a fini trés mal d'ailleurs parceque c'est un homme (apparement un génie) qui n'accepte pas que d'autres lui dise tu as tord.

L'idée avec laquelle je suis sorti de la discussion c'est qu'on peut faire dire n'importe quoi a n'importe quoi meme si c'est du n'importe quoi (tu me suis encore). Et depuis je ("[comprend])" comment des gens tue des gens ont disant dieu a dit... Mais ca c'est une autre histoire..
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Alcatel » Jeu 03 Juil 2003 - 2:53   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Le critique, là, a une interprétation TRES personnelle de Star Wars, même s'il dit parfois des choses justes... Je me suis toujours interrogé sur les hommes des sables, et je n'aime guère le concept qui a présidé à leur création et qui semble être "un bon Tusken est un Tusken mort".

Eh ! Il a dit au moins "un scénario épique qui tient en haleine" !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jedi_501 » Jeu 03 Juil 2003 - 4:59   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Son dernier mot a propos de cet discussion a été puisque je me souviens tres bien :"je ne souhaite a personne d'etre le Tunsken d'un autre". et moi j'avais repondu "On l'est tous deja un peu" ce qui été une attaque a peine voilé a son dictature de patron.

Au fait c'est pas qu'il avait tout a fait tord dans le sens ou il a des arguments mais c'est de dire que c'est ca le message de GL et c'est ca que je partage pas avec lui.

GL a crée une galaxie ou les pbs de race n'existe pas, Il a critiqué ouvertement le système mondiale et américian en particulier...
GL ne peut pas etre celui qui dit "Personne par la guerre ne devient grand" et celui qui dit "les tiers mondialiste sont des tuskens" c'est illogique!!!

Eh ! Il a dit au moins "un scénario épique qui tient en haleine" !
Je me souviens plus de cette phrase :D mais honnetement s'il a pris la peine de regarder a plus de 60 ans AOTC c'est qu'il y a quant meme de l'interet. EN plus j'ai cru decelé en lui une ame de fan... Il été content de discuter avec moi sur ce sujet, inutile de dire que moi j'été aux anges...

...AOTC en version piraté bien sur (il n'y a jamais eu d'AOTC au ciné) ou peut etre qu'il a fait le voyage tient pourquoi pas comme moi...
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 06 Juil 2003 - 5:05   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Ben au risque de vous choquer les amis, je suis assez d'accord avec notre ami thévenin. Pas avec tout bien sur, mais je trouve ses analyses pertinente, pas les critiques qu'il en tire. Quand il parle des influences bibliques, on sait tous qu'elles sont bien réelles. Et alors ? Pour moi au contraire ca montre que Lucas sait tirer parti de sa propre culture pour enrichir ses films. Depuis que je lis l'UE, de la même manière, ca me faitr marrer de voir les influences des événements mondiaux sur les histoire de l'UE pré NOJ et là pareil, oui il y a une influence de la vision américaine du monde et alors tant mieux. C'est comme si les américains reprochaient à Amélie Poulain d'être une vision du monde trop francocentrée. Pour moi, l'horreur dans cet article, ce n'est pas l'analyse thématique du film qui à mon sens est exacte, mais les préjugés américanophobes qui soutendent les jugements qu'il en tire... :(
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 08 Juil 2003 - 7:19   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Attend mais GL ne s'en cache pas influence biblique ou historique d'ailleur (le fils sans pere et le casque de nazi ca ne prete a aucune confusion et c'est le but). La ou on est pas d'accord (et la on est d'accord :D ) c'est les conclusions tirées qui font passer GL pour un nazi, antisémite...
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 08 Juil 2003 - 7:24   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Par contre le thevenin est américanophobe pure te dure ... Il doit ignorer que GL est le Moore de la science fiction..
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Alcatel » Mer 09 Juil 2003 - 20:38   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

George Lucas croit au melting-pot, mais pense que la liberté se résume au choix. Il y a d'ailleurs bien peu de liberté dans son univers déterministe. On pourrait dire, malgré les paroles de Leïa, que Han Solo n'était pas libre de son choix, c'était son destin de finalement se joindre aux Rebelles !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 05 Aoû 2003 - 23:14   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Et pour en remettre une couche avec la critique du sieur Tennevin, avez-vous remarqué que ce monsieur, qui qualifie entre autres le scénario de TPM de très banal, n'a justement pas compris les motivations de la Fédération du Commerce quand elle entreprend le blocus de Naboo.

En effet, ce monsieur écrit:
"Fédération du commerce : organisme méchant dont le crime impardonnable est de prélever des taxes sur le commerce, ce qui est une atteinte au libéralisme économique, religion des Etats-Unis. On peut y voir une image des européens et japonais qui cherchent à limiter l'envahissement commercial des Etats-Unis."

Or la Fédération du Commerce lance le blocus de Naboo en protestation contre la levée de taxes républicaines sur le commerce, et non l'inverse. De fait, tonton Georges peut difficilement apparaître comme un défenseur des USA, si l'on reprend le schéma (très) simpliste de Tennevin.

Je trouve amusant que quelqu'un qui qualifie un scénario de très banal fasse un tel contre-sens.

Par ailleurs, je serais curieux de savoir dans quel journal ou magazine ce monsieur a publié son article... Je demande ça parce que son dernier paragraphe m'a laissé un goût très amer dans la bouche: ça flirte avec une certaine forme d'intégrisme religieux.
Je pense que ce monsieur qui semble s'affirmer haut et fort anti-américain devrait se regarder de plus près car il pourrait y voir des similitudes inquiétantes avec le point de vue de la droite radicale US: il n'y a qu'à remplacer "l'homme" par "le citoyen américain".

Bref, ce monsieur Tennevin a des références en matière de religion (merci à lui de nous en faire profiter) mais sa pseudo-analyse (géo)politique provoque en moi un petit rire. Ah... Boss Nass en Saddam Hussein :D

NB: désolé si je donne l'impression d'arriver après la bataille mais depuis mon retour de vacances, je récupère progressivement mon retard sur les forums...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar El_LeM » Mar 05 Aoû 2003 - 23:45   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Suffit de regarder le reste du site pour comprendre.

Je deteste ces gens....
Ca me dégoute, je préfère encore rien dire..
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 06 Aoû 2003 - 0:18   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

Effectivement, je viens de voir qu'il y avait un lien au début du message d'Halpheus. J'ai cliqué dessus et... comment dire... Je n'ai pas été déçu!

Ah là là, il y a du mal de fait quand même... :D :D
Mode digression ON
J'y ai trouvé un superbe article sur le point de vue de Dieu (excusez du peu) sur le conflit israëlo-palestinien. Hum, hum, hum...
Mode digression OFF

Bon, la prochaine fois que vous mettez en ligne un article qui descend SW, essayez de faire en sorte que l'article ne puisse pas être démolli en 2 secondes 12. C'est trop facile :D Il faut trouver des articles écrits par des gens sérieux. Et là, même un article négatif peut être intéressant...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lebastien » Mar 23 Déc 2003 - 6:18   Sujet: Re: HORREUR !!!!!!!

dans la serie " c'est noel je relance un topic "

je trouve assez censées les explications et analyses de ce monsieur ....

le probleme c'est ces conclusions archi connues ... Lucas imperialiste , antisemite ( et sioniste aussi ! allez hop histoire de se contredire ) , raciste ...

a croire que casser du Lucas ca fait " classe " , c'est a la mode ... comme dire que jouer a Counter Strike fait tuer des gens ... ce genre de truc ...

dans starwars , d'un coté y'a les bons , de lautre les mechants , des persos charismatiques ...
on va pas en vouloir a Lucas parceque les personnages sont credibles et bien faits ! ou parcequ'il s'inspire de faits reels ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron