Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New aura besh

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Lun 08 Juil 2002 - 5:47   Sujet: New aura besh

petit sondage, qui ici est capable de lire la police starwars? Moi je l'ai découverte récemment, j'hésite encore à apprendre, ca aurait été utile au collège pour passer des petits mots, mais là j'ai 21 ans je me demande à quoi ca pourrait me servir [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Skywalker » Lun 08 Juil 2002 - 6:09   Sujet: Re: New aura besh

Ben moi [img]smilies/smile.gif[/img]
Même si ça fait 2 ans que j'ai appris, et que comme je m'en suis peu servi, il faudrait que je révise un peu [img]smilies/biggrin.gif[/img]

A quoi ça sert ? Euh...à faire l'intéressant à une sortie SWU ? Pouvoir dire qu'on aun sabre, un costume et qu'on sait lire l'Aurabesh, et donc on est un vrai Jedi ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
A pouvoir lire les inscriptions sur le sabre d'Arkos ? [img]smilies/tongue.gif[/img] (voir forum Costumes et Accessoires)

A pouvoir épater vos potes pendant un Jeu de rôle dans lequel le MJ vous sort un texte écrit avec cette police ? [img]smilies/wink.gif[/img]

Bref, pour citer une personne qui ne voit plus à la télé "c'est inutile, donc rigoureusement indispensable" [img]smilies/langue.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar naelin » Lun 08 Juil 2002 - 7:43   Sujet: Re: New aura besh

Pardonnez mon inculture, mais... je n'en avais jamais entenud parler avant ce soir !
Qu'est-ce exactement ? [img]smilies/confused.gif[/img]
In Us We Trust.
naelin
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: In a galaxy far, far away, called Paris...
 

Messagepar Skrii » Lun 08 Juil 2002 - 7:59   Sujet: Re: New aura besh

Je lis et j'ecris courament depuis 2 ans
Ca peut aussi servir a lire les inscriptions de ce que dir R2 dans les films. Meme si il y quelques variations dans l'Episode1 (le K par exemple)
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 08 Juil 2002 - 8:54   Sujet: Re: New aura besh

[img]smilies/eek.gif[/img] attend t'es sérieux, tu peut lire les messages de d2
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gwadj » Lun 08 Juil 2002 - 9:31   Sujet: Re: New aura besh

Moi, pareil qu'Anakin.

Pour naelin et pour les autres.

Image

et

Image

Merci BobaFonts

Au fait, pour ce que dit R2, c'est trop pitit et trop flou chez moi, j'n'arrive pas à lire.
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar naelin » Mar 09 Juil 2002 - 0:42   Sujet: Re: New aura besh

Ca se confirme donc: à part pour envoyer des billets doux à Jabba, c'est très moyennement utile... [img]smilies/yawn.gif[/img]
In Us We Trust.
naelin
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: In a galaxy far, far away, called Paris...
 

Messagepar dani » Mar 09 Juil 2002 - 3:01   Sujet: Re: New aura besh

je me lancerais la dedans quand j'aurais fini mes katakana et mes kanji ... sinon c tentant ... quoique je prefere les tengwar.
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Sou » Mar 09 Juil 2002 - 4:45   Sujet: Re: New aura besh

chavais même pas que cette alphabet existait [img]smilies/eek.gif[/img] ! et dire qu'ils ont inventé tout un alphabet rien que pour un film... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
jusqu'où iront-ils? bientôt, on aura ptêt droit à de l'art, de la musique SW qui sait!
mais c vrai que c pratique pour échanger des mots ou des messages top-secret (vous imaginez les services secrets employer ce genre d'alphabet? [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
au fait, qd est-ce qu'il a été inventé? dès ANH?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Skrii » Mar 09 Juil 2002 - 5:12   Sujet: Re: New aura besh

En fait y en a plus de 6 (de tête : Le Naboo [qui est en passant completement faux] les Deux polices Hutts, le Yavin, l'Ewok [douteux], et l'aurebesh....)
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar Skrii » Mar 09 Juil 2002 - 5:13   Sujet: Re: New aura besh

J'oubliais : Je lis et ecrit courament les tengwar et les runes de l'Anghertas (LOTR)
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar Jess » Mar 09 Juil 2002 - 5:40   Sujet: Re: New aura besh

Ca ne me surprend même pas, bien que je n'en ai jamais entendu parlé auparavant...Mais je ne pense pas l'apprendre, j'ai des choses un peu plus constructives à faire...
Mais si un jour je m'ennuie vraiment, je m'y collerai, juste pour voir!
Nothing can erase the damage done.
Jess
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Juin 2002
Localisation: A boring galaxy...called Boulogne.
 

Messagepar Mike » Mar 09 Juil 2002 - 6:14   Sujet: Re: New aura besh

Euh... quelqu'un a l'url pour la police aubatruc svp ?

Pis en passant Skrii t'as chopé où les police les tengwar et les runes de l'Anghertas ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar dani » Mar 09 Juil 2002 - 17:25   Sujet: Re: New aura besh

pour les tengwars et les runes je sais pas si y a une police sur le net, ce que je sais c'est que l'encyclopedie de la terre du milieu d'edouard kloczko reprend cette alphabet .... avec un dico pour le moins interessant ....
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Mike » Mar 09 Juil 2002 - 18:30   Sujet: Re: New aura besh

Ça aurait été bien comme polices...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 09 Juil 2002 - 23:30   Sujet: Re: New aura besh

voilà
www.guerrestellari.net/bobafonts/aurehand.html

[img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Death Nabru » Jeu 11 Juil 2002 - 6:46   Sujet: Re: New aura besh

je m angage de ce pas a apprendre l aura besh pour cela je v imprimer l alphabet [img]smilies/tongue.gif[/img]
A cause de la purge s exiler le maitre Yoda mon maitre a du, pareil pour moi c, resurgir et vaincre un jour nous allons et maintenant parler comme lui habitué je suis et chiant ca etre
Death Nabru
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Juil 2002
Localisation: Dans mon vaisseau (pres de bordeaux)
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 11 Juil 2002 - 7:52   Sujet: Re: New aura besh

Il y a une chose à savoir.

L'aurabesh de l'OT est différent de celui de la PT.

Le premier ne pouvant pas être traduit lettre par lettre (d'ailleurs grosso modo il est impossible à traduire... mais de ce fait il gardait sa part de mystère), au contraire de l'autre qui est en fait une pâle transcription en glyphes de l'alphabet occidental, à la sauce anglaise.

Par exemple, si vous mettez la main sur la photo de l'holocron Sith qui était prévu pour l'EP II, vous obtiendrez une phrase en latin qui en gros parle de vie dans l'ombre et patata. Mais si vous traduisez le blabla de D2 qui s'adresse à Anakin, vous obtiendrez des trucs comme "attention à ta droite", ou "on décampe" ou je ne sais plus quoi...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 11 Juil 2002 - 19:59   Sujet: Re: New aura besh

Gaffe ici : on parle de SW, pas de LOTR.
On a déjà eu des déviations sur ce sujet, alors je suis un peu échaudé là-dessus, ne commencez pas.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Death Nabru » Jeu 11 Juil 2002 - 20:23   Sujet: Re: New aura besh

qu est ce que c lotr [img]smilies/oops.gif[/img]
A cause de la purge s exiler le maitre Yoda mon maitre a du, pareil pour moi c, resurgir et vaincre un jour nous allons et maintenant parler comme lui habitué je suis et chiant ca etre
Death Nabru
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Juil 2002
Localisation: Dans mon vaisseau (pres de bordeaux)
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 11 Juil 2002 - 20:31   Sujet: Re: New aura besh

Lord of the Ring. Le Seigneur des Anneaux, en français. Les Tengwar et le Quenya en sont issus.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkhan » Jeu 22 Aoû 2002 - 0:26   Sujet: Re: New aura besh

Anakin, j'espère que je ne dévie pas trop avec ma signature(voir +^^^) [img]smilies/wink.gif[/img]

Je vais de ce pas me mettre à l'Aura-Besh [img]smilies/cool.gif[/img]
peut-être que si pas mal de Jedi de SWU souhaitent apprendre l'Aurabesh, on pourrait poster et converser entièrement dans cette langue... Qu'est-ce que vous en pensez?
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar Darkhan » Jeu 22 Aoû 2002 - 1:24   Sujet: Re: New aura besh

tu peux apprendre en écrivant(avec la table d'Aura-besh sous les yeux) des mots, puis une phrase, puis des phrases...etc. J'ai remarqué que j'apprenais plus vite en écrivant mais il y a plein d'autres méthodes [img]smilies/wink.gif[/img]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar Mike » Jeu 22 Aoû 2002 - 4:20   Sujet: Re: New aura besh

bah on y passe pas
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations